Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 10:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Ep 8 vu (et revu même)

Ba encore une fois un excellent épisode. Peut-être pas aussi flamboyant que les deux précédants, mais c'est justement car ce n'est que la première partie d'un affrontement en deux temps. Et c'est en ça que l'épisode est excellent.
Car si notre opposante du jour (une amoureuse un peu trop collante) ne montre pas tant que ça, ce n'est que pour renforcer l'un des atouts qu'on m'a le plus vendu de l'arc : le slice of life. Alors là je dis oui ! Clairement, cet épisode suinte totalement la tranche de vie. On est un peu mieux ancré dans Morioh (son école, la maison à la fin, ...), et ces diffèrentes scènes dans la ville donne beaucoup de charme à ce début d'épisode.
Du coup, on a une histoire très centré sur Koichi, mais qui arrive aussi à nous montrer un peu de Josuke et de Okuyasu de manière plutôt intelligente. Puis même cette sorte de déléguée de la classe de Koichi qui rend le slice of life d'autant plus pregnant.

Bref, un épisode bien hybride comme il faut, mais qui révèle tout le potentiel de cette partie, très divers, bien écrit, plutôt drôle, avec une animation comme d'hab excellente, ... Jojo au top.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 12:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Diamond Is Unbreakable #8 : Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1

Yukako entre en scène et c'est un régal! Entre le début de l'épisode, sur le mode burlesque, et le retournement de situation consécutif au plan foireux de nos lycéens, on a droit à une démonstration du potentiel du personnage! Ça rend super bien, grâce à l'animation et surtout la doubleuse, à fond, et qui fait réellement exister le personnage.

Okuyasu m'a bien rire lors de la scène du café ou encore en sauveur de la délégué. Mais c'est Koichi qu'on attend à présent: la seconde partie de cette "confrontation" risque d'être quelque chose: j'ai hâte!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 11:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Et voilà sortie la partie 2 ! <3

Spoiler: Montrer
Le découpage est parfait. La première moitié est consacré à la sombre situation de Koichi qui s'aggrave, jusqu'à ce qu'il trouve une opportunité qui lui permet d'espérer s'en sortir si il survit 15 minutes. Mais la "mort" d'Echoes le pousse au fin fond du désespoir !
La 2e moitié, plus excitante et épique, raconte comment Koichi arrive à s'en sortir seul, non seulement pour survivre mais aussi pour battre Yukako sur le plan physique et sur le plan du coeur.


En terme de réalisation, je crois qu'il s'agit du meilleur épisode qu'on ait eu depuis le début de la saison. Pour ce qui est de la qualité de la mise en scène, c'est au même niveau que l'excellent épisode face à Angelo, mais le scénario rajoute une plus value énorme !

Au prochain épisode: Allons manger italien !

Spoiler: Montrer
Un épisode pour un manieur de stand, avec une excellente chute et beaucoup d'humour ! j'ai hâte de voir ça^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 23:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #9 : Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 2

Ah la scène d'intro : dur >_<
Sinon au fil de l'épisode Yukako perd petit à petit pied et pète un sacré câble à la fin tout de même ! Sa transformation finale est flippante à souhait mais heureusement que Koichi ne cesse d'évoluer et de démontrer qu'il est un gars en or !
L'arrivée d'Echoes Act 2 est bien sympa et offre de nouvelles possibilités tactiques ^_^
Très chouette épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 14:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Diamond Is Unbreakable #9 : Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 2
Super chapitre! J'adore ce passage dans le manga et ça rend incroyablement bien dans l'anime. La montée de la tension est excellente, on a l'affrontement cérébral avec le téléphone, puis l'assaut et les barricades, le déchainement du monstre, Act 2 qui accroit l'intérêt d'Echoes et surtout ce dénouement avec un Koichi en mode badass (même si sa coupe, Guile like, me plait moins que la version sayan) et le coup du rocher!! Pfiou! Et Yukako, formidable par ses changements d'humeurs et de posture, par la démesure dont elle témoigne.

Moment de détente avec le prochain chapitre a priori!

Sinon, ça va s'arrêter à 12 épisodes ou bien continuer? Parce qu'on arrive à Red Hot Chili Pepper et que ça fait bien climax d'arc. Mais si c'est ça, ce serait juste avant Rohan: Argh!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 15:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
seleniel a écrit:

Sinon, ça va s'arrêter à 12 épisodes ou bien continuer? Parce qu'on arrive à Red Hot Chili Pepper et que ça fait bien climax d'arc. Mais si c'est ça, ce serait juste avant Rohan: Argh!


De ce que j'ai compris c'est 39 épisodes d'un coup sans interruption.
Et très bon épisode encore une fois :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 19:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah! Cool, merci! Ça fait plaisir!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 21:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Oui c'est ce qui avait été annoncé sur ADN et confirmé par la suite par diverses sources :
http://animedigitalnetwork.fr/news-anim ... le-sur-adn
Du coup la série va durer jusqu'à décembre : presque une année complète ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 22:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oh pétard! J'ai tellement des réflexes pourris de piratage via les torrents que je n'avais même pas vu que la série était sur ADN en gratuit! Honte sur moi!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #10 : Let's Go Eat Some Italian Food

Et une petite pause par le restaurant de Tonio !
Une histoire de détente excellente et qui fonctionne drôlement bien en épisode unique. J'ai bien rigolé en voyant Okuyasu en mode dégustation gourmet avec ses restructurations bien trash ! Mention pour moi avec la boule de peau morte !
Et pour une fois, Tonio est un brave type et Josuke c'est bien planté - sa "punition" m'a fait mourir de rire^^

Notons que nous aurons un nouvel opening pour la second cour, c'est à dire à partir de juillet :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ng/.102830

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 15:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Diamond Is Unbreakable #10 : Let's Go Eat Some Italian Food

J'avais un peu peur pour cet épisode: je me demandais comment ils allaient réussir à mettre du rythme et de la tension dans cette intrigue sur le papier assez "limitée". Mais ça fonctionne parfaitement! Entre l'ambiance "murder/slasher", les mimiques des uns et des autres, et la gradation des dégustations, parfaitement dosées en terme de rythme, c'est du très bon. Je me suis régalé!

Et ce moment du grattage aboutissant aux peaux mortes!! On a une variation du côté comico-gore du manga super réussie.

Concernant le nouvel opening, j'espère qu'il sera au niveau du premier, que j'ai trouvé très très sympa. En tout cas dans sa première version (l'arrangement qui intervient en cours de route est nettement moins convaincant pour moi).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #11 : Red Hot Chili Pepper, Part 1

Nous arrivons donc au boss avec Red Hot Chili Pepper qui passe à l'action ! Un très bon épisode, dynamique et intense bien que l'animation ne soit pas top. Okuyasu est très bien dans l'épisode, même s'il se fait avoir à la fin par le bluff de Red Hot Chili Pepper.
Sinon la scène de début de jeu vidéo m'a rappelé de tendres souvenirs^^ Et Joseph sera bientôt là !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 21:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oh, joie ! Ils ont remis l'opening du début au lieu de ce remix douteux^^ (quoi que ça fait peut être un moment qu'ils l'ont remis et je n'ai pas fait attention ?)

Ils ont donc entièrement réservé ce 1er épisode à la mise en place de la tension. RHCP en direction du port pour cueillir Joseph, avec encore plus de puissance, Okuyasu en PLS... On finit donc sur une note dramatique.

En tout cas, la petite partie de combat est sympa, avec les astuces d'Okuyasu qui nous laissait quand même présager une belle domination de sa part.

Je me demande en combien d'épisodes va se faire la suite. à la louche, j'aurais dis 2 car il y a quand même pas mal à faire

Spoiler: Montrer
intro, le porteur qui se montre, le coup du pneu, l'introduction d'Okuyasu sur le bateau et la conclusion grâce à "l'intelligence" d'Okuyasu^^

En tout cas je n'ai plus trop de souvenirs de ce passage donc ces épisodes vont pouvoir me surprendre ! (hormis la chute, ce qui est dommage^^')

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 15:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Diamond Is Unbreakable #11 : Red Hot Chili Pepper, Part 1

J'ai moins apprécié pour le coup. J'ai trouvé l'épisode moins bon (animation, dessin des personnages) et côté tension, ça m'a semblé un poil moins intense. En même temps, je me souviens n'être pas hyper fan du Red Hot comme antagoniste, alors c'est peut-être ça aussi.

En revanche, tout ce qui tourne autour de Okuyasu m'a bien plu: sa caractérisation est vraiment intéressante!

Hâte de voir arriver Joseph!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #12 : Red Hot Chili Pepper, Part 2

Voici donc le combat contre Red Hot Chili Pepper, avec la découverte de son hôte, particulièrement barré. Même des années après je ne sais toujours que penser de ce personnage. La référence à l'électrique est évidente, et pour un fan de musique comme Araki cela fait sens, mais tout de même^^
En tout cas le combat était plutôt sympa même si loin d'être parmi mes préférés.
Le grand moment d'émotion est plutôt à voir du côté de Joseph, de son coup de vieux, et de sa rencontre avec Josuke particulièrement touchante.
La suite vite car c'est un peu maintenant que ça commence vraiment !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com