Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Inazuma Eleven
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 12:09 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Inazuma Eleven

Image



Il s’agit d’une découverte plutôt récente pour moi, que j’ai beaucoup aimé. C’est pourquoi je me suis dit que j’allais créer un sujet dessus n’en ayant pas vu.

L’animé de inazuma eleven est tiré du jeu du même nom. C’est un jeu vidéo de rôle développé et édité par Level-5, sorti au Japon en 2008 sur Nintendo DS. Le jeu sort finalement en 2011 en Europe. Il s’agit d’un astucieux mélange entre le jeu de rôle façon Pokemon et le monde du football, version shonen. Malheureusement je ne peux vous parler du jeu car le peu que j’y ai joué n’apporterait rien à mon explication.
En 2011, la série se voit décerner le premier prix à l'Anime Grand Prix organisé par le magazine Animage, classant huit de ses épisodes parmi les vingt meilleurs de l'année 2010 (les autres séries n'en classant qu'un ou deux chacune), quatre de ses personnages masculins parmi les dix meilleurs de l'année, deux de ses personnages féminins parmi les dix meilleurs de l'année, et cinq de ses chansons de générique parmi les dix meilleures de l'année.

Inazuma Eleven ?


Héros de l'aventure, Mamoru Endou (Mark Evans dans les versions françaises et américaines) est un jeune gardien de football qui rêve de participer au Football Frontier, le tournoi national pour les clubs de son âge. Malheureusement, il est le capitaine du club de football de son établissement scolaire Raimon, une des plus mauvaises équipes du championnat. C'est alors qu'intervient Shuuya Gouenji (Axel Blaze dans les versions françaises et américaines), un nouvel élève mystérieux transféré dans l'école de Raimon, qui s'avère en réalité être un joueur de génie ayant abandonné le football pour des raisons personnelles. Mais Endou parvient à le convaincre d'intégrer son équipe, et commence alors la route vers le Football Frontier, et le rêve de devenir l'équipe championne du pays. Cependant certaine personne utilise le football pour des fins malsaines. Endo et ses amis devront non seulement jouer sur un terrain mais également enquêter à l’extérieur.

Le football, en manga ?


Ce n’est pas une notion inconnue, comme nous avons pu le voir avec Olive et Tom. Mais ici, ce sport est abordé différemment. J’avais l’impression que quand je regarder Olive et Tom, le terrain pouvait faire 1 ou 2 km de long à cause de leurs dialogues et tout ça. Et ben dans inazuma eleven, l’action me parait bien moins lente. Le terrain est vite remonté, c’est très actif. On frôle l’attaque-défense permanent !

Une attaque-défense permanente ?! Mais comment font les joueurs pour défendre et attaquer ?


« Rien ne s’obtient sans effort ! ». Les entrainements répété des joueurs qui vont jusqu’à l’épuisement nous enseigne cette valeur morale. Mais les efforts physiques et moraux ne sont pas les seuls atouts des joueurs. Il y a ce qu’on appelle : Les techniques Hissatsu. Ce sont des techniques spéciales utilisé par tous joueurs sur un terrain. On peut, grossièrement, les classés en deux catégories : offensive et défensive. Elles peuvent être de différentes natures comme de type vent, feu, eau, etc…

Pour le plaisir, quelques techniques offensives :










Et quelques techniques défensives :










Les techniques peuvent également être améliorer. Il y a trois façon d'améliorer une technique ou plutôt trois façon de nommer son amélioration. Prenons des exemples:

-technique: Fire Tornado
Amélioration: Normal (frappe aérienne enflammée en tournoyant sur soi-même)
→ Remastered ou Kaï en japonais (le joueur tourne plus vite et le feu l'entourant est plus dense et brillant)
→ True ou Shin en japonais (n'apparait pas dans l'anime)

-technique: Gungnir
Amélioration: Normal (Le joueur pose le pied sur le ballon et est comme absorbé dans une autre dimension. Il frappe ensuite le ballon qui s'entoure d'une aura violette en forme de fleche. La technique réapparait au yeux du gardien en ayant traversé une sorte de porte dimensionelle)
→ V2 (Version 2) (La fleche semble plus pointue et le violet est plus vif)
→ V3 (Version 3) (n'apparait pas dans l'anime)

-technique: Segi no Tekken (Le gardien de but se positionne comme un lanceur de baseball, avec une jambe en l'air donc, tout en tenant son poing au lieu d'une balle. Puis il pose violement son pied au sol et donne un coup de poing vers le ballon. Un poing jaunatre apparait et frappe de plein fouet le ballon)
Amélioration: Normal → G2 (Grade 2) → G3 (Grade 3) → G4 (Grade 4) → G5 (Grade 5)

Chaque technique est répartie dans ces trois "catégories" d'amélioration.


Pour accompagner tous ces efforts, un peu de musique ?


Personnellement, je trouve la musique d’inazuma eleven grandiose. Elle colle parfaitement à l’action, et c’est un pur régal pour les oreilles. Mieux que mille paroles, je vous mets ces sons et faite vous votre propre opinion :



















Je pense qu'il y en a d'autre de bien mais je vais pas toutes les mettre quand même.


Les personnages :


Je ne vais vous donner que certain personnage que je juge les plus importants :

Image
Endo Mamoru : capitaine de l’équipe de Raimon qui va tout faire pour créer une équipe de foot et participer au Football Frontier. Il joue au poste de gardien de but. Il a un grand sens de l’amitié et croit plus que tout en ce football qu’il aime tellement.

Image
Shuuya Gouenji : Attanquant de Raimon. Au départ Endo tente tout pour intégrer Gouenji dans son équipe. Mais ce dernier refusa sans donner d’explication. Finalement l’appel du football sera trop grand et malgré ses engagements, il jouera au foot et aidera Endo dans son ascension.

Image
Kido Yuuto : Capitaine de l’équipe de Teikoku. Véritable génie de la tactique sur un terrain. Il est présenté comme quelqu’un qui ferait n’importe quoi pour ce qu’il veut. Toutefois, il cache un grand sens de la justice. Mais alors pourquoi passer pour une sorte de tyran ?

Image
Endo Daisuke : C’est le grand père d’Endo Mamoru. Il a laissé des notes secrètes complètement incompréhensibles sur le fonctionnement de technique puissante. Il était également l’entraineur du onze d’inazuma 40 ans avant que Endo y joue. Il aurait disparu suite à un accident sur la route. Lui et son équipe se rendait sur le lieu de la finale du Football Frontier.

Image
Kageyama Reiji : Entraineur de l’équipe Teikoku. C’est un homme mystérieux et pret a tout pour la victoire. Il semble qu’il hait le football. Mais pour quelles raisons ? Comment s’en prend-t-il au football ?[/align]


Mon avis :


Il est simple. J’ai tout simplement adoré cet anime. Toute ces techniques plus belles et puissantes les unes que les autres. Cette musique, ces personnages qui sont très attachants (à mon gout) et cette ambiance que l’on peut trouver uniquement sur un terrain de football me font adorer cette série.

Mais la série ne se finit pas au Football Frontier! Que diriez vous de jouez contre des types tellement forts que l'on direz que ce sont des alliens? Et que diriez vous de jouer a un niveau encore supérieur, au niveau mondial je dirais?




Voilà c’était ma première description d’anime, n’hésitez à me dire ce qui va pas. Je ne suis pas habitué a présenté des sujets donc tout conseils et bon à prendre. J'espère que de nouvelles personnes regarderont cet anime pour que l'on puisse en parler entre nous^^.





Image

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Dernière édition par Gintoots le Dim 9 Sep 2012 19:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inazuma Eleven
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 14:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
très bonne présentation il faut dire que j'adore inazuma eleven! :Zoro nargueur:

surtout vers la fin, après la sortie des épisode sont de plus en plus lent alors voila!

en plus avec leur technique, elles sont trop cool, mon perso préférer c'est byron love, le dieu!

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com