Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RWBY
MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 21:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Je ne pense pas qu'il existe déjà de sujets sur cet web série fortement inspirée par les animes, qui mériterait pourtant à être plus connue, notamment parce que, pour une fois, on inverse les rôles : ce n'est pas le japon qui exporte un anime aux Etats-unis, mais bel et bien une production américaine qui arrive au japon ^^ Alors, rentrons dans le vif du sujet !

RWBY

Image




Un mot sur RWBY :


RWBY, c'est d'abord quatre "trailers" qu'il est impératif de visionner pour mieux comprendre nos quatre héroïnes - et surtout parce qu'ils sont merveilleusement bien animés -. Ces "trailers" ne montrent pas des morceaux de la série, comme le veut la tradition, mais sont de vraies petites histoires, inédites, qui donnent un avant-goût de l'univers, des personnages principaux et du style. Chaque trailer se concentre sur l'une des quatre protagonistes : "Red" est à propos de Ruby, "White" mets en scène Weiss, "Black" introduit Blake et "Yellow" présente Yang. Je vous conseille vivement de les regarder, si vous avez le projet de visionner RWBY.

Red : https://www.youtube.com/watch?v=C361fFXdWTk
White : https://www.youtube.com/watch?v=SHdYVs_riCs
Black : https://www.youtube.com/watch?v=PFEInODdWbs
Yellow : https://www.youtube.com/watch?v=yZORMaC8Ln4

Il y a trois saisons (volumes), dont une qui est en cours, produites par Rooster Teeth et créés par Monty Oum.
Le premier volume comporte dix épisodes de 12 minutes chacun, sauf que la majorité sont coupés en deux parties, ce qui donne en réalité seize épisodes. Les longueurs des épisodes sont donc variables, cela peut être assez court.
Le deuxième volume inaugure des épisodes plus longs et l'abandon de la coupure : ce sont douze épisodes entre 12 et 17 minutes chacun.
Le troisième volume est destiné à avoir douze épisodes également, et pour l'instant la longueur se trouve entre 13 et 18 minutes.

La série est aussi complétée par de courtes vidéos sur l'univers de Remnant, intitulées "World of Remnant". Elles sont au nombre de sept, bientôt huit et durent aux alentours de 2/3 minutes.

Synopsis :


Dans le monde de Remnant, des créatures sombres et malfaisantes appelées "Grimm" ne vivent que pour anéantir l'humanité, qui est calfeutrée au sein des frontières de quatre royaumes. Les Chasseurs sont des guerriers d'élites, hommes et femmes, qui défendent les royaumes de Remnant contre les Grimm, à travers l'usage de la Dust et de leur Aura. Mais avant cela, ils doivent subir un entraînement difficile dans une école spécialisée. Ruby, une apprentie chasseresse, est autorisée à sauter deux années d'études pour entrer dans la prestigieuse académie Beacon et intégrer une équipe, composée de trois autres jeunes filles, sa demi-soeur Yang, l'arrogante Weiss et la mystérieuse Blake. Ensemble, elles forment l'équipe RWBY, pour leurs quatre ans à Beacon. Elles devront apprendre à travailler ensemble pour surmonter les nombreux obstacles qu'elles auront à affronter pendant leur formation, ainsi que pour survivre à un sombre complot menaçant la paix de Remnant.



Univers :



Remnant

Image


Le monde dans lequel se déroule la série, peuplé par deux formes de vies intelligentes : les Humains et les Faunus, une race d'hybride homme-animal. A l'origine, selon les légendes, les habitants de Remnant naquirent de la poussière, mais dans un monde hostile, face à des créatures de ténèbres, les Grimm. Ils s'affrontèrent, et alors que l'obscurité allait l'emporter, les humains découvrirent grâce à leur ingéniosité le pouvoir de la "Dust". Ils s'en servirent pour repousser les Grimm, construire leur civilisation et s'étendre.

Néanmoins, après avoir survécu à ces monstres, l'humanité fut déchirée. La Grande Guerre éclata, et reste le plus grand conflit connu jusqu'à ce jour. Cela faillit mener à la destruction de l'art et de la liberté d'expression, car l'une des raisons pour laquelle l'on se battait était la préservation de l'individualisme, et c'est ce concept qui triompha à la fin de la Grande Guerre. La paix fut négociée entre les quatre royaumes existants (Mantle, Vacuo, Vale et Mistral), sur la petite île de Vytal. Les Chasseurs furent créés, ainsi que les quatre principales académies de chasseurs : Beacon sur Vale, Atlas sur Mantle, Shade sur Vacuo et Haven sur Mistral.

80 ans plus tard, les quatre royaumes subsistent toujours, bien que Mantle fut remplacé par Atlas, un royaume combinant à la fois l'académie, l'armée et le gouvernement, sans véritable distinction. Chaque royaume possède la similitude d'être gouverné par un conseil, qui représente les besoins de ses habitants. Ils communiquent entre eux grâce à l'équivalent d'internet, permettant de transmettre des données et des vidéos à travers de longues distances, sans craindre que cela soit interrompu par les Grimm (les tours principales de transmission étant situées chacune au sein des frontières d'un royaume). Remnant est assez avancé technologiquement (en témoigne la présence de voitures, motos, paquebots, vaisseaux aériens, écrans télévisés...), mais Atlas constitue la puissance scientifique dominante, avec de très grands progrès dans la robotique et la production de Dust.

Remnant demeure un monde dangereux, car les Grimm rôdent partout en dehors des frontières protégées des quatre royaumes. Les rares tentatives pour élargir les frontières se soldent par des échecs cuisants, et les Chasseurs doivent veiller constamment à ce que les Grimm ne pratiquent aucune brèche. De plus, chaque royaume a ses propres criminels et même des Chasseurs mercenaires qui vendent leurs services au plus offrant. Enfin, les Faunus, ces hybrides mi-hommes mi-animaux, se sont battus toute leur vie contre la discrimination. Aujourd'hui, ils ont des droits et la loi leur reconnaît liberté et égalité, mais ils restent la cible de forts préjugés, si bien qu'une organisation extrémiste de faunus, "White Fang", accomplit des actes terroristes pour faire entendre leur cause.

Créatures de Grimm

Image


Depuis aussi longtemps que l'humain existe, les Grimm lui mènent la vie dure et détruisent tout ce qu'il créé. Ce sont des monstres de ténèbres, noirs avec des masques blancs (et parfois quelques petites touches de couleurs), qui prennent la forme d'ours, de corbeaux, de sangliers, de scorpions, de loups ou même d'éléphants. Un Grimm cherchera toujours à tuer les hommes ou les faunus, mais laissera tranquille les autres formes de vies. Ils n'ont pas d'âme, et par conséquent ne peuvent pas utiliser l'Aura. Ils sont attirés par les sentiments négatifs, tels que la colère, le ressentiment, la tristesse et surtout la peur. Quand ils meurent, les Grimm se dissolvent dans le néant.
Chaque espèce de Grimm possède son propre nom (Beowolf pour les loups-garous, Nevermore pour les corbeaux...).

A noter que la taille d'un Grimm dépends de son âge. Certains Grimm, comme les titanesques Goliaths, sont si vieux qu'ils ont appris de leurs erreurs, ont gagné la patience et ont développé une grande intelligence : il ne faut pas s'y tromper, ils sont toujours entièrement tourné vers le meurtre, mais ils savent que la prudence est de mise face aux hommes et attendent un faux pas de l'humanité pour frapper (patrouillant le long de leurs frontières).

Les membres de "White Fang", l'organisation extrémiste composée de faunus que j'ai mentionné un peu plus haut, portent des masques de Grimm pour symboliser le fait que les autres les voient comme des monstres, ils en adoptent donc les traits.


Chasseurs


Image


Le métier dangereux de Chasseur fut élaboré à la fin de la Grande Guerre. Un Chasseur est à différencier d'un militaire ou d'un policier, deux autres fonctions déjà existantes au sein des royaumes : c'est un guerrier puissant dont la fonction première est de détruire les Grimm. Il pourra être chargé de défendre les frontières, ou être envoyé dans une zone où la population de Grimm commence à être trop importante (pour faire le ménage). Il aide les rares villages situés hors des royaumes, capture les criminels mis à prix, et peut escorter des citoyens à travers les routes infestées de Grimm.

Pour devenir Chasseur, il faut d'abord entrer dans une école de combat, afin d'avoir les bases. Les élèves y apprennent à forger leurs propres armes, à se défendre et surtout à se servir de la Dust, de l'Aura et le cas échéant de leur Semblance. Cependant, certains apprentis chasseurs peuvent sauter cette étape. Par la suite, généralement à 17 ans, ils intègrent l'académie de leur royaume (RWBY se déroule dans le royaume de Vale, et donc à l'académie Beacon) pour quatre longues années d'études, suite à un examen rigoureux d'entrée.

Chaque académie forme ses étudiants à l'Histoire de Remnant, à l'étude des Grimm et bien sûr aux combats. Les apprentis sont regroupés par équipe de quatre (un chiffre qui revient souvent dans la série) afin de leur apprendre la coopération et le travail d'équipe (ainsi que l'empathie, car les chasseurs sont sensé aider leur prochain !). Ces équipes durent pendant toutes leurs études, et une fois qu'ils deviendront des chasseurs accomplis, ses membres pourront choisir de dissoudre l'équipe pour poursuivre des carrières solo ou de la maintenir.

Les quatre académies encouragent fortement l'indépendance de leurs diplômés. Un Chasseur n'est en général tenu par aucune allégeance envers un royaume en particulier. La raison la plus évidente à cette initiative des directeurs d'académies est d'éviter ainsi de reproduire la Grande Guerre. Néanmoins, l'académie d'Atlas déroge à cette règle et conseille de plus en plus à ses diplômés de s'enrôler dans les forces armées d'Atlas.

Tous les deux ans, depuis le traité de paix de Vytal huit décennies auparavant, les royaumes organisent le Festival de Vytal, qui célèbre l'unité de Remnant et ses différentes cultures. Au sein du festival, un tournoi fait s'affronter les jeunes apprentis chasseurs et chasseresses de tous les horizons. C'est un événement très important, qui garantit à la fois la paix et la bonne entente entre les nations de Vacuo, Mistral, Vale et Atlas. C'est aussi une manière pour les apprentis de polir leurs capacités !


Dust

Image


Il s'agit de la source principale d'énergie dans le monde de Remnant. "Dust" (poussière) fait ici référence à, selon les légendes, l'origine de l'homme (qui serait né de la poussière). Elle sert à faire fonctionner la plupart des technologies, dont les moyens de transports. D'ailleurs, la Dust perds ses propriétés dans l'espace, et c'est pour cela que le voyage spatial n'existe pas sur Remnant, leurs vaisseaux ne peuvent que se déplacer dans l'atmosphère. Il faut noter qu'il est possible d'utiliser des sources d'énergies alternatives, mais l'utilisation de la Dust comme énergie est largement dominante.

La Dust se décline en plusieurs couleurs, chacune avec des propriétés différentes (vent, feu, glace...). Elle peut être trouvée dans les magasins sous forme de cristaux ou de poudre. Le leader mondial dans le minage, la production et l'exportation de Dust est la Compagnie Schnee, dont le siège se trouve à Atlas (sans surprise).

En ce qui concerne son usage dans les combats, elle intervient dans la fabrication de balles spéciales, ces munitions ne nécessitant que d'appuyer sur la gâchette. En revanche, pour manier de la Dust sous sa forme pure, il faut au moins avoir une Aura et savoir s'en servir pour déclencher la Dust. A partir de là, il est vraisemblablement possible d'utiliser la Dust en l'incorporant sur une arme adéquate (en général, un compartiment sera prévu à cet effet), cela peut être une masse, une dague, une épée ou encore une trompette (oui, je suis sérieux).


Aura


Image


La manifestation de l'âme d'un individu. Tout être possédant une âme peut avoir une Aura, cela inclus donc les animaux, les faunus et les humains, excluant les Grimm et les objets. La puissance et l'efficacité d'une aura varie d'un individu à l'autre, elle dépends également de l'entraînement, c'est parfois inné d'avoir une forte aura. C'est une énergie qui est indispensable pour un Chasseur :

- Elle permet d'activer la Dust.
- Elle offre un bouclier défensif à son utilisateur, c'est une protection contre les blessures tant que l'aura reste élevée, bien que l'on puisse toujours sentir certains impacts et éprouver de la douleur.
- Elle est plus rarement utilisée comme une onde de choc, et les armes/équipements peuvent agir comme "conduits" pour l'Aura, renforçant leur usage.

L'aura possède une multitude d'usages, tous ne sont pas connus. Néanmoins, elle n'est pas inépuisable et s'use. Une Aura finira par se briser si l'utilisateur encaisse suffisamment de dommages. Tout le monde n'a pas le même niveau d'aura, cela s'avère décisif si l'affrontement traîne en longueur.

Il apparaît que l'Aura mène à la découverte d'une capacité spécifique à l'individu, connue sous le nom de Semblance. Chaque Semblance est unique, reflétant le caractère de son utilisateur. C'est un pouvoir particulier, qui peut par exemple être une super-vitesse ou la création de clones. Certaines Semblances peuvent être héréditaires, comme celle de la famille Schnee. Pour terminer, il est tout à fait possible d'améliorer les propriétés d'une Semblance en y combinant l'usage de la Dust.



Personnages :

Image


RWBY étant une série que j'apprécie personnellement pour son scénario, ses révélations et sa caractérisation, je ne divulguerais que peu de choses à propos des personnages, mais je peux tout de même faire une rapide présentation pour attiser votre curiosité ! Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit là que d'une partie des personnages de RWBY.
Une chose à savoir :
-> Tous les personnages de RWBY ont des noms en lien avec une couleur, ou ce qui évoque une couleur, ou ce qui sonne comme une couleur. Ainsi, "Ruby Rose" fait référence à la pierre précieuse rouge et à la fleur dont sa variété la plus célèbre est rouge, "Weiss" veut dire Blanc en Allemand (et "Schnee" signifie Neige), "Blake" fait référence au vieil anglais pour Noir et "Belladona" indique la fleur connue pour ses baies toxiques noires, "Yang" veut dire Soleil en chinois. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. Il y a une explication historique à cela, que vous découvrirez dans la série.

Equipe RWBY (se prononce Ruby, "Rubis")
Le groupe des protagonistes principaux, en première année à l'académie Beacon. Elles sont toutes inspirées de contes de fées.

Ruby Rose

Une jeune fille de 15 ans aspirant à devenir une chasseresse, comme ses parents avant elle, et qui fut transférée à l'académie Beacon deux ans plus tôt que prévu. Ruby est optimiste, joyeuse et très sûre de sa vocation. Elle a une passion pour les armes, et en particulier pour sa faux, Crescent Rose, qui se transforme également en un fusil de sniper. C'est son oncle Qrow, un Chasseur émérite, qui l'a entraînée (en vérité, Qrow est l'oncle de sa demi-soeur, mais cela ne fait aucune différence pour elle). Elle est inspirée du Petit Chaperon Rouge.

Weiss Schnee

L'héritière de la riche et puissante Compagnie Schnee, froide - bien que facilement irritée -, fière, la "reine de glace" typique. Mais derrière cette arrogance, Weiss cache un rapport difficile avec son statut et sa famille. Sa rapière, Myrtenaster, lui permet d'utiliser de nombreux types de Dust en combat. Elle est inspirée de Blanche Neige.

Blake Belladona

Une fille nimbée de mystères, distante, réservée et silencieuse, qui adore lire. Elle s'ouvre rarement aux autres et cache de profondes insécurités, dont je ne vous parlerais pas ici pour conserver une part de surprise. Blake est la plus calme et sérieuse du groupe. Son arme est Gambol Shroud, un katana au fourreau tranchant, dont la garde peut se transformer en pistolet. Un ruban permet aussi de s'en servir à la manière d'un kusarigama. Blake est basée sur la Belle, de "La Belle et la Bête".

Yang Xiao Long

La demi-soeur de Ruby, elles ont le même père et partagent aussi le même enthousiasme. Énergique, Yang est un peu la brute du groupe, puisqu'elle est physiquement très forte et aime se battre. Son caractère bien trempé fait qu'elle perds facilement sa contenance lorsque les conditions sont réunies. Elle est déterminée à retrouver sa mère, Raven. Yang porte Ember Celica, une paire de gantelets rétractables et capables de tirer des balles explosives, pour combattre. Elle évoque le conte de Boucles d'Or.

Equipe JNPR (se prononce Juniper, "Genévrier")
Le deuxième groupe sur lequel se focalise la série, également en première année à Beacon. Ses membres sont des amis de l'équipe RWBY, et ils sont tous inspirés de fameux guerriers s'étant travesti à un moment ou à un autre.

Jaune Arc

Ce garçon ne semble à l'origine n'avoir rien à faire à l'académie Beacon, tellement il contraste avec les autres apprentis chasseurs, bien meilleurs que lui. C'est un peu le relais de l'audience, puisqu'il ignore certaines choses fondamentales qui lui seront expliquées en même temps qu'à nous, public ignare. Jaune est peu sûr de lui, maladroit et bizarre par moment, mais c'est quelqu'un sur qui on peut aisément compter. Il se bat à l'aide d'une épée et de son fourreau - qui peut devenir un bouclier -, Crocea Mors, un héritage de son arrière-arrière-grand-père qui combattit pendant la Grande Guerre. Jaune est basé sur l'héroïne française Jeanne d'Arc.

Pyrrha Nikos

Originaire du royaume de Mistral, Pyrrha est la fille parfaite par excellence : jolie, gentille, intelligente et redoutable au combat. Elle a d'ailleurs gagnée plusieurs tournois d'apprentis chasseurs dans son royaume natal et est l'équivalent d'une fameuse athlète. L'arme de prédilection de Pyrrha est Milo, qui peut alterner de forme entre un javelot lourd, un fusil de chasse et un xiphos (une sorte d'épée courte grecque), et elle se défends avec son bouclier Akouo. Son modèle est la légende grecque Achilles.

Nora Valkyrie

La pile électrique de la bande !! Elle ne tient jamais en place, c'est une fille exubérante et hyperactive qui fait preuve d'un goût prononcé pour la bagarre, toujours de bonne humeur. Magnhild désigne l'énorme marteau de guerre qu'elle manie, capable de se convertir en lance-grenade, où est-ce l'inverse ? Nora est inspirée du dieu nordique Thor.

Lie Ren

Ami d'enfance de Nora, il est son opposé, le calme incarné. Il parle rarement, reste la plupart du temps paisible et offre un contraste amusant avec le reste de son équipe, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas ses moments d'humour. Il se bat avec deux pistolets automatiques, StormFlower, auxquels sont attachés des lames. Ren est inspirée de Mulan, la fameuse guerrière chinoise.

Equipe CRDL (se prononce Cardinal, "Cardinal")

Une équipe de première année à l'académie Beacon, composée de voyous. Leur chef, Cardin Winchester, est basé sur le cardinal qui a jugé Jeanne D'arc et l'a envoyé au bûcher. Les autres membres sont Sky Lark, Russel Thrush et Dove Bronzewing. Leurs noms ont tous un motif d'oiseau.

Personnel de Beacon

L'académie Beacon est sous la direction du professeur Ozpin, un personnage inspiré naturellement du Magicien d'Oz. A ses côtés, il y a Glynda Goodwitch (basée sur la gentille fée du sud, du livre Le Magicien d'Oz), une femme sévère, ainsi que le professeur Peter Port (une référence à Peter et le Loup), enseignant l'étude des Grimm, et le docteur Bartholomew Oobleck (tiré de Bartholomew et l'Oobleck, une histoire du Dr Seuss), enseignant l'Histoire. Ce sont tous des Chasseurs expérimentés et accomplis, qui ne veulent que le bien et la croissance de leurs élèves.

Antagonistes

Ceux-ci mériteraient un mot, mais je risquerais d'en divulguer beaucoup trop, alors je resterais silencieux à ce sujet. Ce sont de très bons antagonistes, c'est tout ce que je peux vous dire à leur sujet !




Critique personnelle :

Image



Voici venir mon propre avis sur cette petite série originale ! Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier (quelques épisodes) car j'étais au début rebuté par le format très court et par l'esthétique, mais j'ai fini par aimer cette touche spécifique à RWBY et j'en suis venu à dévorer les deux premiers volumes (et à attendre le troisième avec impatience). Maintenant, jamais je n'oserais critiquer l'esthétique, je suis absolument fan des designs. En fait, RWBY s'améliore graduellement au fil des volumes, au fur et à mesure que se développe l'intrigue, l'univers et les personnages.

L'ennui, avec un format réduit, c'est que la gestion des personnages et du scénario se révèle encore plus ardue que d'ordinaire, les scénaristes n'ayant pas forcément le temps nécessaire pour offrir de bons développements. Mais si il y a eu des hauts et des bas, désormais, ils s'en sortent à merveille, avec bien sûr quelques astuces (notamment le personnage d'Oobleck, littéralement inventé pour expliquer des éléments clés de l'Histoire très rapidement et avec un fort débit de paroles, sans que cela ne paraisse forcé - cela en devient même comique tellement Oobleck a une façon particulière de s'exprimer -). Cela ne m'empêche pas de regretter les quelques moments inutilement longs des deux premiers volumes.

Le point fort de RWBY, selon moi, réside dans son background finement pensé, ses personnages remarquablement bien doublés (avec des dialogues excellents) et l'intrigue qui couve depuis le tout début, avec des indices disséminés ici et là. Je suis aussi positivement impressionné par les scènes d'affrontements, bien que celles du volume 3 peinent à égaler certaines des volumes 1 et 2, avec le décès regretté de Monty Oum, le principal scénariste, chorégraphe et designer de RWBY. Et les musiques !! De bonnes musiques, surtout celles des "trailers", aux paroles significatives.

Je pense que j'aurais été moins élogieux sur RWBY si le volume 3 n'avait pas témoigné d'une accélération des choses. On touche enfin à du concret, cela sauve le public de l'obscurité dans laquelle il était plongé jusque-là. Je me sens moins frustré, désormais, et ce n'est pas plus mal. Une intrigue avec trop de mystères perd de son charme. Mais ici, c'est un bombardement de révélations, d'introductions et d'explications, même si on est encore loin du pot-aux-roses.

Si vous hésitez à vous lancer dans RWBY à cause de l'atmosphère enfantine, sachez que c'est une série plutôt mature dans sa manière d'aborder les choses, assez réaliste, et qui se veut bon enfant par moment pour alléger les choses. Et peut-être nous faire regretter par la suite ces jours enfantins. Si vous avez vu les "trailers", vous saurez que tout est plus profond qu'il n'y paraît. Je vous recommande RWBY, et si vous n'aimez pas, vous n'aurez pas perdu énormément de temps (vu la taille des épisodes) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 03:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Super topic Porito ! Je ne te remercierai jamais assez.

Au début, j'ai été un peu rebuté par les graphismes et l'ambiance en apparence enfantine. Et puis non seulement je me suis fait aux graphismes, mais en plus, comme le dit Porito, la série est finalement assez matures (thèmes abordés, mais aussi manière d'aborder les choses effectivement). En terme d'introduction, je dirai donc que ça m'a fait un effet similaire à one piece (graphismes + une certaine maturité malgré l'esprit léger). Et j'ai définitivement trouvé mon compte quand j'ai vu les combats qui ont une chorégraphie sensas' (avec les armes qui ont souvent des transformations, donnant des styles très variés) en dépit d'une animation peut-être pas toujours au top au début, quand j'ai constaté aussi une complexité scénaristique bien maîtrisée, et puis, les musiques ! Il y a même, et dès le début, les petits détails qui prennent leur sens plus tard dans l'histoire (les trailers *__*).
Que du bon en résumé. Si vous voulez découvrir une série pas très longue, bien foutue, lancez-vous !



Petit com' sur la saison 3

On a droit à une véritable accélération du récit avec cette troisième saison. Les intrigues commencent à prendre une tournure plus concrète, et surtout, à s'entremêler. C'est quand même autre chose que la poursuite de Roman Torchwick, qui n'a jamais été à ce stade du récit, qu'une seconde main (même pas au courant des plans de ses "employeurs"). Toujours est-il que son retour se fait sentir, étant à la charge du général Ironwood (et on se demande bien comment Cinder (ou Cindy) a accès à certaines archives ... ou alors c'est son piratage pendant le bal à la saison 2 ?). Bref, ça fait plaisir de voir les intrigues aboutir, et surtout, les développements de personnages aller en profondeur. Weiss, Blake, Yang, Pyrrah, Penny ! Plus le background, avec l'arrivée — enfin ! — de Qrow, Winter et Adam. Il n'y a finalement que Ruby elle-même qui n'est pas vraiment exposée jusqu'à présent. Bon, il y a bien le recueillement sur la tombe de Summer en début de saison, et le mystère gardé sur son père qui se fait sentir, mais rien de plus (quoique, avec des noms aussi évocateurs, je me suis demandé si Summer et Winter n'auraient pas un lien avec les 4 gardiennes ... mais ce serait un peu trop facile. Je parierai plutôt sur Raven, vu l’intervention pour sauver sa fille).

Côté combat, je suis un peu déçu. RBWY, JNPR, SSSN, et surtout la team CFVY (Coco T_T) n'ont pas été au rendez-vous (pour cette dernière, il y a néanmoins des circonstances atténuantes au vu des manigances de Cynder (ou Cindy), qui a choisi les terrains, et donc a permis à son équipe de préparer le match à l'avance. Sans parler de l'illusion. Bouuh !). D'ailleurs ça la fout mal, la team SSSN est qualifiée mais pas la CFVY, alors qu'il n'y a que Sun qui assure vraiment dans l'équipe... :s
Heureusement, les antagonistes et chasseurs expérimentés assurent de leur côté. D'ailleurs, j'aimerai bien revoir Neopolitan à l'action d'ici la fin de la saison. Elle fait partie des personnages secondaires vraiment cools.



Episode 7 & 8 saison 3

On rentre dans le vif du sujet. Episode qui retrace le recrutement de Mercury et Emerald, avec la défaite de la dame d'automne, avec en parallèle les essais répétés de s'allier aux White fang. Mais à qui Cynder s'adresse-t-elle ? Et comment expliquer ses tatouages, et l'insecte — un grimm visiblement — qui en sort ? Sans parler de son but, au-delà de la quête de pouvoirs (détruire l'unité des royaumes de Remnant ? Et se servir de faits divers et de causes politiques pour semer des sentiments négatifs pour attirer les Grimm pour parvenir à cette fin ?). Mystères...
L'épisode suivant lui, s'attardera sur le cas de Yang, disqualifiée suite à l'illusion traîtresse de Emerald. C'est très bien, on recolle à la quête de Raven, et Pyrrah, va être au centre de l'épisode suivant, avec Penny (dont je pensais qu'elle serait piratée, plutôt que manipulée). J'ai d'ailleurs pensé à Ruby dans sa volonté à devenir chasseresse. Le sentiment est très pur, sans-arrière pensée. Seulement, Pyrrah est beaucoup plus exigeante avec elle-même et croit devoir sans cesse incarner une sorte de perfection. Alors évidemment, quand on lui propose de pouvoir symboliser ce rôle, la tentation est grande. Il n'y a que Jaune — vraiment touchant — et on rajoutera ses amis, même si c'est Jaune qui compte avant tout, qui l'en empêche. C'est du moins comme ça que j'ai compris ses sentiments, entre devoir/destinée et cœur/sentiment.
Et mention à Jaune pour cette troisième saison, non seulement il remplit son rôle de leader mais en plus, je le trouve bien plus intéressant. En fait, c'est depuis le bal que je le trouve changé.

J'ai hâte d'être au prochain épisode ! La rencontre risque d'être tendue !
Et Ruby qui a son premier vrai combat de la saison !



Sinon, j'ai une question : la semblance de Wang, fait-elle aussi effet quand elle se met en colère ? Ça fait plusieurs fois que le coup du cheveux qui tombe produit un effet graphique.

Porito a écrit:
pour une fois, on inverse les rôles : ce n'est pas le japon qui exporte un anime aux Etats-unis, mais bel et bien une production américaine qui arrive au japon ^^
Il y a d'ailleurs une adaptation manga de RWBY depuis novembre, avec à l'heure actuelle un chapitre (qui reprend le trailer de Ruby, et saute directement à Beacon avec l'équipe déjà constituée). Je trouve les combats nettement mieux rendus dans l'animé, on y perd dans l'adaptation je trouve.

En parlant de produit dérivé, j'ai vu qu'il y avait un jeu vidéo (sous la forme d'un beat them all) sur steam. Les graphismes étant déjà ceux d'un jeu vidéo, la transition est parfaite — d'ailleurs j'y pense, la série a-t-elle été pensée et conçue pour une déclinaison de produits dérivés ? Ou c'est juste qu'elle a beaucoup de succès et qu'elle a saisi l'opportunité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 17:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Enitu a écrit:
(et on se demande bien comment Cinder (ou Cindy) a accès à certaines archives ... ou alors c'est son piratage pendant le bal à la saison 2 ?).


C'est effectivement son piratage lors du bal de la saison 2 qui lui a permis d'infiltrer les réseaux. Après, je trouve cela curieux qu'elle ne l'ai pas utilisé pour, par exemple, faire baisser les boucliers du stade Vytal ou prendre le contrôle des robots atlésiens. Peut-être que les limites du virus se trouvent-t-elles là.

Enitu a écrit:
Côté combat, je suis un peu déçu. RBWY, JNPR, SSSN, et surtout la team CFVY (Coco T_T) n'ont pas été au rendez-vous (pour cette dernière, il y a néanmoins des circonstances atténuantes au vu des manigances de Cynder (ou Cindy), qui a choisi les terrains, et donc a permis à son équipe de préparer le match à l'avance. Sans parler de l'illusion. Bouuh !). D'ailleurs ça la fout mal, la team SSSN est qualifiée mais pas la CFVY, alors qu'il n'y a que Sun qui assure vraiment dans l'équipe... :s


Ta déception est compréhensible, mais je trouve que tu es un peu dur avec les équipes. Tu as peut-être l'impression d'une baisse d'efficacité des personnages dans les combats à cause de l'absence de Monty Oum, qui se fait ressentir. Mais cela n'enlève rien au fait que les équipes se sont très bien débrouillées, que nous avons eu le droit à de bons combats, et que chacun a fait de son mieux. Il faut aussi relever que les combats se déroulent entre apprentis chasseurs de divers royaumes, et ce n'est pas parce que RWBY, JNPR et co sont des protagonistes qu'ils sont forcément meilleurs que d'autres apprentis chasseurs aux mêmes aspirations.
En plus, certains écarts trouvent des explications dans les défauts inhérents aux personnages eux-mêmes, des défauts sur lesquels ils devront travailler pour devenir de vrais chasseurs/chasseresses.

Concernant la team CFVY, ils étaient hypés parce qu'on les a vu démolir des centaines de Grimm, or, le style de combat de CFVY, en particulier celui de Coco et de Yatsuhashi, est axé sur la puissance brute, la force offensive pure, alors que Mercury et Emerald sont des maîtres assassins très mobiles. Mercury est un assassin aux capacités physiques extraordinaires (un "miroir" de Yang) et Emerald possède l'avantage de sa semblance, qui peut se révéler fatal en 1 contre 1. A partir du moment où Coco a été isolée de Yatsuhashi, ils n'avaient aucune chance.
C'est triste à dire, mais Coco/Yatsuhashi sont encore des étudiants, ils sont habitués à annihiler des Grimm en grand nombre et ont une force de frappe très impressionnante, néanmoins face à deux meurtriers vastement supérieurs en terme de techniques, ils étaient malheureusement déjà handicapés. Et si on plus on ajoute le terrain très favorable aux dissimulations, c'était cuit.

Enfin, concernant la team SSSN, je reconnais que Sage s'est fait mettre hors-jeu très rapidement, mais là encore ils étaient face à des adversaires redoutables dont le niveau était celui qu'on attends de la part d'apprentis chasseurs, et un pouvoir très embêtant qui consiste à éjecter les adversaires hors du ring sans chance de combattre. Donc circonstances atténuantes. Mais après, dans l'ensemble, ils se sont bien débrouillés. Et il faut avouer que le côté comique avec Neptune et sa peur de l'eau était amusant ^^
Après, Sun n'est pas le seul qui assure, Neptune est aussi plutôt doué. C'est d'ailleurs grâce à lui que Sun est arrivé en finale, même si on a pas vu leur combat 2v2.

Et puis team RWBY n'a pas fait de faux pas cette saison ! Leur premier combat était face à une équipe assez moyenne, donc c'est évident qu'elles allaient gagner sans montrer l'étendue de leurs talents. Puis le Weiss/Yang contre la team FNKI était génial ! Elles ont toutes les deux prouvées que malgré leurs défauts (Pour Weiss, un style de combat qui ne cause pas assez de dommages, et pour Yang, un tempérament qui la déconcentre facilement), elles peuvent l'emporter avec panache. Et que dire de l'affrontement Yang/Mercury !!

Vraiment, côté combat, je trouve que c'est l'inverse pour moi, j'ai été agréablement surpris par la saison 3 à ce niveau. C'est rythmé, il y a de bonnes idées, de l'humour, des adversaires identifiables, des décors sympas, et on reste cohérent par rapport aux techniques/compétences de chacun. Qrow lui-même a critiqué les premiers combats dans l'arène : c'est un chasseur expérimenté, et là c'est encore du niveau d'apprenti, ce n'est pas assez coordonné, il y a des erreurs bêtes, et c'est ce qui entretient la cohérence. Nos équipes sont encore à l'académie, après tout ^^

Enitu a écrit:
Sinon, j'ai une question : la semblance de Wang, fait-elle aussi effet quand elle se met en colère ? Ça fait plusieurs fois que le coup du cheveux qui tombe produit un effet graphique.


La Semblance de Yang fait surtout effet quand elle est en colère, en fait, c'est récurrent, ses yeux deviennent rouges et sa chevelure brille quand on l'irrite assez. C'est en accord avec sa personnalité !

Enitu a écrit:
En parlant de produit dérivé, j'ai vu qu'il y avait un jeu vidéo (sous la forme d'un beat them all) sur steam. Les graphismes étant déjà ceux d'un jeu vidéo, la transition est parfaite — d'ailleurs j'y pense, la série a-t-elle été pensée et conçue pour une déclinaison de produits dérivés ? Ou c'est juste qu'elle a beaucoup de succès et qu'elle a saisi l'opportunité ?


A mon avis, c'est difficile de répondre à cette question sans la poser aux créateurs eux-mêmes, mais je pencherais plutôt pour dire que le choix des graphismes n'avait rien à voir avec de futures déclinaisons en jeux-vidéos ou autres produits dérivés, cela devait être un choix purement esthétique sans se projeter si loin. Et comme au final la série a énormément de succès, ils ont sautés sur l'occasion, je présume.



Episode 9 Saison 3 : PvP


J'ai dû attendre plusieurs jours afin de réfléchir au calme à tout ce qui s'est passé dans cet épisode, mais cela ne suffit même pas à effacer cette hausse fulgurante dans la tension. Tout va extrêmement vite. Et en l'état actuel des choses, j'ai bien peur que ce volume 3 va se terminer sur une note triste, pour ne pas dire déprimante. Même si ils parviennent à arranger la situation - ce qui n'est déjà pas une mince affaire -, il y aura des cicatrices.

Cinder vient d'accomplir un exploit majeur : elle a brisée la confiance des gens envers les royaumes. Elle remet en question le système entier de Remnant, mais en plus, son raisonnement est parfaitement logique. D'ailleurs, oui, quel est l'intérêt d'Atlas pour créer un robot de guerre ayant l'apparence d'une innocente jeune fille ? Penny avait beau être adorable, et son "père" (que l'on aperçoit visiblement dans la vidéo) pouvait juste avoir les habituelles motivations du scientifique qui veut avoir une "fille", mais Atlas a quand même financé et dirigé le projet en l'appuyant. Les implications qui se cachent derrière sont effrayantes. Et puis, à présent, on va tomber dans la paranoïa style Fallout 4 avec les Synths ! C'est un thème récurrent de la science-fiction, néanmoins, ici, il est dévoilé au moment idéal. Je ne pense pas que les royaumes pourront continuer comme si rien ne s'était passé, la confiance des gens en eux est terriblement fissurée, c'est obligé.

Récapitulons :
Les Grimm ont lancés une offensive d'envergure et cette fois tout le monde s'y mets, même les plus gigantesques et anciens parmi eux, les Goliaths !! Il est clair que les royaumes vont subir de lourdes pertes. Pendant ce temps, on a carrément le White Fang qui attaque le stade Vytal, avec Adam en tête et ils apportent même des Grimm avec eux ! Les vaisseaux d'Atlas sont quand à eux aux prises avec Roman Torchwick, enfin libre !! Et Neopolitan, bien sûr (qui se paye le luxe de décimer l'équipage entier).
Blake et Weiss sont en ville, à priori, elles pourront donc assister Qrow et Glynda, tandis que le stade Vytal comporte plusieurs autres apprentis chasseurs + Oobleck et Port, ainsi que Ironwood. Pyrrha est complètement traumatisée, la pauvre, c'est grillé pour elle, je ne pense pas qu'elle aura la force de se battre, sauf si Jaune parvient à la remotiver, puisqu'il est là. A moins qu'elle ne décide de "sauver le monde" dans sa peine et qu'elle aille là où se trouve Amber, même si elle ne pourra probablement pas accomplir seule l'opération de "transfert". Pareil pour Ruby, elle est choquée et vaincue par sa tristesse. Voir son amie se faire déchiqueter a dû solidement la secouer, tellement que Mercury ne prends pas la peine de l'achever.

Le prochain objectif de Cinder et co devrait être d'aller récupérer Amber et drainer le peu de pouvoirs qu'il lui reste. Je verrais bien Ozpin se placer en défenseur, il est grand temps qu'on voit ses capacités de combattant !!! :D

Chapeau pour l'atmosphère cauchemardesque, dans tous les cas. C'est la crise, on le comprends bien ! Je suis un peu triste pour Penny. Elle était tellement de bonne humeur et innocente. La réparer semble hors de question pour l'instant, et même si son créateur réussit à en refaire une copie, comment être sûr que ce sera de nouveau la Penny qui était amie avec Ruby, la Penny qui désirait tant rester à Beacon ? Une marionnette détruite par ses propres fils. C'est une symbolique presque intéressante.

Au final, la scène qui m'a le plus captivée dans cet épisode est sans conteste la libération de Torchwick ! Cela m'a fait réalisé à quel point il me manquait, le bougre. Et Neo qui fait exprès de lui apporter sa cane et son chapeau ! Je me demande quelle est la place de Neo dans tout cela. Amie de Torchwick depuis le début ? Ou sbire de Cinder prêtée à Torchwick ? Ils forment un beau couple x)
Cela confirme que le vrai pouvoir de Torchwick, c'est le pilotage. D'abord l'hélicoptère du tout premier épisode, puis le paladin atlésian dans la saison 2, et enfin ce vaisseau d'atlas qu'il manipule seul avec une facilité déconcertante. Ancien pilote devenu criminel notoire ? Ou juste une compétence innée ? Il mériterait un flashback, mais bon, concentrons-nous sur Cinder et son mystérieux patron ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 22:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Porito a écrit:
C'est effectivement son piratage lors du bal de la saison 2 qui lui a permis d'infiltrer les réseaux. Après, je trouve cela curieux qu'elle ne l'ai pas utilisé pour, par exemple, faire baisser les boucliers du stade Vytal ou prendre le contrôle des robots atlésiens. Peut-être que les limites du virus se trouvent-t-elles là.
Lorsqu'elle a découvert que Penny était en fait un robot, j'avais pensé alors qu'elle allait la pirater pour parvenir à ses fins. Et en fait non, mais je ne sais pas si un piratage n'aurait pas été mieux vu l'état de Penny ^^'

Porito a écrit:
Ta déception est compréhensible, mais je trouve que tu es un peu dur avec les équipes. Tu as peut-être l'impression d'une baisse d'efficacité des personnages dans les combats à cause de l'absence de Monty Oum, qui se fait ressentir. Mais cela n'enlève rien au fait que les équipes se sont très bien débrouillées, que nous avons eu le droit à de bons combats, et que chacun a fait de son mieux. Il faut aussi relever que les combats se déroulent entre apprentis chasseurs de divers royaumes, et ce n'est pas parce que RWBY, JNPR et co sont des protagonistes qu'ils sont forcément meilleurs que d'autres apprentis chasseurs aux mêmes aspirations.
Je trouve leur performance moins bonnes que lors des saisons précédentes (par exemple, la défaite de Weiss lors de son combat duo. C'était vraiment une action de la dernière chance). Et à l'inverse, je trouve leurs opposants plus convaincants. Les raisons que tu avances me sembles pertinentes. Et j'ajouterai aussi que peut-être est-ce parce que je n'ai pas de référentiel pour les ennemis. Mais je n'en apprécie pas moins les combats, ils sont très réussis ^^

Porito a écrit:
Concernant la team CFVY, ils étaient hypés parce qu'on les a vu démolir des centaines de Grimm, or, le style de combat de CFVY, en particulier celui de Coco et de Yatsuhashi, est axé sur la puissance brute, la force offensive pure, alors que Mercury et Emerald sont des maîtres assassins très mobiles.
Efficaces de front, mais pas tant contre des adversaires "techniques", eh oui :(
Je me souviens encore de la musique lors de leur première apparition (caffeine), ils avaient vraiment fait une entrée en scène remarquable.

Porito a écrit:
C'est d'ailleurs grâce à lui que Sun est arrivé en finale, même si on a pas vu leur combat 2v2.
Mouais, pas bien glorieux son coup décisif. C'était plus du comique qu'autre chose. J'aurai bien aimé qu'il doit mis en valeur autrement.



Episode 9 saison 3

Whaou *___*
Ce moment jouissif où une partie des intrigues des saisons passées trouvent leur sens. Que c'est machiavélique !
La team RBWY aura bien mis quelques bâtons dans les roues de la machinerie, mais au final, ça donne l'impression de broutilles. Qu'ont-elles accompli qui ait eu réellement un impact ? Il y avait bien l'invasion des grimms sur Vale, mais on découvre à cet épisode, que plus que l'affaiblissement recherché, c'était une atteinte politique et morale. Si Roman Torchwick a finalement été emprisonné, il n'en aura pas moins fait son travail. Aurait-il eu une utilité pendant le tournoi ? Je me le demande... et malgré tout, seuls quelques uns de ses forfaits auront été contrecarré. On va dire que nos héroïnes ont limité la casse du coup, limitant l’accumulation de dust, empêchant les White Fang d'obtenir les méchas, et atténuant le dégâts causés lors de l'attaque des grimms à la fin de la saison 2. La situation présente de ce point de vue, aurait pu être encore plus catastrophique.

Fichtre !
Je crois que jamais je n'ai eu le sentiment dans une série que les événements étaient aussi désastreux. Pourront-ils redresser la situation ? Et le pire, c'est que je n'ai pas l'impression que cet épisode soit l'aboutissement du plan de Cinder. Au-delà de décrédibiliser les gardiens, et instiller des sentiments négatifs au sein de la population, je sens bien que cela va au-delà. Quel est véritablement son but ?
Porito a écrit:
Et en l'état actuel des choses, j'ai bien peur que ce volume 3 va se terminer sur une note triste, pour ne pas dire déprimante. Même si ils parviennent à arranger la situation - ce qui n'est déjà pas une mince affaire -, il y aura des cicatrices.
Je serai de cet avis aussi. On n'a pas vraiment de solutions dans l'immédiat. Il y aurait bien eu Pyrrha acceptant de recevoir l'aura de Amber, mais comment pourrait-elle incarner la gardienne sensée redonner confiance aux gens lorsque le le pouvoir est décrédibilisé et que elle-même a été vu en bien mauvaise posture avec "l'accident" lors de son duel avec Penny ? Elle sera plus forte certes, repoussant certainement les grimms sur son chemin, mais le problème ne sera pas réglé. Les grimms continueront d'affluer.
A la fin de cet épisode, je serai d'avis que pour la prochaine saison, on en vienne à quitter Beacon pour aller vadrouiller. Soit dans Vale ou les autres royaumes (Atlas ?), soit en dehors de ces derniers.

Porito a écrit:
Je ne pense pas que les royaumes pourront continuer comme si rien ne s'était passé, la confiance des gens en eux est terriblement fissurée, c'est obligé.
Je vois plutôt une défiance vis-à-vis d'Atlas. C'est eux qui ont l'armée la plus imposante et qui ont entrepris de faire un robot humanoïde. Pour Vale, il y a bien deux accidents, mais je ne pense pas que cela puisse entamer de façon certaine sa relation aux autres royaumes. Un incident diplomatique tout au plus pour le cas de Yang. Vale n'ayant pas de velléités envers les autres royaumes, je ne pense pas que cela ait un aboutissement. C'est plutôt au niveau intérieur que cela se joue, entre la confiance du peuple allant en diminuant et les White Fang.

Porito a écrit:
Au final, la scène qui m'a le plus captivée dans cet épisode est sans conteste la libération de Torchwick ! Cela m'a fait réalisé à quel point il me manquait, le bougre. Et Neo qui fait exprès de lui apporter sa cane et son chapeau ! [...] Cela confirme que le vrai pouvoir de Torchwick, c'est le pilotage. D'abord l'hélicoptère du tout premier épisode, puis le paladin atlésian dans la saison 2, et enfin ce vaisseau d'atlas qu'il manipule seul avec une facilité déconcertante. Ancien pilote devenu criminel notoire ? Ou juste une compétence innée ? Il mériterait un flashback
Le retour tant attendu de Torchwick ! Et Neo toujours aussi mystérieuse. Je suis curieux de connaître leur rôle dans la suite. Surtout que Torchwick n'était pas au courant semble-t-il de cette partie du plan (j'ai souvenir qu'à un moment donné il se renseignait sur la suite, et que Cinder l'avait fait tourner en bourrique).
A moins qu'il n'ait un but particulier, mais il a toujours été présenté comme un voleur et un trafiquant. Au-delà des fruits de ses différents méfaits, qu'avait-il vraiment à gagner ? De toute évidence, les White Fang ainsi que le groupe de Cinder ne l'apprécient guère. Je doute qu'il ait de fait un avenir à Vale dans son secteur d’activité. A moins que cela ne lui profite pour gagner en influence et en pouvoir dans les autres royaumes ?


Je me regarderai l'épisode 10 plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 13:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Troisième bonus saison 3

L'histoire complète autour des différentes Ladies. Evidemment, on notera la ressemblance entre la Winter présente, et celle qu'on connaît. Ozpin ayant dit je crois bien que cela ne remontait pas à si loin (c'était de son vivant), serait-il possible que les Shnee soient les dames d'hiver de génération en génération ?
Et Summer, évidement, Dame d'été ?
C'est aussi à se demander si Ozpin ne serait pas le sorcier du conte. Là il est présenté bien vieux, et Ozpin n'a pas l'air si âgé. Mais qui sait s'il n'aurait pas changé son apparence ? Il est tellement mystérieux, et avec de savoir, que c'est c'est à se demander...


Episode 10 saison 3

Du lourd !
On croyait la situation déjà catastrophique au dernier épisode, c'était sans compter celui-ci.

Penny morte, Pyrrha et Ruby restent abasourdies. Elles finissent par se reprendre, mais le choc est dur.
J'ai beaucoup apprécié l'intervention de Ruby avec l'arme de Penny. Je trouverai ca chouette si elle l'utilisait en arme secondaire à l'avenir (ou qu'elle le combine avec rescent Rose).

L'évacuation de la ville est lancée, tandis que toujours plus de grimms abondent dans les rues, par la frontière et via les transporteurs des Withe Fang. On découvrira à ce titre deux nouvelles sortes de grimms : les griffons et ce qui s'apparente à une espèce de dragon.
Et comme si cela ne suffisait pas, le dragon a la particularité de lâcher des "portails" qu'on pourrait comparer à des œufs, créant chacun à leur arrivée au sol, un grimm ! Est-ce comme cela que les grimms sont créés ? Par ailleurs, je m'interroge : le dragon semblait coincé sous terre, où vivant dans une galerie : attendait-il comme les éléphants le moment propice pour attaquer ? Ou a-t-il été en quelque sorte libéré, du fait de l'ampleur de la bataille et des émotions négatives générées ?
Je remarque aussi que l'ossature des grimms est plutôt développée ce qui indique que ce sont des créatures matures, ayant du passif.

Pour continuer sur les éléments catastrophiques, le général Ironwood est portée disparu (après une démonstration de force, où il prouve qu'il sait aussi très bien se battre), les antagonistes ayant réussi à retourner contre lui les soldats-robots. Ce qui donne alors la possibilité à l'équipe de Cinder de filmer ce déploiement de force, où Atlas est présenté comme attaquant Vale. Fichtre ! Que c'est bien huilé ! Je comprends mieux ce que veut faire Cinder ici avec toutes ces manipulations : présenter un rapport sous tension entre deux royaumes, dont la surenchère des actions et provocations aura conduit à une attaque d'Atlas. Ce qui de fait, donnera à ce dernier la posture d'un belligérant menaçant pour ses deux voisins, Mistral et Vacuo. Vale détruit, ou tout du moins bien affaiblis, on aurait alors une forte tension entre les trois royaumes restants. Est-ce que Cinder voudrait de fait influencer le moral des sujets des autres royaumes ? Un contexte de peur et d'appréhension de l'autre serait un point important pour recourir aux grimms une nouvelle fois. D'ailleurs, je ne serai pas étonné si les White Fang se faisaient aussi manipuler, ravivant le foyer de la guerre de jadis. Et pourquoi pas l'exporter vers les autres royaumes ?

Côté affrontements, nous avons :

- Ruby vs Neo
*___*
L'affiche promet ! J'espère que le combat ne sera pas écourté. J'ai vraiment hâte ! Pas de préférence entre les deux combattants, leur style de combat sont vraiment extra.
- Oobleck & Port vs des griffons
Je pense que le combat est voué malheureusement à être passé sous silence. Les deux professeurs se sacrifient, laissant le temps à leurs élèves de fuir.
- Blake vs Adam
La rencontre tant attendue ! Curieux de connaître ce qui a fait changer d'avis le leader des White Fang (outre de se prendre une raclée par Cinder). Et évidement, aussi intéressé pour découvrir un peu plus leur relation.
- A priori, on devrait être en droit d'attendre pour l'épisode suivant d'un affrontement entre Weiss et un Paladin-290, et Ozpin vs Cinder.

La possibilité d'une fuite semble ouverte, malgré le choix de rester se battre. Je suis de plus en plus convaincu que la saison va se terminer de bien mauvaise façon pour nos héros. Tout va reposer entre les mains de Ozpin et de Pyrrha il semblerait...
Sinon, énormément apprécié les plans larges et dynamiques sur le champ de bataille. C'est prenant et on a un bon aperçu du chaos ambiant.

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 14:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
J'ai préféré attendre la fin du volume pour commenter ces trois derniers épisodes assez grandioses, quitte à les visionner une seconde fois. C'est la première fois qu'une finale de RWBY me captive autant et fait véritablement son office (les événements des deux volumes précédents n'étaient guère à la hauteur). On avance considérablement dans l'intrigue, même si le mystère se complexifie, et on nous promets un changement d'environnement ! Que réclamer de plus ?

Contrairement à la bataille clôturant le volume précédent, l'affrontement à Beacon fut mieux géré, je n'ai pas été déçu une seule seconde. On reste cohérent avec les pouvoirs de chacun et les rapports de force (notamment les paladins atlésiens qui se révèlent aussi coriaces que prévus), il y a des plans dynamiques, cela bouge, tout le monde se donne à fond, il y a eu des actions épiques, bref, c'était un régal. Voici donc les points que je désire aborder :

!!! SPOIL !!!


=> Velvet
On a enfin la révélation de la façon dont elle se bat réellement : elle utilise donc des versions digitales d'armes qu'elle a photographié, et imite en plus le style de combat de la personne à laquelle l'arme appartient. Cela lui donne accès à une large panoplie d'attaques différentes ! On peut trouver cela discutable (après tout, les réalisateurs ne font que réutiliser les mêmes animations/mouvements), mais personnellement, je valide. C'est apparemment un pouvoir qu'elle doit utiliser avec parcimonie (Coco lui donne le signal seulement quand nécessaire), alors tant que Velvet possède des limitations, cela me va. Et on a quand même eu un bel hommage à Penny ^_^

=> Neo et Torchwick
Best tag team ever O_O
Le meilleur duo d'antagonistes de toute la série jusque là, ils ont une alchimie géniale, des styles de combats mêlant élégance et sobriété, une relation qu'on ne parvient pas véritablement à cerner mais que l'on peut deviner. Je suis convaincu que Ruby aurait perdue si les aléas du terrain n'étaient pas entré en jeu. A la place, nous avons Neo qui s'envole au loin (ce qui garantit plus ou moins sa survie) et...

ROMAN !!! Je n'imaginais pas qu'il finirait ainsi, dans le ventre d'un grimm. Cela se tient : le bonhomme commençait à devenir beaucoup trop émotionnel (colère, rancoeur...), plus qu'il ne l'avait jamais montré jusque là, cela a dû attirer les Grimm, tout ce concentré de sentiments négatifs. J'ai encore un infime espoir pour qu'il ait survécu, puisqu'on ignorait si il avait une semblance, et que cela ferait un lien avec ses paroles (comme quoi il survit par-dessus tout). Ou alors c'était juste pour faire un écho ironique. N'étant pas aussi important que Cinder et co, il y a de fortes chances que Roman reste mort. Je ferais sagement mon deuil ! RIP, Torchwick, tu étais tellement cool !
Je parie qu'on reverra Neo et qu'elle désirera se venger de Ruby, même si techniquement ce n'est pas elle qui est responsable. On a tellement à apprendre sur ces personnages ! C'est fou, on a le background de Mercury et Emerald, mais pas celui de Neo et Torchwick. Le format implique des sacrifices, mais j'ose espérer que les prochains volumes se pencheront sur mes vilains favoris.

=> Les Chasseurs
Encore une fois, on a une démonstration dantesque du niveau qu'on les Chasseurs, en particulier les professeurs des écoles. Je dois dire qu'ils semblent quasiment invincibles. Port et Oobleck réchappent à une nuée de griffons sans aucune égratignure (et tant mieux !!), dommage que le combat soit passé sous silence. Ironwood remonte en flèche dans mon estime ! Il dégomme la moindre menace avec un unique revolver, pas de transformation d'arme, pas de semblance, rien ! Cela lui donne du style, une sorte de James Bond de métal. Après, je me demande bien ce qui a pu lui arriver pour qu'il soit entièrement robotisé du côté gauche. Customisation ? Blessures de guerre ? Je pencherais pour cette dernière hypothèse.

Qrow dévoile sa faux, sans grande surprise. Et d'après la scène de fin (après les crédits du dernier épisode), il serait capable de se transformer en corbeau ! Tu parles de l'espion idéal, rapide et discret !!! Au départ, je me disais qu'un ivrogne à la franchise brutale n'était pas le meilleur des informateurs, qu'Ozpin avait dû faire erreur. Le fait qu'il soit métamorphe explique tout !! Serait-ce sa semblance ?? Ce serait sympa ! Je n'avais jamais pensé à des semblances de ce type.

Pour finir, Glynda reste dans la continuité de ce qu'on connaît d'elle, l'efficacité implacable. Par contre, après la bataille, il semblerait qu'elle... ne soit plus aussi puissante qu'avant ? Serait-ce la fatigue des combats ? Elle ne parvient pas à réparer un petit mur, alors qu'on se souvient encore de l'aisance avec laquelle elle a rebouchée le trou pratiqué par le train dans la finale du volume 2. Je reste circonspect. Est-ce une scène juste là pour illustrer ce que clame la narratrice ? Cela m'étonnerait.

J'en profite pour souligner un point : aussi puissante que soit Cinder en tant que l'une des Ladies (comme tu dis, Enitu ! ^^), elle n'aurait pas pu faire face aux quatre plus puissants chasseurs que l'on puisse dégoter à mille lieues à la ronde. Si seulement ils avaient eu plus de temps pour être prévenu et arriver à la tour !! Qrow s'est montré bien trop tard...

=> Adam

Le boss final pour Blake, l'intrigue White Fang ne pouvait pas se résoudre ce volume-ci. Quand on voit la force d'Adam, c'est certain qu'il va en falloir de l'entraînement pour le vaincre ! Il abat des grimm comme si il écrasait des fourmis, humilie Blake (mais on lui pardonne, elle était secouée émotionnellement, la pauvre) et one-shot Yang. Sur ce point, on le revoit utiliser la même technique que pendant le trailer Black, celle où tout devient rouge, qui tranche tout sur son passage. Et l'aura de Yang ne l'a même pas protégée !! Adam est définitivement un trop gros morceau pour l'instant.
Quel grand taré, d'ailleurs. Il aime Blake mais veut la voir souffrir, mais en fait il ne veut pas la blesser, mais elle l'oblige à le faire, mais il est psychotique o_o
Je crois qu'il est allé trop loin dans la folie. Il ne pourra pas revenir en arrière. Cinder lui a offert sur un plateau d'argent le moyen pour les faunus de se venger sur les gens normaux. A ce stade, il ne cherche même plus la paix ou l'égalité, c'est carrément impossible. Alors tout ce qui lui reste, c'est la destruction.

=> Pyrrha.

P.Y.R.R.HA !! Ils ont osés. Dès le baiser avec Jaune, j'ai su que c'était cuit pour elle. Le volume devait se terminer soit sur une défaite totale, soit sur une "pyrrhic victory" (Victoire à la Pyrrhus, me dit Wikipédia), une victoire obtenue au prix de terribles pertes. Mais plus encore, la malédiction d'Achilles pesait sur elle. L'inspiration d'un personnage est toujours importante, là, ils sont allés jusqu'au bout du parallèle, la guerrière réputée invincible qui est défaite par une flèche au talon... Le combat entre Pyrrha et Cinder était sensationnel, en tout point. Un magnétisme dévastateur contre les pouvoirs mystiques d'un être supérieur ! On comprends pourquoi Pyrrha était considéré comme un prodige. Je ne pense pas qu'elle reviendra, sa mort s'accompagne de beaucoup trop de symbolismes pour être annulée impunément, contrairement à celles de Torchwick et Penny.

=> Cinder

Mais qu'allait-elle faire au dragon grimm ? Elle lui parlait, vraisemblablement, puis elle a allumée une flamme, et Pyrrha est arrivée pour l'interrompre. Je doute qu'elle s'apprêtait à le détruire, surtout pas après lui avoir dit que Beacon était son nid douillet désormais. Je suppose que cela a un lien avec son statut, sa relation avec Salem et toute cette histoire de grimm, de sceaux... C'est un mystère.
Son plan n'a pas fonctionné comme prévu sur la fin, c'est d'ailleurs la première fois qu'on la voit prise au dépourvu, mais elle doit encore être de la partie. Ce ne doit être que la première étape d'une machination plus vaste pour exterminer l'humanité. Cinder croit au destin, et apparemment cela ne lui plaît pas. Son destin serait-il de devenir la dame d'automne ? Reprends-t-elle un pouvoir qui lui appartenait de droit ?? On peut extrapoler indéfiniment, il est juste certain que les Grimm, Cinder et Salem sont fortement liés. Tous les autres antagonistes ne sont que des mercenaires, alors que Cinder/Salem représentent le cœur du mystère Grimm.

En parlant du dragon, Enitu, si le dragon pouvait se libérer aussi facilement de la montagne, je ne pense pas qu'il ait été prisonnier (ou alors Cinder l'aura libéré avant ?). Il devait être soit endormi, soit en attente. Une créature pareille à deux pas de Vale... A mon avis, le groupe d'Ozpin devait connaître son existence, mais ils ont choisi de taire cette connaissance pour éviter que la panique ne frappe les citoyens et attire les grimm.

=> Ozpin

Je mange mon chapeau si Ozpin n'est pas lié d'une manière ou d'une autre au magicien qui a "créé" les Quatre Dames, quitte à être le magicien lui-même. Je pencherais plutôt pour le fils/descendant/apprenti du magicien, mais après tout, le Magicien d'Oz est l'inspiration pour son personnage. Il en sait énormément sur les légendes comme les Dames et les Guerriers aux yeux argentés + semble être l'ennemi naturel de Salem, qui elle-même semble représenter les Grimm et leur essence maléfique. Alors, Oz/Salem sont bien partis pour être les champions du bien et du mal, le magicien d'oz et la sorcière de salem. D'anciens amants, peut-être, ou amis, pour pousser le dramatisme jusqu'au bout.

Ce ne serait pas surprenant qu'il soit le mage, en fin de compte. Il luttait à armes égales avec Cinder en dame d'automne (avec une sorte de maîtrise sur le temps, tellement il est rapide ?). Puis, plouf, coupure, il disparaît, on ne sait même pas ce qui lui est arrivé. Qrow a récupéré sa cane et déclare qu'il est introuvable. Mais pourquoi ? Comment ? Peut-être a-t-il été capturé par Salem, et elle s'adressait directement à lui dans son monologue (mais directement-directement !). Ou il a décidé de ne pas interférer plus que cela. Je le vois un peu comme un magicien aux grands pouvoirs qui refuse de les utiliser parce qu'il pense que cela cause plus d'ennuis que cela n'en résous.
D'ailleurs, à un moment du volume 1, il dit qu'il a fait plus d'erreurs que quiconque sur cette planète. Le magicien a donné aux Dames un immense pouvoir : c'est là une erreur car ce pouvoir peut être transmis à des individus dangereux et peu recommandables, qui n'ont pas la gentillesse ou l'altruisme des dames originelles. Ozpin pouvait faire allusion à cela, non ?

=> Salem

Alors là, je suis soufflé ! La narratrice du tout début du volume 1 était donc la grande méchante de RWBY. La façon dont elle monologue fait peur. Elle reconnaît les talents de l'humanité, avant d'expliquer le comment du pourquoi elle est condamnée. Son nom n'est pas prononcé, mais c'est ainsi qu'elle est désignée dans les crédits de l'épisode. Elle tient carrément plus du grimm que de l'humain !

Comme dit plus haut, son nom est évidemment tiré des sorcières de Salem. Je me demande ce que cela cache. C'est elle la patronne de Cinder et l'ennemi jurée d'Ozpin, c'est une bonne chose d'avoir enfin un nom et un visage sur la menace qui plane sur Remnant. Les paris sont ouverts : Est-elle la créatrice des grimm ? La soeur d'Ozpin ? Son amante ? Son amie ? Une créature ancienne ? Une femme qui a sympathisé avec les grimm ? Une Dame déchue (elle a les yeux qui brillent !!!) ? Et puis, où est-ce qu'elle se trouve ? On dirait une sorte d'enfer. Cela peut être une autre dimension, tout comme cela pourrait se révéler être le coeur du territoire grimm ? Avec de la Dust violette ??? C'est impressionnant.

=> Ruby

L'innocence et la détermination à l'état pur ! Elle n'abandonne jamais, ne pers jamais espoir et ne se laisse jamais abattre, je me sens presque honteux d'avoir cru qu'elle serait brisée par la mort de Penny (puis de Pyrrha). C'est un peu l'héroïne sans peur ni reproche, ses coéquipières ont plus de problèmes personnels qu'elle n'en a ! Bravo à elle. On voit quand même que les événements l'affectent, cela la touche, néanmoins, elle surmonte cela et va de l'avant. Le monologue réaliste de Torchwick, sa soeur qui se fait trancher un bras, Penny en morceaux, Pyrrha désintégrée, son équipe qui s'effondre, une invasion de grimm occupant Beacon : rien ne peut arrêter le désir de justice de Ruby.

Ses yeux argentés avaient finalement plus d'importance que la traditionnelle réflexion "ta maman avait les mêmes yeux" : ce sont les yeux des meilleurs guerriers anti-grimm, les ennemis naturels des grimm, en quelque-sorte. J'ai cru qu'elle était une dame (vu la forme qu'a pris son explosion de pouvoir), mais Qrow n'a pas l'air d'envisager cette possibilité. Je n'en dirais pas plus, on sait juste que cela fut assez puissant pour "pétrifier" le dragon et chasser Cinder. C'est maigre comme informations.
J'imagine que la seule chose qui a empêchée Ozpin de demander à Ruby de devenir la dame d'automne est qu'elle est beaucoup trop jeune. Pyrrha faisait une meilleure candidate sur le papier !

=> Weiss

J'avais hâte pour sa première invocation ! Je n'ai pas été déçu, un paladin atlésien ne fait guère le poids contre l'épée de son chevalier géant. Ce sera épique lorsqu'elle pourra l'invoquer tout en entier. Ce qui pose la question de savoir qui était ce chevalier géant dans le trailer White. Cela m'étonnerait que ce soit un grimm natif d'Atlas. C'est sans doute une créature invoquée par le père de Weiss pour tester ses capacités. Bref, il est imposant. Weiss commence symboliquement à se détacher de la peur de son père pour prendre son indépendance et gagner en maturité. Le fait qu'elle est rapatriée à Atlas est triste, oui, mais c'est plus une opportunité d'affronter définitivement son héritage et de s'affranchir de la compagnie Schnee.

(Son père ressemble à un banal aristocrate, je l'imaginais plus charismatique !)

=> Blake

Ou la fuite bis. Comme prévu, les menaces d'Adam portent leurs fruits. Elle s'enfuit comme une lâche pour protéger la team RWBY de subir des dégâts supplémentaires. C'est normal de sa part de s'en vouloir pour le bras de Yang, cependant, je la verrais plus, à l'instar de Weiss, aller à la source du problème pour régler une bonne fois pour toutes ses soucis. Si elle veut se débarrasser de l'ombre du White Fang et s'accepter comme elle est au lieu de sans cesse fuir chaque fois qu'il y a un pépin, Blake doit vaincre Adam, tout comme Weiss doit tenir tête à son père.

=> Yang

La pauvre est le punching ball du scénario depuis quelques épisodes !! Il est clair qu'elle aura du mal à s'en remettre et à voir les choses du bon côté. En espérant qu'elle ne mettra pas quarante épisodes à retrouver sa joie de vivre ! Je l'aime bien quand elle est de bonne humeur, Yang. Je crois que tout le monde prédit qu'elle récupérera un bras mécanique ; on verrait alors un sacré parallèle avec Mercury. Ils ont les mêmes armes, sauf qu'elles sont aux jambes pour Mercury et aux bras pour Yang, ils favorisent le corps à corps même si ils peuvent attaquer à distance. Maintenant, tous deux ont subis une amputation. Ce serait intéressant de les voir se confronter à nouveau.

La priorité pour Yang, ce serait de se relancer sur la piste de Raven. Hey ! Il y avait un corbeau à la fenêtre de Yang. Et si Raven avait les mêmes pouvoirs que Qrow ? Et si elle surveillait sa fille, même si elle lui a bien précisé qu'elle n'interviendrait plus pour lui sauver les miches ? On sait que les semblances peuvent être héréditaires, même je ne sais pas si il a été précisé si le cas Schnee est un cas unique. Les Branwen peuvent très bien avoir la semblance héréditaire de la métamorphose. Et quitte à délirer jusqu'au bout, Yang peut avoir une deuxième semblance lui permettant de se transformer... en ourse ! Bon, je vais un peu trop loin. Mais qui sait, peut-être que Qrow et Raven sont des jumeaux. Des semblances identiques entre jumeaux ?

Quoi qu'il en soit, le mystère Raven va nécessiter le feu des projecteurs dans le prochain volume, parce que j'ai de plus en plus le pressentiment que Raven est alliée à Salem, de près ou de loin. Mais non. Son intervention pendant le combat Neo/Yang ne ferait aucun sens, et Qrow n'aurait pas donné des infos à Yang pour la retrouver. Ou alors, c'est une dissidente du groupe d'Ozpin : elle est persuadée que la manière de faire d'Oz est mauvaise, mais est tout de même opposée à Salem. Peut-être as-t-elle décidée de combattre le feu par le feu ! Ce serait pour cela que le portail qu'elle utilise est étrangement similaire à l'effet qui apparaît quand Cinder vole les pouvoirs d'Amber. J'ai le crâne qui surchauffe !

=> Haven

La bataille est terminée, Beacon est tombé aux mains des grimm, les communications dans Vale (et entre Vale et l'extérieur) sont coupées, la situation est critique, il n'y a rien de mieux qu'un changement de décors ! Je suppose qu'on suivra encore Yang/Blake à Vale et un peu Weiss à Atlas, mais le gros de l'action devrait se dérouler à Mistral, là où se situe l'académie d'Haven, avec Ruby et la team JNPR. Maintenant qu'on a supprimé plusieurs personnages (Penny, Pyrrha, Torchwick), il est temps d'accorder du développement et du temps d'antenne à d'autres. J'espère qu'on reverra Emerald et Mercury là-bas, puisqu'ils semblent natifs de Mistral. Après tout, Cinder et son équipe se faisaient passer pour des étudiants d'Haven : le sont-ils réellement ?? Et on pourra peut-être découvrir le directeur d'Haven, qui est aussi dans la confidence d'Ozpin et co.

Mistral est le royaume dont on sait le moins de choses (on sait que Vacuo a un climat chaud, avec pleins de déserts et pas mal de faunus réfugiés là-bas + on a vu Vale + on sait qu'Atlas est très avancé technologiquement et basé sur la puissance militaire). C'est un mystère. De plus, il faut se rappeler que Pyrrha était native de Mistral avant de venir à Vale. Ajoutons à cela que la team ABRN (j'apprécie beaucoup Arslan) et surtout la team SSSN sont étudiants à Haven. Cela offre pas mal de potentiel pour ce volume 4, avec à la clé des révélations juteuses sur Cinder/Salem.


!!! FIN DU SPOIL !!!


Au final, un volume 3 très au-dessus des précédents qui tient ses promesses, que ce soit côté animation ou côté scénario. Il n'y a plus qu'à patienter pour le quatrième volume, dont nous n'avons encore aucune nouvelle. J'ose espérer que la qualité restera la même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 11:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 1624
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A mon tour d’avoir découvert cette série. A la base j’avais vu le sujet de Porito mais je ne m’étais pas renseigné plus que cela sur la série. C’est dernièrement en voyant des images ¨hachement¨ cool sur ses personnages que je m’y suis approché de plus près, que voulez-vous je fonctionne au design. Mais du coup je me suis rappelé du sujet. Je n’ai regardé les trailers qu’après la fin de mon visionnage du volume 3. Ils ne sont pas forcements incontournables pour la compréhension globale de la série par ailleurs. En dehors de celui de Yang, qui permet de découvrir des personnages que l’on voit quasiment pas autrement, les trois autres sont dispensables. Surtout celui de Ruby je dois dire. L’autre point c’est que la qualité entre le vol1 et le vol3 a considérablement augmentée. Du coup les trailers pourraient visuellement rebuter des nouveaux arrivants. Mais après ce n’est que 4/5 minutes, ce n’est pas méchant non plus.

Pour en revenir à mon récit, j’ai débuté mon visionnage il y a au moins deux semaines (un truc comme ça) trouvant le premier épisode sympa j’ai enchainé par le deuxième. Et puis je me suis arrêté là. Je n’avais pas forcément été accroché sur le moment. L’identité graphique unique est un charme à mes yeux mais par son origine, il y a également pas mal de contrainte. Mais les créateurs en sont clairement conscients et le tout se présente de manière très élégante malgré tout. Et puis je me suis fini le volume 1 ce week-end. La série est sympa et sans forcément être originale, elle arrive à accroché le spectateur par son monde qui se veut plutôt riche et une galerie de personnage vraiment attachant. Et puis, hop, mauvaise nuit réveil à 2h du matin. Que faire ? Pourquoi ne pas continuer ? Et j’ai lancé le volume 2 ne laissant la série qu’à la fin du volume 3.

Déjà on peut voir une nette évolution entre les deux premiers volumes. Fini les personnages en noirs dans les arrières plans. A présent les personnages lambda sont modélisés et colorisés. L’animation subit également un bon p’tit bon en avant. A mes yeux la plus grande richesse de la série est sa capacité à créer de multiples personnages hauts en couleurs, tous facilement reconnaissable et attachant. Même du côté des antagonistes c’est assez impressionnant de voir un résultat pareil. La dernière œuvre à m’avoir fait cet effet là c’était One Piece à la bonne époque. Je vais le redire mais, tous les personnages de la série sont très marquants et elle sait les mettre en valeur de manière impressionnante. Au final de ces deux premiers volumes, j’ai le sentiment que ce n’était qu’un avant-goût du cataclysme à venir.

Le volume 3 c’est… … waouh. Autant j’aimais bien la série avec les deux premiers, autant là c’est … waouh. On évite les scénarios sympas mais qui s’essoufflent sur le climax. On rentre clairement dans le vif du sujet avec une augmentation du background. Et ce final. Il m’a complètement conquit. Toute la qualité de la série est démultipliée. Ils se servent de leur média pour faire un scénario riche et rapide. Exit les petits points noirs sur l’écriture de certains épisodes. Et par les Déesses, je suis bien chaud pour le volume 4.

Ces trois premiers volumes complètent parfaitement la première année. Je me demande s’ils vont prendre le même chemin ou s’ils vont changer au vu des derniers événements. Ce nous ferait 4 années, chacune séparées en 3 volume. En attendant vivement la suite, surtout qu’on verra d’avantage mon perso préféré. ^^

Une vraie bonne pioche disponible à tous que cette série, et un petit vent de fraîcheur sur le style magical girl.

Et pour info, une série humoristique (on en a besoin), a débuté récemment. L’épisode 2 est sorti il y a quelques jours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 17:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Il y a eu la saison 4 de sortie, sans que je m'en aperçoive. Je ferai donc un retour tous les trois épisodes, au fur et à mesure de ma progression (je laisse de côté la version chibi pour l'instant).
La cinquième saison est prévue pour septembre 2017.


Saison 4 - épisode 1 à 3

Après un final de saison 3 démentiel, nous abordons une nouvelle versant du récit. Celui-ci se partagera entre les différents protagonistes, qui essayent de se reconstruire. De trouver la force pour aller de l'avant.

Tout d'abord, il y a Ruby, Jaune, Nora et Ren, au nom d'équipe encore à définir, qui loin de baisser les bras ont décidé de se rendre à Haven pour poursuivre leurs ennemis. La piste semble bien mince après trois épisodes, et les personnages ne sont qu'au début de leur voyage. Une association très intéressante. Déjà parce qu'elle permet de garder un semblant d'unité en fusionnant deux équipes, dont l'une se trouve complètement éclatée, mais surtout parce que Ruby se retrouve à la place de Pyrrha. On voit bien qu'elle est tourmentée par sa mort, et je me demande comment dans cette équipe qu'on devine temporaire, elle trouvera sa place. En espérant que l'ombre de Pyrrha ne soit pas trop grande. Comme le laisse présager le chagrin de Jaune, repassant encore et encore une vidéo d'exercice réalisée à son encontre par l'apprentie chasseuse. Un passage triste autant que porteur d'espoir, tout en symbolique. Jaune entend d'une certaine façon continuer à porter la volonté du Pyrrha. En progressant encore et toujours pour devenir meilleur. La refonte de l'arme de Pyrrha va aussi dans ce sens. Le développement de Jaune est vraiment excellent. Son évolution est fulgurante depuis le bal je trouve. Autre élément à relever sur cette équipe, la présence de Nora et Ren. Les deux n'ont jusque là pas vraiment eu de développement. L'équipe JNPR se concentrait plutôt sur Jaune et Pyrrha.

Concernant Yang, cette dernière semble encre traumatisée par la rencontre avec Adam, et la perte de son bras. Comme anticipé, elle aura bien un bras mécanique, ce qui augure sans doute, bel et bien un match retour contre Mercury. J'imagine qu'il lui faudra certainement du temps pour se remettre, mais qu'une discussion avec son père sur Raven pourrait bien la remotiver.

Blake et Sun eux, se retrouvent de nouveaux ensemble. Et il faut dire que la faunus en avait bien besoin. C'est le partenaire idéal. Tous deux se rendent à la Ménagerie, et il me tarde de découvrir cet endroit, qui a forgé la jeunesse de Blake. Une configuration d'apartheid ? Autrement, je me demande si le grimm n'aurait pas été attiré par les seuls sentiments négatifs de Blake.

Du côté de Weiss, il s'agira d'affronter son père et de se libérer de son emprise une bonne fois pour toute. On se souviendra à cet égard du choix proposée par Winter à la saison 3. Un choix acté, mais qui se trouve par la force des choses remis en question. Il faudra faire plus que de fuir, il faudra combattre Mr Schnee (et quid de Whitley ?). Pour l'instant, son père "l'invite" à chanter, en tant que témoin de la chute de Vale, afin que la Schnee Company préserve sa popularité auprès des gens, tout en se livrant à un jeu politique : donner des symboles de stabilité et de pouvoir. La séquence devrait être très intéressante. On se souviendra du trailer white, mettant en scène sa solitude, le poids des attentes (l'exigence), en même temps que son envie d'émancipation. Osera-t-elle se saisir de l'occasion pour autre chose ? Ou se retrouvera-t-elle de nouveau dans cette prison ? Devant chanter plutôt qu'en ayant envie ?

Et enfin, la grosse surprise de ce début de saison, Salem et ses lieutenants. Outre la présentation de trois nouveaux antagonistes (Hazel, Arthur et Tyrian), c'est l'état de Cinder qui m'a surpris. Défigurée, borgne et ne pouvant presque pas parler ! Il est intéressant de voir que malgré ses succès, elle ressort de la saison 3 aussi meurtrie que peuvent l'être les protagonistes. Se pourrait-il qu'elle ait sa propre introspection ? Salem entend la soigner, je me demande de quelle manière elle va s'y prendre... A côté, il y a Emerald et Mercury qui ne savent pas trop où se mettre. Ils n'ont pas à l'air à l'aise.

A côté de ça, la mort d'Ozpin semble faire état de mystère. L'ellipse du combat contre Cinder cache quelque chose. Est-ce en mesure de retourner le personnage de Cinder ? Quoi qu'il en soit, Salem ne semble pas convaincue par la mort d'Ozpin. Elle semble même lui parler directement en demandant ce qu'il prépare. Est-ce que la relique aura un rôle ?


Porito a écrit:
Qrow dévoile sa faux, sans grande surprise. Et d'après la scène de fin (après les crédits du dernier épisode), il serait capable de se transformer en corbeau !
On voit souvent des corbeaux dans les saisons 1 à 3. Était-ce lui malgré qu'il soit normalement en mission à ce moment-là ? Ou sa sœur ? On ne peut plus être sûr de rien à présent ^^

Porito a écrit:
Je parie qu'on reverra Neo et qu'elle désirera se venger de Ruby, même si techniquement ce n'est pas elle qui est responsable. On a tellement à apprendre sur ces personnages ! C'est fou, on a le background de Mercury et Emerald, mais pas celui de Neo et Torchwick. Le format implique des sacrifices, mais j'ose espérer que les prochains volumes se pencheront sur mes vilains favoris.
Peut-être aura-t-on droit à un retour sur leur relation au cours d'un flash-back de Neo ? (c'est peut-être le cas, ou Torchwick a réussi à survivre, je n'en suis qu'à l'épisode 3). J'espère qu'on les reverra aussi. De même que j'aimerai bien revoir Coco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 19:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Saison 4 - épisode 4 à 6

- Weiss et Ironwood : Effectivement, ça fait sens de voir ces deux-là ensemble. Ironwood est aussi un personnage qui a besoin de se reconstruire. Et si on n'a toujours pas eu réellement de focus sur lui, autrement que par l'intermédiaire des Schnee, il m'est avis qu'on en aura un bientôt. Weiss et lui peuvent beaucoup s'apporter l'un à l'autre. Autrement, Weiss chante et livre ce qu'elle a sur le cœur. Mais pareillement au trailer lui étant associée, il semble que ce soit davantage la preuve de sa soumission et que de son émancipation. Les gens écoutent sa voix mais ignorent les paroles. Ou autrement dit, accordent de m'importance sur la forme et et non sur le fond. Les renvoyant à leur propre hypocrisie. Et excédé par ce monde qu'elle ne peut supporter quand vient la question de Beacon, vient la première réalisation complète liée à sa fragance ! Seulement, il s'agit-là l'expression de sa colère, ce qui dénote avec les conseils de Winter.

- Blake et Sun : Arrivée à la Ménagerie, et on découvre les origines de Blake. Héritière d'une famille importante, dont le père a eu des hautes responsabilités au sein des White Fang, on ne s'étonnera pas de son parcours, ni de sa proximité avec Adam, qui est un membre important de l'organisation. Toutefois, sa fonction précise reste floue. Une branché déviante... J'ai tout comme l'impression que cette branche est en train de prendre le pouvoir. Affaire à suivre.
Pour ce qui est de la Ménagerie, je ne suis pas tombé loin avec l'idée d'un apartheid. Mais ce n'est tout à fait ça. Il semblerait que ce soit une nation à part entière. Quant au nom... il en dit long sur sa nature exacte, au regard de ceux qui ont permis l'existence de cette terre pour les faunus.

- Ruby, Jaune, Nora et Ren : Et puisque je parle de royaume indépendant... on arrive sur une terre désolée (encore !). En lien avec les parents de Ren. Hâte de voir ce fameux grimm ! Mais en attendant, gros combat à venir entre Tyrian et Crow, leur ange protecteur jusque là ! Ce seront deux pointures qui vont s'affronter, car si nos héros arrivent à s'en sortir, ce n'est jamais que tant bien que mal. Par ailleurs, il semblerait que Tyrian par ses coups, ait réussi à faire quelque chose à Ruby. Un effet incapacitant ? Un lien avec sa nature de Faunus scorpion ?
Mais le gros morceau, c'était la rencontre entre Crow et Raven. Tension palpable, où l'on découvre un peu plus la mystérieuse mère de Yang. Apparemment, elle serait le leader d'un clan spécifique (Shion), ou du moins ce qu'il en resterait, et mènerait son propre combat. C'est un groupe différent de celui de Ozpin qui pointe le bout de son nez. Les cartes sont peu à peu rebattues, et la série évite encore le manichéisme. J'aime ! Au passage, au vu du sous-entendu de Crow sur une personne se situant aux côtés de Raven, je me demande si ce ne serait pas Néo. Même collier rouge sur les deux femmes, et Néo qui pourtant est sacrément forte, n'a même pas essayé de combattre Raven. Est-ce parce qu'elle la connaissait ?

- Yang : Son bras l'a marqué, mais elle n'est pas aussi morose qu'elle en a l'air. J'ai eu la même réaction que les deux anciens professeurs lors de son altercation avec son père. Elle met donc son bras mécanique, et va passer aux choses sérieuses. Cool !

Enfin, il y a cette intrigue parallèle. Il semblerait que Ozpin se soit réincarné à travers un jeune garçon ?_? Est-ce de cette façon qu'l a réussi à vivre si vieux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 11:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Saison 4 - épisode 7 à 9

Weiss : Dur ! Suite à sa prise de position pendant collecte de fond, la voilà déshéritée au profit de son frère Whitley et prisonnière. Mais elle ne semble pas pour autant abandonner. Et a un plan.La grande évasion ? *__*
Son frère est détestable au passage.

- Ruby, Jaune et Crow + Nora et Ren : Le combat Crow vs Tyrian était vraiment bien. Tyrian est vraiment fourbe. Il fait exprès de se montrer en difficulté pour mieux piéger ses adversaires. Heureusement, Crow arrive à chaque fois à déjouer les feintes... jusqu'à ce que la participation de Ruby ne lui soit fatale néanmoins (elle lui dégommera son dard en contrepartie). Empoisonné, le voilà qui devra être soigné. Ce qui scindera le groupe en deux. Dans l'intervalle, on en apprendra plus sur les reliques, la création des grimms et la fragance de Crow. Il y a 4 reliques, liées aux dons offerts à l'humanité (savoir, création, destruction, choix). Chacune d'entre elle est cachée dans une académie. Ainsi on comprend mieux le grand intérêt de Salem pour Beacon, en dépit de l'invasion réussie. Idem pour Raven. Je me demande si les reliques renferment un pouvoir particulier lié à leur nature, ou si elles sont toutes pareilles... Enfin, le fragance de Crow s'avère être la malchance. Une capacité passive qui peut être utilisée en combat (en témoigne j'imagine le passage à travers la toiture de Tyrian). A voir ce que cela donnera pour Ruby et Jaune, qui doivent le transporter. Méga grimm en approche ! Au passage, Ren a l'air effrayé. Et il semble cacher quelque chose. Notre duo d'amoureux arriveront-ils à temps pour régler leur compte face au grimm, laissant ainsi Ren affronter son passé ?

Blake et Sun : Blake, coupable, discute avec son père. Les dialogues étaient bien fait. C'était touchant je trouve. La conversation est cependant interrompue par Sun, juste au moment où on allait avoir un approfondissement sur les raisons de Blake... grr ! La branche radicale des white fang serait à priori la Ménagerie. Et d'ailleurs, Ilya, une faunus opérant pour les white fang, se fait débusquer en pleine séance d'espionnage. Sun en ressort blessé, ce qui va sans doute développer la romance avec Blake. Décidément, ils forment un bon duo. Sun est ce qui lui faut pour ne pas se laisser aller et continuer à aller de l'avant. Autrement, j'ai comme l'impression qu'elle laisserait tout tomber. Ou qu'elle fuirait plus encore.

- Yang : Elle s'habitue très bien à son bras et s'aguerrie de plus en plus au combat. Quelques bouts d'infos sont lâché sur sa mère. Cette dernière serait à l'origine de l'éclatement de leur team (comme c'est étonnant...). Qui plus est, on a le droit à un portrait. D'une certaine façon, voilà qui met en garde Yang. Ce n'est pas juste un entraînement et une rééducation. A travers cette reconstruction physique et morale, c'est aussi une préparation pour rencontrer Raven.
Je me demande si ce n'est pas elle qui va aller chercher la relique à Beacon (c'est la plus proche), et que ce faisant, cela l'amènera à rencontrer sa mère.



A propos d'Oscar, peut-être n'est-ce pas Ozpin ? Il dit avoir aider à la construction des académies. Je m'y perds dans cette histoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 13:20 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 710
Localisation: In another castle!
Petite parenthèse avec une annonce parut cette nuit.

Spoiler: Montrer


Il me semble que compte-tenu des inspirations de la série, on peut dire que la boucle est bouclée. J'ai même envie de dire qu'à ce niveau, c'est une forme de consécration. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 18:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Saison 4 - épisodes 10 à 12

- Oscar s'en va, convaincu de faire la bonne décision en dépit de l'étrangeté de sa situation. Il rencontre à la gare une connaissance d'Ozpin. Il semblerait malgré les apparences, qu'il ne soit pas un allié. Qui peut-il bien être ?

- Ruby, Jaune et Crow : Les voilà arrivés à Kuroyuri, une cité bien glauque, laissée comme tant d'autre à l'abandon après une attaque de grimms. Ce qui nous amène à découvrir le passé tragique de Ren, mais aussi celui de Nora qui y est lié. Pas étonnant de fait, que tous les deux soient si proches. J'ai beaucoup aimé comment chacun hérite de son type d'arme, la dague pour Ren et le marteau pour Nora. Leur promesse mutuelle était mignonne comme tout. Alors qu'à côté, la mort soudaine de la mère de Ren, suivie du sacrifice de son père, donnait un ton de désespoir. On découvre au passage la fragance de Ren, qui serait une capacité permettant de cacher sa présence (et même visuellement). Et parlons justement du fameux grimm ! Une sorte de cavalier, appelé en anglais Nuckelavee. Quel combat ! Le bougre dispose de bras élastiques, ce qui lui confère une sacré allonge. De plus, il se situe à bonne hauteur et a donc un avantage lié. Sans parler de ses hurlements. Jaune a été remarquable je trouve, par son sens tactique mais aussi par ses faits d'armes : il a réussi plusieurs fois frapper dans un angle mort, mais aussi à agir quand il le fallait pour protéger ses camarades. Et ce sera finalement Ren qui lui portera le coup final, au terme d'une action en équipe super bien chorégraphiée et orchestrée. Le combat était vraiment chouette, et "nuckelavee" à la hauteur de espérances pour un boss final de saison. Et Jaune récupère la dague ! Chouette symbolique !

- Salem, Cinder et Tyrian : Tyrian revient auprès de Salem, avec l'instabilité mentale qu'on lui connait. Il semble être prêt à tout pour satisfaire Salem, et vit mal l'échec. de sa mission La scène où on le voit se défouler sur un grimm, passant du chagrin à un plaisir pervers à massacrer ce qui n'est plus qu'une bête meurtrie fait froid dans le dos. Quelle démence ! Et à côté, se trouve Cinder, tout à la fois en quête de vengeance et de pouvoir, ne trouvant pas tout à fait ses marques, mais qui se trouve être aussi choquée par la scène. N'aurait-elle pas dû l'être, elle qui prétend à sa quête de vengeance ? Toujours est-il que l'hallucination d'Emerald nous montrera sa détermination. Elle semble être prête à faire ce qu'il faut (jusqu'à aller au niveau de Tyrian ?).

- Yang doit faire face de son côté à un choix entre retrouver sa sœur à Mistral ou partir en quête de sa mère. A noter qu'elle a repeint son bras mécanique ne jaune !

- Weiss quant à elle s'enfuit, mais tout en discrétion. Ce qui va sans doute mettre son père en colère. Voudra-t-il la récupérer dans la prochaine saison ? J'ai trouvé l'action de Klein touchante. Même si j'ai noté ses yeux rouges. Voilà qui est intrigant.
Les relations entre Ironwood et Jacques (Mr Schnee, le père de Weiss) vont de plus en plus mal. Le général entend fermer les frontières. Ce qui va attirer sur Atlas la suspicion. Mais c'est peut-être moins dans ce sens que cela va poser problème, que vis-à-vis de la situation inverse : les frontières fermées, comment Atlas viendra-t-il en aide à Mistral ? Il y a bien Winter, et avec elle je suppose des troupes, mais je ne le sens pas trop. Ça me paraît compliqué tenir comme position. Pas sûr que leur aide soit acceptée, surtout après la chute de Beacon.

- Blake et Sun : Comme on pouvait le pressentir, sa fuite perpétuelle trouve donc son origine dans la crainte de blesser ses amies. Elle veut s'occuper de tout toute seule, au risque de paraître blessante, plus que ne saurait le faire un adversaire selon les dires de Sun. Et on a confirmation que la branche de Taurus veut bien prendre le pouvoir sur l'ensemble de l'organisation, et qu'il entend pour cela, renverser son chef tout en lançant une attaque de grande ampleur à... Haven ! La voilà donc partie avec Sun pour l'académie où se rend aussi ses amies. Elle qui entendait s'isoler de ceux qu'elle aime, la voilà forcée le destin à renouer avec son équipe ^^


Et c'est donc avec le retour de la canne d'Ozpin à son propriétaire, et l'apparente traîtrise du directeur de l'académie de Haven que s'achève cette saison. Une saison en complet décalage avec la précédente, servant de transition pour de nouvelles aventures et intrigues. Tout le monde connaît si ce n'est une introspection, au moins un voyage initiatique. Même Cinder et Ozpin (à travers le personnage de Oscar) ! Ce qui a notamment permis de développer les personnages secondaires, laissant légèrement de côté Ruby et Jaune. Ce qui n'était pas plus mal. Et j'ai hâte de découvrir sur quoi vont aboutir tous ces développements. Weiss n'a plus que Winter, et il va falloir la retrouver (la sauver ?), Blake se sent toujours coupable et entend ne pas mêler ses amies à ses affaires, Yang et Ruby, l'intrigue avec Raven... C'était vraiment plaisant à regarder, et j'ai hâte de voir la saison 5.

Affaire à suivre, rendez-vous à partir du 14 octobre !

Mais en attendant, deux courts épisodes déjà disponibles, s'intercalant entre la saison 4 et la saison 5 :







Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 11:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Trailer de la saison 5




Edit :
Deuxième court-métrage inter-saison, cette fois-ci sur Yang.





HYPE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 16:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Image


Saison 5 - épisode 1

Et c'est reparti pour une nouvelle saison ! Les intrigues auront bien lieu à Mistral, comme attendu. En revanche, je m'étonne du choix de Yang de donner la priorité à sa mère plutôt que'à Ruby. Moi qui pensait qu'elle irait directement à Haven. Cependant, l'équipe QRJNR a aussi pour objectif Raven et ses bandits qui détiennent la Dame de printemps. Elles seront donc destinées à se retrouver. Comme le reste de l'équipe cela dit, mais leur relation particulière et leur objectif commun les rapprochent plus. Dans cet épisode, on découvre donc Leonardo Lionheart, qui semble bien suspect. Et même sans la voix d'Arthur Watts (?) à la fin. Je ne le pense pas être corrompu, ou à la solde de Salem. Finalement, je parierai sur le fait qu'il soit contraint. Salem & co doivent avoir un moyen de pression. Le sort des professeurs et des élèves ? Une idée, puisqu'on ne les voit pas... D'ailleurs, vu l'affiliation, quand est-il de la relique ? A-t-il réussi à la préserver malgré tout ? Ou bien...

En parlant des reliques, on les trouve intimement liées aux différentes Ladies. Et il est intéressant de voir les différents aspects, en lien avec certains personnages.
L'hiver est lié à la création, et on pensera aisément à la famille Schnee. Qui il est vrai, avait une fragance ne se transmettant que de fille en fille. Cependant, il y a deux filles Schnee : Winter et Weiss. Or il ne peut y avoir qu'une Dame d'hiver à la fois. Voilà qui est bien intrigant... Le personnage de Weiss et sa quête va prendre de la profondeur.
La mère de Ruby, Summer, dont on se demande toujours si elle était la Dame d'été, pourrait-elle être liée à la destruction ? Et quand est-il de Ruby, et ses yeux argentés qui la place en si bonne posture pour repousser les grimms ? Allant jusqu'à en faire leur ennemi naturels ? On semblait ne pas nous mettre sur cette piste-là... mais affronter la destruction (les grimms) par la destruction pourrait être une idée.
Le plus intéressant à mes yeux est sans doute l'aspect du choix, où l'affinité a été poussé jusqu'à la thématique pour, tour à tour, Pyrrha et Cinder. La symbolique est super bien amenée, et j'ai hâte de voir l'évolution de Cinder. Pas la peine de rappeler de quoi il en retourne pour Pyrrha, mais pour Cinder : elle s'est illustrée plusieurs fois dans des propositions, pour forger des alliances et/ou recruter. En laissant toujours le choix. Et d'un autre côté, je pressens que la thématique la concerne plus intimement, puisqu'elle est en quête de pouvoir, de domination, mais se retrouve néanmoins sous la tutelle de Salem. Viendra-t-il un moment où elle se détachera de cette influence pour suivre son propre chemin ?
Je me réserve pour la relique du savoir. Comment son utilisation pourrait-elle se retranscrire contre Salem ?

Bien aimé au passage le court passage sur Weiss, qui est contrainte d'ignorer l'appel à l'aide. On voit que c'est une violence pour elle, se devant de négliger le devoir même d'un chasseur et par la même sa voie choisie contre l'avis de son père. A moins qu'elle ne saute ? L'idée m'a traversé l'esprit sur l'instant...
Le bras valide de Yang se met à trembler... Est-ce à cause d'un contre-coup de sa fragance liée à son bras mécanique ? Un retour face à une situation sexiste, où elle ne se sentait pas à l'aise (avec ses cheveux, qui ont une grande importance pour elle) ? Je n'ai pas bien compris...
Je passe sur Blake/Sun.


Premier épisode qui pose bien les bases de la nouvelle saison. Je suis très enthousiaste sur la suite. Vivement le prochain épisode !



Note : le premier épisode est en accès publique sur la chaîne youtube de Rooster Teeth.

Edit : l'équipe de RWBY VOTFR a sorti l'épisode 1 (version française de qualité donc)
Lien : https://rutube.ru/video/748d38f5dedb11016b6a821f5bdd94e8/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RWBY
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 16:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Je sens que je vais être tout seul à suivre cette saison 5 :/


Image
Saison 5 - épisode 2
Lien VOSTFR

L'épisode 2 s'ouvre sur la mise au point des antagonistes, où l'on découvre que Lionheart semble finalement bien corrompu. J'aurai perdu mon pari ? Il a l'air subordonné, terrorisé, mais n'embrasse pas non plus la cause de Salem. Je vais rester sur l'idée qu'il soit contraint. Au cours de l'entretien, une petite surprise nous attend, puisqu'on entend la voix de Cinder. La voilà qui récupère ! Assez pour répondre enfin aux moqueries de ses compères, qui se font une joie de la dénigrer en abusant de sa faiblesse. Watts est donc joliment remis à sa place ^^ Au passage, on apprendra que l'équipe de Cinder sera de la partie aux côtés de docteur Watts, avec sans doute un affrontement contre Ruby à la clé. Bien que Salem ne le veuille pas tout de suite. Il semblerait en effet que Ruby puisse la priver de pouvoir ?! Ou alors est-ce une manière de lui dire de ne pas se surestimer ? On apprend aussi que Tyran va se faire remonter les bretelles (mais va avoir une nouvelle queue néanmoins).

On enchaîne avec le vaisseau à bord duquel se trouve Weiss. L'appel plus tôt ignoré leur revient tel un boomerang, et les voilà qui tombent sur les malheureux en proie aux grimms. Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit d'un nouveau type appelé Lancers. Une sorte de guêpe agissant en groupe (une colonie carrément), qui a la capacité d'harponner, et pour leur reine, d'envoyer des dards. Le combat était vraiment prenant : une course-poursuite entre des îles flottantes avec Weiss qui fait la canonnière *__* Avec l'espèce de petit colosse Atlasien à la fin, fait de glace ! Ça sent le level-up tout ça ^^ Le vaisseau finit tout de même par s'écraser. On attendra donc pour l'arrivée à Haven. J'aurai imaginé qu'au prochain épisode on découvrirait l'identité du pilote qui n'est pas un simple anonyme finalement, avec pourquoi pas un sauvetage des autres rescapés... mais non. Raven et deux hommes à elle la trouve et la capture ! Ce qui la renvoie finalement davantage vers Yang. Blake serait vouée à trouver Ruby en première ? Ou alors, cette dernière ne retrouvera-t-elle ses amies qu'à la fin ?

Sur quoi, on passe au QG des White Fang. Où Adam, qui a eu l'audience du Haut dirigeant Khan, se fait retrousser les bretelles. Ils n'ont pas la même vision, Sienna voulant la crainte et le respect des humains sans engager plus les faunus dans une lutte perdue d'avance, Adam lui, voulant aller jusqu'à la domination des humains, en rasant académie après académie, avec le concours du groupe de Salem. A ce propos, il fera entrer Hazel que je n'avais pas reconnu lorsqu'Oscar l'avait rencontré à la gare à la fin de la saison dernière. Tu m'étonnes qu'Ozpin soit méfiant ! D'ailleurs, il semble très bien le connaître. Mais pour revenir à nos moutons, Adam finit par faire un coup d'état et prend la place de Sienna en tant que haut-dirigeant, tout en manipulant sa mort pour la faire passer pour un martyr. Ce qui rejoint la machination en cours à la Ménagerie. Azel n'était pas au courant, et lui en fait le reproche. Je devine que Adam doublera le groupe de Salem lorsque le moment viendra. Pas de raison qu'ils soient épargnés dans ses plans de domination.


Hâte d'être au prochain épisode !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com