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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 10:54 
The old man
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Demon Slash a écrit:
Ah ok. Du coup, il la rencontre quand Arc ? En rentrant de l'école après une journée normale ?


La rencontre avec Arc a lieu le second jour, en rentrant de l'école.
La nuit du premier jour, il y a un choix qui en général est essentiel pour déterminer si tu vas sur Near Side of the Moon ou Far Side of the Moon. Et donc si lors de cette première nuit tu fais le choix lié à Far Side of the Moon, pas de rencontre avec Arc ce second jour.

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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 17:51 
The old man
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Pour se mettre dans l'ambiance, je profite de l'occasion pour rappeler que l'OST de Fate/Zero est sortie (cette musique est *_*) :




Donc voici des screens du Mahoutsukai no Yoru Starters Visual Book.
Sois sûr d'être assis DS car ce que tu attendais est là ^___^

Spoiler: Montrer
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Après ce choc (agréable), un récapitulatif des divers designs de Touko :

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On voit que ce design est une reprise de celui de Kara no KyouKai V2, version jeune et cheveux courts (enfin c'est mon avis ^_^)

Et donc on repart pour d'autres screens :

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Et par la même occasion une news que je ne suis pas sûr de comprendre :
http://blog.livedoor.jp/humanity6/archi ... 25274.html
Ils vont faire une OAV je présume ?_?

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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 20:46 
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ange bleu a écrit:
Sois sûr d'être assis DS car ce que tu attendais est là ^___^

Spoiler: Montrer
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Après ce choc (agréable), un récapitulatif des divers designs de Touko :

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On voit que ce design est une reprise de celui de Kara no KyouKai V2, version jeune et cheveux courts (enfin c'est mon avis ^_^)

Et donc on repart pour d'autres screens :

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En fait, la seule chose que m'apprend ton post est que Takeuchi avait déjà dessiné une version de Touko à l'époque de Mahoyo, ou tout du moins c'et ainsi que j'interprète l'illustration en haut à gauche. La nouvelle Touko, je l'avais déjà vu et son design est bien proche de la Touko des films de KnK que ne l'est la Touko avec les cheveux noirs en haut à gauche. Après, je suis triste qu'elle n'ait pas encore les cheveux longs à l'époque mais sinon, c'est de la grande classe, Koyama oblige.

Et j'avoue, j'avais tweeté la nouvelle dès que je l'ai su mais j'ai rien posté sur le topic, mea culpa à ceux qui ne suivent que ce topic et pas mon compte twitter.

Citation:
Et par la même occasion une news que je ne suis pas sûr de comprendre :
http://blog.livedoor.jp/humanity6/archi ... 25274.html
Ils vont faire une OAV je présume ?_?

Nope, un anime entier. Qui, vraisemblablement, devrait adapter les 2 tomes de Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA ainsi que les 5 de Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA 2wei, le dernier tome de la série sortant ce mois-ci au Japon. Du coup, j'ai édité la liste des oeuvres en rajoutant la date de fin pour le manga.


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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 21:12 
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Demon Slash a écrit:
Ah ok. Du coup, il la rencontre quand Arc ? En rentrant de l'école après une journée normale ?

Comme la dit ange bleu lors du 2nd jour. Shiki quitte l'école précipitament (pris d'une crise d'anémie) et croise Arcueid sur le chemin du retour.

Demon Slash a écrit:
Rajouté.

Tu as juste fait les modifications sur ton fichier Word ? Pas d'édition apparemment.

Sinon j'aurais encore quelques remarques sur le dossier.

Tu as appelé les premiers data book Fide/Side alors que ange bleu les intitule Fate/Side ?

Citation:
Chapitre 7 - Et au milieu de tous ces projets plus ou moins intéressants, il y a un petit OVNI, un petit Doujin RPG du nom de Battle Moon Wars. Battle Moon Wars, c’est la fusion réussie entre l’univers de Fate, de Tsukihime et de Kara no Kyoukai. Une œuvre un peu particulière dans le Nasuverse parce que Nasu ne l’a jamais élevé au rang de Canon mais dans le même temps n’a jamais déclaré que l’œuvre n’était pas Canon. BMW, c’est un peu comme ces morceaux d’histoires qui sont peut-être une introduction à Tsukihime 2 et qui ne sont pas vraiment Canon mais qui ne sont pas non plus pas Canon.

Tu pourrais préciser que c'est développé par Werk.

Citation:
Chapitre 7 - Le deuxième est Fate/Zero, publié entre 2006 et 2007. Il s’agit d’une série de 4 Light Novel écrit par Gen Urubouchi, l’homme derrière Puella Magi Madoka Magica

Tu pourrais préciser qu'il vient de Nitro+. D'ailleurs pour compléter sur le staff de l'adaptation manga Urubouchi est au scénario.

Une fois les fiches des adaptations rédigées comptes tu laisser le Chapitre 7 tel qu'il est ?

Citation:
Chapitre 8 - Girls’ Work est à l’heure actuelle plus proche d’être un anime qu’un VN

Pourrais tu développer un peu plus s'il te plait ? Je suis curieux à propos de ce nouveau projet.

Citation:
Ete 2009 : Canaan
Type d’oeuvre : Anime
Studio : P.A. Works
Nombre d’épisodes : 13

Tu le cite dans la liste des travaux mais pas dans le post ?Pour les curieux cet anime est l'adaptation d'une des routes de 428 un Kinetic Novel sur Wii. Nasu as écrit cette route.

Citation:
Novembre 2005 : DDD HandS. (R)
Type d’œuvre : Light Novel
Editeur : Kodansha
Ecrivain : Nasu Kinoko
Illustrateur : Koyama Hirokazu

Decembre 2005 : DDD HandS. (L)
Type d’œuvre : Light Novel
Editeur : Kodansha
Ecrivain : Nasu Kinoko
Illustrateur : Koyama Hirokazu


Quelle est la différence entre (R) et (L) ?

Pour la route Fate tu la enlevé car tu n'avais plus de place dans le post mais tu pourrais la mettre dans un nouveau post et utiliser le système d'ancre afin de la rendre de nouveau accessible non ?

Pour finir j'aurais une question sur Melty Blood. Le premier du nom possède un mode histoire dont les évènements se passent un an après Tsukihime. Re-Act ajoute un mode arcade dont les évènements se situent 1 an après le premier Melty Blood. Les prochaines versions améliorent le système et ajouteront de nouveaux personnages mais les les modes histoires et arcades restent les mêmes il n'ya aucune modifications ni d'ajouts ?

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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 21:47 
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Necrelia a écrit:
Demon Slash a écrit:
Rajouté.

Tu as juste fait les modifications sur ton fichier Word ? Pas d'édition apparemment.

Je quoi ? Comment t'as accès à mes fichiers word toi ? Et de quoi tu parles en plus là ?

Citation:
Tu as appelé les premiers data book Fide/Side alors que ange bleu les intitule Fate/Side ?

Oui parce que j'ai une vilaine faute de frappe. Je sais pertinemment que le tout premier post est à remanier, c'est plus la peine de me pointer des erreurs pour l'instant.

Citation:
Citation:
Blabla Battle Moon Wars blabla

Tu pourrais préciser que c'est développé par Werk.

Voir réponse précédente.

Citation:
Citation:
Blabla Fate/Zero blabla

Tu pourrais préciser qu'il vient de Nitro+. D'ailleurs pour compléter sur le staff de l'adaptation manga Urubouchi est au scénario.

Voir réponse précédente (again)

Citation:
Une fois les fiches des adaptations rédigées comptes tu laisser le Chapitre 7 tel qu'il est ?

Voir réponse précédente (ter)

Citation:
Citation:
Chapitre 8 - Girls’ Work est à l’heure actuelle plus proche d’être un anime qu’un VN

Pourrais tu développer un peu plus s'il te plait ? Je suis curieux à propos de ce nouveau projet.

Non. Parce que je ne connais rien de plus que ce que j'avais écrit à l'époque. Enfin si, ça se passera dans un Shinjuku qui aurait fusionné avec Paris et l’Association ainsi que l'Eglise n'apparaîtront pas. Sinon, voire réponse précédente (tu connais la musique à force)

Citation:
Citation:
Ete 2009 : Canaan
Type d’oeuvre : Anime
Studio : P.A. Works
Nombre d’épisodes : 13

Tu le cite dans la liste des travaux mais pas dans le post ? Pour les curieux cet anime est l'adaptation d'une des routes de 428 un Kinetic Novel sur Wii. Nasu as écrit cette route.

Non Nasu n'a pas écrit la route. Nasu a juste jeté des idées sur un papier qui ont ensuite été réutilisés pour la route. Tu m'avais déjà posé la question et je t'avais déjà répondu.

Citation:
Citation:
Novembre 2005 : DDD HandS. (R)
Type d’œuvre : Light Novel
Editeur : Kodansha
Ecrivain : Nasu Kinoko
Illustrateur : Koyama Hirokazu

Decembre 2005 : DDD HandS. (L)
Type d’œuvre : Light Novel
Editeur : Kodansha
Ecrivain : Nasu Kinoko
Illustrateur : Koyama Hirokazu


Quelle est la différence entre (R) et (L) ?

L'un est la suite de l'autre.

Citation:
Pour la route Fate tu la enlevé car tu n'avais plus de place dans le post mais tu pourrais la mettre dans un nouveau post et utiliser le système d'ancre afin de la rendre de nouveau accessible non ?

Non parce que je m'en fous de la route de Fate. Sérieusement. Attends la version sous forme de site internet si tu veux la route.

Citation:
Pour finir j'aurais une question sur Melty Blood. Le premier du nom possède un mode histoire dont les évènements se passent un an après Tsukihime. Re-Act ajoute un mode arcade dont les évènements se situent 1 an après le premier Melty Blood. Les prochaines versions améliorent le système et ajouteront de nouveaux personnages mais les les modes histoires et arcades restent les mêmes il n'ya aucune modifications ni d'ajouts ?

Nope. Melty Blood n'avait pas le moindre mode scénario. Il est apparu dans Re-Act. Ensuite, Act Cadenza, c'était juste le nom donné à la version arcade. Actress Again se passe lui après Re-Act et rajoute quelques routes, comme celles de Roa et de Powered Ciel puis Actress Again Current Code rajoute un mode histoire à Archetype:Earth.


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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 22:10 
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Un animé entier ?^^;
Why not mais bon ça me laisse perplexe. Le manga est si populaire que ça ? Bon après c'est du TM, donc le potentiel commercial est assuré j'imagine.

Pour les visuels de Touko ils datent de vendredi soir (je n'ai pas fait de "tour TM" de tout le week-end), donc ça ne me surprend pas et je trouvais d'ailleurs curieux que tu n'en aies pas parlé : donc ta réponse ne m'étonne pas des masses :P

Pour revenir à Girls’ Work, le projet est effectivement très mystérieux mais comme il fait partie des 3 projets Type-Moon X ufotable :

http://www.tm-ufo.com/

Nous en saurons plus lorsque l'adaptation de Fate/Zero sera achevée (j'imagine).

Sinon concernant Fate/Zero, un extrait de 15s du nouvel Ending est disponible (avec celui du nouvel Opening dont j'avais fait tourné un lien il y a quelques posts déjà) :


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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 14:17 
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ange bleu a écrit:
Un animé entier ?^^;
Why not mais bon ça me laisse perplexe. Le manga est si populaire que ça ? Bon après c'est du TM, donc le potentiel commercial est assuré j'imagine.

Le manga est tout de même relativement populaire. C'est du Magical Girl dans l'univers de Fate/stay night du coup, ça ne pouvait que se vendre. En plus, le manga est assez réussi et, même s'il est classique dans son utilisation des thèmes de l'amitié, des premiers amours et des premières difficultés, il n'en reste pas moins très agréable à lire.

Citation:
Pour les visuels de Touko ils datent de vendredi soir (je n'ai pas fait de "tour TM" de tout le week-end), donc ça ne me surprend pas et je trouvais d'ailleurs curieux que tu n'en aies pas parlé : donc ta réponse ne m'étonne pas des masses :P

D'ailleurs, tu vas où quand tu fait ton "tour TM" comme tu l'appelles ?

Citation:
Pour revenir à Girls’ Work, le projet est effectivement très mystérieux mais comme il fait partie des 3 projets Type-Moon X ufotable :
Nous en saurons plus lorsque l'adaptation de Fate/Zero sera achevée (j'imagine).

Et on saura plus sur le remake de Tsukihime après la sortie de Mahoyo ! Peut-être.


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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 18:28 
The old man
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Pour Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA, je jetterai donc un coup d'oeil vu qu'il n'y a que quelques volumes ^_^

Concernant mon "tour TM", il consiste en ce moment uniquement au forum Beast's Lair.
Lorsque je l'ai initialisé il comptait d'autres forums/sites (comme celui de Mirror Moon), mais il s'est avéré que la communauté de Beast's Lair est la plus active et la plus réactive du net, et dès qu'il y a un truc TM qui tombe, en moins de quelques heures c'est sur Beast's Lair.
En plus le forum tient à jour les liens des patchs et la team qui s'occupe actuellement de Fate/HA a fait du threat HA de Beast's Lair sa voix de communication officielle.

Sinon oui l'année 2012 est chargée pour Type-Moon en termes de sortie et d'attente d'annonce. Il faut dire que ce sont leur 10 ans, donc c'est le moment ou jamais de relancer la machine ^_^
Curieux de voir s'ils vont arriver à répondre à ces attentes.

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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 18:46 
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Demon Slash a écrit:
Rajouté.
Je quoi ? Comment t'as accès à mes fichiers word toi ? Et de quoi tu parles en plus là ?

J'avais dit que tu pouvais rajouter dans ta review du manga que les elements des autres routes venaient principalement de celle de Ciel et d'Akiha. Tu dis avoir rajouté l'info mais il n'ya pas de modifications sur le post du topic. Donc je pensais que tu avais fait les modifs uniquement sur ton post word.

Citation:
Je sais pertinemment que le tout premier post est à remanier, c'est plus la peine de me pointer des erreurs pour l'instant.

D'accord, tu feras les modifs après avoir fait les fiches des persos de Tsukihime ?

Citation:
Non Nasu n'a pas écrit la route. Nasu a juste jeté des idées sur un papier qui ont ensuite été réutilisés pour la route. Tu m'avais déjà posé la question et je t'avais déjà répondu.

Ah effectivement j'avais zappé. Désolé

Citation:
Nope. Melty Blood n'avait pas le moindre mode scénario. Il est apparu dans Re-Act. Ensuite, Act Cadenza, c'était juste le nom donné à la version arcade. Actress Again se passe lui après Re-Act et rajoute quelques routes, comme celles de Roa et de Powered Ciel puis Actress Again Current Code rajoute un mode histoire à Archetype:Earth.

Je ne comprends pas. Sur Legend Moon et Wikipédia il est dit que la toute première version de Melty Blood se passe un an après Tsukihime. S'il n'y a pas de scénario comment cela se fati t'il ?

Sinon ange bleu merci pour la nouvelle vidéo de Fate/Zero.

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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 19:33 
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ange bleu a écrit:
Pour Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA, je jetterai donc un coup d'oeil vu qu'il n'y a que quelques volumes ^_^

Il se laisse lire sans problèmes.

Citation:
Concernant mon "tour TM", il consiste en ce moment uniquement au forum Beast's Lair.
Lorsque je l'ai initialisé il comptait d'autres forums/sites (comme celui de Mirror Moon), mais il s'est avéré que la communauté de Beast's Lair est la plus active et la plus réactive du net, et dès qu'il y a un truc TM qui tombe, en moins de quelques heures c'est sur Beast's Lair.
En plus le forum tient à jour les liens des patchs et la team qui s'occupe actuellement de Fate/HA a fait du threat HA de Beast's Lair sa voix de communication officielle.

En plus de twitter, je vais aussi très souvent sur le blog de J.The.E qui est très réactif sur tout ce qui a lieu à Type-Moon.

Citation:
Il faut dire que ce sont leur 10 ans, donc c'est le moment ou jamais de relancer la machine ^_^
Curieux de voir s'ils vont arriver à répondre à ces attentes.

Un jour, faudra que quelqu'un m'explique en quoi 2012, ou 2011 d'ailleurs, correspond à leur 10 ans. Type-Moon s'est créé en 1999 et Notes en 2004. Du coup, comment diable arrive-t-on à 10 ans ?

Necrelia a écrit:
Demon Slash a écrit:
Rajouté.
Je quoi ? Comment t'as accès à mes fichiers word toi ? Et de quoi tu parles en plus là ?

J'avais dit que tu pouvais rajouter dans ta review du manga que les elements des autres routes venaient principalement de celle de Ciel et d'Akiha. Tu dis avoir rajouté l'info mais il n'ya pas de modifications sur le post du topic. Donc je pensais que tu avais fait les modifs uniquement sur ton post word.

Ouaip.

Citation:
Citation:
Je sais pertinemment que le tout premier post est à remanier, c'est plus la peine de me pointer des erreurs pour l'instant.

D'accord, tu feras les modifs après avoir fait les fiches des persos de Tsukihime ?

Pas de date pour l'instant. Je m'en occuperai au feeling.

Citation:
Je ne comprends pas. Sur Legend Moon et Wikipédia il est dit que la toute première version de Melty Blood se passe un an après Tsukihime. S'il n'y a pas de scénario comment cela se fati t'il ?

Parce que les infos ont été rajoutées après coup à partir du mode histoire de Re-Act. A la base, Melty Blood était juste un Doujin Game sans prétention et ne s'était donc en rien encombré d'un mode histoire. Celui-ci est arrivé grâce au succès du tout premier jeu.


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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 11:02 
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Pour le 10 ans, il faudrait sans doute demander à un spécialiste des Chiffres et des Lettres - ils peuvent trouver des façons de calculer étonnantes parfois ^_^
Pour la date, 2002 est l'année où ils ont commencé à bosser sur FSN et 2004 l'année de la sortie du VN. Notes ayant été créé entre ces deux moments, tu es sûr que ce fut en 2004, l'année de la sortie du VN ? Comme ils avaient besoin d'une structure professionnelle pour cette réalisation, elle a dû être créée avant, non ?

Sinon dans la catégorie tout chaud, une interview issue du Type-Moon Ace 7 :

Nasu Kinoko X Takeuchi Takashi X Urobuchi Gen - Special Forum

Et un bonus Fate/Zero (non subé), provenant du Box BR il me semble (il y en a un certain nombre disponible sur youtube). C'est bien ça ou c'est du pur fan-made ?_?


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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 15:49 
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ange bleu a écrit:
Pour la date, 2002 est l'année où ils ont commencé à bosser sur FSN et 2004 l'année de la sortie du VN. Notes ayant été créé entre ces deux moments, tu es sûr que ce fut en 2004, l'année de la sortie du VN ? Comme ils avaient besoin d'une structure professionnelle pour cette réalisation, elle a dû être créée avant, non ?

Je te serais très reconnaissant si tu réussissais à trouver la date exact. La timeline de Tsuki-kan, pourtant très complète, indique "2003 ?" pour la date de Notes et Wikipedia jap indique vaguement un 2003 mais sans plus de convictions. Du coup, je n'ai aucune idée de la date de passage en tant que studio professionnel. Et quoi qu'il en soit, 2003 + 10 ne donne ni 2011 ni 2012.

Citation:
Et un bonus Fate/Zero (non subé), provenant du Box BR il me semble (il y en a un certain nombre disponible sur youtube). C'est bien ça ou c'est du pur fan-made ?_?


C'est de l'officiel. C'est les publicités utilisées par ufotable pour promouvoir les BluRay Box.

Bluray Box dont on a d'ailleurs les chiffres de vente. 43000 vendus depuis le 5 Mars, à raison de 28000 Yen unité sur Amazon ou 38000 ailleurs. Pour comparer, un Bluray normal se vend aux alentours de 3000 unités la première semaine.
Meanwhile at ufotable et Type-Moon :
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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 12:35 
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Yep j'ai vu la news ce matin sur ANN et on peut rajouter que les ventes en première semaine du Box de Fate/Zero battent le record qui était détenu jusqu'à présent par celui du Box de La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya (qui avait fait 31 000 la première semaine) ^_^

Sinon concernant la petite interview là, je suis sûr que les passages sur Saber t'ont particulièrement intéressé. N'empêche le fait qu'ils considèrent que la version Lily est la version maléfique de Saber a fait pleuré pas mal de fanboys à ce que j'ai vu ("Lily = blanc = pure" bah c'est raté^^).
L'autre chose qui m'a amusé c'est le fait que Nasu ne semble plus être chaud pour faire des Bishojo - qui sont des récits comportant une majorité de personnages féminins (tournant autour d'un unique héros masculin généralement) et destinés à un public masculin : Tsukihime et Fate/stay night étant de purs Bishojo.
Enfin tel qu'il le présente c'est plutôt l'aspect "romance imposé" qui le lasse et en ce sens Mahou Tsukai no Yoru va plutôt dans cette direction a priori - on n'abandonne pas l'importance des personnages féminins, mais on évacue le côté "romance Bishojo".
D'ailleurs Kara no Kyoukai, Bishojo "light" ou non ?
Qu'est-ce qu'un spécialiste comme toi en penses DS ? ^_^

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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 16:39 
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ange bleu a écrit:
Yep j'ai vu la news ce matin sur ANN et on peut rajouter que les ventes en première semaine du Box de Fate/Zero battent le record qui était détenu jusqu'à présent par celui du Box de La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya (qui avait fait 31 000 la première semaine) ^_^

C'est assez compréhensible. La Mélancolie était déjà sorti en DVD durant l'année 2006/2007 et la version Bluray n'est qu'une nouvelle édition. A l'inverse, Fate/Zero est sorti en Bluray dès le début et le jour de sa sortie, personne sur Terre ne pouvait posséder une version physique et légale de l'anime. D'où les ventes.

Citation:
Sinon concernant la petite interview là, je suis sûr que les passages sur Saber t'ont particulièrement intéressé.

J'ignore si tu es ironique mais oui, les passages sur Saber m'ont intéressé. J'ai beau ne pas apprécier le personnage, cela ne m’empêche pas de lire avec intérêt ce que son créateur raconte sur elle.

Citation:
N'empêche le fait qu'ils considèrent que la version Lily est la version maléfique de Saber a fait pleuré pas mal de fanboys à ce que j'ai vu ("Lily = blanc = pure" bah c'est raté^^).

J'ai bien aimé cette version du personnage. D'ailleurs, je mettrai dès ce soir la fiche de Saber Lily à jour avec les infos de l'interview. J'ai aussi prit beaucoup de plaisir à lire toute la partie qui concerne l'Amour mais là par contre, rien qui ne soit différent des conclusions auxquelles j'étais déjà arrivé en réfléchissant au déroulement des 3 routes de Fate/stay night.

Citation:
L'autre chose qui m'a amusé c'est le fait que Nasu ne semble plus être chaud pour faire des Bishojo - qui sont des récits comportant une majorité de personnages féminins (tournant autour d'un unique héros masculin généralement) et destinés à un public masculin : Tsukihime et Fate/stay night étant de purs Bishojo.
Enfin tel qu'il le présente c'est plutôt l'aspect "romance imposé" qui le lasse et en ce sens Mahou Tsukai no Yoru va plutôt dans cette direction a priori - on n'abandonne pas l'importance des personnages féminins, mais on évacue le côté "romance Bishojo".
D'ailleurs Kara no Kyoukai, Bishojo "light" ou non ?
Qu'est-ce qu'un spécialiste comme toi en penses DS ? ^_^

Fais gaffe, tu confonds Bishoujo, ce qui signifie un beau personnage féminin, avec les Bishoujo Games ou Galge, ce qui signifie un jeu de "drague" où le personnage principal masculin drague des Bishoujo.

A mon sens, Nasu n'a jamais réellement écrit de Gagle. Normalement, le personnage principal a une apparence très quelconque, cheveux noirs, yeux noirs, jamais représenté, et une personnalité gentille mais pas follement exceptionnelle ou marquante. Les routes sont portées par les filles et le perso masculin est plutôt transparent pour donner l'impression au joueur qu'il est dans le jeu.
Kanon ou Yume Miru Kusuri est un vrai Galge. Alors, attention pour Yume Miru Kusuri parce que le VN est un Seinen tout du long et s'éloigne donc du genre Gagle mais dans son déroulement et son personnage principal, il respecte les stéréotypes en pratiquement tous points.

Pour en revenir au Nasuverse, autant Nasu respecte certains points, notamment chez Tohno Shiki, autant il fait complètement éclater le stéréotype de la personnalité. Les gens pourront contester ce qui va suivre mais la seule route qui est réellement porté par l’héroïne est celle d'Arcueid. Dans les autres routes et dans Fate/stay night, les routes sont vraiment centrées sur le personnage principal et c'est encore plus vrai dans FSN puisque les routes correspondent successivement à l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte de Shirou. Ceci étant dit, même dans la route d'Arcueid, le personnage principal est loin d'être un simple reflet du lecteur, en partie parce qu'il possède un certain nombre de pouvoirs loin d'être banal mais principalement parce qu'il est Tsundere et impose donc tout du long sa propre personnalité.

Concernant KnK, il n'y a rien de vraiment nouveau à ajouter par rapport à mon paragraphe précédent. C'est du Gagle à la Nasu mais qui est peut-être même plus proche d'un Galge que le sont ses Visual Novel. Mikiya est un personnage principal pour lequel il est facile de s'y identifier, relativement parlant vis-à-vis de Shirou et Shiki, surtout en comparaison de Ryougi Shiki puisqu'il est pratiquement impossible de s'identifier à la demoiselle, qui n'a pas forcément un rôle très important dans le déroulement des évènements et il est absent de pratiquement tous les chapitres au final.

Pour Mahoyo, je n'ai joué qu'à la démo et lu quelques interviews par ci par là mais il semblerait que le jeu se rapproche de ce qu'a fait 07thExpansion avec Umineko. Le jeu ne sera pas construit comme un Galge mais cela n’empêchera pas Soujuro de faire son Alpha, Nasu oblige, et de draguer les demoiselles au fur et à mesure du jeu.

Si t'as encore des questions ou des points sur lesquels t'es pas d'accord, hésite pas à réagir.


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 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 18:15 
The old man
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Pour la pique sur Saber, c’était surtout pour avoir ta réaction : je reconnais bien là la manifestation de ta passion TM où la Compréhension surpasse la simple question de goût ^_^

Pour les Bishoujo Games, effectivement j’aurais dû ajouter « Games » en raison de la confusion du terme, mais tu m’as compris ^_^

Et merci de tes éclaircissements, n’ayant jamais fait de « vrai » Galge, cela reste théorique et ta précision sur le fait que c’est l’héroïne qui porte le récit et que le héros est totalement transparent est éclairante ^_^
En ce sens effectivement avec Tsukihime et Fate/stay night nous ne sommes pas tout à fait dans ce périmètre vu la personnification et l'implication forte et majeure de Shiki et Shirou dans leur récit respectif (ils ont presque toujours l’initiative).

Par contre ce qui m’intéressait c’est vraiment le fait que Nasu et Takeushi considèrent qu’ils font du Galge, que Fate/stay night est selon eux un pur Galge, et que de façon implicite il est posé qu’ils ne feront peut-être plus de Galge à l’avenir.

Moins la question de définition stricte, c’est leur vision (ou façon de faire) du Galge qui m’intéresse pour justement tenter de comprendre ce qui pourrait changer dans leurs prochains jeux/projets.
Tel que je comprends la chose, que ce soit dans Tsukihime ou dans Fate/stay night, la « romance » (au sens Nasu) est toujours l’un des deux enjeux majeurs des récits/routes avec celui porté par le méchant/menace de l’intrigue.
Les routes de Tsukihime et Fate/stay night sont toujours construites sur ce modèle avec donc à chaque fois une « romance » qui prend beaucoup de place.

Après on peut ergoter sur cette vision et de façon évidente toutes les routes n’ont pas forcément l’aspect romance aussi développée et achevée.

Je prends pour l'exemple Fate/stay night où c’est très clair : les routes Fate et Heaven's Feel accordent une grande place, voire une place centrale, à la romance avec l’héroïne et à la fin du récit cette romance est « consommée ». Au contraire lors de la route UBW j’ai trouvé que l’aspect romance était très minoré et peu développé, Archer bouffant une grande partie de la place qui aurait dû être dévolue à Tohsaka. L’un des aspects les plus notables c’est qu’au final, à la fin de la route, la romance Shirou/Tohsaka est à peine avancée et leur histoire est encore loin d’être achevée. Après cette route est vraiment différente dans sa construction par rapport aux autres comme tu le sais. Déjà rien que le jeu sur le « harem » est différent, autant dans les deux autres Shirou se trouve entouré et bien entouré au fur et à mesure, autant dans UBW il n’y a pas de « Harem » au sens classique et c’est même plutôt Tohsaka qui fait le sien dans l’une des fins^^

Donc en s’appuyant sur Fate/stay night, je pense qu’on peut dire que le Galge à la Nasu est un récit à la Fate ou Heaven's Feel où la "tracasserie" amoureuse du héros et de l'héroïne occupe le premier plan (avec un autre élément d'intrigue).

Sinon entre Tsukihime et Fate/stay night, il a y aussi une évolution importante concernant la représentation du héros : on ne voit jamais le visage de Shiki dans Tsukihime et à chaque fois qu’il apparaît c’est enlacé à l’héroïne, contrairement à Shirou qui dispose de nombreuses scènes où il apparaît à visage découvert et entièrement, et cela en dehors des scènes de romance : lors des grandes d’actions il a droit à une image l’illustrant totalement et marquant clairement son identité en tant que « Shirou ».
Sur la forme, Tsukihime est plus marqué que Fate/stay night par l'aspect Galge (indépendamment du fond qui comme tu le rappelles qui se détache nettement). Après c'est logique, Tsukihime est leur premier projet et sur la forme ils ont fait très "classique" (d'ailleurs le nombre important de CG pour les ero-scènes et les ero-scènes bonus, c'est classique ?^^).

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