Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Robotics;Notes
Genre : série TV
Réalisation : Kazuya Nomura (Sengoku Basara)
Production : Production I.G, FUNimation Entertainment
Diffusion : 2012
Nombre d'épisodes : 22
Adapté du Visual Novel du même nom et sorti le 28 juin 2012


Image



Introduction
Robotics;Notes est le troisième VN de la série Science Aventure développée par les studios 5pb. et Nitro+, et fait suite à Chaos;Head et Steins;Gate. Les 3 VN se déroulent dans le même univers même si dans les faits il y a peu ou pas d'interaction entre les titres.
L'animé de Robotics;Notes s'ouvre néanmoins sur une référence à Steins;Gate qui permet aux amateurs de comprendre que le récit ne se déroule pas dans la même ligne temporelle que celle de Steins;Gate (du moins la finale). En clair si Robotics;Notes prend place 9 ans après Steins;Gate, ce n'est pas forcément le futur des versions des personnages que nous avons pu suivre. Je dis ça car deux personnages de Steins;Gate doivent faire des apparitions en guests et donc ce seront a priori des versions alternatives de ceux que nous avons connus - sauf si bien sûr cette utilisation du "1%" fait référence à autre chose!
Une chose est sûre : après le succès de Steins;Gate cette nouvelle adaptation était très attendue et a certainement permis de voir cet animé sortir à la suite directe du VN – une opération parfaitement préparée en tout cas !


Image



Argument
Nous sommes en 2019 sur l'île de Tanegashima, se situant au sud de l'île de Kyushu au Japon. Nous suivons l'histoire du Club de Robotique d'un lycée dont la présidente à l'ambition de terminer un projet commencé il y a plusieurs années par les anciens membres : une version taille réelle d'un robot géant d'un célèbre animé !


Personnages

Image
- Senomiya Akiho
Akiho est la présidente du Club de Robotique. Energique et héroïque en partie Nekketsu, elle est obsédée par le robot géant Gunvarrel de la série TV du même nom. Il représente pour elle entre autres l'expression de la Justice et de la Passion et elle fera tout pour compléter le projet de reproduction de Gunvarrel!!
Au début de la série le Club de Robotique est menacé de disparition car il ne compte que deux membres et ses demandes de budget ne sont pas au goût de la Principale ^^;

Image
- Yashio Kaito
Kaito est le second membre du Club de Robotique et n'est inscrit que par amitié pour Akiho, n'ayant aucun intérêt ou goût personnel pour la Robotique ou pour Gunvarrel. D'un tempérament calme et zen par rapport à Akiho, Kaito est intéressé uniquement par Kill-Ballad, un jeu de combat de robots sur portable. En effet il passe son temps à y jouer sans interruption et n'est donc pas d'une nature très sociale ^_^

Image
- Hidaka Subaru
Un étudiant avec de compétences qui intéressent Akiho mais qui refuse de rejoindre son club de « loosers » jusqu'au jour où...

Image
- Senomiya Misaki
La grande sœur d'Akiho et qui a fait partie du Club de Robotique. A l'époque du lycée elle a initié le projet de reproduction de Gunvarrel et elle était célèbre dans le monde des amateurs de robotique. Aujourd'hui elle semble avoir pris ses distances avec cet univers et sa sœur.

Image
- Fujita Tetsuharu
Surnommé « Doc », ce vieux monsieur tient une boutique d'électroniques et de composants robotiques. Il est le fournisseur du Club de Robotique même si avec Akiho il a souvent des différents financiers !


C'est parti pour les reviews !!!
Image




Image
Episode 03 : Tanegashi Accel Impaaaaaact!

Oui on attaque par le troisième épisode vu que la série est commencée depuis quelques semaines mais j'attendais de voir si cela allait m'intéresser au point de faire un topic ^_^
Donc Akiho et Kaito montent à Tokyo pour participer au tournoi Robo-One où s'affrontent des petits robots télécommandés. S'ils remportent ce tournoi, leur Club sera sauvé : c'est le deal avec la Principale.
Nouvel épisode vraiment très sympa à suivre. Le Tournoi en lui-même est assez expédié pour se concentrer sur la finale et quelle finale^^; Très cool que ces petits combats de robot mais également très drôle avec Mr Pleiades (inénarrable!).
Sur la trame générale il semble que Kaito a également des « séquelles » de l'incident du « paquebot ». Si Akiho lors de ses crises voit le monde s'accélérer, il semble que pour Kaito c'est le contraire, il voit le monde ralentir. On ajoute à cela Misaki et son étrange patron, et on devine qu'il s'est passé une chose pas très nette et qu'il y a des observations ou des recherches autour.
Quel est le mystère de cet incident ? Cela a-t-il un rapport avec Gunvarrel et le Club de Robotique de notre héroïne ?_ ?
Dans tous les cas, le Club est désormais sauvé et nous allons pouvoir commencer à suivre le travail sur Gunvarrel même si je me demande vraiment à quoi cela va ressembler en pratique ?_? On attend également l'entrée dans le Club des prochains membres vu dans l'opening et furtivement dans la série pour le moment!
A suivre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 09:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ça commence à devenir aussi cancérigène que el-d avec tous ces topics de partout là ! @_@
Il va falloir poster ici pour encore vendre une série pleine de punch et d'intérêt !
Ayant adoré Steins;Gate j'attendais la suite, avec 1% de différence, avec une attente honorable.
Ce qui est sur c'est que dès le premier épisode j'ai été complètement conquis par l'héroïne, super dynamique et barrée comme je les aiment. Pour ce qui est de l'histoire on peu clairement dire qu'elle commence assez différemment de son aînée.

SI STeins;Gate nous balançait un premier épisode complètement incompréhensible suivis d'épisode qui faisait monté la sauce, le début de Robotics;Notes est bien plus léger. Le club de robotique avec le projet de faire un mécha de 20 mètres à la Gundam c'est pas mal comme délire. Le deuxième épisode continue cette avancée toute douce avec la réalisation du petit robot pour le futur tournoi et reste l'occasion de découvrir certains personnages sans être déstabilise. Mais si l'épisode commence de la même manière l'ambiance change un peu sur un passage. Lors de la finale ou il y a ce fameux flashback. Comme avant l'histoire va surement partir en vrille à un moment le tout est de savoir quand. En tout cas ce tournoi était super cool à suivre et je reste très fan de la série pour l'instant, et des génériques aussi mais c'est comme Steins;Gate c'est génial. Vraiment il n'y a que Chaos;Head qui soit pourri niveau série. =/
(en même temps c'était Madhouse derrière)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 12:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
J'ai plutôt bien aimé ces 3 premiers épisodes. Quoique quelques moments un peu lent mais ça reste très plaisant à suivre notamment grâce à l'OST qui en à peine 3 épisodes me plait vraiment beaucoup et au potentiel que cet anime peut avoir. D'habitude les Noitamina sont en 11 épisodes mais la vu qu'on a le double (idem pour l'autre série de le case Psycho-Pass) on peut s'attendre à quelque chose de vraiment bien. Les combats de robots dans le dernier épisode c'était juste géniale ! Bien mis en scène et pêchu. Yashio Kaito est un peu un bad boy tout comme Oreki de Hyouka mais Akiho est assez énergique donc ça donne bien la pêche. Donc vu que le club est sauvé à la fin du 3 épisode l'introduction est donc terminé. Ayant plutôt aimé Steins;Gate je pars confiant dans cette nouvelle série. Hâte de la suite !

Pour finir, la série est licencié chez Wakanim et chaque épisode sort le Jeudi soir avec streaming gratuit pendant 30 jours. N hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur leur site si vous êtes intéressé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Together, Let's Build a Giant Robot of Justice!!

Le récit n'avance pas vraiment avec cet épisode mais en termes d'information et d'introduction il y a tout de même des choses intéressantes.
Tout d'abord les fails : Akiho qui a désormais deux membres dans son Club (mais avec une motivation nulle^^) doit impérativement trouver un financement et une assistance technique. Elle essaie divers choses au cours de l'épisode mais n'arrive à rien - faut dire que son projet très coûteux et à l'objectif plus ou moins douteux est presque impossible à vendre^^
Ensuite les trois points importants sur l'histoire générale que nous avons dans cet épisode :
- Il y a 9 ans l'île de Tanegashima abritait un centre de lancement spatial. Quatre mois après le lancement de la première fusée, un phénomène d'évanouissement a frappé l'île (entière ?) et les gens sont tous tombés inconscients un certain temps. L'origine de cet incident n'a jamais été découvert et Akiho et Kaito sont les seuls apparemment à avoir gardé des séquelles (que nous avons vu). A noter qu'il reste vaguement une officine de ce centre spatial et que le Club de Robotique utilise l'un de ses anciens hangars - Le lien avec les robots de l'industrie spatiale est également évoqué pour expliquer l'origine du Club.
- Koujiro Frau, la créatrice de Kill-Ballad et qui est également une lycéenne vient s'installer sur l'île. Apparemment elle semble souffrir de certains désordres comportementaux^^ Son lien avec Kaito est déjà posé et on attend de voir comment elle va être recrutée^^
- Apparition enfin (on ne compte pas la fin du premier épisode) de l'étrange jeune fille aux cheveux blancs de l'Ending. A vu de nez je dirais que c'est une I.A. vu qu'elle interagit uniquement avec la tablet computer de Kaito.
De plus nos amis feront également un tour d'ici quelques mois aux USA pour le championnat mondial de Robo-One avec un combo Subaru/Kaito - mais pour cela ils vont avoir besoin du programme de contrôle spécial créé par Frau, et c'est pas gagné^^
Donc voilà beaucoup de trucs posés pour le moment et la question de tout lier ensemble est ouverte!

PS : j'ai encore oublié de parler de l'espèce d'aurore boréale rouge qu'il y a dans le ciel, la nuit! Un rapport avec le projet spatial de l'époque ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 19:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
PS : j'ai encore oublié de parler de l'espèce d'aurore boréale rouge qu'il y a dans le ciel, la nuit! Un rapport avec le projet spatial de l'époque ???

C'est marrant mais cela m'a fait le même effet. Tout l'épisode se regarde comme les autres de manière assez simple sans grande prétention pour le moment même si le scénario commence à se diluer de plus en plus, de manière douce quand même. L'héroïne me fait toujours marrer surtout avec cette petite apartée au début avec son père.
Mais alors qu'on attend de l'histoire il y a tout de même des signes qui réussissent à convaincre allégrement, il manque juste un peu de punch à l'histoire pour qu'elle décolle vraiment. Peut être après le voyage ou pondant.

Cependant cette aurore boréale indique des misères qui approche, en tout cas j'espère.
La suite que l'on sache quand cela va vraiment commencer.
J'espère que I.G. ne va pas foutre en l'air un super concept de base comme ils ont pu le faire avec Guilty Crown.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 12:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Is it okay if I call you 'Big Brother'?

Donc toujours deux situations plus ou moins en parallèle :
Pour Akiho et le Club de Robotique ça stagne toujours et ça ne décolle donc pas. Point mort pour le moment - avec une venue de journalistes pour leur place de second au Robo-One mais qui ne mène à rien.
Pour Kaito c'est l'investigation de l'étrange phénomène dont il a été témoin au parc spatial de nuit et de son côté ça avance bien :
- Daitoku, petite fille du Doc et membre du Club de Karaté, l'aide sur cette investigation et Kai en profite pour tenter de la recruter pour le Club (heureusement qu'il est là pour le recrutement hein^^),
- Entrée en scène d'Airi, la donc très énigmatique I.A. et là le moins qu'on puisse dire c'est que l'intrigue prend une sacrée envolée avec cette histoire de conspiration autour d'Éruptions solaire O_o
Le plus troublant c'est que nous avons donc la confirmation que Kaito est sous surveillance et qu'il dispose d'un statut particulier (renforcé par le fait qu'Airi a tenté à de nombreuses reprises ces dernières années à entrer en contact avec lui - à moins que ce soit l'inverse et que c'est parce qu'Airi a tenté de lui parler qu'il a obtenu ce statut...).
En tout cas la personne qui a rédigé ces rapports, Kimijima, n'est pas inconnue d'Irei et de nouveau nous avons le lien avec l'industrie spatiale!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 18:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bin ouais !
Elles viennent de là ces fameuses aurores boréales. Alors je ne sais pas trop comment cela va se développer mais ça peu plonger dans une série mécha très rapidement si la folie s'empare du scénario. Ce dont je ne crois pas vraiment. En tout cas les complots reviennent à la charge, plus ou moins c'est un peu en fil bordeaux sur chaque série de l'univers, bien planqué en arrière plan ou un peu plus visible. Globalement c'est vrai que chaque semaine on va se dire que la série va partir mais elle ne part pas. Contrairement à Steins;Gate qui après un épisode incompréhensible, avait distillé son scénario par quelques découvertes de plus en plus troublantes avec un brin d'humour. On se retrouve ici avec toujours un brin d'humour mais qui s'effiloche au fur et à mesure des épisodes et avec un scénario qui avance doucement mais surement.

On peu faire beaucoup de plan sur la comète avec pas mal d'hypothèses mais toujours est il que le nombre d'indice est un brin trop mince pour avoir une vraie idée du scénario. En tout cas la fin promet encore du bon, même si le prochain ne dévoilera pas forcément beaucoup de choses non plus, mais la série avance tout de même. Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle décolle. Comme Steins;Gate qui était partit en véritable festival scénaristique jouissif dépassé sa moitié.

Need la suite.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : It's So Sad When a Dream Ends

Le rythme du récit ne change pas et donc on avance doucement mais sûrement. Cette fois-ci peu d'avancé sur l'intrigue "Solaire", juste la découverte d'une salle "mystérieuse" et Irei qui botte en touche finalement - même si on apprend que Misa fut amie avec Airi à l'époque du Lycée.
Le gros morceau c'est l'autre versant de la série avec un épisode spécial recrutement :
- Daitoku qui décide de rejoindre le Club et qui de façon totalement improbable via une démonstration inénarrable permet à Akiho de convaincre un sponsor de la financer! Comme quoi le karaté de Daitoku n'est pas si inutile^^
- Subaru grâce à son charme (?) et son insistance réussit de son côté à finalement convaincre Frau de les aider et la voici donc adhérer au Club à son tour O_o Elle est pas mal space et le petit échantillon de ses délires m'a bien plus, donc j'attends beaucoup d'elle^^
Bon ça fait clairement un rassemblant complètement hétéroclite et surtout personne a priori avec de véritables compétences en ingénierie robotique - je me demande toujours quel est le véritable niveau de compétence d'Akiho ? Pour l'instant c'est un peu la grande inconnue par rapport aux autres.
Sinon il semble que le moment est venu pour Subaru de régler ses problèmes avec son père!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Thanks You Very Much

Encore un épisode qui avance doucement j'aurais dit mais c'était avant le cliff de fin, et là je me dis plutôt que les vrais emmerdes commencent! Pourtant (et évidemment) tout est allé pour le mieux au cours de cet épisode :
- Kaito a opposé à Akiho que tout le monde ne pouvait pas vivre ses rêves mais l'insistance de cette dernière a fini par faire bouger Subaru!
- ils ont payé leur dette à Doc et leur sponsor leur a livré les pièces pour Gunvarrel-01!
- Frau a commencé à dévoiler son histoire à Kaito et on trouve ainsi une histoire de meurtres en grand nombre derrière le DA de Gunvarrel^^
Donc après ces quelques évènements, toujours sans réel climax, voilà que débarquent cette nana et des man in black (privé ou gouvernement ?), le tout au sein d'une série d'incidents "techniques" (robosquelettes et mails de masse).
Pour le coup, impatient de voir la suite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 10:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : I'm Nae Tennoji. Nice to meet you!

Bah la pression retombe d'un coup, vu que ces enlèvements étaient plus ou moins une mise en scène^^ Donc introduction d'un nouveau personnage, Nae Tennoji, qui travaille pour la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) - enfin nouveau personnage c'est relatif, vu qu'il s'agit de Nae Tennoji de Steins;Gate, aujourd'hui âgée de 20 ans ^_^
Donc la JAXA semble tout à coup intéressé par le projet d'Akiho mais cette dernière finit par refuser vu qu'il faudrait abandonner la construction du robot en cours pour un nouveau - et ça évidemment pour Akiho c'est impossible. Pour ce côté de l'intrigue c'est tout (la référence à Gendo d'Eva m'a bien fait marrer^^).
Pour l'autre côté de l'intrigue, nous avons donc Kaito qui tente de récupérer le second rapport de Kimijima, ce qui donne lieu à un petit moment dramatique vu qu'il a choisi un soir de typhon pour cela - je l'aurai cru plus malin sur le coup :p Donc mention d'une conspiration et d'une dystopie et rencontre d'Airi et d'Akiho.
Bref les deux côtés du récit continuent d'avancer, mais doucement et toujours sur une forme d'exposition avant tout, vu que rien de concret ne se met encore en route.
Vont-ils enfin commencer les travaux de leur robot géant ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 21:23 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comme d'habitude maintenant le scénario avance tout en douceur.
C'est clair qu'après le coup de chaud du dernier épisode c'est un peu bizarre mais soit pourquoi pas.
On parie qu'ils construisent un robot géant pour défendre Tokyo qui risque de se faire détruire pour la énième fois ? =D

Bon Aki découvre la fille mystère et cela c'est pas mal. Je me trompe peut être mais j'en attend un petit quelque chose scénaristique de ce côté-là.
Je sais pas moi genre une conspiration des dirigeants du JAXA ou autre chose. Nan parce que sérieusement aider des lycéens à construire un robot géant c'est gentil mais c'est un peu louche que cela tombe comme ça. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais pour l'instant je me prend toujours au jeu grâce à l'héroïne.

8 épisodes sur 22. Ça commence à s'approcher doucement vers le milieu. A voir si la série va enfin connaître une ellipse dark d'un seul coup d'un seul ou si on va continuer à découvrir les enjeux tout doucement. La semaine prochaine quoi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 01:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : The Fruit of all the Blood, Sweat and Tears

Une fois n'est pas coutume, l'épisode est entièrement dédié à un unique fil de l'intrigue et l'évènement le vaut bien : l'achèvement et la mise en service de GunPro-01!!!
Bon cet aspect avance beaucoup plus vite que prévu et je suis limite déçu ne pas avoir vu les séquences de "travail" car au final cela donne le sentiment qu'Akiho ne fait rien d'autres à part s’exciter et s'exclamer >_<
Finalement ce fil d'intrigue aboutit à un non-évènement vu que le robot final n'a rien de très excitant et ne marche pas très bien. La suite devrait poursuivre sur le mystère de la série animé et le complot "solaire" - même si le tout devrait être relié à un robot géant à la fin (Misa travaille sur des plans d'un robot il me semble).
Pour le coup, je ne sais pas trop à quelle ambiance et tonalité nous allons être abreuvés la semaine prochaine - même si la morosité sera certainement de mise^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 13:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : A Robot Only We Can Build

Bah finalement pas de morosité et nos amis rebondissent rapidement, et cela grâce à Subaru! En effet ce dernier réalise un rapport sur ce qui ne va pas dans la construction de GunPro-01 et après avoir discuté tous ensemble, Akiho accepte finalement de construire un nouveau robot et lance le chantier de GunPro-02.
Cet épisode marque donc le réel début de la construction de leur robot! Nous suivrons donc les différentes phases cette fois-ci je pense, au contraire de ce qui a précédé pour GunPro-01 qui était "juste" à finaliser. Curieux de voir comment va donner le fait d'utiliser la "réalité altérée" de leur Table Compteur pour la démo!
Sinon concernant l'autre versant, l'apparition de cette pierre "Monopole" tombée du Ciel est très intrigante - et va-t-elle être utilisée (avec d'autres) comme source d'énergie du GunPro-02 ???? Est-ce un effet secondaire quelconque ou le véritable enjeu de cette partie de l'intrigue (le contrôle d'une source d'énergie) ?
A suivre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 11:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : The Flag Has Been Set

Un épisode un peu dense l'air de rien et les deux intrigues "policières/conspirations" se rapprochent : Les rapports de Kimijima's et la fin de la série de Gunvarrel... qui fuit justement sur le net au cours de cet épisode.
Donc nous avons une histoire à base d'éruptions solaires, de robots et de fin du monde. Dans la série TV Gunvarrel, les héros ont échoué et le monde a été détruit, alors est-ce que la team de Kai et d'Aki réussira dans la réalité ? ^_^
L'aspect IA se développe également a priori vu que les champions de Kill Ballad s'avèrent être morts depuis longtemps! Bref qui jouent s'ils sont morts ???
Donc en résumé :
- une menace venant du Soleil,
- une organisation qui veut en profiter,
- un aspect IA / robots important mais pas encore tout à fait clair dans ses enjeux.

PS : la mention à la SERN était bien amusante évidemment^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 22:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Until You Like At Least One Thing

Nouveaux génériques de début et de fin pour cette seconde moitié de la série!
Donc après un dernier épisode avec un petit climax sur les enjeux de la série, nous reprenons doucement le cours. Malgré l'avertissement de Misa, Kai décide de continuer à rechercher les rapports de Kimijima mais l'épisode est au final entièrement dédié à Jun et à ses problèmes avec son grand-père, aka Doc.
L'occasion donc de découvrir une partie du passé de Doc et d'intégrer totalement Jun à l'équipe : sa peur des robots ayant été résolue. Je demande si nous allons enchaîner ce genre de résolution-perso rapidement ou alterner avec la construction GunPro-02 ?
Sinon c'est toujours aussi gentilé et léger. Je doute désormais que ça parte autant en livre qu'avec Steins;Gate même si on sent un arrière plein plus "grave". La caractérisation des personnages n'est pas du même registre de toute façon : nous sommes plus dans un ton shonen "classique".
En tout cas tout de même curieux de voir la suite avec GunPro-02!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com