Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 15:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Episode 1 & 2

Bah le manque de réponse peut s'expliquer par le fait que l'épisode 1 a leaké il y a un mois, mais j'attendais la release officielle, et ensuite la nouveauté est passée … quand aux autres, ils attendent le début de la Legend of Korra Gif Party.

Et puis, il y a des trucs un peu frustrants dans ces deux premiers épisodes. Par exemple, Unalaq est beaucoup trop Tarlok 2.0: Je l'ai regardé avec un mec pas familier ni de KoK ni d' A TLA qui s'est exclamé Obvious Vilain ! au bout de 30 secondes d'apparition. Du coup le fait que Korra le suive dans ce qui ressemble beaucoup à projet de Conquête du Monde™ de type VII : vendredi c'est théocratie est un peu frustrant: ou est sa maturation depuis le livre 1 ?

Et puis Mako existe encore alors que Linn est portée disparue et que Asami doit se contenter de quelques scenettes pas très intéressantes. Ils ont décidé de poursuivre la caractérisation de Mako en tant que représentant des adolescent lambda (= un humour de poseur tellement nul que ça devrait en devenir drôle, et pas beaucoup de capacité à communiquer en couple) mais du coup, bah il a un charisme de chaussette, ce qui n'est pas une surprise (rappelez-vous: adolescent lambda). Conséquences ses interactions avec Korra ne sont pas passionnantes à regarder.


Bref, si j'avais le choix, je passerais tout mon temps avec Jinora dans son initiation spirituelle, et à la rigueur avec Tenzin et ses frangins, parce que le petit malaise quand ils sont accueillis par les Air Acolytes annonce des thèmes plus intéressants que le règlement des vieux comptes de Claudius et Hamlet Sr; Scar et Mufasa Unalaq et Papa Korra (whoa, ça en dit long sur le coté plat du personnage que je n'arrive même pas à me souvenir de son nom)

Mais sinon, les jumeaux sont biens. On a trop vu de jumeaux farceurs depuis le raz-de-marrée Harry Potter, c'est pas mal de régénérer un peu le trope en les rendant creepy.
Image
Smooth talking by Eska

L'épisode 3 est sorti, donc vous me reverrez peut-être dans pas longtemps

Image
Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 21:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je me suis lancé, après m'être fait un stock des 3 premiers, et j'ai regardé l'épisode 1 aujourd'hui. Bon.

Ou pas d'ailleurs.

J'ai évidemment vibré en retrouvant la séquence d'ouverture, apprécié le résumé, aimé revoir les personnages. Enfin ceux que j'aime bien. Et j'accueille favorablement l'intrigue "esprit" qui se profile.

Reste que pour le moment il y a trop de choses que je n'aimais pas dans TLoK qui occupent le devant de la scène:
- Unalaq, effectivement, c'est pas possible. Je prie pour qu'on échappe au schéma archétypal qui semble se dessiner. Mais j'ai franchement peur.
- Mako, je m'aimais pas, je n'aime toujours pas, et je ne saurais dire s'il y a un réel jeu comique autour de la caricature qu'il constitue
- Korra qui fait n'importe quoi, je pensais qu'on en avait fini.

Sinon, le périple de Tenzin & Bro, ça me botte bien. J'espère que ça va être étoffé. Asami, pas grand chose, mais le personnage est là, c'est déjà ça. Bolin retrouve une place sympa. Et surtout le duo de jumeaux s'impose d'emblée.

En tout cas, le fait de quitter Republic City donne une bouffée d'air à la série. Sens propre et sens figuré. Ouf!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 10:45 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
seleniel a écrit:

- Korra qui fait n'importe quoi, je pensais qu'on en avait fini.



C'est un peu mon résumé de ces 3 premiers épisodes. Khorra n'est pas le personnage qui m'intéresse le plus, mais là ses petites crises d'ado me dépassent complètement.
Par contre, comme me l'a fait remarqué ma copine, l'histoire de Tenzin et ses frangins est assez intéressante et met en avant le fait que Aang a peut être été un bon avatar, mais a failli dans son rôle de parent, l'un se répercutant sur l'autre.

Pour l'instant ce qui me gêne le plus c'est ce manque de fil rouge: déjà dans le livre 1 on ne savait pas trop qui étaient les méchants, qui étaient les gentils aussi (ils jouent un peu trop avec ce twist d'ailleurs), les pouvoirs et enjeu en place. Là actuellement on s'est pas trop ou on va, on se doute que Khorra va suivre un chemin plus spirituel, mais l'histoire ne se résume pas à elle puisque que les protagonistes sont répartis en deux groupes, et qu'on se rapproche d'un conflit familiale un peu fouillis.

Et puis j'avoue avoir un peu de mal avec les graphismes, même si ils restent au dessus de la moyenne, je ressors de la saison 2 de wakfu et je dois avouer que je fais le jeu des comparaisons et que les couleurs du second sont plus agréable à l'oeil.

C'est donc plutôt du bon, mais je suis pas plus emballé que cela comme j'ai pu l'être à la fin de la version sur Aang.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episodes 2 et 3

Heu... Asami a disparu du cast? Les Jumeaux ont pris sa place?

Ceci mis à part, je reste très partagé.

Côté positif, je retiens le passage dans la forêt de glace et le moment d'avatar qui ouvre la porte au monde des esprits. C'est joli, enlevé, ça m'a bien embarqué. Je retiens aussi la fratrie Tenzin autour de la disparition d'Ikki et les découvertes de Jinora. La figure de Aang se modifie, et c'est plutôt intéressant.

Bolin assure toujours le show, même si de manière stéréotypée. Et le Marchand me plait bien. J'espère juste qu'il n'est pas de mèche avec Unalaq pour fomenter la révolte qui patati patata.

Côté négatif, il y a pour moi un gros souci d'écriture au niveau des "Vilains", apparu à la saison 1 et confirmé à la saison 2. Unalaq et ses troupes, Unalaq pseudo enlevé, Unalaq qui accuse son frère et sa belle-soeur. Bof bof.

Mais le pire, c'est quand même Korra. Je sais bien qu'il faut qu'elle apprenne, que la question "spirituelle" est nécessairement complexe pour elle. Mais là, ce n'est même pas qu'elle est l'antithèse d'Aang de ce point de vue, c'est que tous ses choix apparaissent mauvais aux spectateurs. Elle a beau juste après se montrer désolé, ça reste horripilant pour moi.

De toute façon, depuis qu'elle s'est rangée avec Mako, le personnage s'est comme perdu.

J'attends quand même la suite, notamment pour le background et l'intrigue familiale autour de Tenzin. Mais c'est un peu rude de se dire que le centre de gravité d'une série - à savoir son héroïne et ses antagonistes - manifeste autant de faiblesses.

Enfin j'attends surtout les gifs!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 14:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
3 & 4

Ouarf, c'est mauvais-mauvais...

On en est au stade ou les personnages n'ont plus d'autonomie: ils ont des réactions automatiques aux évènements qui leur arrivent mais restent relativement passifs. Même quand Korra parvient péniblement à additionner deux et deux et déduire qui est le bad guy il faut que ça accumule les facilités d'écriture : le juge enchaîne les bourdes de manière artificielle et se met à table facilement, Korra sait toujours dans quel bateau se trouve son papa, sans qu'on sache comment... et puis elle ne fait que rebondir maladroitement sur ce qui se passe. On est très loin de sa caractérisation de la saison 1 en personnage proactif, indépendante, autonome, qui prend ses propres décisions. Soit elle sous-réagi soit elle fait n'importe quoi. Bref, ils sont en train de saboter leur propre personnage ... mais c'est pas la seule. Mako et Asami sont inexistants, Bolin en arrêt cérébral, Tenzin mou etc..


D'autre part, j'avais remarqué ça dès l'épisode 1 mais c'est de pire en pire: la qualité de l'animation s'est beaucoup dégradé. Les modèles des personnages ne sont pas maitrisés par le studio japonais Pierrot, qui relaie les coréens de chez Mir qui avaient besoin d'un break. Du coup, les visages ont perdu de leur spécificité et sont devenu beaucoup plus standart, façon "Anime": grand yeux, problème de perception du volume quand ils tournent la tête. L'acting est rigide, les expressions de visage moins variés, Les personnages au second plan ne bougent plus, ne clignent plus des yeux, n'ont plus d'expression. Je pense que si on met côte à côte en plan iconique de Korra qui chevauche Naga dans l'épisode 01 s01 et celui, presque identique, d'aujourd' hui ou elle poursuit le juge, on verra qu'elle a une expression beaucoup moins subtile et que le mouvement des cheveux, par exemple, est beaucoup plus rigide. Vu que le coté blockbuster de l'animation qui en met plein la vue était un de mes grand plaisirs sur la saison 1 je suis déçue.

Et bon, si on laisse la narration et la technique de coté, coté thèmes et représentations c'est là-encore décevant: la saison 2 d'Atla enchaînait en traitant le coté épineux de l'Avatar State et de sa militarisation éventuelle, et introduisait Azula et Toph, qui s'avéraient être les meilleures bender de leur génération et des personnages féminins ultra-fort. La saison 2 de Lok ... parle de problème de fratrie (encore !) et en guise de nouveau personnage féminin... on a Eska, qui commence à réactiver des stéréotypes sur les petites-amies chiantes, et Zuh-li, la secrétaire servile. On a la mère dévouée de Korra qui n'a aucune caractérisation autre que son statut de mère et d'épouse et la première rouquine de l'univers qui est présentée comme le faire-valoir de la copie locale d'Howard Hugues... ya guère que Kya qui pourrait être intéressante, mais pas assez développée. (L'écriture des dialogues de Bumi est souvent exaspérante par contre.)


Sinon, y a des passages pas mal, les bébé bisons sont mignons, touça. C'est courageux d'introduire des vrais, gros défauts chez Aang, vu l'affection que lui porte le fandom. Mais bon, globalement, c'est la déception. Je pensais que l'équipe a été limités sur le Livre 1 un pour des raisons commerciales, que les saisons suivantes leur permettraient de revoir leurs ambitions et leur créativité à la hausse, mais j'ai l'impression qu'ils sont au bout du rouleau.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 14:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episode 4

Effectivement, ça ne s'améliore pas, et c'est décevant.

Il y a des choses mignonnes (Ikki, son père et les bébés bisons), des choses jolies (les plans larges de "paysage" sont assez beaux), et des éléments intéressants (la remise en question d'Aang en tant que personne ou le fait de creuser du côté des Maîtres de l'eau les Vilains de service de la série, alors qu'avec Korra et Katara, c'était plutôt toujours les Good Guy).

Mais il y a trop de faiblesses au niveau du scénario et de la caractérisation des personnages. En fait, le principal souci, ça vient pour moi d'un manque d'enjeux dans l'intrigue. Pour quoi œuvre Korra? On n'en sait rien, et on s'en fout un peu. Alors ça viendra certainement, on voit bien le truc avec le monde des esprits arriver, vu comme il est annoncé (attention spectateur: c'est le titre du Book II!!), mais rien n'amène cela ni n'en fait un véritable enjeu dramatique, scénaristique.

Pour le reste, les personnages sont soit creux (Mako? Asami?), sont effroyablement typés (Korra, Bolin), soit absents (Passons sur Lin, ou comment se débarrasser du meilleur personnage à l'intersaison , et tiens! Je viens de me rappeler qu'on avait un bellâtre bis qui était intervenu côté Forces Unies, non, à la fin de la saison 1, et qui semblait promis à une intégration à la Team Korra: il est passé où?). Parmi les nouveaux, c'est effectivement pauvre encore (Varrick est drôle, c'est déjà ça, mais ça ne va pas loin non plus, et Eska semble confiné à une fonction de gimmick comique).

Bref, je m'ennuie pour le moment. Et c'est vrai que je me suis dit que côté personnages, par moment ce n'était pas ça graphiquement. Faut espérer que la série remonte la pente.

D'ailleurs, quelle est la réception globalement, sur les réseaux sociaux ou chez les fans, de cette saison 2?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 18:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Image
Chapitre Un : Esprit Rebelle
Chapitre Deux : L'Aurore Australe
Chapitre Trois : Guerre Civile (1)
Chapitre Quatre : Guerre Civile (2)

C'est effectivement pas très folichon comme début d'arc. On pouvait penser que nous allions avoir droit à de l'aventure et de la quête spirituelle mais à peine ces éléments esquissés nous retombons dans les intrigues politiques et les problèmes familiaux/de fratrie. Korra est juste pas possible et le reste de nos héros est dans un mode automatique frustrant : jamais au coeur ou à l'initiative du récit. Gros coup de bol que Korra ait décidé de faire n'importe quoi avec le juge : sérieusement ?^^
Côté nouvelles têtes : je pense que nous avons compris que les types des Tribus de l'Eau pouvaient être des bad guy psychopathes^^ Varrick et les jumeaux sont plutôt sympa mais pour le moment ils sont confinés seulement à des gimmick comiques. Dommage : à voir dans la suite.
Bref je ne suis pas très inspiré pour le moment. Là on devrait sortir du contexte du Pôle Sud mais le versant politique risque de demeurer majeur... même si à un moment le fil des Esprits va devoir émerger - mais bon comme c'est ficelé ça risque de venir de Unalaq qui doit avoir une sorte d'arme secrète tournant autour d'eux pour son plan de domination ou approchant.
Du côté des vacanciers on devrait avoir des choses intéressantes autour de l'héritage d'Aang : en tout cas il y a des choses de posé donc à voir où cela va nous mener.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 20:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Episode 5 saison 2 : Peacekeepers

Avant je pouvais dire que c'était parce que ça se passait en ville, à Republic City qui plus est, pour me plaindre du manque d'action et de la baisse de qualité des scènes d'action ... mais en fait non, c'est simplement que tout a perdu en qualité. Je suis déçu par ce manque d'action. Là ça se résume à des passe bien gentillettes qui dure pas plus de 30 secondes (et encore). Alors certes, je veux bien croire que le fond empiète sur la forme (dans la mesure où plus de contenu accorde moins de temps aux combats dans un format toujours identique) ... mais tout de même !

A côté de ça, tout va très (trop?) vite, à l'inverse de la première saison qui était affreusement lente. Je m'attendais à voir des relations diplomatiques/politique plus fournies mais j'en demandais peut-être trop. Un simple échange et pof ! c'est finit. Je retiens particulièrement la visite chez le président et celle du président sur le bateau. Il y a aussi la solution miracle Varriq ... affligeant de simplisme (au sens scénaristique). C'est d'ailleurs le scénario qui comme toujours a du potentiel, mais qui arrive à chaque fois à ne pas concrétiser. Les emportements immatures de Korra ne font qu'apparaître l'univers, pourtant riche, que comme superficiel. J'ai comme l’impression qu'elle tâtonne par ci par là, sans réel but et sans efficacité concrète.

Ma plus grosse déception de cet épisode : Irroh. Aussitôt apparu qu'il disparaît (et la famille royale de la nation du feu qui nous passe bien comme il faut sous le nez : évoquée et aussitôt évacuée par l'arrivée du président T T).
Le "j'ai créé un montre" de Tenzin était très drôle en revanche XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 00:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Image
Chapitre Cinq : Gardiens de la Paix

J'ai toujours trouvé le résumé mode nouvelles ciné d'avant guerre sympa et bien trouvé, mais là le côté auto-parodique ne fonctionne plus trop car ça met en évidence le côté simpliste de l'histoire : il n'y a plus de second degré même si c'est involontaire de la part des réalisateurs...

Bref retour à Republic City, on retrouve les deux gros absents de ce début de saison... et on suit le même mouvement entre :
- humour et parodie poussés à la limite du gênant : Bolin et Varrick,
- intrigue politique et encore politique...
- Korra et Mako qui se disputent dans un appart et qui rompent au bureau de ce dernier : je n'aurai jamais cru assister à ce genre de scènes dans Avatar.

Franchement je ne sais pas quoi penser : l'apparition à la fin du Dark Spirit me fait espérer que nous allons enchaîner sur le fil rouge spirituel, du moins l'initier, même si je pense que c'est également et surtout un moyen de mettre Korra hors jeu et d'avoir le prochain épisode sans elle tout le long.
Reste également à découvrir qui se cache réellement derrière l'attaque du Centre Culturel - manoeuvre politicienne ? sous-intrigue digression ? "vrai" méchant ? etc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 08:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Effectivement, graphiquement ça n'est pas terrible! Et narrativement, c'est franchement mauvais. Gros ennui pour moi pour le moment. Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus, mais on devrait arriver à la moitié sans qu'il ne se soit rien passé d'intéressant. C'est assez triste.

Le retour à Republic City signe le retour à la politique. Ca n'avait pas trop fonctionner dans la Saison 1, ça ne fonctionne pas mieux dans la 2. Le Président qui se lave les mains d'une guerre civile, c'est déjà quelque chose, mais la manière dont les infos circulent, dont les personnages évoluent, c'est quelque chose! Après le juge qui balance tout sous la menace d'un ours, on a l'open space du commissariat qui devient le lieu central de toutes les intrigues, politiques et sentimentales. Le choix de mise en scène est pour le moins sidérant...

Les retours de Lin et de Iroh (c'était lui dont je cherchais le nom) sont totalement anecdotiques. Dans la liste des disparus on peut aussi mettre les metal bender tiens! Personnellement, je me fiche complètement de ceux qui ont pu commettre l'attaque sur le centre culturel. Et Korra continue à faire n'importe quoi. Je me demandais comment elle allait se former à la maîtrise des esprits, puisqu'elle avait rompu avec Unalaq: en fin de compte ça a l'air simple vue qu'elle y parvient presque à l'arrache.

Je ne sais pas où ça va, mais c'est vraiment tristounet. J'ai le sentiment d'assister à l'enterrement de la licence Avatar...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 20:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Je me demandais comment elle allait se former à la maîtrise des esprits, puisqu'elle avait rompu avec Unalaq: en fin de compte ça a l'air simple vue qu'elle y parvient presque à l'arrache.


J'avais oublié de réagir à cet élément. Alors que la série originale met largement en avant et en scène l'entrainement / initiation martiale, avec tout ce que cela comportait en termes de philosophie et de dispositif narratif pour exposer/comprendre le monde visible/invisible, dans Korra, cela est finalement relégué au minima syndicat alors qu'il y a tout de même des enjeux d'apprentissage posés explicitement au début des 2 saisons.
Alors je ne sais pas si les auteurs se sont lassés / considèrent avoir déjà tout dit / ont reçu la consigne de faire autre chose, mais au final nous sommes passés d'une série de type mythologique à un récit politico-social - du Mythos au Logos - et ce passage est rude, et les dramas ados (rébellion/amour) et adultes (politique) sont carrément moins excitants et maîtrisés... Autant des figures et des situations archétypes marchent très bien sur du Mythos pour peu qu'on ait un minimum de sens poétique, mais là le passage au Logos tombe dans la caricature gênante et le truc tombe pas mal à plat... C'était bien la peine de créer une héroïne madame muscle si c'est pour en faire un personnage sans finesse jeté dans des intrigues qui se veulent "pensantes" qu'elle est incapable de mener et de s'approprier/détourner/retourner...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 18:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Episode 5

J'essaye d'imaginer comment les auteurs voient ce genre d'épisode (tout pourri), eux:

"ALors les mecs, on a quoi en stock pour Korra épisode 6?"
"Alors l'intrigue principal c'est Korra qui essaye de convaincre les Nations Unies d'aider la tribus du Sud. Intrigue politique, toussa, on à Lin et Iroh qui font une apparition pour injecter 10% de fanservice dans ces scènes de dialogues"

"Super ! Une intrigue adulte et complexe ! Ensuite !"

"Korra et Mako rompent. Grosse scène. RE-fanservice avec Lin qui nous explique limite que Airbender Island n'était pas une île avant sa rupture avec Tenzin !"

"Oui, du drame, et plus de fanservice ! Et puis la popularité de ce couple n'a jamais vraiment décollée, donc, tout bénéf' "

" Enfin, on Tenzin apprenant à Meelo à dompter son Lémurien volant, une métaphore sur la difficulté d'être un bon patriarche qui se fit par le couronnement de Meelo le LémurLord et la création d'une escouade aérienne qu'on pourra recycler plus tard lui filant quelques goons à vaincre, pour un divertissement vraiment familiale"

"Oh, j'adore, l'humour c'est aussi pour ça que les gens aiment ce show"

"Et enfin, on a Varrick qui va faire jouer à Bolin, Tucktuck le vaillant héro du sud, dans un film de propagande destiné à convaincre l'opinion publique de soutenir la tribus de l'eau du Sud. Une intrigue mêlant humour et subtil commentaire politique sur la mé-représentation des minorités ethniques où Bolin le pâlichon aux yeux verts va enfiler un costume qui caricature et sexualise le costume de la tribu du sud."

"Super ! Et pour la fin, un gros cliffhanger des familles ! Un épisode qui équilibre très bien l'humour et le drame ! J'a-dore ! Pause déjeuner !"

Donc, voilà, on a des truc qui pourraient être intéressents et ça se ramasse lamentablement.

Sinon, bah, c'est dommage d'avoir à rendre tout le monde stupide pour que Mako, par comparaison, devienne un peu intéressent. Varrick balance des phrases du genre "If you cant' make money during a war you just straight up can't make money" histoire qu'on comprenne bien qu'il est louche. Et la télécommande indique plutôt que l'attentat est commandité par quelqu'un de technologiquement avancé que par un chef religieux qui n'est pas du genre à cuir un agneaux dans le lait d'une brebis."

En Bref:

Tout le monde est stupide
Varrick est suspect
Republic city est corrompue
Ce gros plan sur le tiroir du flic, ça annonce des choses mais on ne sait pas encore quoi

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tu as raison: entre les intentions qu'on devine et la réalisation qu'on constate, il y a un véritable gouffre. Même en termes de construction narrative ça pourrait très bien se défendre. Les parallélismes entre non seulement l'action côté Tenzin et l'action côté Korra sont établis, mais ils se diffractent même en mineur autour des mini airbender. Lorsque Korra s'éveille aux esprit, Jinora a aussi des visions et la voit dans le temple par le biais des statues d'avatar. Lorsque Korra subit une crise familiale, c'est Ikki qui se recrée un famille avec les bisons. Lorsque Korra a des difficultés avec la politique, c'est Meelo qui joue au chef avec les lémuriens. On imagine bien que Korra échappera au sort qui vient de lui être réservé via les mini-pouces de Tenzin (Jinora en tête, qui devrait occuper de nouveau le centre de l'attention côté Temple, non?)

Bref: le souci, plus que les motifs et la structure, c'est la caractérisation des personnages et la manière de les faire agir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 02:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Je poste sans avoir vu les épisodes, un fait plutôt rare mais qui s'explique.

Depuis un petit moment, j'ai tendance à laisser une saison ou une série se finir avant de regarder en "mode marathon" les épisodes et c'est ce que je comptais faire sur The Legend of Korra.
Je fonctionne essentiellement comme cela [excepté TBBT] car c'est plus facile avec le boulot mais aussi pour mes nombreuses frustrations en attendant un épisode d'une série dont je suis accro. Au moins j'ai tout d'un coup et c'est mieux [c'est même meilleur] dernièrement Breaking Bad en a fait les frais pour mon plus grand plaisir actuel.

Mais revenons au sujet:

La première saison m'avait moyennement emballé, de part le changement d'histoire, de décors, d'ambiance mais aussi de personnages. J'attendais également un côté plus mature mais au final j'ai regretté car The Last Airbender était un petit bijou mais un côté enfantin auquel j’adhérai par moment.


Mais je me suis dis, laissons une chance à la saison 2 pour voir, le thème du livre 'les esprits" peut donner quelque chose de pas mal du tout dans ce contexte industriel [bien que repris dans un épisode de TLAB] de plus mes copains [spoilers spécialisés dans GoT] avaient l'air assez pressé de voir la suite et pourtant pas moi. Je n'ai pas hâte de voir des personnages sans reliefs, des pseudos méchants, même si l'animation est encore la seule chose qui me motive un peu et encore.

Cela ne s'est pas arrangé quand je lisais vos commentaires alors j'espère que d'ici la fin de saison, ce sera meilleur même si j'en doute vu comment c'est partit.
Seul avantage, je ne me souviendrai pas des spoils que j'aurais pu lire dans vos posts [contrairement à GoT]

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 23:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Episode VI : The sting

Namienator a écrit:
Episode 5

En Bref:
Tout le monde est stupide
Varrick est suspect
Republic city est corrompue
Ce gros plan sur le tiroir du flic, ça annonce des choses mais on ne sait pas encore quoi


Vu l'épisode 6 ! Et j'offre 10 points à Namienator pour avoir vu le classique "méchant de l'ombre qui tire ses ficelles pour un but crapuleux !!" Eh oui, notre cher Varrick est en fait un "bad-boy" et est l'investigateur de l'attentat dans lequel Mako enquêtait (Mako pourra remercier Bolin qui continue à faire le pitre, sa déduction via des mini explosion et le technicien en pyrotechnique qui lui montre une télécommande d'activation en tout point à celle de l'attentat, balèze !).

Son but est évidemment classique : engranger un max de pognon et absorber ses concurrents pour garder un monopole dans la vente de haute technologie et de l'armement. Et donc création d'une guerre civile,amener un putsch militaire avec la bénédiction de l'Avatar dans l'épisode 5, coulé financièrement Asami en volant ses cargaisons.

Je ne citerais pas le plan foireux de Mako pour aider Asami, ni le comportement ridicule de Bei Fong et les deux inspecteurs tronche de cake qui doivent faire partie des Equalistes.

Au final, nous avons Korra échouer sur une plage et ayant perdu la mémoire suite à son combat et donc l'esprit contre l'Esprit (Voyez ? esprit qui est la faculté intellectuelle (hum hum !) de Korra et l'Esprit de la Nature ! JE SUIS DRÔLE !!). Elle est recueilli par des moines qui sont probablement ceux qui protégeait le temple du précédent Avatar issue des Maitres du Feu, Roku si j'écorche pas son nom.

Donc une Korra amnésique, un Mako seul au monde face au vilain Varrick, Asami ruinée, Bolin star de cinéma et Unalaq qui rentre et ressort physiquement dans le monde des Esprit façon "les doigts dans le nez et à cloche pied".

J’espère une avancée dans le prochain épisode.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com