Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juil 2005 14:30 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Quand je disais on sera fixé à l'episode 41 c'est pas dans le sens ou les alliances vont se faire direct mais plutot par l'intermediaire des reactions de tout le monde face au retour de l'archangel ainsi que de Kira et Athrun.
Par exemple si Shinn continue de se battre comme un naze avec Kira et Athrun apres ca la je pense que je vais plus que douter sur son ralliement avec l'archangel. Si par contre il est d'un coup pris par le doute et la confusion la faut meme plus chercher je pense...

Concernant l'Akatsuki je me suis fait la meme remarque... A vrai dire c'est toujours le meme cliche que l'on retrouve souvent dans les manga voir meme les films où ils ont en reserve un truc ultime que l'on ne peut se servir qu'à une condition: etre dans la merde jusqu'au cou! :Luffy hilare:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juil 2005 19:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Encore un épisode génial.

Comme tout le monde j'ai jubilé lorsque Yuna s'est pris sa raclée (depuis le temps qu'on attendait ça!!!!).

L'Akatsuki est vraiment magnifique, il n'y a pas à dire. Cagalli va enfin participer aux combats et cela en tant que "princesse" d'Orb, ce qui ne peut que me faire plaisir!!!

Vivement la suite!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 10:17 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Episode 41:

Bon rien de special un episode de flashback un peu inutile à mon gout où l'on apprend rien de nouveau. Je m'en etais un peu douté à cause du titre et des images mais j'esprais qu'il en serait autrement... Tant pis! L'episode de la semaine prochaine s'annonce pas mal du tout avec l'arrivée de l'eternal ainsi que des Dom (les mechas violets), de l'Archangel, de Neo dans un Skygrapser et d'Athrun dans l'infinite Justice. Donc vivement la semaine prochaine pour un vrai episode!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 14:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 42 : With Freedom et Justice

Voilà un épisode de bataille ultra dense : il se passe pleins de choses et ce n'est que du bonheur! Tout d'abord le retour tant attendu de l'Archangel et de Kira! Ensuite l'entrée en scène des Dom Troopers qui arrachent tout sur leur passage : c'est ce que j'appelle du travail d'équipe! Sans oublier l'intervention de Neo/Mu qui arrache une petite larme : c'est beau T_T
Yuna s'en prend encore un peu plus dans la tête ce qui ne peut que faire plaisir!
Et à la fin Athrun qui décide enfin d'agir et qui décolle avec Justice!!!
En tout cas l'atmosphère de guerre est très bien rendu (en particulier les scènes avec les civils) : c'est vraiment la guerre!!!!

Vivement la suite!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 14:52 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Episode 41 et 42 : comme tout le monde, je trouve l'épisode 41 pas vraiment utile... dommage d'avoir gâché un épisode avec un énième épisode résumé (c'est au moins le 4ème, jamais vu ça dans une série).

Par contre le 42 est excellent : Le duel Cagalli/Shinn, j'espérais qu'elle lui mettrais une raclée (ça m'aurais fait vraiment plaisir^^) malheureusement, elle n'est pas aussi douée pour le combat que lui (ça me fait vraiment mal de l'admettre). Enfin, tous (ou presque) les protagonistes sont là : Kira et l'Archangel, Athrun et son nouveau Justice, les pilotes des DOM Troopers (je les attendais ceux là^^). Même Mu à son petit moment à lui avec sa phrase fétiche (là il n'y a plus de doute c'est bien lui^^). Et pour couronné le tout, ce brave Yuna subit un interrogatoire musclé (j'adore :Zoro nargueur: ).

Petite question : Vous avez remarqué vers la fin de l'épisode, il y a un petit flash-back sur Kira et Lacus à bord de l'Eternal. On les vois en face de Strike Freedom, Infinite Justice... et un troisième Gundam!!! je nai entendu aucune rumeur sur ce mecha!! pour qui est il? Quand même pas Lacus!!! (à moins qu'il ne s'agissent du Gaia d'Andrew et là je passe vraiment pour un con :Ussop gloups: .

dans tous les cas, vivement la suite!!!!

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2005 16:08 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Episode 42

Un episode pas mal avec enormement d'action. Par contre un nouveau grincement de dent face à l'intervention de Kira devenu maintenant un vrai Sangoku qui deboule comme par hasard juste au moment où Cagalli allait se faire buter, le truc à peine previsible... La super attaque des dom troopers m'a fait sourire. J'aurai lu "Kamehameha" en bas de l'ecran ca aurait été pareil. Quand je dis que ca derive vers le shonen style dbz naruto & co...

Par contre est ce que Unato est mort? Car on le voit un moment dans un batiment où tout s'effondre mais rien de tres visible.

La tete de Yuna tabassée est bien sympa avec Cagalli qui en remet une petite couche. ^_^

Pour Neo je capte que dalle. Il redevient Mwu ou bien il est toujours Neo? Car il nous fait des citation à la Mwu tout d'un coup... A moins qu'il n'ait que des morceaux de souvenirs qui lui reviennent en mémoire... J'espere que l'on aura tout de meme une explication à son sujet!

Pour ce qui est des 3 gundams dans le hangar j'avais remarqué aussi mais je me suis dit que c'etait le Gaia de Andrew. Sinon je vois pas trop pour qui ca pourrait etre. Lacus pilote l'eternal et andrew le Gaia. A moins que se soit un gundam pour Mwu... Mais pourquoi aurait il construit un gundam pour un mec qui ne se rapelle pas qui il etait. Donc ca tient pas non plus la route... Alors en dehors du Gaia je vois pas trop ce que ca pourrait etre.

Au sujet de la suite je sais pas pourquoi mais j'imagine bien Luna se faire buter (oui je sais me revoila avec mes morts)... Il va bien y avoir des morts dans la suite. Hors je pense que du coté de l'Archangel c'est pas la peine d'y croire personne ne va mourrir (Neo ou les dom troopers à la rigueur). On a bien compris maintenant que les gentils ne doivent plus et ne peuvent pas mourrir. Du coté du Minerva par contre Luna semble bien placé dans la liste. Personnage pas trop present dans la serie (donc tuable pour les besoins du scenario) et dont la mort pourrait affecter tres fortement une autre personne (Shinn). Rey bon lui c'est obligé qu'il meurt vu qu'il endosse le role du mechant. Shinn vu qu'il va se rallier aux autres (j'en mettrai ma main à couper rien qu'avec l'image de fin de l'opening) il ne va pas mourir non plus. D'ailleur j'imagine sans probleme Rey tuer Lunamaria. En effet il est facile d'imaginer la reaction de Luna lorsqu'elle va decouvrir que Meyrin et Athrun sont en vie et à bord de l'Archangel. Ceci pourrait tres vite la faire basculer de camps (Luna ne va pas se battre contre le vaisseau où se trouve sa soeur et Athrun) et Rey pourrait alors la buter en tant que traitre. Reaction en chaine avec Shinn qui pete un boulon contre Rey... Je sais j'extrapole beaucoup mais je sens bien un truc dans le genre. On verra bien j'espere juste un truc pas trop gniangnian avec le groupe du Minerva qui se disent tout d'un coup: "Ho oui c'est vrai qu'ils ont raison l'Archangel! Dulindal il est vilain!" :Luffy hilare:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 22:20 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Episode 41
Bon on va pas s'étendre, un épisode de remplisage pour finir la serie à 50 épisode

Episode 42
Enfin on retrouve un bon petit épisode de guerre avec tout les persos important, y a même Mwu bien que Izak manque toujours à l'appelle.
Bon là Van on va être clair, arrête de critiquer Kira dès qu'il apparais, c'est pas de sa faute si il est le plus fort et puis la comparaison Goku/Kira est un peu dur (surtout pour Goku :luffy langue: ). On dirai que la haine que t'avais pour Shinn s'est abattu sur Kira. Moi le seul reproche que je lui ferai c'est une incohérence des puissances parce que pour moi Kira pouvait éclater Shinn très facilement (après ce que Kira a montré dans le 39) et au lieu de sa ils sont presque à égalité, Kira un peu au dessus quand même.

Sinon pour Luna je suis pas trop en accord avec ta théorie car ses réactions on l'air tellement illogique (ex quand Shinn a "tué" Meyrin et Athrun) que je ne peux prévoir ce qu'elle va faire si elle sait qu'ils sont en vie. Mais comme dit elle peu mourir sa je m'en fout, mais si cela arrive bien alors je vois là une raison de plus pour que Shinn meurs (eh oui encore avec Shinn). Je sais pas comment l'exprimer mais pour moi c'est presque une évidence, comme c'est une évidence que Rey meurs, Shinn doit mourir. Surtout si Luna meurs parce que là il n'aurai vraiment plus personne, il faut qu'il "rejoigne" Stellar et sa famille, c'est la seul issue pour lui. Il est tellement dans son délire et enfermé dans sa guerre que c'est la seul solution pour tout arrêter. J'espère que tu te coupera pas la main quand sa arrivera mais j'espère que sa se passe ainsi. :Luffy hilare:

Car si comme tu le pence Shinn rejoint l'Archangel et Kira alors cette série perd toute crédibilité. Je trouve que serai trop facile, après toute la haine qu'a Shinn envers Kira, ce serai trop facile de tout oublier et être dans le même camp même sans être amis.

P.S : pour la 3ème unit dans le hangar j'ai tellement été surpris que j'ai verifié et c'est en effet le Gaïa de Cobra.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 18:16 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour ce qui est de Shinn c'est un personnage execrable au possible mais en contre partie je le trouve tres interressant car anti heros parfait et imprevisible. Kira je le trouvais bien jusqu'à l'episode où Shinn le bat. Jusqu'à cet episode meme si je trouvais Kira un peu trop surpuissant à mon gout il y avait toujours ce probleme avec Athrun qui se trouvait dans le camps adverse et qui rajoutait du piment à son role et ses actions. Ca le faisait douter un peu plus et du coup il se retenait. Apres la destruction de freedom c'est devenu tout autre. Deja limite il pleure car on lui a casse le beau cadeau de Lacus (j'en avais deja parlé avec dark ou ange). Bonjour le super heros. Apres on le revoit plus pendant longtemps puis il nous fait un come back de la mort avec son strike freedom ou il pulverise tout sur place et sauve tout le monde à chaque episode comme par hasard.

De mon point de vu c'est pas de la haine que j'eprouve pour lui c'est juste une critique envers la serie, une simple observation. J'arrive pas a me satisfaire simplement d'un "c'est le plus fort et c'est tout". Perso je trouve ca debile et cliché le truc que l'on voit partout, le mec avec une personnalité creuse et ininterressante. On aura beau me sortir toutes les justifications possible et parfois limite à cela ca n'empeche que c'est cliché, nulle et pas original du tout. Le type capable de te plomber un scenario car il enleve tout le suspens par sa presence. Je regarde pas cette serie pour voir des gros combats qui petent dans tous les sens avec le heros qui fait son show en plein milieu. En plus comme tu le soulignes c'est meme pas coherent il galere avec Shinn et je suis sur qu'il va avoir du mal à buter Rey alors qu'il n'a jamais ete vraiment super bon jusqu'à present.

Bref j'apelle ca l'esprit critique. Je suis pas non plus du genre à dire "ouai tout est genial dans cette serie!". Quand un truc me plait pas je le dis. Et le personnage de Kira me plait pas dans Destiny et est en train de me gacher la fin de cette serie.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 23:10 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Bon en tout cas on a ton avis sur la question, je voudrai juste ajouter que je viens de me rappeler que justement tu n'aimais pas trop ce genre de heros (d'où la sitation de Goku) donc c'est normal que nous ne soions pas trop d'accord parce que moi c'est au contraire ce que j'aime comme perso.

Il est vrai que l'on a plus grand chose apprendre sur lui tellement il est devenu limpide et que Shinn et Athrun sont bien plus intéressant niveau personalités mais au moins il est la pour faire un show qui je pence ne déplais pas, en tout cas pas moi.
De toute façon comme je l'ai dit j'aurai largement preféré qu'il reste un perso plus secondaire qu'autre chose. Et puis j'avais compris que tu avais l'espris critique car comme tu dis tout n'est pas génial et il y a toujours un truc qui cloche et c'est une bonne chose car sa nous permet de discuter de la serie, de ses qualités mais aussi de ses defauts.

P.S : Juste au passage je voulais juste dire que perso je trouve le Freedom bien plus beau et plus classe que le Strike Freedom, en fait ce sont les parties en or que je trouve bizar (bien qu'au niveau de la puissance y ai pas photo) :Zoro nargueur:

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 15:34 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Episode 43:

Enfin le retour d'un bon episode (pour moi visiblement)! Bien sur sans aucune raison et comme on l'avait prevu plus haut avec l'autre, Kira galere sur Shinn et Rey (surtout Rey quand on le voyait dans son Zaku il faisait rien de terrible). Mais ca me convient je prefere quand c'est comme ca plutot que de voir des combats sans interet avec Kira en plein milieu qui explose tout. On retiendra surtout la mort de Yuna ecrasé comme une merde par un Zaku, Jibril qui s'echappe d'Orb (lui je sais pas ce qu'il nous prepare sur la lune) et enfin la mise au grand jour de la supercherie de Dullindal avec la Lacus Hentai. D'ailleur je me demande comment il va faire pour expliquer aux gens ce truc...
Juste une remarque au passage l'archangel qui fuyait tous le temps et ne voulait tuer personne à juste couler 4 bateaux et 3 sous marin dans le dernier episode... Erreur scenaristique ou chose faite volontairement? Car a ce moment la pourquoi avoir fuit lors de l'affrontement avec le Minerva et shinn?

Sinon je voudrai essayer de me justifier face à ma réaction vis à vis de Kira en analysant un peu ses interventions dans destiny. Visiblement ange et dark ne comprennent pas ma reaction et je voudrai bien montrer qu'elle est fondée et justifiée.
Dans destiny Kira fait sa premiere vrai intervention lors du premier combat entre le minerva et l'alliance + Orb. Lors de cette intervention l'archangel et Kira surprennent tout le monde (c'est largement mis en avant tout de meme). Tout le monde hallucine en les voyant et ne comprenne rien à leurs actions. Ceci donne un avantage plus que strategique à Kira qui s'en donne à coeur joie sur le champ de bataille (Heine, Stellarx2, Shinn, Auel et Sting). Souvenez vous bien qu'a l'epoque deja j'avais dit que sa puissance etait abusée. Car oui à la fin de SEED il me semble que Kira galerait bien face aux extended. Hors à moins qu'il ait passé 2 ans sous une chute d'eau à faire des dragon punch avec Ryu pour faire remonter l'eau et à combattre des ours sauvages, je vois pas trop d'où provient cette soudaine force et ces capacités hors norme.
Sa deuxieme intervention fut lors du second combat contre Orb et l'alliance. Là Kira a plus que largement galeré et il s'est retrouvé face à Shinn puis Athrun, du coup il etait retenu. De meme, face à Shinn, il ne me semble pas qu'il avait un net avantage. Il a detruit Savior certe, mais pouvait on appeler ca un combat? En tout cas meme si on ressentait une certaine force de sa part, visuelement rien n'etait exageré ni poussé à l'extreme.
S'en suit alors le combat contre le Destroy de Stellar. C'est pas pour dire mais dans ce combat Shinn se demerde mieux que Kira face au Destroy... Ok Kira porte le coup de grace mais Shinn avait fait la moitié du boulot il me semble.
Apres est arrivé le combat contre le minerva et Shinn. La on peut vraiment dire que Kira etait loin d'etre une bete dans ce combat puisqu'il se fait exploser comme une merde, bref Kira est humain et il fait des erreurs c'est bien et normal. Jusque la je respectais sans probleme Kira.
C'est ensuite que ca va en se deteriorant. Deja Kira pleure limite car le beau cadeau de Lacus, le freedom, a ete detruit. Ensuite il part sauver Lacus et l'eternal avec le strike qui sans raison se fait bousiller en deux secondes (etrange car si on suit vos theories, etant coordinateur ultime il devrait se demerder un minimum face à des gouf et des zaku). Puis apres avoir accourrut dans les bras de Lacus (il passe 5 minutes à discuter alors qu'ils etaient en plein urgence...), il recoit son nouveau joujou et sort dehors faire son show. La en moins de 2 minutes il shoote plus d'une vingtaine de zaku et de gouf ainsi que 3 croiseurs. Ensuite qu'on me dise pas que c'est pas abusé.
Apres il nous fait son retour lors de la bataille d'Orb en tenant par la main le Justice avec Lacus à son bord. Desole mais ce genre d'image me fait pitié... Comme par hasard il arrive juste à temps pour proteger Cagalli (oui c'est un vrai dieu ce Kira), fait encore une fois son show puis la sans raison il tient tete à Shinn qui lui avait foutu pourtant une defaite memorable quelques episodes plus tot. Et que l'on vienne pas me dire que c'est car il a le Strike freedom car Shinn possede aussi le Destiny maintenant. Au passage on admire les deux rayons lasers qui se rentrent l'un dans l'autre à la maniere des boules d'energie de DBZ.
Et la maintenant on voit Kira qui a limite du mal face à Rey et Shinn dans cet episode (chose que je prefere). O_o S'il y a pas un probleme avec le personnage de Kira je sais pas ce qu'il vous faut! Si on ajoute a cela un mec hyper gentil, toujours sur de lui et de ses choix, qui en plus sauve tous le monde et qui pour couronner le tout ne tue personne sur le champ de bataille on obtient l'un des personnages le plus insipide du monde des animes (selon moi cela va de soit) qui rejoint sans probleme Goku, Seyar, Naruto, Kenshin & co.

Je ne veux pas imposer mon point de vu chacun à le droit de penser ce qu'il veut mais je voulais me justifier et pas passer pour le mec qui chage d'avis comme de chemise.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 20:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah moi j'aime bien Goku, Seyar et Kenshin. Ce sont de bons héros je trouve. C'est vrai que j'ai une nette préférence pour les persos plus tourmentée mais ça ne m'empêche pas d'apprécier aussi ce genre de héros.
C'est juste une question de feeling, la perfection et la grandeur ne sont pas des tares jusqu'à preuve du contraire ^_^
Moi je trouve que ce genre de perso à son intérêt : ce sont des héros au sens plein du terme, au sens mythologique. Ce sont des gens qui réalisent leur mission sans jamais douter et c'est quelque chose de porteur d'espoir. C'est quelque chose de noble et même si maintenant la mode est au héros "troubles" et "tourmenté", je trouve que les HEROS ont toujours leur place.

Pour en revenir à Kira, personnellement je ne trouve pas qu'il soit beaucoup plus fort que Shinn ou Athrun. Shinn lui aussi peut battre n'importe qui très facilement. Pour Rei on va dire qu'il avait bien caché son jeu :P

De toute façon la force d'un guerrier dépend beaucoup de son mental. Lorsque Shinn a "battu" Kira il avait tout de même une sacrée haine, ça personne ne pourra dire le contraire et pour le coup final Kira a été déconcentré car l'Archangel s'était pris un impact direct.
De même il n'y a qu'à voir dans l'épisode 43 : tout doute a quitté Athrun et il put déclencher la SEED ce qui lui a permis de faire jeu égal avec Shinn qui était lui aussi en SEED.
Parler de ces combats sans tenir compte de l'état dans lequel était ces guerriers n'a pas beaucoup de sens.

Moi je crois en la symbolique du guerrier et de son épée. Un guerrier existe grâce à son épée. Ce n'est pas que l'épée soit quelque chose qui donne un pouvoir au guerrier, c'est plutôt qu'elle permet au guerrier d'exprimer son être véritable (il n'y a qu'à voir Guts et sa Dragon Slayer : impossible de les imaginer l'un sans l'autre, ils forment un être entier).
C'est lorsque le guerrier perd son épée qu'il devient incomplet.
Cette idée a été utilisé dans Gundam SEED lorsque Lacus "donne" le Freedom à Kira, elle parle elle même d'épée. Kira ne savait pas quoi faire, que peut faire un guerrier sans son épée ?
Une fois qu'il est monté à bord du Freedom il est enfin devenu le Kira qu'on connait : celui qui peut battre 20 ennemis en 2 minutes et cela sans les tuer.
Toujours dans cette idée, il n'y a qu'à voir toute la mise en scène dans Gundam SEED Destiny lorsqu'ils décident de "libérer" Freedom. On est très loin de l'utilisation d'un simple mecha.
Alors évidemment que Kira pleure lorsque Freedom est détruit : c'était l'épée que la femme qu'il aime lui avait donné pour qu'il défende leurs idéaux. Ce n'est pas rien!!!
Et lorsque Lacus lui offre de nouveau Freedom (car tout autre mécha n'aurait aucun sens), il y a une musique réligieuse pour symobliser la rennaissance de Kira : il redevient enfin complet.

Avec Kira nous sommes en plein dans la symbolique du guerrier héroïque. C'est un thème que j'apprécie et je trouve qu'il est très bien exploité dans Gundam SEED Destiny.

Kira, Shinn et Athrun forment une parfaite trinité : chacun joue son rôle à la perfection :
Kira le héros héroïque,
Shinn celui qui ne croit que dans la maxime "Oeil pour oeil et dent pour dent" : celui qui se trompe,
Athrun celui qui doute et qui ne sait pas quoi faire.

voilà voilà^^

Sinon à part ça l'épisode 43 était génial ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 21:36 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Encore un excellent épisode. Pas grand chose à dire, ange bleu à parlé pour moi^^ Je rajouterai juste qu'Athrun était gravement blessé lors de son combat fasse à Shinn => Athrun aurait dû explosé^^

Pour l'Archangel qui coule sans état d'âme 4 navires et 3 sous-marins, je pense avoir l'explication. Dans ce cas là, l'Archangel est un vaisseau du côté d'Orb il est donc normal qu'il détruise des navires ennemis. Quand ils étaient poursuivis par de ZAFT, ce n'était pas un petit groupe qui les poursuivait (bon ok Kira aurait pu faire du nettoyage, mais pour l'Archangel c'était trop et le "demi-dieu" devait à la fois affronter un Shinn furax et couvrir l'Archangel). Leur seule chance était la fuite par la mer. Et puis on peut penser aussi que l'Archangel n'a pas des munitions illimitées : ce vaisseau ne peut pas se battre indéfiniment^^

Van a écrit:
Episode 42

La super attaque des dom troopers m'a fait sourire. J'aurai lu "Kamehameha" en bas de l'ecran ca aurait été pareil. Quand je dis que ca derive vers le shonen style dbz naruto & co...


Pas de bol pour toi Van, c'est un clin d'oeil au 3 Dom de Gundam qui executent une attaque combinée contre le gundam d'Amuro (devine ce que les trois pilotes gueulent... Jet Stream Attack^^).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 14:34 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Dark Sol a écrit:
Pas de bol pour toi Van, c'est un clin d'oeil au 3 Dom de Gundam qui executent une attaque combinée contre le gundam d'Amuro (devine ce que les trois pilotes gueulent... Jet Stream Attack^^).

Comme je l'ai toujours dit j'ai jamais ete fan de gundam avant seed... Et je pense pas en etre devenu un maintenant. Donc ils auraient mieux fait de s'abstenir plutot que de ressortir cette chose debile qui fait tache dans le combat...

Au sujet de Shinn ou Athrun qui peuvent etre aussi fort que Kira faudrait accorder vos violons. Un coup Kira il fait son show c'est normal c'est le coordinateur ultime, l'homme le plus fort du monde et ensuite Shinn et Athrun sont aussi fort que Kira sans etre des coordinateurs ultimes mais c'est normal.

Quand au fait que Kira pleure suite à la destruction du freedom je sais plus avec lequel de vous deux j'en avais parlé mais en tout cas ca le faisait rire autant que moi...

Et je n'ai toujours pas eu de reponse concernant l'evolution soudaine de Kira entre SEED et Destiny et sa force qui lui apparait sans raison.

En tout cas pour moi c'est clair le Kira divin de Destiny ne vaut en aucun cas le Kira humain de SEED qui savait vous faire ressentir des emotions.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 15:19 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
J'ai jamais dit que j'en étais un non plus. moi aussi j'ai trouvé ça grotesque et ça m'a déçu. Mais les Jap s'en foutent pas mal de ce qu'on en pense, ils ont juste voulu faire un clin d'oeil pour leur fans jap.

Pour le reste, Kira n'a pas besoin de péter un câble pour se déchainer au combat, contrairement à Shinn. je sais pas si tu as remarqué mais Shinn passe en SEED uniquement lorsqu'il est en colère, à l'inverse d'Athrun et de Kira.

Je tiens aussi à dire que je ne me suis jamais considéré comme un fan de Gundam, j'adore juste SEED et Destiny (j'ai bien aimé les 3 films de Gundam mais sans pour autant en être mordu). Quant à l'époque où je regardais Gundam Wing, c'était il y a longtemps maintenant (plus de 5 ans). A l'époque j'aimais bien mais maintenant je trouve ça pas terrible (voir bien naze).

PS : C'est avec moi que tu avais plaisanté à ce sujet, mais c'était juste pour rire, du second degré.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 13:21 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Episode 43

UN EPISODE DE LA MORT!!!!. Raison : IZAK est apparu!! :Luffy hilare: (je plaisante)

Bon épisode avec de l'action et un Athrun qui a monté à Shinn comment on se sert d'une SEED. Kira qui galère avec Rey...bon mais sa c'est tout à fait comprehensible vu qu'il est le clone de Cruze, Ange a vu juste, il cache bien son jeu le bougre.

Je doit avouer que je suis plutôt d'accord avec Van en se qui conserne les puissances de Kira et des autres. Je l'avais justement remarqué avant que c'est quand même bizar. Quand Shinn a battu Kira, je suis d'accord pour dire que Kira était deconcentré, c'est même la raison qui explique qu'il s'est fait battre. Alors que pour le combat de l'épisode precedent, même si Kira ne veut pas tuer Shinn je pence qu'il serai normalement capable de le battre sans trop de problème or il galère. Pour Athrun c'est normal qu'il batte Shinn (il a couper le bras du Destiny quand même) c'est la difference d'expérience mais avec Kira sa colle pas.
Pour moi la seul solution serai que Shinn soit lui aussi un coordinateur ultime mais sa c'est plutôt dur à croire, car si c'était bien le cas Athrun ne serai pas capable de le battre. Donc.........

De toute façon moi aussi j'adore les heros du genre Seiya ou Goku, je suis d'ailleur tout à fait d'accord avec la symbolique du guerrier et de son sabre dont parle Ange, c'est juste que sa colle pas.

Pour la suite, je vais kiffer car on voit Izak dans une unit et sa sa n'augure que du bon.

P.S. : La zic de See-Saw dans le preview est magnifique. est-ce que l'un de vous aurai le titre de la zic SVP.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com