Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre Onze : La Nuit des Mille Étoiles
Chapitre Douze : La Convergence Harmonique
Chapitre Treize : Les Ténèbres s’Abattent
Chapitre Quatorze : De la Lumière dans l'Obscurité

J’ai visionné les 4 derniers épisodes ce week-end. Je n’ai pas de commentaires particuliers vu que tout a déjà été dit, mais en vrac :
- les sous-intrigues (Tenzin Quest et autres) n’étaient pas spécialement intéressantes à suivre mais surtout un peu vaine au vu de leur climax,
- trop de personnages tue les personnages ? Le nombre de personnages sacrifiés ou réduits à des gimmicks est tout de même impressionnant, alors que certains étaient attendus (la liste est impressionnante je trouve…),
- trop d’humour tue l’humour ? On a l’impression que le burlesque et la bêtise sont presque l’unique angle d’attaque de toutes les situations, et permet de faire passer la pilule à de nombreuses reprises pour éviter de réellement traiter ou conclure certaines situations mises en place,
- le final était tout de même cool : dès qu’on retourne dans l’action pure et à des enjeux directs et simples, ça fonctionne bien mieux.


Pour revenir à ces histoires de maîtrise et d'Avatar, c'est toi qui te trompes le-colombien je pense : Raava porte pour Wan les 3 autres éléments car aucun humain ne peut supporter 4 éléments à la fois. Les deux états qu'on a pour Raava/Wan c'est d'abord une fusion temporaire, efficace mais avec une limite, et la fusion permanente qui donne véritablement naissance à l'être nommé "Avatar".
Le Dark Avatar ne maîtrise qu'un seul élément, l'eau car c'est le seul que Unalaq maîtrise. Après je ne suis même pas sûr que les esprits peuvent maîtriser les éléments dans tous les cas car c'est lié au monde physique - lorsqu'un humain voyage dans le monde spirituel uniquement en esprit, il n'a pas sa maîtrise. Ce que je veux dire c'est que même si Raava portait les 3 autres éléments pour Wan, je ne pense pas qu'elle pouvait les utiliser de toute façon.
Pour le coup le concept d'Avatar c'est les avantages des deux mondes en un.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 07:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006
Messages: 24
Exactement , et que personne ne l'ait repris heureusement que ange bleu est là...

Pour le livre 3 heureux d’apprendre qu'on aura pas à attendre aussi longtemps que pour le 2 , après pour le bilan de cette saison pour faire très court, j'ai apprécier qu'on en apprenne un peu plus sur le monde des esprits.

Et curieux de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le trailer du Livre 3 : tout chaud du jour !



Beaucoup d'actions, de personnages et de lieux. Une nouvelle fois, et malgré un Livre 2 très mitigé, très impatient !!!

Sinon certains le savent déjà, mais les épisodes 3 à 6 ont fuité^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 00:56 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
ange bleu a écrit:

Sinon certains le savent déjà, mais les épisodes 3 à 6 ont fuité^^


Hahahahahaha! Je viens de voir ça ^^ en plus c'est de l'espagnol je vais pouvoir m'occuper cette fin de session (a finir les exams plus tôt que les autres...). La bande annonce donne quand même bien envie (ce qui est rare chez Korra ^^').

J'ai vu qu'ils cherchaient des gens pour du fansub FR ... Si j'ai vraiment beaucoup de temps à consacrer je partagerais peut-être mes compétences pour faire plaisir aux impatients ... Je vais d'abord voir ce que ça donne ^^

Edit; Bah non, fallait s'en douter ils ont vite trouver ce qu'ils leurs fallait haha :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 14:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Livre 3 débutera la semaine prochaine, le vendredi 27 juin, avec la diffusion des deux premiers épisodes - la saison comptera 13 épisodes en tout.
Le troisième épisode sera diffusé deux semaines plus tard.
Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/216 ... d-of-Korra

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 14:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Saison 3 épisode 1 et 2
Spoiler: Montrer
Oooh ! Depuis le temps que je l'attendais, voilà enfin le retour de la nature. Et dans la ville de Republic city-même je vous prie ! Et mieux que tout, ils s'en vont enfin de cette ville !

Nous retrouvons donc la team avatar avec Tenzin, Jinora, Bumi voyageant à travers le royaume de la terre pour retrouver des maîtres de l'air. Car oui, la convergence harmonique a éveillé la maîtrise de l'air chez certaines personnes. Et Tenzin et Korra en conséquence, voudraient les retrouver pour reformer la tribu de l'air. Evidemment, c'est une peine bien laborieuse quand tous ces gens éparpillés aux quatre coins du globe ont déjà une situation et une culture bien ancrée (les arguments de Tenzin sont loin d'être convainquant, tu m'étonnes !). Finalement, un orphelin doublé d'un voleur sera recruté comme première recrue. Un certain Kai. Et si je suis sceptique quant à une nouvelle romance (entre Jinora et lui), je suis néanmoins très content de voir un nouveau personnage. Ça me rappelle ATLAB (eh oui, c'est un gamin ^^).

Du coup, par rapport à l'éveil de la maîtrise de l'air chez certaine personne, on peut se demander :

- pourquoi la maîtrise de l'air ? Après tout, même si scénaristiquement c'est alléchant, il faut bien trouver une explication pour rendre tout ça cohérent.
- pourquoi certaines personnes en particulier ? (surtout quand ça touche un prisonnier dans une cellule de haute sécurité). Y aurait-il des prédispositions ? Est-ce un éveil à rebours ?

A cette dernière question, on a Bumi qui se s'éveille à la maîtrise de l'air. Ça pourrait être un indice (et c'est foutrement intéressant de voir ce personnage, ayant toujours rêvé d'avoir une maîtrise, en avoir justement une !).


A côté de ça, nous avons ce qui sera non pas le méchant, mais les méchants ! Et tous ont des maîtrises de haut niveau ! Voilà qui promet pour les combats à venir ! Je suis néanmoins à ce sujet sceptique quant à la maîtrise de l'air de Zahir. Comment a-t-il développer une telle maîtrise en si peu de temps ? Ça me semble douteux...
L'objectif de Zahir maintenant. Il veut détruire le lotus blanc et tuer l'avatar (seulement Korra, ou le cycle de l'avatar ?). Et c'est pour cela qu'il libère d'anciens compagnons, qui ont tous des niveaux de dingues (Gazan pour la maîtrise de la terre et Ming-hua pour l'eau ; et ils sont tous retenus par le lotus blanc). Il reste une dernière personne, la petite amie semble-t-il de Zahir. La logique voudrait que ce soit une maître du feu. Ça + le fait que ce soit une femme + Zuko soit impliqué et connaissant d'avance la prochaine destination de Zahir : suis-je le seul à penser que ça va être Azula !!?


Et puisque j'en parle:

ZUKO EST DE RETOUR !!! *_____________*
Et sur un dragon ! Celui laissé en vie par Iroh ?


Quand on sait que le lotus blanc est chargé de veiller et d'entraîner les successeurs de Aang depuis sa mort, le ciblage de Korra fait sens. Elle y est en quelque sorte affiliée. Je me demande si tout comme son oncle, Zuko fait partie maintenant du lotus blanc.


Seul vrai point noir des deux premiers épisodes pour moi, Mako. Mais qu'on le vire ! La romance est juste lourdingue (peut-être Kai va-t-il lui redonner du panache, de l'intérêt ? J'espère).
Pas convaincu non plus par le neet adolescent désabusé. On pouvait franchement s'en passer.



A suivre, la tribu du pôle nord et retour sans doute à Republic city (déjà que le voyage se fait super vite sans réellement d'arrêt, alors un retour à Républic city... le retour à la ville-prison quoi :( Heureusement qu'il y a pleins de lianes pour apporter de la nature dans tout ça.



Je regarderai l'épisode 3 plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 13:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Episode 3, 4 et 5

Ba Sing Se est toujours aussi tripante comme ville. Qu'est-ce que ça fait du bien d'être en dehors de Republic city ! Le Dai Li est toujours aussi impressionnant. En voilà au moins qui ne sont pas des incapables. En bref, J'ai adoré le troisième épisode. Enfin la série se pose : plutôt que de voyager sans rien voir ou de rester dans l'ennuyante et étouffante Republic city, y'a du local dans un lieu "inconnu". A ce titre, j'ai bien aimé la réunion de famille, ne serait-ce que pour voir les bas quartiers.

D'ailleurs, je remets une observation d'un des membres du site d'avatar realms :

Spoiler: Montrer
TLOK
Image

ATLAB
Image
Image
Faites attention au tableau, à l'escalier (et les motifs des rambardes) et au plafond. Comme dirait la personne en question "Kai n'a aucune idée de qui vivait ici autrefois !".

Et d'ailleurs les références ne s'arrêtent pas là car dans l'épisode 4, on voit les salles de la forteresse sous le lac Laogaï, où le Dai Li dirigé par Long Feng, avait tendu une embuscade à Aang et co. Souvenir, souvenir... ^^
Me souviens pas par contre que la forteresse avait été inondée ?_?

En ce qui concerne les combats. Je les trouve chouettes, ils sont nettement plus chorégraphiés que lors des deux saisons précédentes (et il y a du niveau). Néanmoins, ils sont beaucoup trop rapides ! Et c'est ce que je reproche toujours à la série de façon général. Ça va trop vite. Il n'y a pas de temps mort, et la série devient plus lente uniquement pour s'attarder sur des scènes avec émotions (les retrouvailles par exemple). Pas assez d'épisode pour TLOK pour se permettre ce genre de chose j'imagine... (au passage, la vitesse de mouvement des jumeaux est assez phénoménale quand on sait la lenteur exigée pour la maîtrise de l'eau).

En passant, j'aime bien la reine de la terre. Un foutu caractère, et des motivations terre à terre ^^ Pas de rêve insensé et ça, ça me plaît. Je pourrai pas dire autant de la bande de criminelle dont on ne sait pas pourquoi ils visent l'avatar, dès son éveil apparemment. J'espère que ça ne va pas prendre des proportions trop énormes (ou que si ça en prend, ce soit bien amené).

Outre les dramas qu se succèdent avec des réactions toujours plus rentre dedans et des ressorts psychologiques (il faut parler, il faut évacuer : sinon comment le spectateur pourrait comprendre des persos qui à chaque fois ne veulent rien dire !?), on arrive à un lieu totalement nouveau : Zaofu. Une ville entièrement basée sur le métal, bâtie par l'une des filles de Toph. C'est très jolie, et ça change (le vent frais de la découverte *o*). D'ailleurs, on peut voir une statue de Toph !!

J'espère que le mutisme de Lin ne sera pas juste du drama pour du drama. En tout cas, Korra est toujours aussi peu subtile. De quoi elle se mêle ? >_<
Varrick fait aussi son retour. S'il est là, on va sans doute avoir des magouilles (et Zaofu n'est pas aussi parfaite qu'elle tend à le faire croire, à tous les coup. Ce qui rappellera sans doute Ba Sing Se dans ATLAB).
En pendant ce temps, Zahir se fait passer pour un nouveau maître de l'air en apprentissage à l'un des temples de l'air. Vite découvert, et pas d'informations récoltées sur la position de l'avatar pour lui. Mais le voilà chauve (et il a bien des pré-notions pour maîtriser l'air aussi bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 12:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Episode 6 et 7

J'ai beaucoup aimé le flash-back de Lin, et à quoi cela a amené à Zaofu. C'était très bien rendu, avec pour une fois une certaine subtilité (comportement de Lin, le combat entre metal bender *__*). Par contre une grosse frayeur au passage du réveil, suivant l'affrontement avec sa sœur. Ils ont presque fait un revirement complet (pas tout à fait cependant, heureusement).

Je me demande comment Zaheer a fait pour localiser l'avatar. Sa méditation ?
L'apprentissage du métal par Korra est juste abusé. Au vu de la statistique donné par Bolin, ça ne me semble absolument pas crédible.

Concernant l'épisode 7, je dois dire que le comportement de Tenzin est trop exagéré. Comme toujours dans ce dessin animé d'ailleurs. Ils mettent en avant un problème, font prendre des positions radicales aux personnages, pour qu'en suite devant l'absurdité de leurs actes, ceux-ci fassent marche arrière. Donc un épisode qui ne m'a pas plu. D'autant plus par la proposition de Korra à la radio (c'est ça la sagesse de l'avatar !?).
Je retiendrais néanmoins de l'épisode, le combat contre les braconniers et justement, le lien avec Ba Sing Se.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 20:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Vu les 6 premiers épisodes de la Saison 3 et je viens indiquer mon ressentis : Premièrement, j'aime beaucoup les répercussions qu'on amener la Convergence comme la cohabitation Humain/Esprit et l'apparition à nouveau de Airbender (ce qu'il me semble logique au vu que les pouvoirs des Maître de l'air sont basés sur la spiritualité et une plus grande connexion avec la Nature que les 3 autres Eléments). Très drôle et émouvants le fait que Bumi puisse devenir Airbender et les larmes de bonheur de Tenzin de pouvoir recréer une communauté de "frères" et de "soeur".

Une bonne chose aussi la quête de recherche de nouveaux Maître de l'Air au quatre coin du Monde puis de la ramener au temple boréale pour leur apprendre leur nouveau mode de vie. Sauf que la je vais pinailler sur certains passages comme, pourquoi il n'y a que des citoyens provenant de la tribus de la Terre qui puisse s’éveiller au pouvoir de l'Air et pas d'autres citoyens venant de l'Eau ou du Feu ? Le passage de Tenzin sensé être drôle qui explique pourquoi être Maître de l'Air c'est cool mais qu'il y a certaines contraintes qui sont définitifs (se raser les cheveux, porter des tatouages en flèches, régime végétarien, quitter sa famille et ses biens).

Tenzin ,mon Lapin, ta tribu à été exterminer il y a 170 ans, et là par miracle, de nouveaux Airbender apparaissent dans d'autres tribus avec leur propre codes et coutumes. Ne pourrait-tu pas assouplir les anciennes traditions ? Je veux dire, c'est pas comme si ta tribu avait besoin sérieusement de personne hein ? Surtout que la parité n'est pas respecté : les Hommes doivent se raser le crane et porter des tatouages de flèches bien en vue et les Femmes elles peuvent garder leur cheveux et ne pas avoir de flèches, ben oui sinon ça les enlaidit. Bref sur le coup j'ai du mal à suivre Tenzin et sa bande et je comprend qu'on leur ferme la porte à leur nez. D'ailleurs Korra m’énerve à certains passages, comme forcer de possible Airbender les rejoindre sinon c'est tatane dans la tronche (le passage avec le "Geek à lunette" (car hélas je me reconnais assez), m'a fortement déplut, surtout le passage "Hé petit merdeux, j'ai sauvé le Monde moi, je fais quelque chose de ma vie moi et si tu aimes pas ce qu'on t'impose,temps pis pour toi !". Ouais ok tu as oublier de préciser que c'est le premier Avatar qui a séparer les mondes Réalité/Esprit et amener cette situation précaire et que c'est toi directement qui a faillis détruire le Monde, tu as juste réparé ta bourde Schwarzie Girl !), ainsi que faire des remontrances à Bei Fong sur son comportement envers sa famille. Tu ne connais rien d'elle, mêle toi de tes affaires avant ! Bon sang vu tout les épreuves qu'elle à traverser depuis plusieurs mois, j'aurais aimé que Korra soit un tantinet plus diplomate et calme.

Deuxièmement, les nouveaux antagonistes. Ils sont vraiment "badass", j'ai accroché directe ! Zaheer est un chef charismatique et il est surtout posé ! il ne cabotine pas et ça fait du bien ! Il est en parfait opposition avec Korra qui est colérique et impulsive. Bon je pinaille un peu sur le fait qu'il a été enfermer dans une cellule en haut d'une montagne alors qu'il n'avait pas encore son pouvoir de l'Air, d'ailleurs prédestiné puisqu'on dirai qu'il connaît et comprend la philosophie des Maître de l'Air (j'ai bien retenu son passage sur un poète maître de l'Air sachant léviter, futur pouvoir de Zaheer et/ou de Korra ?) et que je me demande comment il a put diriger les 3 autres Maîtres de sa bande si il n'avait aucun pouvoir, il servait de pom-pom girl ? ^^. En ce qui concerne les 3 autres, je n'ai pas encore retenu leurs noms, seul leurs capacités m'ont intéressé sur le coup (j'ai percuté seulement dans l'épisode 6 que la maîtresse de l'Eau n'a plus ses deux bras ! Assez glauque quand même).

Enitu, en ce qui concerne ta surprise de voir Korra manipuler le Métal, je ne la comprend pas. Korra est l'Avatar, l'être qui manipule l'ensemble des éléments. Ce serait vraiment aberrant si elle n'arrivai pas à manipuler les pouvoirs "secondaires" de chaque élément à savoir la Foudre, le Métal, le Sang et les Nuage/Lévitation. Au vu de la bande à Zaheer, il est obligatoire qu'elle doit connaître et maîtriser à la perfection ses pouvoirs actuels et les prochains pour pouvoir les battre.

En conclusion, cette saison 3 est pour moi vraiment meilleure que la deuxième et j'espère qu'elle continuera dans cette voie.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai pas encore attaqué le Livre 3, mais une news est tombée hier : la série est déprogrammée, faute d'audience, mais devrait revenir en ligne - sous une forme inconnue. L'épisode 8 sera le dernier diffusé sur Nickelodeon. Les créateurs ont tout de même confirmé qu'il y aura bien un Livre 4.
Source : http://www.avatar-realms.net/home/news/16676

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 14:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Même si Korra aura été au final une certaine déception pour moi, faut dire que Kickelodeon a sacrément sabordé ce programme en refusant de faire la moindre pub. Du coup, les gens ne sont même pas au courant que la série est diffusée...
Ces chaînes pour enfants ne croient plus aux série d'actions un peu ambitieuses qui sont rapidement déprogrammées parce qu'elles sont appréciées par un public trop âgé, trop féminin (un jour je vous parlerais de Young Justice et de comment c'était bien).

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 20:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Un petit UP de topic pour dire que cette saison 3, après un démarrage qui m'a laissé perplexe, est quand même au-dessus des précédentes et traverse en ce moment une période faste. C'est d'autant plus dommage qu'elle soit maltraitée par sa chaîne.

Dans les améliorations on a des vilains charismatiques, une plus grande variété de décors: le groupe est en road-trip, du coup ça rappelle un peu plus l'ambiance d'ATLA. L'humour est moins enfantin, Les personnages sont mieux utilisés: Tenzin est moins pénible quand il est utilisé sporadiquement et Mako devient un bon personnage quand la série reconnait qu'il est absolument pas rigolo et en fait une blague récurrente.

Dans les coté moins bons l'arc du clan Bei-Fong était un peu superficiel, avec des conflits qui semblaient forcés sur les personnages plutôt que découlant naturellement. Lin qui boude c'est assez OOC. Mais d'un autre coté, certains indices suggèrent que tout ça pourrait être connecté aux enjeux principaux et retrouver de la pertinence par la suite.
On sent aussi que l'écriture est obligé de travailler dur à contourner Korra et sa puissance. Déjà plusieurs tentatives de Kidnapping, ça lasse.

Par ailleurs il est possible et même facile de contourner les restrictions pour accéder à Nick.com et voir y facilement l'épisode en HD, ce qui présente l'intérêt pour les non-résidents des US comme vouzémoi de soutenir la série en rejoignant l'audience que Nichelodeon peut mesurer, par opposition aux canaux illégaux de streaming et de téléchargement. Si vous n'y parvenez pas, mp, je vous expliquerais.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 18:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Crackerjack a écrit:
Enitu, en ce qui concerne ta surprise de voir Korra manipuler le Métal, je ne la comprend pas. Korra est l'Avatar, l'être qui manipule l'ensemble des éléments. Ce serait vraiment aberrant si elle n'arrivai pas à manipuler les pouvoirs "secondaires" de chaque élément à savoir la Foudre, le Métal, le Sang et les Nuage/Lévitation. Au vu de la bande à Zaheer, il est obligatoire qu'elle doit connaître et maîtriser à la perfection ses pouvoirs actuels et les prochains pour pouvoir les battre.
Je trouve ça trop facile, et les statistiques selon Bolin ne vont pas dans son sens (mais comme il n'arrête pas de le répéter après, c'est l'avatar !).


Episode 8 à 10

Très bons épisodes. J'ai savouré la rencontre entre la reine de la terre et le groupe de Zaheer dans le 10. Décidément, j'apprécie de plus en plus le personnage de la reine.
Bon, maintenant elle est sensée être morte... Dommage :(
Je suis un peu déçu de l’affrontement entre la garde de la reine et le lotus rouge. J'aurai bien aimé voir le Dai Li leur tenir un peu plus tête. Bon, en même temps, il faut dire qu'ils ne connaissaient pas les maîtrises adverses ni le niveau de maîtrise. Ils ont dû être surpris.

Les murs intérieurs de Ba Sing Se qui tombent, ça fait quelque chose. Toute une politique de ségrégation sociale qui s'écroule. Ça signe la fin d'une époque, et rejoint les paroles de Su à Zao Fu. On comprend mieux le titre de cette saison, qui outre la venue des esprits et les problèmes qu'ils peuvent générer, reflète le changement d'époque en cours. Republic city n'était qu'un prélude...

Zaheer et ses camarades en imposent, et ont des motivations assez travaillées. Le lotus rouge, faisant ce que le lotus blanc a abandonné. Hâte de voir Zuko et Zaheer avoir une discussion, qu'on sache un peu ce qu'en pense le seigneur du feu.
En parlant de ce dernier, sa présence va rétablir l'équilibre avec le groupe de Zahire. Ce qui est loin d'être de trop. Y aura-t-il des 1v1 ou ce sera plutôt de l'ordre du combat mêlée ? On verra bien.

Voilà, ça voyage de toute part et je trouve ça cool *____* Je retrouve les sensations de ATLAB. Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 09:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Episode 11

Mône dieu, quel épisode *____*

Premièrement Ba Sing Se tout feu tout flamme dans le chaos. Sans le Dai Li pour maintenir le contrôle et la cohésion sur le cité par la peur, les assassinats et les emprisonnements, les habitants se rebellent. Mais je ne serai pas étonné de voir des poches de résistances en faveur de la défunte reine, dont d'ailleurs la grand-mère de Bolin et de Mako pourrait être un exemple. Donc on aurait les habitants des hauts quartiers (à qui la situation profitait bien) et les fidèles à la couronne/les endoctrinés. Curieux de savoir ce que va faire le Dai Li...

Ensuite, on a Hiro *_______*
Sa sagesse remplace celle des anciens avatars disparus quelque part. Même si pour le coup, il renvoie à juste titre Korra vers Zuko.
Étonnement de la part de Zuko qui ignorait apparemment que son oncle vivait dans le monde des esprits ^^

Et enfin, on a ces affrontements incroyables entre les maîtres de l'air du temple et le groupe de Zaheer.
Ming-Hua est très impressionnante. C'est bien simple, on a vraiment l'impression que ses bras d'eau sont une extension d'elle-même. D'ailleurs, quel niveau de maîtrise quand elle nous sort 6 ou 8 bras d'eau à un moment donné !
Pour Zaheer, je retiens que malgré tout ses entraînements et sa culture il n'arrive pas à avoir l'avantage face à Tenzin. Celui-ci aura toujours eu le dessus sur son adversaire. C'est là qu'on voit qu'il y a sans doute une réelle différence entre vrai maître de l'air et non pas faux, mais ... "parvenu" ^^
La détermination de Tenzin est pour le coup impressionnante. Mais sa résistance a un prix... Espérons qu'il ne meurt pas.

Zuko veut retourner à la nation du feu ? Ah mais non ! Ou alors, on suit son retour ! >_<


Episode excellent pour ma part, j'en redemande !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 10:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'était très stylé :) j'ai été surpris par la "mort" de la reine (censure oblige sans doute... Ils prennent vraiment le temps de faire passer la chose en douceur avant de formuler clairement "Zaheer l'a tuée"... Avant c'était "il ne reste que les ténébres", "l'a fait disparaître" etc. ^^') la scène était quand même bien faite.

Les combats d'envergures de cet épisode 10 vendaient du rêve aussi ^^. Les techniques de combat de Bumi sont assez... Particulières :p .

Du coup, l'épisode prochain c'est la fin ? Ou il y en a 2 de prévu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com