Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 08:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nouvelle OVA de Fate/kaleid liner Prisma Illya :



Et nouveau PV de Lord El-Melloi II's Case Files :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 6 Avr 2019 21:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Alors juste pour dire que j'ai joué et fini Fate Extella Link sur PS4 (je sais c'est la rubrique anime) mais bon type moon regroupe toutes les activités.

Je vais être franc

Niveau gameplay, tout est suppérieur au premier volet : graphisme, persos, jouabilité dans son ensemble

Niveau scenario par contre, et malgré avoir tout fini
Spoiler: Montrer
Le jeu est censé être la suite du premier volet qui finissait sur un cliffhanger
et bien au final AUCUNE MENTION dans tout le jeu
presque comme si le premier épisode ne s'était jamais passé, alors que Altera est présente, preuve de la péripétie mouvementée du premier volet
bref ça m'a déçu car du coup on ne sait pas si l'affaire de l'umbra star est reportée, réglée, ou oubliée...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour l'adaptation animé de Lord El-Melloi II's Case Files qui comptera 13 épisodes !

Image
Episode 01 : Babylon, the Condemend, and the Memories of the King

Ambiance au top et premier épisode excellent !
Si l'épisode 0 nous plongeait directement dans le coeur d'action avec une "affaire" pour notre cher Lord El-Melloi II, ce premier épisode officiel est plutôt de style explicatif et nous présente le contexte de la série. Plusieurs flashbacks sur Velvet et Rider, très émotionnels, forcément, ainsi que les détails des relations qui lient Lord El-Melloi II à Reines (sa "soeur") et à Melvin (son ami et créancier).
Donc deux grosses parties à l'épisode : Velvet qui est interrogé par Reines quelques années après son retour et qui lui demande des comptes^^ Très drôle même si ça pose à plat des choses importantes. L'autre partie c'est le voyage de Velvet sur le site de Babylon quelques temps après la Guerre Sainte et ses retrouvailles avec Melvin,... et leur affrontement avec un mage qui procède à des fouilles illégales parmi d'autres choses louches.
Donc Velvet a emprunté de l'argent à Melvin pour son périple au Japon et ensuite il lui en demande encore pour acheter la classe de El-Melloi I. Du coup Reines, héritière des El-Melloi I finit par lui demander des comptes et passe un marché avec lui !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 20:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : The Seven Stars and the Eternal Cage

Oh un opening de Yuki Kajiura en mode symphonique !
Donc nouvelle affaire pour Lord El-Melloi : la mort mystérieuse du père d'une de ses anciennes élèves. Donc manoir, amis et ambiance de secret de famille, pour résoudre l'étrange mort du propriétaire.
Une enquête basée sur un art magique, c'est un peu spécial, mais les éléments d'astronomie pouvaient mettre sur la piste. Et à la fin nous avons droit au show de Gray, qui est donc là pour la baston ! Lord El-Melloi restant le cerveau ^_^
J'aime toujours autant l'ambiance et la petite image où elles tiennent la main à la fin ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 20:30 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
J'ai bien aimé l'opening, mais j'dois dire que c'est surtout l'ED que j'ai trouvé magnifique !
Pour le reste : L'épisode était très sympa, n'empêche résoudre avec la logique une énigme d'un crime magique, magie qui défit la logique elle même, faut être fort quand même !
Puis Grey contre le spectre était vachement classe ! Comme quoi, même 10 ans après la guerre sainte, Velvet n'est pas un homme d'action !
Sinon c'est moi ou Grey ressemble beaucoup à Saber ? Cela expliquerais pourquoi El-Melloi n'aime pas voir son visage, elle lui rappel la guerre !....Du moins sa peut être une partie/une raison parmi d'autre^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui, Gray ressemble comme deux gouttes d'eau à Saber. Pour le pourquoi il faudra attendre ses origines, mais c'est effectivement la raison pour laquelle El-Melloi n'aime pas son visage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 22:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ah je pensais que ce serait d'un ennui mais au final c'est plutôt rigolo !

J'ai même joué le jeu en me disant que c'était la maid la criminelle (mais Velvet y avait déjà pensé lol)
Alors je me suis dis : "faisons comme l'orient express" ils sont tous coupables !
ET AU FINAL C'EST LE CONTRAIRE !!! AHAHAHAHAH

J'aime bien l'ambiance : c'est exactement la même que Kara no Kyokai.
D'ailleurs le coup du mec immortel dans sa baraque ça m'a justement fait pensé à l'immeuble maudit de Kara no kyokai.

Par contre l'opening je l'ai trouvé naze : de la vraie paresse, mais pas fichue d'y mettre une musique.
Par contre la ending est très belle (et mignonne)

:garpoh: Par contre c'est bizarre......

Il me semble pourtant avoir vu des extraits d'épisodes sur youtube notamment au sujet du crâne dans la cage ou encore des deux acolytes blonds d'el melloi...
et quand je dis des extraits c'est vraiment des trucs complets genre plusieurs minutes.....

Ce serait la même série ?

J'espère que, vu que la tour de l'horloge est le lieu principal de notre ami, il y aura au moins une fois mention de Bazett Mc Remitz, la pauvre mage envoyée par la Tour pour participer à la 5ème guerre.

Surtout que, au cas où vous l'auriez oublié, 10 ans d'écart c'est justement le temps entre la 4ème guerre (Fate Zero) et la 5ème guerre (Fate Stay Night).

Cette série serait l'occasion parfaite d'expliquer sa "mort" des mains de Kotomine !

Sans parler qu'on est bien à la bonne époque et non pas un "what if" comme c'était le cas dans Apocrypha où la 4ème guerre n'a jamais eu lieu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 23:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Psykoli ; pour les extraits avec Flat et l'autre dont j'ai oublié le nom (Car Flat je m'en rappelle grace a Strange Fake , lisez Strange Fake c'est tres bien :baggyvictory: ) tu parle peut etre de l'episode 0 qui est sorti y a quelques mois ?

Sinon moi j'ai beaucoup aimé l'opening , l'ambiance est niquel sans paroles, tres serious business et intrigue j'adore

Au sujet de l'episode j'ai adoré, l'ambiance enquete avec révelation avec tous les suspects a la fin m'as rappelé mes années Detective Conan :enerpeur:

et le Show de Gray etait l'apothéose avec son ptit accent anglais :sanjiamoureux:

Je connais son histoire et son origine, mais j'ai tres hate de voir l'episode ou on en parlera, elle vient donc s'ajouter a la liste des Saber Face apparu en anime derriere Artoria , Nero , Mordred et Jeanne (j'en oublie ? )
et aussi j'attend le potentiel comique de Add surtout quand on connait son passif aussi :p

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 06:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement il y a eu un épisode 0 au mois de janvier. J'en avais parlé ici :
viewtopic.php?p=378796#p378796

D'ailleurs en vérifiant ton MAL Ainz Ooal Gown, il semble que tu ne l'aies pas vu non plus.

Edit : oki :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 08:18 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Si si jl'ai vu en même temps que le premier eps...j'ai juste oublier de le mettre xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 16:41 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
L'épisode 3 vient de se terminer sur Tokyo MX, je profite de l'épisode de Madoka pour faire un petit post vite fait.

En terme de Type Moon j'avoue que je ne m'y connais pas mais je suis curieux et en lisant vos posts j'ai voulu savoir des p'tites choses.
La série se passe entre Fate Zero et Fate Stay Night, mais du coup les servant sont toujours présents au près de leur master ?
Y'a pas genre une pause juste pendant les accalmies ?

Sinon je suppose qu'il faut connaître un peu l'univers pour apprécier la série ?
Pour une personne comme moi qui n'a pas d'affinités avec la licence par exemple (on va dire)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 19:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Keisuka_Watsushi a écrit:

En terme de Type Moon j'avoue que je ne m'y connais pas mais je suis curieux et en lisant vos posts j'ai voulu savoir des p'tites choses.
La série se passe entre Fate Zero et Fate Stay Night, mais du coup les servant sont toujours présents au près de leur master ?
Y'a pas genre une pause juste pendant les accalmies ?

Sinon je suppose qu'il faut connaître un peu l'univers pour apprécier la série ?
Pour une personne comme moi qui n'a pas d'affinités avec la licence par exemple (on va dire)


UN SUJET QUI A DES QUESTIONS !!!!!!!
Moi roi autoproclamé du Fate en France me dois de répondre à toutes tes questions !!!

1) Effectivement nous sommes ici dans la TIMELINE de Fate Zero < Fate Stay Night
Pourquoi ? Car dès le début de la série ils canonisent le fait que Alexander se fait tuer par Gilgamesh : évènement de ZERO.
Nous ne sommes donc pas dans la timeline de APOCRYPHA car dans cette timeline, le graal ayant été volé, la 4ème guerre (ZERO) n'a donc jamais eu lieu (ce qui n'a pas empêché apparemment El Melloi de participer à des mini guerres en invoquant Alexander).

2) Les servants sont ils TOUJOURS auprès de leurs maîtres ?
Logiquement : NON.
- Quand une guerre du graal est enclenchée, le Grand Graal permet l'invocation des héros : c'est d'ailleurs uniquement pour le graal que les héros se "laissent" invoquer". Si le graal n'est pas à gangner à la clé, les héros ne répondront pas à ton invocation.
- Les mages ont pour but d'invoquer les héros et les maintenir dans notre réalité grâce à leur mana (magie).
- Si tu es pas mage et que t'as invoqué par accident un héros ou que tu as hérité de son contrat (ex : Caster Médée, Assassin Jack, Caster Gilles de Rais, Rider Médusa) pas grave : tu peux le nourrir en mana indirectement en le faisant attaquer des gens ou des mages pour qu'ils absorbent leur mana, pratique qui peut tuer des innocents)
- Quand la guerre est finie : puisque c'est le graal qui permet leur invocation : si le graal disparait, les servants aussi. Ainsi à la fin du scenario de Fate et même de Zero, le graal étant détruit : Saber disparait naturellement sans être morte. Cela vaut pour Archer dans le scenario UBW.
- SI TU GAGNES LE GRAAL : ton servant peut souhaiter se réincarner ! Donc il peut rester dans notre monde.
- Exception : le graal étant corrompu dans FATE ZERO et FATE STAY NIGHT : si un servant se baigne dedans, il sera corrompu et disposera d'un corps de chair et donc pourra rester dans notre monde.
Ainsi Gilgamesh à la fin de Zero aurait du disparaître avec Saber, mais comme il a baigné dans le graal corrompu il est resté caché dans l'église de Kotomine Kirei pendant 10 ans à se nourrir de l'énergie vitale des orphelins de l'accident survenu dans Zero.

3) Les pauses entre les guerres du Graal.
Il faut 60 ans entre deux guerres. C'est le temps que met le graal pour se recharger.
Cependant dans ZERO une première s'est produit : le graal fut détruit avant que le Heaven Feel ait pu avoir lieu.
Ce qui fait le temps s'est considérablement raccourci : d'où Fate Stay Night.
Ce temps raccourci a surpris le grand père Sakura qui voulait non pas faire combattre Sakura mais son enfant.

4) Disons que pour apprécier Fate il faut connaître les règles générales qui sont expliquées dans Fate Stay Night et Zero. Aprocrypha est un cas exceptionnel qui arrive rarement.
Mais les règles sont simples donc c'est rapide à piger...

Tu dois donc faire comme tout le monde : COMMENCER !!!
Pour ce faire je te suggère de commencer bien dans l'ordre. Pour ne pas tiquer des yeux à cause de la différence graphismes.

Fate Stay Night (2006) : scenario Saber

Fate UBW (2015) : scenario Rin

Puis Fate Zero

Si tu peux : commence le film HEAVEN FEEL (scenario Sakura) mais tu n'auras pas la fin avant au moins l'année prochaine... L'avantage est que Fate Zero donne des pistes notamment sur Sakura et son grand père (ce dernier n'apparaît pas dans les scenarii de Saber et Rin).

Fate Apocrypha

Et tu conclues par tout ce qui est Fate Grand Order.

Si tu peux joue à Fate Hollow Ataraxia (PC ou PSP VITA) : la suite directe de Fate Stay Night.

Pour le délire : tu peux mater :
-CARNIVAL PHANTASM,
-EMIYSA SAN NO GOHAN
(qui se déroulent dans l'univers de Ataraxia)
-KOHA ACE (qui délire sur l'univers Fate en général)
-MANGA DE WAKARU FATE GRAND ORDER (eux leur spécialité est délirer sur le jeu Fate Grand Order)

Et univers à part : celui de Fate Extra qui est un univers virtuel qui n'obéit PAS aux règles que j'ai énoncées auparavant et dont les héros sont eux aussi totalement différents (saber rouge Néron) :
FATE EXTRA sur PSP
FATE EXTRA CCC sur PSP (scenario parallèle WHAT IF de Fate Extra)
FATE EXTELLA sur PS3 - Switch (suite canon de Fate Extra)
FATE EXTELLA LINK sur PS4 - Switch (chronologiquement se déroule après Fate Extella mais n'est pas canon pour moi : un what if)
FATE LAST ENCORE qui est un WHAT IF de Fate Extra et donc n'est pas canon (je déconseille de regarder car c'est une horreur mais bon tu dois tout connaître)
Pourquoi tant de WHAT IF ? C'est parce que Fate Extra repose sur le concept de "multi dimensions" où toutes les possibilités sont prises en compte. L'équivalant du multi verse de Dragon Ball, Batman, Marvel ce que tu veux.
C'est pourquoi tu peux jouer 3 persos différentes dans Fate Extra en tant que Héros (mais le canon est celui de Saber rouge toujours).
Ce principe est à son paroxysme dans Fate Extella sur PS3 où le héros soit sauver une personne mais le méchant peut "naviguer entre les possibilités" et donc ce dernier survit sans arrêt en se téléportant dans une autre réalité.


FATE GRAND ORDER est le paroxysme de la licence Fate car il n'obéit pas tout à fait aux règles que j'ai énoncées : c'est une sorte de Pokemon géant qui pioche les servants de TOUS LES UNIVERS FATE POSSIBLES tout en inventant de nouveaux.
C'est donc juste une orgie pour tout fan de Fate car tu peux ainsi quasi te composer une équipe avec tous les servants que tu veux et que tu préfères.
Le tout dans des scenarii très intéressants donc certains sont adaptés en anime.


Voilà tout ça c'est tes devoirs : tu me lis tout ça et je t'interroge la semaine prochaine : tu dois tout connaître par coeur ! :garpoh:

Si t'as d'autres questions pose !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Keisuka_Watsushi a écrit:
Pour une personne comme moi qui n'a pas d'affinités avec la licence par exemple (on va dire)


C'est un peu différent des séries Fate/ alors peut-être. Essaie l'épisode 0, il donne le ton de l'oeuvre et comme il est compté à part dans MAL, cela ne te fera pas entamer la série ^_^ L'histoire se passe entre Fate/Zero et Fate/stay night.


Image
Episode 03 : Roaring Thunder and the Underground Labyrinth

Waouh le nombre de référence dans cet épisode ! Donc déjà Luvia vient faire sa guest, mais surtout nous avons droit à la version de ce monde de certains personnages de Fate/Apocrypha : Caules est ici un étudiant de El Melloi et l'expert en informatique de la bande (sympa le poster de Frankenstein) et il y a même un chibi-Gordes qui accompagne les Homucules qui arrêtent le mage à la fin.
C'était en tout cas un épisode centré sur la quotidien de professeur d'El Melloi avec son salon de thé préféré, avec le "retour" de Svin et Flat. Une petite affaire d'électricité détourné et un focus appréciable sur les jeunes. Et évidemment El Melloi vainc le vilain sans combattre, mais avec ses connaissances ^_^
En tout cas un nouvel épisode que j'ai beaucoup aimé et à l'ambiance (un peu) plus légère.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 21:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tu sais psykoli je ne suis pas un grand débutant non plus en Type Moon.
Notamment le créateur de ce sujet hautement documenté, et qui a créé Type Moon France par la suite entre autre, est un ami.
J'ai pu pas mal discuté avec lui à l'époque où il s'amusait à traduire certains noms et certaines attaques parce que Nasu faisait beaucoup de jeu de mots. ^^

Pour résumé :
Fate Stay Night, je n'ai pas accroché.
Fate Zero, je n'ai pas accroché.
Unlimited Blade Works ne m'a pas tenté du coup vu son emplacement dans la timeline.
Fate Apocrypha je le ferais peut être un jour...
Fate Grand Order semble être un bazar monstre plus pour le bien du jeu qu'autres choses donc pareil, il ne me tente pas trop.

Après je reste sur les animés car les VN ce n'est pas vraiment pour moi.
Les jeux je vais m'en passer, j'ai déjà trop de choses à faire. Le défaut de n'avoir qu'une vie. ^^

En dehors j'ai également vu Tsukihime celui qui n'existe pas, pas le reboot qui va arriver.
Et puis Kara no Kyoukai également. Certains films que j'ai aimé d'autres non.


Mais merci d'avoir partager ta passion cela fait toujours plaisir de voir ce genre de réaction. ^o^



Bon je vais tenter l'épisode 0 comme le suggère ange bleu.
Après dans l'absolu même si je n’accroche pas à la série je reste un gigantesque fan de KAJIURA Yuki donc je saurais trouver une part de bonheur. :p

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 22:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Joli episode avec plein de petit clin d'oeil effectivement , cool de voir Caules je m'y attendais pas au contraire de Luvia(que j'adoreeeee)

Marrant que tu note Fran car moi ce qui m'as le plus choqué c'est Charles Babbage aka le mecha qui m'as tout de suite fait tilter mais si tu ne t'es pas interessé a FGO tu ne dois pas le connaitre

Mais enfin Psykoli tu parle de toute les adaptations de Fate, sauf de Kaleid pourquoi ? :Bon clay bizou bizou:

Sinon episode toujours très sympa, j'aime beaucoup Svin et Flat (bon j'avoue ce dernier je l'aime depuis Strange Fake mais chut j'arrete de vous embeter avec ça promis)

Je me demande si l'anime va canoniser sur quel route de Stay Night on va se retrouver ? peut etre UBW avec la fin de celui ci quand Rin et Shiro se retrouve a la tour avec Luvia a la fin ?

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com