Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 21:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
La seule fois ou Zuko arrive à "maîtriser" ou du moins contrôlé l'éclair, c'est quand il est sur une montagne, dans un état de rage, non ?

Sinon, j'ai bien aimé cet épisode, décidément 23 min c'est bien trop court. j'ai aimé le fait que les éléments s’enchaînent pour le coup vachement vite : disparition et retrouvailles avec Bolin et surtout, découverte d'Amon. A croire que la disparition de Bolin était juste nécessaire à découvrir plus amplement Amon. Et pourtant, j'étais presque certains que l'on ne découvrirais pas ce personnage tout de suite. Et là, la thèse que je m'étais fait dans ma petite tête, c'est à dire, d'avoir plutôt une opposition basée sur les machines ne s'est pour l'instant pas vérifier, c'est même plutôt l'inverse, apparition ou plutôt réapparition des Esprits. Et je me pose cette question : quels Esprit ? On à eu l'occasion de voir que les Esprits sont pas forcément mega-sympa (et je pense pour le coup au voleu de visage). Serait-ce un esprit mauvais qui aurais appris à Amon cette technique ? Ou seulement la tortue connait cette technique ? Bref, multitude de question pour peu de réponses.

La relation Mako/Korra se développe, mais de ce que j'ai compris, ça va évoluer dans le prochain épisode. Why not, du moment que ça ne part pas dans tout les sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dark Knight a écrit:
La seule fois ou Zuko arrive à "maîtriser" ou du moins contrôlé l'éclair, c'est quand il est sur une montagne, dans un état de rage, non ?


Non jamais Zuko n'y arrive. Par contre à la place Maître Iroh lui enseigne la technique de redirect lightning, qui permet d'absorber et de rediriger la foudre. Technique que Zuko arrive à maîtriser et qu'il utilisera même contre son Père dans la saison 3. Ton souvenir est celui de la maîtrise de cette technique je pense - qui est une variation des capacités d’absorption de chaleur/énergie de la maîtrise du feu (Sozin utilise ce genre de technique pour refroidir du magma dans son épisode flashback).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 22:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Après avoir vu cet épisode, je me rend compte à quel point la maîtrise de l'air est importante : éviter les coups des bloqueurs de chi. C'est ce qu'arrivait à faire Ang et que Korra peine à faire. Elle est trop bourrine. Elle n'évite pas, elle contre. Et le contacte avec les bloqueurs de chi n'est pas la bonne solution.

Sinon très intéressé par les utilisations des éléments. Je m’aperçois maintenant qu'ils deviennent la condition d'accès à certains emplois. Et cela est d'autant plus vrai que même pour travailler en usine il faut une maîtrise. Cela est totalement différent du poste de policier qui est on va dire, une fonction "prestigieuse". Le travail d'ouvrier est normalement situé à la base mais n'est pourtant pas à la portée de tous. Je comprends mieux le désir de vengeance d'Amon. Les inégalités ne sont pas présentes seulement en terme de force (ceux qui ont la maîtrise dominent les non-maîtres), elles sont aussi sociales. Qui a une maîtrise est promis à une ascension sociale et de ce fait une bonne qualité de vie (force de l'ordre, sport, travail en usine).

ange bleu a écrit:
période année 20 of course.
Oui, j'avais vu un peu trop grand avec une estimation pour les années 30.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 11:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
ange bleu a écrit:
Dark Knight a écrit:
La seule fois ou Zuko arrive à "maîtriser" ou du moins contrôlé l'éclair, c'est quand il est sur une montagne, dans un état de rage, non ?


Non jamais Zuko n'y arrive. Par contre à la place Maître Iroh lui enseigne la technique de redirect lightning, qui permet d'absorber et de rediriger la foudre. Technique que Zuko arrive à maîtriser et qu'il utilisera même contre son Père dans la saison 3. Ton souvenir est celui de la maîtrise de cette technique je pense - qui est une variation des capacités d’absorption de chaleur/énergie de la maîtrise du feu (Sozin utilise ce genre de technique pour refroidir du magma dans son épisode flashback).


Au temps pour moi ange bleu, j'ai fait l'amalgame de la maîtrise de la foudre et de la technique du redirect lightning.
Par contre, une interrogation sur laquelle je reste depuis la vision de l'épisode 3 :

Le type contre lequel se battent les jumeaux, mis K.O. par Korra, est-ce un maître de la foudre qui propagerais la foudre dans ses deux bâtons de metal ou utilise-t-il une machine qui utilise l'électricité pour se battre ? Même en regardant son équipement lors du combat, je n'ai pas réussi à voir, si vous avez une explication, je suis preneur.

Parce que, si c'est effectivement un maître de la foudre, ça voudrais dire que Amon est loin d'être honnête dans son discours face aux gens normaux (je ne reviens pas sur le terme pour les désignés). Et que certains maître sont assez dingues pour bosser pour lui. Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 14:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Dark Knight a écrit:
Le type contre lequel se battent les jumeaux, mis K.O. par Korra, est-ce un maître de la foudre qui propagerais la foudre dans ses deux bâtons de metal ou utilise-t-il une machine qui utilise l'électricité pour se battre ? Même en regardant son équipement lors du combat, je n'ai pas réussi à voir, si vous avez une explication, je suis preneur.

Parce que, si c'est effectivement un maître de la foudre, ça voudrais dire que Amon est loin d'être honnête dans son discours face aux gens normaux (je ne reviens pas sur le terme pour les désignés). Et que certains maître sont assez dingues pour bosser pour lui. Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^


Je sais pas pour l'utilisateur de la foudre mais par contre je suis persuadé que Amon ne joue pas franc-jeu avec les Equalist...
D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais je mettrai une petite piece sur Amon est Tenshui (pas sur que ça s'écrit comme ça, le fils de Aang). Si vous faîtes bien attention, il a très souvent de drôles de réactions quand ça parle d'Amon...

Après, c'est fort possible que je me plante complet :luffy langue:

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 16:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
Parce que, si c'est effectivement un maître de la foudre, ça voudrais dire que Amon est loin d'être honnête dans son discours face aux gens normaux (je ne reviens pas sur le terme pour les désignés). Et que certains maître sont assez dingues pour bosser pour lui. Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^


Ca me semble évident que c'est un genre de taser et pas un maître.

Après la vrai nature du pouvoir d'Amon reste complètement à determiner. Dans l'état actuel des choses, il me semble probable que sa pseudo capacité en soit qu'un genre de blocage de chi perfectionné, mais si son identité est dissimulée il ya une raison. Je m'attends à ce que Korra perde sa maîtrise à un moment donné, mais seulement pour la forcer à se concentrer sur l'aspect spirituel et mieux la regagner ensuite.

Mais je ne pense plus que Bumi, le fils d'Aang soit Amon: de un, ce serait assez cliché, de deux, la série doit s'émanciper de The Last Airbender si elle veut fidéliser les gens qui ne connaissent pas. Faut pas oublier que ça doit s'adresser aussi aux enfants de 12 ans, qui n'ont pas forcément suivi. Si le grand méchant a plus de rapport avec ATLA qu'avec LOK, ils vont plus suivre. En plus je me demande si Bumi ne serait pas plutôt le SDf qui vit dans un buisson qu'on a rencontré dans l'épisode 1.

De la même façon, la démocratisation de la maîtrise de la foudre me semble une bonne chose. Ca prouve que tout doit évoluer, y compris la pratique de la maîtrise.
Ca marque les 70 ans pendant lequel le royaume a commencé sa révolution industrielle. Maintenant, les informations circulent, les ethnies se mélangent et les techniques se perfectionnent. Toutes les techniques, y compris le bending, ce qui tend à montrer une vision non essentialiste de la maîtrise, et non dépréciative du progrès technique. On voit que Le Pro-Bending que Tenzin le traditionaliste méprisait s'est avéré avoir une influence positive sur Korra: C'est un cercle vertueux. Le progrès est au service de la maîtrise comme la maîtrise se met au service du progrès (avec les policiers qui maîtrisent le métal et les centrales alimentés par les maîtres de la foudre.)

Enitu a écrit:
Après avoir vu cet épisode, je me rend compte à quel point la maîtrise de l'air est importante : éviter les coups des bloqueurs de chi. C'est ce qu'arrivait à faire Ang et que Korra peine à faire. Elle est trop bourrine. Elle n'évite pas, elle contre. Et le contacte avec les bloqueurs de chi n'est pas la bonne solution


Je suis complètement d'accord et je renchéri en disant que ce n'est pas qu'une technique de combat c'est un état d'esprit.
C'est un truc sur lequel j'avais envie de te répondre sur ton premier message. Tu disais que Korra était moins mature qu' Aang mais j'ai l'impression que la grosse différence entre Korra et Aang ne tiens pas à la maturité mais au fait que la première a commencé à revendiquer son statut d'Avatar très jeune, est conflictuelle, et plus généralement va au contact. La ou d'après ce que j'ai compris, Aang se planquait un peu au début et s'est mis en stase pendant perpet' ce qui a conduit à la prise de pouvoir de la nation du feu. Donc d'un coté quelqu'un qui n'esquive jamais rien, ne fuit jamais, même quand ça serait le meilleur choix, et de l'autre quelqu'un qui a eu du mal à assumer ses responsabilités. Ce qu'on retrouve dans leur éléments les moins aimés, Air vs Terre.

Après, les pro d'ATLA me corrigeront si je me goure.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 17:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep pour la démocratisation de la maîtrise, c'est clair et net, et ça va évidemment dans le sens des thèmes de la série. Ca rejoint d'ailleurs un autre élément dont j'ai oublié de parler et qui m'a tiqué dans l'épisode 3. C'est le fait que les deux frères soient des maîtres d'éléments différents. Je me suis demandé un moment s'il allait y avoir un twist (frères mais pas de sang), mais apparemment ils sont bien parentés.
Ce qui signifie que leur famille compte des lignées de la Nation du Feu et du Royaume de la Terre. Ce qui n'a rien d'étonnant vu le thème de la série et l'évolution logique de l'univers.
On est clairement dans un mélange et une unification du monde, et donc une création de nouveaux modèles/groupes sociaux => A Republic City, nous sommes dans un cinquième "monde" - ouvert par l'union de Aang (Air) et de Katara (Eau).
Maintenant le fan de la série originale que je suis est tout de même curieux de voir s'il va y avoir un focus précis sur cet aspect synthèse/évolution de la Maîtrise. La série originale était très riche et très attentif sur les règles et les aspects de la Maîtrise, tout était toujours expliqué et détaillé, et au final rien n'était laissé dans le vague ce qui donnait un sentiment assez fort de cohérence et solidité (l'un des secrets de son succès).
Donc j'espère qu'il y aura des mentions sur les formes "actuelles" de Maîtrise (Dancing Dragon ou autres ?).

Concernant Amon je suis partagé : ça peut être une forme de Blocage de Chi mais une alliance avec un ou plusieurs Esprits n'aurait rien de surprenant - les Esprits ne sont pas forcément amicaux avec les humains, la plupart ont leur propre désir - et puis industrialisation => problème de cohabitation avec la nature, donc conflit possible (on peut se rappeler dans la série originale le cas d'Esprits liés à une forêt et une rivière et qui attaquaient des installations polluantes de la Nation du Feu).

En tout cas une chose est sûre : on a déjà signalé à Korra que sa maîtrise était faible au niveau spirituel, donc il y a un clairement un enjeu et un passage fort/important attendu dans la série autour de ce thème.
Si on doit jouer les contrastes/oppositions : Amon peut réellement avoir une forte affinité et compréhension de l'univers spirituel, ce qui manque à Korra et pouvant amener le fait que l'Avatar n'est plus "utile" à l'harmonie, vu que les humains "ordinaires" peuvent "désormais" communiquer et échanger avec les Esprits sans son aide - le reléguant alors juste à un rôle d'Arme Ultime (maîtrise des 4 éléments) et donc nuisible pour le monde.
C'est de toute façon l'un des thèmes de la série : l'Avatar a-t-il encore un rôle à jouer ? Doit-il se réinventer ? (forcément oui hein^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 08:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
1 X 04 : La voix dans la nuit


Un épisode que l'on peut considérer comme charnière dans la saison.
Amon me fait vraiment grosse impression. La différence d'expérience avec Korra est criante. Il se montre très patient et sûr de lui. Korra avoue enfin ses peurs, maintenant on peut espérer qu'elle reste vraiment concentrée sur son entrainement au pro-bending sans se faire à nouveau monter le bouchon par Torrlak maintenant qu'elle se rend compte à quel point le rapport de forces est déséquilibré. En parlant de lui, c'est vrai qu'il intrigue un peu. A priori Tenzin a bien cerné le personnage. Mais maintenant que Korra va sûrement laisser de côté l'équipe de Torrlak, je me demande ce que ce dernier va faire.

Sinon, l'autre grand moment de l'épisode est le genre de vision de Korra. Quel plaisir de voir la bande de ATLA à l'âge adulte ! De un, je me demande (si c'est bien la vision de Korra) pourquoi et comment elle a pu voir ça. J'ai l'impression que ce qu'on voit est en rapport avec l'affaire datant d'il y a 42 ans dont parle Torrlak. Je suppose que le personnage vu en gros plan doit être Yakone. Un aïeul d'Amon? Il est un peu plus étonnant qu'on n'ait pas vu Zuko et Katara (enfin, c'est surtout l'absence de Zuko qui m'intrigue, Katara on sait qu'elle est vivante).

Enfin, on a l'apparition d'Asami. Pour le moment, elle forme un joli couple avec Mako. Lors de la rencontre avec Korra, il n'y a pas eu de tension particulière entres elles (juste Korra qui a tiqué parce qu'elle n'était pas encore au courant ^^). Mais bon ça ne peut pas être aussi simple que ça, clairement. Soit elle a des visées moins glorieuses à travers Mako, soit on va lui découvrir une personnalité pas aussi sympa qu'au premier abord. En tout cas, dans l'immédiat c'est tout bénef puisque du coup les Furets de Feu ont le financement pour participer au tournoi. Je suppose que les prochains épisodes vont être centrés sur ça.

Pour finir, un petit commentaire sur l'immersion qui est toujours aussi bonne. Comme l'a dit AB, le résumé "d'époque" est très bien. La rencontre avec Hiroshi Sato est aussi très enrichissante. Et personnellement j'ai bien aimé le coup de la radio pendant que Korra s'entraine ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 10:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre Quatre : La voix dans la nuit

Un épisode passionnant et dense!
Pour le moment le récit avance vite et il y a clairement une volonté de faire monter la pression et faire "exploser" Korra dont le final de cet épisode est un premier résultat. Rien à redire c'était relativement intense et terrible.
Il me paraîtrait assez logique d'enchaîner sur une période plus "calme" et moins centré sur Amon. Le discours d'Amon va dans ce sens de toute façon : pour lui le moment n'est pas encore venu de passer à l'offensive et Korra doit se "relever".
A côté de cela nous l'avons l'entrée en scène de nouveaux personnages :
- côté Pro-Bending la famille Sato avec le développement d'un aspect romance mais également moderne. Les Sato par leur façon d'être, de se comporter et leur situation représente l'âge nouveau. Reste évidemment la question de savoir s'il n'y a pas anguille sous roche car tout semble trop parfait pour Mako. Alors Asami réellement sous le charme ou bien "envoyée" ?
- Torrlak qui porte l'action contre Amon. C'est de l'anti-terroriste classique et la situation semble tomber pour le moment dans un statu quo.
Enfin il y a évidemment les quelques souvenirs d'Aang qui sont revenus à Korra : on y voit donc Sokka, Aang et Toph, plus un mystérieux personnage dont sont essentiellement visibles les yeux et qui fait écho aux yeux d'Amon fixant Korra. Yeux qui ont la même forme et qui suggère qu'il s'agit d'Amon dans ces souvenirs. Les questions sont donc :
- Yakone = Amon ?
- Amon fils de Yakone ?
Le tout est de savoir si son histoire personnelle qu'il raconte est vrai (sa famille tuée par un bandit Maître du Feu qui l'a défiguré). Je dis ça car lors du flashback on ne voit pas de marque sur le visage de l'inconnu. Evidemment seulement un côté du visage est parfaitement visible, l'autre juste une petite partie est visible (autour de l'oeil droit). Donc si marque il y a, elle ne doit pas être si énorme que ça.
En tout cas la thèse Yakone = Amon pose question aussi bien au sujet de l'âge (il est alors assez vieux) et que pour la cicatrice (légère, importante ou en réalité inexistante), tout comme Amon fils de Yakone qui est douteuse (ou alors le récit de l'histoire familiale est arrangée/orientée).
Reste enfin la possibilité qu'un passage dans le monde des Esprits l'ait fait "renaître".
Sinon ce n'est pas Yakone et là c'est ouvert (ami, frère, filiation quelconque, simple analogie de personnages, etc.).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 00:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Un épisode riche.
J'ai trouvé le passage à l'usine Sato très intéressant. Cette nouvelle société ne se contente pas d'être cosmopolite et industrielle, elle reprend aussi des concepts de notre propre réalité : le fordisme (j'y vois clairement un rapprochement -> années 20, voiture, travail à la chaîne (ici je crois qu'il s'agit de l'étape des moteurs), standardisation (ce sont toutes les même), mécanisation (élévateur + tapie roulant). Il y aurait même peut-être les salaires élevés (pour rappel Ford payait ses ouvriers 5$ par jours pour les inciter à la consommation et à la fidélité envers l'usine). Parce que c'est bien beau toutes ces machines, mais ça marchent comment ? A la vapeur et au charbon comme dans ATLA ? Non, je pense que la ville dans son ensemble pour fonctionner a besoin de bien plus. Et justement dans l'épisode 3 on voyait qu'une usine avait besoin de la maîtrise de la foudre. Il y a donc à supposer qu'une partie de l'énergie est produite avec de l'électricité. Et pour en venir à mon point de départ, Mako dit que c'est bien payé (-> 5$ a day de Ford). On pourrait même supposer que Mako a travaillé dans l'usine Sato car outre sa grande popularité, il a l'air de porter un réel intérêt envers elle.

Autre chose (moins sérieux, quoique) : Sato affirme avoir été cireur de chaussures avant de faire fortune. Parallèle avec Picsou ?

Rien à dire de plus, mister K et AB l'ont superbement bien fait. (ah si quand même : le coup des toilettes était excellent surtout la tête de Tenzin ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 18:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre Cinq : L'esprit de compétition

Unlimited Shipper Works
On laisse de côté l'intrigue "Amon" pour revenir au Pro-Bending et au triangle amoureux de base (Asami étant mise de côté pour cette fois-ci).
Bolin aura été excellent tout le long de l'épisode et aura marqué à mon sens des points par rapport à Cool-Mako. Je ne vais pas citer tous les passages mais celui où il noie son chagrin dans les nouilles m'aura bien éclaté^^
L'épisode était comme ses prédécesseurs remarquablement dense et le récit avance toujours et encore sans temps mort. La finale du Tournoi étant a priori pour le prochain épisode, je me demande vraiment ce que nous réserve la seconde partie de cette première saison O_o

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 21:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Un épisode de très bonne facture qui a su intelligemment alterner les phases plutôt romantiques avec les phases de combat.

Concernant le triangle amoureux, je plussoie, j'ai bien rigolé, j'ai particulièrement adoré le moment où Bolin fond en larme quand il voit Mako et Korra s'embrasser xD il m'a vendu du rêve pendant tout l'épisode, même quand il rend ses nouilles ! (d'ailleurs excellent le coup du commentateur qui fait sa petite page sponsor, on s'y croirait !!!)
Je parierais bien sur une inversion des couples à la fin de l'histoire, à savoir Mako et Korra d'un côté et Bolin et Asami de l'autre. On verra ça plus tard.

Sinon, encore une fois les matchs de pro-bending sont un vrai plaisir un regarder, je regrette presque que ça se finisse au prochain épisode. J'espère qu'on aura droit à au moins une moitié d'épisode pour la finale. Les ralentis sont sympas et les enchainements sont un régal ! Korra a vraiment eu la classe quand elle a réussi son KO en solo.

Un épisode encore truffé d'humour, hormis Bolin qui fait un festival, j'ai bien aimé quand Korra appelle Naga pour remettre l'autre andouille à sa place au restaurant, et les 2 filles de Tenzin sont toujours excellentes ^^

J'ai hâte pour la fin du tournoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 20:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Etant une fan de la première série, j'avoue avoir eu un mélange d’excitation et de peur, je m'explique:

- Je suis contente de retrouver cet univers
- J'avais peur du changement d'ambiance (style années 20-30, une grande ville pour théâtre)

mais je me suis fait les cinq premiers épisodes en 2h environ et sa m'a rassuré!

Déjà les personnages n'ont rien à voir avec ceux de l'histoire précédente, on entre dans le vif du sujet très rapidement, on voit les évolutions rencontrées au cours du temps (la maîtrise du métal et des éclairs ont l'air répandu), il y a toujours autant d'humour et on découvre de nouvelles choses tels que le pro-bending!

La seule petite chose qui m'a gêner, c'est qu'elle maîtrise déjà les autres éléments, j'aurai voulu la voir les apprendre comme avec Aang.

Voilà de l'Action, du Suspens, de l'Amour et du pro-bending! Vivement la suite!

P.S: la première chose que je remarque: les petits enfants posant la question à laquelle tout le monde veut une réponse à leur mamie mais au final... NOOOOOOOOOOOOOOOON! On arrivera pas à savoir si Zuko a retrouver sa maman!!! [c'est pire que dans Lost :Luffy hilare: ]

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 01:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Attention, PAVÉ

Je dois dire que j'admire la manière avec laquelle les auteurs m'on bernée avec un un faux sentiment de sécurité concernant le couple Korra / Mako. tout ça pour tout foutre par terre en un épisode, puis rebattre encore les cartes dans l'épisode suivant. C'est du troll de qualité, et le fandom le reconnaît comme tell:


tumblr a écrit:
What happened to the Legend of Korra fandom in Episode 4 (shipping wise anyway)
Image
ImageImage

ImageImage

Image Image
ImageImage


Alors évidement, les scènes Mako /Asami sont assez plates, et on s'en fiche un peu, mais c'est parce qu'Asami n' a pas vraiment pris d'épaisseur. Elle a un coté jolie page blanche. Je ne pense que c'est ça qui déclenche votre suspicion, couplé à la manière précipitée dont elle se case avec Mako. Ca va un peu trop vite, un peu trop parfaitement pour être honnête. Et, je suis une fan canon, riche et sympa, et je passait justement dans le coin pour régler tout tes soucis d'un seul coup, n'est-ce pas fabuleux ?
Et sa déclaration un peu cliché/ringarde "i feel safe with you" ne vient que couronner cette romance instantanée. Elle est la fille d'un des hommes les plus puissants de la ville, pourquoi se sentirait-elle en danger ? C'est plutôt elle qui a apporté une forme de sûreté, financière, aux Fire Ferrets que l'inverse. Et pourquoi un type qu'elle a rencontré dans la journée lui procurerait soudainement un sentiment de sûreté ?

Mais je doute qu'Asami soit notre typique femme fatale calculatrice, se plaçant sur le chemin d'un proche de l'Avatar et jouant de sa beauté pour infiltrer son groupe. Eventuelemnt, je dirigerais peut-être mes soupçons vers son papa, qui tout joviale qu'il est le plus à même, à ce point de l'histoire , d'avoir équipé les équalits.
C'est pas impossible que je me trompe, je n'ai pas fixé mon opinion, mais alors ils ont intérêt à la jouer finement. Tout simplement parce que c'est très cliché, d'avoir la rivale sentimentale se révéler une "méchante". L'archétype de la femme fatale est quand même nourri de beaucoup de sexisme. Et la caractérisation rafraîchissante de Korra laisse entendre que les auteurs ont envie d'aller au-delà des poncifs en ce qui concerne les personnages féminins.


Avec Korra on est clairement face à une refonte. Les perses de guerrières ont plus tendances à être des archets/snipers que des combattants de mêlée. Ou alors elles pratiquent un corps à corps aussi élégant et subtile qu'inpraticable. Ou ont recours au flirt comme arme de distraction ( ex: à peut près toutes les vilaines dans Batman). Korra, non.
Elle préfère submerger ses opposants, elle est violente et ne joue absolument pas le jeu de Tahno en flirtant avec lui. Parce qu'elle est tout simplement incapable de jouer sur ce terrain. En tant que provinciale ayant vécu recluse chez les Lotus Blancs toute sa vie, elle n'a pas vraiment appris à jouer la carte de la sophistication.

D'habitude avec un personnage féminin "badass" on doit se coltine run certain nombre de gimmicks relous. Souvent, onest face à une dualité du type oui, elle est badass, mais elle est aussi ultra-féminine. ( Soit dans les médium pour adulte, parce que le personnage a une apparence sexy en permanence (toutes les héroïnes de Whedon, Alias, Nikita, les James Bond GIrls, ), soit parce qu'à un moment ou un autre, elle va se lâcher les cheveux , enlever ses lunettes, et mettre une robe, et on aura une scène post-transformation, ou tout le monde se rappel soudain que le garçon manqué est une jolie fille qui se punissait pendant tout ce temps en refusant de le montrer, la sotte. Berserk, Harry Potter, My Fair Lady et 60% des films d'Anne Hattaway utilisent ce genre d'artifice. Travelling depuis ses pieds jusqu'à sa tête, et en guise de conclusion un plan sur l'audience masculine émerveillée qui commence à ce moment a manifester de l'intérêt pour elle.
J'ai cru qu'on aurait droit à ça dans la scène de bal en l'honneur de Korra, mais non. Korra en robe n'est pas méconnaissable, et tout le monde reconnaissait ses qualités bien avant qu'elle ne les emballe dans une panoplie de fille. La robe est un non-sujet. BRAVO.
Image

Et c'est un putain de char panzer dans ses relations humaines aussi. Elle fonce, se déclare maladroitement à Mako, se prend une veste. Mais s'en remet, et ne reporte pas sa frustration sur Asami. Parce qu'elle reconnait qu'elle n'y est pour rien, et que tout ça ce n'est pas si grave.

Et peut-on parler de l'homme parfait, aka Bolin? Sans le moindre sentiment d'émasculation, il vient la remercier de l'avoir sauvé, admet qu'il a eu la trouille de sa vie, puis la complimente, plus tard sur sa force et pas sa beauté. Combien de foi on entend ça venant d'un personnage masculin?
Image

Korra n'est pas badass mais vulnérable (ou plus que nécessaire pour que le personnage soit un être humain), ou badass mais sexy. Elle ne s'en excuse pas, elle est badass, full stop.
Personnellement j'applaudis. J'aurais bon aimé voir ce genre de série quand j'étais môme, mais non, comme héroïne a admirer, j'avais cette idiote d'April des Tortues Ninja qui se faisait enlever chaque semaine et ne devait son salut qu' à un paquets de reptiles adolescents mutants . Argh.

Alors, évidement, ça donne l'impression de laisser coté l'intrigue principale, mais en fait, on en a quasiment fini avec le championnat , et en plus, ça permet de poser les relations entre les personnages et de se débarrasser de l'intrigue sentimentale. Et de montrer à quel point la cohésion de l'équipe est importante, Histoire que tout le gang soit prêt à se jeter aux trousses d'AMon incessamment sous peu.

En attendant, la "morale" de l'épisode, c'est que les relations amoureuses sont compliquées, tout le monde ne peut pas avoir ce qu'il veut, et il y a des chances que quelqu'un souffre dans tout les cas. Mais on est grands, on est résilient et on passe à la suite. Il y a un paquet de divertissements pour adultes qui pourraient prendre des leçons sur la manière dont Legend of Korra gère son intrigue sentimentale. Et d'adultes tout cours si j'en crois la popularité de la "friendzone" en tant que même.

Cela dit mes personnages préférés sont toujours Jinora, Ikki et Meelo, ils réussissent à être à la fois adorables et exaspérants. Chaque fois qu'ils sont à l'écran c'est un régal.

Enfin, autre point intéressant, c'est que le méchants ont raison, d'une certaine manière. Il y a une différence visible de statut entre Benders, et non-benders. Le conseil semble composé exclusivement de Benders, personne pour représenter les Muggles. Il faut maîtriser la terre pour faire partie des troupe d'élites de Lin Bei Fong, Tenzin siège au conseil (il représente qui, ses trente moinillons et ses trois enfants ?), Mako trouve un job grâce à sa capacité, ect ect… on ne connait pas beaucoup de non-benders qui parviennent à acquérir un statut important à par les Satos.

Ce qui me fait dire qu'Amon n'est pas vraiment doté d'un pouvoir, c'est que toutes sa démonstration est très mises en scène, comme pour des tours de magie. Et quand il a l'avatar sous la main, il la laisse couler sous un prétexte foireux. Ca peut-être qu'il refuse de perdre la main alors que jusqu'à présent, il a réussi à imposer son rythme à l'histoire. mais ça semble quand même suspicieux de ne pas désarmer un opposant alors qu'il l'a sous la main. C'est une occasion en or, il vaut mieux la mettre hors d'état de nuire avant qu'elle ne complète son entrainement et ne devienne encore plus redoutable: son excuse est un peu faible. Si ça se trouve, il sait qu'il ne peut pas, l'avatar récupèrerait sa maîtrise et le décrédibiliserait (Capilotracté, mais bon.)

PS: Ce message ne serait complet sans un dernier GIF
Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Sam 19 Mai 2012 22:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 15:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bolin a enfin eu son moment de gloire ! Comme quoi, il n'est pas totalement traité comme un perso humoristique secondaire.
D'ailleurs, je me demandai après la performance de Korra qui a enchaîné trois one-shot, si elle pouvait dans le futur utiliser sa maîtrise de l'air. Ça serait intéressant bien qu'inégalitaire (bon en même temps plus personne ne sait à quoi ça ressemble donc elle peut l'utiliser sans craindre une pénalité).

Namienator a écrit:
Cela dit mes personnages préférés sont toujours Jinora, Ikki et Meelo, ils réussissent à être à la fois adorables et exaspérants. Chaque fois qu'ils sont à l'écran c'est un régal.
En parlant de Jinora. La légende avec la preuve d'amour impliquant la destruction d'un pays et l'histoire à propos d'un dragon, pourrait très bien se révéler sérieuse (réelle) : Et s'il s'agissait du premier maître du feu ?

Namienator a écrit:
Ce qui me fait dire qu'Amon n'est pas vraiment doté d'un pouvoir, c'est que toutes sa démonstration est très mises en scène, comme pour des tours de magie. Et quand il a l'avatar sous la main, il la laisse couler sous un prétexte foireux. Ca peut-être qu'il refuse de perdre la main alors que jusqu'à présent, il a réussi à imposer son rythme à l'histoire. mais ça semble quand même suspicieux de ne pas désarmer un opposant alors qu'il l'a sous la main. C'est une occasion en or, il vaut mieux la mettre hors d'état de nuire avant qu'elle ne complète son entrainement et ne devienne encore plus redoutable: son excuse est un peu faible. Si ça se trouve, il sait qu'il ne peut pas, l'avatar récupèrerait sa maîtrise et le décrédibiliserait (Capilotracté, mais bon.)
Peut-être ne l'a-t-il pas tué pour préserver le symbole de l'avatar et donc de ce fait l'injustice régnant dans la société. Car une fois l'avatar mort, il est possible qu'il y ait un désengagement des personnes soutenant les équalities. Et comme c'est ce qui fait (ou plutôt ce qui fera) la force d'Amon sur le plan politique, il a tout intérêt à maintenir la cohésion de ses "troupes". Je pense qu'en tant que symbole, il ne peut la tuer maintenant (d'ailleurs c'est plus ou moins ce qu'il dit). Pourtant, cela pourrait très bien être une manoeuvre à double tranchant, il prend un risque.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com