Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 00:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Epsiode 5 : The Meaning of Mandrake

Image

Tandis que d'étranges tremblements de terre surviennent de plus en plus souvent sur l'île de nos héros, Miss Okamoto, l'infirmière du lycée, a de plus en plus de mal à contrôler sa passion inavouable!

Euh pour paraphraser Takuto à la fin de l'épisode : Sérieusement ?^^
C'est ce qu'on appelle un épisode délirant! Je ne vois pas trop quoi ajouter hormis que je me suis assez marré et que le personnage de Miss Okamoto est quand même sérieusement névrosée dans le genre O_o
Son rêve est de retrouver sa jeunesse insouciante, je présume^^
J'imagine que le jeu en valait la chandelle et qu'elle est quand même satisfaite au final^^
C'est tout de même un brin déstabilisant de voir l'une des leaders entrer sur le devant de la scène aussi rapidement et de cette façon. Je me demande ce qu'il va advenir de la Science Guild parce que bon c'était un peu un énorme joke que cet épisode.
Par contre le prochain a l'air plus sérieux d'après la preview avec un Sugata qui devrait nous révéler quelques trucs!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 19:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 5 : The Meaning of Mandrake

Image

Midori Okamoto est l'infirmière en charge du lycée de Takuto, elle est aussi la coordinatrice attitrée du club des sciences. Elle possède par ailleurs une autre corde à son arc : elle est la leader de la Guilde des Sciences au sein des Glittering Stars. Alors que des tremblements de terre se font de plus en plus ressentir dans l'archipel, Keito Nichi souligne à son administratrice que des composés disparaissent du laboratoire.

Je rejoins l'avis exposé plus haut par Ange Bleu, j'ai trouvé cet épisode réellement amusant grâce à l'usine à gags sur pieds qu'est Midori Okamoto. Bien que torchée en tant qu'un des leaders du Glittering Stars, j'espère qu'on la reverra par la suite comme on peut voir fréquemment Keito ou Kanako car son addiction sans borne pour les jeunes éphèbes est pour l'instant en bon gros pourvoyeur de gags qui fonctionnent facilement.

N'empêche, ça fait du bien du ré-entendre la chanson de la fille-poisson annonçant les réelles bastons de Tauburn... Comme je l'ai écrit la semaine dernière, ça m'avait bien manqué. Là, une nouvelle fois, le combat était intéressant à suivre, surtout avec une adversaire qui avait une carte assez démentielle dans son jeu : le don de précognition, ça le fait quand même pour des combats de ce genre. En ce qui concerne l'issu du combat, je reste mitigé : certes, j'ai bien rigolé avec le streap-tease imaginaire que se faisait dans sa tête Midori à propos de Takuto mais j'ai été scié que le combat se termine sur une seule et unique passe. J'espère que Midori restera quand même en poste au sein des Glittering Stars, de même que le système de précognition soit refilé de façon allégée aux autre Cybodies de l'ordre (si j'ai compris, ça atteignait un degrés formidable grâce au disposition de distorsion du temps de son Cybody).

Un bon épisode qui fait languir avec son coming-next concernant Sugata.

Ange Bleu a écrit:
Je me demande ce qu'il va advenir de la Science Guild parce que bon c'était un peu un énorme joke que cet épisode.

Sans trop m'avancer, Keito Nichi peut récupérer certains fruits de sa tutrice du club des sciences ; comme le montre son intérêt pour la dernière invention de la branche concurrente. Après, si Professor Green est tombée, reste à voir si elle ne va pas revenir à un moment ou à un autre (l'insigne n'a pas l'air de faire tout si on se rappelle les propos de The Head) et le scientifique qui l'accompagne est associé si je me rappelle la précédente illustration à The Head dans l'organisation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 21:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 6 : Pillar of the King

Image

Takuto a une montre-gousset à faire réparer, il demande à Wako si elle peut lui indiquer l'adresse d'un horloger en ville. Sugata entend la demande de Takuto et leur indique d'aller seuls en ville, prétextant une occupation ce jour-ci. Alors que Takuto et Wako sont en ville, une lycéenne suit attentivement du regard ce duo.

Un avis mitigé pour ma part cette semaine : autant la première partie de l'épisode n'a rien suscité chez moi, autant la seconde est parvenue à avoir de l'intérêt à mes yeux. Dans tous les cas, difficile de nier la générosité scénaristique de cet épisode qui en remet une couche sur certains tenants de l'histoire. Voici que l'on nous apprend qu'il y a diverses sortes de Cybodies, et une catégorie royale qui supplante celle guerrière à laquelle appartient Tauburn : ça promet niveau rapport de puissance quand on voit ce que montre le Cybody du Galactic Pretty Boy depuis le début de la série.
:Luffy hilare:

On a enfin aussi une première piste de compréhension sur l'attrait des Cybodies avec le fait que la première phase permet au Star Driver d'appliquer les caractéristiques de son Cybody dans la réalité sans restriction. Avec l'intervention de Kanako et ces données, certaines choses deviennent un peu plus évidentes concernant certaines motivations. C'était plutôt prévisible mais on n'a pas attendu des lustres pour voir cette application de la première phase. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que ça envoie déjà bien du bois avec le Mermaidoll de Ondine alors que l'on peut penser que c'est l'un des Cybodies de la catégorie les moins puissants vu son apparition précoce dans la série. Encore une fois au passage, Keito Nichi semble avoir de bonnes cartes dans son jeu vis à vis des Glittering Stars...

Ce que je n'ai pas compris par contre, c'est la motivation exacte de Ondine : ça n'a pas l'air de lui plaire que la Miko du Sud sorte avec quelqu'un avec qui elle ne devrait pas par tradition mais on n'aurait pas plus nous expliqué plus en détails pourquoi c'est important pour l'équilibre de l'île ? De même, je n'ai rien compris au pourquoi du comment du dédoublement de Memaidoll en plusieurs éléments. En parlant de Mermaidoll, j'ai cru que les gars en charge de la série avaient craqué de façon sévère lors de son combat et l'intervention des soubrettes de Sugata : déjà que c'est space à la base de coller comme si de rien n'était des soubrettes avec des oreilles de chat ou de lapin, il fallait nécessairement leur coller un skin « léopard » dès qu'elles se battent ?
:Zoro nargueur:

J'étais surpris en revanche par le fait que l'on découvre très vite pourquoi le Cybody de Sugata avait un pouvoir appelé le pilier du roi : pour sûr, son application semble bien faire mal par rapport à ce que l'on a vu jusque là. J'ai été déçu néanmoins que l'on nous mette autant la puce à l'oreille avec le coming-next sur le devenir de Sugata, j'aurais préféré que l'on reste dans le flou jusque la semaine prochaine histoire que la chute dramatique ne voit pas son effet tomber aussi rapidement qu'il est arrivé. M'enfin, ça n'empêche pas que j'attends avec intérêt la prochaine visite dans le Zero Time.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 6 : The King's Pillar

Image

Aujourd'hui est un jour spécial pour Takuto mais sa montre traditionnelle ne marche plus ! Wako lui propose alors de l'emmener chez un réparateur qu'elle connaît. Au cours de ce rendez-vous ils finissent par évoquer Sugata et son lourd héritage...


Pas mal d'informations et d'actions au cours de cet épisode!
Tout d'abord nous apprenons que la phase 1 de l'apprivoisement d'un Cybody permet d'acquérir un pouvoir. Ce pouvoir n'est pas forcément de nature "magique" : en effet Kanako a obtenu un don pour les affaires et c'est ainsi qu'elle réussit tout ce qu'elle entreprend dans ce milieu. On imagine que c'est là aussi l'origine du pouvoir de Scarlett Kiss!
Ensuite nous apprenons le nom du Cybody de Sugata, le King Cybody, le plus puissant des Cybodies! Ainsi que sa marque qui est Sāmekh, 15e lettre symbolisant le Pilier/Poisson.
Concernant Undine, il s'agit de Mēm, 13e lettre symbolisant l'Eau.
Son pouvoir serait d'invoquer un élémentaire d'eau donc ?
La malédiction qui touche Sāmekh fait écho à celle du Roi dans l'histoire de la Fish-girl avec le Roi qui s'endort éternellement!
Reste à savoir maintenant comment Takuto va faire pour sauver Sugata!!!

Sinon tel que je comprends la chose concernant les phases :
1 : approvisionner un Cybody ce qui permet d'obtenir un pouvoir
2 : atteindre la zone de Temps Zéro
3 : invoquer et contrôler son Cybody dans la zone de Temps Zéro

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 21:50 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour commencer mes impressions, et après une tentative d’assimilation de tout ce que la discussion entre Bullzor et ange bleu a donnée,
voilà en gros mon avis sur ce début de série.
Pour commencer j’annonce d’entrée que si J’ai pu voir RahXephon de Yoji Enokido,
il n’en est pas de même pour Utena.
Donc une fois cela dis et au vu des échanges que j’ai pu lire j’espère ne pas trop être largué par la série en cas de référence à la dite série.


Episode 1. ( ???)
Pas mal de points d’interrogations car c’est l’impression que j’ai eu à la fin de l’épisode.
L’histoire démarre en fanfare, le héros à l’air de bien avoir roulé sa bosse auparavant
et sa maitrise du combat à bord de son robot géant n’est plus à démontré.
Le rythme est rapide et bien furieux par contre, cela donne une impression de s’être trompé d’épisode
et d’avoir commencé la série dans son milieu ce qui est assez déconcertant.
(D’ailleurs moi en être un peu bête, moi vérifier numéro d’épisode)
Donc au final un très bon épisode qui, et même si il démarre au quart de tour et que l’on ne comprend pas tout ce que l’on a vu,
l’envie de voir la suite se fait sentir.


Episode 2.
Encore un bon épisode, dans la continuation du premier.
On commence à avoir des explications sur les événements qui se déroulent devant nos yeux,
on profite de ses explications suite au premier épisode qui avaient fait basculer de notre siège.
Mise en place du background et de différents personnages,
pour certains plutôt curieux et pour d’autres au chara-design douteux le côté SM-sexy ne m’accrochant pas trop.
Mais à voir comment la série saura nous tenir en haleine avec les personnages des deux camps qui sont connus.
(Au cas où il y en est d’autres)


Episode 3.
Celui-ci m’a servi à être sûr d’une chose, le personnage de Kanako Watanabe m’est antipathique.
Je ne sais pas trop si c’était vraiment voulu mais malgré le côté sexy transpirant à grosse goutte de mon écran,
son comportement et tout e qui l’entoure m’énerve quelque peu.
En dehors de cela je n’ai pas retenu grand-chose de cet épisode si ce n’est qu’un nouvel ennemi arrive
ce qui permet encore au héros de montrer sa toute puissance.


Episode 4.
La série devient ennuyeuse beaucoup de blabla sentimentale,
quelques indices quant aux scénarios et aussi peut être sur la fin.
Comme l’a dit Bullzor, Takuto qui permettrait à Woka de pouvoir partir de l’île à la fin de la série ne serait guère étonnant après de telles déclarations cependant,
c’est un grand nom qui est aux manettes du scénario croisons les doigts pour qu’ils n’utilisent pas de ficelles aussi grosses pour son histoire.


Episode 5.
Le souvenir d’Heroman ressurgi en moi et une peur indicible commence à monter,
est-ce que la série va tomber dans une sorte de lassitude ambiante ?
« Pour ne pas changer j’ai prévu un nouveau méchant, un nouveau combat. Des détails ?
Oui mais alors juste un doigt sinon je ne vais pas pouvoir mettre en scène un personnage complètement débile et inutile en scène. »
Bon ok, une fois cela compris l’épisode ce regarde aussi facilement qu’un épisode de la première série venu et qui s’oublie après la fin.
J’ai eu peur pour la suite, à raison ? …

Episode 6.
Que nenni, après un petite passe à vide la série récupère de mon intérêt, cela dit j’ai tout de même eu peur au début.
On regagne encore des bouts d’un scénario qui se veut sympa et originale
et le combat de fin qui n’amène pas de robot géant pour une fois n’a pas été sans me déplaire.
Pour certains détails concernant les soubrettes je rejoins Bullzor mais bon c’est japonais donc il faut bien un peu de fan service,
ils ont droit, eux aussi, à quelques délires personnels de temps en temps. ^^
Cet épisode ayant rétabli mon envie j’attends vivement la suite,
bien que comme l’a dit Bullzor le cliff de fin est gâché par la preview.
Une réminiscence d’Heroman sans doute.



Ne connaissant pas trop Utena je ne vais pas faire de grosses hypothèse mais,
y’a-t-il un lien avec le symbole des couleurs dans cette série ?
Le fait que les trois héros ai chacun la teinte d’une couleur primaire me tique un peu.
Ensuite la fille de la cage me fait un peu penser à Kyon de RahXephon avec ses discours prophétique.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 19:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 7 : The Faraway World

Image

Sugata est plongé dans le Sommeil depuis qu'il a invoqué son pouvoir pour protéger Wako : c'est la malédiction de la marque du Roi.
Cet événement perturbe les Glittering Stars et Head demande à Bouganville, responsable de cet "éveil", de prendre en charge sa gestion...



Zoli épisode, rempli d'émotions et de remises en questions!
Le combat contre Ondine était comme souvent assez sympa même si comme toujours Takuto gagne toujours au dernier moment parce que c'est le Héros ^_^
Par contre la naissance d'Emperor confirme ce que nous pensions de Sugata même s'il y a en bonus une personnalité "Double". Sachant qu'en apprivoisant on acquiert la mémoire de ses prédécesseurs, je me demande si dans le cas du King, ce n'est pas carrément la personnalité du Roi de la Légende qui est descendu dans l'hôte.
Nous verrons bien la semaine prochaine la forme que cela prend et si c'est fait pour durer. En tout cas curieux de voir comment Head va se placer par rapport à Emperor : qui manipule qui et dans quel but ? ^_^
Enfin la suite de l'histoire de Sam racontée par la Fish-girl est bien tragique : le prix à payer pour obtenir le navire galactique est hard et Sam l'a bien payé!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 20:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 7 : Distant World

Image

Les amis de Sugata sont effondrés par son coma provoqué par l'apprivoisement de Samekh, le Cybody le plus puissant dont les divers acteurs ont la connaissance. Alors que Wako effectue de nombreux rites en qualité de Miko de l'île pour soulager Sugata, Takuto se morfond de ne pas savoir quoi faire pour sauver son ami de son état préoccupant.

Un avis mitigé pour ma part cette semaine : la première partie de l'épisode ne m'a pas trop intéressé avec les états d'âme de Takuto sur la situation actuelle (le pompon revenant à l'entretien avec Sarina où il avoue se sentir être la troisième roue d'un couple avec Wako et Sugata) mais le reste de l'épisode m'a convaincu sans gros problème. Comme d'habitude, l'apparition de Tauburn marque à chaque fois le coup d'envoi de mon enthousiasme pour un épisode.

En ce qui concerne le combat de cette semaine, il était à nouveau bien sympa à suivre ; le Cybody de Ondine ayant des capacités assez amusantes pour rendre le combat intéressant. Il reste toutefois dommageable que l'astuce pour la récupération de Sugata ait été éventé dès le coming-next de la semaine dernière, ça m'a bien gâché cette partie de l'épisode comme prévu... Néanmoins, la surprise a été de découvrir que le scénario n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.

Même si Sugata paraît suspicieux depuis l'annonce de la série à cause de la composition de divers artworks (il n'y a qu'à voir par exemple celle du début de ce sujet où il est en parallèle avec Head), ça reste quand même quelque chose qui interpelle de faire changer la manière d'évoluer de Sugata au sein de cet épisode. Je me pose quand même une question pour le coup, quelle pouvait être la fille que l'on nous montre quand Scarlet Kiss embrasse le nouvel Emperor ? C'était elle même (pour montrer que Sugata a un pouvoir über-over the top qui aliène les plus puissants Star Drivers par leurs propres pouvoirs) ? Une nouvelle Miko de l'île pour signifier qu'une nouvelle étape était franchie ?

Dans tous les cas, la situation me paraît assez intrigante pour attendre la suite avec intérêt.

Ange Bleu a écrit:
Nous verrons bien la semaine prochaine la forme que cela prend et si c'est fait pour durer. En tout cas curieux de voir comment Head va se placer par rapport à Emperor : qui manipule qui et dans quel but ? ^_^

Et si Head et Emperor était une seule et unique personne comme les théories basiques depuis le début de la série le veulent ? ^_^

NB : On sent le gars qui en démord pas et qui espérait voir un changement d'apparence quand Head mangeait une boule de gomme bleue au lieu d'une rouge...

Citation:
Enfin la suite de l'histoire de Sam racontée par la Fish-girl est bien tragique : le prix à payer pour obtenir le navire galactique est hard et Sam l'a bien payé!

À moins que j'ai oublié le fait que l'on nous a indiqué précédemment que Sam avait récupérer ce fameux navire, la fille-poisson ne raconte pas dans cet épisode qu'il a bien payé le prix pour faire voguer sa récompense.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Ne connaissant pas trop Utena je ne vais pas faire de grosses hypothèse mais,
y’a-t-il un lien avec le symbole des couleurs dans cette série ?

Je ne saurais répondre à cette question pour Star Driver mais pour Utena, non à ma connaissance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah si la fish-girl le dit : "Oui, Sam a dû tuer la fille qu'il aimait, s'il ne l'avait pas fait, le navire n'aurait pas pu lever l'ancre".
Il y a un blanc avant que la fish-girl dise cela mais elle le dit avec un gros plan sur la boule rouge.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 09:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Dans la version que j'ai vu hier, je me souviens qu'il y a avait d'inscrit pour ce passage « He had to kill the girl he loved [...] » et non pas « He killed [...] ». D'après cette traduction, la distinction me semblait nette : Sam avait à le faire mais la fille-poisson n'indiquait pas si il l'avait fait ou pas. On verra bien par la suite si cette traduction était erronée ou non mais c'est ce que j'ai vu hier et c'est bien cela qui m'a amené à avoir cette réflexion à ce sujet. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Hum c'est moi qui est donc lu trop vite car c'est effectivement ce que j'ai lu et ce n'est effectivement pas le sens que j'ai évoqué plus haut ^__^

:luffy langue:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 19:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 8 : Always like a Shooting Star

Image

Sugata a changé depuis qu'il est réveillé et le trio n'est plus. Tandis que Wako broie du noir, Takuto décide d'avoir une explication avec son ami...


Finalement au sujet de Sam, c'était bien un petit suspense^^
En tous cas nous avons enfin l'histoire en entier et la Fish-girl est désormais libre. J'ai bien aimé la scène des adieux avec Head, touchant ^_^
Pour la scène du bus pour moi il n'y a pas de mystère : il s'agit des 4 Maidens. Ainsi Keito est l'une des 4 Maidens.
Vu le nom de l'île où se déroule l'histoire, Southern Cross, les 4 Maidens doivent vivre sur des îles différentes et ne se connaissent pas du tout.
Sinon il s'agit du vrai visage de Sugata si j'ai bien compris - et sympa le coup des "Gardiennes"^^; Double tranchant!
Enfin nous avons le second combat d'un des Leaders de Glittering Stars et c'est Scarlett Kiss qui s'y colle sans surprise. Elle pensait contrôler Sugata mais au final nos deux amis se sont battus comme des Diables : ils avaient un sérieux contentieux à régler^^
Et les allusions sexuelles sont toujours aussi amusantes^^ et heureux de voir que le Professeur Green a a priori trouvé le bonheur^^
Great épisode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 21:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 8 : Always like a Shooting Star

Image

La tension demeure palpable entre le « trio » et les camarades de classe de Takuto le remarquent bien. De son côté, Head semble perdre de sa confiance vu la tournure des évènements. Ainsi, il pense que les Glittering Stars ne battront jamais Tauburn et laisse dans la foulée libre la fille-poisson qui était à ses côtés. Cette dernière, bouleversée, souhaite quitter l'archipel.

Un très bon épisode pour ma part, ça partait de partout cette semaine tant au niveau de l'action, des développements scénaristiques ou bien encore des sous-entendus qui font le piment de ce style de série. Un cocktail que j'apprécie sans modération.

Déjà, « oui », le suspense était finalement très mince concernant la chute de l'histoire de Sam. Ça valait bien la peine de chipoter sur les termes la semaine dernière, ça m'apprendra tiens.
:Ballamy mark:

En ce qui concerne la scène du bus, je rejoins l'interprétation de Ange Bleu, ça sent à plein nez une « réunion » informelle des Mikos de l'île ; et c'est d'ailleurs en partant de ce postulat que je trouve la scène riche. En effet, ça n'a pas l'air de choquer plus que cela une jeune fille qui raconte qu'elle est restée enfermée dans une cage tout en cultivant un syndrome de Stockholm pour son geôlier... Sûrement que le sentiment a l'air d'être partagé par les trois autres protagonistes, d'autant plus qu'elles sont à l'unisson pour lui souhaiter bonne chance alors que la fille-poisson quitte l'archipel. En sachant désormais que Keito est une Miko, on peut imaginer que son intérêt dans les Glittering Stars est probablement de changer d'elle même la structure du monde pour lui permettre de vivre sans contraintes héréditaires. Je me demande toutefois si la fille-poisson va réussir à quitter l'archipel, Wako ayant expliqué que cela est interdit. Peut-être que son sceau détruit, la fille-poisson n'est plus liée à cette interdiction... Toujours est-il que ça ne me plait pas trop de voir ce personnage quitter la série (cf. le coming-next assez explicite avec ses commentaires) car je l'appréciais bien au final.

De leur côté, Takuto et Sugata donnent une tournure bien épique à leur vraie-fausse rivalité (même si le jeu semble de savoir avant la fin de la série qui sera la « troisième roue » du lot...). Je n'ai pas grand chose à relever ici, tout simplement parce que leur confrontation explosive tout au long de l'épisode parle d'elle même. Le combat entre Tauburn et le Cybody de Scarlett Kiss dopé à l'énergie de Samekh était très agréable à suivre et offrait une belle conclusion à cet épisode.

Vivement le prochain épisode pour voir de quel bois est faite la dynamique dernière Miko qui semble jouer sur les deux tableaux, autant le Night Flight que les Glittering Stars.

Ange Bleu a écrit:
[...] et heureux de voir que le Professeur Green a a priori trouvé le bonheur^^

Mouais, si vous voulez mon avis, ça sent le détournement de mineur tout ça... C'est pas du joli, j'vous le dis.
:luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 19:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 9 : Mizuno's First Love

Image

Au cours d'une rencontre improbable, Takuto fait la connaissance de Mizuno, une lycéenne de première année qui a la réputation d'être étrange... Ils sympathisent mais pour Mizuno c'est le Coup de Foudre! Que va-t-il se passer ???


Ainsi c'est officiel : l'acte North Maiden est fini et nous débutons donc l'acte West Maiden - symbolisé également par un petit changement dans le générique de fin!
De nombreux nouveaux personnages font ainsi leur entrée : Manticore qui prend temporairement la place de Head à la tête de la Section 2 et les membres de la Section 2. Evidemment la mise à l'écart temporaire d'Head n'est pas sans rappeler la structure narrative d'Utena.
Manticore est très amusante comme personnage et la relation avec sa soeur va nous occuper un petit moment ^_^
Et comme selon Head il est impossible de battre Takuto en phase 2, nous le reverrons lorsque le sceau de l'Ouest sera levé.
Concernant les marques, Manticore porte Ayin qui symbolise l'Oeil. De plus nous apprenons que certains Cybodies sont détruits et doivent être réparés : j'imagine que cela date de l'époque où ils ont été scellés. Que s'est-il donc passé ?
Concernant Stick Star, sa marque est Lāmedh (Aiguillon/Baton de berger), d'où la lance^^
De plus nous avons notre cinquième Star Sword : Sardonyx!

Great épisode en tout cas!!!


Sinon j'ai trouvé cette traduction des Phases :
Phase 1: les Cybodies peuvent être apprivoisés
-> le Sceau du Nord brisé permet d'aller en Phase 2
Phase 2: les Cybodies peuvent être piloté à distance
-> le Sceau de l'Ouest brisé permet d'aller en Phase 3
Phase 3: les Cybodies peuvent être piloté directement (accès physique au Zero Time)
-> le Sceau de l'Est brisé permet d'aller en Phase 4
Phase 4: un lien étroit est établi entre le Cybody et son pilote
-> le Sceau du Sud brisé permet d'aller en Phase 5
Phase 5: les Cybodies peuvent fonctionner dans le monde réel


Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 28 Nov 2010 21:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 21:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 9 : Mizuno's First Love

Image

Alors que les tensions ont l'air d'être retombées entre Sugata et Takuto, ce dernier fait la connaissance d'une élève au lycée qui se prénomme Mizuno. Tandis que Ruri apprend en classe à Takuto que cette élève a une réputation particulière dans l'établissement, celle-ci se retrouve par à hasard à atterrir dans les locaux du club Night Flight après avoir suivi le vice-président de ce dernier à travers le lycée.

Tout d'abord, merci pour la retranscription des phases, je pense que ça va être d'une grand utilité en tant que outil de compréhension pour la suite de la série. D'ailleurs, ça nous amène aisément à penser que si la série suit des cycles pour chaque Miko, Keito et Wako se retrouveront à un moment ou à un autre sur le grill vis à vis de l'action. Est-ce que l'on va assister à un départ progressif des Mikos de l'île une fois leur sceau brisé à l'image de ce qu'a fait la fille-poisson ? Au passage, mon intuition de la semaine dernière sur mes goûts était apparemment bonne, le départ bien marqué de cette dernière a bel et bien enlevé une part de fun à mon sens au niveau de la bande-son quand apparaît Tauburn dans le Zero World. ^_^;

À nouveau cycle nouveaux personnages donc, et ils s'en tirent bien pour l'instant et notamment la fratrie Mizuno/Marino qui a l'air bien déjantée par rapport au reste du casting. M'enfin, « déjantée », c'est vite écrit ; on pouvait le sentir gros comme une maison durant l'épisode que Marino jouait celle qui était tombée de la dernière pluie pour un dessein qui lui est propre. Le plus évident a finalement été le bon, reste à savoir si les deux sœurs ne vont pas se crêper le chignon à propos de Takuto dans les prochains épisodes (vu le titre du prochain, je me demande quand même si on ne tend pas vers ça). Pour l'instant, les membres de Vanishing Age semblent assez impressionnants par rapport à ce que l'on a vu précédemment ; surtout qu'ils n'ont pas l'air d'être embarrassés de perdre face au Galactic Pretty Boy en se disant que le combat n'était pas équitable. Bref, quelque chose de pas trop étonnant quand on se dit que celui qui est normalement à leur tête est certainement l'un de ceux qui mettront le plus de bâtons dans les roues à Takuto et ses amis.

C'est un épisode que j'ai trouvé bon, bien rempli en tout cas en informations et personnages nouveaux pour marquer le deuxième acte de la série. Il ne reste plus qu'à découvrir les ficelles caractéristiques de ce cycle pour se convaincre de la bonne santé de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 22:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En voyant ce groupe de 3 avec le premier qui perd "comme prévu", je me demande s'il n'y aura pas à un moment une revanche à plusieurs...
Nous verrons bien ce que la Phase 3 aura à nous offrir^^

D'ailleurs je profite pour faire le point des Marques :

01. Aleph (Taureau): George Honda (membre de Filament)
02. Bēth (Maison): Kanako Watanabe (leader d'Adult Bank)
03. Gimel (Chameau): Ginta Ryou (membre de Banishing Age)
04. Dāleph (Porte): Simone Aragon (membre d'Adult Bank)
05. Hē (Prière/Fenêtre): utilisée par Keito pour manipuler Tiger Sugatame
06. Wāw (Crochet/Clou): Wako Agemaki (South Maiden)
07. Zayin (Epée/Arme): Takeo Takumi (membre de Banishing Age)
08. Hēth (Mur): Keito Nichi (leader de Bouganville)
09. Tēth (Roue): Tetsuya Gōda (membre de Filament)
10. Yōdh (Main): Midori Okamoto (leader de Science Guild)
11. kaph (Paume): Mami Yano (membre de Bouganville)
12. Lāmedh (Aiguillon/Baton de berger): Tsukihiko Bou (membre de Banishing Age)
13. Mēm (Eau): Mizuno You (West Maiden)
14. Nun (Poisson): Fish-girl (North Maiden)
15. Sāmekh (Pilier): Sugata Shindou (King of Cybody)
16. Ayin (Oeil): Marino You (leader temporaire de Banishing Age)
17. Pē (Bouche): Benio Shinada (leader de Filament)
18. Sādē (Hameçon/Papyrus): Takashi Dai (membre d'Adult Bank)
19. Qōph (Singe/Cou): ????
20. Rēš (Tête): Reiji Miyabi (leader de Banishing Age)
21. Shin (Dent): ????
22. Tāw (Signe): Takuto Tsunashi (Galactic Pretty Boy)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com