Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
C'est parti !

Image

Diamond Is Unbreakable #1 : Jotaro Kujo ! Meets Josuke Higashikata

Donc pour l'histoire, c'est celle de la ville de Morioh. Jotaro s'y rend pour rencontrer un jeune garçon, né d'une aventure de Joseph alors qu'il avait déjà un bon 61 ans^^
L'épisode est dédié à la présentation de Josuke, et Koichi, et de la mise en route de l'intrigue du maniaque-tueur en série.
Outre que c'est génial de découvrir la partie 4 en animé, qu'il y a plein de clins d'oeil/teasings pour le connaisseur de la série, la "nouvelle" direction artistique est vraiment chouette et rend drôlement bien.
Par contre pas d'opening et d'ending pour ce premier épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 23:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Ah enfin le retour de Jojo, c'est que je commençais à être pas mal impatient.

Ayant déjà lu le premier tome, je suis pour l'instant en terrain connu, et je n'ai donc pas vraiment encore lieu d'être étonné. On a de la présentation des nouveaux personnages, dont Josuke le nouveau jojo, qui pour l'instant a surtout la spécificité de s'énerver quand on parle de ses cheveux.
C'est vrai que l'animation change radicalement de ce qu'on avait vu jusque là, en proposant quelque chose de très colorés, avec une palette vraiment particulière, qui rend le tout un peu surréel. On est pas dans un anime au visuel très prononcé, mais presque.

Pour ce qui est de ce premier adversaire, qu'on nous tease dans la deuxième partie, j'ai souvenir qu'il était assez génial, avec un pouvoir vraiment sympa, et des situations un peu thriller vraiment intéressante. Du coup surement j'ai hâte de revoir tout ça en forme d'épisode, et puis surtout de dépasser ce que je connais déjà, pour rentrer dans l'inconnu totale.
Hâte aussi de voir l'op et l'ending.


Ca fait plaisir de retrouver jojo donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 11:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Vraiment sympa ce 1er épisode ! Les 2 clins d'oeil à de futurs adversaires m'ont beaucoup plus, j'ai hâte d'y être !

En attendant, l'intro du 1er tueur en série est aussi glauque que dans la version papier, ce n'est pas pour me déplaire.

Vivement la suite ! Kishibe Rohan, Shigekiyo, Yoshikage Kira,... See you soon !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 21:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Diamond Is Unbreakable #1 : Jotaro Kujo ! Meets Josuke Higashikata

Allez hop! Cette saison, je me remets à suivre au moins un anime, avec Diamond is Unbreakable, ma saison de Jojo préférée (enfin, plus très certain de ça, mais avant Steel Ball Run, c'était le cas).

Le premier truc qui m'a amusé, ça a été de voir plein de petites allusions à divers stands et donc différents développements à venir. C'était sympa!

Sinon, j'ai beaucoup aimé la gestion des trois héros. La narration par Koichi fonctionne, repartir de Jotaro permet de bien faire le lien, et puis l'introduction de Josuke est absolument superbe. J'adore! Le personnage dégage à fond cette personnalité assez incroyable et j'ai hâte de le voir en scène.

Enfin, je suis absolument ravi de découvrir Morioh en anime. La ville possède dans le manga une identité et une atmosphère bien particulières, et pour le moment ça me semble assez réussi. Et la galerie de personnages promet: Tomoko fait déjà forte impression!!

Vite vite pour voir Angelo!

Pour l'opening, ce ne serait pas le générique qu'on a juste au début? D'ailleurs, sur ce début, ce qui m'a fait rire, c'est le parallèle avec le lancement de Luluco: même cliché du petit déjeuner, avec les mêmes éléments ritualisés, et dans le même cas un renversement parodique du motif bien fichu!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mar 5 Avr 2016 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Oui c'est très possible que la musique de l'opening soit celle qu'on entend au tout début, via la radio.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 22:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon ba voilà, j'ai à peu près vu tout ce que je connaissais.

Je voulais pas le dire la semaine dernière pour pas passer pour le grincheux de service, mais j'étais pas pleinement convaincu par le premier épisode. J'étais pas trop rentré dedans, et l'animation me semblait curieuse.
Bon ba avec ce deuxième épisode c'est bon, je peux dire chef d'oeuvre. Déjà l'animation passe bien mieux dans cette deuxième incursion, mais en plus la mise en scène est devenu méga dingue. Je sais pas si j'ai mauvais souvenir, mais il me semble pas que les 3 premières parties étaient aussi prononcés là dessus. Ici on a tellement de technique visuelle, c'est fou. Entre le découpage d'image très case de BD, certains effets de transition, les quelques plans inclinés très bien choisis, les déformation d'image (incurvé), ... C'est juste la perfection quoi. Si ça continue comme ça, j'aurais jamais vu un tel travaille dans un anime.
Et puis bon le méchant comme je l'avais dis, je l'adore, les idées sont ultra innovante, le pouvoir est énorme (surtout son utilisation), et l'aspect thriller est excellent. Ah et puis c'est assez gore en plus, me semblait pas que les précédentes partie allait aussi loin. Ici on a un peu de censure ombré mais ça gène presque pas. C'est génial.

Bref, très très très gros épisode. C'est quasi le 10/10 là.
Du coup je connais pas la suite, mais si c'est de ce niveau tout le temps c'est anime de l'année. Voir même de la décennie dans le genre shonen.

Ah oui, là ça m'a mis la grosse grosse hype.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 9 Avr 2016 20:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Episode é: Josuke rencontre Angelo

Fin de l'intro avec Angelo, mais pas de teaser sur la suite à part le titre. Les frères Nijimura arrivent, et ce sera en au moins 2 parties. Je ne me souviens plus du début de cet arc, mais j'ai hâte de revoir Okuyasu^^

Finalement, la musique de l'opening n'est pas celle qui passe à la radio lors du 1er épisode (me semble). Le montage est très sympa quand on connaît les personnages, mais sinon je n'ai pas trop aimé la musique.

Quant à l'épisode, très sympa ! Il me semblait que le côté sadique d'Angelo était plus marqué dans la version papier, mais c'est surement parce que c'est plus condensé en animé (5 chapitres en 2 épisodes). D'ailleurs puisqu'on aborde cet aspect, si les frères Nijimura sont traités en 2 épisodes, ça ferait 5 chapitres par épisode: frère 1 + début du frère 2 au premier épisode, puis frère 2 + conclusion dans le grenier au second épisode. ça me paraît faisable car il me semble qu'il n'y a pas d'intro sur les frères avant de les rencontrer devant la fameuse maison.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 9 Avr 2016 23:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était vraiment très chouette. J'ai relu il n'y a pas si longtemps le début de cette partie, via l'édition Tonkam, et franchement, je trouve que l'anime s'en sort super bien. Angelo est un personnage glauque, mais sa menace directe ne m'avait pas paru aussi forte qu'elle l'est là. Au point que j'avais même oublié le twist de Josuke pour s'en sortir: c'est dire à quel point j'ai été embarqué par la mise en scène. Le moment de la pluie est vraiment excellent.

Hâte qu'on attaque la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 13 Avr 2016 23:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #2 : Josuke Higashikata! Meets Angelo

Effectivement un excellent épisode sur la confrontation contre Angelo, un tueur en série particulièrement travaillé dans sa crimino-série. Le mise en scène du pouvoir de Josuke apparaît vraiment très classe et puissant, mais on pose déjà ses limites : impossible de se guérir lui-même et il ne peut pas ramener à la vie une personne morte.
Du côté d'Angelo un pouvoir très bien exploité qui rend vraiment bien en animé je trouve. Quant à sa punition : première curiosité de Morioh dans la place !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 20:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
épisode 3: les frères Nijimura, part 1

Une grosse intro sur l'origine des stands. Je me demandais justement pourquoi le rocher d'Angelo était différent que dans mes souvenirs à la fin de l'épisode précédent :p

l'épisode se consacre à Okuyasu, le premier frère, et son stand the Hand dont j'avais oublié l'intitulé exact du pouvoir, faire disparaître l'espace qu'il touche. Je me souvenais de l'astuce de Josuke pour s'en sortir mais il me semblait que c'était plus débile que ça dans la version papier^^

Je me souvenais du character design du 2nd frère comme d'un pseudo-Kakyoin, mais on en est assez loin finalement.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #3 : The Nijimura Brothers, Part 1

Un autre superbe épisode, avec une mise en scène de très belle facture pour le combat contre Okuyasu !
La première partie nous a présenté la flèche, et donc la possibilité pour quelqu'un de normal d'acquérir un Stand... du moins s'il survit ! La transformation final d'Angelo reste hilarante^^
L'échange entre Josuke et Okuyasu étaient vraiment bon quant à lui, sans temps mort. Vivement la suite !
Et je dois dire que j'adore l'ending :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 21:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Episode 3 vu.

Un peu moins en hystérie total que pour l'épisode 2, plus comme le 1 en fait.
Après c'est un épisode de mi-transition (on clôt Angelo, et on nous donne quelques infos), mi-combat court. Et autant l'idée "d'effacer" l'espace est juste génial, autant la résolution est un peu naze.
Après j'étais assez surpris que lui soit un méchant, vu qu'on le voit dans l'opening et qu'il semble être plutôt un allié. Et vu qu'on a plus l'astuce des petits vers de Dio (qu'Araki avait utilisé pour Kakyoin et Polnareff), je me demande comment il va retourner sa veste (si il la retourne bien).
J’espère d'ailleurs, car le potentiel de son stand est assez dingue, et ça serait dommage de le gâcher comme ça.

Pour le reste, on verra vendredi prochain, car je peux pas dire grand chose de plus, j’espère un bon combat, mais ne connaissant même pas le pouvoir du second frère, dur de faire des supposition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 14:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episode 3

Fin d'Angelo, retour à sa "vraie" forme, et début des explications autour de la Flèche. Ça va vite, et bien, à ce niveau là je trouve.

Côté Nijimura, on a donc l'entrée en scène d'Okuyasu. Avec le sort que je trouve toujours assez rude réservé à Koichi! Avec The Hand, on a effectivement un super stand, mais un manieur un peu soupe au lait. Finalement, je trouve que certains aspects du pouvoir rappellent Kiss de la saison 6, avec un statut assez proche pour leurs manieurs.

Le combat était bien ficelé, rapide et ménage parfaitement la suite. J'attends avec impatience le combat contre Keicho, le grand frère, qui reste pour moi l'un des plus sympas de la saison!

Sinon, le bref passage avec la mère de Josuke était excellent, comme d'habitude!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 20:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
4ème épisode vu.

Sympathique épisode, j'avais lu que c'était un des meilleurs de la partie, j'espere quand même que c'est pas le cas, mais plutôt cool quand même.
Les retournements de situation sont chouette, le stand est plutôt drôle et original, et j'ai hâte de voir un peu de dvpt de koichi.
J'ai l'impression que cet arc va être assez sympa au niveau de l'histoire, et des différents personnages, donc j'attend vraiment d'en savoir plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #4 : The Nijimura Brothers, Part 2

Un combat sympa qui propose un stand ennemi plutôt original. Par contre j'avais complètement oublié le coup de l’œuf pour le Stand de Koichi^^
Sinon en dehors de ça, il y a pas mal de tension et la découverte de Bad Compagny reste très fun ! Pour l'aspect stratégie, c'est surtout ici pour mettre en évidence un truc "classique" de Josuke : il faut toujours faire attention à ce qu'il détruit durant un combat ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com