Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 15:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je me suis à nouveau sacrément ennuyé. Effectivement, les personnages agissement de manière ultra caricaturale, et ça en devient grossier. Dès que Korra redevient "normale", ce sont tous les autres qui déconnent complètement.

On en reviendra pas sur Bolin, relégué à un rôle purement burlesque, mais Asami elle aussi est ramenée à un statut de potiche intégrale: c'est vraiment triste. Cela au profit (théorique) d'un Mako héros qui a tout compris avant les autres, mais auquel je n'arrive pas à adhéré. C'est problématique. Ne parlons pas de Tenzin, même si cela n'est pas le pire dans l'affaire: c'est juste que ça prend trop de temps. Tous nos espoirs en Jinora, pour la suite, donc.

Côté bad guy, ce n'est plus reluisant. Passons sur les deux pourris totalement grotesques: ils seront donnés en pâture à une Lin totalement oubliée dans la saison (grosse déception quand même que cela...). Côté Varrick, quand on l'avait découvert au Pôle Sud, je m'étais demandé s'il était de mèche avec Unalaq, puis son traitement comique s'était imposé. Là, il perd presque à devenir Bad Guy: c'est un comble! Unalaq lui est désespérant: sa tentative est quand même branquignole au possible et sert juste à le séparer de ses enfants au profit d'une explication de son lien avec Vaatu (et on comprendra plus tard qu'il a été manipulé/possédé/influencé, etc.).

La suite promet cependant quelque chose du côté du monde des esprit: gardons espoir donc...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 09:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre Dix : Un nouvel âge spirituel

Donc nous y sommes. L'épisode est dédié entièrement à l'aventure spirituelle de nos héroïnes qui se retrouvent finalement séparées assez tôt. L'univers déployé m'a bien plus, ainsi que l'idée que Korra influence son environnement avec ses émotions.
Nous avons droit à un passage dans la bibliothèque de Wan Shi Tong et même à une rencontre avec Iroh qui m'a fait penser à du Alice aux pays des merveilles^^ Plutôt cool dans l'ensemble.
La conclusion est logiquement dramatique et ils sont dans la panade plus que jamais! Par contre la façon dont les esprits peuvent être corrompus est un peu trop facile je trouve. Ok lorsqu'ils sont proches Vaatu mais dans la bibliothèque ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 14:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Iroh !!! *__*

C'est le personnage qu'il fallait à Korra. Comme jadis à Zuko il a enseigné la sagesse et un style de vie, il a donné quelques petites leçons à Korra qui en avait bien besoin. Il faut dire que Zuko et Korra se ressemblent sur certains points, notamment sur l'emportement, l'impatience, l'émotivité, et la colère plus encore. J'ai dans l'idée qu'un voyage itinérant avec Iroh lui ferait le plus grand bien, si vous voyez ce que je veux dire ^^
Toutefois, on doit se contenter de Tenzin. Pas qu'il ne soit pas bien mais plutôt parce qu'il ne semble pas totalement à la hauteur (à se demander parfois qui est l'élève).

Maintenant la question qui se pose est : Korra retiendra-t-elle la leçon ? J'ai peur qu'elle n'en fasse toujours qu'à sa tête, qu'elle soit toujours autant tête brûlée et qu'elle fasse encore des choix aussi naïfs.

La relation entre le hibou gardien de la bibliothèque et Unalaq ne me fait pas franchement plaisir. Je voyais l'esprit comme original dans sa façon d'être et voilà maintenant qu'il est rangé dans le moule Tarrlok/Unalaq. C'est comme une désillusion ...


Heureusement qu'il y a deux épisodes la semaine prochaine, parce que Republic city ... voilà quoi (c'est pas spécialement intéressant et puis c'est en décalage les enjeux maintenant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 14:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ça me fait mal la comparaison Zuko/Korra... Zuko il avait des raisons d'avoir la haine et d'être perdu. Korra c'est juste une groooosse gamine ^^'. Non sérieux le look lui allait trop bien dans cet épisode la série aurait tellement plus de cohérence si elle avait ce physique là depuis le début ...

Bon troll à part jsuis content de revoir Iroh, c'était vraiment un personnage cool, le seul adulte avec un minimum de jugeote depuis le début de Korra je pense... Le hibou allié à Unalaq j'ai pas spécialement aimé m'enfin fallait bien capturé Jinora pour faire avancer l'histoire.

C'est bien dommage que le monde des esprits ne soit pas plus exploités, la saison aurait été beaucoup plus intéressantes si elle s'était déroulé dans le monde des esprits pendant plus longtemps (genre une plongée du groupe de héros, histoire que les persos secondaires ne nous fasse pas chié avec des sous-scénario bidons avec des coup monté et des guerres civiles en mousse).

Là on a juste 2 ou 3 paysages balayé en vitesses grand V pour un mini affrontement avant de revenir dans le monde réel tristement noyé dans des intrigues ridicules... Deception, deception...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 22:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La référence à Alice semble en effet évidente, voire structurante (depuis les lapins libellules...).

Et dès qu'on est dans le mythe, dans le symbolique/allégorique, le récit fonctionne nettement mieux. Et s'extrait du politique, et ça roule. En plus c'est joli, dynamique, efficace. Et on a un gros fan-service avec Iroh, auquel j'ai complètement adhéré. Ca m'a fait plaisir de revoir le personnage, même plus fade qu'à l'origine bien évidemment. Et puis c'était juste en passant.

Seul vrai bémol pour moi, l'enlèvement de Jinora. Bon, déjà, le hibou qui aime bien Unalaq parce qu'il l'aime bien, c'est limite. En même temps, dans mon souvenir, le hibou en question ne brille pas par la justesse de ses choix et positionnements. Mais le souci c'est plutôt le chantage tout pourri auquel se plie Korra. Fallait en arriver là, mais je pensais qu'elle allait tenter un truc en essayant de gagner du temps. Même pas: le portail est ouvert, Jinora embarquée, et elle dégommée. Ca dramatise, certes, mais c'est un peu légèrement amené tout ça quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 14:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Episode 9: Meh. Et mal animé
Episode 10: du mieux

Je pense que la comparaison Zuko/Korra n'a pas de sens si on persiste à mettre en perspective l'arc de Zuko sur la totalité d'Atla et l'arc de Korra jusqu'à présent. Au bout de 22 épisodes, le petit Zuzu avait à peine coupé sa queue-de-cheval, il allait encore trahir Iroh deux fois, voler des pauvres parce qu'il est trop orgueilleux pour bosser, et trop habitué au luxe pour vivre à la dure. Et plus tard, il jetera tous ses efforts et bonnes intentions à la poubelle quand Azula lui fera miroiter la perspective d'un retour en grâce facile. Parce qu'être aimé par Papa c'était quand même encore plus important pour lui que sauver le monde de la guerre et du génocide.

J'aime beaucoup Zuko, c'est un personnage compliqué et rigolo mais faut pas laisser Zuko étape final faire oublier son coté adolescent tête à claque qui chouine "I haz problems" en permanence. La seule comparaison valable avec Korra c'est que ce sont deux personnage orgueilleux lancés dans une quête identitaire et dont les progrès sont en permanence sur le mode "Deux pas en avant, un pas en arrière". Le coté laborieux et le fait que Korra n'apprends pas tout de suite de ses erreurs, c'est évidement frustrant, mais c'est cohérent avec ce qui été établie par Atla, même malgré les problèmes d'écritures spécifiques qui se posent dans Lok, qui n'est pas un projet aussi longuement mûri. Ces séries ont toujours présents des personnages qui travaillent à changer, auxquels les choses ne viennent pas trop facilement et qui doivent mériter leur fin heureuse (même avec des solutions comme le turtle-lion). C'est loin d'être un mauvais message.


Celà dit, lorsqu'on évacue l'abondance de subplots à la continuité douteuses (Lin Beifon doit-elle vraiment se déplacer pour la moindre peccadille ? Est-ce que rendre les autres personnages stupides parvient réellement à donner à Mako du charisme ou est-ce que cela démoli inutilement la caractérisation sympathique établie jusque là pour Lin, Asami et Bolin ? C'est quoi ce président sorti de nulle part ? ) On obtiens un épisode comme le 10, plutôt correcte, très bien animé, un peu trop riche en fanservice mais qui diverti bien. (Les nombreux clins d'oeil à Atla sont ... nombreux. Le retour d'Iroh: c'était mon personnage préféré de la saison 1 d'atla, mais il fonctionne bien mieux en confrontation avec Zuzu) . Je suis évidement déçue par plein de choses dans cette saison et pas convainque du tout de leur capacité à redresser la bar en quatres épisodes.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 15:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
D'ailleurs, ça me refait penser à un truc que je n'ai pas dit dans le précédent message: d'autres voient-ils venir gros comme une maison le fait qu'Unalaq ambitionne de devenir l'avatar de Vaatu (comme Wan devient celui de Raava)? Parce que sa façon d'éluder les questions de Korra et Jinora sur ses motivations à vouloir libérer Vaatu m'ont fait songer à cela. (En même temps c'est soi cela, soit Unalaqu manipulé/perverti par Vaatu. Soit les deux combinés).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 16:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Ouais, c'est OBVIOUS. La seule question c'est est-ce que les fans vont l'appeler "Dark Avatar", "Anti-avatar" ou "Vaaataru" . Moi je vote pour Vaataru. Dark avatar c'est trops cliché.

D'ailleurs ça pose pleins de questions que j'ai déjà mentionné dans mon message concernant le double-épisode. En gros, est-ce que ce n'est pas une trahison des concepts Orientaux dont ils se sont inspirés de faire de Vaatu un esprit négatif ?

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 23:54 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Après avoir vu les derniers épisodes jme décide enfin à commenter. En fait je suis juste déçu de cette deuxième saison... L'équipe de l'avatar ne sert à rien, les seuls bons épisodes sont ceux où ils n'apparaissent pas! Et surtout, c'est quoi cette bataille final? Le dark avatar mon cul ouais! A quoi on servit les deux épisodes explicant l'origine de l'avatar?

Un gamin extraordinaire qui apprend la maitrise des 4 éléments avec l'aide de Rava pour switcher d'un éléments à un autres, les heures d'entrainements avec des maitres tels que les dragons et enfin et seulement enfin la fusion finale permettant l'accès aux 4 maitrises en même temps. Ensuite, Rava se réincarne dans chaque avatar et l'état d'avatar permet de réunir toutes les connaissances, toutes la maitrise des avatar précédents... Je suppose que vous me voyez venir, mais en quoi la fusion de Vaatu avec un simple maitre de l'eau lui donne t-il l'accès à la maitrise des 4 éléments???? Ils ont fumé la moquette en écrivant se passage à mon avis... A vouloir faire du sensationnel ils ont un peu oublié le sens même de l'avatar! Et finalement l'impuissance de Korra face à un maitre de l'eau me laisse sans voix! c'est même pas la pleine lune et ce type est surpuissant?! Faut pas abuser!

Sinon l'idée de laisser les portails (on dit des portaux?! :D ) ouverts n'est pas mauvaise mais Korra oublie qu'à l'instar de Rava, Vaatu ne peut pas mourir non plus! Il n'y a pas de lumière sans ombre... Donc laisser les portails ouverts peut sembler être une bonne idée mais Vaatu va se libérer librement et à nouveau causer des problème. Surtout si les hommes bons ou mauvais sont autorisés à rentrer dans le monde des esprits dorénavant.

Pour moi il n'y a vraiment que les deux épisodes montrant le premier avatar qui valent vraiment le coup dans toute la saison :Ussop gloups: Ah oui et celui centré sur le monde des esprit avec Hiro :baggyvictory:

J'ai quand même l'impression générale qu'ils auraient pu faire autrement pour The legend of Korra. Il y avait de bonnes idées mais le scénario était pourri. Ils ont oublié que le charme d'avatar Aang était la découverte des tribus et des traditions, le voyage initiatique du héro et enfin une histoire d'amour reléguée au second plan. En inscrivant Korra dans un monde en révolution industrielle, ils auraient très bien pu refaire un voyage initiatique vers la tribu des maitres de l'air pour lui apprendre cette maitrise et ainsi voir comment les traditions sont conservées à cette époque. Ce qui est en soit un vrai sujet d'actualité!
Ensuite, je vais y aller de mon scénario mais pourquoi pas:
Remarquant que les traditions se perdent, hop un petit voyage dans le monde des esprits histoire d'acquérir un peu de sagesse que manque tant à Korra. Puis, en ayant compris l'histoire du premier avatar qui a appris des tortues lions, retrouver celle du vent afin de créer une nouvelle génération de maitre de l'air. Et finalement la bataille avec Vaatu qui est quand même une bonne idée mais sans cette fusion à la con qui soit dis en passant est sensée être mortelle pour l’ôte..
De manière générale, le studio a voulu aller trop vite et s'est empressé de nous refourguer ce truc afin d'être débarrassé de the legend of Korra :Ace Oulala:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 13:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah ba donc les derniers épisodes sont déjà sortis? Je n'aurais rien compris au fonctionnement de la diffusion de la série tout du long: en regardant avatar realms après ton message zorronico, je découvre que les 4 derniers épisodes ont été diffusés!...

Et donc quitte à être aux fraises, je vais attendre de les récupérer les 4 en VOSTFR pour donner mon avis sur le final.

Et donc l'alter avatar est confirmé: pour son nom, j'aimerais bien aussi "vaataru"! De toute façon, je m'étais dit, lors de l'épisode flashback, que les noms des divinités étaient façonnées sur les phonèmes du mot avatar, les homophonies étant assez soulignées.

Pour le côté bien/mal qui s'ajuste mal avec les inspirations orientales, c'est vrai, et en même temps je ne suis pas certain que la première série était si orthodoxe que ça de ce point de vue, qu'elle ne glissait pas déjà un peu vers un manichéisme occidental/chrétien. Là, ça m'évoque un peu Star Wars qui joue aussi parfois bizarrement d'un syncrétisme un peu léger.

J'ai un peu peur pour ce final quand même...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 17 Nov 2013 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour ce qui est de la fusion avec Vatuu il n'y a pas d'incohérence... Wan s'est entraîné parce que la fusion était sensé être dangereuse, mais ils ont découvert à la fin qu'elle pouvait être géré et laisser l'accés à une nouvelle puissance : l'état d'Avatar (qui donne accès à la maîtrise des 4 éléments). Les conditions c'est fusionné avec l'esprit puis se connecté au rayon lumineux qui relie les 2 mondes. C'est ce que Unalak a fait donc il n'y a pas de problème à ça. De plus on ne l'a pas vu beaucoup utilisé les autres éléments.

Il rivalise avec Korra alors que c'est un "simple" maître de l'eau, bof, déjà il est fort au départ, la saison suivante un ninja qui se dit anti-bending lui a bien fait ramasser, le seigneur du feu de l'époque semblait ne pas avoir énormément de mal avec Aang, c'était équilibré. Ensuite Korra venait juste de se battre contre Vatuu et elle avait l'air trés clairement crevée donc là non plus je ne vois pas pourquoi on crie? Pour le reste la fusion avec vatuu explique le gain de puissance donc non, rien dans la fin ne pose vraiment problème dans le sens ou tu l'entend.

Comme seleniel c'est plutot le coté inspiration orientale qui me tique un peu, on voit pas trop où ils veulent en venir c'est assez bizarre, Raava revis mais Vatuu est détruit? Il y a vraiment un équilibre quand il n'y a plus que de la lumière? Le problème d'ouvrir le portails c'est effectivement le fait que Vaatu est sensé revenir un jour (ou alors Raava n'en a pas le pouvoir mais l'avatar peu détruire l'esprit du chaos?).

Bon dans tout ça quel est mon opinion? Et ben j'ai plutot bien aimé ces 4 épisodes. Bolin qui défonce du maître de l'eau sur une arène de pro-bending c'était un effet de mise en scéne que j'ai vraiment apprécié ! Toutes les intrigues dégueulasse qui se sont multipliés durant la saison on pris fin de manière expéditive et c'est tant mieux! Du coup si on reste bien concentré sur le tout que forme ces 4 épisodes et ben on arrive à oublié un peu le clavaire que c'était pour en arriver là. Bref on mets fin aux intrigues de merde et c'est plutot bien fait même si ça ne sauve pas le début de saison : il reste a vomir.

Pour ce qui est de l'enchaînement des séquences jusqu'au combat final et bien c'est plutot appréciable, Bumi était cool à suivre et la vanne sur ses histoires à dormir debout qui se déroule vraiment était plutot bien vue. Bon le combat final en lui même tire en longueur et j'ai moyennement apprécié le combat de Kaiju à Republic City mais les 3 avant-derniers épisodes était trés bon, et le dernier en demi-teinte mais ça passe.

Bilan plutot positif ce soir mais si je dois garder un avis général sur l'entiéreté de la saison et bah ça fait bien descendre la note ! Comme Zorronico seul les épisodes sur l'avatar Wan (et les 4 derniers épisodes qui sont quand même épiques et encore assez bien équilibré, je me répéte mais le plus appréciable c'est qu'on jette d'un seul coup toutes les sous-intrigue inutile et qu'on allait à l'essentiel) valaient le coup de suivre la saison. Tout les autres sans exception sont à jeter.

Comme d'hab jsuis un peu perdu avec Avatar, j'aime bien analysé les série voir les idées que les auteurs veulent propagé en travers de leur oeuvre mais encore une fois (comme pour toute la série je trouve, ATLA compris) c'est pas clair! Ils vont pas au bout de leurs idées, ils parlent de politique comme des gosses de 5 ans en parleraient (le président est pour moi un chef d'état tout aussi utile que Long Feng) et leurs inspiration de la philosophie orientale n'est pas totalement assumée, pas super compréhensible au final. Alors oui en regardant le cerveau éteint la série c'est un happy end et tout le monde est content sauf que non, y avait des trucs à développé dérrière et le problème n'est pas qu'ils ne l'ont pas fait mais plutot qu'ils le font à moitié et ça c'est frustrant je trouve.

Pour ce qui est de l'entièreté de la saga c'est une série qui aura su m'offrir quelques moments fort, appréciable mais bien loin de mérité une place particulière dans la liste des séries qui m'ont marqué...

Edit:

zorronico a écrit:

Ben non les esprits n'ont pas la maitrise des éléments! C'est Wan qui maitrise les éléments et et perfectionne cette maitrise. Ravaa l'aide a passer d'un élément à un autre simplement. Donc à partir de là, en quoi un maitre de l'eau fusionné à un esprit peut-il acquérir la maitrise des 4 éléments? C'est juste pas logique...



On a pas compris la même chose, les tortues lion ne peuvent donner qu'un élément à la fois et Raava à tout en même temps (sinon comment explique tu que Aang puisse contrôler les 4 éléments en état d'Avatar dés le premier épisode alors qu'il ne maîtrise que le vent normalement?) Le combat de Wan est en 2 temps, il se bats avec ses 4 élément qu'il a acquis grâce à Raava et qu'il a maîtrisé grâce à l'entraîneemnt et c'est sa fusion avec Raava qui lui permet d'être tout balèze (ça l'est clairement de manière indépendante à son entraînement)...

Je ne pense pas que le passage soit trés précis de toute façon, Wan lance des rafales de vent dés sa première connections avec Raava, comme Unalaq ne fait rien de super impressionant avec les 3 autres éléments on voit juste qu'il en a la maîtrise vite fait (et encore je m'en rappel pas bien, j'étais peut être fatigué mais je n'ai pas beaucoup de souvenir d'une maîtrise autre que l'eau dans ce combat). Ensuite l'état d'Avatar n'avait jamais été tenté par quelqu'un d'autre que Wan, Unalaq n'a fait que l'imiter alors bien sûr que ça marche dans le sens inverse aussi.


zorronico a écrit:
Le seigneur du feu était boosté par la comète de Sozin... Ici Korra a passer des années a perfectionner la maitrise des 3 éléments de base. Elle est sensée être plus forte avec trois éléments. Donc si Vatuu n'avait fait que booster sa maitrise de l'eau j'aurais dis ok mais là c'est bien trop!


Le seigneur du feu était déjà fort comme ça puis le feu d'Aang était tout aussi boosté, l'Avatar n'a jamais été invincible peu importe les éléments qu'il maîtrisaient (à part en état d'avatar et encora Azula l'a bien contré une fois) donc non, je ne vois pas en quoi Korra serait ultra puissante face à Unalaq (puis déjà si c'était le cas y aurait pas d'histoire) aussi comme je l'ai dit elle était fatiguée de son combat contre Vaatu qui précédait l'affrontement avec Unalaq ce qui explique le léfer avantage d'Unalaq...


_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 17 Nov 2013 17:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:46 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
le-colombien a écrit:
Pour ce qui est de la fusion avec Vatuu il n'y a pas d'incohérence... Wan s'est entraîné parce que la fusion était sensé être dangereuse, mais ils ont découvert à la fin qu'elle pouvait être géré et laisser l'accés à une nouvelle puissance : l'état d'Avatar (qui donne accès à la maîtrise des 4 éléments). Les conditions c'est fusionné avec l'esprit puis se connecté au rayon lumineux qui relie les 2 mondes. C'est ce que Unalak a fait donc il n'y a pas de problème à ça. De plus on ne l'a pas vu beaucoup utilisé les autres éléments.


Ben non les esprits n'ont pas la maitrise des éléments! C'est Wan qui maitrise les éléments et et perfectionne cette maitrise. Ravaa l'aide a passer d'un élément à un autre simplement. Donc à partir de là, en quoi un maitre de l'eau fusionné à un esprit peut-il acquérir la maitrise des 4 éléments? C'est juste pas logique...

le-colombien a écrit:
On a pas compris la même chose, les tortues lion ne peuvent donner qu'un élément à la fois et Raava à tout en même temps (sinon comment explique tu que Aang puisse contrôler les 4 éléments en état d'Avatar dés le premier épisode alors qu'il ne maîtrise que le vent normalement?) Le combat de Wan est en 2 temps, il se bats avec ses 4 élément qu'il a acquis grâce à Raava et qu'il a maîtrisé grâce à l'entraîneemnt et c'est sa fusion avec Raava qui lui permet d'être tout balèze (ça l'est clairement de manière indépendante à son entraînement)...


L'état d'avatar permet d'accéder au pouvoir des avatars des vies antérieurs. C'était expliquer dans avatar Aang mais je sais plus où... Pour moi, les esprits n'ont jamais la maitrise d'aucun éléments. C'est Wan qui reçoit les pouvoirs directement des tortues lions et Raava agit comme catalyseur surpuissant pour switcher d'une maitrise à l'autre. On la voit d'ailleurs passer à travers Wan et ne pas rester dedans. Le tout c'est de pas mettre la réaction avant l'action. Et c'est l'entrainement de Wan pour chaque éléments indépendamment avec des maitres tels que les dragons qui lui a permis d’être puissant. Lorsque Wan a entièrement fusionné avec Raava (elle reste à l'intérieur cette fois), il possédait le catalyseur en lui, lui permettant de maitriser tout les éléments en même temps.

le-colombien a écrit:
Il rivalise avec Korra alors que c'est un "simple" maître de l'eau, bof, déjà il est fort au départ, la saison suivante un ninja qui se dit anti-bending lui a bien fait ramasser, le seigneur du feu de l'époque semblait ne pas avoir énormément de mal avec Aang, c'était équilibré. Ensuite Korra venait juste de se battre contre Vatuu et elle avait l'air trés clairement crevée donc là non plus je ne vois pas pourquoi on crie? Pour le reste la fusion avec vatuu explique le gain de puissance donc non, rien dans la fin ne pose vraiment problème dans le sens ou tu l'entend.


Le seigneur du feu était boosté par la comète de Sozin... Ici Korra a passer des années a perfectionner la maitrise des 3 éléments de base. Elle est sensée être plus forte avec trois éléments. Donc si Vatuu n'avait fait que booster sa maitrise de l'eau j'aurais dis ok mais là c'est bien trop!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Dernière édition par zorronico le Mar 19 Nov 2013 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 00:15 
1 Berry

Inscription: 17 Nov 2013
Messages: 2
J'ai dévoré la saison 2 !
Spoiler: Montrer
EPISODE 1 et 2 :
Bolin s'enfonce de plus en plus, Mako le meilleur petit ami et Korra fait confiance à un parfait "inconnu" qui a le même parfum que Tarlock.
Heureusement que les esprits sont là !

EPISODE 3 et 4 :
Sympa la relation de Tenzin avec Kya et Bumi, Aang n'a pas été un bon père !
Mako n'existe que par l'intermédiaire de Korra.
Bolin fait partie du décor, il n'est même plus drôle...
Korra est surprise que la tribu du Sud séparée de celle du Nord depuis des années ne soit pas ravie de les voir débarquer avec une armée !
Aang avait l'excuse d'avoir 12 ans et de devoir sauver le monde après un gros retard et Korra, son excuse c'est d'être une ado en pleine crise de rébellion ?!
La photo est trop mignonne !

EPISODE 5 et 6 :
Revoir Lin est un plaisir !
Meelo le maître lémurien !
Mako éjecte Korra comme Bolin l'avait prédit !
C'est sûr que je n'étais pas pour cette relation mais les scénaristes ont rendu Korra tellement stupide dans cette saison qu'elle plombe tous les épisodes !
Mako est meilleur quand Korra n'est pas là !
Korra amnésique : sa stupidité va t-elle disparaitre ou c'est dans sa nature ?
Et j'adore encore plus Varrick !

Episode 7 et 8 :
Wan a été une vraie révélation, un pur bonheur !
Cette saison 2 avait mal commencée surtout à cause de Korra mais là les mecs se sont rattrapés et je suis impatient pour la suite !
J'espère aussi qu'après ça, Korra va enfin mûrir.

EPISODE 9 :
Bon épisode.
Korra réfléchie et posée alors que Tenzin pète un câble !
Jinora a droit à son histoire.
J'ai l'impression que les enfants d'Unalaq vont avoir marre de lui.
Quand à Lin : je suis pas surpris, dans cette saison elle ne fait pas son boulot contrairement à Mako, je suppose que les auteurs vont nous coire que c'est pour piéger Varrick.
Mako et Asami : de vrais ...! Elle est partie depuis quelques jours et ils en profitent !

EPISODES 11 à 14 :
Une dénonciation et le problème Varrick est réglé...
Lin était vraiment idiote et avait tout gobé...
J'ai cru que les scénaristes avaient faits exprès et que ça cachait un plan
de sa part mais non...
Tonraq VS Unalaq : bon fight mais au lieu d'utiliser l'eau il veut le frapper ?!
Si tous les plans de Bumi se passent ainsi, tu m'étonnes que personne le croit !
Bolin et Esca : affligeant...
Korra est plus classe les cheveux lâchés mais elle est moins impressionnante qu'Aang en mode Avatar...
Le final se passe encore à Republic City...
Je m'attendais à mieux qu'un combat de géants !
Et Raava qui revient tout de suite...


J'ai quelques questions :
Spoiler: Montrer
- Quand Raava a été détruit, Korra n'était plus l'Avatar, elle avait perdu la maitrise des éléments et c'est grâce à l'arbre qu'elle a eu le pouvoir cosmique donc n'importe qui peut avoir ce pouvoir ?
- Maintenant que j'y pense, est-ce que Vaatu aurait été libéré même si un seul portail était ouvert ?
Si Vaatu avait besoin des 2 portails, Korra aurait dû se cacher et attendre pour fermer le portail du Sud après la convergence.
Si je me souviens bien, Raava dit à Wan que la lumière ne peut exister sans les ténèbres et que même si Vaatu est vaincu, il finira par réapparaître en sortant de Raava.
Alors que là, Raava revient tout de suite et la technique que Korra utilise est la même qu'Unalaq a essayé pour tuer Jinora et Korra.
- Donc Vaatu est vaincu définitivement ou il reviendra ?


Bilan : une saison un peu mieux que la précédente mais comporte aussi des défauts.
Spoiler: Montrer
Points positifs :
- les esprits.
- Tenzin et sa famille.
- Wan et les origines de l'Avatar.
- Iroh.
- le combat final avant les géants.
Points négatifs :
- Korra girouette avant de mûrir évidemment pour le final,
- Mako-Bolin-Asami encore plus inutiles que dans la saison 1.
- Korra-Mako-Asami : je pensais qu'on avait fini par comprendre que les triangles amoureux, c'était une idée stupide surtout quand c'est écrit avec ses pieds.
- Unalaq : après TLA et la saison 1 de Korra, ils ont réusi à créer un méchant
encore plus méchant et ridicule que tous les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 15:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je me motive pour poster sur les 4 derniers épisodes. Mais en vrac, parce que...

- Sur Varrick:
C'était vraiment pas bon. J'ai cru au début que le fait que les bonhommes se fassent chopper était volontaires, dans les plans de Varrick, mais non, même pas: ce sont des branques et puis c'est tout. Et ils avouent de suite. Et les policiers véreux ne l'étaient même pas! La fausse piste la plus bête de la terre! Et ça se finit comme, ça, sans enjeu ni véritable climax. L'intrigue politique de cette saison 2 était vraiment nulle. Mais j'ai quand même bien aimé le petit show de Bolin: ça m'a manqué pendant tout la saison de voir des benders à l’œuvre!

- Sur Jinora et les autres paumés dans le monde des esprits:
Bon, heureusement que ça sert à la toute fin, sa quête spirituelle. Parce que sinon, c'était là aussi assez inutile, et longuet, et pas bien palpitant. J'attendais peut-être trop de ce fil et là aussi j'ai eu le sentiment que ça se dégonflait brusquement , sans que assiste à ce à quoi on aurait dû assister. Décevant.

- Les jumeaux d'Unalaq:
heu... Finalement ils existent comment en tant que personnages? Ils sont juste bon à faire bouger un poil l'intrigue à certains moments charnière, mais sans qu'on comprenne ce qui peut les motiver vraiment. Pas de réel conflit, juste des choix effectués au gré des nécessités du scénario. Unalaq est coincé hors du monde des esprits? ses jumeaux vont le sortir de là! Bolin and Co sont coincés dans le monde des esprits? Les jumeaux vont les sortir de là!

- Unalaq et le dark spirit:
En termes de motivations, de projets, on repassera donc. Je ne l'ai pas trouvé charismatique ou imposant de toute la série, ni même effrayant. Il n'a pas suscité de réel sentiment en moi, ce qui est mauvais pour un badguy ultime quand même.

- Korra et l'ultime bataille:
Ca j'ai bien aimé, et ça sauve le final pour moi. Pas la saison, mais au moins le final, que j'ai trouvé convainquant à tout point de vue. Le fait de perdre la connexion avec Raava était un vrai moment dramatique et ses conséquences ne sont pas effacées, mais porte pour la suite de l'univers: c'est chouette. Le fait que Korra se transcende à la fin arrive un peu de nulle part, mais c'est là aussi un beau moment, et ça répond élégamment à la transformation de Vaatu. Ca aurait pu se finir d'ailleurs juste après le moment où Korra met la pâtée à Vaatunalaq. Le fait qu'elle "manque" la récupération de Raava, que Vaatunalaq riposte et que Jinora arrive pour la secourir, j'ai trouvé ça un peu de l'ordre de la péripétie inutile. On a perdu là en intensité et dynamique. Sinon j'ai bien aimé les combats de maîtrise qui ont précédé l'affrontement des géants mais aussi ce côté film de monstres géants: c'était sympa. Même si passer d'esprits miyazakesque qui s'élèvent vers le ciel à des scènes de Kaiju, c'est un peu le grand écart!

Bref, un final plutôt réussi mais qui ne parvient pas à rattraper - à peine à consoler de - une saison globalement très décevant. Je ne sais pas si suite il y aura (avec "Avatar" comme titre?), sur ce nouveau monde dessiné par la nouvelle Korra, mais j'ai quand même le sentiment qu'ils n'ont plus grand chose à raconter, et c'est un peu triste.

EDIT: le-colombien:
burps!
"Change" donc... Dans la qualité de la série d'abord j'espère!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 30 Nov 2013 15:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 15:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
seleniel a écrit:
Je ne sais pas si suite il y aura (avec "Avatar" comme titre?), sur ce nouveau monde dessiné par la nouvelle Korra, mais j'ai quand même le sentiment qu'ils n'ont plus grand chose à raconter, et c'est un peu triste.


Je sais pas si c'est heureux ou malheureux (pour ma part les scénaristes, s'ils savent de temps en temps sauver les meubles, savent surtout faire n'importe quoi) mais oui ça a été annoncé

Livre 3 : change

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com