Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 08:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
comme toujours un peu de retard, du coup je me suis fait du 80 au 82 d'affilé, de cela j'en retirerais certaines choses :

- je suis a nouveau passé en mode automatique pendant que je regarde les épisodes, c'est à dire que je fais autre chose pendant que je regarde les épisodes tellement l'histoire est tellement cousu de fil blanc, c'est arrivé quand même plus tard que pour la premiere saison

- les armures des classes 1 sont non seulement moches mais en plus où est l'intérêt de leur foutre les attributs de 3 armures d'or dessus ?? Tout ça pour perdre face à un chevalier de bronze... Leurs noms sont moches aussi

- incroyable cours de physique où on nous explique que jouer sur la gravité c'est jouer sur le temps... ?!? Je crois que c'est là que j'ai arrêté de suivre, mon cerveau a refusé

Sinon toujours aussi lent en terme de rythme, vous l'avez déjà tous dit mais le sacrifice de Ikki c'est vraiment... has been quoi, faudrait trouver autre chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 12:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Tuc a écrit:
- incroyable cours de physique où on nous explique que jouer sur la gravité c'est jouer sur le temps... ?!? Je crois que c'est là que j'ai arrêté de suivre, mon cerveau a refusé


J'ai vraiment la flemme de chercher et c'est vrai que moi aussi ça me paraît tirer par les cheveux mais dans Jojo's Bizarre Adventure il y avait exactement le même délire de la gravité et du temps avec father Pucci et l'évolution de son "C-Moon" en "Made In Heaven" (même si le délire avec la gravité va en général trèèèès loin dans Jojo ^^' comme dans Steel Ball Run avec "D4C", "Tusk act 4" et "Wrecking Balls" ) mais la similarité entre ces 2 œuvres pose un doute en moi...

Est-ce du hasard? De l'inspiration? Ou une théorie scientifique avéré ? (j'ai entendu dur qu'éloigné d'une certaine distance en année lumière le cours du temps ne s'écoulait plus de la même manière ... Mais c'est un mec bourré qui m'a dit ça ^^' l'étant aussi je n'ai pas saisi toutes les subtilités du délire ) au final c'est peut être pas si stupide ... (dit-il en ignorant tout ou presque de la physique)
[Totalement HS le truc...]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 13:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Gravitation/Temps c'est un peu banal et classique comme lien : Star Trek regorge de ce genre de chose par exemple^^

C'est l'idée principale de la théorie de la relativité générale : la gravitation est considérée comme une manifestation de la déformation de l'espace-temps. L'espace-temps étant une représentation mathématique de l'espace et du temps qui pose ces deux notions comme inséparables et s'influençant l'une l'autre.
En clair la gravitation selon cette théorie, c'est juste une courbure de l'espace-temps. A partir de là on peut étudier des trucs comme la dilatation du temps. Il y a un exemple classique avec deux horloges au départ synchrones : si elles se trouvent dans deux champs de gravitation différents (voire l'une hors champ de gravitation tout court), elles ne vont plus être à la même heure au bout d'un certains "temps".

Après Saint Seiya Ω ça reste léger sur la rigueur scientifique (sans blague^^) mais l'idée en elle-même n'a rien de particulièrement farfelue ou inédite en soi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 21:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
le-colombien a écrit:
Est-ce du hasard? De l'inspiration? Ou une théorie scientifique avéré ? (j'ai entendu dur qu'éloigné d'une certaine distance en année lumière le cours du temps ne s'écoulait plus de la même manière ... Mais c'est un mec bourré qui m'a dit ça ^^' l'étant aussi je n'ai pas saisi toutes les subtilités du délire ) au final c'est peut être pas si stupide ... (dit-il en ignorant tout ou presque de la physique)
[Totalement HS le truc...]

Ton ami bourré ne s'est pas trompé, si je ne me trompe pas c'est Einstein qui a énoncé la théorie selon laquelle si on pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière le temps ne s'écoulerait pas de la même façon (postulat souvent repris pour expliquer les voyages dans l'espace dans les séries de science-fiction où le fait d'aller à la vitesse de la lumière permet de se déplacer plus vite voire instantanément puisqu'en quelque sorte le temps ralenti pendant que l'on est à cette vitesse là)

C'est vrai que je ne regarde pas un animé d'une façon générale pour sa rigueur scientifique ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 23:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Image
Episode 84 : Les ténèbres approchent! Les Gold Saints protégeront Athéna!

Le groupe d'Athéna se trouve attaqué par Paradox et évidemment surgit Integra pour l'arrêter. C'est donc le combat retour des jumelles dans un cadre intéressant vu qu'il se déroule sous les yeux d'Athéna et des Gold Saints qui l'accompagnent.
Le combat en lui-même était plutôt chouette et dynamique, et Paradox dégage facilement l'aura d'une vraie menace contrairement à ce pauvre Rhéa. Sans oublier l'intervention de ce bon vieux Harbinger qui sait marquer le public^^
Bon le déroulement était conventionnel mais c'était sans temps mort et fioriture. La fin était attendue mais chouette et c'est désormais au tour d'un second Roi Céleste de se lancer dans la bataille : alors combien de Gold Saints contre Gallia ? Trois ? avec l'Athéna Exclamation en bonus ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mar 31 Déc 2013 19:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
J'ai bien aimé le 83 avec le combat de la Balance et du Dragon, la façon dont l'Oméga est amené est pour le coup pas trop mal même si un peu évident (le fait que la génération d'après soit plus forte c'est un classique mais toujours efficace) par contre la scène du début avec les larmes des chevalier pour Ikki c'est non seulement inutile, mais en plus bon sang que c'est moche le dessin des larmes !! La palme revient à Shyriu avec un torrent qui coule de chacun des yeux, limite je m'attendais à les voir renifler à la façon d'un animé comique, mais qu'est ce qui prend aux dessinateurs ? Il suffisait de pas grand chose , juste des petites larmes, voire une larmichette au coin de l'oeil, mais pas çà !! Et depuis quand Hyoga pleure à chaudes larmes ? Là encore une petite larme qui tombe au moment de repartir en courant ça aurait pu être du plus bel effet mais non, dans Oméga on a décidé que ce serait mauvais donc on le reste... même quand ça couterait pas plus cher d'avoir un peu la classe

Petite mention spéciale au passage de la porte par Shyriu et son fils, ça avait un côté... là encore assez comique je ne saurais dire pour quoi... peut être à cause du côté "haché" de l'animation

Le 84 avec la confrontation des Gémeaux est assez décevante dans le sens où on ne nous donne aucun background hormis une petite scène de 3 secondes maxi même si le combat est correcte bien que la fin traîne en longueur (enfin c'est toujours le cas quand Athéna intervient)

Le fait que personne ne se rende vraiment compte qu'ils sont dans un labyrinthe me fait bien rire quand même, encore qu'ils sentent que quelque chose cloche, j'attend le moment ou Shyriu va se perçer les yeux pour en sortir ^^

En revanche j'aime bien Harbinger, il a plus de profondeur comme personnage que... Seiya par exemple, voire tous les autres en fait, même si c'est pas grand chose

Pour le 85 j'attends effectivement une Athena Exclamation contre Galia, contrée bien évidemment pour insister sur le fait qu'un rang 1 = 3 chevaliers d'or


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Image
Episode 85 : Lutte contre la destinée! Déclaration de rébellion!

Le combat contre Gallia est temporisé mais vu ce qui est proposé ce n'est pas gênant et ça en fait même un très bon épisode :
- Gallia désire donc tuer Seiya et Athéna mais Pallas lui interdit et c'est bas les masques : Gallia révèle donc à nos héros et à Pallas que cette dernière n'est pas leur vrai maître et qu'elle est utilisée. Le passage est sympa en soi par la réaction de Pallas qui révèle qu'elle le savait depuis le début. A la fin de l'épisode Pallas devient enfin adulte et ce cher Titan peut enfin lui avouer son amour (et donc trahir les autres Rois Célestes),
- Paradox et Integra trouvent la paix dans leur relation et unissent leur force pour détruire le labyrinthe d'Europa. Un passage qui a vraiment la classe je trouve (dommage que l'épisode soit aussi mal dessiné/animé^^)

A la fin donc tous les personnages dispersés se retrouvent avec Athéna face à Gallia! Alors toujours Athéna Exclamation pour ce combat ou enfin mise en avant des jeunes ? Athéna Exclamation pour plus tard alors ?
Et parallèlement Hyoga et Shun restent en arrière pour affronter Europa. Combat forcément très attendu!

Et annonce : l'épisode 97 sera le dernier (donc 13 épisodes pour cette saison d'hiver!)
Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... s-last-one

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 11:49 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Heu Ange Bleu, si tu as bien lu ton lien, l'information est à prendre avec des pincettes :

"Bandai Visual lists the Blu-ray and DVD boxes for the Saint Seiya Omega anime series' Omega Kakusei (Omega Awakening) arc as the "final volume," and they also list episode 97 as the final episode.
Bandai Visual also listed the 13th Blu-ray/DVD volume (with episodes 49-51) of the anime as the "final volume" last year. However, a new arc, the New Cloth arc, debuted at episode 52 last April."

traduction (sommaire) : "Bandai Visual inscrit les box de l'arc "l'éveil d'oméga" de la série animé Saint Seiya Omega comme le "volume final", et classe aussi l'épisode 97 comme l'épisode final.
Bandai Visual a aussi classé le blu-ray/DVD volume 13 (épisodes 49-51) de l'animé comme "le volume final", l'an passé. Cependant, un nouvel arc, l'arc des nouvelles armures, a débuté à l'épisode 52 en avril dernier."

En gros, ça veut plutôt dire que l'arc "éveil d'oméga" va s'achever à l'épisode 97, mais que ça ne signifie pas forcément la fin de la série, parce que Bandai Visual ne semble pas super fiable quant au nom qu'il donne aux box de la série.
Dans l'absolu, ça serait même bête de leur part d'éveiller oméga chez les ptis jeunes pi qu'ils n'aillent pas s'en servir pour aller défier carrément les dieux dans leur dimension (vu qu'oméga permet en partie ce genre de prouesse)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 12:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Oups c'est vrai qu'il y a possibilité d'une suite mais c'est parce que j'ai relié dans mon esprit cette annonce avec les résultats d'audience de la série TV qui ne cessent de baisser depuis le début de la seconde partie - remarque ça fait quelques mois que je n'ai pas vu de nouvelles sur les audiences, ils ont peut être remonté ?
On en saura sans doute davantage vers fin février au plus tard (s'il y a une annonce de suite, elle se fera je pense vers cette date).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 00:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Image
Episode 86 : Le secret des Cloths! Un nouveau pouvoir réveillé!

Les Gold Saints et Athéna laissent Gallia aux jeunes Saints à leur demande et continuent donc leur chemin vers Pallas.
Et Omega est finalement révélé! L'idée est intéressante mais pas assez explicitée pour un résultat un peu étrange : une évolution des Cloths les rendant plus puissantes (et puis les modifications sont quand même de l'ordre de l'anecdotique). Le côté union des cosmos est cool mais il n'y a aucune réelle explication, même schématique : ils ont juste à faire exploser leur cosmos ensemble ? Et la dimension héritage évoquée par Shiryû ? Pour plus tard ?
C'est loin d'être convaincant, surtout qu'au final ils n'ont pas vraiment galéré et ils ont juste eu à s'unir pour exploser Gallia. Subaru les aident un peu avant en passant un moment en mode Berserk et en ébranchant un peu l'épée de Gallia - ce qui permet évidemment de le mettre ensuite KO et de l'écarter de l'éveil à Omega.
Bref un épisode clairement un mode automatique, qui manque foncièrement de personnalité et de punch.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 01:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Les attaques final étaient bien sympa quand même ^^. Quand on a pas de scénario, une suite d'explosion, de déflagration de cosmos et du bourrinage de crâne c'est toujours bon à prendre :3 ...

Même constat que Ange Bleu sinon ... "l'évolution" des armures est très discutable et si c'est bien à l'omega qu'ils se sont éveillé c'est vraiment un concept tout moisi ^^'.

On verra bien ce que ça donne par la suite mais c'est vrai que ça n'a rien de fameux. J'ai un moment penser qu'ils avaient éveillé les armures divines mais non, ce n'est apparemment pas ça (d'autant qu'il faut du sang de dieu pour ça non? ça s'expliquerais pour Koga et Ryuho mais pour les autres ?). Petite deception :/ le générique m'avait vendu du rêve, je l'ai mal compris ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 18:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Toujours un peu de retard, j'en suis au 85 (et pas trop pressé de passer au 86 d'après ce que vous dites) et je ne comprends toujours pas d'où sort Pallas ?? Déesse de l'amour mais c'est quoi ce bordel ? C'est Aphrodite ou Venus selon la mythologie grecque ou romaine, ou alors il y a un problème de traduction ?

Déjà depuis le début je ne comprends rien à ce nom de Pallas, tout ce que j'ai réussi à trouver sur ce terme c'est que c'est un épithète fréquemment rattaché à Athéna (pour dire Athéna la Sage), en gros Pallas seule ne s'utilise pas... Il y a bien un dieu Pallas qui est un Titan, fils d'Ouranos et neveu de Cronos... et un homme surtout
Après j'attendais de voir, on aurait pu imaginer un scénario ou Pallas est Athéna et que cette aspiration des pouvoirs est là pour amener une fusion des 2 "formes" et lui permettre d'être complète (vous remarquerez que j'étais optimistre sur le scénario alors que la série est loin de promettre des choses aussi fouillées) ... mais là, déesse de l'amour ça ne veut rien dire ! Un anime peut toujours s'inventer la mythologie qu'il veut mais Saint Seiya s'est quand même toujours reposé sur une base "réelle"

Sinon toujours un peu blasé par leurs airs étonnés, les 2 gémeaux qui combattent leur destin, bof bof, les précédents même s'ils n'avaient pas combattu ensemble l'avaient déjà fait, et puis peut être aussi un problème de traduction mais another dimension n'est pas leur attaque la plus puissante, tout au plus un gadget pour gagner du temps, c'est Galaxian Explosion la plus puissante. En revanche son utilisation pour supprimer le labyrinthe d'Europe est bien vu

Pressé que cette série se termine, 97 ce serait bien ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
L'histoire de Pallas et d'Athéna relève de la Mythologie berbère et non de la Mythologie grecque, ce qui fait qu'elle a du mal à remonter tout de suite lorsque tu fais des recherches.
Dans cette mythologique Pallas et Athéna sont soeurs. Le point important qui est passé dans la mythologie grecque c'est que Pallas est la compagne de jeu d'Athéna lorsqu'elle était enfant et qu'Athéna l'a tuée par accident lors d'un jeu.
Tu peux trouver d'autres détails ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pallas_fille_de_Triton

Et je rappelle - histoire de - que les épiclèses des dieux de la mythologie grecque servent également (et surtout ?^^) à fusionner / à faire coexister des versions d'une même divinité issue de différents lieux. C'est pour ça qu'en Mythologie grecque la version canonique n'est qu'une version arbitrairement choisie par nous autres contemporains (essentiellement par rapport à la littérature qui nous a été transmise).

Après pour son titre de Déesse de l'Amour je pense que c'est spécifique à la série, mais bon il peut y avoir plusieurs divinités de l'amour pourquoi pas^^ Après tout il y a plusieurs divinités liées à Lune et autres, à cause des variations locales de ces cultes. On va dire que Pallas représente un type d'amour (style pour les onee-san ?^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 08:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Je n'étais effectivement pas allé chercher du côté de la mythologie berbère, pourquoi pas. Ca aurait été plus intéressant si au moins un élément géographique au début de la série avait pu faire le lien entre les épisodes et cet univers là mais bon, je sais que j'en demande trop

Citation:
Et je rappelle - histoire de - que les épiclèses des dieux de la mythologie grecque servent également (et surtout ?^^) à fusionner / à faire coexister des versions d'une même divinité issue de différents lieux. C'est pour ça qu'en Mythologie grecque la version canonique n'est qu'une version arbitrairement choisie par nous autres contemporains (essentiellement par rapport à la littérature qui nous a été transmise).

C'est pour ça que je dis que si à la fin Pallas et Athéna avait été la même personne ça ne m'aurait ni dérangé ni étonné ^^

En tout cas en suivant la logique de la série qui est de lutter contre son destion, Athéna ne devrait donc pas tuer Pallas et elles se vont se retourner ensemble contre l'instigateur de tout ça... cousu de fil blanc en somme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 14:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Le 86 une fois visionné, il me vient 2 réflexions à l'esprit (en plus des remarques déjà dites sur la particulièrement faible qualité narrative et technique de cet épisode même par rapport aux autres épisodes) :

- comme le principe de cet "Oméga" est la lutte contre le destin, vous pensez qu'Ikki a donc lutté contre son destin de Phenix et est vraiment mort ? (ce serait moche ^^)

- alors qu'Athéna interdit strictement les armes à ses chevaliers hormis la Balance, après l'arc du sagittaire et la chaîne d'Andromède (oui une chaîne c'est une arme !), le Dragon récupère un fouet... ça fait beaucoup d'entorses au réglement, Athéna va devoir sévir un jour (en utilisant ce fouet justement peut être ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com