Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: So-Ra-No-Wo-To
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 18:45 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Après Le Gourmet et Bullzor, c'est à moi de vous présenter un animé de cette nouvelle saison. Pour le moment, j'ai eu l'occasion d'en regarder deux-trois, et pour l'instant c'est celui-là qui me plaît le plus avec Durarara... Hum, allez, trêve de bavardage et rentrons dans le vif du sujet et parlons de ce dit anime qui est...



Fiche technique :

Studio : A-1 Pictures
Directeur : Mamoru Kanbe
Scénariste : Hiroyuki Yoshino
Musique : Michiru Oshina

Synopsis :

Dans un monde futuriste où une longue guerre ayant ravagé le monde entier vient tout juste de se terminer, Kanata Kumika une jeune fille de 15 ans s’engage dans l’armée pour apprendre à jouer de la musique. Assignée à la protection d’une forteresse avec quatre autres jeunes filles, elles vont également se consacrer à jouer de la musique « résonnant jusqu’au ciel ».

Personnages :

Image

(1) Kanata Kumika.
(2) Rio Kazumiya.
(3) Felicia Heidemann.
(4) Kureha Suminoya.
(5) Noëlle Kannagi.

Deux épisodes - avis :

Episode 1 – Son résonnant ; ville au crépuscule
Image

Un premier épisode que j'ai donc plutôt bien aimé. Je n'ai pas adoré comme pour Durarara, mais je n'ai pas passé un mauvais moment quand même. Je dois dire que j'ai même mieux pris mon pied devant Sora no Woto. J'ai trouvé que le temps passait extrêmement vite devant cet anime. Faut dire SNW nous fais vite rentrer dans le trip. En même pas 10 minutes, c'est bon on est dans l'ambiance de la série, et on est dans l'anime. C'est un bon point selon moi que ce soit aussi rapide... Parfois, même dans les animes exceptionnelles, il y a toujours des longueurs au début, et c'est assez "chiant". Là ce n'est pas du tout le cas comme je disais. Au contraire, Sora no Woto ne nous laisse pas reprendre notre souffle une seconde ; ça va vite, très vite. Parfois même un peu trop. Mais bon, c'est le premier épisode, il faut bien poser les bases, et ce rapidement si la suite est epic. Et ce pourrait être le cas, quand on regarder l'opening et l'ending. C'est comique, frais, et ça a l'air d'être bien délire. Peut-être que le deuxième épisode sera dans cette veine, maintenant qu'avec le premier épisode les bases sont là ? Réponse bientôt.
Sinon, même si la série n'a pas réellement commencé, ça reste assez sympathique. C'est frais, sans prise de tête, et ça passe tout seul. L'héroïne elle, est assez attachante et drôle. Et les musiques et l'ambiance vont avec tout ceci. Hum, on peut dire que c'est assez réussi donc. C'est évident que je vais tout suivre alors, à moins que par la suite ça se gâte. Ce que nous allons vérifier en regardant le second épisode.

Episode 2 – 1er combat ; une histoire de chaise
Image

Et bien c'est un épisode dans la continuité du premier. Là encore, je pense que l'anime n'a pas démarré. Cette fois, après avoir découvert Kanata, nous découvrons les principaux personnages qui sont tous assez attachants. Personnellement, je n'ai qu'une hâte, les voir à l'oeuvre. Car même si lors de cette épisode on a pu voir un certain duo partir en expédition, ce n'est pas assez pour moi. Même si c'était assez sympa, on peut avoir mieux. Je suis sûr que les 5 demoiselles peuvent envoyer du lourd. Ensemble ou seuls. C'est pour ça que je veux absolument les voir au prochain épisode ! D'ailleurs, je que au prochain épisode, l'anime va vraiment commencer. Car après avoir présenté Kanata et les autres miss, je crois que on a fait le tour. Enfin, on verra bien. Je préfère ne pas trop m'avancer, sinon je vais être déçu.
Malgré le fait que ce n'est pas encore commencé, ce fût quand même un épisode bien sympathique. Comme dit plus haut, dans la continuité du premier. C'est toujours aussi sympathique, frais et rapide. Même si ça manque d'humour (ce que l'on aura je pense dans les prochains épisodes) j'ai tout de même passé un bon moment encore une fois. Et franchement, c'est tout ce que je demande à ce type de série.

Bilan :

Sora no Woto ne m'a pas déçu. En regardant cette anime, je m'attendais à quelque chose de drôle et frais et c'est ce que j'ai eu. Bien sûr, ce n'est pas exactemment comme je l'imaginais, vu que je m'attendais à un départ à la K-on!, c'est-à-dire assez rapide, mais au pire, ce n'est pas grave. La série met peut-être du temps à se mettre en place, mais le tout reste sympathique, bien que ce ne soit pas hilarant. Comme dit plus haut, je pense que les crises de rire ne saurait tarder.

Pour moi, c'est une série à regarder. Certes, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est simple et efficace. Et personnellement, je pense qu'il ne faut rien demander de plus à ce genre de série. Sora no Woto nous fait passer un bon moment devant notre ordi, et c'est tout ce que on lui demande. Donc si vous voulez regarder une série sympathique, qui vous mettra de bonne humeur après une dure journée, n'allez pas chercher loin pour cette saison : Sora no Woto est fait pour ça.

Allez, rendez-vous pour le troisième épisode. En attendant, j'espère que certains se lanceront dans Sora No Woto, histoire que je ne sois pas tout seul sur ce topic. Bon, je m'en vais regarder les autres animes de cette saison ! Peut-être que je ferais un autre topic si je vois un anime qui j'aime bien.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 11:38 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Allez zou, avec un peu de retard me voilà ! Excusez-moi, mais je regardais d'autres animes. Puis de toute façon personne ne dois regarder cette série, donc on s'en fout. En avant pour le troisième épisode !

Episode 3 – Un jour avec la section ; Rio Dirige
Image

Les filles s'en vont pour aller chercher des médicaments, munitions et autres, et laissent Rio et Kanata seule. Tout va pour le mieux : les deux demoiselles jouent de la musique et discutent. Normal. Cependant, Kanata va tomber malade ; Rio va donc devoir s'occuper d'elle...

Encore un épisode sympathique, c'est clair. Le scénario n'est pas du tout compliqué, mais ça fait mouche. Le combo "Kanata malade" + "une Rio tendre et mélancolique", c'est du tout bon. Un épisode centré sur ces deux personnages, franchement c'est pas mal. C'est simple et efficace, j'aime donc. Sinon il n'y a rien d'autre à signaler. Cette épisode, c'est juste ça. Et rien d'autre. Et personnellement, ça me suffit pour passer un bon moment, car c'est peut-être un épisode simple, mais c'est efficace, comme je le disais plus haut.
Je suis seulement un tout petit peu déçu de voir que encore une fois, l'humour n'était pas au rendez-vous. Depuis le début de Sora no Woto, j'attends cela, mais je ne l'ai pas encore eu. A croire que finalement, cet anime ne sera pas si comique que cela. Mais bon, après tout il n'a pas besoin de ça pour me plaire ; ce que nous avons depuis le début me suffit amplement. Je suis juste déçu de ne pas avoir ce que j'attends depuis longtemps, c'est tout... Mais peut-être que ça viendra, qui sait. Ce serait bien, car avec ça, Sora No Woto serait vraiment un très bon divertissement. Pour l'instant, c'est du bon, mais ça reste en dessous de Kindergarten. Pour le coup, ce dernier m'éclate. Et j'aimerai que Sora No Woto en fasse autant.

A la semaine prochaine. En attendant, je veux des réponses moi ^___^

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 15:44 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Comme vous l'aurez remarqué, grâce à ma flemme légendaire, j'ai réussi à avoir trois épisodes de retard (un record ? Mais non !). Et vu que je n'ai pas le temps de critiquer ces épisodes, je vais directement passer à l'épisode qui vient de sortir. Désolé, si jamais j'ai le temps, je viendrai en parler (surtout à cause de l'épisode six, qui est vraiment bon). Mais bon, en attendant tout ceci, parlons du dernier épisode sorti.

Episode 7 – Chirping Crickets ; Spirits Down the River
Image

L'épisode six était très bon. Il était très drôle et bien réalisé. Mais là, on a trouvé beaucoup mieux. Bien que ce soit dans un tout autre registre, je l'admets. Cependant il n'empêche que cet épisode est monstrueux ; du point de vue sonore, graphique et scénaristique. Et je pense que je ne serais peut-être pas le seul à penser ça (fuckin' lolicon, viens sur ce topic, t'as pas le choix !). Nous avons donc un épisode plutôt triste. Complètement à l'opposé du sixième. Certes, l'humour est toujours présent, mais ce n'est pas lui qui fait la qualité. Non, ce qui fait la monstruosité de cette épisode, c'est le personnage de Felicia. Qui aurait cru que ce personnage arriverait à me passionner ? Franchement, depuis le début c'est la fille qui m'ennuyait le plus parmi toutes les héroïnes. Mais là, elle vient de remonter dans mon estime. Et ce grâce à cet épisode.
Bon, vous l'aurez compris, c'est un épisode centré sur la demoiselle que nous avons. Mais plus précisément sur son passé. Qui est très bien réalisé au passage. Ce passé est triste, et passionnant. Même si il est court, il a réussi à me scotcher, notamment grâce à la tristesse qu'il dégage et la musique en arrière plan. C'est pas forcément un flashback énorme, mais dans un anime comme Sora No Woto, c'est monstrueux. On en apprend donc un peu plus sur Felicia. Ainsi ce personnage qui fût jadis le mois bon est devenu un des meilleurs ! Il y a pas à dire, j'adore ce genre de changement radical.
Si ce n'est ceci, grâce à ces flashbacks on en apprend un peu plus sur certaines choses. On voit la clochette de Rio dans les mains d'une princesse, on voit une guerre avec des gros tanks, et on entend la fameuse musique que aime Kanata. On peut donc dire que on continue comme avec les autres épisodes : petit à petit, on découvre des choses sur l'univers de Sora No Woto. Doucement mais sûrement. Personnellement, j'ai hâte que tout se mette en place, car ça annonce du bon !

Que peut-on conclure après avoir vu cet épisode ? Et bien que Sora No Woto est vraiment un bon anime. Plus ça va, et plus je le pense. La semaine prochaine, aura-t-on un épisode encore plus surprenant et passionnant que celui-là ? Je l'espère bien. Donc pour une fois, j'attends avec vraiment beaucoup d'impatience le prochain épisode. Et pour me faire patienter, que direz-vous de regarder cette série, et de réponse à mon topic ?

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 19:53 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Faisons vivre un peu ce topic, je déplace la discussion de l'Antre à ici, je pense que tu vas pas m'en vouloir.

Rappelons rapidement pourquoi Sora no Woto est tant comparé à K-On!. Nous avons tout de même un groupe de personnage à l'identique du groupe de K-On!, la seule différence vient de Noel qui est au passage mon personnage préféré de la série (son côté "produit made in Reï" mélangé à un petit côté "enfantin" marche très bien). On aura beau dire ce qu'on veut, une histoire se module selon ces personnages et on retrouve facilement le caractère de musiciennes préférées (Je passe l'histoire de character design, ça n'influence pas le fond).
Toujours dans cette comparaison, tu dis que la musique n'a pas une place importante dans la série. J'ai trouvé au contraire qu'elle en avait une grande place par le biais de la princesse Iria. Un épisode a suffisamment insisté sur le fait que c'est elle et sa musique qui a donné envie à Kanata de rejoindre l'armée (j'avoue que c'est mal passé ça <_<); que Rio a une relation assez forte avec elle; la musique qu'on retrouve surement à chaque épisode (celle de l'armée). Autant K-On! me donnait pas l'impression d'être un anime musical (et ça en est absolument pas un), autant Sora no Woto approfondi davantage ce côté musique mais en restant à sa surface... Un peu comme K-On!. On a quand même Kanata qui nous sort le nom des sons ! Yui ne serait pas capable de faire ça alors qu'elle provient d'un "anime musical" ^o^
Allez, dernier élément de comparaison -elle pourrait continuer longtemps, mais bon, on peut en trouver partout si on cherche vraiment et les deux animes étant des slice of life, les ressemblances sont partout-, ils reprennent tout de même le running gags sur les fantômes (je sais que c'est pas que K-On! mais à chaque fois, ça m'y fait pensé ^_^')

Après l'argument, Sora no Woto possède une histoire. Un argument qui me fait bien rire. Déjà l'anime est très slice of life, en soit ça ne l'interdit pas d'avoir une trame en fond (comme Kannagi -point que je reviendrais plus tard) mais ça reste très dépourvu de scenario concret et complexe. C'est pas un reproche, j'adore ce genre. Les personnages auront leur développement personnelle (l'épisode 7 nous le prouve) sinon ça restera très léger. Du moins, c'est ce que j'aurais pu dire avant.

J'avoue que l'épisode 7 m'a surpris. J'avais qu'une hâte au début, entrer vraiment dans le thème de la guerre. Car oui, sans l'uniforme, on voit pas tellement la différence (la preuve, déguisé en civil et mafieux, ils sont déjà plus crédible... Quoique pour le dernier ^^). La fin du 6 nous avait fait apercevoir les dégats d'une guerre, et le flashback rentre enfin dans le vif du sujet. Mais ça reste le temps d'un épisode. Car bon, la vraie histoire (si on appelle ça une histoire) va juste tourné autour de la princesse. C'est bien la seule chose qu'est ressortit en commun dans les 7 épisodes. On nous a présenté une légende mais ça permet de retomber sur cette princesse et ça fait parti d'une thème pour un épisode (malgré que le générique accentue beaucoup sur ce côté, mais on peut parler aussi de reprise du générique de Elfen Lied. Mais c'est chercher la petite bête là, je pense...).
Bref, que l'anime développe l'horreur de la guerre était obligé (et ne pouvait se faire que par le biais des deux personnages plus âgées) mais on restera sur le côté gentillet.

Et c'est bien ce côté là qui ne marche pas vraiment avec moi. J'ai parlé d'un manque de rythme, pas c'est ça qu'on a à faire. L'épisode 6 a eu une partie très agréable, je parle de la mafieuse. L'autre concernant Kanata ne marche pas. En faite, ça doit être justement ce personnage qui me lasse de l'anime. Autant Yui avait vraiment un p'tit truc qui faisait péter le sourire facilement -surement grâce à sa complicité avec tous les personnages, autant Kanata fait surjoué et est généré maladroitement. La preuve la petite embrassade dans la fin de l'épisode 7 m'a vraiment pas convaincu. J'aime bien ces petits scènes à l'eau de rose mais j'ai pas été convaincu, hormis par Noel.

En somme, Sora no Wot a voulu partir avec un groupe de fille similaire que K-On! mais en ayant le petit côté de Kannagi (comprendre toujours léger et frais mais un trame en fond). Je vois l'anime ainsi. Car excuse moi, l'histoire n'est pas exceptionnelle et si l'anime se base dessus (comme tu le dis), ça le fait mal si on le voit commencer qu'au bout de 7 épisodes (Mince déjà la moitié de la série !). Pour moi, l'anime se basait surtout sur un côté frais et qui ne marche pas sur moi. C'est pour ça que je dis qu'ils se sont raté. L'humour est pas terrible, voir inexistant.


Le Gourmet et Le Chasseur a écrit:
LC : Non, mais Sora no Woto, c'est divertissant.
LG : Euh... Non
LC : Si, le sens premier : Di-ver-tis-sant !
LG : Ah d'accord. Le sens : Tu te fais chier et tu veux t'occuper !
LC : Oui, Di-ver-tis-sant !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 21:46 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Comparer Sora no Woto et K-ON! est une grossière et horrible erreur.
Autant dire que K-ON! est une re-pompe de Lucky Star, que Ritsu c'est une Konata en moins bien... Et on sait très bien que ce n'est pas le cas.
Certes le style graphique est analogue, mais il est aussi assez à la mode, donc rien de choquant. Les traits de caractères des personnages sont similaire, mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus, ils sont tous relativement courant dans le cas des "Slice of Life".

Je fais court, mais un dernier point, K-ON! est "mignon" et "drôle", Sora no Woto est "mignon" et "mystique", là où Kannagi était "drôle" et "mystique".

Là où vous avez fauté, c'est dans vos attentes. Ceux qui apprécient Sora no Woto, et ceux qui ne l'apprécient pas, n'en attendaient pas du tout la même chose.

_________________
Image


Dernière édition par DuK le Ven 19 Fév 2010 16:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 09:34 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je pense que de débat pourrait continuer encore pendant quelques temps vu que c'est psychologique. C'est peut-être dans ta nature, mais on SENT que tu veux absolument comparer K-on à Sora No Woto. Et je pense que on pourra toujours trouver un point commun (et moi je pourrai te quoter à chaque fois). Genre si on cherche bien, je suis que on peut dire que Sora No Woto est une copie de... Evangelion. Non, trop simple, le rapport Rei/Noëlle est trop évident, tu me diras. Prenons Gundam alors. Je suis sûr que si quelqu'un cherche un minimum, il arrivera à comparer Sora No Woto avec cet anime. Pourquoi ? Parce que tous les animes sont pareils en fait. Qu'on le veuille, ou non. Dans tous les animes il y a un peu de tout, vu que ça a été fait avant. Et le problème avec Sora No Woto c'est que vu le succès et la popularité de K-on, on ne peut s'empêcher de voir un K-on bis. C'est plus fort que nous. Heureusement que certains ont réfléchis un petit peu à la chose et qu'ils ont vus au delà. Je parle bien sûr de certains blogueurs de la sphère otaku française (comme meido-rando, le gourou de la religion de te religion), ou DuK qui a parfaitement résumé la chose en quelques lignes.

En tout cas, c'est dommage pour toi que tu persistes à voir en Sora No Woto un ersatz de K-on. Car la série n'a pas mauvais fond. Certes, l'humour n'est pas toujours au top. Mais personnellement je le trouve divertissant. Il fait passer le temps et sourire de temps à autre. Et c'est tout ce que je lui demande, vu que on a d'autres animes pour nous faire rire de temps à autre (Hanamaru, et Baka to Test, entre autre). Et puis comme je l'ai déjà dit, Sora No Woto n'est pas que un anime humoristique dans le fond. Il y a aussi une histoire. Peut-être que on ne la voit pas encore tout à fait et que ça peut paraître être une blague, cependant moi j'y crois. Je pense que on va avoir plus d'information sur cette guerre à travers divers flashbacks (peut-être de nouveaux personnages ?), et que par ailleurs on va en savoir plus sur cette princesse. Et qui sait, on va peut-être avoir un truc bien si on arrête de comparer bêtement, juste pour le plaisir du troll et de la comparaison facile.

Donc bon, je persiste et signe. Pour moi il n'y a aucun rapport entre les deux animes, vu que on pourra toujours trouver des choses en communs dans tous les animes, quels qu'ils soient. Il suffit juste de chercher un petit peu. Le problème de Sora No Woto, c'est que la comparaison avec K-on était trop facile pour qu'il y échappe, notamment à cause du Chara-Design (qui est la seule vraie chose que les deux animes ont en communs – et encore les décors ne sont pas du tout pareils). Et il n'y a donc pas échappé. Et à l'heure d'aujourd'hui, c'est pour cela que l'on considère cet anime qui « pourri », ou « médiocre » : à cause de cette comparaison bête et facile.
En tout cas personnellement j'ai décidé de ne pas y faire attention. Au début je croyais moi aussi avoir un K-on bis, mais avec le temps je me suis aperçu que nom. Et j'ai donc décidé d'oublier la comparaison entre les deux (vu qu'ils n'ont rien en commun si ce n'est quelques détails). Ainsi, je peux apprécier ce petit anime bien sympathique tranquille, sans comparer à tout bout de champ à chaque épisode. Sinon, ça ferait longtemps que j'aurai arrêté de regarder.

Allez Le Gourmet, regarde au delà de ce que tu vois. Et ainsi tu pourras apprécier les prochains épisode de Sora No Woto je pense. Vu que plus ça va, et plus ça devient bon. L'humour est plus percutant. Et l'histoire qui s'esquisse de plus en plus présente. Seulement pour pouvoir apprécier cela il ne faut plus faire cette comparaison et l'oublier. A toi de voir en résumé.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 11:27 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'aime bien comment on me fais passer pour un attardé qui est arrêté sur son idée...

J'ai comparé dans un premier temps K-On! et Sora no Woto car tu disais qu'il n'était pas comparable hors c'est vraiment ça qui est faux.
Sora no Woto a pris une tournure différente que K-On! (j'ai quand même envie de dire, encore heureux) mais il reste tout de même enfermer dans son ombre. C'est peut-être bête et méchant mais Sora no Woto n'essaye pas des masses de sortir de cette ombre. Nous avons un character-design identique (mais comme je l'ai déjà dis, ça, c'est pas ce qui me dérange le plus -Et je réponds à DuK, j'ai pas trouvé qu'il était tellement utilisé hein... On regarde pas les mêmes choses...) et nous avons des personnages quand même identique dans leurs personnalités et leur physique (Rio = Mio; Mugi = Felicia; Kanata = Yui; Kureha = Azuna). Et on retrouve tout de même plus ou moins les mêmes situations. (Ah vous avez raison, le décors n'est pas pareil, autant pour moi !).
C'est pas une honte d'être inspiré d'un autre anime. Tous les personnages made in Reï ? Yuki arrive à se démarquer de sa copie et devenir meilleur par exemple. Durarara!! et Baccano!, alors que le studio fait le maximum pour poser à la comparaison (générique, pub de Baccano! dans l'anime), on sent vraiment une différence, une démarcation.

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que ton seul argument tient sur un seul épisode, le 7. L'horreur de la guerre est tout de même un élément qui méritait au moins une fois sa place. Mais on peut clairement pas dire que Sora no Woto sera un anime basé sur son histoire. Soyons tout de même logique, on est au 7eme épisode là. Il est un peu tard pour commencer seulement (c'est toi qui le dit ça); non l'anime se basait bien sur le côté slice of life. Et bah, pour moi, ça n'a pas marché. C'est tout. Je me fais limite chier. Pourtant, j'attendais rien de cette anime, qu'on soit clair. Suis pas vraiment difficile, je prend le truc comme c'est et je me plis au chemin qu'il prend. Mais quand je regarde un truc et j'ai pas spécialement le sourire, que c'est assez lent par moment et que il se passe rien de bien passionnant...
Désolé de ne pas aimer. Je continuerais car j'aime connaitre une fin. Néanmoins, je pense que Sora no Woto ne sera pas un anime qui me marquera...

PS : JCC arrêtes de prendre les critiques pour toi... C'est lourd. C'est pas parce que tu as créé un topic dessus qu'on a pas le droit d'avoir un avis contraire...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 21:18 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Episode 8 – Phone Duty ; We Have an Emergency
Image

Après l'épisode plutôt dramatique de la semaine dernière, nous revenons avec celui à du slice of life pur et dur. Et franchement c'est pas pour me déplaire, vu que que cette épisode est plutôt marrant. Pour preuve, j'ai ris à certains moments, ce qui ne m'était plus arrivé depuis les premiers épisodes. C'est dire à quel point c'est pas mal pour cette série.
Sinon ? Bah rien. C'est un épisode presque que humoristique. Il n'y a rien d'autre. Ah si, on voit que Rio a un cahier pour apprendre la trompette qui appartenait jadis à un certain personnage. Ce qui n'est pas une chose surprenante en soit, vu que on se doute du lien entre les deux depuis le début de Sora No woto. Mais disons que ça fait plaisir d'avoir une confirmation. A part ça, rien à signaler. C'est tout ce que nous apporte cette épisode sur l'intrigue qui commence à prendre forme. C'est pauvre, mais je leur pardonne : ils nous ont offerts un épisode bien drôle, donc c'est déjà quelque chose de bien.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com