Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, [16]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 93 : Le Dieu du Temps! Saturne entre en scène!

L'épisode est donc consacré à l'entrée en scène de Saturne. Donc sur la raison de pourquoi il fallait le cosmos de deux Dieux pour le ressusciter on repassera (pas de vrai explication) vu qu'il était devenu humain de lui-même, pour observer l'humanité.
On reste en tout cas sur la thématique des Planètes avec l'apparition de la planète de Saturne et du palais/trône du Dieu.
Europa et Mira révèlent leur véritable nature et apparence, et se positionnent comme ses deux lieutenants - et a priori ils vont affronter Shun et Hyouga.
Tandis que les jeunes et Seiya s'envolent pour affronter en personne Saturne!
Plus que 4 épisodes!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 94 : Les guerriers de l'espoir! Le lien des Saints!

Pendant que nos héros sont en ascension pour retrouver Saturne dans son Palais céleste, nous avons droit à un épisode de type : que font les seconds couteaux qui affrontent les soldats de Saturne dans la ville ? Et même si on voit un court moment Shina, ce sont les Steel Saints qui sont à l'honneur et qui doivent affronter Aegir qui est revenu d'entre les morts!
Le retour des 3 Steel Saints légendaires n'est pas spécialement convaincant - car ils restent tout de même limité dans leur impact - mais ce qui a suivi avec tous les Steel Saints menés par Emma était plutôt chouette. Et on finit sur un retour de Jabu en Steel Saint qui possède donc une sacrée réputation auprès des troupes de Saturne^^
Un petit épisode amusant autour donc de ces bons vieux Steel Saints version Omega, avec leur rayon d'énergie pour combler leur absence de maîtrise de cosmos - mais grâce aux liens entre eux et entre Saints, ils ont pu accéder un court moment à un fragment d'Omega!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 16:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 95 : Surpasser un dieu! Le cosmos de Seiya!

En attendant que les "jeunes" reprennent le flambeau, cet épisode est dédié à un double (voire triple) combat mettant en scène les "anciens" :
- Shun et Hyouga Vs Europa et Mira : nos vétérans utilisent leurs bonnes vieilles techniques pour leur montrer qu'ils ne sont pas les Saints Légendaires pour rien^^
- Seiya décide de prendre à sa charge le combat contre Saturne car il est arrivé à la conclusion que Kouga et les autres ne peuvent pas le vaincre avec leur Omega, car ce dernier est né à la base de leur désir de sauver Subaru.
La stratégie de Seiya ressemble au forcing habituel mais il sort la fameuse dague au dernier moment pour poignarder Saturne!
Evidemment on se doute que cela ne va pas être suffisant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 13:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Bon je rattrape beaucoup de retard donc je vais mettre mes commentaires au fur et à mesure des visionnages

88 : j'en retiens surtout le pleurnichage de fillette du fils de Shiryu (sa mère a su rester plus digne...). Encore un type d'attitude qui n'a sérieusement pas sa place dans Saint Seiya (pleurer oui, mais avec classe ^^)

89 : ok pour l'explication sur Omega, c'est vrai qu'il fallait bien trouver autre chose après le 7e sens puis le 8e, un 9e sens ça aurait été gros. Après il reste l'illogisme fondamental de la série ou les Bronze sont meilleurs que les Gold (ça peut arriver dans la série originelle, mais c'est toujours parce qu'un Gold s'est fourvoyé, cf. bataille du Sanctuaire). Par contre on ne sait pas d'où sortent leurs nouvelles armures (un miracle de plus ?), ceci dit elles commencent à être un peu classe (enfin seulement dans les plans fixes, une fois animées ça redevient aussi moche que le reste). A noter qu'Europe est toujours aussi salement dessiné, ils devraient arrêter de faire bosser des enfants de maternelle dans leur studio...

90 : arf, Pallas en mode Basic Instinct ^^. Sinon je l'avais dit mais ça se confirme, Harbinger est le personnage le plus abouti de la série ! C'est le seul passage où j'ai accroché, avec ce qu'il faut de flashback pour ne pas alourdir et comprendre d'où vient ses sentiments (et sa blessure). En plus la série a su pour une fois garder une logique en terme de puissance : pour Hypérion il avait fallu une AE pour détruire une épée, en toute logique Harbinger n'aurait donc pas du pouvoir détruire celle de Titan, mais il a du se déplacer pour protéger Pallas donc logiquement perdre son épée dans ce geste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 13:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Tuc a écrit:
89 : ok pour l'explication sur Omega, c'est vrai qu'il fallait bien trouver autre chose après le 7e sens puis le 8e, un 9e sens ça aurait été gros.



Le 9ème sens a toujours existé, dit "big will" c'est cet éveil qui transforme un être humain en Dieu. Ce qui me chippote c'est qu'Oméga semble totalement ignoré l'existence des 8 et 9ème sens... M'enfin c'est malgré tout original de développé le fameux Oméga par une force coopérative qu'un nouveau niveau de puissance.

Pour "l'illogisme" des bronze plus fort que des gold bah, c'est juste que les bronzes sont toujours en évolution et ils ne gagnent pas de grade automatiquement. L'armure ne fait pas le cosmos c'est plus une hiérarchie qu'une véritable échelle de puissance rien d'aberrant à ce niveau là, même dans la première série c'était le cas ^^ (et pas toujours parce qu'un gold se fourvoyait)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 14:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Bah le 8e sert juste pour aller en Enfer donc pas trop d'utilité sur le moment (déjà l'appellation de 8e sens prête à confusion je trouve, ça aurait juste du être une capacité comme une autre servant dans un cas précis)

Dans la première série, les Golds étaient soient plus forts, soient s'étaient trompés :
- Bélier : les laisse passer
- Taureau : les laisse passer après quelques coups
- Gémeaux : Saga perd parce qu'il n'est plus du côté d'Athéna, Kanon est moins fort pendant qu'il est un Marina mais quand il a l'armure d'or il déchire sa race
- Cancer : perd car se fiche de la justice (et son armure en a ras le bol)
- Lion : les laisse passer après avoir rompu le sort de manipulation de Saga
- Vierge : à égalité avec Phoenix (le seul qui a le droit d'être au niveau d'un Gold ^^) mais finit par reconnaître qu'il s'est surement trompé donc reste dans sa maison sans les pourchasser et demande à Mu de faire revenir Ikki
- Balance : de leur côté
- Scorpion : finit par laisser passer Hyoga
- Sagittaire : y'a personne (mais les aurait laisser passer ^^)
- Capricorne : a moitié sous l'emprise sous de Saga, sinon reconnait s'être fourvoyé et finit par sauver Shyriu
- Verseau : enseigne le zéro absolu à Hyoga et laisse passer les autres
- Poissons : s'est fourvoyé et est battu par Andromède

Et on pourrait faire de même pour les chevaliers d'Argent. Après c'est vrai que c'est une hiérarchie indicative et que cela dépend ensuite du cosmos (Orphée de la Lyre est par exemple réputé pour être aussi fort qu'un Gold) mais globalement Kurumada a toujours su éviter de donner l'impression que les Golds étaient moins forts que les Bronze, ils ne finissent par laisser le gros du travail au Bronze que parce qu'ils doivent se sacrifier pour faire ce qu'eux seuls peuvent faire (par exemple trouer le mur des enfers)

Sinon j'ai continué mon visionnage

91 : j'ai bien aimé les explications sur l'origine du conflit, ça fait le lien avec la mythologie berbère de Pallas même si je persiste à dire qu'une première apparition dans un désert aurait été plus logique, après le combat était particulièrement chiantissime

92 : combat pas trop mal mais sans plus

93 : on a droit à l'explication sur le pourquoi de Saturne s'est transformé mais pas pourquoi Pallas a été ressuscité et pourquoi il avait besoin de leurs cosmos pour revenir, s'il est humanisé de sa propre volonté il aurait du pouvoir prévoir de revenir comme il veut, mais bon, ça passe à la rigueur, et puis les scénaristes gardent leur logique de "planète" (c'est marrant ça ressemble à Saint Seiya G où les Titans ont chacune une planète protectrice)
A noter que dans la mythologie romaine, Saturne s'est effectivement retrouvé à être un humain après sa défaite contre Jupiter, mais pas de sa propre volonté
Je note aussi une raillerie de Saturne en paralnt à Koga : "nan mais comment vous avez pu croire qu'un simple chevalier d'acier pouvait réussir tout ça !" J'adore, tellement vrai, au final les scénaristes faisaient exprès de faire de la merde sur ce sujet là, c'était tout à fait justifié ^^

Heureusement que la série s'arrête là parce qu'ils avaient l'air d'être parti pour nous faire tout le système solaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 18:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Citation:
le-colombien a écrit:
Tuc a écrit:
89 : ok pour l'explication sur Omega, c'est vrai qu'il fallait bien trouver autre chose après le 7e sens puis le 8e, un 9e sens ça aurait été gros.



Le 9ème sens a toujours existé, dit "big will" c'est cet éveil qui transforme un être humain en Dieu. Ce qui me chippote c'est qu'Oméga semble totalement ignoré l'existence des 8 et 9ème sens... M'enfin c'est malgré tout original de développé le fameux Oméga par une force coopérative qu'un nouveau niveau de puissance.


Désolé mais le 9ème sens n'a jamais existé dans StS et encore moins sous l'appellation du Big Will.
D'ailleurs ce dernier n'est évoqué que dans le Taizen, l'Hypermyth et la Gigantomachie (bref des écrits pas franchement canons) et sert avant tout à expliquer l'existence des dieux !
Ceci dit la manière dont il est présenté peut porter à confusion ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 20:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Tuc a écrit:
Bah le 8e sert juste pour aller en Enfer donc pas trop d'utilité sur le moment


Techniquement le 8ème sens c'est le pouvoir de contrôler son âme après la mort et ainsi parvenir a contrôler la réincarnation (comme Shaka qui est la réincarnation de Boudha dit-on... Tout du moins y avait un truc dans le genre). C'est le cheminement vers le 9ème sens qui ouvre les portes de la divinité (et dont "l'immortalité n'est qu'une facette).

Ilias a écrit:

Désolé mais le 9ème sens n'a jamais existé dans StS et encore moins sous l'appellation du Big Will.
D'ailleurs ce dernier n'est évoqué que dans le Taizen, l'Hypermyth et la Gigantomachie (bref des écrits pas franchement canons) et sert avant tout à expliquer l'existence des dieux !
Ceci dit la manière dont il est présenté peut porter à confusion ^^


L'hypermyth c'est pas Canon ? Jme suis peut-être avancé en disant qu'il a "toujours existé" mais je suis persuadé que le Big Will a toujours été dans la tête de Kuramada, c'est pas lui qui a écrit l'hypermyth? C'est pas sur cette base qu'il comptait étaler son histoire? J'ai peut être de mauvaise sources mais il me semble qu'il n'y a rien de plus canon que l'hypermyth dans StS ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 20:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
En fait c'est un peu compliqué à expliquer mais l'Hypermyth est une partie d'un databook intitulé "Cosmo Special" ^^

Le gros soucis c'est qu'on ne sait absolument pas qui l'a rédigé. Il y'a peu de chance que ce soit Kuru qui l'ait écrit mais il semble avoir été consulté sur certains points. En outre ce Cosmo Special est sorti alors que l'histoire n'en était qu'à la partie Poséidon.
Bref ce qu'il faut considérer comme canon c'est ce qui figure dans le kurumanga même car pour le Cosmo Spécial il y'a clairement une zone d'ombre sur le/les auteurs bien que l'éditeur soit la Shuiesha.
Et en l'état il n'a jamais été question d'un 9 ème sens dans le Kurumanga. Peut-être dans Next Dimension qui sait ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 01:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je sais que la série devait continuer bien après Hadés mais qu'elle a été arrêté pour cause de mauvais classements dans le jump... Du coup je suis presque sûr qu'il était prévu...

Si le cosmo special est sorti après poséidon et qu'on parlait de l'arayashiki dans celui-ci (alors qu'on était pas encore là dans le manga) le 9ème sens devrait suivre la même logique non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 08:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
En fait le problème c'est que le tout est très mal formulé dans le passage concernant ce fameux Big Will. Il n'est pas écrit clairement que ce soit le sens qui vient après le 8ème sens.
Il est juste dit que c'est grâce à lui que les Dieux sont ce qu'ils sont ^^

Et oui il y'a des détails de la partie Hadès qui sont mentionnés dans le Cosmo Special, et qui font donc penser que Kuru a bien été consulté sur certains points, mais en l'état on a rien qui prouve pour l'instant que le Big Will = 9ème sens dans le manga. Et comme je l'ai dit peut-être qu'on aura des infos sur ce concept dans Next Dimension ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 14:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
94 : mon dieu quel épisode inutile, à part pour nous expliquer pourquoi les autres saints ne montent pas combattre Saturne (en dehors du fait qu'ils n'ont pas d'ailes bien sur). Et autant j'ai bien aimé que Jabu soit à l'honneur, autant le fait qu'il soit Steel Saints est ridicule, de même l'existence des steel saints est de toute façon ridicule (nan mais bon sang ils utilisent des rayons laser au combat !! Nan mais sortez vos couilles et allez combattre au corps à corps au moins). Et un bout de métal qui annule le pouvoir d'un pallasite de rang 2 upgradé et puis quoi encore ? A noter que tout les pallasites de rang 2 semblaient être au courant pour Saturne, en fait Pallas n'a jamais eu d'armée en gros...

95 : épisode sympa pour les combats de Hyoga et Shun, même si j'aurais bien aimé une Execution de l'Aurore de la part de Hyoga, après du coup Europe et Mira paraissent ridicile après avoir pavané pendant tant d'épisode, le combat de Seiya est pas mal aussi, j'étais en train de me dire que l'on était toujours dans l'illogisme fondamental de Saint Seiya ou de simples chevaliers battent des Dieux (pour mémoire, Hadès a peut être été touché par Seiya mais vaincu par Athéna, Poséidon n'était pas vraiment réveillé... et bon ok y'a Saint Seiya G ou Ayor bat Chronos ainsi que toute une tripotée de Titans qui sont techniquement des Dieux également) quand il a finalement sorti la dague dorée histoire d'au moins l'affaiblir
J'aimerais quand même qu'Athéna se sorte les doigts du cul pour au moins encourager ses Saints comme elle le faisait quand elle était inconsciente avec une flèche dans le coeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 22:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Concernant le neuvième sens, à une époque cette appellation était communément utilisée par une partie du fandom pour parler de la Big Will même si ce n'est pas canonique - déjà que la Big Will est à prendre avec des pincettes... cela fait beaucoup de précaution mais c'est toujours ainsi dans Saint Seiya. Bref même si ce n'est pas officiel/canon, le neuvième sens est souvent utilisé par abus de langage/logique pour désigner ce cosmos spécifique aux Dieux.

Quant aux data books, ils ne sont jamais écrits réellement par les mangaka mais ces derniers sont sensés les superviser et valider/proposer les contenus "inédits". C'est vrai qu'avec Kurumada c'est compliqué mais :
- les (quelques) illustrations inédites accompagnant l'Hypermythe ont été réalisées par Kurumada,
- certains éléments de l'Hypermythe (et du Taizen) ont été utilisés par Teshirogi pour Lost Canvas.

Il faut voir l'hypermythe (ainsi que le Taizen) comme une source d'idées brutes que Kurumada et cie se sentent a priori libre d'utiliser ou pas - depuis le temps, il n'y a rien d'étonnant que ce "premier jet" ne soit pas respecté à 100% et si Kurumada n'est jamais revenu dessus pour se prononcer officiellement c'est surtout je pense pour éviter de s'enfermer et rester libre d'ajuster / modifier les choses selon l'évolution de ses idées. A la base il pensait tout de même faire 5 arcs et tout boucler en un seul run... mais cela ne s'est pas passé ainsi, donc depuis les éléments de l'Hypermythe et du Taizen ne sont pas forcément figés et définitifs^^

Image
Episode 96 : La bataille finale! Allez, Saints d'Omega!

Donc Saturne stoppe le temps de la dague et neutralise Seiya dans la foulée. Nos héros donnent leur maximum mais se font battre et Saturne fige le temps du système solaire.
A priori victoire totale mais heureusement Athéna est là pour communiquer avec tous ses Saints et leur demander d'envoyer la totalité de leur cosmos à Kouga!
Nous avons droit à des retours d'entre les morts (hum, hum) mais la scène de communion générale est assez jolie et la nouvelle Cloth de Kouga, résultat de l'union de tous les cosmos de tous les Saints, est plutôt réussie.
Plus qu'un épisode!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 00:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 97 : La fin de la bataille! Deviens une légende, Kouga!

C'est donc le dernier épisode de Saint Seiya Omega. Kouga et Saturne s'affrontent dans un combat au cours duquel le Dieu reconnaît finalement la valeur de l'amitié des humains - symbolisé par Omega - et renonce à figer le temps de la Terre.
C'était un duel final simple mais efficace, et de par son lien avec nos héros Saturne a une dimension intéressante - et puis finir leur duel sans armure avec le Dieu qui écope d'une cicatrice qu'il décide de garder c'était plutôt sympa.
L'épilogue, outre les adieux attendus, offre tout de même une surprise : Harbinger est nommé Grand Pope! Bon c'est un dénouement normal vu tout son développement et ses questions autour du rôle des Saints et de leur lien avec Athéna.

Cette seconde saison a été structurellement plus classique, avec des ennemis et des enjeux plus clair et direct (même avec le twist autour de Saturne^^). Son atout aura été de mettre en scène un casting bien plus complet et vaste que celui de la première saison. Par contre cela aura été fait au détriment du traitement personnel des héros officiels qui auront agit essentiellement de façon chorale : exit les développements et les duels personnels.
Le début de la saison a été poussif mais une fois la bataille de la ville démarrée, c'est devenu bien plus sympa et intéressant. Evidemment les épisodes ont été d'une réalisation aléatoire mais au moins ils auront eu le mérite d'être varé et de braser pas mal de situations et de personnages.

Bon au final la série aura été très inégale avec certains choix pas toujours très heureux et/ou étrange (Haruto par exemple) mais elle a offert aussi de jolis moments, avec des idées intéressantes : certains Golds, Aria et Sonia, Saturne/Subaru, le mythe du Petit Cheval, Pallas/Athéna, les attaques/pouvoirs combinés ou encore la mise en scène d'un personnel très complet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 13:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Visionnage des deux derniers épisodes et... bon évidemment c'est très loin d'être parfait mais ça évite au moins d'être naze

Bon le 96 avec Seiya qui fait boum et part en fumée j'ai trouvé ça assez marrant (même si c'est dommage il revient après)
Par contre le retour des "morts", autant j'étais désolé qu'ils soient morts (surtout qu'on avait eu droit à des scènes de larme particulièrement horrible !), autant je trouve désolant la façon de les faire revenir ! "Hop hop hop, on est 3 chevaliers d'or mais il nous a fallu un peu de temps pour sortir des décombres" ou encore Ikki ==> WTF ? Mais de quoi il parle ? D'où il est censé revenir ? Et sinon petit passage sur le Gémeau dont je me demandais ce qu'elle foutait, et bin vous savez quoi, au lieu de soutenir Athéna et les autres Gold Saints elle restait à côté du cadavre de sa soeur, c'est déjà ridicule en soi mais ce qui est hallucinant c'est que les scénaristes ont complètement oublié de mettre une petite scène pour que l'on sache ce qu'elle fait (après son combat et le départ de la salle elle disparait purement et simplement du scénario...), c'est pas comme si un Chevalier d'Or, parmi les plus puissants même parmi les chevaliers d'or, pouvait faire une différence dans la bataille, noooooon...

Sinon le combat final est sympa, la façon de conclure le duel est assez bien trouvé pour une fois, ça ne finit pas sur de la destruction pure et simple, par contre le Genkidama final c'est assez moche même si Athéna sert enfin à quelque chose

Harbinger en grand pope est une bonne chose et assez logique vu que je me répète mais c'était le personnage le plus fouillé

Bref, pour moi cette série a alterné entre le plus que médiocre et le médiocre + (limite passable) mais j'ai tenu à regarder jusqu'à la fin pour avoir un avis complet (c'est la fin qui permet d'arriver au limite passable). La 2e partie était moins pire que la première qui était tout simplement un massacre scénaristique complet (je ne peux pas juger du côté technique vu que je me faisais les épisodes en accéléré). Au moins les pallasites sont originaux, le principe de les personnaliser chacun avec une arme différente est bonne, en plus cela fait un bon contraste avec les Saints censé combattre sans arme, et si le twist final était senti très tôt il était assez bien amené (au moins Saturne est humanoïde, parce que bon Mars...)

Le principal point noir est à mon sens une erreur de départ des créateurs : faire de cette série la suite de la précédente alors qu'elle a tout d'un reboot : modification du niveau du chevalier de l'aigle (argent à bronze) et surtout on nous a refait encore tout une partie Sanctuaire et avant Sanctuaire tout à fait similaire à la première série (à l'exception d'un scénario vraiment à chier, oui je sais je me répète, et de l'absence de personnage charismatique) avec des ajouts très mals venus (Poudlard, les éléments, les ninja...)
Comme suite, elle est purement et simplement une honte et une insulte aux fans (ils comptent vraiment faire payer pour les épisodes ? Perso même si on me donnait de l'argent je ne voudrais pas des DVDs de cette série chez moi si elle sort un jour en France), comme reboot elle est juste mauvaise, mal pensée, mal dessinée avec quelques trop rares coups d'éclat
Le "reboot" aurait permis une certaine marge dans le scénario, la "suite" fait de tout écart à l'univers - mais aussi de toute ressemblance trop flagrante à la première série - une insulte

La toute fin fait penser à une chose qui n'a effectivement toujours pas été dit et que les scénaristes comptait probablement nous sortir pour les saisons suivantes (est ce qu'ils avaient prévu 7 saisons comme le nombre de planètes sauf la Terre, une 8e avec Pluton - qui n'est plus une planète - en plus ?) c'est d'où vient Koga ? Il débarque de nulle part pendant la bataille contre Mars (vous remarquerez là la qualité du scénario...) mais on ne sait rien de lui (que foutait les 2 enfants en plein milieu d'un champ de bataille, ça sent le coup fourré d'un dieu...)
Enfin bon c'est pas ce genre de question sans réponse qui m'empêchera de dormir ou qui me pousserait à faire une pétition pour une suite ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, [16]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com