Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Star Driver : Takuto of the Radiance
MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 18:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Encore une série que j’ai finie il y a un moment par contre j’en garde un meilleur souvenir que d’autres. Il faut noter que pendant la diffusion de Star Driver j’ai regardé la série Utena, ici n’est pas l’endroit pour en faire une critique et certains savent déjà ce que je pense de cette œuvre donc je vais plutôt m’attaquer au cas de Takuto et de son Tauburn.

Bon comme j’avais déjà posté sur la série je vais m’épargner de revenir sur le début de la série, cependant le fait d’avoir vu Utena entre temps m’a donné un nouveau regard sur Star Driver puisque ce que je reproche à Utena est également présent sur celle-ci à savoir, le manque d’enjeu et de tension en général. La plupart du temps un nouvel ennemi (ou non) apparait et il est destiné à se faire démolir en quelques minutes. En revanche ici point de Freud à outrance. On reste dans la vie « classique » d’un étudiant japonais d’anime. De ce fait et de par ma vision de la série revenir sur chaque épisode est superflu puisqu’au final et à peu de choses près c’est la même chose que l’on regarde chaque semaine. Exception faite à l’épisode théâtrale qui pour ma part à été des plus indigeste puisque je ne l’ai même pas regardé complètement. J’apprécie le théâtre mais le voir de cette manière en anime m’a un peu donner la nausée.

Malgré un certain manque de tension et d’enjeu que j’ai pu relever j’ai apprécié le fil rouge et l’histoire dans son ensemble. Ce n’est pas forcément quelque chose d’épique au final mais le tout se suit bien et m’a emporté assez aisément le long des 25 épisodes, à quelques exceptions près. Par contre un peu comme Bullzor l’épisode 25 m’a laissé un goût bizarre, voir amer, dans la bouche. Les premiers aspects sont les enjeux et les tensions justement, absentes tout au long de la série d’un coup on se retrouve avec un risque de fin du monde sortis du chapeau. Même si ce n’est pas vraiment incohérent je me demande ce qu’à fait le scénariste pendant 24 épisodes pour en arriver là.

Et puis alors cette fin..
Le couple Sugata, Takuto ! ***** quoi tout du long on a droit à un beau trio qui est proche du threesome et d’un coup on tape dans le yaoi, c’est presque à être dégouté de la série un final pareil. Si j’avais voulu un titre yaoi je n’aurai pas tapé dans Star Driver mais peut-être est-ce là un moyen de se rattraper avec tout le yuri qui dégouline d’Utena ???

Après ce léger intermède une conclusion pour dire que j’ai bien apprécié la série, qui m’est sympathique, malgré un manque flagrant d’épique et d’ampleur à tout cet univers.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Driver : Takuto of the Radiance
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc comme déjà évoqué dans le topic News, un film est annoncé pour le 9 février 2013. Il est présenté comme une "new construction" (suite ou remake ?) et sera centré sur le trio principal.
Et premier PV du coup :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Driver : Takuto of the Radiance
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 19:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Star Driver the Movie (2013)

Pour le coup je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. C'était vendu comme une new construction et si les cinq premières minutes nous présente une situation inédite -Takuto combattant des Cybodies dans ce qui semble être Tokyo- on enchaîne ensuite sur un recap de la série entière, très fidèle (forcément...) mais évidemment terriblement abrégé.
Résumer une série de 25 épisodes en un film de 2h30 (tout de même) demeure toujours une opération boiteuse parce que bon : il y a trop de coupe et un aspect expédié des scènes pour que ce soit accessible à un spectateur qui ne connaît pas la série, quant à celui qui connaît, l'entreprise demeure un peu vaine.
L'avantage pour moi, c'est que la série remonte à plus de trois ans, ainsi j'avais oublié certains éléments, mais bon... Disons que la nostalgie a pu faire passer la chose, c'était tout de même sympa de se replonger dans cette histoire.
Cela m'a fait verser tout de même ma petite larme, car les personnages et certaines situations me sont toujours fort sympathiques.
Après quand même, je n'ai pas compris l'objectif du prologue : ils voulaient un second film ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com