Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 19:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Birds of a Feather

Avant dernier épisode de la saison qui ne se terminera pas sur une baston/affrontement cette fois-ci. Il faut dire que la menace est indirecte et revête différentes formes. J'imagine bien le final sur un cliff sur le destin d'un personnage majeur - déjà que pas mal de personnages ont souffert en cette fin de saison.
Dans tous les cas pour aujourd'hui : Kadota est dans le coma et on constate le culte qu'il y a autour de lui - ses amis ne vont pas faire de quartier au coupable lorsqu'ils le trouveront !
Du côté d'Aoba, vu que Kadota est out et que Shizuo a été arrêté (?), il propose à Mikado que Celty devienne le nouveau visage des Dollars... mais Akabayashi s'incruste dans leur rendez-vous ^_^ Curieux de voir ce qu'il va proposer mais je ne le vois pas comme un antagoniste pour nos héros.
Par contre le groupe "Yodogiri" fait un nouveau mouvement en enlevant Namie !!!
Arghf la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : It Takes a Thief to Catch a Thief (fin de saison)

Un final sans climax donc, mais qui finit tout de même avec la fin de la mise en place du bordel et sur une séquence inattendue qui donne envie de voir la suite !
Mais reprenons :
- Vorona rencontre Izaya et ne perd de temps à tenter d'attaquer l'ennemi juré de son sempai : c'est mignon !
- Akabayashi venait juste prévenir Mikado... qui achève de partir en live : il veut carrément déclencher une guerre les Yellow Scarves !
- par contre je ne sais pas où va mener l'intrigue du journaliste, vu que sa fille est la "fausse" Saika qui travaille maintenant pour Izaya.
- et une nouvelle Saika fait son apparition avec le secrétaire des Yodogiri : quel est le secret derrière cette organisation qui utilise des tas de "Yodogiri" comme façade ? La nouvelle "Saika" est donc la vraie méchante de la saison ?
- la traque de Walker se poursuit et il a droit à une rencontre musclée avec Izumii qui n'est apparemment pas le coupable.
- quant à la scène finale chez Shinra et Celty : elle est vraiment étrange, avec toutes ces personnes rassemblées (dont Namie !). Cela va amener des retours en arrière pour nous expliquer comment nous en sommes arriver là !

La suite en janvier !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 23:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Le premier épisode de Ketsu est sorti ! Et qui dit nouvelle saison, dit nouvel opening !
Mais pour le coup, je préférais les précédents, sans avoir plus d'arguments que ça.

Je vais essayer de résumer les différents éléments de l'épisode pour y voir plus clair (ouais, parce que c'est chaud de s'y retrouver ^^)
- Tous les gens réunis chez Celty finissent par former une "guilde" visant à récupérer la tête de Celty, soit : Celty, Shinra, Yamasaki, Togusa, Egor (sous contrôle d'Anri), Shingen, la belle-mère (oublié son nom...), Namie, Seiji et Mika (pas le libanais de the voice hein).
La séquence de l'apart était assez bordélique. L'aparté sur la capture de Namie par le trio Shingen/Egor/Letypedudojosij'aibiensuivi était assez comique.
- Shizuo est chez les flics, ces derniers étant contrôlés par Saika, reste à savoir laquelle ? Je ne sais même plus si y a une Saika sous les ordres d'Orihara au final... bref, on a l'apparition classe du motard de la police qui fait peur à Celty. J'ai bien aimé. ^^
Que veulent savoir les flics contrôlés au final ?
- Orihara fait semblant de se faire capturer pour atteindre le repaire de l'ennemi (La secrétaire de ce que j'ai compris ? Donc Yodogiri ?). Le voir se faire jeter par Slon à 3 reprises et se prendre un coup de pied de la karatéka était assez drole. Ca m'a rappelé le tabassage de Simon à la fin de la première saison ahahah. ^^

On a pas vraiment eu de scènes centrées sur les dollars, les écharpes jaunes, Awakusu ou encore sur l'affaire Kadota.
Bref, on repart toujours aussi paumé qu'auparavant. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 01 : Even a Chance Acquaintance is Decreed by Destiny

On reprend donc exactement où nous nous étions arrêtés !
L'épisode sert de faire le point mais aussi à achever la mise en place des teams :
- d'un côté de la Guilde de Celty : c'est sûr que réunir autant de personnages barrés dans la même pièce, cela ne pouvait que partir en live dans tous les sens ! Pauvre Celty, la seule à peu près raisonnable du lot^^ (ah l'opération de secours de Namie : énorme !)
- la team Izaya a donc découvert un des repaires de la team "Yodogiri" : Izaya se faisait passer pour KO mais Mikage n'a pas hésité à le kicker^^
- enfin la team "Yodogiri" dirigée a priori par Kasane Kujiragi.
Pas trop de Dollars et de Yellow Scarves par contre.

Sinon pour rappel, il y a trois personnes possédant les pouvoirs de Saika :
- Anri,
- Haruna, la "fausse Saika", recrutée par Izaya et recherchée par son père journaliste,
- Kasane Kujiragi, chef (a priori pour le moment) du groupe "Yodogiri".

Pour le commissariat, difficile de dire pour l'instant si c'est Haruna (donc sur ordre d'Izaya) ou Kasane.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 02 : Bell the cat

Un épisode consacré aux femmes nous annonce le narrateur - qui est le père de Shinra.
Le gros morceau est consacré à Anri et à sa rencontre avec Izaya à l'hôpital alors qu'elle venait voir Erika... eh ben c'était intense : Izaya a fait tourner sa langue de vipère comme jamais contre elle. J'imagine qu'il a fait ceci pour la pousser à agir dans le "conflit" entre Mikado et Masaomi car plus on est de fou...
Et Erika a été super lorsqu'elle a défendu Anri et chassé Izaya ! Décidément j'adore Erika^^
Ensuite nous en apprenons plus sur Kasane qui se révèle être la sœur "cachée" de Ruri, vendue au vrai Yodogiri (mort aujourd'hui). Reste à voir si elle veut se venger ou voler la vie de Ruri, bref si elle est hostile à Ruri ou pas - pas clair pour moi.
Manami quant à elle décide de nuire à Izaya et réussit à convaincre Haruna de lui donner la tête de Celty.
L'épisode se termine avec Haruna qui rencontre Anri, mais surtout avec la tête de Celty déposée en plein Ikebukuro ! La pauvre Celty perd connaissance en découvrant sa tête à la télé ! Est-ce que cela va bien se passer pour elle ? Et que se passera-t-il lorsque Celty retrouvera sa tête, même si ce n'est pas tout de suite je pense ? Sera-t-elle toujours la même ? Continuera-t-elle à vivre avec Shinra ? Arfgh quel cliff !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 22:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On s'aperçoit que les personnes à la solde d'Izaya s'en foutent, au final, un peu beaucoup de lui :
Haruna cherchait à voir Anri (pourquoi ?).
Manami veut le nuire : la tête est dévoilée en plein jour ! :o
Kire (le chauve) est méfiant à son égard. PS : je me souviens pas d'où il sort ce type en fait...
Idem pour Mikage qui ne semble pas au final lui vouer une fidélité sans bornes.
Il reste aussi Izumi qui, je pense, cherche juste à foutre la merde de façon basique et peut-être reprendre la tête de son groupe après avoir fais morfler Kadota et sa bande.

Bref, c'est à se demander si Izaya aime les humains au point de prendre ses meilleurs ennemis comme sous-fifres. ^^
Non, à mon avis, c'est trop gros et tout cela fait partie de son plan dont fait partie la tête mise à jour à travers les médias.
Enfin, je parle de plan mais on sait toujours rien de ce dernier qui si ça se trouve, se résume à : "j'avais juste envie de m'amuser." qui est assez probable. x)

On en sait pas plus sur Kasane à part sa relation avec Ruri qui au final, ne nous avance pas beaucoup. J'ai un peu de mal avec le personnage, assez robotique comme Shingen le dit, et je n'arrive pas à imaginer la présence d'un but final voulu par Kasane...

Sinon, rien sur Mikado, Kida, Aoba, Akebayashi ou Shizuo.
Donc vraiment un épisode centré sur les femmes avec un Shingen narrateur (comique le passage où il dort avec son masque) qui nous avertit à la fin d'un potentiel prochain épisode centré sur les hommes (?), en tout cas je le comprend comme ça.

Ah et j'oubliais : dans quelles mains va atterrir la tête de Celty maintenant ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 15:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De ce que j'ai compris Kine est un ancien yakuza de Awakusu, et donc un ancien "collègue" de Shiki et Akabayashi : Shiki évoque son nom dans un épisode de la saison précédente.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 19:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 03 : All in the Same Boat

La question de la tête de Celty est temporisée, le temps qu'on s'attarde sur Mikado et Anri.
Le premier a une longue conversation téléphonique avec Izaya sur à quoi il aspire et son objectif de reboot des Dollars, et notre informateur semble vraiment heureux du développement de notre héros.
Anri a elle une conversation avec Haruna, sur "leurs amours" mais elles sont interrompues par Kasane qui leur fait une démonstration du réel pouvoir de Saika ! Superbe séquence ! D'ailleurs concernant Kasane, elle donne vraiment l'impression de juste faire son "job", attendant son moment pour entrer en scène et faire son offre, sans plus^^
On termine avec Rokujo qui se présente aux Yellow Scarves et leur demande de disparaître : sérieusement ?^^
C'était un great épisode, centré sur Mikado et Anri, et sur la question des êtres humains !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 14:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Du coup, on en apprend pas plus sur la tête de Celty et sur son prochain possesseur.
Par contre, on sait qu'Izaya en avait pas grand chose à foutre puisqu'il est carrément hilare d'apprendre que celle qui a voulu le tuer dans son lit d’hôpital veut le nuire de cette manière. x)
Tout ce qui l'intéresse, c'est observer les réactions des êtres humains en les confrontant à toutes sortes de situations.
(J'ai d'ailleurs bien ri quand il traite Mikado de bouffon ^^)

Du côté des Saika, Kasane sort du lot en étendant sa lame comme elle le souhaite et en produisant des décharges électriques
Pourquoi pas après tout. On en apprend un tout petit peu sur son objectif, à savoir obtenir une Saika pour on ne sait quoi.
J'ai une question par contre : c'est qui le Takashi dont Haruna est amoureuse ?

On a également une séquence avec le type en violet (RIP, ton nom ne veut pas ressortir de ma tête) qui rencontre le présumé commanditaire de l'affaire Kadota. Il ne ressemble à aucun personnage en tout cas. (On l'aperçoit dans l'ending, an arrière-plan sur la gauche). Et apparemment, il était sous les ordres de Yodogiri ?_?

Et enfin, scène avec Kida et Rokujo. Il ne leur demande pas de disparaitre à proprement parler. Je pense qu'il leur impose un ultimatum du genre : tu me rejoins ou tu dégages pour toujours. Il semble vouloir prendre le contrôle de la ville comme tout bon chef de gang qu'il est. A noter qu'il connait l'identité de Mikado en tant que chef des dollars (je ne me souviens plus s'il l'avait cru ou non au final).

Bref, prochain épisode avec un petit combat Kida vs Rokujo. On aura aussi un point sur le petit Shizu qui va tenter de s'évader en tordant les barreaux de sa cellule (cf teasing du prochain épisode XD).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 15:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Kasane utilise un gant qui possède des contacts électriques aux doigts - on le voit d'ailleurs dans l'opening. Je ne pense pas que ça vienne de ses pouvoirs. C'est juste un gant étourdissant qu'elle combine à ses lames.

Takashi est le professeur dont Haruna était amoureuse. C'est un prof qui semblait avoir l'habitude d'abuser de ses élèves et il a essayé avec Anri. C'est dans la première série, mais je ne sais plus si c'est en première partie ou non. En tout cas c'est l'arc où sont révélés les pouvoirs d'Anri d'après mes souvenirs.

Pour Rokujo, aucune idée s'il a cru ou non Mikado.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 16:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Maintenant que tu le dis, c'est plus probable que ce soit le gant qui produit de l'électricité et qu'il n'ait rien à voir avec Saika. ^^

Ok, je vois qui est Takashi, ça remonte à loin en effet. Merci pour ce rafraichissement de mémoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 04 : Blood is Thicker Than Water

Donc on débute :
- par une bonne baston entre Masaomi et Rokujo !
- et une discussion entre Anri et Kasane (avec Haruna) qui leur explique l'origine des Saika et surtout propose à Anri de racheter la sienne. Pas mal d'échanges sur la notion de monstres... et Erika propose à Kasane de rejoindre leur club de cosplay... et cette dernière se montre intéressée ^_^
Nous avons ensuite l'arrivée d'Izumi et de ses hommes qui semblent décidé à se faire les Yellow Scarves !
Et donc l'homme mystère était Takashi qui enlève Haruna !
Le final avec Kasane qui rend visite à Celty et Shinra ! Que leur veut-elle ? Un lien avec sa tête sans doute.
Et Shizuo est libre : pour la "Varona" entrevue, je doute que ce soit réellement elle... à moins qu'elle soit sous l'emprise d'une Saika ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 05 : Lost in the Dark

Voici un épisode à l'action qui part en live presque total !
Alors Kasane embrasse, poignarde et enlève Shinra sous les yeux de Celty... qui part en berserk sous la forme de pures ténèbres !
Jolie course-poursuite mais au final, que veut Kasane ? En tout cas elle a engagé Varona (c'était bien elle finalement) pour voler la tête de Celty à la Police.
Varona se pose mille questions sur ce qu'elle a fait durant cette "pause" dans cette ville... elle reprend ses mauvaise habitudes mais Shizuo est récupéré par le cheval de Celty ! Mode bicyclette !
Cela va être de la grosse réunion !
Pendant ce temps la guerre des gangs de couleurs se poursuit, sans lien direct (du moins apparent) : Masaomi est sauvé par Rokujo, ouf !
Mention spéciale pour Walker qui a donc un coup de foudre pour Kasane : une véritable héroïne 2D !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 20:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Celty a pété un boulon ! Alerte alerte ! ^^
Quel est le but de Kasane ? Capturer Celty ? Elle a récupéré la tête en tout cas (par l'intermédiaire de Vorona).
D'ailleurs, Vorona est-elle manipulée par Saika ou Kasane n'en a pas ressenti le besoin ?
Bien aimé le kiff de Walker sur Kasane. ^^

Kida est sauvé par Rokujo qui me fait penser à Onizuka de GTO, à se jeter des toits des immeubles sans rien avoir à l'arrivée et aussi par rapport à son rôle de leader d'un gang de motards de Saitama.
Rokujo sera le narrateur du prochain épisode apparemment.

Le petit Shizu a récupéré une bicyclette cheval et dès qu'il se passe quelque chose, il ne peut s'empêcher de crier "Izayaaa !!" alors que ce dernier ne peut pas forcément être l'auteur de TOUTES les magouilles qui se passent dans le quartier. ^^
Ca sent la rencontre Shizuo/Vorona ou alors Shizuo/Kasane.

Au dernier épisode, on a aussi la mention du réveil de Kadota, hâte de le revoir.

Au prochain épisode, on devrait avoir un point du côté d'Awakusu et aussi de Mikado avec Aoba.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 19:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 06 : In For a Penny, In For a Pound

Un épisode calme, qui met de côté le chaos lancé lors de l'épisode précédent, pour se recentrer sur notre trio de jeunes héros qui sont plus que jamais séparés et dont on espère la réunion à la fin de la saison !
Masaomi, toujours décidé à "battre" Mikado, discute avec Rokujo qui lui donne quelques bons conseils de gestion des sentiments et de l'amitié (on va dire ça comme ça).
Anri reçoit de son côté la visite de Saki, qui pensait dans un premier temps avoir affaire à une rivale, mais les deux jeunes filles sympathisent !
Enfin Mikado semble plus que jamais planer sur une autre planète. Il rencontre Izumi qui vient lui remettre un certain objet qu'il accepte facilement, au point que c'est troublant. Je me demande ce que c'est ? Un pistolet peut-être ?
Petit rappel de la situation :
- Mikado créateur du gang sans couleur des Dollars a décidé de le "purger" en acceptant de devenir le leader des Blue Squares, et d'utiliser leur force pour faire le ménage,
- Masaomi qui voit en cela de la folie a repris la tête des Yellow Scarves pour l'arrêter,
- Anri de son côté, porteuse d'une des lames Seika, a toujours du mal à se considérer comme humaine.
Voilà pour cette fois-ci !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com