Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 12:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
A chaque fois que le mal se repend sur le monde, des guerriers de l'espoir apparaisent. Des guerriers qui défendent l'amour, la justice, la Terre et qui grâce aux armures liées aux constellations, se battent en faisant exploser leur énergie contenue dans leur corps, le "Cosmos". Ce sont les Saints!!

Image
Saint Seiya Omega

Studio: Toei Animation
Réalisateur: Morio Hatano
Scénariste: Reiko Yoshida (Bakuman TVs, D.Gray-man, K-ON)
Character Design: Yoshihiko Umakoshi (Casshern Sins, Air Master, Berserk TV)
Responsable Animation: Yoshihiko Umakoshi (Casshern Sins, Mushi-Shi, Air Master)
Directeur artistique: Kentaro Akiyama (Mawaru Penguindrum, Ring ni Kakero)



Une Histoire qui se répète.
Ces évenements se déroulent quelques années aprés la série original. Koga, jeune garçon qui s'entraine pour devenir Saint malgré lui, est élevé par Saori sans savoir qu'elle est en réalité la déesse Athéna. Koga va l'apprendre le jour où Mars, Dieu de la guerre, va apparaitre pour attaquer et enlever Athéna dans le but de regner en maitre sur le monde, chose qu'il n'avait pas réussi à faire 13 ans auparavant, puisque ce soir là, Athéna s'occupant de Koga bébé, fut sauvé par Seiya. Ce dernier n'étant pas là cette fois pour empêcher le Dieu d'agir, ça sera au tour de Koga de rassembler tout son courage, aux côté de la nouvelle génération de Saint, pour partir en guerre contre Mars pet ainsi sauver Athéna et la Terre.

Ceux qui la marqueront.

Image
Koga - Saint de Bronze de Pégase
Notre nouvel héro donc, Koga a été élevé par Saori sans savoir qu'elle était la fameuse Athéna. C'est un garçon à l'esprit rebelle et pour cause, on le force à devenir un Saint ce qui ne le rejouis pas (surtout lorsqu'on découvre par qui il est entrainé ^^) et dont il ne comprend surtout pas l'interet d'en être un. Tout cela sera bien plus clair pour lui quand Athéna sera menacé par Mars et qu'il revêtera son armure.

Image
Sôma - Saint de Bronze du Petit Lion
Sôma est le premier Saint de la nouvelle génération que Koga rencontre, jeune homme fougeux et plein d'énergie sur qui on peut compter. Sôma semble aussi cacher un lourd passé lié aux nouveaux enemies, à voir de quoi il en retourne et s'il saura redoré le blason du Saint du Lionnet. ^^

Yuna - Saint de Bronze de l'Aigle
A venir.

Ryûhô - Saint de Bronze du Dragon
A venir.

Haruto - Saint de Bronze du Loup
A venir.

Eden - Saint de Bronze d'Orion
A venir.

Image
Seiya - Saint d'Or du Sagittaire
C'est notre héros mythique, l'ancien Pégase qui a souvent aidé et sauvé, avec ses amis, Athéna (et la Terre) par le passé. Il est devenu depuis le Saint du Sagittaire et protègea Saori et Kôga 13 ans avant que l'histoire commence. Que lui est-il arriver aprés? Nous le découvrirons surement en même temps que Koga. ^^

Image
Saori - Athéna
Protectrice de la paix sur terre et réincarnation de la déesse que nous avons déja connu forcément. Dans cette série, elle élève Kôga comme une mère, elle semble aussi beaucoup plus posé, plus mature qu'avant et il ne faut pas oublier qu'elle est toujours servi par Tatsumi. Elle se fera enlevée par Mars au début de l'histoire, oui on garde les bonnes vieilles habitudes.

Image
Mars
Dieu de la Guerre, il s'attaque à la déesse Athéna et l'enlève afin de créer le monde idéal sur lequel il pourrait régner en maître. Son plan a déjà échoué une fois grâce à l'intervention de Seiya, qu'en sera t-il cette fois?


Quelque infos avant de les suivre.
- Cette série fait parti des projets pour fêter les 25 ans de la série original, Saint Seiya, de Kurumada avec entre autre un film d'animation en 3D.
- Apparement ça serait bien une vraie suite, les liens seront fait avec la première série ( on peut en voir déjà avec Seiya, Tatsumi, etc...) mais aussi avec Next Dimension, ce qui pourrait expliquer quelque nouveaux trucs mais ça on en parlera plus tard.
- Le nouvel openning est une reprise trés chouette du premier, que se soit au niveau de la musique ou dans le schéma de l'animation.
- Certains seiyus sont venu prêter de nouveau leur voix à des personnages qu'ils avaient quittés il y a des années maintenant.
- Un jeu adapté de cette nouvelle série est déja en création, comme quoi ils ont confiance en cette série.

Alors, ont-ils raisons d'avoir autant confiance en leur bébé? Ont-il tord? On verra bien ce que cela donnera, ce qui est sur c'est que même si je suis septique sur certains points, c'est sans hésiter que je replonge dans du Saint Seiya tout en croisant les doigts biensur pour que cela soit finalement trés sympa. A présent commençons ces nouvelles aventures!


Image
As-tu déjà ressenti le Cosmos?!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Lun 16 Avr 2012 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 22:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image
Ep 1: Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints !

Bien que je ne sois pas du tout fan du design de Mars (et d'autres armures à venir) et du côté un peu enfantin des charac design, j'ai bien aimé ce premier episode.
Alors ça va trés vite et c'est classique dans l'ensemble (Athéna qu'il faudra sauver, entrainement classique des Pégase dirons nous) mais c'était trés plaisant. C'est avec joie et une certaine mélancolie que l'on retrouve certains personnages (je suis et je resterai toujours amoureux de Shaina, quelle classe!! D'ailleurs amusant de voir que c'est elle qui entraine le nouveau Pégage ^^), hate d'en voir d'autres que nous connaissions. De plus les combats sont plutot intense, dynamique et les musiques sont trés agréables et mention spéciale à l'openning trés chouette comme dis dans la présentation.
Côté nouveauté, l'armure de Pégase n'est pas si déguelasse finalement, ça passe bien mais surpris que les armures soient maintenant contenu dans des pendentifs, plus pratique pour les transporter vous allez me dire mais j'aimerais bien avoir une explication.
Pas grand chose à dire de plus, c'est toujours un plaisir pour le moment de suivre du Saint Seiya (mais qu'attends tu pour rattraper ton retard concernant les Gaiden de Lost Canvas bon sang?!!).

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Lun 16 Avr 2012 17:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 01 : Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints !

Bah agréablement surpris par ce premier épisode également. L'accroche est bonne et très curieux de voir la suite!

Concernant les éléments qui me laissent perplexe, sans surprise : le design de Mars et celui des armures pas trop à mon goût. Néanmoins le concept de la "Galaxy" (tenue de combat chez Mars) est tout de même sympa, et le desgin des armures collant au corps est bien en ce sens pour les mouvements.
Le desgin général on s'y fait finalement et les séquences des combats sont réellement dynamiques (pour du Saint Seiya). Ce style épuré fonctionne bien je trouve au final même si de loin c'est tout de même un peu trop épuré^^

Sinon le récit : pour le moment bien mystérieux. Ca se passe après toutes les batailles connues et il ne reste plus grand monde autour d'Athéna. Le devenir de Seiya et de nos autres héros, mystère pour le moment. En tout cas j'ai bien aimé cette ambiance "Abandonnée" - ainsi que l'écharpe que porte Seiya en Gold Saint qui me rappelle celle de Sisyphe.
L'ambiance générale est vraiment réussie, entre action, mélancolie et humour. Et curieux de voir les Berserkers de Mars (la mention que sa Galaxy rend Berserk m'intrigue).
Passons maintenant au sujet qui brûle les lèvres de tout le monde : Koga fils d'Athéna et de Seiya ? La mise en scène du prologue le suggère lourdement de même que la couleur de ses cheveux est un mélange entre celui de Seiya et d'Athéna^^ Sinon il y a également la mention de son Cosmos "incroyable" et le fait qu'il tienne tête à Mars (pour le moment) : le fait d'un demi-dieu ?
Toujours est-il que qui d'autre pourrait reprendre la Cloth de Pegasus de toute façon ?^^

Opening MQ : http://www.youtube.com/watch?v=57DDf3jcsCU

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 23:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Au vu de ce premier épisode, j'ai beaucoup d'attente pour la suite. Ce n'est un secret pour personne, enfin peut-être plus pour les gens de la Volonté que le reste de la "twittosphère otaku", je suis un grand fan d'Heartcatch Precure. Du coup, l'annonce d'un Saint Seiya par, grosso modo, la même équipe que la série précédemment cité m'a rendu impatient et le premier épisode confirme que la série peut très bien continuer. Ce premier épisode est dans le même rythme que le début de Heartcatch, c'est à dire plutôt lent et plutôt posé. Du coup, si la série continue de la même façon, on va avoir une montée en puissance progressive et inéluctable et donc un final hors du commun et absolument passionnant et prenant. En tout cas, j'y crois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : En route ! Saints de la nouvelle génération !

C'est donc parti pour de bon : Koga part donc à la recherche d'Athéna et rencontre Soma venu inspecter le secteur suite à la détection d'une énorme explosion de Cosmos!
La variation de la Mythologie de base se poursuit : après les Cloth Stones qui remplacent les Pandora Boxs, le Cosmos devient typé par un élément. Pourquoi pas, du moment que ce soit exploité de façon intéressante. Nous avons donc 7 types d'éléments : Feu, Vent, Foudre, Terre, Eau, Ténèbres et Lumière.
Soma, Saint du Lionet est de type Feu.
Ensuite est introduit un nouveau lieu : Palaestra où sont formés les Saints de la nouvelle génération et qui fera l'objet du prochain épisode.
Celui-ci de son côté se termine par le premier combat contre un Soldat de l'Armée de Mars : Ordygia de la Mante religieuse.
Une jolie union sacrée de nos deux héros et c'est la victoire!
Suite au prochain épisode!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 23:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai pas encore vu la série, je ne pense pas que je vais m'y mettre... Mais quelque chose m'as tiqué dans le synopsis... Le gros méchant de l'histoire c'est Mars? Le dieu ROMAIN de la guerre? Contre Athéna la Déesse GRECQUE de la sagesse? Jveux dire ça devrait pas être Ares le méchant de l'histoire pour garder un peu de cohérence mythologique ou ils partent du principe que ce ne sont pas les mêmes dieux... parceque dans Saint Seya, excepté les HS d'Asgard et les films, il n'y avait QUE des dieux grecques...
:Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 19:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
C'est la grande question que tout le monde se pose en fait ^_^
Pas d'explication mais la série n'est pas canonique selon Toei et Kurumada n'est pas impliqué officiellement dans la série - là où par exemple dans Lost Canvas il est impliqué officiellement même si tout le monde sait qu'il n'a rien fait à part donner 2/3 idées de départ :P
Le fait d'utiliser un système différent pour le grand méchant est sans doute une façon de ne pas créer de confusion avec les séries canoniques : le Mars d'Omega n'ayant donc rien à voir a priori avec le Arès de Kurumada. On reste dans un système proche mais il y a un décalage pour marquer que ce n'est pas le même univers.
Après il y a peut être d'autres raisons : là dans la série, le Dieu Mars est lié à la Planète Mars : c'est le lieu où il était scellé et apparemment le siège de son pouvoir. Et les ennemis sont nommés "Martiens".
Donc nous verrons bien mais au minimum il y a l'utilisation de la Planète Mars comme élément dans la série (après cause ou conséquence, mystère).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 14:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Finalement j'ai craqué et j'ai commencé la série ^^(mirai Nikki s'achevant la semaine prochaine et Guilty Crown déjà fini j'avait plus grand chose a voir surtout que la saison de HIMYM fini dans 4 épisode :/...). Alors jusqu'ici c'est plaisant et surtout sous pas mal d'aspect trés respectueux de la série avec du "bon" fan service (pas le truc avec les ptites culottes et les décolleté... Jparle des référence à l'époque de la série original notamment l'intervention de tatsumi en tenu de kendo et la premiére apparition de Koga TRES similaires à celle de Seiya^^).

Des trucs change par contre. Le changement le moins dérangeant reste l'histoire des éléments... D'une certaine manière c'était déjà comme ça dans la série original c'est juste qu'on en as jamais vraiment parlé... Ikki avait le feu, seya la lumiére Yoga la glace, le chevalier du lion avait la foudre (avec ses rayons "electroniques" XD!) etc...

Par contre c'est quoi ces CONN****IE DE M***D* P***** ?!!!!! Depuis quand les saints ont une "transformation" à la sailor moon? ça craint! c'est moche! ça fait magical girl! c'est plus du tout l'esprit! et PU*** les pandoras box c'était trop la classe O_o !!! C'était un élément culte de la série quand même... Et puis, derniére chose les armures sont pas trés classe... Mais bon, c'est surement la faute au chara design... L'ensemble est cohérent mais je ne suis fan d'aucun des 2 (mais jm'y suis fait...).

Enfin, j'attend la suite et aussi une explication pour l'histoire des cristaux (it's smell like a sh**!). Les épisodes sortent quel jour en raw? et si qqn sait quand ils sortent en VOSTFR? (ça dépend des team en général mais c'est bien d'avoir un petit repére^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 17:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
le-colombien, tu peux avoir les ep en vostfr trés vite aprés sa sortie ici: http://conankun-fansub.over-blog.com/
Ou alors plus tard dans la semaine là: http://www.hadoken-fansubs.fr/

Sinon je vais parler de l'ep 2 avant de voir dans la semaine l'ep 3.

Image
Episode 02 : En route ! Saints de la nouvelle génération !

Bien aimé, quelque trucs me dérangent comme le coup des Cosmos qui correspond à un élément, on le voyait venir dans l'opening mais je n'arrive pas à m'y faire, ça passe mal. Alors ça peut apporter une autre approche aux combats et être interessant mais voila... Pour les Cloth Stone ça passe mieux même si j'aimerais une explication que ne viendra peut-être jamais. Et enfin j'espère que le Design des armures des martiens seront plus travaillé parceque la, ça fait peur, tout comme l'armure du Lionet.

Bref comme ça on dirait pas que j'ai beaucoup aimé je sais mais si, c'est toujours sympathique, je ne me suis pas ennuyé, Tatsumi me plait bien, Soma aussi qui sera, on a bien compris, le bon pote plein d'énergie (et il me rappelle Yato), le combat était sympa, surtout que j'avais peur que ce soit Koga qui se tape tout le travail car le héros, pégase et tout ça. On entend aussi parlé de Palestra qui m'intrigue assez, à voir dans le prochain ep ce qu'est exactement cette école de Saint. ^^

Bientot l'ep 3 pour découvrir le Saint de la nouvelle génération qui pose quelque petit problème!!

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 19 Avr 2012 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 22:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
3ème épisode visionner! Alors je commence peu à peu à me faire à cette histoire des cailloux qui transforme et, en voyant autant de liens construit avec la série original j'ai vraiment l'espoir qu'on aie un jour une explication satisfaisante...

L'épisode en soit n'as rien de transcendant mais OMG! Le prochain annonce un sale truc quand même ^^ Je sais pas pourquoi ça me motive autant mais mince de mince! non d'une pipe je m'y attendait mais alors vraiment pas! Le fils de Shiryu *_*. Le dragon c'est muté en pére de famille avec sa donzelle des champs de riz ...

Non, sérieusement j'accroche bien à ce genre de trucs^^... La aussi on as un espoir d'apercevoir à nouveaux les héros d'antan ... Aussi, comme l'armure du Dragon est passé au fils, on peut légitimement supposé que Shiryu as désormais été promis saint d'or de la balance...

Le saint de l'ours devenu prof ça m'as aussi bien plu (je me disait bien qu'il me disait quelque chose... J'ai compris aussi pourquoi je ne m'en souvenait pas^^ faut dire que son rôle n'était pas trés important... pour ne pas dire qu'il était totalement figuratif --').

N'empêche ça me plaît! Et je pense que la cause principale c'est bien tout les liens qui sont fait avec la série original. Bien maîtrisé tout ça peut donner du joli^^ quoi qu'il en soit on voit que les scénaristes connaissent leurs classique et savent offrir au fans les références qui font plaisir^^. Du coup tout le reste de l'histoire m'intrigue un peu et c'est tant mieux :D. Des compromis sont fait et pour le moment j'aperçoit un véritable équilibre entre le respect de la franchise et les innovation de l'univers... faut-il encore que tout reste cohérent... Mais ça as l'air d'être bien parti

Wait and see...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : La loi du masque ! Le Saint du Vent apparaît !!

Découverte donc de Palaestra qui comme attendu est traité sur le mode "Académie".
Ca tranche avec ce dont nous étions habitués mais ça suit la logique "Modernisation" de l'univers. A côté il y a les références très sympa à la série originale comme Geki (Bronze Saint de l'Ours) devenu Prof et j'avoue avoir versé ma petite larme :P

Ensuite l'épisode était efficace avec l'introduction de Yuna, femme Saint, devant donc porter un masque pour se battre aux côtés des hommes Saints. Là aussi volonté de modernisation avec le discours de Geki sur le fait que la nouvelle génération doit trouver sa propre voie et suivre avant tout la loi de son coeur ^_^
Au final Yuna brise donc le tabou et abandonne son masque avec l'approbation implicite de Geki (ancienne génération). Elle reste pour l'instant la seule vu qu'à la fin les autres femmes Saints portent toujours leur masque : elles acceptent ce qu'a fait Yuna mais ne semblent pas prête encore à briser elles-mêmes ce tabou. Ce qui fait Yuna un symbole pour l'instant. Espérons que son traitement dans la suite sera tenir la distance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 12:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
D'ailleurs, ange, toi qui ai un grand fan de cosmogonie et en particulier celle de Saint Seiya, tu réagis comment à tous les retcon effectués par la série ? Globalement, sur Internet, les gens râlent énormément et un certain nombre de fans de la série d'origine ont déjà ragequit devant tous les changements opérés jusqu'ici. Du coup, j'étais curieux d'entendre un avis plus modéré, de quelqu'un qui est relativement fan de la série d'origine sans pour autant brûler une cierge tous les soirs pour avoir enfin une vraie adaptation de la fin de la partie Hadès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 12:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
"une vraie adaptation de la fin d'Hades"? Il s'est passé quoi? j'ai regardé le début avec le sanctuaire et , mis à part quelque petit changement pour voir un peu seiya et les autres, c'était du trés bon ^^... La fin était à chié? Adaptation pas fidéle ou juste qualité d'animation?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 14:52 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Après plus d'un mois sans anime je commence à m'y remettre doucement et la série fait partie de celle que je regarde.
Cependant ça ne va peut être pas durer, pourquoi ?
Réponse ci -dessous.

Episode 1
Bon un peu comme beaucoup de gens je peu pas saquer le design qui est juste trop moche, en dehors de cela je trouve le générique assez naze.
Vouloir moderniser la licence c'est une chose mais alors pourquoi faire cela en reprenant le vieux générique, qui plus est en lui infligeant un espèce de remix rock des plus indigestes ? Première incohérence. Bon j'ai déjà parlé vite fait de cet épisode avec ange donc tant pis pour lui pour les redit, d'autant que certains choses ont été relevées mais.
Sérieusement Mars ? Les mecs du staff ils ont ouvert un bouquin sur la mythologie Grecque un jour dans leur vie ? Parce que là c'est vraiment énorme. Et je sais pas si je suis le seul à avoir cet idée, en fait je sais déjà que non, mais Mars ce serait pas un ancêtre des anti-spirale de la série Gurren Lagann ? Franchement entre un design lissé tout moche et une reprise très inspiré d'une série qui n'a pas grand chose à voir avec Saint Seiya le designer devrait sérieusement prendre des vacances.
Je continue avec un détail plutôt important. Les différences avec les armures d'or d'argent et de bronzes ce n'est pas seulement par la force des chevaliers ou de la puissance des constellations. Plus une armure est de qualité et plus son possesseur est protégé par cellec-. Mais ici sérieusement les armures de bronze procure la même protection que celle d'or. Faudrait penser à pas dénaturé totalement la licence quand même.
Et là je passe à une question mais plus personnel. C'est quoi l'intérêt de mettre du rouge à lèvre super pétant quand on porte un masque 24h/24 ?
Je pourrais également parlé de la disparition des Pandora Box mais bon...

Sinon en lui même l'épisode n'est pas "trop" mal, l'histoire ne semble pas très complexe ou si c'est le cas c'est à cause d'une incohérence mythologique. Kouga enfant de Seiya et Saori est attendu à voir si les scénaristes tomberont dans le piège du couru d'avance ou non.

Episode 2
Et je recommence avec plein de trucs pas cohérent, ou en tout cas que je trouve pas très cohérent pour certain.
Mars réalise une méga grosse explosion et Shaina n'a seulement qu'une petite blessure au dos ? Bon là je chipote mais à défaut d'avoir un truc plus sympa en ce début d'épisode, après tout c'est japonais aussi...
Les éléments typique de la culture asiatique qui font leur entrée ? Je veux dire, ILS N'ONT PAS COMPRIS QUE C'EST LA MYTHOLOGIE GRECQUE ??? Je veux bien être gentil mais ,faut arrêter de tout mélanger. Moderniser ne rime pas avec faire n'importe quoi en réalisant un pot pourri de plein de choses. DOnc là d'un coup tout les pouvoirs des saints ne sont pas liés aux constellations mais aux éléments, mais attention pour garder une certaine légitimité ont gardent certaines attaques de l'original. Bon euh d'accord.... Donc on tombe dans du classique combat entre éléments plus forts qu'un autre prévisible pour les combats futurs, du nekketsu pour combattre son ennemie naturel, cool.
Ho et en relisant un peu les posts je me rappel d'une chose que je n'avais pas mis dans mes notes :
C'est quoi ces armures toutes pourries ? Encore problème de design mais dans Saint Seiya les armures sont ECLATANTES et claquent, là on se croirait dans le film Thor sérieux. Des armures en Latex toutes pourries qui ressemblent à rien, enfin bon...

Sinon l'épisode est ultra bateau. Par contre un peu bizarre que personne ne vive dans leur coin paumé en dehors d'un saint qui se balade partout, et prend le héros pour un abruti mais en même temps... Apparition rapide d'un premier méchant, introduction à l'histoire du nouveau lionceau et découverte de la nouvelle structure des saints. Pas grand chose à relevé donc.

Episode 3
On était obligé de se taper une école franchement ? ç_ç
Je veux bien qu'ils modernisent la série mais si c'est pour faire un truc bateau pas très intéressant et comme je peu en voir 5 par saison chaque année je ne vois pas l'intérêt. Alors d'accord ça modernise le tout puisque justement c'est une chose relativement populaire, on va dire, mais à la base ça reste Saint Seiya quand même. Ils aurait pu se débrouiller pour se creuser les méninges. Le staff est trop habitué aux magical girl je crois. "talisman du pégase, transforme moi en jeune éphébe magical saint boy". On ne piétine pas la mythologie d'un univers créé par son auteur, là j'ai vraiment l'impression que le staff crache clairement sur les acquis de la série en se moquant de tout ce qu'elle pouvait représenter. Donc ok nouveaux personnages, dissensions, le héros va se battre mais finalement non. Ce qui était assez bien je trouve pour le coup. Mais par contre voilà quoi. Depuis quand les filles saint n'ont pas de masques ? C'est une marque de fabrique en témoigne le fameux "Ho regarde là une femme sans masque" de la série abrégée. On ne joue pas avec les codes d'un univers c'est moches, même si on veut faire un produit différent de l'original. Donc au final Yuna est la premire fille intelligente de l'univers mais possède une armure ultra moche, et les autres filles préfère vivre avec un masque sur la tronche ce qui est assez débiles. SI une peu le faire toutes peuvent le faire. On ne me fera pas croire que l'effet de groupe ne marche pas dans une communauté adolescente ajouté à la crise de cette période, non mais.

L'épisode se laisse voir en lui même et n'est pas mauvais mais ces toutes ces tares scénaristique et la déformation de l'univers qui m'énerve un peu. Après retrouver des anciens persos mais quand c'est fait de manières charismatiques, là j'ai pas accroché. En plus une vision rapide des cinq saint de bronze les plus connus laisse présager de les revoir, a voir si SHun sera vraiment avec un mec. (haha)



Finalement grosse différence d'oeuvre avec ce Oméga. On n'est plus devant un shonen avec plein de mecs homo. (ouais c'est mon running gag sur la série)
Maintenant on se tape une série avec plein de jeunes qui se transforme en magical boy et allume des feu de camp avec leur pouvoir, on se rapproche d'un Dragon Ball Evolution quand même là. Du coup à voir comment la série va évoluer. Habituellement je ne suis pas contre des magical girl mais là avec plein de mecs et qui détruise un univers vieux de plus de 25 ans ça la fou mal. J'espère juste qu'ils se sont renseigné sur la signification de l'Oméga et qu'ils ne vont pas faire une nouvelle incohérence stupide. De toutes façons si la série continue sur sa lancée en pourrissant l'univers de base je vais la drop à la vitesse de la lumière façon 7e sens.
Shingo Araki doit se retourner dans sa tombe.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
@Demon Slash

Le seul élément qui me laisse réellement perplexe c’est le fait que le méchant soit « Mars » et non « Arès comme attendu. Ainsi que son design, un brin douteux.
Il y a un développement autour de la Planète Mars (qu’on voit dans le générique et qui apparaît et est mentionné dans l’animé), donc je me demande vu que la série n’est pas canonique si le Système Divin n’est pas entièrement reconstruit (à voir dans le développement de la série).

Sur les Cloth Stones ça ne me dérangent pas personnellement. C’est plus facile et simple à transporter que les Pandora Box ^_^
Après c’est un archétype de Sentai/Magical Girl, et Saint Seiya dérive des archétypes Sentai en grande partie, donc on reste dans le périmètre du genre (il y avait déjà des scènes de transformation dans la série animée originale de toute façon).

Pour les Eléments, c’est juste de la formalisation (ça existe déjà dans l’œuvre originale), donc pourquoi pas.

Le coup de l’école, ça permet de mettre en évidence le changement de génération. Pas d’avis particulier en somme (pas assez vu de toute façon pour le moment).

Pour le rejet des fans, ça dépend des forums. Sur Saintseiyapedia il n’y a aucun rejet de masse. Ca discute comme n’importe quel animé et il y a même des membres qui ont des avatars « Omega », donc il y a de tout.
Après ça fait longtemps que je ne vais plus dans des lieux hardcore comme Cyna^^

@le-colombien

Les séries d’OAV « Enfers » et « Elysion » ont provoqué la colère des fans pour deux raisons essentielles :
- les doubleurs originaux ont été remplacés par des nouveaux, plus jeunes,
- le niveau de l’animation est catastrophique : ça bouge très peu et il y a un nombre hallucinant de plan fixe. Le budget est ridicule et les gars ne peuvent même pas sauver les meubles. Même chose pour la mise en scène. Le pire étant dans « Elysion » où le niveau statique atteint des sommets.

Pour les détails, voici un message où j’avais résumé les explications sur ce désastre :
viewtopic.php?p=168761#p168761

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com