Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 18:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis désolé de poursuivre sur le sujet Demon Slash mais je ne suis toujours pas convaincu^^
De plus concernant tes liens je n’ai rien appris de nouveau sur les Tsundere, par contre je ne connaissais pas le Zettai Ryouki^^
Lorsque je parlais de couettes c’est parce qu’il y a une tradition d’habiller les Tsundere avec des couettes mais nous sommes d’accord c’est juste une tradition, c’est loin d’être toujours le cas. Bref passons ce détail^^
Pour reprendre le sujet initial, une Tsundere est un personnage qui alterne deux comportements opposés et extrêmes : une facette hautaine/irritable (Tsun Tsun) et une facette douce/timide (Dere Dere).
Le type A qui fait de la facette Tsun Tsun la dominante est le plus connu et c’est dans ce cas de figure qu’on parle le plus souvent de Tsundere. Cette catégorie de Tsundere signifie que la facette Tsun Tsun est portée comme un masque par le personnage qui ne révèle sa facette Dere Dere qu’occasionnellement.
Pour faire simple le personnage Tsundere de Type A s’irrite et se montre presque constamment déplaisant auprès du héros/héroïne alors que ses sentiments sont tout autre – sentiments qu’il révèle donc de façon ponctuelle dans un comportement à l’extrême opposé (Dere Dere).
Le Type B étant l’inverse avec la facette Dere Dere dominante.
Si nous sommes d’accord là-dessus, je dois confirmer ce que j’ai dit précédemment, à savoir que Shiki n’a pas un comportement de Tsundere dans l’adaptation manga. Ni la facette Tsun Tsun et ni celle Dere Dere ne sont mises en scène : Shiki a un comportement amical au sens classique avec Arc (on peut même parler de comportement mature).
Pour me convaincre il va falloir que tu m’indiques des passages significatifs du manga (volume 1 - 6) ^_^ Après tout il est possible que j’ai des trous de mémoire >_<
Par contre Akiha est clairement Tsundere ^_______^


Merci pour Notes!
Un texte joli et mélancolique et qui pose des concepts de bases dont je suis curieux de savoir comment ils seront repris finalement - Type-Moon et Type-Mercury font officiellement parties du Nasuverse, est-ce que les autres seront repris ? De même est-ce que l’humanité « actuelle » sera réellement éteinte dans le futur ? Nous verrons bien^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 19:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Alors juste un petit mot pour te féliciter pour ce dossier absolument énorme en taille, contenu et en qualité, je dois dire que c'est une niche d'informations vraiment bien construite.
Étant fan de Fate/Stay Night et m'étant mis à Fate/Zero, ce dossier a titillé ma curiosité. Je n'avais pas encore laissé de message sur ce topic mais voilà c'est chose faite ^^.
Je découvre ici le Studio Type-moon, il est vrai que même appréciant Fate/Stay Night je n'avais pas fait l'effort de chercher plus loin :Chapeau de paille goute:
J'ai par contre un peu de mal à situer par fois certaines informations, d'où ça vient, quels sont les liens entre les oeuvres ... Mais c'est surement dû à mon manque de connaissances sur le sujet.

En tout cas, chapeau bas Demon Slash :crocodil cigare:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 19:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Je suis désolé de poursuivre sur le sujet Demon Slash mais je ne suis toujours pas convaincu^^

Pas de problème, ça m'amuse.

Citation:
Pour reprendre le sujet initial, une Tsundere est un personnage qui alterne deux comportements opposés et extrêmes : une facette hautaine/irritable (Tsun Tsun) et une facette douce/timide (Dere Dere).
Le type A qui fait de la facette Tsun Tsun la dominante est le plus connu et c’est dans ce cas de figure qu’on parle le plus souvent de Tsundere. Cette catégorie de Tsundere signifie que la facette Tsun Tsun est portée comme un masque par le personnage qui ne révèle sa facette Dere Dere qu’occasionnellement.
Pour faire simple le personnage Tsundere de Type A s’irrite et se montre presque constamment déplaisant auprès du héros/héroïne alors que ses sentiments sont tout autre – sentiments qu’il révèle donc de façon ponctuelle dans un comportement à l’extrême opposé (Dere Dere).
Si nous sommes d’accord là-dessus, je dois confirmer ce que j’ai dit précédemment, à savoir que Shiki n’a pas un comportement de Tsundere dans l’adaptation manga. Ni la facette Tsun Tsun et ni celle Dere Dere ne sont mises en scène : Shiki a un comportement amical au sens classique avec Arc (on peut même parler de comportement mature).
Pour me convaincre il va falloir que tu m’indiques des passages significatifs du manga (volume 1 - 6) ^_^ Après tout il est possible que j’ai des trous de mémoire >_<

En fait, je pense que tu réduis beaucoup trop le Tsun. Ta vision de Tsundere est bien trop Asuka-esque et même si c'est une Tsundere des pieds à la tête, surtout dans Rebuild, ce n'est pas pour autant que tous les personnages Tsundere sont calqués sur sa personnalité. A un moment, Shiki déclare même : "Je suis sympathique avec tout le monde, sauf avec une seule personne". Alors bon, Arc étant Arc, elle le prend très bien et réponds en souriant "Ah, cela doit être moi." puis elle est heureuse que Shiki la voit différemment des autres mais je m'égare et les sentiments de l'Originel ne sont pas la question ici. Par contre, je peux pas te donner les passages exactes parce que je suis loin de ma bibliothèque, loin étant quelques 400 kilomètres, mais si j'y pense, je chercherai en rentrant chez moi. Après, je veux bien reconnaître que la définition de Tsundere change d'une personne à l'autre mais tout le monde s'accorde à dire que Shiki est Tsundere pour Arcueid et c'est même souvent le perso cité lors d'exemples masculins.

Citation:
Par contre Akiha est clairement Tsundere ^_______^

Ce n'est ni moi, ni MKG ni qui que ce soit d'autre qui viendra te contredire ici.

Citation:
Merci pour Notes!

De rien.

Citation:
Un texte joli et mélancolique et qui pose des concepts de bases dont je suis curieux de savoir comment ils seront repris finalement - Type-Moon et Type-Mercury font officiellement parties du Nasuverse, est-ce que les autres seront repris ? De même est-ce que l’humanité « actuelle » sera réellement éteinte dans le futur ? Nous verrons bien^^

Je suis pas sûr de comprendre. Le Nasuverse, c'est l'ensemble de Fate/Stay Night, Tsukihime, Kara no Kyoukai, Mahou Tsukai no Yoru, Notes et la majorité de ce qui leur est rattaché du coup les autres Aristoteles font aussi partie du Nasuverse. Après Type-Moon et Type-Mercury sont un peu particuliers parce ce sont en plus des Ancêtres des Apôtres de la Mort et surtout que Type-Moon a une grande influence sur les autres Ancêtres, même "mort", mais pour autant, ils font tous partis du Nasuverse. De même, le Black Barrel, l'arme utilisé par Gun God, est actuellement, actuellement veut dire au moment de Fate et Tsukihime, conservé par l'Église et ils en ont créé une copie, du nom de Barrel Replica, qui est utilisé par Sion, un personnage de Melty Blood. Le fandom se pose aussi la question du rapport entre The Dark Six, le numéro 2 des Ancêtres, et les Six Soeurs. M'enfin, il y a un tout un tas de points qui font que l'oeuvre est bel et bien rattaché au Nasuverse et par conséquent, je comprends pas ta question ...

caldrissian a écrit:
Alors juste un petit mot pour te féliciter pour ce dossier absolument énorme en taille, contenu et en qualité, je dois dire que c'est une niche d'informations vraiment bien construite.

Merci !

Citation:
Étant fan de Fate/Stay Night

Anime ou Visual Novel ? Voire peut-être même manga ?

Citation:
J'ai par contre un peu de mal à situer par fois certaines informations, d'où ça vient, quels sont les liens entre les oeuvres ...

Pour les informations, je dirais que 60% viennent des oeuvres en elle même et le reste des divers Databooks sortis par Type-Moon. Après, les informations étant souvent distillés un peu partout, tu trouveras jamais un rassemblement de tout ce qui a trait au Nasuverse, sauf justement dans ce genre de dossier/site.

Pour les liens entre les oeuvres, tu peux, sauf en cas de suite directe, toutes les lire indépendamment les unes des autres. Fate/Stay Night, et sa suite directe Fate/Hollow Ataraxia, se passent dans le même univers que Tsukihime, et ses deux suites que sont Kagetsu Tohya et Melty Blood, mais les scénarios n’interagissent pas (encore) entre eux. Kara no Kyoukai se passe lui probablement dans un autre univers. Concernant Notes, vu qu'il se passe dans un futur assez lointain, l'univers dans lequel il se passe n'a aucune importance mais il est communément admis que c'est celui de Tsukihime. Pour finir, on ignore encore si Mahou Tsukai no Yoru se déroule dans l'univers de Tsukihime/Fate ou dans celui de Kara no Kyoukai mais étant une oeuvre se déroulant avant les autres, il est probable que les évènements soient les même quelque soit l'univers.
J'espère avoir répondu à ta question mais si ce n'est pas le cas ou que tu en as d'autres, n'hésite pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Demon Slash a écrit:
Je suis pas sûr de comprendre. Le Nasuverse, c'est l'ensemble de Fate/Stay Night, Tsukihime, Kara no Kyoukai, Mahou Tsukai no Yoru, Notes et la majorité de ce qui leur est rattaché du coup les autres Aristoteles font aussi partie du Nasuverse. Après Type-Moon et Type-Mercury sont un peu particuliers parce ce sont en plus des Ancêtres des Apôtres de la Mort et surtout que Type-Moon a une grande influence sur les autres Ancêtres, même "mort", mais pour autant, ils font tous partis du Nasuverse. De même, le Black Barrel, l'arme utilisé par Gun God, est actuellement, actuellement veut dire au moment de Fate et Tsukihime, conservé par l'Église et ils en ont créé une copie, du nom de Barrel Replica, qui est utilisé par Sion, un personnage de Melty Blood. Le fandom se pose aussi la question du rapport entre The Dark Six, le numéro 2 des Ancêtres, et les Six Soeurs. M'enfin, il y a un tout un tas de points qui font que l'oeuvre est bel et bien rattaché au Nasuverse et par conséquent, je comprends pas ta question ...


Bah j'ai lu le contraire à plusieurs endroits, à savoir que Notes n'est pas forcément Canonique. Comme ici par exemple :
http://typemoon.wikia.com/wiki/Notes
Que le Nasuverse "recycle" des éléments (ou la totalité des éléments) de Notes est une chose, dire que c'est Canonique en est une autre.
C'est officiel que Notes fait partie du Nasuverse ? Parce que comme le mentionne cet article, le futur décrit dans Notes est incompatible (et incohérent) avec celui décrit dans Melty Blood.

Ici une discussion de fans sur le sujet et si chacun a son propre avis, il n'y a pas de réponse officielle donnée :
http://forums.nrvnqsr.com/showthread.ph ... pace/page4

Bref ça ne semble pas si évident que ça ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Bah j'ai lu le contraire à plusieurs endroits, à savoir que Notes n'est pas forcément Canonique. Comme ici par exemple :
http://typemoon.wikia.com/wiki/Notes
Que le Nasuverse "recycle" des éléments (ou la totalité des éléments) de Notes est une chose, dire que c'est Canonique en est une autre.
C'est officiel que Notes fait partie du Nasuverse ? Parce que comme le mentionne cet article, le futur décrit dans Notes est incompatible (et incohérent) avec celui décrit dans Melty Blood.
Bref ça ne semble pas si évident que ça ?_?

La seule chose que dit le Wikia est que si Notes se passe dans le futur de Tsukihime, c'est après l'an 3000. Je vois pas en quoi tu peux t'en servir pour conclure que Notes ne fait PAS partie du Nasuverse. Ou alors Nostradamus a prédit que la Terre serait détruire en 2999 et c'est canon dans la vie réelle ?
De toute manière, oui c'est canonique que Notes fait parti du Nasuverse. Ok, cela n'a jamais été clairement écrit noir sur blanc mais Gun God et ORT ont leur description dans le Character Material et les informations contenus à l'intérieur sont canons du coup, Notes est canon. Tant qu'on y est, Canaan ne fait pas parti du Nasuverse et Nasu ne s'est jamais prononcé pour DDD et Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA même si il est très probable que le premier en fasse parti mais pas le deuxième.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah il y a écrit ça tout de même :

Citation:
It is unknown if the story in 'Notes' represents the future of the world in which Tsukihime and Fate franchises take place.


Ca veut bien dire ce que ça veut dire^^
Après peut être que l'auteur de l'article est trop précautionneux ou manque d'information.
ORT (ou Type-Mercury) n'étant pas mentionné dans Notes ça ne me semble pas être révélateur par contre si Gun God a sa fiche dans le Character Material alors oui effectivement ça prouve son appartenance au canon (il y a même la fiche de V/V à ce que je viens de vérifier donc ça confirme).
Voilà qui résout mon interrogation, mici mici ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 21:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Citation:
It is unknown if the story in 'Notes' represents the future of the world in which Tsukihime and Fate franchises take place.

Le type prend surtout ses précautions parce qu'il y a un certain nombres de personnes dans la fandom qui considèrent que l'histoire de Notes est situé chronologiquement bien avant l'humanité telle qu'on la connait actuellement. Ce n'est pas complètement absurde parce que cela permet d'expliquer la raison du combat entre Zeltrech et Type-Moon et tout un tas d'autres petits détails qui collent magnifiquement bien si on part du principe que Notes se situe dans le passé. Alors bon, cela soulève autant de questions que cela en résout mais c'est tout de même une hypothèse qui est loin d'être absurde.

Citation:
ORT (ou Type-Mercury) n'étant pas mentionné dans Notes ça ne me semble pas être révélateur par contre si Gun God a sa fiche dans le Character Material alors oui effectivement ça prouve son appartenance au canon (il y a même la fiche de V/V à ce que je viens de vérifier donc ça confirme).
Voilà qui résout mon interrogation, mici mici ^_^

Très juste, j'avais oublié que ni lui ni Type-Moon n'étaient mentionnés dans Notes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 18:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement s’il existe ce genre de thèse sur Notes, je comprends mieux les précautions prises par l’auteur de l’article ^_^

Sinon j’ai checké mes (6) volumes du manga de Tsukihime. La scène que tu indiques appartient clairement à un registre Tsundere, rien à redire et c'est la plus flagrante et nette de celles que j'ai vu car le pique de Shiki est assez gratuit.
D'autres scènes montrent un comportement de Shiki qui peut effectivement être considéré comme Tsundere (comme les scènes de blessures ou la discussion autour de la Succube) mais c'est souvent tout de même assez contextuel - dans le sens où c'est un retour sur un comportement d'Arc de nature "atypique", donc c'est sans doute pour ça que cela ne m'avait pas marqué à la lecture car la réaction de Shiki est loin d'être gratuite (Arc raconte tout de même des trucs assez énormes, donc la réaction de Shiki peut être considéré comme "naturelle").
Le VN est sans aucun doute plus riche et développé concernant ces échanges, donc cela doit être plus flagrant. Donc en somme je reconnais un comportement Tsundere de la part de Shiki pour Arc mais avec le bémol comme quoi ce n'est pas si flagrant que ça :P

Et nous sommes d’accord pour Asuka, sa face Tsun Tsun est particulièrement agressive^^ (dans mon explication l'utilisation du qualificatif extrême est sans doute maladroit).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 14:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je change de sujet!
J'ai vu qu'il y a un mois maintenant Fate/Extra (PSP) est sorti aux US. Les retours sont plutôt bons, voire très bons et que certains y voient le messie tant attendu après des adaptations précédentes décevantes.

Fate/Extra est un Donjon-RPG dont le scénario est écrit par Nasu : le personnage principal se réveille sans souvenir dans un monde virtuel et doit participer à une Holy Grail War. Concernant le personnage principal, on a le choix entre un garçon et une fille, et pour son Servant le joueur peut choisir entre Saber, Archer et Caster.
L'univers est une sorte d'univers alternatif à Fate/stay night (il y a une Tohsaka avec comme Servant Lancer) mais par contre la Saber n'est pas celle de Fate/stay night même si elle lui ressemble^^ (c'est un autre Heroic Spirit).

Trailer :



Extrait de GamePlay (version US) :




Edit : parfait, ainsi ma curiosité sera satisfaite ^____^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 16:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'ai le jeu en édition collector chez moi mais je finis d'abord Persona 3 avant de m'y attaquer. Mais rassure toi, je posterai mon avis sur le jeu au fur et à mesure de ma progression.

Edit :
Fate/Zero 10 : Rin's Adventure
Image


Je ... Oui ? utotable, tout va bien ? Je peux comprendre qu'il faille broder pour adapter 3 paragraphes en 20 minutes mais ce n'est pas une raison pour modifier le déroulement de l'histoire. Sérieusement, dans les Light Novel, Rin retrouve bien son ami Kotone, l'anime ne nous ment pas là dessus, mais elle retrouve son cadavre ! Jamais elle ne croise Ryunosuke ni les autres enfants capturés et n'en sauve donc aucun par conséquent. Elle est paralysée par la peur à l'entrée d'une ruelle sombre et fait bien face à un des familiers de Caster mais jamais, ô grand jamais, elle ne traque le Master dans la moitié de la ville, pas plus qu'elle ne l'affronte. Elle ne ressent que la peur infinie de mourir et ne sauve rien ni personne. Elle a beau être une des plus grandes génies que l'Association des Mages verra, elle n'en reste pas moins une gamine de 7 ans qui ne maîtrise en rien la thaumaturgie ! Alors pourquoi en faire une super héroïne alors que c'est justement l'inverse qu'Urubouchi veut montrer, c'est à dire qu'elle est incapable de sauver qui que ce soit ? C'est justement sa peur de mourir qui va lui permettre de devenir la mage qu'elle sera dans le futur alors pourquoi nous montrer qu'elle a déjà maîtrisé sa peur ? Pourquoi ufotable, pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 21:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Mise à jour assez importante dans la suite de ce message dû au fait que j'ai eu plus de temps que ce que je pensais. Du coup, rédaction intégrale de la partie concernant la Guerre du Saint Grail. Je rajouterai plus tard la liste des Servant et des Nobles Phantasmes parce que faire un beau tableau, même sans traits, sur la Volonté est un petit miracle. Ou alors, j'ai raté quelque chose ? ange ? Mais au moins, il n'y a pratiquement pas de spoil, juste sur Sakura, dans cette partie du coup vous pouvez lire relativement sans danger.


Guerre du Saint Grail :
(聖杯戦争, Seihai Sensou, Holy Grail War)

La Guerre du Saint Grail, souvent appelée Heaven’s Feel (ヘブンズフィール), est une compétition entre sept mages, chacun possédant un Esprit Héroïque pour Servant, qui décide du possesseur du Saint Grail lors d’une Battle Royale.

Guerre de Fuyuki :

En apparence, la Guerre parait être un simple combat entre mages pour s’approprier le pouvoir résidant dans le Grail, et certains la considère vraiment ainsi, mais c’est normalement un rituel mis en place pour atteindre l’Origine et récupérer la 3e Vrai Magie, perdu par les Einzbern il y a plus de mille ans.

Il existe d’autres Guerres du Saint Grail situé à d’autres endroits dans le monde mais il semble que seule celle de Fuyuki utilise des Esprits Héroïques comme Servant.

Toutes les Guerre de Fuyuki ont eu lieu durant l’hiver.

Origine et Objectif :

Le principe a été crée il y a environ deux cents ans par Lizleihi Justica von Einzbern, Tohsaka Nagato et Matou Zouken sous la supervision de Kischur Zelretch Schweinorg avec comme idée de créer une porte pour atteindre Akasha. A l’époque, l’Association des Mages et l’Église étaient en conflit ouvert et le choix s’est donc porté sur la terre de Fuyuki, un endroit éloigné du regard des deux grands groupes qui ne sont que très peu implantés au Japon. Il a ensuite été décidé que les Einzbern seraient responsables pour fournir le récipient qui deviendra le Grail, les Tohsaka la terre où auront lieu les combats et les Makiri ont conçu le système de Servant ainsi que celui de Sort de Commandement.

Au début du 5e Heaven’s Feel, plus personne n’a l’envie ou la connaissance nécessaire pour atteindre l’Origine, la dernière personne ayant essayé fut Tohsaka Tokiomi lors de 4e Guerre, les Einzbern ne souhaitant plus que gagner la Guerre pour la gagner et Zouken ne désirant que l’immortalité.

Fonctionnement :

En temps normal, une nouvelle Guerre commence tous les soixante ans, temps nécessaire au Grail Supérieur pour amasser suffisamment de prana pour pouvoir appeler sept Esprits Héroïques. Une fois le Grail Supérieur ayant la quantité nécessaire de prana, il va alors sélectionner les mages dignes d’être des Master, c'est-à-dire en premier lieu ceux des trois familles puis ensuite ceux appartenant à l’Association et enfin n’importe qui ayant un désir suffisamment fort et présent dans les environs. Il appellera ensuite les Esprits Héroïques en prenant en compte le catalyseur utilisé par le mage, le type d’humain qu’il était durant sa vie, n’étant autorisés que ceux considérés comme des Héros, et l’affinité du Servant avec le Master. Cependant si le catalyseur n’est rattaché qu’à un seul humain, comme Avalon et le Roi Arthur, le Grail Supérieur appellera alors forcément cet Esprit Héroïque. Rien n’interdit à un même Master d’appeler plusieurs Servant mais cela implique qu’il possède une quantité suffisante pour les maintenir sur Terre.

Une fois que sept Servant ont été appelés, la Guerre va commencer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul Servant et son Master remportera le Grail. Chaque Servant éliminé sera converti en énergie pure et sera stocké à l’intérieur du Grail puis, lorsque les sept Servant ont été détruits, le Grail Supérieur va alors utiliser l’énergie ainsi obtenu pour ouvrir une porte vers Akasha.

Durant la 3e Guerre, les Einzbern ont brisé la règle et ont invoqué un 8e Servant sous la classe d’Avenger et, après la défaite de celui-ci, il est resté enfermé dans le Grail Supérieur. Depuis, le Grail Supérieur est corrompu et il ne lui a fallu que cinquante ans entre la 3e et la 4e puis à peine dix entre la 4e et la 5e pour se recharger en prana et invoquer les sept Servants. De plus, Avenger étant un Antihéros, il n’y a maintenant plus aucune limitation pour l’invocation des Servants et cela a résulté dans l’invocation d’Esprits Héroïques loin d’avoir eu une vie héroïque comme Gilles de Rais ou Médusa.

Implication de l’Association des Mages et de l’Église :

L’Association ne se préoccupe absolument pas de la Guerre du Grail ayant lieu à Fuyuki et elle ne considère cela que comme une tentative de plus d’atteindre l’Origine. Après la 3e Guerre, ils ont tout de même fini par conclure qu’il était dangereux de laisser des mages s’affronter entre eux avec l’aide de très puissants familiers et ont alors cherché un superviseur. Malheureusement, à cause des conflits internes qui secouent l’Association en permanence, ils n’ont trouvé personne d’approprié et se sont alors tournés vers l’Église.

L’Église de son côté, après que l’Assemblée du Huitième Sacrement ai examiné le premier Grail du premier Heaven’s Feel puis conclu que ce n’était qu’un faux, s’est rapidement désintéressé de la Guerre ayant lieu à Fuyuki. Cependant après reçu une demande de la part de l’Association pour superviser la Guerre, ils n’ont pas pu refuser car cela aurait créé un nouveau conflit et ils ont donc décidé d’aider dans l’ombre le mage qu’ils jugent le plus digne d’obtenir le Grail, c'est-à-dire celui dont le seul intérêt dans la Guerre est d’atteindre l’Origine. Une fois la 3e Guerre finie, ils ont décidé que Kotomine Risei serait le superviseur de la 4e et, cinquante ans plus tard, l’ont envoyé à Fuyuki. Puis, après la fin de la 4 Guerre, ils ont choisi son fils Kirei comme superviseur de la 5e et ont donc décidé de le nommer en tant que prêtre à Fuyuki.

Histoire :

Heaven’s Feel 1 :
Au moment du 1er Heaven’s Feel, Justica était déjà le cœur du Graal Supérieur et n’a donc pas combattu en tant que Master. On n’a par conséquent aucune information sur le Master du côté des Einzbern. On sait par contre que Zouken était le Master des Makiri et que soit Nagato soit sa fille était le Master pour les Tohsaka. Seuls 3 Servant avaient été invoqués, probablement les 3 classes dites Chevaliers que sont Saber, Lancer et Archer. Malheureusement, dû à l’absence de Sorts de Commandement, les Master ont éprouvé énormément de difficultés à contrôler leur Servant. Ce 1er Heaven’s Feel s’est terminé en échec car, dû au trop faible nombre de Servant, le Grail Inférieur n’a pas reçu suffisamment de prana pour ouvrir la porte vers Akasha. Selon Nasu, le rituel ne pouvait pas être considéré comme une guerre.

Heaven’s Feel 2 :
Cette fois-ci, les 3 familles ont invité d’autres familles de mages en leur faisant miroiter le pouvoir omnipotent du Graal. Cependant, ils ont tout de même veillé à ce que le rituel reste secret. Aucun des Master n’ayant participé à ce 2e Heaven’s Feel n’est connu mais on sait que Zouken n’y a pas participé. Les 7 Servants invoqués étaient ceux des même 7 classes que durant Fate/stay night. Pour ne pas reproduire l’erreur de la dernière fois, les Makiri ont créé le système de Sort de Commandement pour contrôler les Servant. Malheureusement, après deux semaines de combats, il n’y avait toujours aucun vainqueur et le Grail Supérieur s’est alors éteint sans avoir pu remplir sa fonction. Malgré le temps limite dépassé, les Master ont continué à s’entretuer et au final, tous les participants de la Guerre sont morts. On sait que Saber et son Master étaient un des deux finalistes.

Heaven’s Feel 3 :
Cette fois-ci, des règles claires et strictes ont été dictées à l’avance et de l’aide avait été demandé auprès d’un arbitre neutre, en l’occurrence l’Église, pour superviser le conflit. Initialement, le conflit aurait dû avoir lieu dans la Capitale Impériale Japonaise, c’est-à-dire Tokyo, mais suite à l’interférence des Nazis et de l’armée japonaise, le rituel a repris sa place à Fuyuki. En préparation du rituel, Jubstacheit a acheté une terre situé dans la forêt de Fuyuki et y a construit un château qu’il a fait venir de sa terre natal. Cela a forcé les Tohsaka a redoublé d’effort pour que personne ne s’en rende compte. Dans le même temps, les deux jumelles Edelfelt ont aussi implanté leur base d’opérations dans la forêt, chacune invoquant une facette différente du même héros de classe Saber. Après avoir fini la construction de son château, Acht a forcé les règles pour invoquer Avenger à la place de Berserker. Cependant, son Servant est mort quelques jours à peine après le début de la Guerre, contaminant alors le Grail. La Guerre ressemblait plus à un combat ayant pour but de déterminer le possesseur du Grail inférieur qu’une Battle Royale. Suite à un conflit interne, les deux sœurs Edelfelt vont se séparer et la grande sœur va louer une maison dans la vieille ville tandis que la plus jeune va partir à Shinto. Finalement, la grande sœur s’enfuira et quittera le Japon en promettant qu’elle n’y remettrait plus jamais les pieds tandis que la petite perdra en finale face au Tohsaka de l’époque. Ce dernier l’a forcera alors à l’épouser et à lui donner un enfant. Cependant, le Grail Inférieur ayant été détruit avant la fin de la Guerre, le rituel n’a une fois de plus pas pu être mené à terme.


Le 4e Heaven's Feel est raconté dans Fate/Zero et à la fin de celle-ci, Kiritsugu Emiya ordonne à son Servant Saber de détruire le Grail. Le 5e et dernier Heaven's Feel est raconté dans Fate/stay night et le Grail Supérieur est ensuite définitivement mis hors d’usage, soit par Lord El-Melloi II et Tohsaka Rin après Fate et Unlimited Blade Works, soit scellé par Ilyasvieln von Einzbern à la fin d’Heaven’s Feel.

Grail Supérieur :
(大聖杯, Daiseihai, Great Grail)

Le Grail Supérieur, aussi appelé Porte du Paradis (天の杯, Ten no Sakazuki, Gate of Heaven) est la porte permettant d’accéder à Akasha qui doit s’ouvrir lorsque sept Servant ont été stockés dans le Grail inférieur.

Principe :

Le Grail Supérieur est le cœur du Grail et est il a été créé par Lizleihi Justica von Einzbern, Matou Zouken et Tohsaka Nagato sous la supervision de Kischur Zelretch Schweinorg puis complété par le sacrifice de Justica qui repose encore en son centre. Le cercle magique du Grail Supérieur est gravé sur la terre administrée par les Tohsaka, c'est-à-dire Fuyuki, tandis qu’il est physiquement situé dans une cave une cinquantaine de mètres sous le temple Ryuudou, constitué d’une série de sceaux qui remonte jusqu’à la surface.

Une fois qu’il en emmagasiné suffisamment de prana, le Grail va sélectionner les Master et inviter les Esprits Héroïques qu’il va répartir dans sept classes différentes. Lors du choix de sélection des Master, il commencera toujours par en prendre un venant de chaque famille l’ayant créé puis il choisira les mages ayant un intérêt dans le Grail et, s’il n’a toujours pas le bon nombre de Master, il va sélectionner n’importe qui ayant un vœu suffisamment important. Il existe pourtant dès fois où il a choisi des personnes n’ayant aucun désir, comme ce fut le cas lors du 4e Heaven’s Feel où il a sélectionné Kotomine Kirei en tant que Master.

Lorsqu’un Servant est détruit, il va être stocké sous forme d’énergie dans le Grail puis, lorsque les sept seront présentes dans le Grail, le Grail Supérieur va utiliser l’énergie pour ouvrir la porte vers la Racine. Le Grail Supérieur est donc le système là où le Saint Grail n’est que la clé pour le lancer et, par conséquent, la destruction physique du Grail n’a aucune répercussion sur le Grail Supérieur, ce dont Emiya Kiritsugu se rendra compte trop tard.

Après les scénarios de Fate et d’Unlimited Blade Works, le Grail Supérieur est démantelé par Lord El-Melloi II mais dans Heaven’s Feel, il est soit détruit par Emiya Shirou grâce à Excalibur dans la Normal End, soit complètement et définitivement fermé par Ilyasviel von Einzbern dans la True End.

Corruption :

Normalement, l’essence du Grail est une force incolore mais depuis la 3e Guerre, il est pollué par Angra Mainyu et est devenu un pouvoir tourbillonnant malfaisant. Il est donc devenu impossible de corriger les inconsistances en interagissant avec le Grail et celui-ci interprétera systématiquement les vœux sous forme de destruction et les réalisera ainsi. De plus, une fois qu’il a été ouvert, il s’écoulera indéfiniment sous forme de boue noire et ne pourra apporter que le désastre.

L’influence d’Angra Mainyu a modifié les capacités d’invocation du Grail Supérieur et des Esprits Héroïques considérés comme des Antihéros, voire clairement comme des scélérats, peuvent maintenant être invoqués alors qu’auparavant il fallait que les Esprits Héroïques répondant à l’appel du Grail soient considérés comme des Héros. Par contre, cela n’a pas changé les classes et il y aura toujours un Servant de chacune des sept classes qui sera invoqué.

Le pouvoir d’Angra Mainyu a aussi transformé le cœur du Grail Supérieur, normalement Porte du Paradis en Heaven’s Fall : la Face Cachée de la Lune (天の逆月 (ヘブンズファール), Ten no Sakazuki (Heaven’s Fall), the Reverse Moon). Bien que ce soit faible comparé comme au tourbillon de prana du Grail des Einzbern, il peut exaucer des vœux, transformant alors le Grail en « vrai » Saint Grail. Lors d’Hollow Ataraxia, il apparait sous forme de Lune noire et c’est la raison pour laquelle il a été nommé ainsi.

Saint Grail :
(聖杯, Seihai, Holy Grail)

Le Saint Grail, ou tout simplement le Grail, est le récipient utilisé lors de l’Heaven’s Feel de Fuyuki pour stocker sous forme d’énergie les Servants morts.

Nature et Pouvoir :

Ce qui est l’objet des combats de Fuyuki n’est en rien la coupe ayant reçu le sang du Christ mais le prototype d’un récipient bien plus ancien et omnipotent. Lors de 5e Guerre du Grail, le récipient était le 726e éxaminé par l’Assemblée du Huitième Sacrement de l’Église pour déterminer son authenticité. Le Grail de Fuyuki n’est en fait rien de plus qu’une clé, servant à démarrer la Guerre, connectée au Grail Supérieur qui est lui la porte pour accéder à Akasha. N’étant qu’une réplique du récipient omnipotent, le Grail ne peut rien faire de plus que d’exaucer les vœux de quelqu’un en montrant à la personne ses propres réponses à ses propres questions.

Récipient :

Le récipient, du nom de Grail Inférieur (小聖杯, Shouseihai, Lesser Grail), était littéralement une coupe durant les trois premiers Heaven’s Feel mais, suite à sa destruction avant la fin lors de la 3e Guerre, les Einzbern ont décidé de créer des récipients pouvant se défendre par leurs propres moyens.

Durant la 4e Guerre, le récipient fut Irisviel von Einzbern, une Homoncule créée pour ressembler physiquement à Lizleihi Justica von Einzbern et qui a été mariée à Emiya Kiritsugu. Après l’invocation de Saber, Kiritsugu a alors décidé de stocker Avalon à l’intérieur de son corps, permettant de retarder la détérioration de son esprit dû à l’influence des Servants morts. Elle fut ensuite tuée par Kotomine Kirei puis le Grail décida de prendre sa personnalité et son apparence pour se montrer à Kiritsugu avant que finalement ce dernier n’ordonne à Saber de détruire le récipient.

Après la fin de la 4e Guerre, Matou Zouken ramassera des morceaux de Grail puis les implantera dans Sakura, la transformant elle aussi en Grail Inférieur.

Durant la 5e Guerre, le récipient est Ilysaviel Von Einzbern et le Grail stocké à l’intérieur de son corps est bien plus raffinée que celui de sa mère. Lors de Fate, Kotomine Kirei se servira d’elle comme récipient mais elle sera sauvée par Emiya Shirou tandis que dans Unlimited Blade Works, son cœur sera arraché par Gilgamesh puis inséré de force dans Matou Shinji qui servira alors de récipient puis il sera détruit par Saber. Dans Heaven’s Feel, ce sera Sakura qui servira de Grail Inférieur, capturant et corrompant les Servant.

Usage :

Lorsque les Servant sont tués durant Heaven’s Feel, ils sont censés disparaitre du présent et retourner dans le Trône des Héros en attendant leur prochaine invocation mais le Grail des Einzbern va les maintenir et les stocker sous forme d’énergie. Lorsque six des Servant seront morts, le Grail aura assez de puissance pour réaliser un vœu qui est situé à l’intérieur des limites du monde mais il lui faut les sept pour que le Grail Supérieur puisse ouvrir la porte vers Akasha.

Le rituel peut avoir lieu à quatre endroits différents dans Fuyuki et après un échec, il passera au prochainement emplacement. Le premier Heaven’s Feel s’est fini au niveau du temple Ryuudou, le deuxième au manoir Tohsaka, le troisième à l’église, le quatrième au niveau du terrain qui est maintenant brulé et le cinquième est revenu au temple Ryuudou.

Master :
(マスター)

Un titre donné à un individu, le plus souvent un mage, qui a formé un contrat avec un Servant qui devient alors son familier. Le Master va fournir le prana nécessaire à la survie et le Servant combattra alors à ses côtés.

Invocation du Servant :

Pour invoquer un Servant, le mage va compenser la grande différence de prana entre le sien et celui du familier qu’il veut invoquer en utilisant du Formalcraft (フォーマルクラフト), c'est-à-dire une forme de thaumaturgie qui utilise les cercles magiques, sacrifices et rituels, lui permettant ainsi de tirer parti du mana présent dans l’air en plus de l’od stocké dans son corps. Une fois invoqué, le mage doit formaliser le contrat en précisant bien le rôle de chacun, ce qui créera un lien entre les deux, permettant au mage fournir à son Servant le mana nécessaire à sa survie. Après cette étape, le mage prend le nom de Master.

En temps normal, l’invocation est permise par le Grail Supérieur de Fuyuki qui va choisir les êtres qu’il juge digne de devenir Master puis leur fournir le prana nécessaire au maintien en vie de son Servant ainsi que les Sorts de Commandements pour que le Master dispose d’un contrôle, même limité, sur son familier. Il est possible de réaliser l’invocation sans l’aide du Grail Supérieur mais seule Ilyasviel von Einzbern l’a tenté sur l’ensemble des Guerres, appelant Berserker avec succès. Son cas est tout de même extrêmement particulier parce qu’elle est une homoncule créée pour devenir Master, dont le corps est un Circuit Magique et dont les Sorts de Commandement ont été gravés sur son corps par les Einzbern et non par le Grail Supérieur. De plus, étant le Grail Inférieur, elle a facilement été reconnue en tant que Master par le Grail Supérieur, malgré l’invocation anormale de son Servant.

Lorsque le Grail Supérieur va choisir le Servant, il va toujours en choisir un qui soit idéologiquement proche du mage qui deviendra son Master. Cependant, il est possible pour le mage de préparer un catalyseur qui lui permettra alors de réduire le champ possible de choix de l’Esprit Héroïque, voire même d’invoquer à coup sûr le Héros au côté de qui il souhaite combattre si son catalyseur est fortement relié à une personne. Dans la pratique, tous les mages utilisent un catalyseur car c’est la manière la plus sûre d’obtenir un Servant que l’on sait puissant. Il existe aussi le cas inverse, où c’est l’Esprit Héroïque qui possède quelque chose le reliant au Master, et il sera par conséquent forcément invoqué aux côtés de cette personne. Le Master peut aussi forcer le Grail Supérieur a lui invoqué un Berserker et il aura alors quelques lignes à prononcer en plus durant l’Aria du rituel.

But :

Tel qu’il a été conçu lors de sa création, le but du Master est de remporter la Guerre du Saint Grail de Fuyuki aux côtés du Servant qu’il a invoqué. Ceci étant dit, dans la pratique, il n’y a aucune limite sur la manière dont le contrat est utilisé, le master pouvant décider d’utiliser son Servant pour complètement autre chose que la Guerre, sur le moment et la durée du contrat, certains Servant étant invoqués assez longtemps avant le début de chaque Heaven’s Feel ou conserver après la fin de la Guerre même si ce cas implique que le Master ai suffisamment de prana pour garder le Servant en vie sans l’aide du Grail Supérieur.

Caractéristiques :

En temps normal, un Master est toujours quelqu’un possédant des connaissances thaumaturgiques et est donc très souvent un mage avec des Circuits Magiques. Cependant si le Grail Supérieur ne trouve pas assez de mages, il compensera en choisissant des humains normaux, comme Uryuu Ryuunosuke durant le 4e Heaven’s Feel. Il est aussi possible de devenir le Master d’un Servant après son invocation, même sans posséder de Circuit Magique, comme Kuzuki Souichirou dans la 5e Guerre, mais il faut alors avoir un moyen d’apporter du prana à son Servant et le Grail ne fournira pas de Sorts de Commandements.

Lorsqu’un mage à un Servant, il va en permanence lui transmettre du prana, le rendant assez facilement détectable par un autre mage. De plus, la perte de prana s’écoulant du corps du mage est très caractéristique, permettant presqu’immédiatement de savoir que la personne en face est non seulement un mage mais en plus un Master.

Un Master a systématiquement et obligatoirement trois Sorts de Commandements au début de la Guerre, situés le plus souvent sur le dos de la main. Tant qu’il lui en reste au moins un, le mage garde son titre de Master, quand bien même son Servant aurait été tué, et il peut donc nouer un contrat avec un autre Servant si celui-ci a perdu son Master. Il est dangereux pour un mage d’avoir plusieurs Servant car cela consomme une quantité très importante de prana mais aucune règle ne l’interdit.

Il est possible de transférer les Sorts de Commandement à une autre personne, à condition que les deux possèdent un Circuit Magique, mais dans ce cas, la première personne perd définitivement son rang de Master. De plus, si le Master refuse de céder ses Sorts de Commandements et se les fait donc extraire de force, il perdra bien souvent la vie durant le processus car les Sorts de Commandement sont reliés directement au système nerveux.

Si jamais le Master veut renoncer à contrôler son Servant et en confier le contrôle à quelqu’un ne possédant pas de Circuit Magique alors il faut passer par un Code Mystique appelé Livre du Faux Gardien, le Master par substitution devenant alors le proxy entre le vrai Master et le Servant. Cependant, c’est une technique imparfaite et les Sorts de Commandement restent sur le corps du vrai Master, le deuxième n’ayant par conséquent qu’un contrôle très limité sur son Servant.

Il est aussi réalisable que la personne qui possède les Sorts de Commandement ne soient pas la même que celle fournissant le Servant en prana mais un tel cas n’a été vu qu’une seule et unique fois sur l’ensemble des cinq Guerres.

Servant :
(サーヴァント)

Les Servants sont des Esprits Héroïques invoqués par le Grail Supérieur pour combattre aux côtés d’un mage durant l’Heaven’s Feel de Fuyuki.

Invocation :

Invoqué un Esprit Héroïque en tant que Servant est déjà considéré comme un miracle et par conséquent, même le Grail Supérieur est incapable d’en invoquer sept par lui-même. Pour contourner le problème, il a été décidé que les Servant seraient alors invoqués en fonction d’un système de classe qui refléterait leur capacité et leur manière de vivre, chaque classe étant considérée comme un récipient pour accueillir un Esprit Héroïque.

S’il n’y a pas d’intervention extérieure du mage, le Grail Supérieur va sélectionner lors du rituel les Servant qui sont les plus proches idéologiquement du futur Master et l’Esprit Héroïque qui répondra à l’appel sera alors invoqué aux côtés du mage. Le plus souvent, le mage influe sur le choix de son futur Servant en utilisant un objet rattaché à l’Esprit Héroïque qui servira de catalyseur. Cet objet peut être soit plutôt vague, comme un miroir déterré d’un temple situé dans l’ Érythrée actuelle qui peut permettre d’invoquer aussi bien Medusa que Persée, et dans ce cas, ce sera l’Esprit Héroïque ayant la plus grande affinité avec le Master qui sera invoqué, ou alors très précis, comme les Einzbern qui ont utilisé Avalon pour l’invocation de Saber et il ne pouvait donc y avoir que le Roi Arthur qui allait répondre à l’appel.

Les Servants, une fois invoqués, sont considérés comme des familiers tant qu’ils sont reliés à un mage et celui qui les as invoqués est alors appelé Master. Le Trône des Héros étant situé hors du temps, n’importe quel Esprit Héroïque peut répondre à l’appel, même s’il vient du futur, mais il est très rare qu’un Servant ne venant pas du passé soit invoqué car il est impossible de connaître le catalyseur nécessaire à l’invocation d’un Héros inconnu.

Originellement, le système de Servant avait été conçu pour n’invoquer que des vrais Héros, des hommes qui s’étaient battu noblement, avec honneur et fierté, pour défendre l’humanité et la justice mais depuis le 3e Heaven’s Feel et la corruption du Grail Supérieur, n’importe quel Esprit Héroïque peut être invoqué, quand bien même celui-ci aurait été craint tout au long de sa vie.

Contrôle :

Etant des figures légendaires, les Servant son bien trop puissants pour pouvoir être contrôlés par un mage de la manière qu’un familier classique mais, dans la grande majorité des cas, il reste tout de même obéissant envers ceux-ci car la possibilité d’avoir leur vœu exaucé par le Grail compense largement le désagrément d’être contrôlé par quelqu’un de plus faible qu’eux. C’est aussi une des raisons pour lesquels le Grail Supérieur choisit des Servant proches idéologiquement du mage car cela permet ainsi d’éviter les conflits au sein d’un même camp. Cependant, la majorité des Servant invoqués n’ont en fait aucun vœu à demander au Grail et la plupart sont juste contents d’aider leur Master à atteindre son but ou possède des objectifs complètement différents. De plus, les Master possèdent trois Sorts de Commandement au début de la Guerre, leur permettant de donner trois ordres absolus au Servant qu’il ne pourra pas refuser.

Connaissance :

Lorsqu’ils sont invoqués, les Servant obtiennent la capacité de parler dans la langue de leur Master et même probablement dans toutes les langues existantes sur Terre, ainsi qu’une connaissance suffisante de l’époque pour qu’ils puissent y vivre et y combattre. En effet, un Assassin incapable de passer outre les systèmes de sécurité moderne, un Rider effrayé par une voiture ou un Saber qui exécuterait les criminels en place publique ne seraient pas des Servant très utiles pour combattre dans une guerre comme l’Heaven’s Feel. Cette connaissance inclue aussi des choses plus mondaines comme savoir commander une pizza, se servir d’appareils modernes tels que le téléphone, la télévision, l’ordinateur ou tout simplement savoir que la Terre n’est pas plate, et du coup, certains sont déçus par des choses communes de notre époque mais impensables durant la leur, comme Saber qui trouve un voyage en avion banal et affirme qu’elle pourrait en piloter un si le besoin s’en fait sentir.

Lorsqu’ils ne combattent pas, les Servant peuvent passer sous forme spirituelle et ainsi réduire leur consommation de prana. De plus, sous cette forme, ils passent aisément au travers de tout objet matériel non chargé en prana, comme par exemple un mur, et ils deviennent invisibles aux yeux de tous, sauf de leur Master, quand bien même des techniques de divination seraient utilisées pour les révéler. Il est donc impossible pour le monde d’interférer avec le Servant sous forme spirituelle mais l’inverse étant aussi vrai, un Servant sera obligé de repasser sous forme physique avant de pouvoir attaquer, que sa cible soit un autre Servant, un mage, ou même un simple humain.

En tant qu’Esprit Humain, ils sont aussi capables de dévorer l’âme d’humains encore en vie puis les convertir en énergie. Cela ne changera en rien leur capacité de base mais ils deviendront globalement plus puissants et augmenteront leur quantité de prana.

Classes :

Les Esprits Héroïques invoqués pour l’Heaven’s Feel sont classés parmi sept classes que sont Saber, Lancer, Archer, Rider, Caster, Assassin et Berserker mais il existe aussi d’autres classes non utilisés lors d’Heaven’s Feel.

    Classes d’Heaven’s Feel :
Saber (セイバー) : Les Servant de cette classe sont de puissants et agiles combattants. C’est l’une des trois classes de chevaliers et c’est la classe qui est communément considérée comme étant la meilleure des sept, chacune des 5 Guerres ayant eu un Saber en finale.
Lancer (アーチャー) : Les Servant de cette classe sont très agiles et sont particulièrement doués avec des armes de mêlée longue-distance et plus particulièrement les lances. C’est l’une des trois classes de chevaliers.
Archer (ランサー) : Les Servant de cette classe sont doués dans les combats longue distance mais sont surtout très polyvalents et ils emploieront tous les moyens à leur disposition pour remporter la victoire. C’est une classe qui est capable de survivre pendant plusieurs jours après la mort de leur Master et les meilleurs d’entre eux sont pratiquement indépendants de leur Master même s’il est encore en vie, ce qui en fait la classe la plus difficile à maîtriser. C’est l’une des trois classes de chevaliers.
Rider (ライダー) : Les Servant de cette classe sont rapides, agiles et possèdent globalement les Nobles Phantasmes les plus puissants, celui-ci étant souvent leur monture. C’est une classe capable de contrôler à leur maximum n’importe quelle monture, que ce soit un simple cheval, une moto, un avion ou une bête divine.
Caster (キャスター) : Les Servant de cette classe sont spécialisé dans la thaumaturgie et ils ont la capacité de créer un territoire à l’intérieur duquel leur thaumaturgie est renforcée.
Assassin (アサシン) : Les Servant de cette classe sont toujours l’un des 19 Hasan-i Sabbâh car c’est d’eux que provient le mot assassin. Ils sont capables de dissimuler leur présence mais sont globalement faibles et s’attaquent donc le plus souvent aux Master. Le Servant invoqué par Caster lors du 5e Heaven’s Feel est une anormalité dû au fait qu’il a été invoqué par un autre Servant.
Berserker (バーサーカー) : Les Servant de cette classe sont globalement ceux ayant les meilleurs stats mais, ayant perdu leur santé mentale durant leur vie, ce ne sont rien de plus que des fous furieux incontrôlables et bien souvent même leur Master est incapable de les maîtriser.

    Autres classes :
Avenger (アヴェンジャー) : Une 8 classe qui ne devrait pas exister et que les Einzbern ont créé durant la 3e Guerre pour invoquer un deuxième Servant.
Saver (セイヴァー) : Une classe irrégulière de Fate/Extra utilisée pour invoquer Saver.
Ruler (ルーラー) : Classe qui aurait gouverné la Guerre du Saint Grail dans Fate/Apocrypha.
Monster : Non-Servant participants à la Guerre de Fate/Extra.

Sort de Commandement :
(令呪, Reiju, Command Spells)

Les Sorts de Commandement, ou Sceaux de Commandement sont trois marques saintes apparaissant sur le corps du mage au début de chaque Heaven’s Feel et qui symbolisent l’autorisé absolue du Master sur son Servant.

Usage :

Les sceaux permettent au Master de donner trois ordres absolus à son Servant et celui-ci, en échange d’une incapacité à refuser, obtiendra alors un gain de mana ainsi que la possibilité d’effectuer des actions qui lui sont normalement impossibles, comme une quasi-téléportation. Cependant, à moins que le Master ou le Servant soit en mesure d’utiliser de la Vrai Magie, l’ordre ne peut pas permettre de réaliser une action qui sorte du cadre de la thaumaturgie, comme par exemple revenir dans le temps.

Plus l’ordre sera précis et sa portée réduite dans le temps et plus celui-ci sera efficace. Par conséquent, un ordre comme « Obéit à tout ce que je dis » est absolument inutile car aucun mage normal n’a le prana suffisant pour maintenir un tel ordre durant toute la durée de la Guerre. Il s’agit pourtant du premier ordre que Tohsaka Rin a utilisé sur Archer mais elle possède une quantité de prana tellement importante que son Servant ressentait tout de même un poids dès qu’il lui désobéissait mais un bonus quand il suivait ses demandes. Inversement, un ordre incroyablement précis, comme Kayneth Archibald El-Melloi qui a ordonné à son Lancer « d’aider Berserker à tuer Saber » est tellement précis qu’il est impossible pour le Servant d’y désobéir et même si ce dernier a tenté initialement de ne pas se plier, souhaitant plus que tout un vrai duel contre Saber, sa résistance n’a pas tenu plus de quelques secondes et il s’est retrouvé forcé d’obéir à l’ordre.

Néanmoins, il est impossible pour un Sort de Commandement de modifier durablement l’état d’un Servant une fois que sa mort est certaine. Si un Servant est mortellement blessé et que son Master lui ordonne de « se soigner immédiatement », la blessure sera temporairement refermée grâce à du prana mais l’effet ne sera que temporaire, ne soignant pas réellement le Servant.

Il est à noter que même si un Master n’utilise pas sciemment un Sort de Commandement, il suffise qu’il souhaite inconsciemment et suffisamment fort une action de son Servant et cela suffira à activer son sceau.

Le principe des Sorts de Commandement a été pensé et réalisé par Matou Zouken lors de la création du rituel de la Guerre du Saint Grail.

Sorts de Commandement et Circuits Magiques :

Une fois qu’un mage a reçu du Grail Supérieur ses Sorts de Commandement, ils vont fusionner avec son Circuit Magique, permettant à un mage de savoir s’en servir intuitivement. Néanmoins, les Sorts de Commandement réagissant entre eux, deux Master sauront donc immédiatement qu’ils sont l’un en face de l’autre, et ce même si l’un des deux a son Circuit Magique fermé, bien que la tâche sera alors plus difficile dans ce cas. Théoriquement, il est possible de recevoir des Sorts de Commandement sans posséder de Circuit Magique car leur essence est différente mais, dans les faits et sur l’ensemble des Guerres, seul Uryuu Ryuunosuke est devenu Master sans être mage ou Spellcaster.

Recevoir les trois Sorts de Commandement est assimilable à un miracle mais une fois en possession du mage, ils ne sont rien de plus qu’un enchantement physique et peuvent donc être retirés. En prenant les précautions nécessaires et grâce à de la chirurgie thaumaturgique, il est possible de les confier à quelqu’un d’autre mais si l’opération est faite brutalement et sans l’accord du Master originel, ce dernier risque de finir paralysé à vie, voire de mourir, car ses Circuits Magiques seront alors endommagés. De plus, étant toujours présents même après la mort du Master, il est possible en suivant une opération particulière de les retirer de son corps puis de les greffer sur une tierce personne.

Cependant, c’est le Grail Supérieur qui détermine les Master et il est donc impossible pour quelqu’un d’autre qu’un Master de recevoir des Sorts de Commandements, qu’importe que ceux-ci soient confiés par le superviseur ou récupérés sur un autre Master. Caster lors du 5e Heaven’s Feel est une exception car elle a volé les Sorts de Commandement du vrai Master d’Assassin grâce à Rule Breaker et étant à la fois mage durant sa vie et Servant durant la Guerre, elle a pu devenir Master en utilisant une faille dans les règles. Il est tout de même possible de contourner le problème et un être n’étant pas originellement un Master peut en devenir un par substitution en utilisant le Livre du Faux Gardien mais cela n’en reste pas moins très limité car il ne récupérera jamais les Sorts de Commandements et n’aura qu’un faible contrôle sur son Servant.
Souichirou n’a jamais reçu de Sorts de Commandement mais lorsqu’il ordonnait quelque chose à Caster et que celle-ci pouvait physiquement le réaliser, elle obéissait comme s’il en avait utilisé un par respect pour son Master.

Nombre :

Au début de chaque Heaven’s Feel, le Grail Supérieur va confier à chacun des Master trois Sorts de Commandement et, à chaque utilisation, l’un d’entre eux va disparaitre. Un Master qui utilise ses trois va perdre son moyen de contrôler son Servant et la suite sera question de confiance et d’entente entre le Master et son Servant, ce dernier pouvant continuer à suivre les ordres même sans Sort de Commandement. Si un contrat est violemment coupé, les Sorts de Commandement vont perdre leur efficacité puis risquer de disparaître mais ce n’est pas le cas en cas de mort du Servant. Perdre ses trois Sorts de Commandement ne signifie pas perdre la Guerre et un Master et son Servant peuvent continuer à combattre côte à cote, même si le Master n’a plus moyen de contrôler son Servant. De plus, un Master peur gagner la Guerre même sans aucun Sort de Commandement, ce qui pu être le cas de Kuzuki Souichirou.

Si un Master décide de passer un contrat avec un deuxième Servant alors il recevra du Grail Supérieur trois nouveaux Sorts de Commandement mais s’il choisit d’annuler son contrat avec son premier Servant puis d’en passer un avec un deuxième Servant, leur nombre restera inchangé. Lorsqu’un Servant se fait tuer, son Master ne perd pas ses Sorts de Commandements, ceux-ci devenant juste grisâtre et pouvant faire penser à une brulure légère. De plus, si le Grail Supérieur l’en juge digne, un Master qui a perdu son Servant et tous ses Sorts de Commandements peut alors en récupérer trois nouveaux pour passer un contrat avec un autre Servant.

Si un Master finit la Guerre avec son Servant et ses Sorts de Commandements, alors il sera encore considéré comme un Master. Cependant, s’il lui reste des Sorts de Commandements mais aucun Servant, ses Sorts restants vont alors être stockés dans le Grail Supérieur puis ils seront, avant le début du prochain Heaven’s Feel, attribués au superviseur qui pourra ensuite les distribuer comme il lui sied.

Position et Forme :

Sauf cas exceptionnel, les Sorts de Commandement apparaissent sur la main ou sur le bras et représentent l’essence du mage. Pour prendre quelques exemples, Emiya Shirou les a sur la main gauche et ceux-ci représentent une épée, symbolisant la justice et le courage. Ceux de Tohsaka Rin, situé sur sa main droite, et Matou Sakura, situés sur la main gauche puis sur pratiquement l’ensemble du corps en tant que Drak Sakura, ont une forme arrondie symbolisant la l’harmonie et la sagesse. Kotomine Kirei avait ceux de Gilgamesh sur son bras droit puis ceux qu’il a volés à Bazett Fraga McRemitz, qu’elle possédait sur son bras gauche et qui représentaient un Fragarach à double lame, étaient présents sur son bras gauche. La seule exception connue à cette règle est Ilyasviel von Einzbern car ses Sorts de Commandement couvrent tout son corps et ont été gravés par sa famille, et non par le Grail Supérieur, avec comme objectif qu’elle puisse contrôler Berserker le mieux possible.

Noble Phantasme :
(宝具, Hougu, Noble Phantasm, Lit. Outil Précieux)

Les Nobles Phantasmes sont des « mystères cristallisées », une force de frappe créée en utilisant l’imagination des hommes comme noyau et devenue arme ou capacité entre les mains d’un Esprit Héroïque.

Concept :

Un Noble Phantasme est l’ultime incarnation du mystère entourant le Héros, contenant à elle seule toute sa vie et son histoire, de ses victoires les plus retentissantes à ses défaites les plus marquantes en passant par toutes les anecdotes ayant été transmises à travers le temps. Il peut être une arme au sens stricte du terme comme une épée, une lance ou un arc, un équipement de support comme un anneau ou une couronne voire un concept abstrait comme une capacité, le plus souvent thaumaturgique, ou une malédiction. Considéré comme étant la carte maîtresse d’un Servant, les Noble Phantasmes sont activés en leur injectant du prana puis en appelant leur nom à voix haute, cette opération n’étant possible que par leur vrai porteur. Un Noble Phantasme est beaucoup plus puissant qu’une arme non-légendaire et même une attaque normale de rang A++ sera à peine équivalente à un Noble Phantasme de rang C. Il existe aussi des cas où le Noble Phantasme n’est pas le mystère mais l’incarnation du Héros en lui-même, comme Archer et Unlimited Blade Works, ou Li Shu Wen et Pas de Deuxième Frappe, voire simplement une attaque comme Sojirou Sasaki et Tsubame Gaeshi, bien que cette dernière ne soit pas à proprement parler un Noble Phantasme.

Durabilité :

Les Nobles Phantasmes sont généralement basés sur d’anciennes incarnations d’armes et à chaque fois que celles-ci subissent une transmigration, elles deviendront plus faibles et par conséquent, si un Noble Phantasme affronte son ancêtre, l’arme la plus récente ne pourra que très difficilement remporter le duel. A l’heure actuelle, il n’existe que très peu de Nobles Phantasmes sur Terre et le seul encore utilisé est Fragarach, manié par Bazett Fraga McRemitz grâce à la capacité spéciale de son sang. Durant une époque, Avalon a aussi été retrouvé mais le fourreau, bien que dans un état parfait après mille cinq cents ans, ne pouvait pas manifester son pouvoir sans qu’Arturia ne soit à proximité.

Phantasme Brisé :
(壊れた幻想, Kowareta Gensou, Broken Phantasm)

Un Phantasme Brisé consiste à sacrifier un Noble Phantasme pour ainsi réaliser une attaque d’un rang plus élevé que le potentiel maximal de l’arme. En temps normal, c’est une attaque qu’aucun Servant ne se risquerait à tenter car il est incroyablement difficile de réparer un Noble Phantasme et cela reviendrait à détruire l’arme avec laquelle le Héros a combattu toute sa vie mais c’est l’une des techniques favorites d’Archer durant le 5e Heaven’s Feel car il peut tracer autant de Nobles Phantasmes que son prana lui permet.

Appellation :

Les Nobles Phantasmes ont deux noms, un en Kanji symbolisant l’effet et la particularité du Noble Phantasme, et un Katakana représentant son vrai nom, celui que l’utilisateur prononce à voix haute avant chaque utilisation. Le Noble Phantasme de Gilgamesh par exemple est nommé Ea (エア) et est sous-titré Épée de Rupture (乖離剣, Kairiken) tandis que son attaque principale est nommée Enuma Elish mais est sous-titrée l’Etoile de la Création qui Sépare les Cieux de la Terre (天地乖離す開闢の星, Tenchi Kairisu Kaibyaku no Hoshi). Dans un autre registre, les deux attaques de Cù Chulainn sont toutes les deux appelées Gáe Bolg (ゲイ・ボルグ) mais l’une est sous-titrée Lance Fléchissante qui Frappe Mortellement (突き穿つ死翔の槍, Tsuki Ugatsu Shishou no Yari) et l’autre Lance Acéré qui Perce Mortellement (刺し穿つ死棘の槍, Sashi Ugatsu Shitoge no Yari). C’est l’inverse pour Arturia dont l’épée est appelé Excalibur (エクスカリバー) et sous-titrée Épée de la Victoire Promise (約束された勝利の剣, Yakusoku Sareta Shouri no Ken) en temps normal tandis qu’en tant que Saber Alter, ce sont encore les même Kanji qui sont utilisés mais l’arme est cette fois-ci appelée Excalibur Morgan (エクスカリバー・モルガン).


Dernière édition par Demon Slash le Sam 14 Avr 2012 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 19:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Fate/Zero 11 - Grail Dialogue
Image


Un épisode que j'attends avec impatience, un moment qui a donné son nom au deuxième tome de Fate/Zero, le Banquet des Rois, et force est de constater que l'épisode envoie du très très lourd. J'ai beau déjà savoir ce qui allait être dit l'épisode m'a scotché à ma chaise pendant ses 20 minutes parce qu'ufotable réalise un sans-faute ici. L'arrivée de Rider, digne de lui, puis d'Archer, tout en magnificence, qui permet la réunion d'Alexandre, Roi des Conquérants, de Gilgamesh, Roi des Héros, et d'Altria, Roi des Chevaliers, trois êtres que tout oppose, trois dirigeants qui ont une vision entièrement différente du concept derrière le mot "Roi" et qui incarnent leur idée de la royauté jusque dans leurs erreurs. De leur affrontement autour du vin en résulte une Saber brisée, détruite jusque dans ses fondations par le Noble Phantasme impitoyable du Roi des Conquérants, tyran qui a su rallier derrière lui tous les hommes qu'il croisait, qui a su construire un empire derrière sa bannière et qui a ainsi créé Ionoio Hetairoi : l'Armée du Roi. Rider qui montre une fois de plus sa virilité hors du commun, magnifié par l'animation d'ufotable, la musique de Yuki Kajiura et l'écriture de Gen Urubouchi.

Image


Edit : Si jamais des gens lisent les edits, j'en profite pour annoncer la nouvelle date de sortie de Mahou Tsukai no Yoru, une de plus, qui est le 12 Avril 2012. Je suis impatient !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 21:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ca c'est plutôt cool comme nouvelle ^______^

So, j’ai donc fini la troisième et dernière route, Heaven's Feel (Normal End et True End).


Image
Sakura peut-elle être sauvée ?


Au contraire des deux autres routes, le récit est ici radicalement torturé et dramatique. Le virage est violent, l’histoire souvent très dure, rien n’est épargné à Sakura doté d’un passé particulièrement horrible et Shirou se trouve finalement à se trahir lui-même et à renoncer à tout ce qu’il croyait…

Plusieurs aspects en vrac :

Comme chaque route s’appuie sur la connaissance du lecteur de la précédente, ce qui est déjà connu est donc rapidement traité et mis en scène dans la suivante, et évidemment Heaven's Feel profite de cela pour développer le récit le plus dense des 3 routes avec un début d'ailleurs particulièrement nerveux et rapide (j’avoue que l’enchaînement des premières nuits ne m’a pas laissé le temps de respirer^^).

Si Unlimited Blade Works était en partie l’apprentissage de la voie du guerrier pour Shirou, ici ce n’est plus du tout le cas même si grâce à un évènement bien amené notre héros va également dans cette route s’éveiller à sa Reality Marble – il lui fallait de toute façon du pouvoir et de la puissance pour faire face à la dernière partie de la route ^_^

Côté personnages, Saber est mise de côté plus ou moins rapidement et ce sont donc (naturellement) Sakura et Rider qui ont droit à la pleine lumière. Par contre un truc qui m’a surpris au début (et qui est évidemment logique une fois le récit véritablement lancé), c’est la mise en avant de sentiments de Shirou pour Tohsaka et la mise en place d’un triangle amoureux – inexistant dans les deux autres routes. Ce qui m’a surtout amusé c’est que si UBW est censé être le récit de l’histoire de Shirou/Tohsaka, Heaven's Feel est finalement beaucoup plus explicite (le rêve ^_^) sur leurs sentiments respectifs – triangle oblige, Sakura (et sa jalousie) sert de révélateur – et puis on a quand même la scène de la confession! Bref UBW est finalement « léger » par rapport à ce qu’on peut trouver dans Heaven's Feel concernant la relation Shirou/Tohsaka.
Ilya y est également bien plus développée et obtient sa meilleure prestation des trois routes ^_^
En fait ce sont surtout les Servants qui sont mis en retrait dans cette route (hormis Rider) alors que les personnages humains principaux ont droit à leur traitement le plus abouti.




Après le scénario envoie du lourd, certaines révélations sont étonnantes et nous avons droit à la (quasi-)totale : Vraies Magies, Reality Marble, Mystic Eyes, Black Keys, Origine et même un lien suggéré entre la famille Tohsaka et le monde des vampires^^

Le final en lui-même est dense et puissant émotionnellement avec un Shirou allant à la mort et une Tohsaka qui se déchaîne comme jamais. J’avoue que le traitement de Tohsaka est quand même bien WTF et la voir à la fin commencer à faire des plans de « conquête » (taxes déduites) est assez hilarant et génial^^
Déjà que le coup du « harem » de la Good End de UWB valait son pesant, là la voir jubiler avec toute la puissance qu’elle a désormais en main (parce qu’évidemment tout le monde est de facto à son service) m’a bien fait marrer. Après rien d'étonnant, elle est la narratrice du prologue et celle de l’épilogue de la « Fin Officielle », donc sans ambiguïté c’est elle la patronne de bout en bout^^
Concernant la fin elle-même, aucun doute que nous sommes bien dans une œuvre pour Otaku ^_^ En effet alors que la situation côté cœur de nos héros aurait dû être conclu de façon définitive, la fin est tout en ambiguïté et en ouverture of course - et je ne m'en plains pas ^___^


Last Episode
Ce bonus qui propose un épilogue supplémentaire à Fate est vraiment magnifique *_*
Cela rend encore plus amer le dénouement de Heaven's Feel pour Saber T_T
Et puis c'est feu Kawai Eri qui chante T_T


Impressions finales (ou presque)
Bon bah c'était super, aucun doute là dessus^^
La logique de construction et d'écho des 3 routes est vraiment bien ficelé et elles se répondent avec une grande cohérence tout en avançant inexorablement vers la négation de l'idéal de notre héros.
Le Héros est évidemment le propos principal de l'oeuvre qui est tortillé dans tous les sens pour aboutir à une véritable déconstruction du concept (Héros Légendaires et Idéaux disparaissants au fur et à mesure dans HF)
On ajoute à cela une écriture très appliquée et maîtrisée, des personnages charismatiques, un très chouette dessin et ce qu'il faut de moments légers, poétiques et Epics/Badass, et on obtient un classique et une oeuvre facilement culte ^_^
Quant à moi il me reste à faire toutes les Bad Ends et à collecter les dernières CG qui me manquent dans la Galerie^^


Image
Tsukihime - volume 7, 8 & 9
Après les Héros, on passe aux Monstres :
Acte final du récit avec Shiki et Arc s’avouant leurs sentiments respectifs et qui officialisent donc leur couple ^_^
Nos amoureux qui s’entêtent à se protéger l’un l’autre vont affronter séparément avec plus ou moins de bonheur leur redoutable adversaire.
Beaucoup de sentiments (Shiki et Arc sont bien mignons ^_^) et beaucoup d'actions sont au programme, sans oublier les ultimes secrets cachés derrière l'origine complexe d'Arc ainsi que ceux sur Roa et SHIKI.
Le volume 9 se termine sur la mort de Roa/SHIKI, laissant Arc « morte » au grand désespoir de Shiki ! La rencontre de deux solitudes résignées et de deux monstres va-t-elle s'achever sur une éternelle solitude de regret ?
Plus qu’un volume avant la conclusion !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 15:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon bah je me permets d'y aller vu que je suis tombé dessus et que c'est tout chaud a priori^^
On poursuit donc le teasing de Mahou Tsukai no Yoru avec :

Quelques scans du Type moon Ace 7 :
http://nitroyss.jp/archives/3531

Et l'opening de Mahou Tsukai no Yoru est désormais disponible ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 21:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je t'avoue que maintenant que tu as fini les 3 routes, je suis très impatient de lire une analyse globale de l'oeuvre comme tu sais si bien les faire.

Et en ce qui concerne le rêve, c'est Rider qui en est responsable et Nasu n'a au final jamais précisé si c'est elle qui a choisi le contenu du rêve ou si c'est l'inconscient de Shirou, bien qu'il soit probable que ce soit la deuxième solution. Quoi qu'il en soit, tu vas maintenant pouvoir lire toutes les fiches que j'ai rédigé sur les personnages et je suis sur que tu vas apprendre tout un tas de détails intéressants. En partie parce que Nasu aime publier plein d'infos sur ses oeuvres hors des oeuvres mais principalement parce qu'elles sont rédigées avec PASSION.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com