Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 18:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yop on continue sur les scans HQ du Type-moon Ace 7. Les 4 premiers scans ne proposent rien de bien nouveau mais le cinquième est excellent^^

http://www.meltyblood.de/TMAce7/Scan-111225-0001.jpg
http://www.meltyblood.de/TMAce7/Scan-111225-0003.jpg
http://www.meltyblood.de/TMAce7/Scan-111225-0008.jpg
http://www.meltyblood.de/TMAce7/Scan-111225-0009.jpg
http://www.meltyblood.de/TMAce7/Scan-111225-0012.jpg

lls ont été scannés par Rowanism du forum Beast's Liar.

Sinon DS une question comme ça sur KnK : est-ce que Nasu s'est déjà exprimé sur les codes vestimentaires de Shiki et de Mikiya ? - Shiki s'habillant exclusivement en kimono et Mikiya toujours en noir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 19:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Sinon DS une question comme ça sur KnK : est-ce que Nasu s'est déjà exprimé sur les codes vestimentaires de Shiki et de Mikiya ? - Shiki s'habillant exclusivement en kimono et Mikiya toujours en noir.

J'ai pas compris où est ta question. Je veux dire, tu y réponds immédiatement après le point d'interrogation du coup, je peux difficilement apporter plus de renseignements. Si ça t'intéresse, Shiki a un tailleur perso qui est payé par sa famille mais je vois pas vraiment ce que je peux apporter comme éclaircissement sur ce point ... Ou alors, je me répète, j'ai pas compris la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 17:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait je me pose la question sur la signification de ces codes vestimentaires qui sont relativement marqués et même revendiqués par les personnages - et donc traités au niveau intra-diégétique.
Côté Shiki on peut se dire que c’est pour appuyer le côté traditionnel/héritage de sa famille et cela lui donne de plus un petit côté Yakuza (surtout avec son couteau). Donc une question de pur design traité plus ou moins avec esprit/humour. Why not.
En face nous avons Mikiya qui s’habille entièrement en noir et ne porte donc jamais de couleur. C’est déjà plus intriguant car il n’y a rien qui justifie directement cette habitude (a priori).
Au niveau ressenti visuel, Mikiya me fait penser à un prêtre (il lui manque juste le col). Une idée qui ne me semble pas si saugrenu que ça vu qu’à un moment il explique à Shiki qu’il portera ses pêchés - ce qui lui permettra de mourir en paix. On peut aussi ajouter, de façon plus périphérique, son côté définitivement chaste : bien qu’il ait beaucoup de succès et soit entouré de femmes, il ne manifeste jamais aucun intérêt pour la gente féminine et son amour pour Shiki est à la base assez platonique - la fameuse réflexion de Touko où il répond que même si Shiki était un homme, cela ne changerait pas ses sentiments à son égard, même s’il admet au final que ça lui convient mieux qu’elle soit une femme et qu’ils finiront par avoir un enfant ensemble^^
Bref ce code vestimentaire peut participer chez Mikiya à l’établissement d’un motif du « sacré », en opposition à une Shiki « souillée » - ou « nature » vu que les deux concepts ont tendance à se superposer lorsqu’on invoque le « sacré » au sens chrétien.
Si on repasse donc côté Shiki avec le motif « nature » (au sens large et opposé à « sacré »), alors son kimono peut être vu comme un signe de « nudité » au sens que cette tenue, issue d’un code familial/environnemental hérité, la prive de toute identité visuelle personnelle et spécifique : cela fait d’elle la personnification de sa famille et de son rôle avant tout. Et c’est sans doute là que nous pouvons faire intervenir Mikiya qui suite à une réflexion va la pousser à ajouter son fameux blouson de cuir rouge, la première influence notable de Mikiya sur Shiki et surtout le signe d’une individualité « humaine » chez elle qui la détache un peu de la « pure machine organique » (qui n’a besoin d’aucun attribut « humain » pour vivre).
Voilà une interprétation possible en tout cas :P


Tiens je change totalement de sujet car cette opposition entre le « sacré – humain » et une certaine idée de la « nature », m’amène à Gaia (Volonté de la Planète) et Araya (Volonté de la conscience collective humaine). Aucun lien direct je précise avec la dualité Shiki/Mikiya évoquée juste avant vu que Shiki remonte à la Racine – bref c’est un autre sujet^^
En fait je veux juste faire le point sur les familles de créatures du Nasuverse pour vérifier si j’ai bien tout assimilé ^_^
De Gaia sont issus les Elémentaires et de l’alliance entre Gaia et Type-Moon les Originels – les Originels pouvant être vu au final comme une catégorie d’Elémentaires. L’une des marques identitaires des êtres faisant partie de Gaia est la capacité à utiliser ce qu’on nomme « Marble Phantasme » et dès qu’une espèce perd sa pureté « Gaia », elle perd son habilité à utiliser cette capacité.
Deux catégories d’Elémentaires assez courant et connues sont les Esprits Naturels et les Esprits Animals.
De l’union de Gaia et d’Araya sont nés les Esprits Divins, les Esprits Gardiens et les Espèces Fantasmatiques – qui selon les cas penchent plus ou moins du côté de Gaia ou d’Araya même si chez eux en dehors de cas spécifique ce n’est pas spécialement marqué.
Les Démons sont issus en majorité d’Araya mais certains peuvent être des élémentaires qui se sont détournés de Gaia. D’une façon générale, toute créature qui va contre les lois de la Nature devient un « Démon ».
Enfin il y a une catégorie spéciale d’Esprits Gardiens, des humains qui ont fait uniquement un pacte avec Araya et qui n’ont donc aucun lien avec Gaia : les Esprits Héroïques.
Et je ne compte pas les Apôtres de la Mort dans cette catégorisation Gaia/Araya car ce sont avant tout des humains qui ont modifié leur nature pour s’approcher de celle des Originels.
En gros ça doit être ça (parce qu’on si on entre dans les détails il faut traiter un grand nombre de cas particulier^^).


voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 19:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
En fait je me pose la question sur la signification de ces codes vestimentaires qui sont relativement marqués et même revendiqués par les personnages - et donc traités au niveau intra-diégétique.
Côté Shiki on peut se dire que c’est pour appuyer le côté traditionnel/héritage de sa famille et cela lui donne de plus un petit côté Yakuza (surtout avec son couteau). Donc une question de pur design traité plus ou moins avec esprit/humour. Why not.
En face nous avons Mikiya qui s’habille entièrement en noir et ne porte donc jamais de couleur. C’est déjà plus intriguant car il n’y a rien qui justifie directement cette habitude (a priori).
Au niveau ressenti visuel, Mikiya me fait penser à un prêtre (il lui manque juste le col). Une idée qui ne me semble pas si saugrenu que ça vu qu’à un moment il explique à Shiki qu’il portera ses pêchés - ce qui lui permettra de mourir en paix. On peut aussi ajouter, de façon plus périphérique, son côté définitivement chaste : bien qu’il ait beaucoup de succès et soit entouré de femmes, il ne manifeste jamais aucun intérêt pour la gente féminine et son amour pour Shiki est à la base assez platonique - la fameuse réflexion de Touko où il répond que même si Shiki était un homme, cela ne changerait pas ses sentiments à son égard, même s’il admet au final que ça lui convient mieux qu’elle soit une femme et qu’ils finiront par avoir un enfant ensemble^^
Bref ce code vestimentaire peut participer chez Mikiya à l’établissement d’un motif du « sacré », en opposition à une Shiki « souillée » - ou « nature » vu que les deux concepts ont tendance à se superposer lorsqu’on invoque le « sacré » au sens chrétien.
Si on repasse donc côté Shiki avec le motif « nature » (au sens large et opposé à « sacré »), alors son kimono peut être vu comme un signe de « nudité » au sens que cette tenue, issue d’un code familial/environnemental hérité, la prive de toute identité visuelle personnelle et spécifique : cela fait d’elle la personnification de sa famille et de son rôle avant tout. Et c’est sans doute là que nous pouvons faire intervenir Mikiya qui suite à une réflexion va la pousser à ajouter son fameux blouson de cuir rouge, la première influence notable de Mikiya sur Shiki et surtout le signe d’une individualité « humaine » chez elle qui la détache un peu de la « pure machine organique » (qui n’a besoin d’aucun attribut « humain » pour vivre).
Voilà une interprétation possible en tout cas :P

Ah ouais, c'était vers là que t'orientais ta question ... Du coup, là je peux vraiment pas ajouter grand chose de plus. Juste que, à l'exception d'un obi bordeaux, la version Genderswap de Mikiya porte un Yukata noir mais c'est plus un point de détail amusant qu'autre chose. En tout cas, Nasu s'est jamais prononcé sur la symbolique des vêtements.

Citation:
En fait je veux juste faire le point sur les familles de créatures du Nasuverse pour vérifier si j’ai bien tout assimilé ^_^
De Gaia sont issus les Elémentaires et de l’alliance entre Gaia et Type-Moon les Originels – les Originels pouvant être vu au final comme une catégorie d’Elémentaires. L’une des marques identitaires des êtres faisant partie de Gaia est la capacité à utiliser ce qu’on nomme « Marble Phantasme » et dès qu’une espèce perd sa pureté « Gaia », elle perd son habilité à utiliser cette capacité.
Deux catégories d’Elémentaires assez courant et connues sont les Esprits Naturels et les Esprits Animals.
De l’union de Gaia et d’Araya sont nés les Esprits Divins, les Esprits Gardiens et les Espèces Fantasmatiques – qui selon les cas penchent plus ou moins du côté de Gaia ou d’Araya même si chez eux en dehors de cas spécifique ce n’est pas spécialement marqué.
Les Démons sont issus en majorité d’Araya mais certains peuvent être des élémentaires qui se sont détournés de Gaia. D’une façon générale, toute créature qui va contre les lois de la Nature devient un « Démon ».
Enfin il y a une catégorie spéciale d’Esprits Gardiens, des humains qui ont fait uniquement un pacte avec Araya et qui n’ont donc aucun lien avec Gaia : les Esprits Héroïques.
Et je ne compte pas les Apôtres de la Mort dans cette catégorisation Gaia/Araya car ce sont avant tout des humains qui ont modifié leur nature pour s’approcher de celle des Originels.
En gros ça doit être ça (parce qu’on si on entre dans les détails il faut traiter un grand nombre de cas particulier^^).

Presque tout bon.

Les Démons sont bien issus d'Araya mais l'Espèce Démoniaque vient d'elle de Gaia. Ce sont des êtres qui n'ont aucun rapport avec les humains, donc Araya, et même aucun rapport avec les Bêtes Phantasmiques. C'est encore une catégorie à part mais qui, comme elle fait partie de la nature, est rattachée à Gaia.

Après, j'ai l'impression que tu fais la confusion Esprit Héroïque/Counter Guardian, probablement parce que Fate est centré sur Saber. Les Esprits Héroïques sont "juste" des hommes qui ont accompli de grandes choses durant leur vie et dont le nom résonne encore aujourd'hui. Leur âme est alors enlevé du cycle de réincarnation et est stocké dans le Trône des Héros. La manière dont ils obtenus leur pouvoirs n'a aucune importance, elle peut être par eux-mêmes comme Sasaki Kojirou, ou d'origine divine comme Héraclès et Gilgamesh, ou de la volonté des humains comme Médusa. Qu'importe d'où vient leur pouvoir, leur nom est encore connu aujourd'hui, ce sont donc des Esprits Héroïques. Cependant, parmi les Esprits Héroïques, il y en a certains, comme EMIYA, qui ont obtenu leur pouvoir en passant un pacte avec Araya. En échange d'un plus grand pouvoir pendant leur vie, ils continueront à aider l'Humanité après leur mort. Ces êtres, qui sont une sous-catégorie des Esprits Héroïques sont appelés les Counter Gardians. Il est à noter que malgré le souhait d'Araya d'utiliser tous les Esprits Héroïques, ceux qui le sont devenus sans son aide sont tellement proche du niveau d'un Dieu et donc de Gaia qu'Araya est incapable de les appeler.
J'espère avoir été clair mais préviens moi si t'as pas tout compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah je vois, j'ai loupé l'Espèce Démoniaque (Fiendish Kind dans les trads anglaises). Je pensais qu'il s'agissait d'une catégorie d'élémentaires devenus Démons, mais c'est bien une catégorie à part issue de Gaia et c'est avec elle que certains humains se sont reproduits comme les Tohno (et pas avec des Démons issus d’Araya comme je le pensais).
Donc pour reprendre ce que j'ai écris : rattaché exclusivement et directement à Gaia nous avons les Elémentaires (catégorie un peu fourre-tout^^), les Originels et l'Espèce Démoniaque.
Question purement théorique dont je doute qu'il y ait une réponse définitive et claire : les membres de l'Espèce Démoniaque étaient-il dotés de l'utilisation du « Marble Phantasme » ?_?

J'aurais du relire ton texte sur l'Organisation des Chasseurs de Démons vu que tout y est expliqué ^_^

Pour les Esprits Héroïques, effectivement j'ai fait un amalgame avec les Counter Guardians qui sont les humains ayant fait un pacte avec Araya pour devenir des Esprits Héroïques. Le cas classique c'est une élévation "spontanée" sans lien direct avec Gaia ou Araya - et selon leur nature ils sont plus ou moins proche de Gaia ou Araya - au même titre que les Esprits Divins en somme.

Merci pour ces compléments ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Fate/Zero 13 : The Forbidden Banquet
Image


Dernière épisode de la première saison de Fate/Zero, celui-ci se conclut sur un combat qui durera un certain nombre d'épisodes en Avril prochain, celui de Caster ayant invoqué sa créature démoniaque, contre l'alliance de Saber, Rider et Lancer. Dans le reste de l'épisode, on voit Ryuunosuke en pleurs de voir son "Art" détruit et qui en profite pour expliquer sa conception de Dieu ainsi que Velvet qui commence à s'intéresser à la vie de son Servant et Rider qui s'amuse avec sa stat chance, le bougre étant de rang A+. Bref, un épisode de transition centré sur l'ultime cliffhanger pour donner l'envie de mater la saison 2. Envie qui, de mon côté, sera bien évidemment au rendez-vous pour début Avril.

Pour ange, aucune information concernant la capacité de l'Espèce Démoniaque à utiliser un Marble Phantasme. Nasu a un jour affirmé que les Démons Primordiaux (原初の悪魔, Gensho no Akuma, Primordials Demons) étaient les 3e êtres naturels les plus puissants du Nasuverse derrière Arcueid Brunestud, donc probablement sa forme d'Archetype Earth, et Ryougi Shiki, donc la troisième personnalité. Du coup, l'Espèce Démoniaque, qui sont les descendants des Démons Primordiaux et donc plus faible que ceux-ci puisque tout ce qui est plus récent est plus faible dans le Nasuverse, ne devaient pas vraiment être des petites frappes mais vu qu'ils sont tous éteints à l'heure actuelle, difficile de connaître leurs vrais pouvoirs.
Pour les fous de stats, attention, ce Top 3 ne s'applique pas à tout le Nasuverse. Jusqu'à ce que Nasu affirme le contraire, les trois plus puissants êtres de tous le Nasuverse sont encore ORT en 1, Zelretch en 2 et Gilgamesh en 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 23:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le projet Fate/Apocrypha, initialement un jeu online qui ne se fera pas, a été ressuscité en Light Novel. Le premier Acte ayant été publié dans le Type-Moon 7, une traduction a été réalisée et est désormais disponible :

http://canonrap.wordpress.com/2011/12/3 ... ypha-act1/

Spoiler: Montrer
Image


Et aussi vu aujourd'hui, annonce et première image de la Figma d'Iri ^_^

http://www.figuradictos.net/t2705-figma ... era-imagen

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Fate/Zero

Saison 1 (épisodes 1 à 13)



Tout d'abord une bonne surprise pour moi : découvrir que l'adaptation Animé de la Light Novel - préquelle de Fate/stay night est réalisée par ufotable avec de nouveau Yuki Kajiura aux musiques. Nous retrouvons donc l'équipe gagnante s'étant chargée de l'adaptation de Kara no Kyoukai et c'est simple, nous avons de nouveau droit à une adaptation en grande pompe, ambitieuse et ayant les moyens de ses ambitions!
Dire que le travail d'ufotable est excellent est un doux euphémisme : esthétiquement c'est toujours aussi beau, les personnages et la mise en scène sont élégants, les combats dynamiques et avec une gestuelle des combattants fascinante, et des images de synthèses parfaitement utilisées (Berserker est un vrai cauchemar à la limite du réel *_*).
Bref ça envoie du lourd!

Sur le récit en lui-même, on trouve naturellement une ambiance plus grave et mélancolique que dans Fate/stay night bien que le récit distille aussi à l'occasion humour et légèreté entre deux situations à la tension extrême ^_^
Bon il y avait un truc qui m'avait intrigué dans Fate/stay night, c'était lorsque Saber avait expliqué à Shirou qu'elle n'avait parlé que 3 fois avec Kiritsugu durant la Guerre. L'explication vient avec le personnage d'Iri, femme de Kiritsugu, et qui sert de Master de Substitution à Saber vu que Kiritsugu agit dans l'ombre et indépendamment de ces dernières. Kiri est à la hauteur de son mythe : je me demandais vraiment de quel genre de talents il disposait et je n'ai pas été déçu!
Sinon Saber et Iri forment un couple parfait, noir et blanc ^_^ Le costume noir de Saber est d'ailleurs vraiment génial!
Du côté de Kotomine, on retrouve le monstre discret et simple qu'on avait pu découvrir dans Heaven's Feel et là aussi sa prestation est à la hauteur des attentes.
Le reste du casting suit avec la même qualité, avec une variété de protagonistes : Rider est énorme et crève l'écran, le couple Kariya/Berserker est Freak à souhait (rien que de voir Sakura enfant m'a retourné l'estomac >_<), Archer, Assassin, Lancer sont égaux à eux-mêmes (et c'est un compliment vu le niveau de FSN) et Caster est un monstre guignolesque malsain à souhait (il a raté la "bonne" Holy Grail War^^).
Par contre effectivement dommage que l'ending grille l'identité de Berserker^^

Bref c'était vraiment génial et vivement avril pour la saison 2!


Image
Le Mage-Slayer et le Roi des Chevaliers
parviendront-ils à se comprendre avant la fin ?




Et sinon Demon Slash, j'ai fini de lire toutes les fiches de Fate/stay night : j'ai évité tant que possible ce qui avait trait à Zero et Hollow Ataraxia évidemment^^
Donc c'est du bon travail et le niveau de détails est vraiment impressionnant! Par contre outre la fiche de Saber que tu as laissé de côté en hommage au Chasseur, faut-il comprendre que celle de Saber Lion subit le même sort ? ^_^ N'empêche je suis assez satisfait d'avoir pour découvrir l'origine de la fascination de Saber pour les lions ainsi que les soeurs de Rider^^
A noter que l'image de Leysritt a sauté.


voilà voilà


Edit : donc dans le Blu-ray (et DVD) de Carnival Phantasm Saison 3 a été ajouté en bonus un épisode spécial : Fate/Prototype, c'est à dire la version proto de Fate/stay night. En attendant un éventuel fansub, le Raw :
http://www.youtube.com/watch?v=185MUKoKNvw

Et trads :
http://superfantabulouscandypoprainbows ... unfinished
http://superfantabulouscandypoprainbows ... ation-pt-2

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 17:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Image


Fate/Zero

Saison 1 (épisodes 1 à 13)



Tout d'abord une bonne surprise pour moi : découvrir que l'adaptation Animé de la Light Novel - préquelle de Fate/stay night est réalisée par ufotable avec de nouveau Yuki Kajiura aux musiques. Nous retrouvons donc l'équipe gagnante s'étant chargée de l'adaptation de Kara no Kyoukai et c'est simple, nous avons de nouveau droit à une adaptation en grande pompe, ambitieuse et ayant les moyens de ses ambitions!

En même temps, ufotable, c'est le studio qui sort un anime tous les 3 ans et qui dispose d'un budget tellement impressionnant qu'aucun autre studio ne peut rivaliser.

Citation:
Dire que le travail d'ufotable est excellent est un doux euphémisme : esthétiquement c'est toujours aussi beau, les personnages et la mise en scène sont élégants, les combats dynamiques et avec une gestuelle des combattants fascinante, et des images de synthèses parfaitement utilisées (Berserker est un vrai cauchemar à la limite du réel *_*).
Bref ça envoie du lourd!

Et pourtant ... Les derniers épisodes ont été pas mal critiqués parce que justement l'animation et l'esthétique était en baisse par rapport aux premiers épisodes. Alors bon, soyons sérieux, c'est d'un niveau bien supérieur à la grande majorité des animes de cet automne mais tout de même. Et la réponse d'ufotable a simplement été "Ouais, sur les derniers épisodes, on fait bosser nos novices qui s'occupent intégralement des épisodes pour la diffusion télé et pendant ce temps nos séniors redessinent toutes les scènes et commencent la saison 2".
ufotable, le studio qui a suffisamment de budget pour te réaliser le même anime en deux exemplaires...

Citation:
Sur le récit en lui-même, on trouve naturellement une ambiance plus grave et mélancolique que dans Fate/stay night bien que le récit distille aussi à l'occasion humour et légèreté entre deux situations à la tension extrême ^_^

Plus grave que Fate et Unlimtied Blade Works, sans difficulté. Plus grave qu'Heaven's Feel, c'est contestable. Mais sinon, clairement Zero est très sombre. Et tu n'as encore rien vu.

Citation:
Kiri est à la hauteur de son mythe : je me demandais vraiment de quel genre de talents il disposait et je n'ai pas été déçu!

Kiritsugu est un mélange violent et réussi de pathos, de tragique et de virilité. S'il est relativement en retrait durant le 4e Heaven's Feel, c'est parce qu'il est bien trop puissant pour être mis en première ligne vu qu'aucun mage n'est en mesure de lui survivre. Alors ok, Lord El-Melloi est encore en vie mais il n'est rien de plus qu'une loque incapable d'utiliser la moindre thaumaturgie et sans sa femme, Lancer aurait déjà disparu de cette Guerre.

Citation:
Sinon Saber et Iri forment un couple parfait, noir et blanc ^_^

Du Yuri ! De qualité !

Citation:
Du côté de Kotomine, on retrouve le monstre discret et simple qu'on avait pu découvrir dans Heaven's Feel et là aussi sa prestation est à la hauteur des attentes.

Il n'a pas encore vraiment agit pour l'instant et il commencera vraiment à bouger après la fin du combat face à Rider.

Citation:
Le reste du casting suit avec la même qualité, avec une variété de protagonistes : Rider est énorme et crève l'écran

Il n'est pas renommé Broskander, contraction de Brother et Iskander, pour rien.

Citation:
Le couple Kariya/Berserker est Freak à souhait

Encore une fois, ce n'est rien en comparaison de la saison 2.

Citation:
Rien que de voir Sakura enfant m'a retourné l'estomac >_<

Et pourtant, t'étais préparé. Imagine ceux qui sont passés directement de l'anime de Fate à Zero sans passer par Heaven's Feel...

Citation:
Par contre effectivement dommage que l'ending grille l'identité de Berserker^^

Ah, j'ai ragé devant cet ending.
Spoiler: Montrer
Autant les japs ne s'y connaissant pas forcément dans la légende arthurienne, autant pour les occidentaux et encore plus quelqu'un comme toi, l'identité de Berserker est juste évidente. Normalement, même si on s'en doute avant, elle n'est réellement révélée qu'au dernier chapitre du dernier tome !


Citation:
Et sinon Demon Slash, j'ai fini de lire toutes les fiches de Fate/stay night : j'ai évité tant que possible ce qui avait trait à Zero et Hollow Ataraxia évidemment^^
Donc c'est du bon travail et le niveau de détails est vraiment impressionnant!

Merci !

Citation:
Par contre outre la fiche de Saber que tu as laissé de côté en hommage au Chasseur, faut-il comprendre que celle de Saber Lion subit le même sort ?

Tu es préoccupé par la fiche de Saber Lion ? Sérieusement ? Je veux dire, elle apparaît uniquement dans Fate/Tiger Colosseum et sa suite ainsi que dans quelques illustrations que Takeuchi dessine pour le fun ... Et si je laisse la fiche de Saber de côté, c'est pas pour un quelconque hommage mais juste que je n'apprécie que très moyennement le personnage et j'ai peur de ne pas écrire sa fiche avec suffisamment de passion. Du coup, si LC ne s'en occupe jamais, je l'écrirai mais je préfère autant que possible la laisser à quelqu'un qui est fan du personnage.

Citation:
A noter que l'image de Leysritt a sauté.

C'est rectifié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 11:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la comparaison /stay night et /Zero, j’ai volontairement évité l’adjectif « sombre » et préféré « grave » et « mélancolique ». « Mélancolique » je ne développe pas et concernant le premier, c’est parce que la gravité s’oppose à la légèreté^^
La différence entre les deux œuvres vient en partie de la nature de ses protagonistes. Dans /stay night les personnages principaux sont des ados et le récit draine tous les motifs des récits d’adolescents et même HF possède son lot de Slice of Life (au sens large), même si plus réduit et qu’on bascule plus rapidement que les autres routes vers le « drame » et le « désenchantement ».
Dans /Zero, le fait que les protagonistes sont essentiellement des adultes modifie assez logiquement le ton du récit. Il y a toujours de l’humour of course, mais nous sommes loin des interactions de type « adolescent » (au sens immature).
C’est cela que je voulais dire par « plus grave » : un récit avec beaucoup moins d’éléments « légers » ^_^

Concernant Kiritsugu c’est aussi parce qu’il est un « guerrier », tout comme Kotomine d’ailleurs (vu qu’il a été Exécuteur de l’Eglise).
C’est une idée qui revient également plusieurs fois dans /stay night, où on fait la différence entre ceux qui disposent « simplement » d’un grand pouvoir/connaissance magique et ceux qui savent se « battre » et ont l’expérience du combat.
Un mage plus ou moins doué pourra toujours se débrouiller face à un humain « normal », mais face à un mage (ou une personne) ayant l’expérience du combat « surnaturel » il fera rarement le poids.
En ce sens Kiritsugu et Kotomine sont les deux seuls à avoir dans /Zero cette compétence de guerrier et sont donc les deux Masters les plus dangereux. A l’extrême rigueur je veux bien pour l’instant laisser planer le doute sur Tokiomi – qui a défaut d’être un « combattant » semble au moins avoir de véritables compétences stratégiques pour compenser ^_^

Sinon j’ai évoqué Saber Lion car j’ai vu que tu avais fait la fiche de Magical Caren qui est aussi un personnage parodique issu de la franchise Fate/Tiger Colosseum ^_^
Parce que bon, soyons honnêtes, Saber Lion est quand même plus populaire et plus « présente » que cette dernière, aussi bien au niveau illustrations qu’au niveau produits dérivés (peluches ou figurines) ^_^
Alors, alors ???


Enfin vu que nous sommes dans le sujet des adaptations animés de Fate/ :

A propos de la série TV : elle adapte la route Fate en la complétant, d’après ce que j’ai compris, de deux éléments de la route UBW (la confrontation avec Tohsaka et celle avec Caster), et donne un rôle à Sakura dans le final (référence à HF). Ma question porte sur le fait si ce sont les seuls « ajustements » de la série TV et sur le traitement de Sakura (nature de son rôle dans le final de la série TV en gros) ?

A propos du film Unlimited Blade Works, ma question est plus simple : il vaut quoi ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 15:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Concernant Kiritsugu c’est aussi parce qu’il est un « guerrier », tout comme Kotomine d’ailleurs (vu qu’il a été Exécuteur de l’Eglise).
C’est une idée qui revient également plusieurs fois dans /stay night, où on fait la différence entre ceux qui disposent « simplement » d’un grand pouvoir/connaissance magique et ceux qui savent se « battre » et ont l’expérience du combat.
Un mage plus ou moins doué pourra toujours se débrouiller face à un humain « normal », mais face à un mage (ou une personne) ayant l’expérience du combat « surnaturel » il fera rarement le poids.
En ce sens Kiritsugu et Kotomine sont les deux seuls à avoir dans /Zero cette compétence de guerrier et sont donc les deux Masters les plus dangereux. A l’extrême rigueur je veux bien pour l’instant laisser planer le doute sur Tokiomi – qui a défaut d’être un « combattant » semble au moins avoir de véritables compétences stratégiques pour compenser ^_^

Et encore, ce sont tous les deux des cas spéciaux. L'exemple le plus représentatif de mage guerrier dans Zero est Lord El-Melloi. En temps que mage, Kiritsugu est incroyablement faible et n'a pratiquement aucune compétence thaumaturgique. Il n'est bon que dans un seul domaine, l’exécution des mages, mais dans ce seul et unique domaine, il est probablement au moment de Zero le meilleur sur la planète. Kirei lui est une sorte de génie devenu Exécuteur à l'âge de 10 ans et qui a passé sa vie à étudier des techniques mais les a systématiquement abandonné au moment de les maîtriser. Et pour Tokiomi, c'est précisé dans les Light Novel, c'est un mage "parfait". Il n'a aucun point faible, rien qui ne permette de prendre réellement l'avantage sur lui mais n'a par conséquent aucun point fort et s'il affronte un mage ayant un meilleur niveau que lui, il ne pourra jamais s'en sortir.

Citation:
Sinon j’ai évoqué Saber Lion car j’ai vu que tu avais fait la fiche de Magical Caren qui est aussi un personnage parodique issu de la franchise Fate/Tiger Colosseum ^_^
Parce que bon, soyons honnêtes, Saber Lion est quand même plus populaire et plus « présente » que cette dernière, aussi bien au niveau illustrations qu’au niveau produits dérivés (peluches ou figurines) ^_^
Alors, alors ???

En fait, j'ai rédigé la fiche de Magical Caren avant celle de Caren. Je matais tranquillement Carnival Phantasm et comme elle est apparu je me suis dit "Hé, si j'écrivais sa fiche ?". Et j'ai donc rédigé sa fiche. Mais tu as raison, vu que j'ai séparé celle de Magical Caren de celle de Caren, je dois aussi faire de même avec celle de Saber Lion et Saber Lily. Du coup, attends les dans les prochains jours.

Citation:
A propos de la série TV : elle adapte la route Fate en la complétant, d’après ce que j’ai compris, de deux éléments de la route UBW (la confrontation avec Tohsaka et celle avec Caster), et donne un rôle à Sakura dans le final (référence à HF). Ma question porte sur le fait si ce sont les seuls « ajustements » de la série TV et sur le traitement de Sakura (nature de son rôle dans le final de la série TV en gros) ?

Aucune idée, j'ai jamais maté la série. Elle est prévue mais ma to do list m'indique de finir Umineko, jouer au patch 70% d'Hollow Ataraxia, commencer et finir Little Busters, Narcissu 2 et Katawa Shoujo avant de m'attaque à l'anime.

Citation:
A propos du film Unlimited Blade Works, ma question est plus simple : il vaut quoi ???

1h30 de combats non stop avec le budget le plus impressionnant jamais vu chez Deen. Oublie l'évolution de la relation entre Shirou et Rin, oublie les passages tragiques de la route, oublie les moments d'humour et oublie (presque) l'évolution de Shirou. Le film, c'est les combats de la route pratiquement non stop et sans transition. Ceci étant dit, comme le film est bien animé, enfin pour du Deen alors ne vas pas espérer le niveau d'animation de Zero hein, tu vois de beaux combats. N'attends par contre rien d'autre. Et va savoir pourquoi, l'Unlimited Blade Works de Shirou est devenu un crépuscule et non une aube comme dans le VN ...

Sinon, t'as lancé Melty Blood Actress Again ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 22:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Kiritsugu j'avais été voir le détail de ses talents après l'épisode où il affronte El-Melloi et s'il est effectivement très fort en soi, ses balles-origine sont tout de même complètement cheatées^^ (heureusement qu'il n'en a qu'un nombre limité).
Sinon sur sa capacité spéciale je trouve intéressant que ce soit une utilisation « au feeling » de son héritage magique. Vraiment curieux de savoir ce que son Magic Crest peut recéler et qui sait, peut être qu'un jour Shirou le récupérera comme c'est sous-entendu.

Pour la série TV c'est dommage :P
C'est juste que j'ai vu Sakura avec un costume noir et qui semble devoir être sauvée, donc ça a attisé ma curiosité. J'ai un peu la flemme d'aller chercher des résumés détaillés et les lire. Si quelqu'un qui a vu la série TV passe par là ^_^

Pour le film UBW c'était un peu la réponse que je redoutais. Disons que ça permet de faire de belles AMVs de fight^^

Au passage pour le patch 70% d'Hollow Ataraxia, n'oublie pas de me signaler dès qu'il est sorti au cas où je zapperai ^_^

Pour mon avatar/signature, je ne me suis pas mis à Actress Again mais j'ai tout de même DL l'OST il y a quelques temps déjà^^
En fait cet avatar/signature c'est un peu le hasard / l'inspiration du moment.
Au départ je voulais me faire un pack Jeanne d'Arc de /Apocrypha. Il y a quelques fanarts assez sympas et je trouvais amusant de changer ainsi mes habitudes mais au final je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose qui me satisfasse.
D'où coup je suis allé sur google image et j'ai fait des recherches Type-Moon et Cie histoire d'avoir l'inspiration d'une nouvelle idée et finalement cette image de Red Arc avec son fond bleu m'a tapé dans l'oeil : je pourrai en faire une chouette signature me suis-je dit. La phrase quant à elle m'est venue spontanément (vu que c'est un thème que j'apprécie pas mal).
Pour l'avatar j'ai tenté d'abord des Satsujinki / Shiki version script mais ça ne me satisfaisait pas, donc je me suis rabattu sur cette image assez connue qui je trouve fonctionne pas mal^^


D'ailleurs j'ai noté un "truc" sur les personnages féminins qui se cachent le visage avec leur main. J'en ai compté seulement trois qui ont cette pose spécifique : (Ryougi) Shiki, Arc et Tohsaka. Je n'ai trouvé aucune image ou artwork de (Black-)Saber avec cette pose.
Je te laisse tirer les conclusions de ce fait notable^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 19:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Citation:
Pour la série TV c'est dommage :P
C'est juste que j'ai vu Sakura avec un costume noir et qui semble devoir être sauvée, donc ça a attisé ma curiosité. J'ai un peu la flemme d'aller chercher des résumés détaillés et les lire. Si quelqu'un qui a vu la série TV passe par là ^_^


D'après mes souvenirs, la Sakura en costume noir c'est dans un arc tiré d'UBW et qui commence à l'épisode 16 et se termine à l'épisode 18. En faite, l'ami de Shirou (qui vit au temple) lui rend visite et lui parle d'un professeur du lycée (dont je ne me souviens également plus du nom). Shirou et compagnie décident de le traquer après sa sortie du lycée et découvre le topo avec Caster et puis cette dernière part capturer Sakura pour en faire le réceptacle du Grail. Puis Caster est tué par Gilgamesh comme le vn.

Voilà grosso modo mes souvenirs pour ce passage. L'anime de Fate est un anime qui je trouve est décent mais qui ne fait pas le poid face au vn (un peu comme les autres animes de DEEN quoi)

Bon sinon je comptait sur 10 jours de vacances pour finir Tsukihime. Mais dès le lendemain j'ai eu des problèmes de pc et je ne viens que de le récupérer aujourd'hui. J'avais quand même eu le temps de finir la route d'Arcueid (Les deux fins) et de commencer celle de Ciel qui était déjà un peu plus intéressante. D'ailleurs j'ai bien fait de suivre les bons choix à faire (http://www.gamefaqs.com/pc/917159-tsukihime/faqs/52673) car je me suis rendu compte que lors de ma première lecture du vn j'étais parti sur celle de Ciel.

Mais après avoir fini la route d'Arcueid je me suis rendu compte qu'on ne débloquait rien. En faite je pensais que les routes se débloquaient au fur et à mesure qu'on les finissaient mais en faite non il faut recommencer depuis le début et chaque route se dévoile selon les choix. Très surpris.

Actuellement je ne peut pas continuer le vn. Donc du coup je pense faire une pause avec l'univers Type Moon. Jusqu'à Avril au moins, pour la saison 2 de Fate/Zero et Mahoyo ! J'ai très mal débuté avec ce studio j'aurais du commencer par le manga de Tsukihime (j'ai loupé l’occasion durant les fêtes)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 19:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
Caster part capturer Sakura pour en faire le réceptacle du Grail. Puis Caster est tué par Gilgamesh comme le vn.

Woh ! Il se passe des choses intéressantes dans cet anime, je sens que vais bien m'amuser pendant que je vais le mater.

Necrelia a écrit:
Je pensais que les routes se débloquaient au fur et à mesure qu'on les finissaient mais en faite non il faut recommencer depuis le début et chaque route se dévoile selon les choix. Très surpris.

Je comprends pas ce que tu veux dire par là. Dans n'importe quel VN, il faut recommencer le jeu depuis le début pour avoir accès aux autres routes. Et dans Tsukihime, les routes se débloquent en plus au fur et à mesure. Celles d'Arc et de Ciel sont dispos dès le début puis il faut en finir une des deux pour débloquer celle d'Akiha qu'il faut ensuite finir pour débloquer celle de Hisui et de Kohaku. Du coup, je comprends pas ce qui te surprends ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 21:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Necrelia ^_^
Pour Sakura ça me semble logique - spoil Unlimited Blade Works :

Spoiler: Montrer
Vu qu'il s'agit de Fate, ils ne pouvaient pas de toute façon mettre en scène une "capture/perte" de Saber, donc Sakura la remplace vu qu'elle est la meilleure candidate - et désolé pour Taiga^^



Sinon j'ai achevé quelques (petites-)lectures :

Fate/Apocrypha - Acte 1 : Unbirth
Accrocheur et bien sympa. Toujours aussi curieux de découvrir cet univers!

Talk
De ce que j'ai compris Satsujinki a donc réveillé Arc (au vu des infos détaillés sur Forest of Einnashe). Sinon récit très sympatoche qui nous fait découvrir Merem Solomon.

Prelude
Un bon teaser sur le futur événement Aylesbury avec 3 parties assez claires : Mages, Eglise et Ancêtres.
Pour la dernière partie, si j'ai tout compris il s'agit d'une discussion entre Gransurg Blackmore et Merem ?
Et c'est Merem qui est nommé le "Prêtre" qui est présent via King of Rats ?
A la première lecture j'ai été un peu perdu mais en relisant ça m'a paru plus clair^^

Sinon en relisant ce que tu avais écrit DS sur le Rituel d’Aylesbury, j'ai deux petites questions :
- la mention de l'alliance entre Satsujinki et Enhance vient d'où ? De PlusPeriod ?
- même question en fait sur l'opération Shirou/Luvia contre Van-Fem.

Concernant l'épilogue Satsujinki du manga Tsukihime, je dois en conclure qu'il s'agit d'un récit 100% propre au manga ? (s'appuyant sur Talk).


Enfin j'ai vu que suite à la sortie du bonus Fate/Prototype, un grand nombre d'infos commence à tomber sur les personnages du proto. Du boulot en plus pour toi ^_^

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com