Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 15:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Bon aller, je me lance pour les épisodes 7 et 8. Et pourquoi venir commenter que maintenant ?
Parce que jusque là, la saison 2 ne m'avait pas plus emballé que ça. J'ai plaisir à retrouver Korra et ses compagnons mais si les trois premiers épisodes m'ont bien plu, le cinquième et le sixième, un peu moins. Bon voilà, c'est un fait, c'est un peu le temps mort de l'histoire.
Mis à part peut-être pour le cliffhanger d'une Korra amnésique en fin de sixième épisode.

Mais durant le visionnage des épisodes 7 et 8, je me suis laissée complètement emporter dans l'histoire. Point de vue personnel, j'ai franchement apprécié. Je n'en dirais pas trop pour ne pas spoiler, mais on retrouve quand même un côté mythologique qui, ça a été souligné, avait un peu disparu. Cette fois, j'ai vraiment eu l'impression de regarder du "Avatar".
Deux épisodes dans une continuité qui, je trouve, fonctionnent bien (même si graphiquement c'est un peu différent, mais ça se justifie), apportent des réponses à certaines questions plus ou moins anciennes/récentes, et même si quelques éléments sont un peu capillotractés, je suis suffisamment rentrée dans l'action pour que ça ne me dérange pas.
Bon je sais que je suis très bon public, je me plains rarement, je déprécie rarement. Peut être que vous divergerez complètement de mon avis, mais je trouve que ces deux épisodes redonnent un bon coup de boost. Reste à espérer qu'avec les nouveaux éléments clefs en main apportés par ces épisodes, les choses bougent un peu dans la suite de l'intrigue.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 09:10 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Akebono a écrit:
Bon je sais que je suis très bon public, je me plains rarement, je déprécie rarement. Peut être que vous divergerez complètement de mon avis, mais je trouve que ces deux épisodes redonnent un bon coup de boost. Reste à espérer qu'avec les nouveaux éléments clefs en main apportés par ces épisodes, les choses bougent un peu dans la suite de l'intrigue.


C'est marrant car j'ai eu les mêmes impressions que toi et quasiment le même avis sur ces 2 épisodes qui ont doit bien le dire remonte le niveau de cette saison.
je vais reprendre ta phrase car elle est aussi vrai pour moi: "je suis très bon public, je me plains rarement, je déprécie rarement".
Cette histoire m'a tout de même rappelé un peu celle de l’Hermite Rikudo. Et finalement je trouve que l'origine des pouvoirs des 4 éléments n'est pas du tout mal trouvé. J'ai aussi très apprécié le graphisme qui est vraiment à l'inverse de ce que la série nous a montrer jusque là.
Bref encore une fois comme ma voisine du dessus je me suis laissé envahir par ces 2 épisodes.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 11:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre Six : Le coup monté
Chapitre Sept : Le commencement (1)
Chapitre Huit : Le commencement (2)

Le chapitre Six est dans la continuité des précédents avec Mako en héros qui tente de résoudre l'affaire de l'attentat. Il se retrouve seul avec Asami ce qui n'est pas forcément un mal, mais le traitement de Bolin et de Lin Beifong me laisse toujours perplexe. Pas de nouvelles de la famille Tenzin par contre. Varrick dévoile son jeu, ce qui est intéressant vu la mélasse du reste^^ Double antagoniste, plus ou moins lié, comme dans la saison 1 donc ?
Les deux chapitres suivants sont donc un break : ils nous font découvrir les origines de l'Avatar et l'histoire du tout premier, Wan. Style graphique, ambiance Mythologique, mise en scène des pouvoirs : tout était top et on renoue avec ce qui a fait - du moins en partie - le succès de la série originale. C'est simple mais ça fonctionne parfaitement bien (avec un clin d'oeil sympa à Dragon Ball via les nuages propulseurs^^)
Nous avons donc l'apparition du véritable enjeu de la saison avec le retour prochain de Vaatu, l'esprit du Chaos et des Ténèbres. Je savais bien que Unalaq avait une "arme secrète"^^ Et c'était donc la statue de Wan qui avait attiré Jinora et qui avait réagi à ce qu'avait fait Korra. A noter que la statue de Wan est en bois et montre également Raava, contrairement aux autres.
Plus qu'à voir comment Korra et cet enjeu vont être réintégrés dans la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 11:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi AB, notemment sur le plan graphique.
Bon il est quand même agréable d'avoir une explication sur l'origine du monde tel qu'on le connait, et sur l'origine des éléments. Là ou ca me dérange c'est que cela contraste avec ce qui avait été dit dans le premier DA avec Aang, à savoir que la maitrise des éléments venait pour chacun d'un animal/esprit (bizon volant pour l'air, taupe pour la terre, dragon pour le feu et je suis plus sur pour l'eau). Donc une explication différente, j'attends de voir la transition pour que ca colle entre les deux DA.
Donc même si l'histoire est prenante et m'a globalement plue, grahiquement c'est de pire en pire. Plus aucun travail à l'encre, exit le travail sur les ombres et bonjour le travail blafard. J'ai le sentiment que le changement graphique est là pour cacher les réels design qu'auront les esprits Vaara et Vaatu, mais quand même il aurait plus s'appliquer un peu. Et wan est l'archétype même (graphiquement) d'un adolescent lambda, quand on le compare aux autres avatars ca fait quand même tâche. Ca a pas du couter aussi cher que d'habitude.
Ensuite il y'a quelques petites remarques ici ou là qui me perturbent (l'esprit lémurien dit qu'il y'a une douzaine de tortue lion, alors que clairement il doit y'en avoir autant que d'élement, donc 4), mais globalement j'ai quand même aimé. On apprend beaucoup, peut être un peu trop d'un coup d'ailleurs, et la série appuie vraiment sur l'importance des esprits dans ce monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ma part j'ai compris les choses ainsi :
- nous découvrons la « vraie » histoire de l'origine de l'Avatar et des Eléments : ce qu'on connaissait jusqu'à présent étaient des légendes qui avaient donc été plus ou moins altérées. Après c'est évidemment du retcon mais dans le contexte légende/mythologie ça fonctionne. Surtout que voit-on dans cette histoire ? C'est un Dragon qui apprend à Wan a parfaitement maîtriser le feu ^_^ Pour moi ce n'est d'ailleurs pas incompatible avec le fait que ce sont certains animaux qui ont permis aux humains à apprendre à maîtriser les pouvoirs donnés par les Lion-Tortues
- il y a 4 types de Lion-Tortues et non que 4. D'où des tribus de l'eau ou des Nomades de l'Air installés à plusieurs endroit dans le monde - Ca m'a semblé évident pour ma part...
- ton argument sur le style graphique est bizarre : oui c'est clair qu'ils ont apparemment moins de sou, mais c'est une façon astucieuse de faire face à ce souci. C'est le résultat qui est important, non ? Et là ça fonctionnait je trouve,
- Pour Wan, il évolue tout de même : il part de l'ado rebelle classique pour devenir un altruiste qui cherche à apporter la paix et l'harmonie parmi les hommes et les esprits. Il y a tout un cheminement au cours de ces 2 épisodes tout de même^^ Là aussi j'ai du mal à voir ce qui te dérange : son design trop "simple" ? L'idée c'est tout de même qu'un type ordinaire va devenir extraordinaire parce qu'il va être capable de s'ouvrir au monde et aux autres, et non parce qu'il était doté à la base de caractéristiques ou de dons particuliers. Wan est très ordinaire au départ et c'est ce que je trouve être une bonne idée au contraire, ça ne donne que plus de sens à son cheminement et évolution.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 13:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
ange bleu a écrit:
Pour ma part j'ai compris les choses ainsi :
- il y a 4 types de Lion-Tortues et non que 4. D'où des tribus de l'eau ou des Nomades de l'Air installés à plusieurs endroit dans le monde - Ca m'a semblé évident pour ma part...


J'avais pensé à ca aussi, enfin, c'est la seule explication possible en fait, mais j'ai pas trouvé ca évident tout de suite.

ange bleu a écrit:
- ton argument sur le style graphique est bizarre : oui c'est clair qu'ils ont apparemment moins de sou, mais c'est une façon astucieuse de faire face à ce souci. C'est le résultat qui est important, non ? Et là ça fonctionnait je trouve,


Alors là on risque de s'engager sur le terrain du gout, qui est toujours un peu glissant. L'idée est clairement de vouloir faire un style graphique différent pour ce flash back. Mais dans ce cas il vaut mieux faire un vrai changement graphique plutôt que de faire comme d'hab en supprimant les dernières étapes. Car là j'ai vraiment l'impression qu'ils ont juste enlever les dernières étapes de la réalisation et fournit un travail qui fait baclé. Quitte à vouloir proposé un visuel différent, alors faut le faire juste au bout, et non jouer avec les étapes de réalisation. Ca aurait pu être un travail avec une famille de couleur différente, ou bien une animation différente. Vraiment moi graphiquement ca m'a attéré, ils m'ont vraiment habitué à mieux.

Pour wan je suis désolé mais j'ai eut l'impression de voir du recyclage d'Aladdin. Et même si je peux escuser le début, on aurait pu imaginer par la suite un changement plus radicale qu'un pauvre bouc (après ses 2 ans de vie avec les esprit). Et en fait c'est une critique plus large que je vois là, car je trouve les personnages de la "Légende de Khorra" bien plus plats graphiquement que dans "le dernier maitre de l'air", et chaque nouveau personnage ne fait que renforcer ce sentiment.

Maintenant le graphisme ca fait pas tout, si l'histoire est bonne on peux accepter un peu tout les styles. Et j'attend de voir toute la saison pour vraiment me prononcer. Mais ils m'ont habitué à une certaine qualité, et maintenant j'attends forcément aussi bien voir mieux, chaque baisse de qualité devient difficile à accepter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 13:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Vite fait parce que j'ai pas le temps:


1/ Je suis pas du tout du tout d'accord avec Froll concernant le graphisme: sur Beginings c'est évident que le bon studio est de retour.
Je suis d'accord que Wan a un design très générique, et que les Turtle Lion ne sont décidément convaincants sous aucune de leur incarnations, mais les décors sont clairement superbes, les personnages ont à nouveau expressifs de manière subtils, les caméra bougent à nouveau ce qui dynamise beaucoup les plans.. on voit peu Korra mais ses yeux ont repris une taille normale... et cette animation sur les combats ! Les personnages ne sont plus ombrés non pas par flemme, mais par style. Perso c'est un rendu que j'aime beaucoup quand c'est maitrisé (les ombres peuvent très bien ne rien apporter), et là ça l'est.


Point bonus, l'abondance de références. Les décors plats font penser à Okami, les design et la mise en scènes des esprits sont sous grosse influence Chihiro/Mononoke, même le design Raie/cerfs-volants/rideaux de Ravaa et Vaatu est mémorable.

2/ Beaucoup de chose à examiner dans ce double-épisode qui offre un bon gros paquet de mythologie. C'est pas toujours hyper-maitrisé: malgré leur volonté de puiser dans le Taoisme et le Buddisme, et leur intensive pratique du Yoga, il est évident que Bryke ont du mal à se défaire de leur culture judéo-chrétienne et qu'on retombe dans un bon vieux combat du Biencontrelemâââl
(Aussi, beaucoup de clichés de rpg) C'est quoi cette histoire de sceller Vaatu dans un arbre-monde ? Tu ne sépare pas le ying du yang. Et les dialogues sont parfois relous "Je ne savait pas qu'un Humain pouvait faire preuve de noblesse... " mouais, on a entendu ça x-fois, le couplet sur les humains-qui-sont-tellements-pas-beaux.

En tout cas dans cette version, l'avatar est juste une rustine et n'est pas au centre de l'équilibre comme on l'a cru. C'est le type d'arrangement qui peut tenir un cycle et entrainer un âge de l'Humanité, mais au prochain cycle l'avatar dégage et les esprits déferlent sur le monde ? ...

Donc l'Apocalypse arrive sur Korra, donc ça élève vachement les enjeux. Donc c'est bien. Donc on peu spéculer sur la manière dont ça va se régler : Korra est déjà détentrice de l'essence de Rava, et puisque c'est leur séparation qui est un déséquilibre en soit, va-t-elle devoir absorber Vatu aussi pour préserver l'équilibre ?

Du coté de la chronologie, c'est mou: s'ils ont bien géré le passage entre Aang et Korra (70 ans, ça suffit pour une révolution technologique) c'est bizarre que la technologie soit si semblable entre Wan et Aang, 10 000 ans plus tard...

3/ Point où sont les femmes cette semaine: elles sont invisibles dans cette société pré-avatar. Soit Bryke sont tombés dans le bon vieux mythe "Everything a woman does, a dude did before, expect maybe having periods". Soit ils auront un discours là-dessus comme quoi l'arrivée de l'avatar et la généralisation de la maîtrise des éléments a permis de rendre plus difficile l'exploitation d'une catégorie par l'autre en général. Ils ont déjà posé les bases en ce qui concerne l'économie puisque Wan est un bon vieux Robin des Bois des familles.

4/ Cette histoire de perte de mémoire était donc vraiment naze puisqu'elle est cliché, n'apportait rien et a été dégagée dès l'épisode suivant. La question: mais zut, pourquoi l'avoir introduite ?

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 20:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Froll a écrit:
Là ou ca me dérange c'est que cela contraste avec ce qui avait été dit dans le premier DA avec Aang, à savoir que la maitrise des éléments venait pour chacun d'un animal/esprit (bizon volant pour l'air, taupe pour la terre, dragon pour le feu et je suis plus sur pour l'eau). Donc une explication différente, j'attends de voir la transition pour que ca colle entre les deux DA.


Je me suis fait la même réflexion durant le visionnage des épisodes. Mais après coup, j'ai essayé de me rappeler de la première série et j'ai un souvenir qu'il est dit que les dragons étaient les premiers maîtres du feu, les taupes premières maîtres de la terre, bisons volants pour l'air et les esprits de la lune et de la mer, je crois, pour l'eau. Donc ils ont tous étaient les premiers maîtres de leurs éléments respectifs, et je ne doute pas que certains d'entre eux aient enseigné la maîtrise aux hommes, mais peut-être n'ont-ils pas été les seuls. D'autres ont pu apprendre ces maîtrises élémentaires et les transmettre aux hommes et par autre, j'entends ici tortues-lions. D'ailleurs ça colle tout à fait avec la série puisque lorsqu'Aang rencontre la tortue-lion vers la fin du livre 3, elle semble avoir une certaine maîtrise sur le sujet (pardon pour le mauvais jeu de mot). Donc pas totalement incohérent si on part sur ce principe. Le premier avatar a appris ces quatre maîtrises par les tortues-lions plutôt que les premiers maîtres. Et par l'intermédiaire de Rava, au-delà du fait que cela explique partiellement comment il a pu devenir maître des quatre éléments, cela explique aussi toute la connexion que l'Avatar a avec le monde des esprits.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 21:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'est marrant j'étais persuadé d'avoir posté ici lors de la diffusion de la première saison de Korra (mais bon, j'étais en pleine session d'examens à l'époque alors j'ai probablement nié l'affaire). J'ai donc beaucoup a rattraper mais mis à part les 4-5 derniers post je n'ai pas eu le courage de lire plus loin (je suis presque sûr d'avoir lu quelques avis de la saison 1 auparavant de tout façon).

Replaçons tout dans le contexte. Je ne suis PAS un fan d'Avatar. Je ne deteste pas, ce n'est pas une mauvaise série mais elle ne fait probablement partie d'aucun de mes top... J'ai voulu en parler mais c'était plus long que prévu du coup je mets mon avis en spoiler (parce qu'en soit c'est quand même hors sujet, on parle de Korra)

Spoiler: Montrer
J'ai suivi d'un regard distraits quelques épisodes, sans m'emballer je ne trouvais rien d'original à la série, les personnages ne me plaisaient pas plus que ça, l'humour un peu trop infantile a mon goût par moment, peu de persos charismatique (ou certains le sont mais tellement rarement qu'on oublie leurs moments de gloire). Mais comme j'en avais marre de ne pas pouvoir participer aux discussion des mes meilleurs potes (qui à priori n'aiment pas du tout les mangas... Probablement de là que vient une certaine rancœur de ma part envers la série; vous aimez pas les mangas mais vous aimez la copie-conforme de tout les mangas qui se sont fait auparavant mixé et ressorti tel quel dans une œuvre américaine? Are you kidding me ????! ) je me suis enchaîner l'intégral de la série pendant des vacances où je m'ennuyais terrrrriblement (j'ai longtemps resister).

Au final je n'ai pas detesté mais comme dit plus haut je ne suis toujours pas ce qu'on peut vraiment appeler un "fan". Pour moi y a du sujet qui sont mal maîtrisé, des référence dont on sent "l'hommage" mais qui sont trop nombreuses (quand il n'y a que ça,ou presque, ça fatigue ,je trouve, et j'ai plus pris du temps à lister les reprise d'œuvre antérieur qu'à vraiment me sentir entré dans l'univers,pourtant très familier, ils n'ont pas chercher à faire dans l'originalité personne ne se le cache) puis je les trouve pas bien exploitées... Si ce n'était que ça ç'aurait été mais le déroulement du scénario ne m'emballait pas spécialement; j'avais toujours l'impression qu'ils voulaient vraiment parler de certains thème mais... Soit ils y arrivaient pas du tout soit c'est encore les méchant producteurs qui leur mettaient de batons dans les roues (les amerlocs ils sont comme ça...).


Donc voilà avatar j'étais moyennement pris dedans, passons à Korra:

Bon en fait encore une fois c'était long alors je mets encore sous spoilers (l'important c'est les F*CKING 2 derniers épisodes !

Spoiler: Montrer
Mes premières impressions étaient plûtot bonne; on ne partait pas dans le recyclage de ce qui avait marché (changements radical), l'animation était trés bonne, l'univers avaient évolué et arrivait ENFIN à s'émanciper de ses références à l'animation japonaise pour créer un univers "propre"... (au moins un peu... Fallait pas trop en demander non plus, on revient de loin mais pour moi c'était déjà bien).

On voit que Aang a bien taffer, la politique aussi avait évolué, le nouvel avatar envoyait du paté, dynamique et un peu plus tête brûlé ça ne faisait pas de mal, le pro-bending était une idée que j'ai beaucoup apprécié, la polémique des anti-maître était bien foutu, l'antagonniste avait de la gueule. Mais voilà ... Les personnages sont bêtes --', des conflits d'adolescent boutonneux (encore plus que dans ATLA parce que eux au moins ils étaient en guerre et se frittait un peu moins pour un oui ou pour un non), une intrigue qui dégonfle comme un ballon de baudruche à la fin de la saison...

Grosse deception donc, d'autant plus que c'est triste de voir que le thème le plus intéressant (à mon sens) de toute la série est totalement été éclipsé, à peine évoquée... Ils ont préféré faire les BD "the promise" pour passer direct aux conséquences plutot qu'au développement...

Le monde d'après guerre à cela d'intéressant c'est que c'est le mariage de plusieurs éléments différents qui a permis les évolutions technologiques, c'est en se rendant compte que des maîtres de différents éléments pouvaient, ensemble, trouver des propriété différentes et pratique, qu'une paix un peu plus stable entre les nation pouvait s'installer (leurs coopération les rendait un peu plus dépendant les uns des autres). Il ne me semble pas qu'on en parlait dans Korra (évoqué de manière trés succinct alors), parce qu'il a fallu que je lise la BD (qui commence par des habitants du royaume de la terre manifestant contre la délocalisation forcée des troupes de la nations du feu) pour que je me dise "ah ! C'est pour ça? Mais c'est pertinent! Mais on dirait qu'ils ont un vrai raisonnement ces personn... Ta gueule Long Feng --' ! ".

Arrivé a Korra, on oubli tout ça... Alors oui, les anti-maître c'était cool, mais je regrette quand même qu'on eclipse totalement les enjeux de "the promise" (par contre je n'ai pas encore lu le dernier tome, je ne sais pas si c'est de la merde au final ^^).


Bref, Korra saison 1 était une deception, et je me sens vraiment très gentil en écrivant ces mots : "je n'ai pas detester non plus" (mais j'étais pas loin^^').

Saison 2 : Encore sous spoil, osef de ça l'important c'est les 2 derniers :P

Spoiler: Montrer
tout le monde est stupide à gerber ! Des chefs de tribus, frères qui plus est, qui se foutent autant sur la gueule de manière si infantile, le développement ridiculement pauvre d'une pseudo-guerre civil, des réactions de plus en plus conne de la part des protagonniste...

Jveux dire c'est vraiment con --', bien sûr qu'un avatar doit apprendre à maîtriser les esprits, s'il y a des raisons pour que ça se fasse plus tard QU'ILS LE DISENT au lieu de jouer aux gamins à qui on vole un bonbon! Y a des raison pour ne pas faire confiance a Unalak à part le fait qu'il "à l'air méchant" !? (et encore c'est son chara design qui le fait signaler au public, les personnages ne sont pas sensé être sensible à ce genre de détails)... Puis lui aussi ! S'il tiens à manipuler l'Avatar qu'il le fasse jusqu'au bout au lieu de faire de la merde pour s'assurer qu'elle se retourne contre lui --', il suffit juste d'être un tout petit moins un gros batard inquisateur et ça aurait roulé, mais non ! S'afficher comme un méchant pa bô qui fait des truc méchant c'est tellement pratique pour "manipuler un gentil" --'. Korra qui pète ses câbles comme une gamine aussi "ouin! ouin! Faut aider mon papa monsieur le président, démarré une guerre sinon je demande à mon poto le commandant et il le fera à votre place !".

Colonel : "Démarrer une guerre? Mais pourquoi pas ! J'ai toujours rêvé de baffouer toute mes responsabilité pour plonger mes subordonnés dans un bain de sang et entamer un désastre politique :D! On va smarrer !"
Président: "Bonjour commandant, vous allez visiblement trahir votre nation, je vous l'interdis vous aurez un blâme ! Comment ça c'est la cour martial normalement?"


Bref, Korra saison 2, les 6 premiers épisodes étaient un véritable étronc !

Image

Chapitre Sept : Le commencement (1)
Chapitre Huit : Le commencement (2)

Et bien là ça m'a VRAIMENT emballé ! Dés le départ on prend l'histoire comme une "légende", une sorte de "conte", une fresque épique courte mais trés efficaces (ce qui excuse totalement certaines facilités scénaristique je trouve, un "conte" c'est un "conte" on ne le prend pas comme autre chose, cet aspect est d'ailleurs sublimée par l'aspect graphique qui fait beaucoup penser à Okami, un style "rouleau asiatique" ces fameux "Emaki" cette histoire est très très belle et épique, c'est tout ce qu'on lui demande )!

Bien sûr qu'on voit très fort (encore une fois) les influences mais cette fois j'ai beaucoup plus accroché, le sentiment qu'ils usaient de tout ça de manière beaucoup plus maîtrisée. L'ambiance qui s'en dégageait était vraiment fraîche pour moi c'est clairement les 2 meilleurs épisodes de toutes la Saga (peut être aussi parce que j'avais très peu d'attente au départ, le pic de qualité qu'ils viennent de faire m'as beaucoup surpris et a peut-être perturber mon objectivité mais j'ai jamais été aussi pris par cette série il me semble).

Le combat final a de la gueule et je me demande si le "nuage magique" n'est pas déjà présent dans le mythe du Roi Singe ? Plutot qu'inventer par Toriyama lui même... Bref j'ai adoré ce serait un film à part entière non lié à la série avatar il ferait peut-être même parti d'un de mes top c'était juste trop cool, raffraîchissant, ça vendait du rêve, c'était beau.

Bref un vrai coup de cœur, malheureusement on revient sur Korra, je n'ai pas tant d'espoir pour le reste mais ces 2 épisodes ont le mérite de ne pas m'avoir fait regretter d'entamer la saison 2 de Korra, et même la saga toute entière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 20:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes d'ATMOW (Avatar: The Myth Of Wan)! Ah zut! Ça s'arrête là! En tout cas c'est frappant de se dire que Korra est une des rares séries qui explosent dès lors que l'héroïne est mise de côté, où les fillers dominent amplement la série principale.

Pour le reste, c'était vraiment très très sympa: on retrouve l'ambiance et le dynamisme "simple" de la série d'origine. Reste c'est bizarre par quelques aspects, notamment l'opposition bien/mal, les esprits qui "envahissent" le monde pour en repartir, les 10000 ans durant lesquels les civilisations évoluent peu, etc. Mais ça passe bien dans la mesure où c'est une vraie bouffée d'oxygène par rapport au reste de la série, alors je prends sans me poser de question.

Graphiquement, j'ai bien aimé. Le décor est typé et ça fonctionne, mais c'est vrai que parfois les personnages passent un peu bizarrement par dessus. Mais rien de choquant pour moi.

La suite sera pour uniquement deux épisodes: ça me surprend! (je n'avais pas vérifié avant). Mais là, je me sens un peu mieux. Même si tout le reste relève du prétexte, on aura au moins une opposition humains/esprit de façon hyperbolique (machine contre esprit du chaos) qui s'inscrira dans un contexte plus intéressant. On peut espérer sauver les meubles.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que tu as du voir un listing des titres de prochains épisodes connus (et incomplet) car la saison est prévue pour 14 épisodes et c'est toujours d'actualité à ma connaissance - et les titres des épisodes sont connus jusqu'au 12 pour le moment.
http://avatar.wikia.com/wiki/List_of_Th ... o:_Spirits

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 22:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah! Rassuré su coup! En récupérant les derniers épisodes sur Avatar Realms, j'ai vu le listing comme allant jusqu'à 10. Comme ça semblait ne pas bouger, je m'étais dit que ça devait correspondre à la totalité!

Au moins ça ne sera pas trop baclé. Et si c'est 14, c'est en gros comme la saison 1, non? Le 12ème valait double dans mon souvenir...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre Neuf : Le guide

Korra retrouve donc la Tenzin Family pour que ce dernier l'aide à entrer dans le Monde Spirituel. Pendant ce temps à Republic City Mako ne réussit pas à convaincre Asami et Bolin et se fait piéger, victime d'un coup monté par les flics ripoux travaillant a priori pour Varrick.
Côté Republic City ça suit donc son cours : à voir comment cela va réagir côté Asami et Bolin.
Sinon l'épisode est consacré à l'échec de Tenzin en tant que guide spirituel alors qu'il y a travaillé toute sa vie. C'est un peu dur pour lui de se voir souffler ce grand moment par quelqu'un qui a une vraie prédisposition spirituelle, mais ainsi il va sans doute enfin comprendre ce qu'ont ressenti son frère et sa soeur, évincés car ils n'avaient pas la prédisposition adéquate.
Pour le reste Jinora et Korra partent donc à l'avenir du Monde Spirituel! Cool et hâte de voir la suite.
Sinon il semble qu'il y ait un début de séparation entre Unalaq et ses enfants. A voir côté jumeaux si les deux vont avoir la même vision de la suite des évènements.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 21:22 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
En somme il ne se passe pas grand chose.
Un peu déçu que le design de Vaatu soit exactement le même que celui des deux précédents épisodes: je pensais que le changement graphique était là pour retarder l'effet quand à la véritable apparence de Vaatu et Raava, il n'en est rien.
L'épisode tourne surtout autour de l'echec personnel de Tenzin, et d'ailleurs c'est vite fatiguant: on se rend compte très vite qu'il n'arrivera pas à aller dans le monde de l'esprit, mais il a quand même mit du temps à l'admettre. J'ai beaucoup aimé l'idée que les amis imaginaires de sa fille soient en fait de véritables esprits, je ne sais pas vous, mais je l'avais pas vu venir (enfin, pas avant cet épisode en tout cas).
L'histoire de Mako , Asami et Bolin est loin de m'intéresser, au final ca n'avance pas, je ne m'attarde pas dessus.
Finalement le plus intéressant a été du coté de Unalaq : outre le fait qu'il essaye d'ouvrir le portail et qu'il échoue, c'est surtout cette légère tension entre lui et ses enfants qui est intéressante. En même temps, demander à un enfant d'abandonner son frêre jumeau, y'avait peu de chance que ca passe. Alors ca veut peut être rien dire, mais ça sent quand même le futur retournement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 21:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Jsuis parfois un peu perdu dans la manière dont ils traitent les adultes dans Avatar... C'est vraiment tous des gamins un peu cons sur les bords^^' (le pire c'était Long Feng, je hais ce type, m'enfin on s'écarte). Non parce que autant tout le monde qui se ligue contre Unalak au début alors qu'il n'y avait pas de raison (jveux dire la seule raison pour laquelle ce type est présenté comme "méchant" au tout début c'est parce qu'il vole le privilège de Tenzin d'être l'instructeur de l'Avatar et qu'il s'entend pas bien avec son frére? des disputes de gosses jvous dis --').

Bon du coup Tenzin m'a vachement enervé cet épisode... Le but c'est de sauver le monde? Est-ce qu'un "sage" peut se permettre de rester borné à ce point et risquer de perdre du temps juste parce qu'il est jaloux de sa mioche. Les disputes des 3 frères sérieusement --' , non mais jveux bien qu'on développe des personnages mais ça se fait pas à coup de "il a volé mon bonbon" merde! Pour le coup je trouve les gosses beaucoup plus mature, c'est dingue on dirait que dés qu'ils passent les 15 ans dans Avatar c'est tous des arrierés (à part certains bien sûr, le grand père de Zuko étant le parfait contre-exemple, jl'aimais bien lui...).

Avec ça et les pseudos-accusations vaseuse qui ne soulèvent aucun doute chez la CHEF DE LA POLICE (parce qu'elle le connaît bien quand même, il est sensé y avoir un minimum de confiance, le bénéfice du doute c'est si rare que ça les coup monté?) , la vilaine ex qui vient reprendre son homme dés qu'il se sépare (c'est ce qu'ils veulent montrer aux gosses ? ^^' ) non... Cette série cumul de plus en plus les bêtises au fil de temps... C'était tellement bien y a 2 semaines ^^

Du coup j'attend le moment où il y aura de l'action, des arts martiaux, des explosions, des glissades sur le dos, ça ils savent faire et ça évite de déballer des conneries --'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com