Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 07:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014
Messages: 24
Localisation: Pontoise
Ça risque d'être un plothole, à moins que le fait que ce soit un Grand Graal au lieu d'un Graal classique justifie que le rechargement prenne plus de temps.
Ou bien que les Yggdmillenia l'ont maintenu en pause pour avoir le temps d'obtenir 7 Masters et 7 Servants

ÉDIT : J'ai revu l'épisode, et je me suis trompé c'est précisément 60 ans, donc je crains que ça reste un plothole.

Et la liste des Servants suite à cet épisode 1 :
Spoiler: Montrer
Red Saber - Mordred
Red Berserker
Red Lancer
Red Archer
Red Caster
Red Assassin
Red Rider
Black Saber - Siegfried (qui utilise son Balmung)
Black Lancer
Black Archer
Black Caster - Avicebron (Salomon ibn Gabirol)
Black Berserker
Black Assassin
Black Rider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 18:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Y a les Despair Paradise qui traduisent en VOSFR
Mais je prends un extrait au hasard et ils traduisent "la tour de l'horloge" : "l'horloger" je crois que c'est cuit...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 19:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014
Messages: 24
Localisation: Pontoise
Bof à part cet élément je l'ai trouvée plutôt correcte, et pour ma part j'ai encore trop de difficultés pour suivre en VOSTA sans devoir faire de pauses, donc je continuerai à regarder par ce biais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 21:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Et voilà le 2ème épisode de Fate Apocrypha ^^

SPOIL TIME (à lire uniquement après avoir vu l'épisode)

- tout d'abord l'intro de Jeanne D'arc : à force d'avoir lu les théories comme quoi la vraie jeanne d'arc historique aurait en réalité échappé au supplice, ce genre de scène me fait toujours tiquer désormais... ^^'

- L'intro magnifique qui reprend bien la chanson.

- ainsi la présentation de tous les servants NOIR :
o Chiron : symbole même du sagittaire
o le monstre de Frankenstein
o Astolf un des chevaliers de charlemagne (mais apparemment si le wiki anglais le cite souvent, le wiki français est quasi inexistant à son sujet.....)
o Siegfried pour ceux qui ne l'avait pas reconnu par le nom de sa lame légendaire dans l'épisode 1
o ah et vlad tempest mais là encore vu qu'on est en Roumanie et ses victimes empalée au sol, ceux qui ne l'avaient pas reconnu dans l'épisode 1 le savent déjà
o Jack the ripper : pourquoi une fillette ? Vous ne saurez que plus tard !

- seuls ceux connaissant la légende de Siegfried savent pourquoi son master ne veut pas que son nom s'ébruite ^^

- J'adore Frenkenstein... elle fait tsundere avec ses ptites colères ^^ :baggyvictory: :baggyvictory:
J'ai envie de la serrer dans les braaaaaaas

- une très bonne relation entre Shishigo et Mordred : une entente cordiale et tous les deux d'excellents combattants

- La présentation de Assasin of Red : Sémiramis,
Spoiler: Montrer
reine de Babylone à l'origine des jardins suspendus de babylone

- La présentation de Caster of red : Shakespear (pas besoin de le présenter...)
- La présentation de Berserker of red : Spartacus (qui est parti ^^)

- à la fin la présentation d'un autre servant dont je ne dirai pas la classe : Karna
Spoiler: Montrer
Un héros hindou
. D'entrée de jeu le faire assassiner Jeanne c'est pas gentil tout ça ^^ va t-il y arriver ?

Je vais enfin comprendre pourquoi ce perso est si populaire... il est quand même jouable directement dans Fate Extra CCC et Fate Extella !!!


Ah dernière aparté personnelle : en tant qu'ex traducteur, j'accorde beaucoup d'importance à la qualité de traduction et aucune des teams françaises que ce soit despair paradise (qui traduit tout mais fait des choix étranges de traduc) et Houkago Family (qui fait plein d'oublis) n'est parfaite.
Cependant je considère que despair paradise et le meilleur choix si vous voulez partager cet anime avec vos amis (car comme je l'ai dit, c'est celle qui fait le moins d'oublis ou de raccourcis : par exemple Houkago dans l'épisode 1 ils ont complètement zappé le passage où Mordred dit à Siegfried "c'est l'heure de la punition", idem pour les explications du professeur à shishigo, idem pour la déclaration guerre de Darnic)
Ceci est du chipotage de ma part donc ne le prenez pas trop au sérieux... je m'en excuse si ça a choqué quelqu'un.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : The Appearance of the Saints

On entre dans le vif du sujet avec la découverte de tout plein de Servants, même s'il s'agit essentiellement des "méchants", à savoir les Black. Nous sommes dans une caractérisation très otaku, encore plus que de coutume je trouve (entre Frankenstein, Astolf et Jack quoi^^) mais ce n'est pas pour me déplaire. Par contre psykoli tu en as oublié un dans ton listing : Avicebron, le maître Golem.
Du côté des Red, nous en avons quatre officiellement présentés (Mordred est plutôt cool avec son Master) et un cinquième mystère chargé de tuer le Ruler, à savoir Jeanne d'Arc.
En tout cas on se demande qui va trahir qui car le coup de Shiro qui joue cette carte, c'était attendu je trouve !
La séquence de combat avec Mordred et Sisigou étaient bien cool, et je suis curieux de voir ce que va donner la cavale de Berserker of Red !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 06:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
angebleu< oui j'ai fait exprès de ne pas citer Avicebron car son nom était déjà déclaré dès l'épisode 1 quand Darnic jouait aux échecs avec lui.

D'après wikipedia :

Spoiler: Montrer
il s'agit d'un poète/philosophe Andalou.
En aucun cas il ne parle d'utilisateur de golem : donc il doit s'agir d'un rajout de type moon ^^

Son nom hébreux serait Salomon ibn Gabirol
Et ce serait la latinisation de son nom en arabe qui donnerait Avicebron.


Notons que le chasseur dans la forêt a bien de la chance, d'autres sont morts pour moins que ça dans les précédentes guerres.

AH et pour expliquer ce que angebleu dit par persos otaku :
- Jack est une fillette pour lolicon (pervers pédophiles)
- Astolfo est un "trap" : un perso qui ressemble à une fille, se comporte comme une fille mais est un homme.
- Frankestein.... là je sais pas comment décrire car d'un côte on pense qu'elle a l'air méchante quand elle s'elle s'énnerve et avec son master elle a ptit côté mignon donc je me demande si elle entre dans la catégorie tsundere.
- On peut même dire que Sémiramis aussi est un exemple de perso otaku : ses cheveux longs, sa façon assez noble de parler et le fait qu'elle ne sait plus quoi dire quand des gens étranges (Shakespear) lui parlent fait penser aux persos féminins dans les histoires de lycées qui ont généralement une certaine influence et qui une relation tendre avec le héros notamment Accel World ou tomodachi ga sukunai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 09:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014
Messages: 24
Localisation: Pontoise
Un deuxième épisode très sympa, qui introduit la quasi-totalité des Servants, mais aussi les Master of Black et le prêtre Kotomine Shirou, mélange assez surprenant ^^

Et la liste des Servants mise à jour :
Spoiler: Montrer
Red Saber - Mordred
Red Berserker - Spartacus
Red Lancer, Archer ou Rider - Karna
Red Caster - Shakespeare
Red Assassin - Semiramis
Black Saber - Siegfried
Black Lancer - Vlad Ţepeş
Black Archer - Chiron
Black Caster - Avicebron (Salomon ibn Gabirol)
Black Berserker - Créature de Frankenstein
Black Assassin - Jack l'Éventreur
Black Rider - Astolfo
Ruler - Jeanne d'Arc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 17:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
L'épisode 3 vient de sortir.

SPOIL TIME


- donc un homonculus se démarque des autres. Quel rôle aura-t-il donc dans l'histoire ?

- les autres masters rouges sont bien silencieux...

- KARNA VS SIEGFRIED : beau combat mais beaucoup trop d'effets de sons qu'on voit dans les films blockbusters...

- On note que Gordes a un certain courage car il défie ouvertement le master rouge de lancer de l'affronter. Chose que même dans FATE ZERO ou FATE STAY NIGHT on ne verrait.
Ah si dans Fate Zero il y avait bien Archibald qui a défié ouvertement Kiritsugu de l'affronter en duel.

- Ruler a perdu ses vêtement dans le processus... MAUDIT SOIS TU LANCER ROUGE !!!

- Des détails sur le passé de Frankenstein. Ceux qui connaissent les anciens films savent que Frankenstein voulait une femme.

- Mordred qui contrairement à ce que sa réputation pourrait laisser penser ne veut pas que des civils innocents soient mêlés au combat.

- Berserker qui doucement mais sûrement se reproche de la base noire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 13:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014
Messages: 24
Localisation: Pontoise
Bon épisode, qui introduit un personnage qui semble très important pour la suite, et 2 backstorys très intéressantes.
Un combat sympa mais un peu trop d'effets sonores en effet. Et donc le Berserker Noir se rapproche, tout comme Archer et Rider, pas encore dévoilés. Combat au prochain épisode ?

Pour finir, Karna pète totalement la classe
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Walking Into Destiny

Les épisodes continuent d'être cool mais le camp des Black est vraiment trop mis en avant (beaucoup de scènes avec eux une nouvelle fois), avec pas mal de trop "bons gars" : les pauvres, on devine que ça va vraiment très mal finir pour eux ! En tout cas les Red restent pour l'instant assez mystérieux en dehors de l'improbable et excellent duo Mordred/Shishigou : chaque fois qu'ils interviennent cela vaut le détour et pas déçu de leur séquence du jour avec une Mordred inénarrable ! Je suis fan !!!!!!!!
Côté combat nous en avons eu un nouveau : Karna (Lancer of Red) Vs Siegfried (Saber of Black), plutôt sympa. De mon côté j'aime bien ce qu'ils font niveau mis en scène.
Autre point important : l'entrée en scène d'un homoculus spécial caché par Astolfo et Chiron. Curieux de voir son destin vu que pour l'instant il est destiné à être l'arme ultime/golem ultime des Black.
Sans oublier que nous avons eu droit à un peu de Jeanne d'Arc en armure !!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 18 Juil 2017 13:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange < effectivement la situation des camps semble complexe

Coté noir, hormis Darnic et l'autre folle du sex (qui semble grandement apprécier la salle de torture) les autres sont plutôt des gens normaux voire même exemplaires.
- le gamin à lunettes et sa sœur en chaise roulantes sont les petits enfants de darnic donc ils le suivent
- Gordes : certainement un mage qui veut renouveler le blason de sa famille (sinon il n'aurait pas besoin de s'allier à darnic ni de rager qu'aucun master ne veuille l'affronter)

Perso je trouve que c'est Sieffried qui est trop mis en avant : c'est simple, il est mis en avant dans CHAQUE épisode.

coté rouge par contre hormis Shishi on n'entend pas vraiment les autres masters....

Mais bon rappelons que les deux camps sont illégitimes dans cette guerre.

Le graal a été inventé par les TOHSAKA-ENZBERN-MATOU, donc le simple fait que des forces étrangères veuillent s'en emparer (la tour de l'horloge ou Yddmillenia) ne doit nous donner de sympathie particulière pour personne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 18 Juil 2017 19:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après je t'avoue que je n'ai pas franchement de sympathie particulière pour les Tohsaka et les Matou en dehors du cas de Rin et de Sakura^^ Les Enzbern ça va encore.

Mais c'est clair que la présentation des camps n'est pas pour le moment symétrique, et c'est intriguant mais normal aussi dans un certain sens : il y a deux fois plus de personnages que coutume, donc entre les nécessités de "temps disponible à l'écran" et de ménagement de suspense, c'est davantage dilaté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 09:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Price of Life, Redemption of Death

Un épisode très intéressant ! Nouvelle bataille entre les Red et les Black. Spartacus se fait capturer tandis que nous découvrons enfin officiellement Rider of Red et Archer of Red, à savoir Achille et Atalante, et avec Chiron (qui a formé Achille), cela nous fait un petit trio de héros grecques ! Leurs échanges, avec Frankenstein et Siegfried, étaient plutôt cool !
Ensuite le gros morceau reste l'évasion de l'homoculus par Astolfo... au dénouement totalement inattendu ! Cela explique pourquoi Siegfried était mis en avant. N'empêche les Black perdent leur Saber et la récupération d'un second Berserk ne peut me sembler qu'être un piège : c'est quoi son Noble Phantasm d'ailleurs ? Se libérer de toute chose ?^^ En tout cas à voir.
Et Jeanne pointe le truc louche : l'absence des Masters côté Red, en dehors des deux connus pour le moment. Vu comment s'était pris Kotomine original dans Fate/stay night avec Lancer, je pense que nous allons avoir droit à une variante^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 13:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014
Messages: 24
Localisation: Pontoise
Très intéressant en effet.

Les Masters Rouges sont certainement contrôlés par Shirou via un pouvoir de Semiramis, je vois mal les 5 laisser Shirou gérer la situation et leurs Servants sans intervenir.

Quant à Siegfried, son sacrifice lui permet d'exaucer son souhait sans avoir à obtenir le Graal. Cependant, reste à expliquer son apparition dans l'intro du premier épisode. Une séparation de son cœur d'avec le corps de l'homonculus ?

Spartacus est donc récupéré par la Faction Noire, mais on peut imaginer que ce "briseur de chaînes" se libérera facilement de cette emprise.

Enfin, j'aime bien ces 2 derniers Servants, Achille étant tout aussi impétueux que son original de l'Illiade ^^
Je suis très intrigué de ce que peut donner la suite, hâte d'être la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 17:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
alcakou :
Berserker est doté d'un skill personnel Unyielding Will (attention ce n'est pas son noble phantasm) qui fait qu'une fois qu'il a une idée en tête, il est inarrêtable, et ce même si tu utiles tes trois sceaux de commandement.
Cette volonté fait aussi qu'il ne faiblit jamais même dans les pires situations et lui donne une résistance aux attaques mentales.
mais le contrôle mental (donc un moyen détourné) telles que les illusions peuvent marcher.

De plus, son esprit d'origine fait qu'il est contre TOUT ce qui est tyran qu'il soit allié ou ennemi, et fait même de l'idée de master son ennemi de base.
C'est pourquoi Takeuchi a mentionné dans une note que le seul master qu'il apprécierait serait certainement Shirou (notre shirou national pas celuii
d'apocrypha).

donc... si tu exploites bien tout ça...

Image

Sinon pour info Atalante était la seule femme parmi les argonautes (la toison d'or).

Quant à Achille... ben heureusement qu'il a pas affronté Siefried car il le dit, cela aurait un combat d'immortels donc très long.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com