Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 16:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
« Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
Le Renard au Petit Prince – Saint-Exupéry

Grosse trouvaille pour ma part que je viens de faire sur le net : les références de Star Driver au Petit Prince !

Night Flight : il s’agit du nom du club de Théâtre de nos héros mais c’est également le titre d’un roman de Saint-Exupéry (un peu évident une fois dit^^)

Les noms des 6 leaders de Glittering Stars pourraient venir des 6 personnages que rencontre le Petit Prince au cours de son voyage stellaire :

Le monarque d'un empire factice => Emperor
Le Vaniteux => Head / Banishing Age
Le buveur => Ivrogne / Bougainville
Le businessman => President / Adult Bank
L'allumeur de réverbère => Scarlett Kiss / Filament
Le géographe => Professor Green / Science Guild

Et finalement le Petit Prince => Galactic Pretty Boy ????^^
Est-ce pour cela que des mèches de Takuto se colorent en blond lorsqu’il devient le Galactic Pretty Boy ?
A moins qu’il ne s’agisse de Sam qui a quitté sa planète Poisson pour voyager à travers les étoiles.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 21:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Surprenante comme lecture. Je suis d'accord sur le fait qu'une fois énoncé, la corrélation avec Vol de nuit peut apparaître comme évidente, mais pour le reste... j'avoue qu'à la première lecture ça m'apparait quelque peu étonnant qu'il y ait un tel degrés de référence pour certains personnages. Cela pourrait se justifier selon moi pour Keito, Kanako et le Pr. Okamoto ; mais beaucoup moins pour les autres.

Ainsi, si on devait forcément établir des liens, j'associerais plutôt Head avec le Roi, car après tout, ses directives se révèlent être douées de raison (comme laisser tomber le cas de Takuto en attendant le troisième cycle). Resterait alors à savoir si son autorité n'aurait que lui comme objet. La liaison la moins compréhensible reste pour moi celle donnée à Scarlett Kiss : l'Allumeur de réverbères parce qu'elle « allume » les gars ?
:Ballamy mark:

Reste qu'il y a un « oublié » dans l'affaire : et si le vice-président était le renard toujours selon cette vision des choses ?
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Galactic Pretty Boy ?

ImageImage


Concernant Glittering Stars, la numérotation des Sections suit également l'ordre de rencontre des personnages du Petit Prince.

Pour Filament, ça me semble facile : Filament signifie incandescence et Scarlett Kiss dit à un moment : "La lueur de la lumière de l'espoir c'est nous, Filament". Un unique réverbère qui illumine une planète entière : il y a bien un jeu autour de la lumière/flamme.
Pour Head c'est difficile à dire pour le moment vu que nous ne savons presque rien du personnage mais on remarque que c'est lui qui dirige alors qu'il n'a théoriquement aucun pouvoir/droit de plus par rapport aux autres. Il "dirige" non pas parce qu'il est doté d'un titre (Roi/Empereur), mais parce qu'il impose une sorte de respect par son charisme, il est donc admiré d'une façon indirecte si l'on peut dire. Quant aux membres de sa section, ce sont quand même de sacrés Vantards ^_^

Moi je trouve que ça colle parfaitement.

Et c'est vrai qu'il y aussi un renard via le Vice-Président.

L'histoire du Petit Prince est divisée en 3 parties :
- Présentation de sa planète qu'il quitte malgré un amour (la Fleur) qu'il ne comprend pas (car trop jeune),
- voyage à travers les étoiles et rencontre avec 6 personnages caricaturaux
- arrivée sur Terre et apprivoisement du Renard


Je me demande si l'histoire de Sam ne va pas être structurée ainsi et se terminer sur Terre.
Pour l'instant nous avons vu son histoire sur la Planète des Poissons et son départ pour les étoiles pour lequel il a sacrifié son amour.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 19:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 10 : And Marino's First Love

Image

C'est le début du Southern Cross High Ball Tournament, un tournoi de Base Ball organisé entre les classes de premières années du lycée : l'occasion pour amis, ennemis et rivaux de se rencontrer au cours d'un échange musclé!


Petit match de Base Ball amusant suivi de notre traditionnel affrontement!
Cette fois-ci c'est à Marino d'être au premier plan et de faire connaissance de notre cher Playboy malgré lui de Takuto^^
Nouvel musique de duel également, plus douce et plus enjouée que celle notre cher Fish-Girl : c'est l'été! J'aime assez!
Côté ennemi nous avons donc Sword Star, porteur de la Marque de l'Epée, et qui utilise donc des balles d'énergie^^; Logique!
Bref un Chouette combat mais sa Star Sword n'a pas été nommée T_T - à moins qu'il ne s'agisse pas d'une Star Sword...
Bref pas grave!
Comme toujours chouette épisode, sympa et toussa!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 21:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 10 : And Marino's First Love

Image

À l'occasion de la rentrée estivale, les élèves du lycée sont invités à participer à des rencontres sportives inter-classes. La classe de Takuto se retrouve ainsi à rencontrer la classe de Mizuno pour une partie de baseball. Dans cette même classe se trouvent aussi deux membres de Vanishing Age dont la jumelle de Mizuno, Marino.

Un bon épisode dans l'ensemble, l'alchimie a bien fonctionné pour ma part avec le patchwork des situations proposées. La partie de baseball était ainsi fun à suivre, mais elle a eu surtout le mérite pour moi d'introduire le fait que Keito est une proche amie d'enfance de Wako et Sugata. À partir de cela, je veux bien croire que ces trois là sont au courant des enjeux que représentent le statut de chacun depuis de nombreuses années, même si l'identité de Keito en tant que Ivrogne doit être inconnue pour les deux autres. Plus ça vient, plus on peut s'attendre à ce que l'on nous dise un jour que Keito a choisi de prendre son destin en main en entrant chez les Glittering Stars pour ne pas subir la situation en tant que Miko de l'archipel.

Le combat de cette semaine pour Tauburn était sympa, comme d'habitude en fait sur sa capacité à divertir. Contrairement à Ange Bleu, je n'ai pas été si fan que cela du nouveau thème d'introduction du Zero Time associé à Mizuno : loin de moi l'idée d'écrire qu'il soit mauvais, il est sympa à entendre, mais je conserve une nette préférence pour l'introduction précédente de la fille-poisson. Tauburn continue sur sa lancée en devenant toujours plus imbattable, voilà maintenant que sa ceinture s'avère capable de détruire n'importe quel projectile, fut-il même intelligent... À ce rythme là, il va écraser les autres Cybodies d'un simple coup d'œil ; j'espère quand même que la concurrence va se réveiller un jour. Il y a truc qui me tique en ce moment dans la série : à quoi ça rime pour Sugata de vouloir tout le temps employer le pilier du roi pour se voir interdire par Wako ? Il n'a pas compris au fil des semaines que ça ne servait à rien de sortir la solution ultime pour des cas mineurs ?!
:Luffy hilare:

Sinon, le nouveau duo Mizuno et Marino continue de faire du bien à la série en général ; j'espère bien que la dynamique va être conservée dans les prochaines semaines.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 21:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 11 : The Means for Personal Use of Cybodies

Image

Simone, la domestique attitrée de Kanako Watanabe, est mélancolique ces derniers jours et pense de plus en plus fréquemment à sa situation auprès de la leader de Adult Bank. Cette dernière profite par ailleurs de la fin d'examens pour inviter toute sa classe à une fête sur son paquebot. Wako et Takuto s'y rendent, mais pas Sugata.

Un très bon épisode pour ma part. Encore une fois, les informations fusent de partout sans que l'on se sente perdus et l'action est au rendez-vous. La série récolte en ce moment les beaux fruits de sa mise en place patiente durant la première séquence, j'apprécie sans grande modération ce que l'on nous présente à cette occasion.

Si cet épisode m'a plu dans l'ensemble, c'est parce qu'il a mis un zoom énorme sur l'un de mes groupes préférés des Glittering Stars, Adult Bank. Rien qu'à l'occasion d'un épisode, le trio de tête d'affiche de cette organisation promettait d'être sulfureux, il se révèle l'être encore plus que dans mes espérances cette semaine. L'histoire de Simone/Pamela ne m'a pas paru idiote pour développer une dent que conserve la domestique envers sa patronne, j'ai trouvé cette intrigue familiale plutôt bien sentie. Le truc qui m'a peut-être dérangé, c'est de découvrir qu'en dehors de Leon Watanabe, Simone/Pamela et sa sœur Milene sont aussi françaises. Je m'explique : encore une fois, on retombe sur un stéréotype typiquement nippon de faire des Français des blonds aux yeux bleus. 'Faut qu'ils ouvrent mieux les yeux quand ils vont à Paris tout de même parce que ça m'apparait toujours aussi étrange au fil des années.
:Luffy hilare:

Grâce au duo Simone/Takashi, le combat de Tauburn était une nouvelle fois bien plaisant. Mais bon, encore une fois, la chute était aussi super abusée... En effet, c'est la deuxième fois que Takashi perd non pas sur les pures capacités mais à cause d'un power-up sorti de nulle part, ici les Star Words de Tauburn qui sont boostées par l'énergie du pilier du roi de Sugata, c'est rageant pour le suspense tout de même. Pour finir sur Adult Bank, le truc que j'ai le mieux apprécié de cet épisode est le twist de fin où l'on apprend que Kanako a utilisé les pouvoir de son Cybody pour sauver la vie de Simone après son accident. Cela donne quand même une bonne couche de sympathie supplémentaire à la business woman. Sinon, j'imagine que l'on retiendra aussi qu'il y a des chances de voir Milene jouer un quelconque rôle auprès de sa sœur et de son amie Kanako (et accessoirement, Takashi va certainement lui aussi revenir un jour sur le devant de la scène).

Sinon, j'ai été traumatisé par une révélation de cet épisode : Sugata et The Head ne sont finalement pas une seule et même personne ! Étonnant, j'avais voulu y croire depuis le début... Tant pis, on fera avec et on démarre fort vu que The Head semble implicitement commencer à manipuler l'opinion de Sugata avec sa maxime « Les talents sont des dons de dieu ». Ouais, en gros, « Ne te fait pas brider par ta copine et lâche la vapeur ».
:Zoro nargueur:

On comprend aussi pourquoi la Fille-Poisson voyait son amour ne pas être réciproque par rapport à son ancien geôlier : celui-ci à l'air de préférer les jeunes éphèbes aux jeunes femmes. Du pur twist made in Yoji Enokido j'ai envie d'écrire.
:Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 11 : Personal Uses of Cybodies

Image

Tandis que Kanako Watanabe organise une grande fête sur son paquebot pour célébrer la fin des examens, Simone, sa fidèle domestique est de plus en plus frustrée de sa situation et désire ardemment s'élever au dessus de sa maîtresse...


Nous retrouvons ainsi la Team d'Adult Bank pour une nouvelle plongée dans une ambiance mélancolique et un brin malsaine. L'histoire de Simone est bien dans la veine de sombres et énigmatiques secrets familiaux et la réalisation apporte la petite touche qui fait apprécier la chose - les longs plans introspectives de Simone ont été assez dérangeants pour mes nerfs. Elle me fait peur par moment^^

Côté combat nous avons droit à un Combo intéressant et je note que Takashi est bel et bien en Phase 3 lui : il se balade l'air de rien dans le Zero Space, sans bulle protectrice et tout^^
Et encore une fois il a failli avoir Takuto : dommage pour lui que le King's Pillar de Sugata soit aussi puissant^^
Mais bon nous savons tous que notre sympathique Banker en a encore sous la pédale.

Sinon dans le genre question comme ça, je me demande qui est le Capitaine de l'équipe de Kendo car de dos avec la coupe de Cheveux on jugerait qu'il s'agit de Benio (Scarlet Kiss)!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 16:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Au vu des commentaires je ne passe plus trop sur le topic.
Je me contente de lire les posts très intéressant de mes compères. Mais bon sans forcément apporter des hypothèses je voulais passer donner mes impressions récentes, la série à bientôt atteint sa moitié et elle continue de m’intéresser comme au premier jour malgré quelques épisode décevant aux alentours du 5.

Pour la nouvelle musique du zéro time j’avoue que je rejoins Bullzor, elle n’est pas mauvaise mais la précédente était bien meilleure. D’ailleurs elle m’aidait à apprécier l’apparition de Tauburn parce que depuis le début on se tape la même scène de 30 secondes, alors d’accord c’est classe mais au bout d’un moment ca lasse quand même, c’est vrai que c’est un point qui me dérange mais c’est franchement pas bien méchant.

Malgré chaque épisode ou on découvre un nouvel ennemie qui sera battu (tout cela de façon plutôt linéaire) le scénario et le changement de mise en scène des épisodes fait que ca passe facilement tout de même, l’épisode avec le base ball m’a bien accroché. Pour le denier j’avoue que l’histoire de Simone ne m’a pas du tout intéressé et comme il y avait miss Watanabe les éléments n’étaient pas présents pour que l’épisode me plaise. De plus l’aide de Sugata m’a un peu pris de court donc je ne suis pas convaincu par l’intérêt de son intervention, la supériorité de Takuto en prend un coup pour la peine. J’espère aussi (mais surement à tort) de revoir la formule d’encouragement du précédent épisode même si je pense que c’était un événement ponctuel pour développer l’attachement de Marino à Takuto…

Vivement la suite, comme d’hab’ !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 12 : A Kiss Through The Glass

Image

Kanako Watanabe continue de suivre en dilettante les cours et par la même occasion d'entrainer Takuto vers la distraction en bavardant avec lui. Rien de nouveau serait à signaler dans son comportement si ce n'est que la richissime jeune femme fait preuve d'un intérêt plus marqué que d'habitude à ce qui l'entoure au lycée. Takuto reçoit le soir suivant la visite de Simone à son dortoir : cette dernière rapporte que son employeuse souhaiterait inviter Takuto à un rendez-vous.

Un bon épisode pour ma part, la série continue sans trop de difficultés à brosser un portrait flatteur de Kanako tout en faisant avancer le Schmilblick dans l'arrière-boutique (cf. la réparation des Cybodies ou l'entretien Sugata/The Head) ; une formule qui fonctionne encore bien à mon sens. Ce que je retiens principalement de cet épisode, c'est justement ce développement autour de Kanako, dont l'exposition est radicalement différente par rapport au début de la série. Même si la tournure que les choses prennent autour d'elle peut sembler classique dans la narration, je trouve quand même ça intéressant de voir la série mettre clairement en avant ce personnage comme sympathique et pas foncièrement méchant. Et puis, quelle chute après tout : Takuto n'a t-il pas honte de vouloir dévoyer une femme mariée ?
:Luffy hilare:

Encore une fois, le combat de Tauburn est expéditif. Dommage, Kanako semblait comme d'autres au dessus du lot et capable de l'égratigner un peu... La montée en puissance exponentielle de Tauburn continue, mais j'aimerais réellement quand même qu'à un moment ou à un autre il ait réellement un combat âpre à mener, pas juste le dernier de la série par exemple... À noter que les traducteurs ont certainement eu la même réaction que moi devant le nouvel upgrade de Tauburn : « Le pouvoir de la Spirale » ?!

En ce qui concerne la réparation des Cybodies, je reste encore circonspect devant la théorie de cette dernière : le coup de la libido, c'est juste pour appuyer une nouvelle fois le second degrés de la série sur le sujet ou bien c'est pour légitimer sans trop le dire la scène générique de l'apprivoisement par les Star Drivers féminins ?
:Zoro nargueur:

Ange Bleu a écrit:
Sinon dans le genre question comme ça, je me demande qui est le Capitaine de l'équipe de Kendo car de dos avec la coupe de Cheveux on jugerait qu'il s'agit de Benio (Scarlet Kiss)!

J'aurais répondu la semaine dernière que j'avais eu la même impression mais il semble que le coming next de cette semaine donne une réponse définitive à cette interrogation. Takuto va t-il aligner son troisième leader des Glittering Stars, le tout en moins d'une moitié de série ?
:Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 20:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 13 : The Red Sword In Love

Image

Alors que Wako et Takuto rendent visite à leur habitude à leur ami Sugata durant le week-end, celui-ci reçoit un appel téléphonique de Benio Shinada : elle désire rencontrer une nouvelle fois l'héritier Shindo lors d'un match de Kendo. Sugata accepte, mais pose une condition inhabituelle : elle devra d'abord battre son apprenti avant de pouvoir se battre à nouveau contre lui. Cet apprenti sorti de nulle part n'est autre que Takuto, à la grande surprise de ce dernier.

Ça suit le mouvement du moment, c'est donc un épisode qui m'est apparu plutôt bon. Même si il m'a semblé qu'il déballait moins de contenu que les précédents sur le background de la série, j'ai trouvé qu'il avait un intérêt bien sympathique en ce qui concerne la mise en perspective de Benio dans l'histoire. Bon, c'était une impression qui ressortait déjà de par le fait que c'était la première branche à servir de chair à canon pour Tauburn, mais là, c'est clairement mis noir sur blanc : le groupe de Scarlett Kiss est clairement le parent pauvre des Glittering Stars avec ses membres dont les familles ont au fil du temps perdu leur marque. Si on souhaite un peu extrapoler, on peut imaginer que Benio et ses amis d'enfance chercher le moyen de remodeler la hiérarchie de l'archipel avec leur course au leadership de l'organisation.

Pour l'intrigue globale, on retiendra quand même que la réparation des Cybodies par les Glittering Stars fonctionne comme sur des roulettes pour peu que le Star Driver ait une libido qui carbure bien, ainsi que Sugata n'a pas l'air trop étonné de retrouver une amie d'enfance dans le camp d'en face. Je suis bien curieux de savoir dans les prochains épisodes d'où vient cette tempérance chez celui-ci à propos de ce sujet... Ah oui, j'oubliais : comme toujours, le combat de Tauburn est frustrant quant à sa durée, il faudrait que ça dépasse la minute parfois...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Driver : Takuto of the Radiance
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 23:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 12 : A Kiss Through The Glass

Image

Kanako Watanabe décide de prendre les choses en main avec Takuto et cela aussi bien côté Lycée que côté Crux. Aurait-elle enfin trouvé un intérêt à son séjour sur l'île ?


Un épisode que j'ai vraiment beaucoup aimé!
Paradoxalement le récit suit le schéma classique et attendu mais j'ai trouvé Kanako assez touchante dans cette épisode. L'idée était de laisser entrevoir ce qui se cachait sous l'armure et le pari est réussi. La découverte de ses capacités de combat (O_o) passe très bien et le combat est bien fun même si comme toujours Takuto trouve une nouvelle ressource.
Bref un chouette épisode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Driver : Takuto of the Radiance
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 13 : The Red Sword In Love

Image

Benio qui a remporté un tournoi de Kendo se rend chez Sugata pour le défier mais ce dernier préfère laisser sa place à son disciple improvisé :Takuto! Serait-ce l'heure pour Benio/Scarlet Kiss de prendre sa revanche ?


Un épisode surprenant mais bien agréable. Surprenant car il expose et nous fait découvrir Benio, personnage apparu dès le premier épisode, impliqué dans bons nombres d'épisodes (dont le fameux duel Sugata/Takuto) mais qui avait toujours été traité de façon périphérique et dont on ne savait pas grand chose au final - et qu'on aurait même pu pensé fini vu la destruction de son Cybody!
Mais il n'en est rien et c'est donc Son épisode Centrée sur elle que nous avons aujourd'hui. Et comme pour Kanako la semaine derrière nous faisons enfin sa connaissance véritable avec la découverte de ses talents de Kendo (et c'est bien elle le Capitaine du Club^^).
Bref un épisode sympathique que fait enfin apprécier ce personnage mais avec l'un des combats les plus rapides et expéditifs de toute la série! Elle est très forte et très motivée, une bonne part de l'épisode tourne autour de cela mais comme pour les autres, Takuto est à un autre niveau, quasi-surhumain ^^;
A noter qu'elle est détentrice d'une des 12 Star Swords : la Rubis!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Driver : Takuto of the Radiance
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 14 : Ayingott's Eyes

Image

Alors que la troupe théâtrale de nos amis continuent de préparer leur pièce (avec à la clé une scène de baiser), les Glittering Star achèvent les réparations du Cybody de Manticore qui leur permettra de trouver la West Maiden et enfin passer en Phase 3 !


Retour après une petite pause avec à la clé de nouveaux génériques. Plus dynamiques et montrant les divers personnages de la série, ils sont bien agréables.
Sur l'épisode en lui-même c'est donc le climax autour de Marino avec retour de Head donc. Nous suivons le parcours du Protecteur et de la Protégée autour de leur amour pour notre cher Takuto - qui est toujours aussi à côté de la plaque!
Le combat final offre un moment d'étrangeté violente assez bien ficelé dans la tension!
Reste à voir comment la relation des soeurs va évoluer car fatalement...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Star Driver : Takuto of the Radiance
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 21:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 14 : The Eye of Ayyingott

Image

Mizuno a perdu ses chaussures sur le toit du bus, elle rencontre par chance Takuto peu après cela, ce qui lui permet de rentrer sans encombre chez elle. Là, Takuto est invité par Marino à son domicile pour avoir aidé sa sœur. Au détour d'une conversation, Takuto confesse qu'il n'a pas de petite amie : l'information illumine les rêves romantiques des jumelles. Pour couronner le tout, Takuto et le reste de la troupe de Night Flight apprend que Sarina souhaite monter une pièce où l'attraction clé sera une scène de baiser : Takuto sent bien que la tension est sur ses épaules et ce bien avant l'annonce du casting qui s'annonce explosif !

À l'entame de cette seconde partie de la série, on nous gratifie de nouveaux génériques pour marquer le coup : les nouveaux opening et ending sont plutôt sympathiques, même si je dois bien relever que l'opening m'a surpris avec sot lot conséquent de fan-service (et de prolepses avec ses Cybodies de fin de série à ne plus finir, comme celui de Head ?). Ce fan-service est-il réellement un élément de second degré de la série à la vue de ce que l'on peut voir avec le temps qui passe (et encore, quand on voit la publicité pour le jeu-vidéo à venir...) ?
:Ballamy mark:

Le premier épisode de l'année 2011 entretient sans mal mon impression positive de la fin de l'année dernière, on continue de découvrir ce qui se passe du côté du background sérieux de la série tout en ayant des situations amusantes ou intéressantes pour les amener. Ce qui m'a principalement frappé dans cet épisode, et c'est apparemment le cas d'une partie du public sur le net, c'est bien l'affrontement hebdomadaire de Tauburn. Assurément, c'est un passage que j'ai apprécié, mais...



[Sigh - On fait ce qu'on peut pour trouver des extraits] Quand même, ça n'aurait pas été du luxe de ne pas essayer de piocher là-bas si on est pas sûr de son coup pour éviter de grossir la liste des animes « Je me réclame du post-EVA même si ça n'existe toujours pas ».
:Luffy hilare:

L'autre chose qui a particulièrement retenu mon attention cette semaine, c'est la nouvelle mise en avant de Mizuno et Marino, notamment lors du flashback introduit par Marino à la fin et où elle n'apparait pas à côté sa sœur dans leurs souvenirs d'enfance. Un fan américain a ainsi avancé l'hypothèse qui me semble plutôt crédible que Marino soit au final une construction « magique » issue des pouvoirs de Mizuno lorsqu'elle a été abandonnée par sa mère. Il étaye ceci par la dissipation de Marino dans le générique, ainsi que par le choix du surnom « Manticore », créature de la mythologie perse que l'on peut rapprocher de celle de la chimère dans la mythologie grecque, d'où peut-être un indice qui tendrait à dire que Mizuno et Marino ne sont qu'une seule et même personne au départ (chimère génétique). M'enfin, même si je trouve cela crédible, je pense dans tous les cas que l'issue de l'intrigue Mizuno/Marino ne risque pas d'être très joyeuse...

Sinon, pèle-mêle :

  • Sugata a grillé que Head pouvait évoluer dans le Zero Time ? J'espère qu'il y aura discussion prochainement entre les deux à ce sujet...
  • Head revient dans sa branche sûr de l'issue ? J'espère que ça va élever le niveau des affrontements de Tauburn.
  • Il faut maintenant comprendre qu'il existe des Cybodies maléfiques ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Driver : Takuto of the Radiance
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 15 : The Maidens of the Seals

Image

L'étau se ressert autour de la West Maiden mais Mizuno est loin de toutes ces préoccupations. En effet elle va bientôt faire ses débuts sur scène avec Takuto et rien ne peut gâcher ce bonheur. Du moins c'est ce qu'elle croyait...


Après un épisode centré sur Marino, voici la suite attendue avec Mizuno!
Une lente et assez fatale descente du Nid Douillé pour Mizuno qui affronte donc une suite de déconvenue qui prend la forme de confrontation avec la Réalité. La "Réalité", c'est bien le thème de cet épisode qui confirme un peu plus le rôle de double mirroir de Marino.
La proposition de fin de Keito sonne clairement l'acte final de cet arc avec en prime la découverte que les Vanishing Age sont tout de même bien nombreux^^ A noter également la proposition officielle de Head à Sugata de les rejoindre. C'est décidément l'épisode des propositions!
Quant à la preview : aurons droit à Head lui-même vu le Cybodie bleu entre-aperçu ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com