Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 16:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2015
Messages: 25
Localisation: new world
Cela faisait un petit moment que je m’intéressait à l'univers de jojo et j'ai donc voulu lire le manga mais comme j'en ai déjà pleins à lire je me suis m'y à l'animé il y a quelque semaines, et que j'ai kiffé !!
Dès la 1ère partie j'ai trouvé ça cool avec une rivalité jonathan/dio très sympathique.
J'ai donc continué avec la partie 2 avec ( pour le moment ) mon jojo préféré : joseph ! cette partie était encore mieux est très drôle .
Pour stardust crusaders l'idée des stands m'as vraiment plu, avec un super jojo, et d'excellents persos ( joseph, polnareff...) mais la première partie était longue et m'a peu conquis . Par contre l'arc Égypte était génial avec de super combats et méchants, c'est ma partie préféré pour le moment .
Je vient donc de voir les premiers épisodes de cette 4ème partie et pour le moment c'est sympa mais je peu pas encore jugé sur 4 épisode, le style est bizarre au début mais ça passe finalement ( y'as juste pour jotaro où j'ai encore du mal ) .
je pense suivre cette partie entièrement en anime et ensuite soit acheté les tomes ( mais il faut dabord que je finisse toute mes série en cour ) soit lire les scans .

_________________
"La passion et les rêve sont comme le temp rien ne peut les arrêtés, et il en seras ainsi tant qu'il y aura des homme prêt a donner un sens au mot LIBERTÉ "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 14:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episode 4: Nijimura's Brother 2

Excellent pour moi. Seul bémol: j'aurais aimé voir davantage côté démonstration de Bad Company, mais ça rend déjà pas mal du tout, entre le mystère, la montée en tension et les différentes surprises que le stand réserve à Josuke.

Et à côté de ça, beaucoup de choses qui m'ont embarqué. Okuyasu fonctionne très bien, entre comique et intervention badass. Josuke a une classe folle: je trouve que l'anime lui confère une aura que je ne lui reconnaissait pas à ce point dans le manga. Bad Company, donc, un stand formidable. Et puis l’œuf de Koichi!

Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #5 : The Nijimura Brothers, Part 3

Dernier acte de l'histoire des frères Nijimura sous le signe de l'émotion. C'était vraiment très émouvant, avec une utilisation intéressante du mythe de Dio et des conséquences de sa mort... sur ses "hommes de main" ou presque. Quel va être le destin de ce père devenu monstre ?
Et donc on enchaîne sans temps mort sur l'entrée en scène du nouvel ennemi : Red Hot Chili Peppers aux pouvoirs électriques, bien décidé à faire sa loi !
Okuyasu quant à lui n'a pas perdu de temps pour venir squatter dans le troupe de héros ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 21:01 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Je viens de voir l'épisode 5 et très bon épisode.
Pas au niveau du 2, mais vraiment de l'excellent taf. Déjà on recommence à avoir des transitions toute jolie toute bien. Le plan au début avec le dos de Okuyasu en contre plongée, et la tête en sang de son frère dans un coin était vraiment beau. Mais sinon y'a eu plein d'autres transitions bien chouette et une composition de l'image admirable. Encore une fois pas du niveau de l'ep 2 mais du grand art tout de même.

Pour ce qui est de l'histoire, ça fait bien plaisir. A la fois on a un petit développement plutôt touchant sur le père des deux frères, mais surtout un petit retournement de situation qui à la fois tease super bien un des prochains méchants, et met énormément de mystère sur cet arc avec sa flèche. La scène de provocation de Chili Peppers vers Jotaro est assez excellente, et ça promet vraiment beaucoup pour la suite.

Bref, un très très bon épisode informatif. La hype est réelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 10:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Super épisode !

Je ne me souvenais pas que Koichi avait été courageux si tôt dans l'histoire, ni de l'incruste d'Okuyasu en fin de chapitre^^

Le prochain épisode s'appelle "Koichi Hirose (Echoes)", ce qui sous-entend qu'il n'y aura qu'un seul épisode, qui regrouperait les 5 chapitres de ce passage.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 11:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre de transition donc, qui apporte pas mal d'éléments de contextualisation et d'explication. Ça fonctionne bien, et nous retrouvons, planante, l'ombre de Dio.

Je me demande comment le prochain adversaire va être mis en scène: autant, en manga, c'était une vraie trouvaille, avec une vraie dramaturgie progressive, autant en animation, où il va falloir rendre les moments de doutes et d'attente, ça me semble moins évident. J'ai hâte de découvrir comment ils ont procédé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 19:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #6 : Koichi Hirose (Echoes)

C'est au tour de Kobayashi l'arnaqueur d'entrer en scène pour le premier combat de Koichi ! J'adore toujours autant la façon dont à partir de trois fois rien, la culpabilité, soit bâti une véritable tragédie ^_^
La première partie était sympa mais on devinait facilement la faille dans le piège de Kobayashi, même si en principe une fois la personne piégée, elle n'est plus capable de raisonner.
L'attaque de la maison était bien plus malsaine... mais nous avons droit au début du mode "Super Saiyan" de Koichi ^_^ Une fois en colère et bien remonté ce n'est plus le même :p Avec son Stand aussi simple qu'efficace.
En tout cas c'était une nouvelle fois bien menée et intense de bout en bout.
Par contre ils n'ont pas joué avec la taille et le gabarit de Kobayashi comme dans le gars (d'un gars impression et massif par rapport à Koichi qui "fond" une fois vaincu).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 20:40 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon ba encore un super épisode Very Happy. Toujours pas au niveau de la claque du 2, mais quand même ultra satisfaisant.

Déjà Koichi m'a vraiment vendu du rêve. Avant ça, le perso me plaisait, mais alors mntn *_*. Entre son pouvoir complètement fou, et la badassitude qu'il affiche quand il se vénère. C'est un mini Goku super saïen quoi. Vraiment full charisme.
Le pouvoir du méchant du jour est aussi vraiment ultra bien trouvé. Les situations restent assez simple, mais elles fonctionnent très bien. L'épisode a un rythme parfait, on voit pas mal de chose sans que ça fasse rushé, je suis vraiment satisfait là dessus.
Et puis comme d'hab c'est plein de couleurs, y'a 2-3 idées de transitions réussis, et encore une fois Koichi quoi ! Pour l'instant je le trouve encore plus chouette à suivre que le Jojo c'est fou.
Ce qui est bien dans cet ep, c'est qu'on a une confrontation très narrative, avec très peu de combat (comme pour l'épisode 2), mais en plus il s'inscrit tout à fait dans la vie quotidienne des personnages avec le chemin vers l'école, ou la famille de Koichi. C'est plutôt sympa, et je suis sur que ce sentiment va devenir de plus en plus important pour les épisodes suivant.
Enjoy donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 12:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episode 6!

C'était très chouette. Le rythme est très bon, le découpage ultra efficace et on a un vrai "moment" typique de cette saison 4: j'adore ce format. D'autant qu'on voit là comment un stand a priori bof ou conceptuel peut engendrer des situations de vrai drame, de super dilemmes.

Évidemment, Koichi en mode sayan, c'est génial, et la découverte de son stand est un grand moment. D'autant qu'on doit là aussi le comprendre. Seul bémol pour moi: si visuellement c'est réussi et retranscrit bien les intentions du manga, la transposition au niveau sonore est minimale voire insuffisante. Là, avec l'anime, ils étaient attendus parce que devant apporter un truc justement impossible dans le manga. Et on n'a pas grand chose. Sans doute pour rester sur le côté visuel, mais c'est un peu dommage je trouve.

Côté détail, j'ai bien aimé, lors du retour de Koichi, les couleurs de Morioh: ça reprend certaines colos récentes (enfin, plus tant que ça, récentes: depuis le travail sur la couleur du volume sur le Louvre) il me semble et les tons m'ont beaucoup plu (le rose et le bleu, donc).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #7 : Toshizaku Hazamada (Surface)

Donc on passe à un vrai un ennemi, collaborant avec Red Hot Chili Peppers, au pouvoir aussi simple qu'efficace, même s'il est limité par la personnalité de ses créations :p Il faut dire que niveau personnalité nous avons du bon vieux loser là, lâche et sadique !
C'était plutôt amusant, avec une chouette collaboration entre Josuke et Koichi, et un finish inattendu - je ne m'en souvenais plus^^
Yukako au prochain épisode : cool !!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 21:13 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Ohlalalalalalala
Mais encore un épisode de fou que voilà.
Bon comme d'habitude je vais vous dire que j'ai adoré mais le second restera pour l'instant l'indépassable, mais faut dire que le second c'était du 10/10. Là on table plus sur des épisodes 9/10 (et je pense que vous connaissez à me connaitre assez pour savoir que c'est pas n'importe quelle note pour moi).

Que dire franchement? Colorimétrie toujours aussi incroyable, ça passe à fond. Rien du niveau de celle de Koichi la semaine dernière (l'image que j'ai mis sur mon Twitter est tellement incroyable), mais c'est toujours aussi bon. La mise en scène a encore une fois 4-5 idées incroyable.
Et puis bon. Encore un stand exceptionnel. Je veux dire, cette partie 4 arrive quand même à chaque fois à me faire regretter que l'ennemi tienne pas plus longtemps, tellement je trouve le pouvoir excellent.
Du coup comme pour la semaine dernière (et l'ep 2), c'est pas vraiment du combat à proprement parler, mais plus un battle de mindage entre les 2 camps, qui donnent une sorte de thriller juste dantesque. Y'a plein d'idée de partout, et beaucoup de chose surprenante.
Le coup de la glace, tellement géniale cette idée.
Puis bon, on revoit Koichi servir, on a un contexte "d’enquête" dans une école, ... Bref toutes les qualités de la partie continuent d'être exploré.

Je sonne vraiment comme un fanboy, mais bon comment on peut dire autre chose? En plus c'est même pas vraiment parfait, y'a quelques petit défaut comme ici la résolution un peu facile, mais bon. Vu les claques que ça envoi à côté, on peut juste s'incliner face à tant de maîtrise.
C'est bien simple, depuis quelques ep, à chaque fois j'ai envie de me revoir l'épisode, en mode analyse de séquence pour déceler tous les effets de style ou les transitions.
Et ça, aucun autre anime me donne cette envie.

Enfin bref, anime de l'année dès l'ep 7. C'est tout. C'est non négociable.
Respect.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 11:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2015
Messages: 25
Localisation: new world
épisode 7 :
Un très bon épisode ( comme toujours ), vraiment agréable et sympa à suivre, on ne s'ennui pas une seule seconde . le stand de koichi devient plutôt intéressant, les idées sont plut^t bien trouvées . Je trouve que les intrigues deviennent de plus en plus prenante et les ennemis de plus en plus sérieux . J'ai vraiment hâte de voir la suite, et surtout de voir un vrai méchant, avec de la tension et plus de suspens .

_________________
"La passion et les rêve sont comme le temp rien ne peut les arrêtés, et il en seras ainsi tant qu'il y aura des homme prêt a donner un sens au mot LIBERTÉ "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 10:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Diamond Is Unbreakable #7 : Toshizaku Hazamada (Surface)

Encore une fois ça fonctionne hyper bien et le format en "one-shot" est parfaitement employé. D'autant qu'on a là un nouvel adversaire bien vicieux: la série excelle dans la création de ces personnages qui sombrent dès lors qu'ils se découvrent un pouvoir leur permettant d'exprimer, dans la réalités, leurs travers et fantasmes. Et puis l'arrière-fond otaku m'amuse bien!

Sinon, pareil: je ne me souvenais plus du dénouement et du coup j'ai été surpris! Alors que j'avais relu le volume il y a peu!

Bon: j'attends avec impatience le prochain "adversaire": c'est un personnage que j'adore dans le manga et mon petit cœur a bondi lorsqu'on l'a entraperçue dans cet épisode! Go go Koichi!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 19:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
L'épisode 7 a été une bonne réussite ! Je me suis laissé avoir par la conclusion du dernier combat de Josuke (toujours faire gaffe à ce qu'il brise pendant un combat), j'ai été bien surpris, bien que j'ai déjà lu cette partie :p D'autant que je me souvenais bien des astuces de Koichi, donc je ne m'attendais pas à être pris au dépourvu.

On arrive maintenant à Yukako !

L'épisode est sorti il y a peu ! Je l'ai vu à sa sortie, m'étant connecté par hasard 2 minutes avant qu'il soit disponible^^
On arrive vite à la conclusion d'une psychopathe passionnée, grâce à une mise en scène assez sombre. Je me souvenais de son attaque envers la délégué, mais j'avais oublié qu'elle lui coupait toute possibilités de survivre seule ! heureusement qu'Okuyasu était là !

Spoiler: Montrer
Je m'attendais tout de même à un peu plus d'actions de la part de Koichi. Mais on n'a juste ses coups de sangs. Le reste est donc réservé pour le prochain épisode !


En soit, ça ne m'a pas vraiment dérangé ^^ En revanche, le mixage pour l'opening m'a déplu. On est passé d'une musique qui collait parfaitement au thème et aux images à un mixage assez médiocre et pas du tout raccord avec le rythme des images (hormis pour les passages conservés quasiment au même ton bien entendu).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 00:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #8 : Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1

Yukako entre en scène et je me suis régalé de la voir animée à son tour. Sa doubleuse fait un excellent travail et la mise en scène s'en est donné à cœur joie !
L'histoire quant à elle, est un "classique" détournement de Misery, avec le basculement vers le cauchemar ! Surtout que Yukako n'est pas un "ennemi" évident à gérer vu qu'elle est habitée d'un amour et d'intentions tout à faire sincères... c'est juste qu'elle a un caractère de Yandere^^
En tout cas voir ce pauvre Koichi se faire ainsi "martyriser" me fait toujours autant rigoler^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com