Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silver Spoon
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 18:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
SILVER SPOON
La cuillère d'argent


Image

Auteur original : Hiromu ARAKAWA (Fullmetal Alchemist)
Réalisateur : Tomohiko ITO (Sword Art Online)
Scénariste : Taku KISHIMOTO (Usagi Drop)
Character Designer : Jun NAKAI (Seiken no Blacksmith)
Musique : Shusei MURAI (Aiura)
Studio : A-1 Pictures (Magi ; Sword Art Online)



L'animé Silver Spoon, tiré du manga du même nom, est fait par Hiromu Arakawa, le célèbre auteur de Fullmetal Alchemist. Le manga est actuellement prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan depuis avril 2011, et huit tomes sont sortis au 11 juillet 2013. La version française est éditée par Kurokawa depuis le 14 février 2013 et compte 3 tomes.


Yûgo Hachiken vient de commencer le lycée. Son choix s'est posé sur le lycée agricole Ohezo, perdu dans la campagne de Hokkaidô, car celui-ci est aussi un pensionnat. En effet, Hachiken a comme premier but de s'éloigner de sa famille. Son deuxième but, être premier de la classe, paraît facile face à ses camarades, pour la plupart peu soucieux des matières scolaires. Mais à Ezono, Hachiken va apprendre un mode de vie différent, ainsi que la réalité de la vie d'agriculteur-éleveur.

Pour tout dire, Silver Spoon a été, en manga, un de mes coup de coeur, le ton est frais, sans prise de tête, et aussi bourrée d'humour. Le savoureux mélange d'un citoyen de la ville et du monde agricole est très bien fait et il me semble que ce projet tenais tout particulièrement au coeur de l'auteur.



Image
Episode 1: Bienvenue a Ohezo!

Ayant lu le manga, j'attendais avec impatiente une sortie animée. Bien que je n'est découvert l'existence par hasard et aujourd'hui même de cet animé, j'étais bien content ^^
Ce premier épisode nous montre assez vite fait le lycée Ohezo, grand de sa superficie et blindé d'activité agricole. Ainsi Yûgo, garçon de la ville sortant d'un "collège" réputé se retrouve dans ce lycée et, faut bien le dire, est plutôt bien paumé. Il fait la connaissance de camarade passionné par l'agriculture et en apprend plus sur ce monde.
Et l'humour est déja présent dès le départ. On imagine bien le dégoût du héros quand il voit d'ou sorte les oeufs de poules^^
Bref un épisode qui ma plutôt plu et qui pose de bonne bases pour de bon délire je pense

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver Spoon
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 11:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
Je ne connais pas encore ce manga mais étant fan de fullmetal alchemist et de son auteur, je vais me laisser tenter par le premier tome en ce début de mois.
En plus ton lancement de topic ma vraiment donner envie de m'y mettre en plus de tout ce que j'avais pu entendre ici et la sur ce manga.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com