Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Elfen Lied
MessagePosté: Ven 10 Sep 2004 09:42 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Image

Avant tout, il vous faut savoir que l'opening de cette nouvelle série est SUBLIME :Ussop halucine trop:
Chantée en Latin sur une musique douce et envoutant, le dessin représente des décors "saints" ^^

Pour venir à la série, je n'ai vu que les 4 premiers chapitre et je suis déjà tombé sous le charme (je n'aurais pas fait ce post sinon ;))
C'est une série plutôt violente (on voit très souvent des membres arrachés,...), parfois ecchi et la trame principale semble être la récupération d'un centre militaire d'une de leur expérience ... Malgré tout la série me fait plus penser à un shojo qu'à une série d'horreur. Etrange coktail :)

Image

Pour un autre petit résumé, pour connaitre les différentes teams françaises de fansubs le proposant et pour d'autres informations divers, c'est comme d'habitude sur le très bon site animeka:
http://www.animeka.com/animes/detail/elfen-lied.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2004 01:33 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
J'avais pas vu ce topic j'ai failli en creer un ^^'
j'ai vu les 8ers episodes d'Elfen Lied et ce n'est pas l'opening que je trouve cool mais plutot l'ending qui est bien rock (donc a mon gout^^)

L'héroine Lucy/Nyu est une expérience? qui visiblement est trés violent et souvent assez deshabillée dans la série (rien de vulgaire heureusement)
je trouve que ça ne ressemble pas vraiment a un Shojo vu le sang et les morts qu'il y a... et les relations entre les persos sont pas tellement tellement developpée, ya quelques sentiments entre lui et sa cousine mais vu qu'il passent leur temps a courrir aprés Nyu qui joue les filles de l'air...
C'est un anime de réalisation sympathique (ça arrache pas la rétine tout de meme), l'histoire de la nouvelle êve et de la creation d'un renouveau du genre humain... bon on a fais mieux dans le genre meme si il y a ce coté un peu ancien, latin :/

C'est un anime qui contera 13 episode en tout et qui reste sympa a regarder quant on a rien d'autre a se mettre sous la dent

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Nov 2004 19:56 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
J'ai enfin pu voir les 13 épisodes de cette série.
SPOIL
---------------------------------------------------------------------------

La fin est horrible en ce sens où l'on découvre la vérité sur les traumatsime passé et sur les sentiments du présents. Ce que j'adore dans cette série c'est la manière dont les sentiments des personnes sont mélangés aux morceaux de chair qui s'arrache des corps comme pour les exacerber.

Par ailleurs, on voit beaucoup de corps dénudé dans cette série. Ca donne une intensité supplémentaires à la série. Ca permet de jouer d'avantage sur les extreme ... les filles sont ''pures'' elles n'ont pas besoin de vetement (typiquement humain), et leur violence leur ressemble.

Il est dit dans la serie que les vecteurs,de que la maladie des filles est la pour aneantir le genre humain. Moi ce que je vois c'est qu'a aucun moment les vecteurs n'ont commencé une tuerie gratuitement. A chaque fois, la douleur engendré par un acte humain provoquait une reaction en chaine monstrueuse et bien entendu hors d'echelle mais bien en rapport avec l'innoncence des enfants. Les enfants sont excessifs, cette serie nous le montre de la plus dure des manieres.

Peut etre faut il y voir un condamnation des parents qui en maltraitant leur enfant les rends violent, et associal. Un sage a dit ''tout commence par le manque d'amour'' cette serie au fabuleux opening, en est un criant exemple.

Cette série est pour moi une des meilleures du moment.
Immanquable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 12:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et voilà, j'ai mis du temps, mais je l'ai fini et je n'ai absolument pas été déçu !!
L'opening (au air religieux) est magnifique - et justement cette musique "Lilium" (musique qui apparaît souvent dans l'animé, puisque c'est une musique chère à Kouta et Lucy / Nyu ...) est très jolie et te prends aux tripes - l'ending aussi. Les dessins sont jolies et cet animé se laisse facilement regarder, on s'avoue même être captiver par l'intrigue et les quelques rebondissements qui se mettent en place tout au long de l'histoire.
Bref, je n'ai absolument pas été déçu et je vous le recommande vivement.

Ichi ne va sûrement pas pouvoir trop en parler, vu que ça fait longtemps qu'il ne l'a pas vu et qu'il n'a pas pu admirer la fin ^__^

Bref, moi j'ai tout de même deux petites choses qui m'ont surprises, dont une où je n'ai pas trop bien compris ! (attention, risque fort de SPOIL !!)

- Tout d'abord, je vais revenir sur l'histoire de la fête foraine. En effet, la veille de la fête foraine, Lucy (enfant) demande à Kouta s'il s'y rend avec un garçon ou une fille. Après une courte hésitation, Kouta lui dit qu'il y va avec un garçon. Or, le lendemain on se rend compte qu'il y était avec Yuka et Kanae (sa sœur), mais Yuka ! Même si dans le manga on sait qu'ils cousins (différence avec l'animé où là ils ne sont justes qu'amis), pourquoi Kouta a t-il menti ? Dans quel but ? Pourquoi n lui a t-il pas dit la vérité ? Sans ce mensonge, rien ne serait arrivé et sa sœur et son père seraient toujours en vie ...
J'avoue que cette situation (pour l'instant sans réponse) m'a laissé perplexe.
- Enfin, à la toute fin, au moment où la musique reprend, on sonne à la porte, l'horloge se remet en marche, tout y est pour montrer qu'un évènement particulier est en route ...
On voit une personne, plutôt une ombre derrière la porte d'entrée, mais l'animé s'arrête brusquement là ... Qui était cette personne mystérieuse ? Étais-ce vraiment Lucy ? Car la dernière fois qu'on l'a voit, elle est en mauvaise posture et se laisse même presque "fusiller" par les militaires (deux choses le confirment presque : ses vecteurs se lèvent en signe de soumission et on voit une corne ensanglantée qui vole en l'air). Pour nous, avant le passage de l'ombre mystérieuse, il ne fait pas trop de doutes que Lucy n'y a pas réchappé ...

Donc voilà mes interrogations !
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 18:16 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Pour commencer, je suis extrêmement surprise de voir le peu de réaction qu'il y a sur le topic d'un anime de cette qualité, depuis le temps qu'il existe (le topic) !


El-d a écrit:
L'opening (au air religieux) est magnifique - et justement cette musique "Lilium" (musique qui apparaît souvent dans l'animé, puisque c'est une musique chère à Kouta et Lucy / Nyu ...) est très jolie et te prends aux tripes


+1 +1.

Première chose qui a fait de cet anime un anime hors du commun, son opening en latin aux airs religieux. SUBLIME. MAGNIFIQUE. ÉPOUSTOUFLANT. RENVERSANT NOM DE DIOUS !!
Moi qui ai une sainte horreur des choses banales, c'était un point de gagné d'avance.
Au premier épisode je suis restée perplexe mais c'est après que j'ai compris.

El-d a écrit:
l'ending aussi.


Ah non, là j'te soutient pas par contre. >_>
J'ai horreur de l'ending, pourtant c'était si bien parti avec l'opening... *_*
Quand l'épisode s'arrête sur un air angoissant/sombre/violent, et que tout à coup t'as une musique Rock énergique (et forte en plus), sa casse tout ! Enfin perso, je l'ai jamais écouté en entier. J'ai du écouter 4 secondes maximum.

El-d a écrit:
Les dessins sont jolies et cet animé se laisse facilement regarder


MER IL ET FOU CE TYPE ! Image

Qu'est-ce tu fais des têtes qui voltigent dans tout les sens ? Des corps coupés en deux ? Du sang éjecté tel les feux d'artifices pendant le 14 Juillet ? (Et c'est aussi valable pour chaque parties du corps du style : Bras, jambes...)
Et ce, du premier épisode au dernier. Moi je pense qu'il faut prévenir : Que les âmes sensibles s'abstiennent, parce que c'est franchement gore quand même...


SPOIL !


Citation:
pourquoi Kouta a t-il menti ? Dans quel but ? Pourquoi n lui a t-il pas dit la vérité ? Sans ce mensonge, rien ne serait arrivé et sa sœur et son père seraient toujours en vie ...


Pour moi c'est clair : Il a dû sentir ou a vu que Lucy avait un faible pour lui et si il disait une fille, sa l'aurait vexé ! Aussi simple que ça :)


Citation:
- Enfin, à la toute fin, au moment où la musique reprend, on sonne à la porte, l'horloge se remet en marche, tout y est pour montrer qu'un évènement particulier est en route ...
On voit une personne, plutôt une ombre derrière la porte d'entrée, mais l'animé s'arrête brusquement là ... Qui était cette personne mystérieuse ? Étais-ce vraiment Lucy ? Car la dernière fois qu'on l'a voit, elle est en mauvaise posture et se laisse même presque "fusiller" par les militaires (deux choses le confirment presque : ses vecteurs se lèvent en signe de soumission et on voit une corne ensanglantée qui vole en l'air). Pour nous, avant le passage de l'ombre mystérieuse, il ne fait pas trop de doutes que Lucy n'y a pas réchappé ...


C'est exactement ce que j'allais te demander mais vois-tu, c'est comme pour Sabo ou on n'a vu que son chapeau. Là, on a vu que sa corne voler, et ne l'a pas vu se faire fusiller directement !
Puis le symbole de l'horloge qui sonne exactement au moment ou la femme apparaît derrière la porte... Enfin, voyons !

Tout en sachant qu'il y a une suite en manga (que je vais m'empresser de lire mes enfants. Hé hé hé), j'imagine pas vraiment une suite sans elle puisqu'elle est un peu le héros principale, non ?



Alors voilà. Elfen Lied, un anime sans aucune censure (depuis le temps que j'en cherchais un..), en tout cas je peux vous dire que c'est de loin mon anime préféré maintenant.


Cassos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elfen Lied
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 19:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
L'anime et la manga ne suivent plus la même direction mais pour avoir vu et lu les deux histoires, je préfère la version papier.

Le gros atout de l'animé est la non présence de censure!!! (coté sadique)

En tout cas, une histoire que je conseille

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elfen Lied
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 10:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
Tout comme cassi chan je suis choque qu'un si bon manga avec une tres bonne adaptation animer est un topic si peu exploiter
Sinon elfen lied j'ai adorais du debut jusqua la fin les perssonage sont tres bien develloper et le coter gore y est se que j'apprecie on voit attraver les mort causer par ses si petite fille leur douleur se refleter par contre je deconseille se manga au ames sensible
Elfen Lied c'est aussi un des seul manga qui a reussie a me fair pleurer même si je crois que ses pas le but cette histoir et plus q'emouvante
Breff je conseil cette animer a tout se qui cherche un manga dure emouvant et asser gore

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elfen Lied
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
Elfen Lied très bon manga que ce soit sur papier où l'anime j'ai connu ce manga il n'y a pas mal de temps pas loin de 5 ans maintenant sans vraiment regarder dans l'ordre et puis l'envie mes venues de regarder toute l'anime donc en un week-end j'ai regardé l'anime puis j'ai lu les scans l'histoire à la fin et un peu différent mais bon, la musique pour l'anime est magnifique et seul petit détail gênant les volumes ne sont pas vendus en France même si ce manga à 8 ans.
Pour ceux qui son intéressante voici le site de scans, évidemment on ne trouve que les chapitres pas encore parus en France.

http://www.lecture-en-ligne.com/index.php

On faite si vous voulez des sites d'animés ou de scans j'en ai quelques-uns donc me contacter par Mp

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com