Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 19:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Je viens de finir de regarder l'épisode 17 de Mawaru Penguin Drum et donc un petit mot s'impose après avoir donner mon avis sur les trois premiers épisodes.

J'adore.

C'est excellent de bout en bout et c'est actuellement mon coup de coeur animé de cette année.
Je ne vais pas revenir sur la direction artistique de l'anime que je trouve toujours aussi bonne depuis le début ni sur le chara-design des personnages vraiment réussi. Seul bémol, lorsque Shoma dit qu'il ne veut plus voir Ringo, elle pleure et ce moment là n'est pas réussi du tout c'est vraiment bof bof mais à part ça aucun autre défaut.

Concentrons nous mainteant sur l'histoire. Dans cette catégorie, il y'a énormément de potentiel qui est selon moi très bien exploité au cours des épisodes en tout cas aucun ne m'aura donner l'impression de tourner en rond et de pas avancer. On commence par la résurrection de fille gravement malade par un chapeau magique qui ordonne aux frère de trouver le Penguin Drum et on en arrive actuellement a une course contre la montre pour le Destin. Une belle évolution de l'histoire. Au début j'avais un peu l'impression que l'anime était une sorte de Galge (ou Dating Sim si vous préférez) mais avec les rôles inversée (Ringo qui cherche à draguer Tabuki) mais l'explication des intentions de Ringo ont changer la donne devenant ainsi beaucoup plus clair. J'ai beaucoup aimé les episodes 9 et 12, le premier donnant des détails sur le gros de l'anime et ce qui s'est passé pendant que Himari était évanouie et l'autre qui, disont cela ainsi, concluait la première partie et introduisait la deuxième avec le retour d'Himari.

J'aimerais parler aussi des personnages. Ils sont tous assez attachants et sont tous initialement liés (alors qu'au début je pensais le contraire) et ont su évolués. Je pense notamment à Ringo avec son passé dévoilé et les révélations sur sa soeur qui semble être la clé du mystère. Et Yuri porte bien son nom ^__^ Le duo Kanba/Shoma avec le timide et le courageux est plutôt sympa. Je trouve le personnage de Natsume vraiment excellent, me demandez pas pourquoi moi même j'en sais rien :p Et Sanetoshi *__* Mais la palme d'or revient aux trois pingouins vraiment farfelues et très drôles (toujours en train de faire des bêtises ^^)
A ce jour aucun personnage ne me plaît pas.

Ce qui ma surtout surpris dans cette anime, c'est la 'référence' à l'attentat de 1995 dans le métro de Tokyo. Je pensais pas du tout qu'il oserait intégrer ceci car d'habitude les Japonais on tendance à montrer dans les mangas/animés leur peur envers la Nature et non envers l'homme (séisme, tsunami, typhon etc etc...).
Un petit mot sur l'ambiance. Elle est glauque, oppressante voir choquante... mais personnellement elle arrive à me mettre parfois mal à l'aise sans pour autant me choquer. En tout cas l'ambiance colle vraiment avec le reste de la série.

Sinon concernant les 'dessins' représentant la populace de Tokyo, ça serait pas un peu un troll du studio Brain's Base du genre 'on a la flemme de re-dessiner des persos donc contenter vous d'icone' ? En tout cas, çà ne gène pas du tout et ça rend bien. J'adore toujours autant les indications des stations de métro et le passage où Dark Himari déclenche la Stratégie de Survie. Le nouvel Ending est pas terrible je préférerais le premier très réussi et les Openings sont toujours très sympa à regarder/écouter et excellent l'AMV que tu as posté ange bleu lors de la review de l'épisode 12 !

Un épisode de Mawaru Penguin Drum c'est 25 minutes de bonheur. Vivement l'épisode 18 !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 12:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : So Please be There for Me


Donc nous avons eu les deux : passé de Tabuki et confrontation pour sauver Himari.
Bon niveau mise en scène et éléments visuels en tout genre, c'était vraiment *_*
Finalement Kanba prend pour le lui le Châtiment destiné à Himari (on comprend le sens de la dernière image de l'Ending) et le parallèle avec Momoka permet d'ébranler Tabuki. Reste à savoir si ce parallélisme est spécifique à cette situation ou s'il faut y aller plus loin.
Shoma absent de l'épisode et mis devant son impuissance face au Destin - avec toujours la même question : est-ce que l'Amour existe réellement et si c'est le cas vaut-il la peine face à toutes ces souffrances et tragédies ? - en tout cas Ringo en est convaincue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : My Soulmate


L'introduction est claire et radicale! Rien à redire^^
On apprend également, et de façon un brin surprenante, que Sanetoshi désire en réalité faire faire brûler le journal de Momoka - il ne peut pas lui-même. Là on peut se demander si c'est un moyen détourné pour atteindre un objectif "véritable" ou si c'est une fin en soi, genre faire disparaître une "anomalie" (vu que le sujet du monde qui a déraillé revient désormais régulièrement).
Enfin la confrontation Himari Vs Masako et la grande révélation de la fin de l'épisode :
Décidément le "Charnier" à Enfants est un élément central et nous avons Shoma qui se la joue Momoka et peut être même "Momoka puissance 10" vu qu'il utilise une "Pomme" (Fruit du Destin).
En tout cas cela confirme le statut particulier et essentiel de Shoma. Par contre qu'il soit aux yeux d'Himari son âme soeur (qui avait été évoqué lors de son épisode flashback), va complexifier les affaires de Kanba^^ D'un côté disparaît le souci frère/soeur de sang et de l'autre il perd son statut égalitaire avec Shoma, qui devient The Soulmate.
L'une des questions est donc au final qui est Shoma ? - et garde-t-il un souvenir de ce "passé" ? A-t-il un lien avec Momoka ? Est-il sa réincarnation ? Vient-il de l'endroit "Où S'achève Le Destin" ? Est-ce lui qui perturbe le monde, en perturbant la "Stratégie de Survie" qui semble régir le monde ?
L'idée des vies passées en prend de toute façon un coup car ce qu'on pensait être une évocation d'une vie passée d'Himari au premier degré, est une vie au sens de son passé, avant d'être "abandonnée".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Et du coup, la Princesse de Cristal serait née après qu'Himari ai mangé la pomme ? Et sa position de Soulmate pour Shoma vient en plus confirmer son nom de "Mariée de Shoma".

Mais alors, quid de Kanba ? Si on reste dans la thématique des noms, il est, en tant que voile, celui qui vient cacher la mariée au mari jusqu'à ce qu'ils arrivent sur l'autel. Il serait donc là pour ne pas que Shoma puisse voir ce qu'il a lui même crée et ce qu'il a vraisemblablement oublié. Mais alors, l'amour de Kanba est il naturel et il serait arrivé hors des différents plans et dans ce cas serait lui aussi dans la thématique de l'Amour Véritable, ou bien a t il été créé de toutes pièces uniquement pour tromper Shoma ?

Et dans toute cette histoire, que vient faire Ringo ? Elle qui est la seule à avoir décider de rejeter le Destin et de tracer sa propre route au côté de Shoma, en quoi peut il encore modifier les évènements ? Son Amour Véritable au côté de Shoma se transforme entièrement en amour à sens unique car l'homme qu'elle aime est déjà lié à quelqu'un d'autre ? Shoma avait déjà modifié la destinée une première fois en sauvant Himari, son chemin est il maintenant de rester enfermé dans le futur qu'il a créé en sauvant Himari ou bien celui ci va t il une 2e fois rejeter le destin pour aller au côté de Ringo ?

Et les écharpes ? Quelles rôles vont jouer les écharpes qui, depuis quelques épisodes, prennent énormément d'importance dans la vie d'Himari ? Simple délire, métaphore obscur ou point élément dont le rôle sera éclairci après ? Mystère. Un de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 22:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon, petite question pour ceux qui suivent toujours cet anime.

Est-ce que ça vaut le coup de continuer à regarder ?

Car je suis resté à l'épisode 9, en soit j'ai bien aimé l'ensemble mais il y avait des longueurs, des passages pas forcément utile que ce soit pour l'histoire ou pour le style ... Je m'en suis lassé en fait, et j'hésite à reprendre !

Il y a plein de points positif, mais j'espère que la série avance un peu plus sur la suite.

Enfin bon voilà, j’attends vos avis hors-spoil sur la suite, oui je pourrais lire vos commentaires mais je veux pas être spoilé ^^

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : Thank You For Choosing Me


Le sens derrière l'obsession d'Himari pour les écharpes nous est donc révélé ^_^
Un épisode particulièrement explicite et qui nous apporte une révélation opposée à ce que nous pouvions penser : Shoma est bien "spécial" mais ce n'est pas lui la pièce rapportée, ce sont Kanba et Himari qu'il a réuni pour former une famille - et a priori tout le monde est au courant sauf Himari. Se pose la question pour Kanba, qui serait ainsi le frère de Masako ? Toujours ambigue l'utilisation des termes oni-shan et cie en japonais mais je ne pense pas qu'il y ait de doute malgré tout.
Reste à voir comment cela va être relié au Penguin Drum ?
Après Sanetoshi qui parlait dans le dernier épisode de brûler le journal de Momoka, de nouveau le feu est évoqué par l'organisation terroriste pour purifier le monde - et n'oublions pas que dans les deux openings, Ringo s'enflamme (totalement dans le premier et seulement au niveau des jambes dans le second).
Le feu/chaleur s'oppose ici à un Monde Froid/Gelé - c'est a priori le sens de l'utilisation des Pingouins pour caractériser un peu tout ce qui à trait à ce monde : un monde Froid/Gelé qu'il faut réchauffer ?
Plus que quatre épisodes avant la fin ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 21:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je suis pas convaincu que Kanba soit le frère de Masako parce que ce n'est vraiment pas l'impression qu'elle donne dans le présent. Et dans le passé, elle l'appelle "Onii-Sama", et non "Onii-Chan" comme tu l'as écris ange, ce qui n'est que très exceptionnellement utilisé pour un frère biologique.

Et le Penguin Drum, même si l'on ignore encore sa teneur exacte, on le voit dans l'épisode hein. C'est ce que le père de Kanba tient dans sa main au tout début de l'épisode. Tout du moins, il y a écrit Penguin Drum dessus du coup il est très possible que soit le papier lui même soit ce qu'il y a l'intérieur le soit et cela vient donc annuler un peu la possibilité que le journal soit le Penguin Drum, mais on s'en doutait un peu ces temps ci.

Après, c'est aussi sympa de voir que le logo sur la porte est la version noir du pingouin au début puis qu'après leur acte "terroriste", on passe à la version que l'on a l'habitude de voir, le pingouin bicolore.

Bref, un épisode qui apporte plus de questions que de réponses alors même qu'on rentre dans le dernier cinquième de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : The Door of Fate We Choose


Nous reprenons donc le fil direct de l'Organisation Terroriste pour le dernier acte de la série.
La famille de Shoma finit par voler en éclats et Shoma se retrouve donc seul.
Kanba veut sauver Himari, Himari veut sauver Kanba, Shoma veut sauver les deux (je dirais), Ringo va tenter de sauver Shoma et Masako ce sera Kanba, son (demi-)frère ^_^
Reste à déterminer comment s'en sont sortis Tabuki et Yuri - on a besoin d'eux pour reconstituer le Journal!
Sanetoshi se pose quasi définitivement comme le grand méchant et cela recoupe son désir de voir le Penguin Drum détruit (brûler le Journal de Momoka ne peut guère avoir d'autre but).
Il est donc question de fantôme et c'est presque officiel maintenant je pense : "Où S'achève Le Destin" est tout simplement le royaume des Morts.
La Princesse du Cristal doit donc être elle-aussi une "morte" : Momoka ?
On reprendra donc l'affrontement Sanetoshi Vs Momoka à travers Kanba et Shoma/Ringo, avec Himari/Momoka comme pivot ?
Un petit coup de Rock Over Japan pourra peut être aider, ainsi que l'amour désintéressé ?^^
Qui sera le sacrifice et qui est Momoka finalement parmi tous ces personnages ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 19:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 : The Beautiful Casket


La semaine dernière j'avais encore un (petit) doute sur le fait que Kanba aurait pu être un enfant illégitime du père de Masako, mais a priori ils sont bien des deux mêmes parents - bref !
Nous passons donc à la phase active du fil terroriste et Kanba joue son rôle à 200%! J'avoue que le coup des ours noirs m'a bien eu - les blancs auront-ils également un rôle ?
L'heure des sacrifices est venue et Masako semble être la première même si Himari et Kanba sont assez mal en point^^ Pour Himari c'est assez soudain et radical, vraiment curieux de voir ce qui va se passer parce que là on attend un truc, forcément.
Shoma et Ringo sont toujours en retrait même si une partie du Journal est déjà récupérée - quid de celui de Masako donc ?
La séquence finale avec Shoma promet un épisode centré sur notre jeune héros - un peu logique de toute façon vu l'état de vivacité du reste du casting^^
Une intervention de la Princesse du Cristal peut être ?????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 19:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 : The Destination Of Fate


L'ultime révélation sur la Princesse du Cristal nous amène bien là où nous le pensions. Tout n'est pas très clair concernant Sanetoshi et pas sûr que nous ayons beaucoup plus le concernant en dehors de ce qu'il dit dans cet épisode (avec le rapprochement du conte de l'Arbre).
Plus de Journal donc, Sanetoshi est rassuré mais d'après ce qu'on peut comprendre les deux frères peuvent créer leur propre Penguin Drum donc à voir dans le final ^_^
Y a-t-il deux Stratégies de Survie en fin de compte ? Celle de Momoka et celle de Sanetoshi ?
Quel est l'avenir de ce monde ?
Pour qui Shoma et Kanba vivent-il au fond de leur coeur ?
Suite et Fin dans le prochain épisode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24 : I Love You


Voilà c'est le dernier épisode.
Conclusion mélancolique, sur le thème du sacrifice. Pas d'Happy End même si c'est loin d'être définitivement tragique : c'est la vie et tant qu'il y a la vie, il y a l'espoir ^__^
Superbe dénouement en tout cas pour un récit ambitieux par ses thèmes et la façon, toujours incroyablement esthétique, de les mettre en forme.
Pour la question du Penguindrum, je laisse Momoka expliquer la chose ^_^
Spoiler: Montrer
Bref l'élu original était Kanba et ils se le sont partagés et échangés un certain nombre de fois pour s'aider et pour au final utiliser la version complète pour sauver Himari

Et même si c'est sous-entendu je pense qu'il y a bien une différence entre le Stratégie de Survie de Sanetoshi et de Momoka, celle de Momoka impliquant de se sacrifier soi-même là où chez Sanetoshi il s'agit de sacrifier les autres.
Bref il y a toujours un prix à payer pour un miracle - conclusion je pense de la série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 18:50 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Très bonne série mais pas exxcellente à mes yeux.
Elle ferait quand même partie aisément de mon top 5 2011si j'en avais un, je suppose.
Par rapport a la précédente grande œuvre du Mr je dois dire que j'ai bien plus accroché à Mawaru.
Une ambiance plus sombre et moins pré-ado en fleur.
Des thèmes assez durs et un scénario vraiment intéressant.
Cependant je me plaignais des symboles dans Utena ici si il fallait que je me plaigne d'une chose c'est des flashbacks.
Je crois que j'en ai tellement mangé en 24 épisodes que j'ai subi une overdose, dès qu'il y en a un dans un autre anime je le zap purement et simplement.
Leur nombres est franchement beaucoup trop élevé et rend la lecture de la série inutilement plus complexe qu'elle ne l'est.
La fin est très efficace même si j'aurais bien aimé éviter certain cliché avec la mémoire toussa.
Une très bonne série tout de même.

Petite image vu récemment.
Spoiler: Montrer
Image

Mawaru Penguindrum. =)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 22:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Les épisodes 23 et 24 on mis du temps à sortir en vostfr mais ils le sont enfin ! Je vais pouvoir donner mon avis final sur cette série même s'il reste plutôt léger étant donné que j'avais déjà presque tout dit dans mes 2 autres posts.

A aucun moment de la série, je me suis demandé si le nombre d'épisodes restant étiait suffisant pour tout expliquer car j'avais confiance. C'est une série qui est faite pour être re-visionnée pour tout bien comprendre même si un seul visionnage permet de comprendre quand même à peu près tout. J'a trouvé les épisodes 19-24 vraiment excellent ! Pour ce qui est de la fin

Spoiler: Montrer
Je la trouve un peu trop 'brutale' mais elle me convient quand même ^^


En bref, un excellent anime qui aura su me captiver du début jusqu'à la fin !

Vivement une sortie en DVD !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Spoiler: Montrer
Partageons ensemble le fruit du destin !

C'est tout ce que j'ai à dire.


PS : Si vous ne l'avez pas encore fait, regardez une nouvelle fois le début du premier épisode, la discussion des deux gamins. Et visitez cette page

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 12:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Remontée du sujet !

Du 21 au 29 Janvier de cette année, une exposition sur la série a eu lieu au Shinjuku Marui One dans le quartier du même nom. Vous pouvez lire le compte rendu de cette exposition sur le blog d'Exelen ici.

Un Perfect Guide Book ainsi qu'un Anthology Comic sont également sorti il y'a peu de temps et toujours sur le même blog, vous pouvez lire un compte rendu ici. Need le Perfect Guide Book *__*. Pour rappel un Official Starting Guide était sorti l'été dernier.

Pour finir, j'avais entendu une rumeur au sujet d'un film ! Quelqu'un aurait t'il plus d'informations à ce sujet ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com