Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Katanagatari
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 19:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Katanagatari

Image


Le légendaire Shikizaki Kiki a forgé 1000 épées durant sa carrière. Plus la quantité d'épées possédée était grande et plus cela garantissait la victoire durant les guerres. Lorsque le général sortit triomphant, il collecta 988 du lot d'épées mais ces dernières ne sont rien face aux 12 dernières correspondant à l'apogée de l'art du créateur. Chacune de ces 12 épées recèlent un pouvoir si extraordinaire qu'un seul homme peut vaincre une petite armée avec.
La stratège Togame a le devoir de récupérer ces précieuses armes et doit engager des personnes à leur recherche. Cependant il est nécessaire de trouver quelqu'un capable de récupérer des épées aussi puissantes mais aussi non susceptibles de les garder pour soi. Après quelques échecs, c'est finalement Yasuri Shichika qui représente le dernier espoir de Togame. A la tête du dojo Kyotoryuu mais aussi dernier membre, il vit sur une île loin de la civilisation avec sa soeur Nanami et n'est pas intéressé par l'argent ni les épées. Mais Togame lui promet l'amour en échange des épées du légendaire forgeron...


Equipe du projet :
Création originale : Ishin NISHIO (西尾維新), auteur de Bakemonogatari.
Réalisation : Keitaro MOTONAGA (元永慶太郎)
Structure scénaristique : Makoto UEZU (上江洲誠)
Chara-design et supervision de l'animation : Tsuyoshi KAWADA (川田剛)
Direction artistique : Tadashi KUDO (工藤ただし)
Musique : Taku IWASAKI (岩崎琢)
Son : Yasunori EBINA (蝦名恭範)
Direction de la photographie : Keisuke NAKAMURA (中村圭介)
Couleurs : Akemi TESHIMA (手嶋明美)
Edition : Jun TAKUMA (田熊純)
Effets spéciaux : Kumiko TANIGUCHI (谷口久美子)
Production de l'animation : WHITE FOX

Voilà donc le gros projet de cette année 2010 en matière d'animation. Au rythme d'un OAV par mois, pour un total de 12 épisodes, Katanagatari (Histoire de Katana en français) risque d'être l'une de ces petites perles qui valent le coup d'être vu.
Doté d'une plastique et d'une animation irréprochable (mon Dieu comme c'est fluide !), l'anime nous conte une histoire de Katana... ? Inutile de faire durer le suspens, qui aura de toute façon déjà été éventé lors de la présentation de l'équipe du projet, Katanagatari est donc du même auteur que Bakemonogatari, soit la grosse, grosse, révélation en matière de divertissement visuel de 2009. Rien que cela assure un gage de qualité qui ne m'aura pas laissé indifférent, si bien que je n'ai pas hésité une seconde avant de regarder cet épisode de 50 min.

Comme je le disais plus tôt, visuellement d'abord, le résultat est un délice pour les yeux. C'est beau, c'est coloré, c'est enchanteur. On se sent transporté dans le Japon féodal, à l'époque des Shogun, où contes et merveilles cohabitent avec les samouraïs et ninjas.
Le scénario est loin d'être banal, puisqu'... et aussi devoir le payer avec son amour.

Donc, on se retrouve avec l'Amour comme étant la meilleur des rémunérations. N'est-ce pas là idyllique ? Bien entendu, pour le héros Shichika, c'est le meilleur choix possible. Après tout, il est... bête comme ses pieds, et son cerveau marche au ralenti. Cette déficience est due à son inexpérience du monde, et à son isolement depuis sa naissance. Sa candeur est tout simplement hilarante, et c'est bien son corps qui sera sa plus grande arme... puisque c'en est une. Des techniques à mains nues contre des épées, ça ne court pas les rues, et leurs efficacités sont sans pareilles. C'est tout naturellement donc que Togame le Stratège va le recruter pour sa quête des 12 épées... et aussi devoir le payer avec son amour.

Honnêtement, c'est captivant. Clairement orienté Shonen, l'histoire tient la route et promet du bon, et les combats promettent un dynamisme qui va me plaire, du peu qu'on en a vu. La palme de l'humour revient au duo Shichika et Togame, qui risquent de me faire rire plus d'une fois, tant les imbécilités de l'un, et les erreurs de l'autre sont plaisantes. Ca sent bon la légèreté apparente, avec un arrière fond de complot et d'intrigues plus sombres. Un chouette mélange, qui je pense me tiendra occupé un jour par mois durant une année, je suppose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'ai bien aimé ce premier épisode.

La première chose qui frappe les yeux c'est les couleurs. Il y en a de partout, et de toutes les nuances. On s'en prend les yeux et c'est très plaisant. D'autant plus que l'animation est de très très bonne qualité, ce qui permet d'apprécier à sa juste valeur le travail graphique du studio Shaft.

Et puis, tout au long de cet épisode, l'humour est omniprésent. Du comique de répétition au burlesque, cet anime permet de faire travailler nos zygomates durant la petite heure que dure le premier épisode. Ne serait ce que la raison de l'attaque de l'attaque de la maison est à mourir de rire.

Le scénario n'est pour l'instant pas vraiment développé mais nul doute que les quelques 12 heures de l'anime devrait permettre de le creuser. On voit déjà en arrière plan des préoccupations politiques qui sont bien plaisantes. Du côté de l'histoire principale, on nous promet de beaux combats qui devraient normalement posséder une certaine originalité. Avec au milieu de cette pluie d'hémoglobine et de sueur (bien qu'aucune goutte de l'un ni de l'autre ait été versé durant ce premier épisode), une romance dont le résultat ne sera probablement en rien surprenant mais dont le développement devrait être intéressant.

Un anime à suivre qui promet de beaux moments durant cette année 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Katanagatari
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 11:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Katanagatari : 12/12 épisodes

Donc je me suis laissé tenter par cette adaptation d'une série de light novels écrite par Nisioisin (Bakemonogatari et cie, Medaka Box). Le format est surprenant car chaque épisode fait 50 minutes et adapte donc un des 12 volumes de la série.
Je ne vais pas revenir sur l'histoire déjà décrite et si je confirme que la réalisation est de haute volée, c'est surtout l'esthétique de l'animé qui est réellement épatante avec un style très coloré et une ligne claire du plus bel effet *_*
Le récit suit un schéma prédéfini, à savoir un épisode = un katana, et chaque nouvelle rencontre est l'occasion de développer un mini-récit qui chaque fois fait mouche. Evidemment c'est du Nisioisin, donc la force repose essentiellement sur les dialogues et les considérations des états d'âmes et des situations (les persos ne sont jamais pressés d'en découdre^^) mais cela n'en reste pas moins toujours excellent à mon goût. Et même si c'est souvent anti-climax il y a tout de même de purs moments où l'action se déchaîne l'air de rien!
Niveau personnage c'est réellement un sans faute : les ninja du Maniwa Corps sont la plupart très charismatiques et distingués malgré leur design plutôt coloré et délirant. Emonzaemon et la Princesse Hitei sont eux aussi assez charismatiques et étonnants dans leur rôle d'ultimes antagonistes (avec un dénouement WTF). Sans oublier Nee-chan qui est ineffable O_o
Quant à notre couple de héros, je n'ai qu'une chose à dire : Cheerio!!! T_T
Tour à tour très drôle et très poignant, avec un côté un peu cruel, un animé vraiment de grande qualité et au final que j'ai préféré à Bakemonogatari, mais sans doute parce que Katanagatari est complet et achevé. En tout cas le couple de héros est génial et leur voyage pour collecter les 12 Katanas de Shikizaki Kiki passionnant à suivre!


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com