Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 01:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Fate/Apocrypha - Acte 1 : Unbirth
Accrocheur et bien sympa. Toujours aussi curieux de découvrir cet univers!

J'attends d'avoir plus de contenu pour en parler mais sinon je suis d'accord.

Citation:
Talk
De ce que j'ai compris Satsujinki a donc réveillé Arc (au vu des infos détaillés sur Forest of Einnashe). Sinon récit très sympatoche qui nous fait découvrir Merem Solomon.

Prelude
Un bon teaser sur le futur événement Aylesbury avec 3 parties assez claires : Mages, Eglise et Ancêtres.
Pour la dernière partie, si j'ai tout compris il s'agit d'une discussion entre Gransurg Blackmore et Merem ?
Et c'est Merem qui est nommé le "Prêtre" qui est présent via King of Rats ?
A la première lecture j'ai été un peu perdu mais en relisant ça m'a paru plus clair^^

Concernant l'épilogue Satsujinki du manga Tsukihime, je dois en conclure qu'il s'agit d'un récit 100% propre au manga ? (s'appuyant sur Talk).

Chronologiquement parlant, après la fin du scénario d'Arcueid dans Tsukihime, Shiki a revu Aozaki Aoko. Le manga montre alors Shiki en tant que Satsujinki et vu que ce n'est pas contredit par le VN, c'est probablement ce qui s'est passé. Puis, comme montré dans le manga, Satsujinki, avec l'aide de Ciel, va aller réveiller Arcueid. Nasu a confirmé que les évènements du manga, et donc du 10e tome, sont canons et on peut donc s'y fier. A ce moment, voire quelques jours après, Enhance va arriver et former une alliance avec Satsujinki. Puis, un an après la mort de Roa, Ciel part chasser Forêt d'Einnashe en compagnie de Merem sur les ordres de Narbareck. Dans le même temps, Satsujinki s'y attaque aussi pour soulager la soif de sang d'Arcueid. A la fin, Satsujinki repart avec le fruit et permet à Arc se soulager sa soif. Puis, quelques temps après, Lorelei Barthomeloi s'attaque à Louvre mais se fait devancer par Enhance et Satsujinki.

Ensuite, concernant la dernière partie de Prélude, il s'agit bien d'une discussion entre Merem et Blackmore et c'est le bras gauche de Merem qui est désigné en tant que Roi des Rats.

Citation:
Sinon en relisant ce que tu avais écrit DS sur le Rituel d’Aylesbury, j'ai deux petites questions :
- la mention de l'alliance entre Satsujinki et Enhance vient d'où ? De PlusPeriod ?
- même question en fait sur l'opération Shirou/Luvia contre Van-Fem.

Très probablement le dictionnaire à la fin de Plus-Period pour l'alliance entre Satsujinki et Enhance. J'ai été vérifié avec mon exemplaire mais j'ai pas le niveau pour traduire alors je peux pas l'affirmer à 100%.
Par contre, pour l'opération Shirou/Luvia, si je raconte pas de bêtises, elle est mentionné dans Fate/Hollow Ataraxia quand Rin et Shirou appellent 3 ans dans le futur et tombent sur Luvia et Rin. Par contre, aucune indication si l'attaque sur Van-Fem par les deux a lieu avant ou après le début du Rituel.

Citation:
Enfin j'ai vu que suite à la sortie du bonus Fate/Prototype, un grand nombre d'infos commence à tomber sur les personnages du proto. Du boulot en plus pour toi ^_^

C'est gentil de penser à moi ... Bon, du coup, je vais créer une partie entre pour parler de l'histoire de Prototype puisqu'il y a en fait pas mal de changements par rapport à ce que sera Fate/Stay Night. Je vais pas forcément m'y attaquer de suite par contre, histoire d'attendre que toutes les infos soient traduises en anglais. Mais du peu déjà dispo, Prototype avait déjà l'air d'envoyer du lourd. Persée comme Rider, Reiroukan Misaya, sadique jusqu'au bout des doigts et vraie première version de Rin, comme Master de Lancer, Aika qui a l'air d'être le personnage féminin ayant servi de base à tous les autres, j'ignore si cela aurait donné une bonne histoire mais en tant que Type-Lunatic, j'aimerais beaucoup la lire. Du coup, c'est assez marrant parce que, l'explication de l'attirance de Lancer pour Rin trouve sa source dans Prototype vu que sa Master de Proto lui rappelait Scatach.

Mais pour les impatients, voilà déjà ce qu'on sait du déroulement de Prototype :
-Ayaka and Saber forms a team
-Ayaka and Saber fights Lancer team a little bit. Ayaka and Saber withdraw, because Ayaka is noob, and Reiroukan Misaya is a better Master
-Saber fights Gilgamesh sometime here?
-Berserker crush-i-nates Sabrer, who then gets resurrected as Blackened Saber
-The curse on Reiroukan Misaya activates, killing and then turned her into a "walking dead" of sorts. Lancer is Master-less.
-Ayaka met Lancer, forming a pact on the condition that they slay the "walking dead" Scathach
-Ayaka and Lancer fights Blackened Saber and Berserker (?), purging Saber and gets him back

Et comme, on pouvait s'y attendre, il n'a fallu que quelques heures au Fujoshi pour dessiner du Gil X Gil, du Saber X Saber ou autres combinaisons plus ou moins intéressantes dans le même genre.

Sinon, le Fate/complete material V Hollow Material est prévu pour Avril 2012 au Japon. Ouais, le même mois que Mahoyo et la saison 2 de Fate/Zero. My body is Ready ! Bon après, ce sera majoritairement un Artbook logiquement centré sur Hollow Ataraxia vu le nom mais hey, je ne dis pas non. Il y aura toujours moyen de choper une ou deux nouvelles infos sur le Nasuverse. J'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 15:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'épilogue du manga est canon donc ? D'un autre côté ça ne me surprend pas plus que ça vu qu'il apporte essentiellement des compléments et des "bonus" à ce qui était déjà plus ou moins établi.
Par contre pour l'évènement de la Forêt d'Einnashe, cela a donc été confirmé/indiqué que le Fruit a guéri Arc de sa soif de sang ?

Pour le Fate/complete material V Hollow Material l'annonce ne me surprend pas vu que les autres volumes ne contenaient pas ou peu d'éléments du VN lui-même mais essentiellement des artworks et autres illustrations promo et cie.


Sinon j'ai lu hier :

Coral of the Moon
Histoire que Nasu a écrite dans le cadre de l'évènement Sakamoto Maaya Full Moon Recital - qui a eu lieu en décembre 2010 et dans lequel Sakamoto Maaya* récitait des histoires ayant pour thème la Lune.
Le DVD est sorti en octobre dernier accompagné d'une animation réalisée par ufotable et d'illustrations de Takeuchi et d'Aikura.

Pour les curieux qui désirent lire cette histoire :
http://mazuisubs.com/184

Très joli conte ayant pour thème la solitude, l'amour et la communication/compréhension.

Petit trailer de la sortie DVD :




* Seiyuu de Shiki dans l'adaptation animée de Kara no Kyoukai, mais également de Mari dans RoE vu que c'est de saison d'évoquer Eva^^
Pour le reste, son CV est un peu trop WTF long^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
L'épilogue du manga est canon donc ? D'un autre côté ça ne me surprend pas plus que ça vu qu'il apporte essentiellement des compléments et des "bonus" à ce qui était déjà plus ou moins établi.

L'épilogue est "juste" le chaînon manquant entre Tsukihime et Talk du coup, même s'il est très classe dans son déroulement et est un vrai plaisir pour les fans, il ne s'aventure pas dans des domaines inconnus.

Citation:
Par contre pour l'évènement de la Forêt d'Einnashe, cela a donc été confirmé/indiqué que le Fruit a guéri Arc de sa soif de sang ?

Cela n'a jamais été confirmé mais si le Fruit n'avait pas guéri la soif de sang le la Princesse des Originels, elle n'aurait probablement plus été en mesure de se contrôler et se serait alors mise à tuer sans distinction pour se calmer. Suite à un tel évènement, je doute que l'Agence d'Enterrement, qui n'attend qu'un faux pas de celle ci pour pouvoir la traquer, serait resté les bras croisés en se disant "Elle est avec un gamin japonais de 17 ans ? Pas de problèmes, on va attendre qu'il s'occupe de calmer Arcueid". Or, vu que Prélude n'indique rien de ce genre, j'en conclus qu'Arcueid a réussi à calmer sa soif de sang.

Citation:
Pour le Fate/complete material V Hollow Material l'annonce ne me surprend pas vu que les autres volumes ne contenaient pas ou peu d'éléments du VN lui-même mais essentiellement des artworks et autres illustrations promo et cie.

Tous les CG, tous les Background Art, des fiches sur les persos, sur Heaven's Feel et la thaumaturgie, c'est pas exactement que j’appelle "peu d'informations". Alors après ok, c'est quand même majoritairement des Artbook mais du coup, je ne vois pas pourquoi celui sur Hollow Ataraxia serait différent.

Citation:
Coral of the Moon
Histoire que Nasu a écrite dans le cadre de l'évènement Sakamoto Maaya Full Moon Recital - qui a eu lieu en décembre 2010 et dans lequel Sakamoto Maaya* récitait des histoires ayant pour thème la Lune.
Le DVD est sorti en octobre dernier accompagné d'une animation réalisée par ufotable et d'illustrations de Takeuchi et d'Aikura.

Pour les curieux qui désirent lire cette histoire :
http://mazuisubs.com/184

Très joli conte ayant pour thème la solitude, l'amour et la communication/compréhension.

Petit trailer de la sortie DVD :




* Seiyuu de Shiki dans l'adaptation animée de Kara no Kyoukai, mais également de Mari dans RoE vu que c'est de saison d'évoquer Eva^^
Pour le reste, son CV est un peu trop WTF long^^

Ah cool, j'avais pas vu que la trad complète était sortie. Bon bah encore du boulot pour moi pour les fiches sur l'histoire et les persos...


Dernière édition par Demon Slash le Ven 6 Jan 2012 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce qui me gêne concernant la guérison d'Arc ce serait en fait que ce soit "définitif".
La soif de sang d'Arc est un élément qui complexifie naturellement sa relation avec Shiki et comme nous sommes dans de la fiction, si on se "débarrasse" de cet aspect, tout se termine bien "rapidement" pour notre couple de héros qui peut donc profiter sans entrave de leur amour.
Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'un élément structurant assez important (et qui est au centre la True End d'Arc), donc le résoudre ainsi via un texte "bonus" et en dehors d'un "grand" récit me laisse assez perplexe.
Après les autres problèmes pouvant s'y substituer ne manquent pas évidemment mais dans l'absolu si Ciel s'est tu au sujet d'Arc, je ne sais pas si beaucoup de monde est au courant de son état actuel - et puis entre blanc et noir, il y a tout une gamme de possibilité (soulagement temporaire, etc.).
En somme je ne suis pas réellement convaincu (de la pertinence d'une guérison "définitive" à ce stade) même si l'objectif de Satsujinki était clair et qu'il n'y a pas de doute sur le but recherché avec le Fruit.
Après Je n'ai pas non plus de préférence particulière^^

Et comme ça, en passant, ce serait pas mal que tu rajoutes pour Merem, la description de ses 4 Démons Bêtes :P


Concernant le Fate/complete material V Hollow Material, je pense qu'il y a un malentendu : lorsque je parlais du VN, je parlais de Fate/Hollow Ataraxia en fait et je me disais (d'après mes souvenirs) que les autres Art Books (en fait le Extra) ne contenaient que peu de choses sur HA, en dehors surtout de quelques Artworks et illustrations annexes - et peu ou pas d'éléments provenant directement du VN lui-même (CG, décors, scripts personnages, etc.). D'où ma réflexion qu'un Complete Material centré HA était logique et attendu.
Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de Heaven's Feel ?_? J'ai l'impression d'avoir zappé un truc^^ faute de frappe je dirais ?^^


Sinon sur un autre sujet,
entendre là la voix de Sakamoto Maaya a ressuscité des souvenirs de Kara no Kyoukai et je me suis fait une petite réflexion comme ça.
Kara no Kyoukai est divisé en 2 "époques" : le lycée et la vie de (jeunes-)adultes de Shiki et Mikiya (travaillant pour Touko).
Les suites de Tsukihime et de Fate/stay night, quelle que soit leur forme nous ferons suivre nos héros en tant que jeunes adultes "travaillant" plus ou moins - Shiki est naturellement positionné pour avoir une relation privilégiée avec l'Eglise tandis que Shirou c'est évidemment avec l'Association des Mages qu'il a ses "entrées".
Enfin peu importe dans le détail, ce que je veux souligner c'est exit l'univers lycéen et mise en place d'un univers "Professionnel" (freelance, officiel, etc.).
Tout ça c'est plus ou moins évidemment et là où je veux réellement en venir c'est sur Mahou Tsukai no Yoru qui se déroule dans un univers lycéen (jeunesse d'Aoko oblige) et je me demandais si Nasu ne désirait pas au final d'abord "liquider" tous ses récits de héros lycéens avant d'aborder la période "Professionnel" de ses (jeunes-)héros.
D'où le silence et l'absence de travail déclaré pour le moment sur ces suites.
De même on peut également voir cela du côté de Nasu lui-même, qui désirant liquider et achever ce qui a un rapport avec ses oeuvres "premières" (de jeunesse on peut même dire) attend d'en avoir fini avec elles avant de passer à la "suite".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 22:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Ce qui me gêne concernant la guérison d'Arc ce serait en fait que ce soit "définitif".
La soif de sang d'Arc est un élément qui complexifie naturellement sa relation avec Shiki et comme nous sommes dans de la fiction, si on se "débarrasse" de cet aspect, tout se termine bien "rapidement" pour notre couple de héros qui peut donc profiter sans entrave de leur amour.
Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'un élément structurant assez important (et qui est au centre la True End d'Arc), donc le résoudre ainsi via un texte "bonus" et en dehors d'un "grand" récit me laisse assez perplexe.
Après les autres problèmes pouvant s'y substituer ne manquent pas évidemment mais dans l'absolu si Ciel s'est tu au sujet d'Arc, je ne sais pas si beaucoup de monde est au courant de son état actuel - et puis entre blanc et noir, il y a tout une gamme de possibilité (soulagement temporaire, etc.).
En somme je ne suis pas réellement convaincu (de la pertinence d'une guérison "définitive" à ce stade) même si l'objectif de Satsujinki était clair et qu'il n'y a pas de doute sur le but recherché avec le Fruit.
Après Je n'ai pas non plus de préférence particulière^^

Je pense qu'on s'est mal compris. En lisant Talk, j'ai vraiment ressenti que le Fruit n'avait qu'un effet temporaire sur Arc et qu'inéluctablement sa soif de sang reviendrait. Cela peut être un mois après, un an voire dix ans mais pour moi, le Fruit n'a vraiment qu'un effet temporaire sur la Princesse des Originels. Du coup, forcément, à un moment ou à un autre, sa soif de sang reviendra. C'est un point bien trop important d'Arcueid et je suis sûr que Nasu ne manquera pas de l'utiliser dans Tsukihime 2, probablement même au pire moment possible pour Shiki.

Et tu sais, même si Ciel s'est tue, une Originel qui se met à boire du sang, cela ne se cache pas aussi facilement. D'autant plus, au cas où tu l'aurais oublié, Narbareck a une vraie haine viscérale pour Arc et doit parfaitement être au courant de ses agissements, même sans report de qui que ce soit ...

Citation:
Et comme ça, en passant, ce serait pas mal que tu rajoutes pour Merem, la description de ses 4 Démons Bêtes :P

Fate/Prototype, Tsuki no Sango, Merem Solomon, tu veux me tuer à la tâche en fait ... Je ne suis qu'humain tu sais. Enfin, je crois.

Citation:
Concernant le Fate/complete material V Hollow Material, je pense qu'il y a un malentendu : lorsque je parlais du VN, je parlais de Fate/Hollow Ataraxia en fait et je me disais (d'après mes souvenirs) que les autres Art Books (en fait le Extra) ne contenaient que peu de choses sur HA, en dehors surtout de quelques Artworks et illustrations annexes - et peu ou pas d'éléments provenant directement du VN lui-même (CG, décors, scripts personnages, etc.). D'où ma réflexion qu'un Complete Material centré HA était logique et attendu.

Là oui. Hollow Ataraxia n'est vraiment pas abordé dans les 4 premiers Fate/complete material ou alors uniquement au travers d'illustrations professionnelles.

Citation:
Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de Heaven's Feel ?_? J'ai l'impression d'avoir zappé un truc^^ faute de frappe je dirais ?^^

Tu as raison sur la faute de frappe. Je me suis pourtant relu mais l'erreur était tellement grosse que je m'en suis même pas aperçu.

Citation:
Sinon sur un autre sujet,
entendre là la voix de Sakamoto Maaya a ressuscité des souvenirs de Kara no Kyoukai et je me suis fait une petite réflexion comme ça.
Kara no Kyoukai est divisé en 2 "époques" : le lycée et la vie de (jeunes-)adultes de Shiki et Mikiya (travaillant pour Touko).
Les suites de Tsukihime et de Fate/stay night, quelle que soit leur forme nous ferons suivre nos héros en tant que jeunes adultes "travaillant" plus ou moins - Shiki est naturellement positionné pour avoir une relation privilégiée avec l'Eglise tandis que Shirou c'est évidemment avec l'Association des Mages qu'il a ses "entrées".
Enfin peu importe dans le détail, ce que je veux souligner c'est exit l'univers lycéen et mise en place d'un univers "Professionnel" (freelance, officiel, etc.).
Tout ça c'est plus ou moins évidemment et là où je veux réellement en venir c'est sur Mahou Tsukai no Yoru qui se déroule dans un univers lycéen (jeunesse d'Aoko oblige) et je me demandais si Nasu ne désirait pas au final d'abord "liquider" tous ses récits de héros lycéens avant d'aborder la période "Professionnel" de ses (jeunes-)héros.
D'où le silence et l'absence de travail déclaré pour le moment sur ces suites.
De même on peut également voir cela du côté de Nasu lui-même, qui désirant liquider et achever ce qui a un rapport avec ses oeuvres "premières" (de jeunesse on peut même dire) attend d'en avoir fini avec elles avant de passer à la "suite".

C'est très probable. C'est même assez cohérent parce que jusqu'à présent, tous ses personnages commençaient ses oeuvres en tant qu'enfants et dans un contexte très local, la 18e réincarnation de Roa pour Tsukihime et l'Heaven's Feel de Fuyuki pour Fate/stay night. Or, la suite chronologique du Nasuverse semble être le rituel d'Aylesbury qui est un évènement international, ou tout du moins, rassemblant toutes les principales factions du Nasuverse. Du coup, ce n'est pas un évènement pour lequel des enfants sont censés intervenir et Nasu a donc besoin d'avoir des personnages suffisants adultes pour s'y joindre. Par contre, j'ignore les évènements de Mahoyo et sa présence pratiquement dix ans avant les 3 grands autres est tout de même assez particulière.

Après, Nasu doit tout de même travailler sur Tsukihime 2. Récemment interrogé sur le remake de Tsukihime, il a déclaré qu'il ne le sortirait pas avant la sortie de Mahoyo alors que jusqu'à présent, il déclarait qu'il n'y toucherait pas avant la sortie de Mahoyo. S'il en est là, c'est qu'il a dû bien avancer dans Tsukihime 2 et du coup, effectuer les rectifications nécessaires sur Tsukihime pour obtenir une belle chronologie sans contradiction.

Sinon, juste par souci du détail, Shirou a autant ses entrés dans l'Association que dans l'Église. Il s'est quand même lié d'amitié avec un évêque et a une prêtresse dans son Harem, ce n'est pas rien.

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai jamais mentionné une seule fois l'arme de base de Rider, c'est à dire son espèce de pique accroché à une chaîne ... Tant pis, c'est pas une grosse perte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 17:30 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
La série est finie depuis maintenant un bon moment et je voulais passer faire un petit coucou aux gens dérangé que peuple ce sujet, j’en fais partie pas de bol, e qui s’amuse à faire des posts extrêmement long, je suis sauf. Je ne sais plus trop ou j’avais arrêté de poster mon avis du coup je vais parler de mon ressentiment final, je vais essayer en tout cas. Alors que dire de cette partie…

Fate/Zero

Pour les otakus, les gens adeptes de Type Moon, ou tout simplement ceux qui ne possèdent pas un minimum d’objectivité c’est un chef d’œuvre ? Bah oui c’est Ufotable, y’a de la loli et la licence est très populaire. Pour les autres je ne sais pas trop ce qu’il en est, même si dans l’ensemble elle a été appréciée, mais en tout cas j’ai bien aimé. Cependant rien n’est jamais simple et franchement on ne peut pas dire que les épisodes puissent se targuer de posséder une qualité constante. Avant que l’on me réduise au silence parce que j’osais dire que, non, cette série n’est pas excellente et possède pas mal de défaut. J’affichais déjà ces problèmes de constance, en fait pour moi c’est clair il y a 13 épisodes mais seulement 6 sont vraiment intéressants au final. On passe des gros moments de scénarios, réussis ou non, à des combats qui sont eux également assez inégaux. Le créateur du sujet lui-même m’a avoué que l’épisode 12 était mauvais c’est dire, maintenant que j’y pense c’est dommage que je n’ai pas de preuve. Pourtant la série reste très intéressante avec l’évolution de ces personnages, j’ai un exemple simple avec Rider que je trouve insupportable au possible au début de la série mais qui a su me donner de l’intérêt pour lui en un épisode. C’est tellement mieux lorsque les personnages parlent de leurs convictions, plutôt que de faire des discussions sur qui couche avec qui. Attention ce genre de discussions n’existe pas mais c’est pour montrer à quel point je me fou totalement dans leur sujet tant il semble fumeux, bah ouais je suis un néophyte. Par contre la série fini très mal avec un épisode 13 qui montre bien à quel point Ufotable se moque du monde en prétendant certaines chose. Ils annoncent séparer la série en deux pour ne pas perdre de qualité mais quand on fait un épisode final digne de la qualité d’un épisode résumé de n’importe quelle série lambda il y a un malaise. Cette épisode 13 est inutile, honteux, n’apporte rien en dehors de faire un cliff de fin de saison. Invraisemblable. Bon après je ne reviens pas sur la réalisation du studio qui est pour moi grandement surestimé, comparable à une vitrine de magasin, de l’extérieur ça semble génial mais une fois dedans il n’y a plus grand-chose. Alors d’accord c’est super beau, bien fluide, avec un aspect soigné mais ça s’arrête là il y a quelques combats bien animé mais pas de quoi se réveillé la nuit et je persiste de plus à dire que la 3D est archi mal incrusté dans les épisodes, le combat avec El-Meloi parle pour moi.

En conclusion, encore plus que pour Kara no Kyoukai, ce qui sauve vraiment la série d’une appréciation moyenne de ma part c’est sa bande originale qui est magistrale comme d’habitude. En effet si j’avais su apprécier la série de films parce qu’au moins il y a un scénario intéressant à suivre, ici j’ai eu décidément beaucoup de mal a accroché a l’histoire, même si j’aime beaucoup certains personnages, Caster en tête même si il risque d’avoir mal très prochainement. Sinon j’encourage les gens à voir tout de même Fate/Prototype. Cette OAV réalisée par la même équipe, si je ne m’abuse, présente furtivement et rapidement ce qu’étais l’œuvre originale à l’époque ou Nasu était au lycée, source. Et je dois bien avouer que j’ai plus été emballé sur Fate avec ces 13 minutes, plutôt qu’avec 13 épisodes. De plus, détail important, le roi Arthur EST le roi Arthur et cela change beaucoup de chose même si Saber de Zero n’est pas aussi ennuyeuse que dans Stay Night. Et puis le personnage principale aurait été une femme, c’est mieux aussi.

Maintenant je dis au revoir à la vie en me préparant à être menacé de mort et à être jeté à la mer pour que je sois dévoré vivant par un banc de moules carnivores.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 23:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai donc débuté Tsukihime :


Image



J'ai décidé de garder la route d'Arc pour la fin vu que je connais déjà son histoire à travers l'adaptation manga, et c'est donc logiquement que j'ai commencé par celle de Ciel-sempai que je viens de terminer (Good End et True End).

Arc et Ciel-sempai sont les personnages principaux du récit nommé Near Side of the Moon et donc leurs routes sont très proches dans leur déroulement. De ce fait la première partie du récit m'était déjà connue même si j'ai eu droit à de nombreuses scènes "supplémentaires" avec Ciel-sempai tandis que la seconde partie déroule le climax de la relation Shiki avec Ciel-sempai que j'ai pu découvrir et vraiment apprécié.
La confrontation avec Ciel-sempai au lycée était vraiment formidable et le dénouement intense : la True End est vraiment très belle tandis que la Good End est franchement burlesque^^

Dans tous les cas c'était vraiment génial et le fait que ce soit un dôjin-VN n'est pas gênant du tout même si certaines CG sont limites (mais ça apporte un côté charmant^^).
Je retiens donc :
- Ciel-sempai est une maniaque du curry et il est possible de l'acheter avec tout aliment au curry,
- sans ses lunettes, Ciel-sempai n'est pas Ciel-sempai,
- lorsque Ciel-sempai utilise Seventh Holy Scripture, elle roxe!
- combien d'heures de cours suit réellement Ciel-sempai par jour ?_?


Maintenant en route pour Far Side of the Moon avec Akiha!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 23:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
J'ai donc débuté Tsukihime :


Image



J'ai décidé de garder la route d'Arc pour la fin vu que je connais déjà son histoire à travers l'adaptation manga, et c'est donc logiquement que j'ai commencé par celle de Ciel-sempai que je viens de terminer (Good End et True End).

Tu vas vraiment une vitesse assez monstrueuse ...

Citation:
Arc et Ciel-sempai sont les personnages principaux du récit nommé Near Side of the Moon et donc leurs routes sont très proches dans leur déroulement. De ce fait la première partie du récit m'était déjà connue même si j'ai eu droit à de nombreuses scènes "supplémentaires" avec Ciel-sempai tandis que la seconde partie déroule le climax de la relation Shiki avec Ciel-sempai que j'ai pu découvrir et vraiment apprécié.

Shiki, erase Roa in my ass !

Citation:
Je retiens donc :
- Ciel-sempai est une maniaque du curry et il est possible de l'acheter avec tout aliment au curry,

Y'a même une histoire sur le début de son amour pour le curry qui comprend un Apôtre de la Mort fan de curry qui rejoint ensuite l'Eglise avec le but de surpasser les 27 Ancêtres et qui s'est juré de transformer Shiki en curry. Bref, du bon gros nawak.

Citation:
- sans ses lunettes, Ciel-sempai n'est pas Ciel-sempai,

Et donc, avant la scène H, tu as pris le choix avec ou sans lunettes ?

Citation:
- lorsque Ciel-sempai utilise Seventh Holy Scripture, elle roxe!

*tousse*Melty Blood Actress Again Current Code*tousse*

Citation:
- combien d'heures de cours suit réellement Ciel-sempai par jour ?_?

Tu es bien dur avec elle. Elle vient le midi et traine dans les couloirs pour que Shiki la trouve plus facilement. Après, les cours, c'est une autre histoire ...

Citation:
Maintenant en route pour Far Side of the Moon avec Akiha!

Sors les mouchoirs. Et pas pour le fap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 11:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne pense pas avoir été plus rapide que pour Fate/stay night, ce sont les routes de Tsukihime qui sont manifestement (et logiquement) plus courtes ^_^
Là où il me fallait deux semaines pour compléter une route de F/SN, j’ai mis une semaine pour celle de Ciel-sempai : 12 chapitres/jours contre 15/16 pour F/SN et une journée moyenne dure ici 1h30 contre 2h30/3h00 pour F/SN – fatalement ça prend beaucoup moins de temps, l’équilibrage porte sur le fait que Tsukihime compte 5 routes contre 3 pour F/SN (je dis ça pour les curieux qui nous lisent ^_^).
Par contre je ne pense pas que j’aurai le temps de commencer celle d’Akiha cette semaine, donc dans tous les cas la suite ne viendra pas aussi rapidement^^

C’est quoi cette histoire sur le curry et un Apôtre de la Mort ?_ ? Dans Kagetsu Tohya ?
Sinon j’ai lu dans la description du patch 1.2 qu’il y avait 3 mini-histoires « rajoutées » - je n’ai pas compris de quoi il s’agissait ?_ ?

Ce que j’ai dit sur les lunettes de ciel-sempai était évidemment en référence à l’ero-scène ^_^
Par contre la galerie n’a pas été mise à jour avec les CG de la séquence : bug ou alors il faut choisir « sans lunettes » ???


Note : pour Shirou et l’Eglise, effectivement comme je n’ai pas encore fait HA, j’ai tendance à oublier Caren et Cie ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 12:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
C’est quoi cette histoire sur le curry et un Apôtre de la Mort ?_ ? Dans Kagetsu Tohya ?

Nope, dans le Plus Period. Mais j'en reparlerai quand je m'attaquerai aux fiches des persos de Tsukihime, c'est à dire pas tout de suite.

Citation:
Sinon j’ai lu dans la description du patch 1.2 qu’il y avait 3 mini-histoires « rajoutées » - je n’ai pas compris de quoi il s’agissait ?_ ?

Je dirais celles de Tsukihime PLUS-DISC ?

Citation:
Ce que j’ai dit sur les lunettes de ciel-sempai était évidemment en référence à l’ero-scène ^_^
Par contre la galerie n’a pas été mise à jour avec les CG de la séquence : bug ou alors il faut choisir « sans lunettes » ???

Il n'y a que le premier choix qui permet de débloquer les CG. Si tu choisis avec lunettes, elle aura ses lunettes sur les CG et même si tu refais la scène sans ses lunettes, les CG de la galerie ne seront pas modifiés.

Citation:
Note : pour Shirou et l’Eglise, effectivement comme je n’ai pas encore fait HA, j’ai tendance à oublier Caren et Cie ^_^

Okkkk ... ? Pourquoi tu me parles de Shirou et de Caren là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 14:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les histoires du PLUS-DISC, ça me semble logique et donc il faut l’avoir pour profiter de cette traduction. J’imagine que tu n’as pas testé ? ^_^

Pour les CG qui me manquent, tu conclus à un bug donc ? Parce que ce sont toutes celles de cette séquence qui me manquent. Je ferai un essai avec l’autre choix histoire de voir….

Pour Shirou et Caren c’était en réponse aux derniers échanges que nous avions eu (quelques messages plus haut) ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 10:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du Fate/complete material V qui sortira le 25 février prochain :

http://www.techgian.jp/official/fate2/book05.html

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 23:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Image


Oh, et sinon, la démo de Mahou Tsukai no Yoru a été traduite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 00:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
J'ai pas vu si vous en aviez parlé, donc désolé si ça a déjà été évoqué:

Fate/Prototype OAV

Image


TITRE ORIGINAL : Fate/Prototype
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [UFOTABLE] [LERCHE]
AUTEURS : [NASU KINOKO] [TAKEUCHI TAKASHI] [TYPE-MOON]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : OAV 12 mins



Synopsis :

Fate/Prototype est une autre version de Fate/stay night que l’auteur, Kinoko Nasu, avait écrit alors qu’il était au lycée.


J'éditerais pour donner mon avis car je n'ai pas encore regardé ;)

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Sam 28 Jan 2012 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 08:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
caldrissian a écrit:
J'ai pas vu si vous en aviez parlé, donc désolé si ça a déjà été évoqué:

Que je l'ai abordé ou pas, cela ne t’empêche en rien de donner ton avis. De manière générale, si vous voulez parler de quelque chose, ne vous gênez pas.[/quote]

Citation:
TITRE ORIGINAL : Fate/Prototype
STUDIO : [STUDIO DEEN]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : OAV 25 mins

Là par contre, je ne suis pas d'accord. C'est Lerche, avec l'aide d'ufotable, qui est le studio derrière Fate/Prototype. Et l'OAV ne fait en rien 25 minutes.

Citation:
J'éditerais pour donner mon avis car je n'ai pas encore regardé ;)

ange va débarquer dans quelques heures pour me dire d'être plus gentil mais sérieusement, tu ne pouvais pas le regarder avant de poster ton message ? L'OAV dure 12 minutes ! A peine 12 minutes ! Retarde ton message de 15 minutes et regarde le pour pouvoir donner un avis constructif et intéressant sur le trailer. Parce que non seulement ton message est assez vide, mais en plus il contient des erreurs ! Je ne souhaite pas forcément que ce topic ne soit fréquenté que par ange et moi alors je t'encourage à venir y poster mais à l'avenir, j'aimerais que tu apportes ton avis sur une oeuvre et pas juste une fiche pleine d'erreurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com