Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 18:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 10 : A Hanamaru Cheering Squad, suivi de A Hanamaru Confession

Image

La maternelle organise une journée de compétitions sportives entre les élèves. Koume, qui n'est pas parmi les plus rapides à la course, espère s'illustrer pour faire plaisir à son grand frère. Sous la houlette de la très sportive professeur Kusano, Koume s'entraine pour ce rendez-vous.


Comme le laissait suggérer le trailer de la semaine dernière, on nous a bien gratifié avec cet épisode d'une partie qui mettait un peu de piment dans l'intrigue sentimentale de la série... Je reviens dessus par la suite, car la première partie sur la rencontre sportive n'était pas dénuée d'intérêt. Avec son entrainement, je ne pensais pas que Koume allait se louper de la sorte, mais je ne pensais pas non plus que cette partie accoucherait d'une morale plutôt bien sentie sur la motivation (astuce à retenir d'après la série, ne pas la jouer trop guimauve quand un enfant rate quelque chose qu'il entreprend \o/). De même, mais à un degrés moindre, je pensais que le camarade de Koume qui a les mêmes problèmes à la course allait s'en sortir une fois les lunettes spéciales de sortie, du style il va élever son niveau jusqu'aux cieux comme un autre adepte de l'astuce et... rien du tout, il ne faut se faire régulièrement au piège de perches si bien tendues. ^_^;

Une première partie bien plaisante qui préparait le terrain pour une seconde qui devait mettre le feu aux poudres...

Image
Ah, je me doutais bien que l'on allait avoir à un moment ou un autre un ours dans cette série... ^_<

La seconde partie donc, celle qui devait voir Tsuchida se lancer dans le grand bain en déclarant sa flamme à sa collègue, ce qu'il a effectivement fait... mais pas avec les résultats escomptés. ^_^;

La très longue séquence sur les beuveries successives m'a bien fait rire, surtout pour les moments plutôt inattendus qui en découlent. Je trouve ainsi de plus en plus d'intérêt au professeur Kusano qui met une bonne dynamique de semaine en semaine dans la série grâce à son côté garçon manqué. Il n'y a pas à dire, c'est dangereux de se torcher de la sorte si on n'a pas le contrôle. \o/ J'y croyais donc plutôt bien dans le fait que le professeur Yamamoto ait compris le message tout ce qu'il y a de explicite de la part de Tsuchida, même si elle était bien saoule. Le twist de fin ne m'a finalement pas laissé sur ma faim à ce propos, car ce dernier n'était pas trop bateau ou trop frustrant, ce n'est que partie remise même si Tsuchida a l'air de rejoindre à une vitesse grand V les chemins de la perdition.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 20:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 11 : A Hanamaru Wife, suivi de A Hanamaru Story

Image

Tsuchida est déçu des retombées de la soirée qu'il a passé avec le professeur Yamamoto et d'autres collègues, il se demande de plus en plus si il a des chances réelles de sortir avec elle un jour. Sa déception est suivie de près par une phase de déprime profonde qui lui fait perdre peu à peu prise avec son travail et ses proches. Anzu décide de remédier le problème en soutenant au mieux possible son professeur.


Il ne reste plus qu'un épisode au compteur pour boucler la série et comme la fin de cette dernière approche dangereusement, on assiste une nouvelle fois à un méchant coup d'accélérateur au niveau de l'intrigue avec ce onzième épisode. Ce qui m'étonne une fois cet épisode vu, c'est que la série a l'air d'avoir pris un tournant sentimental bien plus marqué que je ne pouvais le penser auparavant. C'est certes le lot des séries Slices of Life de suivre de telles voies sans prévenir, mais pour le coup, je suis réellement surpris de la tournure des évènements car je pensais que la relation entre Tsuchida et sa collègue n'aboutirait qu'à des scènes comiques tout au long de la série. Le mieux dans cette affaire est sûrement le fait que la série ne singe pas un développement sentimental monté à la va-vite, il y a une certaine justesse trouvée dans les tentatives de Tsuchida (on est peut-être loin des canons du genre, mais ça passe bien). Néanmoins, j'y aurais une nouvelle fois bien cru dans la réception du message de la part du professeur Yamamoto avec la scène du parc, ça appelle des saisons ultérieures si on nous sort à chaque fois qu'elle est trop ingénue pour comprendre ce qui se trame devant ses yeux. ^_^;

En parlant du professeur Yamamoto justement, je la préfère dans la période actuelle de manière bien plus marquée qu'au début de la série. Mais bon, même si le ton se révèle un peu plus sérieux que d'habitude, il n'est pas dit que la série n'arriverait pas à me décrocher un sourire cette semaine, ce qu'elle a réussi à faire avec le gag entre Tsuchida, Anzu et les revues du premier. Et dire à ce propos que Michael avait eu des problèmes avec une situation analogue il y a quelques années, il n'a vraiment pas retenu la leçon Tsuchida.
:Zoro nargueur:
Avant d'enchainer avec l'arrivée des séries du printemps, j'attends donc avec grand intérêt la conclusion de Hanamaru Kindergarten qui se trouve être bien surprenante pour l'instant vu la tournure des évènements. Si jamais on a pas sous les yeux une réponse en bonne et due forme de la part du professeur Yamamoto à l'occasion de la fête de Noël, je veux et j'exige une autre saison de la part de la GAINAX histoire de tirer définitivement cette histoire au clair ! \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 19:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 12 (Final) : A Hanamaru Christmas, suivi de A Hanamaru Feeling

Image

Noël approche, la mère de Anzu organise un repas où sont conviés les camarades de sa fille et les collègues de son ami Tsuchida. Alors que la mère et la fille attendent leurs hôtes, Anzu pique un somme près de l'arbre de Noël après avoir fait un vœu à l'attention du Père Noël.


Un événement qui pouvait le faire en filant un cadre, un Tsuchida au bord de la déprime qui arrive enfin à avoir le rebond tant espéré grâce à la foi de Anzu et... L'annonce d'une seconde saison j'espère ! Ils ne vont quand même pas laisser l'histoire en plan avec un nouveau quiproquo aussi brutale avec le professeur Yamamoto ! \o/
C'est bien parti pour durer cette affaire sentimentale, mais bon, si c'est la garantie que la série continue sur papier et que l'on peut espérer la suite les années à venir, je suis plutôt preneur vu la tournure des choses. J'imagine que la GAINAX a trouvé la bonne sortie pour tirer le rideau sur cette saison, les hommes n'aiment effectivement pas que les robots !
:Zoro nargueur:

Impressions finales sur Hanamaru Kindergarten

Allez, on fait dans la facilité pour débuter : cette série est a Hanamaru surprise. Comme écrit au tout début, je n'attendais rien de particulier de cette série car mes seules motivations étaient liées à la présence de la GAINAX aux commandes et du souffre dont pouvait relever le thème de la série (ce n'est pas cette fois-ci que l'on sortira les visages atterrés par rapport à la question de moralité induite par un anime, pour une prochaine fois ailleurs qui sait). Mieux peut-être, la série se révèle peut-être à mes yeux quelque chose qui se démarque de l'honnête pour voguer vers le bon.

Le ratio de gags était bon et il fonctionnait plutôt bien, la galerie de personnages proposée était bien sympathique et surtout, la série a bifurqué sans prévenir vers un étalage de bons sentiments qui a transformé une série avant tout comique en une véritable et pleine série slice of life tout ce qu'il y a d'acceptable. Les premières impressions me le laissaient penser, la suite a confirmé mon opinion, la GAINAX a su capter l'intérêt d'un tel programme et ça ne m'étonnerait pas qu'ils capitalisent dessus tant l'essai mériterait d'être transformé.

Hanamaru Kindergarten m'a bien plu ces trois derniers mois avec qon lot de quiproquos gentils sur les bords et je ne peux donc que attendre la suite de ces Feux de l'Amour à la maternelle.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com