Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wakfu
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 10:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 206
Localisation: Bourg-en-Vol
L'épisode 25 est grandiose , révélations pour tous et sur tout ! Sufokia pris dans un ras de marré et détruit , la reconstruction prévue sur Les Griffes Pourpres . Pourpres pour la Stasis ( élément utilisé par les Sufokiens(?) ) . Rushu dans sa véritable forme, hideuse soit disant passant . Adamaï qui se libère d'Anathar et enfin le plus gros l'entrée de Yugo dans le monde des Eliatropes !!! JE VEUX L'EPISODE SUIVANT !!

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wakfu
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 19:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 232
Localisation: dans mes baskets
finalement une saison 3 est possible ,l'histoire du dome,la guerre qui se prépare,et a ankama convention,on aura droit au monde sous marin,surement situé a sufokia,il reste un épisode,un épisode pour battre rushu,quilby et ramener yugo,et c'est court


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wakfu
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 18:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Dépoussiérage de sujet? 'ttention, beaucoup de spoils.

Comme je m'ennuyais et que je m'étais promis de me refaire les deux saisons de Wakfu un de ces jours, je me suis lancé dans une frénésie animesque. Tous les épisodes y sont passés, je peux donc venir sur ce sujet pour vous faire part de mon impression sur cette oeuvre française et franchement sympathique. Destinée pourtant à des enfants, elle dégage quelque-chose de très adulte (humour, intrigue, dimension épique) tout en restant bon enfant. Je ne suis pas un public difficile, alors je me suis éclaté ^^

C'est un anime à voir, pour une fois que l'on peut admirer un bijoux qui vient de nos contrées, et non du pays du soleil levant! Pas un épisode ne se passe sans être bourré d'originalité et d'excellence. L'animation est superbe, très bien réalisée! Cela combiné à l'originalité, et on nous ponds des combats à en pleurer des diamants. Bon, j'exagère peut-être un peu, mais à chaque fois les batailles finales m'ont scotchés à mon siège, sans mentionner un petit paquet de duels intermédiaires et une haletante course poursuite en début de deuxième saison.

Mon petit coup de coeur aura été le traitement des deux méchants, le préféré étant Nox, le Xélor fou. Ils ne sont pas traités d'une manière totalement manichéenne, comme dans les habituels dessins-animés pour enfant. Ils sont très humains. Tellement que les réalisateurs réussissent à nous faire regretter la victoire des gentils. Qui n'a pas ressenti une grosse bouffée de tristesse face aux destins de Nox et Quilby? Moi, j'ai trouvé cela affreux mais cruellement nécessaire. On sait qu'ils méritaient leurs sorts. Et pourtant, POURTANT, on ne peut s'empêcher de les prendre en pitié. C'est ce qui m'a captivé dans cette série: ses némésis poignants.
Même une poignée d'adversaires mineurs ont un développement non manichéen (pour n'en citer que quelques-uns, le Corbeau Noir, Félinor et Rubilax). Remigton Smisse aura montré une belle personnalité de spécialiste en crasse, mais il n'a jamais laissé son frère dans le pétrin. Et enfin, Rushu et ses Shushus peuvent pas faire autrement qu'êtres les méchants, on va dire ^_^

Pour en revenir à Nox, c'est lui qui rends à mes yeux la première saison meilleure que la seconde. Yugo lui dit pendant l'affrontement final qu'il a "le coeur aussi froid que son armure". Je ne suis pas d'accord. Il fait tout cela parce que justement son coeur est plein de regrets brûlants et d'amour pour les siens. Il le fait même avec la conviction que tout reviendra en arrière, que toutes ses horribles actions disparaîtront comme un mauvais rêve. Son échec n'en est que plus déchirant.
Sa folie est marquante. Effrayante et terrible. Je comprends pourquoi par la suite Yugo fut réticent à se servir de l'Eliacube: Nox n'est pas un être torturé que l'on oublie facilement.

Le cas de Quilby sera moins percutant, mais tout aussi émouvant. Sa méchanceté m'aura parfois assez exaspéré, mais le développement autour du personnage est excellent. A sa place, on se demande tous si on aurait pas finit par tourner comme lui. Et sa solitude, la pire des solitudes, est un sort que je ne souhaite à personne. Le générique de fin de saison est toujours un coup de poignard dans le coeur. A chaque fois, on a une dernière image sur ce que devient le méchant. Si celle de Nox m'a touchée, celle de Quilby est impressionnante de tristesse.

Mis à part les antagonistes, la brochette de protagonistes est très réussie! Une Confrérie soudée, avec ses défauts et ses qualités (même le petit Yugo au coeur pur commet des bévues), ses moments forts et ses détentes. On finit par s'y attacher, au bout de deux saisons! Une troisième serait formidable, mais je pense que nous avons vu tout ce qu'il y avait à voir d'eux. Une énième aventure pour atteindre une île? La série risque de s'essouffler, et c'est dommage à voir lorsqu'une excellente oeuvre se casse la figure sur sa fin.
A la rigueur, il y aurait de la matière avec une exploration de Sufokia (le Prince Adale et le Général Mofette étant assez énormes, cela ne me déplairait pas), des ennemis venant du Krosmos, une intrigue politique dans le monde des Douzes, mais c'est maigre.

Je ferais mon deuil de la série sans problème, elle a très bien vécue, avec deux saisons fantastiques, un univers toujours plus barré à découvrir et des aventures palpitantes!! Je la conseille à ceux qui cherchent un anime pour passer le temps: venez-voir chez les français avant de dévorer les animes japonais ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wakfu
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 21:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 213
Localisation: Traverse les océans, brulant les mecréants...
Attention je déterre le sujet sans préavis, car oui oui oui (calmos Julien), vous ne rêvez pas, une nouvelle saison de Wakfu est actuellement diffusée sur france 4.

Nous parlons donc bien de la saison 3 de Wakfu faisant suite aux excellentissimes oav parus il y a 3 ans. Ce que le temps passe vite!

Un petit aperçu de la saison, pour les curieux :



Etant en congé actuellement et n'ayant rien de mieux a f..... de mon weekend, je me suis décidé a rebrancher ma télé pour mater les épisodes diffusés le matin a une heure raisonnable (10h30 il me semble).

Et après visionnage des 5 premiers épisodes, force est de constater qu'Ankama a mis la barre encore plus haut.

Le travail sur l'animation et le chara design m'a foutu sur le cul, c'est très très propre et on voit que l'expérience qu'ils ont engrangés lors de la production des OAV Wakfu et du film Dofus est réutilisée sur cette nouvelle saison. Ils ont vraiment réussi a intégrer leur animation flash avec l'anim traditionnelle. Le résultat est visuellement époustouflant surtout lors des scènes d'actions, qui sont elles aussi nombreuses et bien rythmées.

C'est bien simple, le duel de Tristepin contre le Dark Vlad de l'épisode 5 rentre direct dans mon top 5 des meilleures scènes de baston tout anime confondu.

Le ton de la série s'annonce aussi beaucoup plus mature en incorporant ça et la des éléments assez dark voir tragiques. On développe encore un peu plus les personnages d'un point de vue psychologique en les mettant face a des situations parfois très complexes. On sent que les créateurs veulent creuser les persos en les faisant douter.
J'ai aussi vu des interviews des réalisateurs qui ont confiés que la série prends des risques en traitant des sujets de manière inédite dans l'animation française. Et je veux bien les croire car j'ai eu cette impression pour certaines scènes de ces premiers épisodes, qui peuvent dérouter de prime abord de par les thématiques abordées (le deuil, la filiation).

Au final la série se laisse regarder toute seule. Cette saison de 13 épisodes va finalement sembler bien courte, même si apparemment elle pourrait être rallongée suivant les scores d'audience.

Je termine par programme de diffusion des prochains zodes :

https://www.wakfu.com/fr/s3/programme

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wakfu
MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 10:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 448
Localisation: PIcardie. Ham.
Trop dégouté, Wakfu m'a émerveillé avec les 2 premiéres saisons, et là qu'est que j'apprends pendant mes grace matinée du week end ,la saison 3 débarque sur france 4, JE savais pas moi, bon il me reste qu'a aller sur france 4 replay, et donc les samedi et dimanche suite de la saison.....trop cooool formicroyable !!!!!

Ankama avec wakfu rivalise avec les meilleurs animes japonais....COCORICOOOOO :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wakfu
MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 14:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Cette troisième saison, en plus de présenter un visuel impeccable, a le mérite de continuer dans la lignée des trois OAV spéciaux (incontournables, allez les voir si ce n'est pas déjà fait) et de se démarquer de la dimension "voyage vers une île" des deux premières saisons (+ arrêter le grand méchant fou) qui commençait à s'essouffler.

SPOIL


On reprends l'intrigue de la Fratrie, qui désire sauver le monde en remplaçant les Douze Dieux jugés trop irresponsables, avec Adamaï qui a basculé du côté obscur et pour l'instant n'a pas l'air d'être partie pour revenir du côté de la Confrérie du Tofu (il a essayé de tuer Tristepin sans hésiter et ne cille pas quand on mentionne le fait que ses anciens amis vont probablement souffrir avant d'être éliminés).

Mais quelque-chose cloche quand même dans cette histoire. Remplacer les Douze Dieux, d'accord, mais est-ce que quelqu'un comme Toxine (la sram invisible) a vraiment été jugée par Oropo comme digne de cette tâche ? Quid de Dark Vlad, qui est simplement un remplaçant pour la place Iop en attendant Elelie ? (surtout qu'à l'origine, c'est Dark Vlad alias Goultard qui était le Dieu Iop, en remplacement de son père)

Oropo est bien mignon avec ses idéaux mais il a l'air d'un sacré manipulateur, donc cela ne me surprendrait pas si il avait un agenda caché.

Donc, les demi-dieux de la Fratrie sont comme suit :

Sram => Toxine

Iop => Dark Vlad (en attendant Elelie)

Pandawa => Poo (qui est coincé ailleurs, sauf si il a trouvé un moyen de rentrer à la Tour sans potion de rappel)

Osamodas => Coqueline

Sadida => ??? (l'étrange créature polymorphe aperçue brièvement pendant les OAV ?)

Feca => ??? (probablement à l'épisode suivant, vu le symbole sur la porte)

Ecaflip => Dans le générique, on voit clairement un ecaflip noir, je pense que c'est donc Ush, que l'on a croisé dans les OAV, avec un mémorable jeu d'équipe !

Eniripsa => Dame Echo, je suppose, car son étage guérit et elle a des ailes !

Sacrieur => ???

Eliatrope/Dragon => Adamaï

Xelor => Oropo (ce qui soulève la question de l'utilité du Comte Harebourg de son vivant)

Crâ => ??? (est-ce qu'il y a un remplacement, en attendant Flopin ?)

Enutrof => ??? (un rival ou ami d'enfance de Ruel, ce serait très cool, histoire d'explorer un peu plus son passé avec cette fameuse fiancée qui l'a quitté parce qu'il ne s'intéressait qu'à son argent)


Du coup, nous avons encore au minimum trois membres inconnus de la fratrie, voir six. Mais est-ce que tous les membres de la Fratrie sont prédestinés à remplacer les Dieux ? Où viendrait se placer la troisième enfant de Tristepin et Evangelyne ? Un plan de secours si ni Elelie ni Flopin n'acceptent de rejoindre la fratrie ?

Dans tous les cas, un excellent début de saison. En vrac :

- J'espère qu'Armand quittera bientôt son rôle d'enflure en chef désagréable parce que, je veux bien qu'il ait un complexe de jalousie par rapport à sa soeur et à la Confrérie du Tofu, mais la mort de son père devrait l'adoucir, non ? Avec un peu de chance, il enverra paître sa femme osamoda et redeviendra un grand frère qui aide sa soeur et ne passe pas son temps à l'engueuler.

- J'ai moyennement apprécié les blagues de fesses et de cacas, mais bon, on va dire que c'était inévitable.

- Très très chouette de sensibiliser à la violence animale avec ce bref mais intense flashback de Coqueline quand elle explique que les animaux souffrent et qu'elle veut y mettre un terme.

- Le caméo du Comte Harebourg fait plaisir, il n'a pas été oublié, le bougre, même congelé.

- Rubilax et son grand coeur ! Logiquement, la fin de saison devrait voir sa libération totale, si Tristepin parvient à sauver sa femme et ses enfants. Mais est-ce qu'il restera avec la Confrérie sous forme de démon, ou est-ce qu'il s'en ira voir ailleurs ? Les shushus ne l'accepteront jamais à nouveau, c'est un traître à leurs yeux. A moins que Rubilax ne survive pas cette saison, mais cela m'étonnerait, il n'a rien eu quand l'épée s'est brisée, et la mort de Tristepin ne ferait que le libérer.

- Le passage du "rembobinement" dans l'épisode 5 m'a légèrement agacé. C'était bien fait, d'accord, mais pourquoi lui faire dire des phrases différentes pendant le passage qui reprends animation pour animation le passage du début ? Roooh. C'est le seul truc qui m'a dérangé, le combat était grandiose, le coup des piliers avec la punchline de la fin m'a amusé, et Dark Vlad est épatant dans sa façon de s'éclater ! (et visuellement !)

- Après Nox et Harebourg, j'ai peur que Oropo fasse un peu redite de tout le délire Xelor autour du temps et des horloges, mais pour l'instant, cela va. Ces trois personnages sont tellement différents les uns des autres dans leur personnalité et leurs motivations (et leur design) que c'est supportable.

- Vivement que l'éliacube et les dofus éliatropes soient une bonne fois pour toutes détruits, parce que les méchants ne cessent de mettre la main dessus avec une facilité déconcertante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wakfu
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 15:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 635
Localisation: Aux enfers.
Après visionnage des épisodes 6 à 9, que dire, que dire. Le soufflet ne retombe toujours pas, cela reste très beau et très intense. Les épisodes 6 et 7 m'ont légèrement déçus dans leur dimension "doublon" (le but étant de dérober la clé au gardien de l'étage pour avancer), même si ils se sont déroulés de manière très différente (là où Ush privilégiait l'agilité et les tours, Bump axait sa stratégie sur la force brute et la défense pure).

Mais ils furent plaisants car plein d'action, avec deux personnages charismatiques (Ush avait déjà fait ses preuves mais Bump s'est révélé une bonne surprise, passé la révélation un peu gênante de son "hobby").

L'épisode 8 fut dans un registre différent, centré sur Ruel et son passé. La narration à ce sujet était très efficace, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Mais encore une fois, Ruel n'a pas vraiment eu l'occasion d'affronter son passé et de se rendre utile (en dehors d'ouvrir les portes, Ruel est encore un personnage assez sous-exploité). C'est bienvenu d'aller un peu au-delà de son avarice, mais j'en attends plus. Une confrontation future avec sa femme serait toute indiquée ! Ce serait bien qu'il prouve que l'appât des kamas n'est pas ce qui le définit le plus, en commençant par refuser de but en blanc la place de Dieu Enutrof.

Et enfin, l'épisode 9 est une sacrée apothéose. Toute la scène entre Toxine/Echo et Eva/Floppin est magistrale dans sa réalisation. C'est cauchemardesque, et Toxine montre bien que le jugement d'Oropo n'est pas le plus limpide (choisir une psychopathe retorse pour devenir une déesse, comme l'a dit Adamaï, ce n'est pas très sage). Les jeux d'ombre, les illusions, le puits de ténèbres...
Tout cela se termine sur un cliffhanger terrible. Le destin du bébé d'Eva est plus qu'incertain, je ne sais pas si la série oserait vraiment aller jusqu'à lui faire échouer son accouchement. Ce serait superflu. Je tablerais donc davantage sur son accouchement prématuré au prochain épisode, avec Dame Echo en sage-femme (c'est une eniripsa, de base, non ?).

Ces quatre épisodes ont permis aussi, ensemble, d'avancer deux fils rouges majeurs de cette troisième saison :

-> La tension amoureuse entre Yugo et Amalia. Et on peut dire qu'ils s'y prennent comme des manches. Leurs fréquents malentendus ne font qu'empirer, et à la fin, il faudra bien qu'ils choisissent entre leurs sentiments (concrétisés par le baiser) et leurs réserves (Yugo qui n'est pas encore sûr de son statut d'éliatrope, Amalia qui ne cesse d'être blessée et tiraillée par sa place de princesse).

-> Oropo. Oropo n'est pas un xelor. Oropo est le Yugo du FUTUR.
Je ne sais pas si je me trompe, mais cela expliquerait beaucoup de choses. Sa manipulation de l'éliacube, sa connaissance de chacun des membres du groupe (il dit à Ruel qu'il lui doit beaucoup, et dans les premiers épisodes, il a fait remarquer à Amalia que sa beauté ne pouvait être fanée), même le peu que l'on voit de son apparence physique, son manteau avec ses petits oreilles. Mais comment serait-ce possible ? Est-il possible qu'il ait remonté le temps avec l'éliacube, comme jadis Nox voulait le faire ? Mais pourquoi ? Pourquoi cette obsession pour remplacer les Douze Dieux ?

On approche à grands pas de la conclusion de la saison. Il ne reste plus que quelques étages à découvrir (pandawa, sacrieur et ??xelor???). Dathura va expliquer aux héros le grand projet d'Oropo (on va enfin savoir à quoi va servir ce gigantesque portail, est-ce que la Fratrie compte attaquer la dimension divine ?), Tristepin/Goultard rattrapent leur retard et le faux Ruel a déjà été démasqué, il semblerait (la créature polymorphe n'est donc pas une des douze races, contrairement à ce que je pensais).

Vivement samedi prochain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wakfu
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 16:43 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 657
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
Jusque là, saison très plaisante et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été déjà dit.
Le choix de Toxine pour être déesse Sram est il si mauvais que ça ? Selon moi c'est sujet à discussion car les Srams sont à la base les spécialistes des pièges et fourberies. Mais faut il choisir une personne incarnant le travers d'une des douzes "classes" originelles pour devenir un meilleur dieu. Ce que nous à montrer Toxine jusqu'à maintenant ne permet pas de montrer qu'elle gérerait mieux les Srams donc je suis d'accord pour dire qu'actuellement on ne peux pas dire que c'est un bon choix.

Je suis plutôt content qu'on est une histoire d'amour traité de cette manière là avec de l'incertitude ect. On a déjà le Eva Pinpin comme couple solide de l'histoire et montrer que tout ne se passe pas toujours de façon idéale est intéressant. Je dirais pas qu'il n'y a que du malentendu, il y aussi Yugo qui doute de ses sentiments et les réactions portés sur le compte de l'égoïsme de l'autre (les deux traitant l'autre d'égoïste) qui sonne comme un refus de considérer que l'on a soit même sa part de responsabilité dans le problème autour de la relation amoureuse.

Porito a écrit:
-> Oropo. Oropo n'est pas un xelor. Oropo est le Yugo du FUTUR.


En effet la théorie qui a vu le jour il y a quelques temps à encore fait un pas en avant et les probabilités pour que Oropo soit un éliatrope, et plus précisément Yugo, augmentent.

Une vidéo qui en parle :
Spoiler: Montrer


De plus, cela mettrait fin au "Pourquoi Harbourg était membre de la Fratrie alors qu'il y a déjà Oropo comme futur dieu Xélor".

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World
Pour suivre l'actu manga et bd, pensez à passer sur ActuaBD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wakfu
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 13:39 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 657
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
Très déçu de cette fin de saison.
Essayer de crédibiliser un méchant en disant qu'il est à l'origine d'anciens antagonistes, c'est une mauvaise idée s'il n'y aucun indice le laissant entendre au préalable. Ca rabaisse les anciens antagonistes en question (leur basculement en méchant n'étant plus le moment important, le nouvel antagoniste devenant leur origine avec un action bateau sans intérêt) et ca ne rend pas meilleur le nouvel antagoniste vu qu'il n'y a aucun élément qui nous permet de nous dire que le twist est impressionnant.
Je me demandais si Goultard allait rendre ses pouvoirs de dieu à Tristepin mais non.
Adamaï complètement loupé. Pas de conflit fraternel. Pas de mise en valeur. Rien.
Finalement la remise en question est inexistante puisque les événements montrent que Yugo a raison d'agir ainsi. C'était pourtant bien partit comme développement, mais la cela signifie que les réflexions n'apporte rien au final.

Le fils de Tristepin (qui n'avait plus ses pouvoirs de dieu au moment de sa conception à priori, mais il reste la réincarnation de Iop donc pourquoi pas pour demi-dieu) dont l'esprit en bébé arrive à surpasser celui d'Oropo avec l'Eliacube et 6 dofus (alors que pouvoir de 6 dofus > pouvoir de dieu) cela signifie que ce dernier né devrait être l'être le plus puissant du monde des douze du coup XD

Pour Cali j'imagine qu'un épisode Sacrieur avec le sang, la souffrance et tout le délire n'aurait pas plu à France TV car pas cool d'en parler à des enfants. Comme Lacrima qui aurait eu une bien meilleur place dans la Fratrie que Dathura mais certainement trop hard de parler de son viol par Iop (qui aurait amené un affrontement sympa entre Tristepin et Lacrima).

La dimension d'Oropo explose donc (je comprend que certains on eu peur que le monde des 12 soit détruit mais non à priori ^^) et nous somme débarrasser de l'Eliacube définitivement (et on saura pas comment Oropo se l'ai procurer). RIP Harbourg aussi. Comment ça va se passer pour les dofus éliatropes ? Vont-ils réapparaitre spontanément ? Fin avec un dézoom de l'inglorium (qui te fait espérer de voir un dieu jusqu'au dernier instant).

Pas de news de Grougal et Chibi qui auraient put rejoindre Elelie et Flopin pour former une nouvelle génération de la Confrérie du Tofu.

Deux vidéos pour résumé ma pensé :
Spoiler: Montrer



Si cette saison a marché, une saison 4 voir 5 viendront un de ces jours (https://tot-prod.blog/2017/09/19/premie ... e-de-blog/). Après une saison 4 dans l'inglorium j'ai du mal à voir qu'est ce qu'il pourrait nous dégoter pour avoir un contexte encore plus grandiose, mais passons. Aura-t-on droit à un Cornu Molu qui essaie de tuer les dieux (justifiant l'absence des dieux majeurs dans les intrigues du Krosmoz post Chaos d'Ogrest [et donc leur défaite contre lui]) ? Aura-t-on une confrontation avec certain dieu ? Comment réagiront les dieux avec Tristepin et Goultard ? et avec les demi dieux de la Fratrie ? Qui vivra verra. Moi je retournes regarder Noximilien l'horloger qui reste mon épisode préféré de toute la série.

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World
Pour suivre l'actu manga et bd, pensez à passer sur ActuaBD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com