Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 14:24 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
l'autre a écrit:
P.S. : La zic de See-Saw dans le preview est magnifique. est-ce que l'un de vous aurai le titre de la zic SVP.


Honoo no Tobira, tu peux la chopper sur seedgenesis.net.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 16:50 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Mais je suis trop con :Zoro cri du sabre: (désolé y a pas d'autre mots). C'est justement la zic quand Cagalli sort avec l'Akatsuki et je l'avais déjà choppé y a longtemps sur seedgenesis et je viens de le remarquer, y pas a dire j'ai vraiment pas le sens de l'écoute (en plus c'est même pas See-Saw mais c'est bien Kajiura Yuki c'est pour sa que j'ai confondu).
Merci quand même Dark.

Bon tant que j'y suis je voulai parler de la SEED. C'est pas dire mais on arrive a la fin de la seris et on atoujours aucune réponce précise sur la question. Van nous a déjà donné une réponce plus que satisfaisante mais en faisant un tour sur seedgenesis.net j'ai trouver un truc interesssant sur la SEED (je pence que l'anglai vous gène pas)
"Offically, the definition of SEED is: “A factor that determines the course of a species' evolution. The existence of the SEED factor has yet to be proven, and it remains a subject of intense controversy in scientific circles. But in theory, those who possess the SEED factor have the ability to advance to the next stage of human evolution - an ability unrelated to whether the carrier is a Natural or a Coordinator.” "

Déjà c'est une definition officiel (selon seedgenesis) et le plus étonnant c'est la fin de la definition. Je trouve sa bizar vu qu'on a jamais vu de natural utiliser une SEED, c'est peu être de la paranoïa mais je doute.

Je peux dire une connerie, parce que je pencais le numero ZGMF-X42S pour le Detiny de Shinn n'est pas de très bonne augure. Je ne vous apprend rien en disant que 4 se dit "shi" et que 2 c'est "ni", en les mettant ensemble on a "shini" qui signifie "mort". Y a aussi pour le Legend ZGMF-X666S, avec le 666 qui est le numero du diable je crois.
Voila c'était une vaine tentative de montrer que je ne suis pas aussi con que je l'ai dit plus haut (ben c'est rater) :Chapeau de paille goute:

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 23:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ne soit pas de mauvaise foi Van ^_^
Dans mon premier post j'expliquais simplement en quoi consistait le rôle de Kira dans la série, ce qui expliquait pourquoi il était le "plus fort".
Après j'ai juste fait la remarque que sa force n'était pas si divine que ça et qu'Athrun et Shinn étaient tout de même assez proche de lui.
Comme je l'ai déjà dit c'est clair que Kira est le plus fort mais faut pas non plus exagéré, il n'y a pas un gouffre si énorme que ça entre lui et Shinn/Athrun. Perso je ne trouve qu'il y ait un déséquilibre au niveau du rapport des forces. Kira est le plus fort, suivi de près par Shinn et Athrun.
Voilà ce que je voulais dire.

Et puis moi j'aime bien les interventions de Kira, ça me fait tripper. Que veux-tu, j'aime bien les héros invincibles, c'est grisant surtout quand ils sont si réussis.

Pour en revenir à la SEED, ils ont voulu faire un parallèle avec Gundam (là je parle de la série originale datant de 1979) :
Dans Gundam, il existe ce qu'on appelle des Newtypes qui sont les prémices de la prochaine évolution de l'humanité. Les Newtypes possèdent des capacités supérieurs aux humains normaux : des pilotes de Mobile Suit "normaux" ne peuvent rien faire face à un pilote Newtype, ils se sont exploser sans qu'ils ne comprennent rien. Et bien évidemment le héros de Gundam, Amuro, est un Newtype qui nous fait des combats de folies qui n'ont rien à envier à ceux de Kira.
Là où ça devient intéressant, ce que vers la fin de la série les Newtypes développent de nouveaux pouvoirs (la guerre a fait ressortir leurs capacités latentes) : ils peuvent communiquer entre eux et avec les autres par la pensée, voir à distance et même communiquer avec des Newtypes morts.

Dans SEED, c'est clair que ceux qui possèdent la SEED sont les prémices de quelque chose de nouveau (le mot "graine" est largement évocateur à ce sujet).
J'ai parlé de Gundam car dans l'épisode où Kira récupère son Strike Freedom lorsqu'il se bat il a un moment l'éclair typique des Newtypes, alors peut être que dans les derniers épisodes on verra enfin la graine germer, qui sait...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Phase 44 : Two Lacus

Comme on pouvait s'y attendre l'intervention de Lacus (la vraie) n'a pas changé la face du monde. Le travail de fond de Dullindal va être très dur à rattraper. Au moins la fausse Lacus est mise au placard (même si maintenant tout est joué).

En tout cas Jibril ne fait pas les choses à moitié, mais ce que j'ai le plus apprécié c'est la réaction de Dullindal : on sent à peine le gars qui surjoue son rôle!!! Cette catastrophe ne va faire que renforcer son influence (voire la dernière image de l'épisode où il fait vraiment "méchant à abattre", bien plus que Djibril)

Rey est pas mal non plus : il a habilement convaincu Shinn que c'était la faute de Kira et Athrun que Djibril s'était enfui et qu'ils étaient donc responsable de cette catastrophe. Moralité après avoir douté un moment je sens que Shinn va de nouveau être remonté à bloc!
De plus Rey qui commence tout de suite à étudier Justice : il perd pas de temps celui-là, pas étonnant qu'il donne du mal à Kira.

Allez plus que 6 épisodes T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 15:45 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Hé ho l'ange c'est quoi ce double poste à si peu d'intervalle! :luffy langue:

Sinon tres bon episode 44. J'etais vraiment sur le cul lorsque les colonies ont ete detruites je pensais pas qu'ils en arriveraient un jour a ce point la.

Petit detail amusant: on voit le visage de le Creuset pendant quelques secondes. En fait pour info cette image n'est pas vraiment inedite car elle est tirée de gundam seed edited.

Le plan de Dullindal est un peu tordu. Imposer une vie via une selection minutieuse des genes avant la naissance. Le mec qui va vraiment pas bien dans sa tete pour concevoir le monde de cette facon...

Et le truc qui m'a fait rire c'est comment ce debile de Shinn s'enreve pour un rien. Rey lui dit 2 mots et hop Shinn est convaincu et s'enerve! Si j'etais Rey j'irai tapisser l'interieur du cockpit du Destiny avec des photos de Stellar et du telephone portable de sa soeur comme ca il en ferait une arme de folie toujours en mode SEED! :luffy langue:

Une chose par contre que je capte pas trop c'est le comportement de Neo. Il se souvient de quasiment rien et il se comporte avec eux comme s'il etait Mwu. J'espere qu'on aura tout de meme plus d'explication à son sujet.

Et alors la serie ellefait combien d'episode? 50 ou 52?

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 19:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avais lu une news sur Seed Genesis (ou Gundam France^^) comme quoi le nombre total d'épisodes avait été arrêté à 50. Le même nombre que SEED.
Dans les deux cas c'est une source sûr mais il peut toujours y avoir un changement de dernière minute, comme pour SEED qui devait avoir un épisode final de 30 minutes et qui s'est retrouvé avec les 20 minutes réglementaires.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 15:36 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
l'autre a écrit:

Déjà c'est une definition officiel (selon seedgenesis) et le plus étonnant c'est la fin de la definition. Je trouve sa bizar vu qu'on a jamais vu de natural utiliser une SEED, c'est peu être de la paranoïa mais je doute.


Je veux pas te décevoir, mais Cagalli est une Naturelle. Il suffit de la voir lors de son altercation avec Asran, elle ne faisait absolument pas le poids. D'ailleurs après visionnage de la version Edited, la mère de Kira et Cagalli n'était elle pas enceinte... de Cagalli, j'en suis sûr.

Sinon pour le 44, excellent épisode avec comme on pouvait s'en douter un gros canon laser. Jibril me fais bien marrer, il est dégouté de ne pas avoir détruit Aprilius, alors que son arme a détruit au moins 3 colonies... Et quel con ce shinn, je le voyais venir le coup du : "c'est la faute de Kira et Athrun si les colonies ont été détruites".

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 19:05 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Maintenant c'est la guerre!!! :Zoro cri du sabre: (attention ca qui va suivre n'est pas à prendre au serieux) Bon Dark, je vais être clair : C'est déjà la 2ème fois que tu me casse comme ça (quand je disai que c'était une vaine tentative) alors à partir de maintenant tu as interet à surveiller tes arrières. Car à la moindre erreur de ta pars même si tu ne fait qu'oublier une apostrophe ou une lettre, sache que je serai là pour la souligner, la mettre en gras, en couleur et envoyer le texte à l'academie française pour que la France entière soit au courant (mais bon j'ai interet a fermer ma gueule car en matière d'orthographe je ne fais pas le poid). Alors FAIT GAFFE!!!!! :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Bon revenons au sujet, (épisode 44) en bref un super épisode qui montre a quel point Djibril et Dullindal sont fous. Perso je trouve le Destiny Plan plutôt tordu pour reprendre l'expression de Van. Moi qui m'imaginais un plan de la mort, ben chui deçu. Non pas qu'il soit moche mais je m'attendai à autre chose.

Sinon la destruction des colonies m'a vraiment laissé sur le cul, en plus Djibril voulais même pas ça. Mais là où j'ai été vraiment surpris c'est de voir le visage de Creuset. N'ayant pas encore vu les edited je pensais pas qu'on le verai un jour.

Bon on a finalement un retour de Shinn con comme on l'aime, faut dire qu'il me plaisai bien quand il doutait, c'était sans compter sur Rey.

Encore un truc de la mort, Izak nous a montrer qu'il n'a pas perdu la main et sa je kiffe, d'ailleur il va continuer dans le prochain épisode. Bien que je me demande comment ils vont faire pour finir la serie en 6 épisodes, y a encore telement de chose à faire à mon goût, il est vrai que j'espère que sa dure le plus longtemps possible......quel doux rêve.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 14:36 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Episode 45:

Du tres bon dans cet episode clé de la serie. En effet cet episode nous montre la chute de Jibril et la monté en puissance de ZAFT et de Dullindal. Je pensais vraiment que Jibril allairt une fois de plus reussir à s'enfuire mais c'etait sans compter sur Rey pour lui faire exploser sa navette.

Le prochain episode à l'air terrible car j'ai l'impression que notre cher Asran va aller aider Meer qui s'est faite jetée par Dullindal. On va avoir droit à des scenes de fusillade et ca fait pas de mal ca change un peu des combats de mecha. ^^

Sinon Neo a herité de l'Akatsuki et l'archangel va partir en guerre contre ZAFT. Ca va nous faire 5 episode ultra chargé tout de meme!

Je viens d'écouter l'OST 3 de Destiny et pour moi c'est la meilleur de la serie avec les zics des combats, celle de Stellar bref du tout bon!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2005 15:24 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Episode 45

Franchement un bon petit épisode comme d'hab quoi! Comme toi j'ai bien crue que Djibril allait encore s'échapper comme un rat, ben Rey en a decidé autrement. Faut dire que j'ai même cru que Luna allais se faire tuer par le Requiem qui été sur le point de tirer mais Shinn n'était pas trop d'accord.

Avec la chute de Djibril, je pence que la guerre est fini entre le Terre et ZAFT, donc il ne reste plus que Orb et l'Achangel pour arréter Dullindal. D'ailleur sa reaction à la mort de Djibril et on ne peut plus clair, il avait tout prevue.

En tout cas on a un Athrun gonflé à bloque et un Shinn au ange avec Luna, ce qui présage que du bon. D'ailleur avec les previews, on quitte les mechas pour une bonne petite fusillade à l'ancienne. Pour Meer j'ai vraiment des doutes à propos de sa survie, faut dire que plus rien n'est sure depuis un bon moment.

Citation:
Ca va nous faire 5 episode ultra chargé tout de meme!


C'est vrai que je me demande comment il vont faire pour finir cette serie en seulement 5 épisodes. A moins qu'il là bacle et alors là ce serai vraiment un problème.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 13:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 46 : Song of Truth

Eh ben voilà, le destin a fini par rattraper Meer. Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode aussi efficace qu'émouvant.
En vérité ce qui me turlupide ce sont les extraits et le titre de l'épisode 47. Bon je ne pense pas que ce sera un épisode résumé de la vie de Meer (ils pourraient tenir 20 minutes avec ça ?^^; ), par contre je pense que la mort de Meer va déclencher un truc, mais quoi...

Tout de même il reste seulement 4 épisodes et je ne vois vraiment pas comment ils vont conclure la série^^
L'Archangel a été officiellement intégré à la flotte d'Orb et comme ZAFT et Orb ne sont pas (officiellement) en guerre nos amis sont (officiellement) en sécurité^^;

Franchement je me demande comment tout cela va finir. Rarement j'ai été aussi aveugle à quelques épisodes de la fin d'une série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 14:17 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Rien à redire de plus sur cet episode. La mort de Meer semblait presque inevitable car elle s'etait prise a son propre jeu.

Par contre comme l'ange je capte pas trop le but de faire un episode sur Meer. J'espere sincerement qu'ils vont pas nous pondre un epiosde complet sur elle car à 4 episode de la fin ca serait de l'abus. Je pense plutot que ca va declencher je ne sais comment un scandale vis à vis de Dullindal ce qui permettrait de diviser les opinions et surtout les forces car l'archangel aussi puissant soit il ne fera jamais le poids face à ZAFT tout entier.

N'empeche que finir cette serie en 4 episodes ca me fait de plus en plus peur! J'espere que ca va pas etre baclé!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 16:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Bon voila pas grand chose à ajouter de plus que mes prédécesseurs, un bon épisode qui fait bien remonter Meer dans mon estime.
Je pence que la mort de Meer va plutôt déclancher quelque chose chez Lacus qui va s'expliquer avec le Dullindal en public (bon elle va pas exhiber le corps de Meer en public, c'est pas son genre).

Quand au preview..... :Chapeau de paille goute: bof, aucune idée, bon un épisode entier sur Meer serai un peu (et même beaucoup) abusé mais ils en sont capable.
Et encore et toujours cette question qui nous empèche de dormir chaque nuit où on y pence : Comment ils vont faire pour finir cette serie en 4 petit épisodes, sans la baclé evidement?????

Malheureusement nous ne pouvons qu'attendre et espèrer.

P.S : En tout cas Athrun c'est un killer, il a la classe et en plus il esquive les balles mieux que Mr. Anderson.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 11:43 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Episode 46: Meer

Alors la on a le droit a un foutage de gueule grandeur nature avec cet episode! 90% de l'episode est constitué de flashback centré et commenté par Meer! Le pire c'est qu'on apprend rien de nouvau durant ce flashback! On a meme le droit a une sequence AMV avec une chanson de Meer! Ils ont plus de thune ou quoi? Ils peuvent plus que se payer des doubleurs? Non la franchement je suis degouté on avait deja eu un episode flashback il y a peu et on est à 3 episodes de la fin on avait absolument pas besoin de ca!

Et puis le discours de Dullindal qui arrive à la fin comme un cheveux sur la soupe. On a presque l'impression qu'ils avaient pas de quoi tenir 20 minutes sur Meer alors ils nous casent en vitesse son discour. Surtout que j'ai trouvé son discours bizarre il devoile son plan comme ca d'un coup au grand publique. Je l'aurai quand meme cru plus fin que ca Dullindal. Apres avopir manipulé aussi longtemps les gens et mis en place une strategie de folie je trouve que la facon dont il revele ses projets est un peu en decalage. Enfin on verra bien les reactions au prochain episode mais je me prepare deja au baclage de fin de serie...

N'empeche que la je suis trop degouté! J'ai meme failli arreter de regarder l'episode en plein milieu! :Ace Oulala:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 13:54 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Pareil que Van, un épisode abusé. A 4 épisodes de la fin, les scénaristes (si on peut les appeler comme ça) nous mettent un épisode résumé dédié à Meer. A part pour le plaisir de l'otaku de base Nippon qui doit être vraiment triste d'avoir perdu son Idol, je vois pas pourquoi ils nous ont pondu ça.

Encore au début je pensais que ça ne prendrait que la première partie de l'épisode mais non, la quasi totalité est dédié à Meer.

Et le discours de Dullindal m'a aussi choqué. Je vois pas pourquoi il annonce son plan destiny à l'humanité. Je vois pas comment les gens vont pouvoir accepter ça sans se révolter.

Enfin bref, il ne reste que 3 épisodes (normalement) et je ne vois vraiment pas comment va finir cette série. (et là c'est inquiétant)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com