Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 20:43 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En rentrant chez moi après une dure journée je regarde ce qu'il peut bien y avoir de moche à la télévision ce soir et, HO !
La série Omega est programmée sur D17 en début de soirée. Ainsi ce sont les quatre premiers épisodes qui seront diffusés à partir de 20h50.
En cherchant pendant une minute, appréciez l'effort, il semblerait que la diffusion soit prévu pour les 26 premiers épisodes pour l'instant soit la première moitié du premier arc.
A voir si la série accueillera un nouveau public grâce à cette diffusion.

L'étonnement devant le choix et l'heure de diffusion était tel qu'il fallait que je le partage.
Sinon le dernier épisode était sympa sans plus comme d'habitude.
L'Athena exclamation était sympa mais j'ai trouvé que le final manquait cruellement de tragique et d'immersion. Plutôt que finir l'épisode sur l'explosion, montrez la perte des dorés aurait pu être plus sympa.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 21:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
Oui keisuka ce soir c'est 20h50 pour les 4 premiers épisodes et dimanche ils les repasse a 18h35 avec le 5eme épisode en plus mais des vendredi prochain il ne passe plus a 20h50!
A voir maintenant quand D17 diffusera la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 23:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
D'après l'annonce à la fin de l'épisode avec ryuho, l'anime sera diffusé tous les dimanche à 18h35.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 13:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image
Episode 87 : L'union des Golds! La technique interdite!

C'est donc au tour d'Hyperion d'entrer en scène et de périr dans la foulée^^ Le problème des Rois Célestes c'est pour l'instant que leur mentalité, leurs dialogues et leur pouvoir étaient identiques - il n'y a guère que les effets lumineux de leurs attaques qui varient... Donc c'est devenu à force très redonnant. La seule variation provient de la façon dont ils sont vaincus : après le sacrifice d'Ikki, l'éveil Omega de Kouga et ses amis, c'est donc l'Athéna Exclamation qui est mise en oeuvre dans le cas d'Hypérion.
L'attaque en elle-même était plutôt cool et honnête. Reste la part intéressante : ce qu'ont fait Kouga et les autres dans l'épisode précédent n'est donc considéré que comme une partie/facette d'Omega et l'Athéna Exclamation est également désigné dans cet épisode comme une partie de ce qu'est Omega. Bref l'union des Saints est la base pour éveiller Omega, quant à sa forme finale - voir l'opening ?
Donc maintenant qu'il ne reste plus que Pallas, Titan et Europa cela devrait être plus intéressant en termes de dynamique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 01:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
Plus intéressant ça reste à voir, c'est SS Oméga quand même faut pas s'attendre à grand chose

A chaque fois que les rang 1 parlent de leur armure je me demande quand même si à un moment il va y avoir un réel intérêt à leur coller des attributs de chevalier d'or où si comme beaucoup d'éléments du scénario ça va faire pschittt...

sinon épisode vraiment baclé, les chevaliers d'or rentrent dans la gueule du loup (nan mais sérieux, je croyais qu'ils étaient pressés, alors pourquoi à tout prix passer une porte derrière laquelle se trouve un cosmos énorme qui n'est pas celui de Pallas), se prennent une rouste, se séparent (tiens au fait ou est passé la gémeau survivante ?), font des attaques de diversion, se reprennent une rouste avec leurs meilleures attaques puis décident d'une AE qui elle est bien menée (mais bien mal amenée)

Dans Hadès, l'AE était utilisée parce qu'il y avait une notion d'urgence à rejoindre Athéna pour les soi-disants rénégats, puis il fallait détruire le mur des enfers si je me souviens bien... là on se prend quelque coup et on se lance... bref, baclé

sinon quelqu'un a compris le petit pas de 2 de Shiryu et fudo avant de lancer l'attaque ? Sérieux Pourquoi ? Il manquait 5 secondes à l'épisode ? (oui j'ai vérifié le temps que ça a pris...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 00:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image
Episode 88 : La volonté laissée derrière soi! Les grands enseignements des Saints!

Hypérion n'est finalement pas mort : il a survécu à l'Athéna Exclamation et cela sans égratignure! Seule son épée a été détruite.
Finalement Hypérion combat sans épée, ce qui le change des autres, même si comme souvent ce sont essentiellement des vagues/boules d'énergie.
Kouga et Consort se battent donc contre lui et l'épisode est centrée sur :
- la démonstration de force d'Hypérion et le fait que même l'éveil partiel à Omega de nos héros est inutile face à lui,
- Subaru qui a une nouvelle crise d'éveil et qui est désormais sur le point de s'éveiller totalement.
Le prochain épisode devrait voir la défaite d'Hypérion. Quant à Subaru ils peuvent encore temporiser vu qu'il est prisonnier d'un Time Stop pour le moment.
En tout cas Europa attend impatiemment son éveil ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 14:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il y a une chose dans cet épisode que tu ne relève pas et qui m'a, pour ma part, un peu marqué.
La sensation que Subaru ne possédait pas les pouvoirs qu'on lui a vu. Comme une sorte de possession. L'impression est amplifié lors de l'appartion du dieu qui commande les class1. L'homme semble être à l'origine de cette poussée de puissance chez le jeune saint, tout comme il semble être à l'origine de la disparition de ce cosmos divin. Là ou cela devient un poil tordu c'est que du coup Hyperion croit qu'il est une menace pour son maître. Après je cherche peut être quelque chose de trop compliqué mais c'est un peu ce que j'ai vu sur le moment.

Après est-ce qu'au final le dieu n'est-il pas un déchu qui cherche à reprendre forme humaine sur Tere en s'emparant du corps d'une personne qui à la volonté de devenir un dieu ou autre je ne sais pas. Ou si, tout simplement, je joue trop à Diablo. Même si pas vraiment le temps en ce moment. ç_ç

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 11:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image
Episode 89 : L'Eveil! L'ultime Omega!

Nos héros s'éveillent donc à Omega pour vaincre Hyperion. La mise en scène de l'épisode était vraiment bien fichu, comme souvent lors des épisodes clés. Ils ont joué sur le motif classique des héros qui se relèvent sans cesse et cela a bien fonctionné => Hypérion plongeant petit à petit dans une sorte de folie en les voyant se relever systématiquement malgré ses attaques.
Quant aux nouvelles armures, elles sont plutôt cool je trouve.
Pour la définition d'Omega, il s'agit donc de la puissance qui a suivi immédiatement le Big Bang, l'Inflation cosmique.
Concernant Subaru et son « double », je perçois ça plutôt comme la manifestation de sa personnalité originale, avant qu'il ne « perde » la mémoire et soit "déchu". Le coup de l'humain possédé par l'âme d'un Dieu est classique (Poséidon ou Hadès) mais je n'ai pas l'impression que nous allons vers ça ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 21:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En fait si j’avais émis l’hypothèse d’une possession c’était à cause de la manière dans laquelle l’entité divine était représentée. Comme une personnalité forte, voulant contrôlée Subaru, et que celui-ci ne désire pas. Bon le schéma est vu avec l’épisode 89 mais avec le 88, la mise en scène m’avait fait penser à cela.

Pour en revenir aux épisodes. Eveil à l’Omega bof à mes yeux. Le coup du ‘je me fais coucher, je me relève x fois’ c’était too much. Le problème étant que la séquence était toujours la même alors qu’elle était moche et mal animée. Bref pas très glorieux. Et puis le dernier avec un peu de développement autour d’Harbinger. Pas génial mais au moins c’est présent, et puis il casse l’épée, incassable 5 minutes auparavant. Trop rapide en somme. A voir pour la suite entre la confrontation des déesses.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 13:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image
Episode 90 : La charge du Taureau! Arrivée dans la salle du trône de Pallas!

Voilà : Athéna arrive enfin à la salle du trône de Pallas! Harbinger ne perd pas de temps et l'attaque immédiatement mais Titan s'interpose.
C'est un peu le grand épisode d'Harbinger et le climax de son développement tout le long de l'arc. Il a vraiment la classe face à Titan et réussit à détruire son épée divine!
Le personnage de Harbinger est assez clairement pour moi l'une des réussites de Saint Seiya Omega, avec son côté de rebelle au grand coeur, certes classique mais ma foi très sympathique au sein de la troupe d'Athéna.
Donc la situation à la fin de l'épisode :
- Harbinger a pris cher face à Titan mais a réussi à détruire son épée,
- Seiya devrait prendre la relève face à Titan... en attendant l'arrivée de Kouga et Cie ?
- Athéna et Pallas revêtent leur armure : l'affrontement entre divinité va commencer... à la grande satisfaction d'Europa!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image
Episode 91 : Athéna et Pallas! La bataille finale des déesses!

Episode très cool centré sur le combat des deux déesses. Elles revêtent leur armure, qui sont déjà cool en soi et se font quelques passes d'arme plutôt bien fichu (avec une zolie chanson pour l'accompagner). Evidemment dès le premier coup, elles perdent leurs casques ^_^
L'épisode est assez simple, mais son côté direct fonctionne très bien. Bon nous avons eu droit à notre combat qu'Athéna a remporté au final mais évidemment Titan ne la laisse pas donner le coup de grâce à Pallas. Seiya revête une version sang des dieux de la Cloth du Sagittaire et c'est parti pour le duel Titan Vs Seiya!
Nous attendons évidemment en embuscade Europa et le vrai Big Boss, ainsi que l'arrivée de Kouga et Cie, qui ne doivent plus être très loin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 04:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je suis parfois surpris par l'entrain d'Ange Bleu ^^'... Je me suis vraiment ennuyer devant cette épisode. Tout était tellement lent et puis tellement clichés ! J'ai sérieusement eut l'impression au milieu de l'épisode de voir un extrait d'un épisode des simpsons qui parodiaient l'animation japonaises (vous savez l'épisode du festival d'animation où bart regarde un anime japonais dans lequel le méchant après sa défaite se transforme en paire de souliers reliers par un levier mécanique...).

Bref pour moi ce duel de déesse, qui en promettait beaucoup, n'était rien de moins qu'un résumé des 20 épisodes qui relatent le combat de Goku et Freezer dans DBZ... Un putain de combat rallongé par des sc§nes inutiles où les 2 adversaires se fixent et déblatèrent des discours de merdes, dit et redit à en vomir... Ce que certain appel le "japoniais" (j'ai rien contre au départ mais là il y a tellement de défaut dans la mise en scène que je ne peux me dire que la définitions de ce terme n'est pas expréssement fait pour ce genre de chose...).

Bon, maintenant que le combat des déésses est définitivement une purge je ne peux qu'espérer que le combat des "gardiens" (Titan et Seiya) sera d'une meilleur qualité... Sans oublié que Koga et les autres devront également avoir leurs rôles à jouer dans la bataille finale!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 05:09 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Moi perso, je prend cette série comme une grosse parodie et tout va bien, les rallonges et l' incroyable, c' est depuis le début que c' est comme ça, il y a quand même eu une armure d' argent de l' aigle rétrogradé en bronze, un ninja appeler Nar...oups, Haruto, fan de rock, des personnages avec 0 charisme, une Shunrei qui se la joue ninja en apparaissant comme ça, une armure d' or du verseau maudite, Ichi de l' hydre qui trahis mais tout va bien, on le retrouve contre les pallasites,aucune explication, pallasites qui, niveau animation, n' ont pas du prendre beaucoup de temps vu que le même plan est toujours réutilisé, si encore il étais réussi mais vive la démarche quoi :Chopper allucine: des chevaliers d' or qu' on a vite oublié pour certains (cancer) une athena exclamation qui parviens juste a détruire une épée, le taureau fais la même chose seul, non, c' est une parodie.Ah oui, j' oubliais aussi les LEGENDAIRES chevalier d' acier, bientôt une apparition de la légendaire June du caméléon pourquoi pas. :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 21:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... d-in-march

C'est officiel la série se termine bientôt pour le plus grand plaisir de Tuc.
Pour le dernier épisode... franchement je pense que le-colombien à tout dit.
L'épisode était incroyablement naze.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 14:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image
Episode 92 : Les vrais sentiments de Seiya! Revenir sur un mensonge!

Le combat entre Titan et Seiya occupe la première partie de l'épisode, avec un effet de symétrie entre les deux "protecteurs" puisqu'au final ils combattent pour la même raison : pour protéger la personne la plus chère à leur coeur ^_^
Seiya remporte la première partie du combat mais il n'y a pas de suite, vu que Pallas décide d'intervenir pour protéger Titan. Finalement les deux déesses se réconcilient grâce à Titan et au fait que Pallas a finalement trouvé l'amour avec lui.
Malheureusement la happy end est de courte durée : Pallas et Athéna sont capturées par Europa pour permettre la résurrection de son maître : Saturne qui était jusqu'alors sous forme humaine, celle de Subaru.
Voilà le dernier acte de la série s'ouvre avec l'apparition de Saturne... et évidemment avec une Athéna à sauver d'un emprisonnement ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com