Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Full Metal Panic! Invisible Victory
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20123
Localisation: Joker
Titre : Full Metal Panic! Invisible Victory
Genre : série TV
Realisation : Katsuichi Nakayama (Key Animator sur Perfect Blue et toutes les versions d'Evangelion)
Serie Composition : Shoji Gatoh (auteur original de Full Metal Panic!)
Studio : Xebec (Tokyo ESP, Negima!, Love Hina, Nadesico)
Diffusion : Printemps 2018
Nombre d'épisodes : 12
Adapté du light novel du même nom.


Image



Introduction
Full Metal Panic! est une série de light novels écrite par Shôji Gatô et illustrée par Shiki Doji, publiée de 1998 à 2011 en 23 tomes. Une suite, Full Metal Panic! Another, a été publiée de 2011 à 2016 en 13 tomes.
La saga fut adaptée en trois séries animées au début des années 2000 : Full Metal Panic! (2003), Fullmetal Panic? Fumoffu (2003) et Full Metal Fanic! The Second Raid (2005), la première réalisée par le studio Gonzo, les deux suivantes par KyoAni. Ces trois séries couvrent les 11 premiers tomes.
Treize ans plus tard une nouvelle saison nous arrive via la studio Xebec !



Image



Argument
Dans un futur proche la technologie militaire a fait un bond énorme après la découverte de la Black Technology, une mystérieuse connaissance que possède des humains nommés Whispered, sans qu'on sache pourquoi ni d'où elle vient. La Black Technology et les Whispered sont des secrets inconnus du grand public.
Autour de la Black Technology s'affrontent deux organisations principales : Mithril, une organisation militaire d'ordre mondiale qui vise à protéger le monde, et Amalgam qui cherche le contraire en supportant le terrorisme et le chaos.
La série commence lorsque le sergent Sagara Sôsuke, membre d'élite de Mithril, infiltre un lycée japonais afin de protéger incognito Chidori Kaname, une Whispered que convoite Amalgam.


Image
Episode 01 : Zero Hour

Le topic de 2005 de TSR est toujours là !... Enfin !!!!!!!!!!!! La suite tant attendue !!!!!!!!!! Le design respectueux, les doubleurs, tout est là ! Et qu'est-ce que Sagara et Chidori étaient mignons en rentrant du lycée en se donnant la nuit^^
L'épisode démarre directement, sans explication par rapport à l'univers et aux séries précédentes, donc il faut être à jour. Et puis quelle intensité dès le départ : on démarre directe par la déclaration de guerre d'Amalgam, et nous avons à peine le temps de dire adieu symboliquement au lycée, que débute la grande attaque des méchants.
Aucun combat dans ce premier épisode mais une sacrée tension (une menace invisible), avec notre cher duo isolé et menacé par les androïdes et par les soldats d'Amalgan !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Panic! Invisible Victory
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 18:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20123
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Damage Control

Waouh, ça c'était un épisode de pure action ! La première partie sur la course poursuite de Sagara et de Chidori était violente ! La pression était terrible et la série met en évidence les dommages collatéraux avec un civil se prenant une balle (dans la jambe). Je ne sais pas combien d'agents d'Amalgam Sagara a tué mais cela a mis mal à l'aise Chidori, sans oublier les androïdes^^
Pendant ce temps l'île de Merida (QG de nos héros) subit un bombardement préventif et ils ont juste le temps de se préparer avant l'arriver d'un groupe d'Aircrafts et de trois Behemoths (méchas géants et blindés) ! Le Danaan étant en maintenance, il ne sera prêt à appareiller que dans 12 heures ! Ils vont devoir résister jusque là ! Et Teresa était ultra classe et charismatique lorsqu'elle a réprimé une attitude proche de la trahison d'un de ses pilotes !
Et pour couronner le tout, alors que Sagara et Chidori se pensent à l'abri, ils reçoivent un mail : leurs amis du lycée ont été pris en otage !
Ouf !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com