Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 7th Time Loop.
MessagePosté: Dim 21 Jan 2024 22:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Titre : 7th Time Loop Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy.
Format : Série TV.
Studio : Hornets, Studio KAI.
Realisation : Iwata Kazuya.
Diffusion : Hiver 2024.
Image


Synopsis :
Rishe Irmgard Weitzner fille d'un duc le jour de ses 15 ans se voit fiancée au prince héritier de son royaume, mais le jour des fiançailles le prince héritier les annules et Rishe se voit mettre à la rue par sa famille elle rencontrera par la suite des marchands qui vont l'initier à leur vie, et durant 5 longues années elle mènera une vie de marchande mais mourra à cause de la guerre à ses 20 ans.
Elle reviendra ensuite à la vie cinq fois de suite et durant ces cinq vies elle exercera différents métier, Herboriste puis médecin, servante et chaque fois elle mourra à cause de la guerre et enfin à sa sixième vie elle devint chevalier et meurt tuer.
Et à son 7ème retour à la vie après être parti des fiançailles elle rencontre par hasard le prince héritier Arnold de l'empire de Galkein qui l'avait tué lors de sa sixième vie et il lui fait une proposition surprenante celle de devenir sa femme, que va t-il donc se passer dans cette 7ème vie pour elle ?

Episode 1 :
Très bon début pour un anime qui au départ ne m'attirait pas particulièrement mais qui au final s'avère être une excellente surprise, le personnage de Rishe en particulier me plaît beaucoup, elle est débrouillarde, ne se laisse pas faire, et est intelligente, le prince héritier qui la demande en mariage m'intrigue beaucoup lui aussi, je ne sais pas qu'elle va être son rôle dans l'histoire mais il me tarde de le découvrir.

Episode 2 :
Parlons des génériques qui je trouve sont très doux tout les deux, et pour une fois j'aime autant l'opening que l'ending ce qui est rare.

Dans l'opening on voit Rishe grandir et s'amuser ce qui n'avait pas l'air d'être trop le cas dans le flashback de sa jeunesse qu'on voit dans l'épisode quand elle est face à sa mère, on voit aussi l'apparence qu'elle avait dans ces autres vies, bien qu'on en ait eu plus qu'un aperçu pour certaines d'entres elles dans le premier épisode.

Puis dans l'ending on voit Rishe et le prince Arnold enfant entouré de ce qui sera surement des personnages important dans l'anime.

Pour la musique je les trouves toutes les deux très belles et douces un vrai bonheur pour les oreilles, je dirais même que ces deux musiques sont des caresses agréables que j'ai bien envie d'écouter en entier une fois qu'elles seront disponible.

Rishe sait se faire auprès du prince Arnold et ça se voit qu'il est vraiment tombé sous le charme de Rishe même si elle elle doute encore des sentiments qu'il a à son égard.

On voit qu'elle utilise intelligemment les connaissances de ses précédentes vies comme quand elle fabrique vite fait l'antidote pour soigner le soldat qui a été blessé lors d'une attaque sur le convoi, ou quand elle nettoie sa propre villa avec les connaissances qu'elle a eu dans la vie ou elle était servante.

Et j'ai bien aimé aussi le moment ou elle parle avec le prince Arnold sur le balcon on voit dans cette scène que le prince a des sentiments très fort pour Rishe.

Sinon dans l'épisode j'ai trouvé le prince moins froid que dans la sixième vie de Rishe ou il a exécuté les soldats sans sourciller et même Rishe.

Il a dit une chose qui m'a intrigué dans l'épisode lors de l'attaque des bandits il a dit s'ennuyer, je me dit donc que si il a provoqué des guerres dans les précédentes vie de Rishe c'était parce qu'il s'ennuyait et que dans la septième vie de Rishe lorsqu'il la croise pour la première fois il tombe sous son charme car il l'a trouve divertissante avec ces manières qui n'ont rien de celle d'une noble, et si il lui propose de l'épouser c'est parce qu'il pense qu'elle peut rompre sa monotonie.

Sinon j'ai aussi aimé le fait qu'il apprécie chacun de ses soldats ça fait de lui un bon prince.

Bref un épisode dont j'ai beaucoup aimé les événements qui s'y sont déroulé.

Episode 3 :
Episode excellent encore une fois avec le bal ou les filles présentes sont toutes jalouses de Rishe qui s'accapare le sourire du Prince Arnold, par contre j'ai plus aimé la scène de danse dans le manga que dans l'anime, dans le manga la scène me paraissait plus fluide.

Sinon le reste de l'épisode ne l'ayant pas encore en manga c'est de la nouveauté pour moi et j'ai bien aimé que Rishe remette à sa place la servante en chef qui était hautaine envers les nouvelles.

Puis en fin d'épisode Rishe retrouve enfin le dirigeant de la compagnie de marchand Aria qu'il l'avait pris sous son aile dans sa première vie, en bref j'ai adoré l'épisode.

Petit Bonus une image de la pose de fin de la danse de Rishe et du prince Arnold :
Image

Pour finir je dirais que j'adore l'anime certes par certains aspect ça peut être du vu et revu mais j'aime beaucoup la manière dont c'est amené et puis je trouve que cet anime et manga a quelque chose de plus que les autres du même genre, un petit quelque chose qui fait que j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'oeuvre, mais je ne saurai pas encore dire quoi exactement, bref une dernière chose à dire regarder l'anime et lisez le manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Dim 4 Fév 2024 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me suis laissé tenter, alors que ce n'était pas prévu. Mais les échos intéressants, dont le tiens Kisagi, ajoutés au fait que je voulais lire depuis quelque temps un nouveau titre Villainess, m'ont décidé. J'ai uniquement vu pour l'instant le premier épisode.

C'est un titre avec la mention de Villainess, mais l'héroïne en est loin^^ Mais je peux comprendre que c'est devenu un mot clé du genre. C'est aussi un isekai qui n'en est pas un vu que c'est une boucle temporelle plutôt qu'une réincarnation. Mais il y a bien l'idée de plusieurs vies, conçues de manière ingénieuse.
Mais ces considérations mises de côté, on retrouve bien l'ambiance de ce type de série et j'ai beaucoup aimé. On se lance avec une héroïne qui a donc de sacrés compétences et expériences (c'est son "cheat mode"), dans une version de l'histoire inédite. Et on comprend aussi, étant donné qu'elle a toujours été victime de la guerre, que c'est du côté de l'Empire que se trouve la solution.

En tout cas, un univers posé complexe et intéressant, dont je suis très curieux de découvrir la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Dim 4 Fév 2024 19:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Content que t'y sois mis aussi Ange Bleu, tu verras en regardant les autres épisodes cet anime est une pépite, sinon mon avis concernant l'épisode 5 :

Un épisode encore très beau et ou nous voyons que Rishe sait négocier face à Kaine Tully, et en même temps comme elle l'a connu dans sa première vie normale qu'elle connaisse ses faiblesse et elle a pu retourner la situation ou c'est plus Kaine qui a le dessus dans la négociation mais elle, et elle a même donné une petite leçon à Kaine qui ne sera plus aussi arrogant dorénavant.

Sinon dans la première partie de l'épisode Rishe était allé à la chapelle pour discuter avec Théodore et bien qu'il la prévienne du danger qu'est son frère elle s'en moque et connaissait déjà sa sinistre réputation donc elle n'est pas trop surprise quant Théodore lui dit que Arnold a tué sa mère et qu'il pourrait la tué un jour, mais elle en est parfaitement consciente et a accepté de devenir son épouse à Arnold en toute connaissance de cause.

Puis pendant la discussion le prince Arnold arrive et Théodore part et laisse Rishe et son frère entre eux, une fois tout les deux Rishe et Arnold discute et un peu avant la fin de leur discussion Arnold prend Rishe par la taille et lui vole un baiser ce qui surprend Rishe, et l'empêchera de dormir.

Sinon on voit dans l'épisode que Rishe crée du vernis à ongle qu'elle utilise sur elle-même avant d'en donner à ses suivantes, Elsie la suivante principale de Rishe en pleure même de joie que de recevoir un tel cadeau alors qu'elle vient d'une famille pauvre.

Enfin à la fin de l'épisode ont voit que Rishe tombe d'épuisement et qu'elle s'est faite enlever par Elsie et Camille sous les ordres du prince Théodore pour on ne sait quelle raison pour le moment, le prochain épisode nous en dira plus.

Bref un très bon épisode qui nous montre que Rishe n'a pas peur de mourir et qu'elle a des talents de négociatrice hors pair, vivement le prochain épisode qui va être encore meilleur.

Petit Bonus la scène du baiser :
Image

Edit : L'auteur du LN nous a fait un organigramme pour savoir a quel volume du LN correspond les tomes du manga et épisode de l'anime :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Lun 12 Fév 2024 12:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 6 :
J'ai beaucoup aimé l'épisode avec une Rishe badass qui montre qu'elle sait se défendre et se débrouiller seule, et elle à même l'audace de conseiller à celui qui a organiser son kidnapping comment en faire un bon de kidnapping ahah j'ai adoré, on voit aussi que même si Arnold a l'air d'en avoir rien à fiche de son petit frère il l'aime quand même, et puis j'ai aussi beaucoup aimé la réaction de Rishe quand elle se souvient du baiser du prince Arnold c'était mignon sa réaction.
Image
Maintenant hâte de voir le prochain épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Lun 12 Fév 2024 21:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 6 : The Darkest Hour Is Just Before The Dawn

Voilà je suis à jour !
A l'épisode précédent nous avons conclu l'intrigue de l'accord commercial avec Aria Trading Company, et dans celui-ci c'est le conflit entre les deux frères qui semble trouver son dénouement. Et élément supplémentaire, cet épisode conclut également le premier tome du Light Novel.
C'est une première partie assez dense finalement qui pose le socle des personnages et intrigues. En tant qu'héroïne de pseudo-isekai, Rishe a level max dans de nombreux jobs, et c'est amusant de voir la façon dont elle use de ses compétences. Je note que les négociations avec Kaine Tully ont été rudes, au point qu'elle dû jouer un joker.
Par contre avec Théodore, le prince n'avait pas le niveau. C'était une excellente idée de mettre en parallèle sa (violente) scène d'évasion avec la leçon qu'elle dispense au jeune prince sur la façon de garder un prisonnier.
On peut dire qu'elle est désormais bien installée dans ses nouveaux quartiers. Reste à voir ce que cache Arnold, mais cela risque d'être long je suppose.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 19:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Content que tu sois à jour sur l'anime Ange Bleu, sinon épisode 7 :

L'épisode débute donc avec Rishe qui vient remercier le prince Théodore et lui demander un mystérieux service.

Il se poursuit avec Rishe qui va voir le prince Arnold pour lui demander un petit duel à l'épée ou le vainqueur demandera ce qu'il veut au perdant, la scène était sympa et on a un aperçu des compétences de Rishe à l'épée même si on en a aussi eu dans la première scène de l'épisode 1 ou elle se bat brièvement face à Arnold avant de se faire tuer pour revenir à la vie une septième fois.

Puis après leur échange à l'épée ou bien sur Arnold a gagné le duel, Rishe vient présenter sa chambre au prince dans la villa ou elle réside et dont les chambres sont voisines pour faciliter leur protection à eux deux par les gardes, et durant la nuit Rishe vient rendre visite au prince pour l'inciter à se reposer et là on a une belle scène ou Arnold se reposant dans son lit et rejoint par Rishe qui veut l'aider à se détendre.

Puis le lendemain Rishe reçoit une perruque et on la voit après participer à l'entraînement des jeunes soldats incognito.

Petit bonus visuel :

Image

Bref un bel épisode et dont la suite s'annonce tout aussi bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Lun 19 Fév 2024 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me demandais quels allaient être les intrigues de cette seconde partie, et après un début qui m'a pris par surprise (le rapprochement est rapide^^), nous avons donc une première réponse. Mais j'imagine que la formation est sur une certaine période ? Et concernant la finalité : est-ce simplement pour en apprendre plus sur l'art militaire de l'Empire ou bien s'agit-il d'une véritable infiltration ? (c'est difficile de mener ce genre de double-vie sur le long terme, surtout avec la chambre du prince à côté^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 13:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
L'épisode était une nouvelle fois magnifique et j'ai trouvé très romantique la scène ou Rishe dit aimer la couleur des yeux du prince Arnold qu'elle trouve "Comme de l'eau gelée limpide d'un pays froid" j'ai trouvé ce moment très beau à l'image de leur couple.

La scène du marché était très belle aussi et montré une Rishe adorable à voir s'extasier devant les divers étales du marché.

La scène du début avec l'entraînement était sympa aussi et j'ai bien aimer voir Rishe nerveuse devant le comte Lawvine de peur qu'il découvre qu'elle est une fille c'était assez amusant à voir.

Et puis Elsie je trouve qu'elle a trouvé des vêtements ravissant pour Rishe et lui a aussi fait de belle tresse.

sinon comme dit plus haut ma scène préféré reste celle dans la boutique de bijoux ou Rishe avoue aimer la couleur des yeux du prince Arnold que j'ai trouvé très romantique.

Image

Sinon la scène au dessus de la porte d'entrée de la ville était aussi magnifique avec ce crépuscule avec Rishe et le prince Arnold qui discute calmement.

Et on voit aussi ici que Rishe arrive à cerner chaque attitude du prince Arnold ce qui montre qu'elle éprouve de l'intérêt pour lui, même si à ce stade de leur relation j'arrive pas à dire si elle est amoureuse sans en être consciente ou si c'est juste parce qu'elle n'a pas envie de mourir et qu'elle observe son attitude pour savoir quand se défendre quand il essaiera possiblement de l'éliminer.

Puis la dernière scène ou le prince Kyle arrive et que Rishe se présente à lui je m'attendais à sa tirade ayant lu le manga mais sa m'a quand même surpris de le voir presque draguer ouvertement Rishe devant le prince Arnold qui visiblement n'a pas aimer que sa fiancée se fasse séduire par un autre prince.

Bref un épisode magnifique qui montre une nouvelle fois que cet anime sort du lot.

Vivement le prochain épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 10:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nouvel arc débute véritablement avec cet épisode :
- L'objectif de la formation de chevalier est éclairci
- et nous avons l'introduction de nouveaux personnages importants : le comte, le prince Kyle et seulement mentionné : le maître en alchimie de Rishe de sa troisième vie.
Le prochain épisode devrait renouer avec des intrigues plus politiques après un début très orienté romance !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Lun 11 Mar 2024 22:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : A Sweetly Fragrant Cigarette Is Lit

Les problématiques sont désormais posées, reste maintenant à voir de quelle façon elles vont se résoudre :
- Le prince Kyle n'a rien à offrir à Arnold pour protéger son pays et même pire : il pourrait être envahi par l'Empire,
- et Michel souhaite offrir la Poudre Noire à Arnold pour qu'il l'utilise, ce que Rishe souhaite éviter à tout prix.
Elle a tout de même un plan vu son demande à Theodore.
Sinon, je me demande où va mener l'histoire de l'entrainement mais je suppose que le véritable objet c'est le Comte (qui a perdu son fils à la guerre) ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7th Time Loop.
MessagePosté: Mar 26 Mar 2024 08:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : The Most Beautiful Thing (fin de saison)

Fin de l'arc et de la saison !
La première partie est consacrée à la résolution de l'intrigue avec Michel. Le détournement de la poudre noire que réalise Rishe était attendu et demeure classique, mais ça fonctionne. Finalement, l'alliance avec Coyolles se constitue autour d'un échange technologie, logique^^ Par contre le Comte ne joue pas de grand rôle ici et pour l'instant.
Quant à la seconde partie de l'épisode, on revient à la pure romance avec la bague ! La scène de la remise de la bague joue à fond le sucre et a dû ravir les amateurs du ship ! Comme toujours, on se demande à quoi ressemblera le point de bascule : sans doute la rencontre du père ?

En tout cas, c'était une chouette série, simple mais parfaitement orchestrée, qui a tout pour se développer de façon intéressante sur le long terme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com