Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Read Or Die the TV (ou Read Or Dream)
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 17:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Bien, je vais vous parlé d'une serie qui me tient a coeur et qui date un peu (2003-2004). Je voudrai juste precisé qu'il vaudrai mieux avoir vue les 3 OAV de 30 minutes chacun qui précède la serie pour pouvoir mieux comprendre la serie. Les OAV sont nommé tout simplement "Read Or Die", mais la serie en elle même s'appelle soit "Read Or Dream" soit "Read Or Die the TV", de tout façon un épisode de la serie reprend les evenement qui se produisent dans les OAV mais mieux vaut les avoirs vus. Bon ceci dit, un petit résumé pour vous situé l'affaire.
Bon petite affiche avec legende : 1er plan Anita, à droite Maggie, en-haut a gauche Michelle et en-bas à droite Nenene.
Image

Nenene Sumirekawa, auteur en panne d’inspiration, n’a pas écrit de livre depuis quatre ans. Cependant, son dernier roman devant être adapté au cinéma, son éditeur l’invite à effectuer une séance de dédicace à Hong Kong. Une agence locale de détectives privés, tenue par trois soeurs, Michelle, Maggie et Anita, assure son accueil et sa protection sur place.
Ces trois soeurs ont des pouvoirs surnaturels et sont capable de manipuler à leur guise tout ce qui en papier. La cadette, Anita, le rend tranchant comme un rasoir tandis que son aînée, Maggie, peut fabriquer des monstres géants avec, par exemple. La protection de Nenene est à l’origine un travail de routine mais la situation se complique rapidement quand elle est la cible d’un attentat. Les trois soeurs doivent faire appel à leurs pouvoirs pour régler l’affaire et finissent même par déménager dans l’appartement de Nenene à Tokyo pour assurer un suivi de sa protection.
Les liens professionnels qui lient Nenene avec les trois soeurs se transforment en une véritable amitié, malgré quelques accrochages et quelques difficultés pour cohabiter. Outre le travail de protection rapprochée transformée plus ou moins en séjour au Japon aux frais de la princesse, Michelle, Anita et Maggie mènent d’autres missions où leurs qualités de manipulatrices de papier sont requises. Entre autres, elles doivent retrouver des livres rares pour le compte de mystérieux clients.
L’enjeu dépasse la simple valeur pécuniaire de ces ouvrages et la compétition fait rage entre diverses organisations secrètes pour s’en emparer. Nos amies se retrouvent impliquer dans un vaste machination à l’échelle planétaire.

Bon je pence qu'en lisant cela vous croirai que c'est un shojo ou je ne sais quoi d'autre, et ben non. C'est une serie certe avec des fille et femme comme heroïne, et le terme "pouvoir surnaturel" peut vous surprendre mais je vous garantis que c'est tout sauf un shojo, je la classerai plutôt dans le fantastique et action.
La serie se divise en, je dirais 2 partie. La première parti fait reference au mission que Anita et ces soeurs ont a effectué pour vivre, quand à la deuxième, c'est le development de l'intrigue principal. Ne voulant pas vous révélé trop de chose (pour ceux qui ne connaise pas la serie) je ne parlerai pas trop de l'intrigue.
Les persos :

Sumirekawa Nenene : Un nom plutôt bizarre qui cache une jeune femme de caractère, en gros fait pas l'énervé. C'est une écrivain de génie dont le dernier roman a fait un gros succée, mais qui est en manque d'inspiration......pas sur.

Anita : la plus jeune des soeur mais pas très motivé mais qui présente une personnalité interesante. Comparé a ces soeur, elle deteste les livres et refuse d'en voir ne serai-ce qu'un, un comble pour une manipulatrice de papier. On le trouve plûtot sur d'elle au debut mais sa personalité va beaucoups changé quand elle dvra être confronté à son passé.

Michelle : La soeur ainée, à la voire on pourai dire qu'elle est plutôt excentrique et.....c'est vrai. De nature toujours joyeuse, elle essai toujour de remonté le moral des autres mais sa manie d'acheté des livres a tour de bras sans pencé à la nouriture, pas top quand on crève de faim. Elle évolura aussi de façon interessante, elle a un gros coeur qui possède aussi ses bléssure.

Maggie : Certain la traiterai d'aspèrge démotivé ce qui en effet est le cas, mais elle possède une grande force physique et aussi un grand coeur. Comme pour Michelle, les livre sont sa seul passion au grand malheur d'Anita.

Junior : Le verssion masculine de Rei Ayanami et je ne plaisante pas. La couleur de ses chevaux et yeux ne sont pas la seul preuve. Son caractère est aussi très similaire sans être egaux. Son importance viendra avec l'avancement de la serie. Son évolution est la plus impressionnante de la serie, mais j'en dirai pas plus.
Y
omiko Redman : l'héorïne des OAV que l'on retouve, avec quelque changement dans son caractère....

Il y en a d'autre telle que Joker, qu'on pourai considéré comme le méchant, il a plutôt la classe et est toujours calme, Wendy sa secrétaire et tuteur de Junior, Drake un soldat "Luky" qui sera d'une aide présieuse, et plein d'autre.

Maintenant l'animé, Les musique sont assez inegale, quand il ne se passe pas grand chose c'est une musique de fond classique alors que quand il y a de l'action, elle est magistrale.
L'animation est soigné et fluide, surtout dans les scène où le papier est utilisé en quantité, et je peux vous dire qu'il y a du papier. Le chara designe est aussi très bon anssi que les decors

En fait j'ai du mal a trouvé des defauts a cette anime et je serai tenté de dire qu'il n'en presente pas,Le scénario est très bien ficellé avec des détail qui ont parfoit leur importance, le passé des perso est aussi très important est est devoilé avec génie au fil des episodes et ces passé ne manqueroont pas de faire coulé de petite larme, car il y a de l'emotion dans cette serie ce n'est pas que bourrin mais bien sur sans tombé dans le ridicule des scéne avec des fille qui pleure pour un bobo. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est la trournue des evenement quand on approche de la fin. Si le debut peux vous paraitre lent, sa s'accélaire, jusqu'a atteindre un sommet dont on ne voudrai pas tombé.

En bref si vous ne voulait pas tout lire, saché juste que c'est un chef d'oeuvre de l'animationet que vous ne regréterai pas cette expérience. Ma serie coup de coeur que je ne me lasse pas de regarder, mais chacun ses gouts.....du suspence, de l'action, un scénarios de la mort que demander de plus. L'humour est aussi present mais quand les chose se complique on l'oublie peu à peu pour tonbé dans le serieux.

Merci d'avoir tout lu, mais faut dire que j'ai du mal à exprimé ce que je pence vraiment mais je résumerais cette oeuvre ne 1 mots : MAGESTUEUX

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com