Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 23:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Oui clairement ce PV ne montre rien d'extraordinaire et demeure ultra basique. Et Connaissant Toei, je ne m'attends pas non plus à un animé très léché mais bon quelque part ça ma rappelle aussi un peu ce qui a été fait avec Jojo's - c'est peut être le modèle de Production ?_?
=> Un premier jet sur 2 cours, avec une direction artistique cherchant à être ultra fidèle au manga mais un budget très limité (et donc une animation low). Et une saison 2 avec plus de sous et d'animation si les fans et les BR ont été au rendez-vous^^
Reste à voir le point important : la mise en scène mais pour ça il faudra attendre la série elle-même car ce n'est pas avec un tel PV qu'on pourra être fixé.
Enfin ce sera peut être cheap dans tous les sens du terme : avec Toei c'est un peu la loterie concernant leurs productions - et le prestige de la licence ne joue pas beaucoup dans le produit final^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 11:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
c'est peut être le modèle de Production ?_?

Alors si je me souviens bien, le modèle de production de Crystal est assez étrange puisqu'au lieu d'avoir 13 épisodes répartis sur 13 semaines, comme un anime normal en 2014, on va avoir 26 épisodes répartis sur 52 semaines, ce qui donne un épisode toutes les deux semaines pendant un an. Dans un monde parfait, ce n'est pas une mauvaise chose parce que que ça va permettre de bien travailler sur les épisodes. Dans notre monde, j'espère juste que ça ne veut pas dire que le studio est tellement surbooké qu'il ne se sent même pas capable de tenir un rythme hebdomadaire.

Sinon ange, tu veux pas créer le sujet sur l'anime et déplacer nos discussions ? On va en faire couler de l'encre virtuelle sur cet anime, autant qu'il ait dès maintenant son topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 19:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je créerai le topic dans la semaine dans ce cas ^_^

Sinon j'avais un peu zappé et j'en mets quelques uns (ce sont des spots TV) :




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 13:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
3e saison pour Highschool DxD, le yay est total.

Image

Théoriquement, l'anime devrait être sur un cour et va donc couvrir la fin du 2e arc. L'anime devrait logiquement être diffusé durant la saison d'automne ou d'hiver.

Par contre, même si je suis content, je comprends pas trop le choix de Media Factory (donc de Kadokawa) et de GENCO. Ok, l'anime va se vendre et devrait tourner à 8500 ventes par BluRay, ce qui est clairement bon mais la 2e saison de l'anime n'a pas rapporté de nouveaux lecteurs. Or Kadokawa n'accorde aucune importance aux ventes de BluRay et regarde uniquement l'augmentation des ventes du support original, ici le LN. Donc à quoi peut bien servir une 3e saison ? Garder les ventes du LN constantes ? Il est en déjà à 17 tomes, c'est bon, les ventes ne baisseront plus maintenant, les lecteurs sont fidélisés. Faire de la pub pour un jeu qui n'a pas encore été annoncé ? Probablement. C'est l'hypothèse la plus logique que j'ai même si en général, c'est plus le genre d'Aniplex que de Kadokawa. De toute façon, on devrait avoir la réponse dans pas longtemps. Fin après, si ça se trouve, je me trompe peut-être et c'est AT-X qui a allongé les sous parce que DxD leur rapporte masse de part d'audience et ils se font de la thune comme ça. Cela me parait complètement improbable parce que les animes diffusés au milieu de la nuit, ça touche une niche parmi une niche mais sait-on jamais.

Source de l'annonce :
FumiShobo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 09:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Et le PV de l'adaptation animé de Akame ga Kill! :



Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 19:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Le 1er BluRay de la saison 2 de Love Live! s'est vendu à... 82 119 unités la semaine de sa sortie. Cela en fait le meilleur démarrage BR pour un anime ever. C'est même le meilleur démarrage ever de l'histoire de l'animation japonaise tous supports confondus parce que le record était jusqu'à présent detenu par Evangelion à 80 952 unités (VHS + Laser Disc). Pour info, il y avait un event ticket dans le BluRay, ce qui a énormément aidé (et cela signifie qu'on aura une chute de facilement 30k pour les volumes suivants) mais qu'importe, le record est posé. D'ailleurs, le chiffre aurait pu être encore plus haut mais amazon était en... sold out. Même Bandai n'avait pas prévu assez de stock. Ok, pour leur défense, les estimations les plus optimistes étaient vers 77k. Du coup, Love Live! devrait aussi très facilement prendre le plus grand nombre de 1er volume vendu (sans réédition), actuellement détenu par Bakemonogatari à 82 803.

Pour rappel, la Manabi Line (qui n'a aucun fucking sens par elle-même mais qui donne un repère facile d'à partir de quand un anime est rentable) est à 3900 ventes unitaires. M'enfin la série est tellement rentable que l'anime aurait pu ne pas vendre un seul BR qu'il aurait quand même été rentable donc bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 19:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
J'viens sauver le leadership d'EVA si besoin est : à moins que je me trompe, on reste encore très loin des chiffres du BRD le plus vendu au Japon lors de sa première semaine d'exploitation, à savoir Rebuild of Evangelion 2.22 : You can (not) advance et ses plus de 300 000 copies en 2010 (source).

Par contre, je suis étonné que Bakemonogatari et son premier volume aient fini par perdre sa couronne au delà des 80 000 pour une série : vu toutes les références qui n'ont pas réussi ces dernières années à dépasser ce cap, j'en étais presque à me demander quel type de série allait relever le challenge.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 21:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bullzor a écrit:
J'viens sauver le leadership d'EVA si besoin est : à moins que je me trompe, on reste encore très loin des chiffres du BRD le plus vendu au Japon lors de sa première semaine d'exploitation, à savoir Rebuild of Evangelion 2.22 : You can (not) advance et ses plus de 300 000 copies en 2010 (source).

Sauf si y'a un truc étrange qui se passe d'ici à Octobre mais le film de THE IDOLM@STER va exploser ces chiffres. Mais je parlais d'anime diffusé à la télé. Les films se sont toujours vendus bien plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 08:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
La promotion de l'animé de Trinity Seven débute. Le studio sera Seven Arcs Pictures et le réalisateur Hiroshi Nishikiori (Azumanga Daioh, A Certain Magical Index).
Un peu plus de détail ici : https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ime/.76403

Le premier PV (mode illustration) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Demon Slash a écrit:
Bullzor a écrit:
J'viens sauver le leadership d'EVA si besoin est : à moins que je me trompe, on reste encore très loin des chiffres du BRD le plus vendu au Japon lors de sa première semaine d'exploitation, à savoir Rebuild of Evangelion 2.22 : You can (not) advance et ses plus de 300 000 copies en 2010 (source).

Sauf si y'a un truc étrange qui se passe d'ici à Octobre mais le film de THE IDOLM@STER va exploser ces chiffres. Mais je parlais d'anime diffusé à la télé. Les films se sont toujours vendus bien plus.


Et voilà tout arrive : au Japon le record de vente la première semaine pour un film d'animation détenu par RoE 2.22 (357 000 copies) a été battu par Frozen avec 661 000 de copies.
Source : https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ord/.76732

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 13:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ouais j'avoue, j'ai tendance à faire genre et tout et tout mais celle-là, je l'avais pas vu venir. En tout cas, entre Love Live! et Frozen, on a la confirmation qu'en ce moment au Japon, les comédies musicales animées, ça marche très très fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 20:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Le teaser de l'adaptation animé de The Seven Deadly Sins qui débutera le 5 octobre prochain :



Bon ce sont juste une image et une petite animation, mais c'est un start^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 11:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Quelques casts de futurs animés ont été dévoilés.
Celui de Trinity Seven :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ast/.77395
Avec Yoshitsugu Matsuoka dans le rôle d'Arata c'est directement hype je trouve - Yoshitsugu Matsuoka étant le doubleur de Kirito, le héros de Sword Art Online.
Le reste me semble également proposer du beau monde :Ussop tien tien:

Image

Plus le cast partiel et un Key Visual de la saison 2 de Durarara!! :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... led/.77420

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 15:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Certains le savent déjà, mais Yoshiyuki Tomino, créateur de Gundam, fait son retour à la télévision en octobre prochain, pour une nouvelle série TV Gundam, 15 ans après Turn A Gundam.
Gundam Reconguista in G met en scène les aventures d'une organisation protégeant un ascenseur spatial, à l'importance forcément cruciale, et confrontée à une troupe de pirates de l'espace.
Aujourd'hui a été mis en ligne les 10 premières minutes de l'épisode 1 :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... med/.77424
En attendant quelques sous-titres^^

Et le PV sorti il y a quelques temps déjà :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 19:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il y a même eu une vidéo en streaming ou on peut voir, si on a envie de casser la surprise ou autre, les 10 premières minutes avec des explications du monsieur.



Tomino a décidé de retravailler avec Kenichi Yoshida pour le chara design comme sur Overman King Gainer, le monsieur derrière Eureka Seven notamment.
Pour le mecha design ce sera Akira Yasuda (Code Geass, Overman King Gainer), Ippei Gyōbu, et Kimitoshi Yamane (Gundam SEED).
On peut déjà voir quelques machines et personnages sur le site officiel.

Autre info, mais a prendre avec des pincettes, c'est qu'il serait prévu 25 épisodes au total. Ce qui peut paraitre étonnant vu qu'en général les séries Gundam font approximativement 50 épisodes.
Mais si cela s'avère vrai rien n'empêche une seconde saison comme pour Gundam 00.


Et en plus de cela il y aura une seconde série Gundam qui débutera en octobre.
Gundam Build Fighters Try, suite de la première série éponyme, sauf qu'ici on se retrouvera 7 ans plus tard.
Vidéo spoilante pour les gens n'ayant pas vu la première série forcément.




Ouais, octobre ça va un peu être la folie.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com