Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 23:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : What a Crazy World

Donc ce second épisode de cette "seconde" partie est centré sur Frau, notre chère Otak', créatrice du jeu de combat Kill Ballad et fille de la créatrice de l'animé de Gunvarrel. Ce qui du coup réactive le fil rouge de la série sur la "conspiration des 300".
Avant tout nous avançons un peu, mais juste un peu, sur la construction de GunPro-02 avec la question de sa source d'énergie : Doc va a priori utiliser le monopôle magnétique trouvé par nos amis ^_^
Sinon Kai avance avec la lecture des rapports et comme attendu le projet du comité des 300 se rapproche de plus en plus de la fin de l'animé de Gunvarrel : éruption solaire, révoltes des robots et humanité qui passe de peu à côté de l'extinction.
Mais le plus inquiétant c'est bien Frau qui continue son enquête et qui semble être la cible d'une menace encore confuse via le piratage de son compte et le "problème" dont elle est victime à la fin de l'épisode!
Bref pour le moment c'est tout de même un peu confus car nous avons une immense conspiration, mais comment nous amis vont la déjouer au final ?_? On sent que la construction de GunPro-02 va être central, mais de quelle façon ?
A suivre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 00:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : Just for a Little Bit...

Suite et fin à l'épisode consacré à Frau et à la "révolte" des robots. La menace devient finalement "concrète" avec cet épisode : la méthode utilisée est le lavage de cerveau et le but ? Peu clair pour le moment (même si nous avons la théorie de la conspiration des 300). Une I.A. est le "coupable" idéal mais alors se pose les questions :
- de son propre fait ou sur ordre d'un créateur ?
- la place d'Airi dans tout cela ? Serait-ce elle ? ou du moins l'un de ses sous-programme ?^^
Pour le moment les hypothèses restent ouvertes en ce qui me concerne. Sinon de jolis moments introspectifs de Frau et un duel de Kill-Ballad bien marrant. Kai qui tente de provoquer artificiellement son état mental spécial : no comment :) Et que dire du plan de nos amis pour faire diversion avec les policiers^^
Finalement Frau est intégrée totalement au Club et j'attends donc Subaru dans le prochain épisode... pour enfin se recentrer sur la construction de GunPro-02!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 18:53 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un ton plus shonen classique comme tu dis.
Clairement on n'atteindra pas un monument de monté en gravité/puissance dans cette série. En dehors des déboire d'un perso auquel je n'ai jamais réussi à accrocher. Franchement je suis le seul à trouver Frau Bau mal doubler ? J'ai l'impression d'entendre une grand-mère dès qu'elle parle. Alors il y a toujours les pro qui se touche en disant que rien ne vaut une VO mais là c'est juste minable je trouve. Après le perso rentre dans un carcan tellement classique et caricatural qu'elle m’exaspère. Bon là j'avoue je critique plus le perso qu'autre chose mais qu'est-ce que je ne l'aime pas.

Les épisodes sont quand mêmes de plus en plus intéressants. On passe de quelque chose de plutôt gentillet à une véritable intrigue semi sérieuse semi amusante. Après la révolte on va repartir sur la création du robot. Hypothèse WTF. Et pourquoi la création du robot ne serait-elle en fait nécessaire pour sauver la planète des rayonnements. Par en utilisant la roche ou je ne sais quoi. Robotics;Notes quoi ! En tout cas si certains fils de l'histoire se dévoilent on reste pas mal dans le brouillard et je suis pressé que celui-ci disparaisse. :3

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 23:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : I'll Show You a Dream

Finalement c'est un épisode consacré à Airi et comme redouté c'est drôlement mou malheureusement. De façon générale, dès que le récit s'écarte de Akiho et de Frau, il perd en dynamisme et en intérêt. C'est gentillet et ça se laisse regarder sans déplaisir de façon générale mais là avec cet épisode consacré au personnage que je trouve le moins travaillé de la série (ils sont en mode automatique avec elle), ça sent tout de même l'étirement et le passage obligé pas spécialement inspiré.
Au final je ne sais pas quoi penser de l'histoire d'Airi et de ce pré-dénouement mais au moins nous avons découvert Kimijima.
La suite va j'espère se recentrer sur la construction du robot et la conspiration!

PS : pour ma part j'aime assez la voix de Frau, son côté rauque et bégaillant me fait assez triper^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 18:53 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je te trouve vachement méchant pour une fois. - (Non je vous rassure je n'ai pas attrapé de druckerite aiguë)

A chaque fois qu'elle apparaît autant par moment pour les différentes opérations cela est étrange, mal amené et ce arrive comme un cheveux sur la soupe sans plus d'explications juste le fait de devoir faire telle chose. Autant là j'ai bien apprécié le développement autour de Airi. Après il ne faut pas se leurrer, l'histoire étant très "japonaise" à la base, ce qui l'empêche d'avoir ce côté magistrale dans Steins;Gate, on s'attendait à un tel retournement de situation où révélation. Le personnage avait forcément une origine et même si on a quelque chose de très classique au final je trouve. C'est plutôt dans le développement de cette révélation que j'ai bien accroché à l'épisode. Loin des niaiseries habituelles dont sont friand les japonais et que je n'apprécie pas, OUI, on à une scène plutôt sympathique sans excès de sentiment. La disparition d'une certaine personnalité de Airi par la suite pose une question d'ailleurs. Il y avait un but et celui-ci à été accompli d'une certaine manière. En attendant de voir la suite de cela mais ouais j'ai bien aimé.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 21:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le problème d'Airi pour moi n'est ni le classicisme, ni même l'archétype japonisant ou pas, c'est que je ne la trouve pas particulièrement mignonne ou touchante alors que c'est le but du personnage. C'est un personnage de loli qui n'est pas assumé, et qui reste trop timide dans ses caractérisations et son utilisation. Pour répéter ce que j'ai dit, je trouve ses interventions et ses séquences d'une mollesse...
Bref :

Image
Episode 16 : I Love Giant Robots

Pour le coup c'est tout l'opposé de l'épisode précédent. C'est le genre de développement et de séquence qu'on attendait des créateurs de Steins;Gate. Ca reste classique et limite attendu, mais ça fait plaisir d'avoir ce coup de punch quoi!
Donc l'épisode propose deux sujets :
- l'activation du GunPro-02 : j'étais fébrile comme nous héros et ça fait plaisir de le voir enfin marcher! L'acte de foi d'Akiho est toujours aussi entraînant, surtout après les derniers évènements comme le signale Kai. Et le twist de fin m'a laissé sur le cul : je ne sais pas encore quel va être le résutat...
- la confrontation entre Kai et Mizuka est terrible tout simplement! L'image finale calme pas mal les esprits.
Donc voilà un épisode qui amorce la dernière ligne droite de la série (22 épisodes) : vivement le suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 13:31 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En relisant mon post je me suis rendu compte que j’avais été assez dur dans mes propos, un peu comme d’habitude quoi. Le fait de comparer cela à du japonisant n’était pas vraiment le but, ou en tout cas sous cette forme. Par contre après nous n’avons clairement pas la même vision du personnage. Même si je suis plutôt d’accord sur le fait qu’elle soit basé sur une loli de service, dans le développement je ne rejoins pas du tout cette image au personnage. Cela justement du à cette dualité de personnalité qui l’élève au dessus d’un certain classicisme. Les interventions ne sont pas primordiales comme tu as pu le dire, cependant elle garde un certain charme notamment par rapport au mystère relatif auquel elle était liée. Enfin voilà.

Pour le dernier, c’est clair, twist à la Steins;Gate et hop la série prend une tournure plus sombre, mais. Parce qu’avec moi il y a toujours un mais. Qu’est-ce que c’est mal mis en scène !

Pour le début de l’épisode pas grand-chose à dire. On continue sur la lancée pour le GunPro-02 et ouais, le voir marcher c’était vraiment super sympa. Mais dès l’instant ou mr Pleiades est partit marcher à côté du robot parce qu’il y avait un souci lors des déplacements j’ai sentis le truc venir à 50 km et, HO !, du vent ! Et arriva ce qui arriva. C’est col pour le scénario avec ce que cela implique mais franchement. Ils auraient pu faire mieux. La force de Steins;Gate était de dire ‘Coucou !’ puis directement ‘t’es morte’. Là non, ils insistent sur le danger de la scène et c’était assez lourd. La palme avec Kai et Mizuka. J’étais véritablement entre de crier sur Kai qu’il était trop stupide et de lui dire de la coucher qu’il était encore à se demander ce qu’il se passait. C’était vraiment trop pour moi, je pense que la scène serait encore moins bien passée si elle avait été sauvée grâce à cela. Finalement non et en connard insensible la scène m’a bien fait marrer, surtout que l’expression du visage de Kai est pas assez juste à mon goût. J’ai trop la tête d’Okabe gravé dans le crâne en fait.

Après clairement et comme tu le dis vivement la suite parce qu’en terme de scénario maintenant ca va dépoter un peu plus, j’espère. Par contre celui-ci m’a surtout marqué pour une mise en scène qui m’a énervé en fait.
Mais vivement la suite. :)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 10:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : As of Today, The Robotics Club is Disbanded!

Donc épisode de "deuil" et de "Déprime" qui suit logiquement le précédent.
L'intrigue autour de Kai et Kimijima se resserre vu que le "Boss" de Exoskeleton Inc vient carrément le voir. Le message de Misa semble être un piège a priori car le rapport #7 ne semble pas être une "action" : mais dans quel but ? En tout cas un truc important vient de se passer a priori.
Sinon Aki renouvelle sa volonté de poursuivre la construction du GunPro-02 : elle retrouve quelques alliés : reste à voir le cas de Jun (traumatisé) et de Subaru (hospitalisé)...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 23:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : The True Gunvarrel is In There!

Donc sans transition nous retrouvons Kai et Aki à Tokyo pour la grande Expo où ils vont présenter GunPro-02! (c'est toujours trop rapide et elliptique à mon goût la construction et la préparation du robot^^)
En attendant de retrouver les autres personnages (j'espère!) pour le grand final, nous initions cette phase avec les deux personnages principaux seuls, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Un peu de sentiment et d'état d'âme, et un garçon et une fille qui partagent une même chambre et un même lit, sans tension sexuelle car... marathon Gunvarrel bien sûr^^

En tout cas l'exposition est pleine à craquer de robots et de quelques robots géants, dont celui de Exoskeleton Inc. qui a une bonne tête de méchant final! Par contre l'intrigue autour de Misa prend une tournure inattendue pour moi : elle a l'intention de doubler Exoskeleton Inc. ? L'identité du "Bad Guy" est toujours mystérieuse mais nous avons en substance :
- Misa, mais qui serait donc responsable de la mort de Mizuka ?...
- Exoskeleton Inc.
- Kimijima qui a préparé une vengeance d'outre-tombe, via une IA ?
Le dernier choix est le plus logique je trouve, mais bon tout ceci peut se combiner entre eux!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 18:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : I Should Never Have Had a Dream

Misa prend le contrôle du robot de Exoskeleton Inc. et détruit tous ceux présents à l'exposition, même GunPro-02 et cela sous les yeux de Aki...
Un peu d'action et une véritable équipe ennemi à abattre : l'affrontement final aura lieu sur l'île de Tanegashima.
L'épisode est donc dédié aux révélations et à la mise en place de la situation finale. Donc le Bag Guy est bien Kimijima qui s'est créé un double virtuel sur le network, et Misa est manipulée par le système de suggestion qu'on avait déjà vu lors de l'épisode de la révolte des robots (a priori).
En tout cas nous aurons bien le rassemblement de tout le monde pour l'acte final – avec l'aide de la JAXA bien sûr^^
Reste également à avoir les détails sur le fameux incident au paquebot.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 23:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : Even Now, Does She Still Love Robots?

Episode où Kimijima se révèle et où on apprend l'histoire de Misa. C'est donc elle qui l'a tué à l'époque puis son double virtuel l'a brisée pour en faire sa marionnette!
Le gros morceau de l'épisode c'est évidemment l'appel à la guerre et en à la foi dans les robots d'Aki! Super moment plein de force et d'émotion avec une motivation maximale! Pour le reste c'est donc la préparation pour la confrontation finale avec une remise à niveau de GunPro-01!!! Vraiment curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour vaincre le robot araignée des terroristes!
Prochain épisode : l'assaut de la zone de lancement de fusée de la JAXA! Arriveront-ils à les stopper avant qu'ils lancent leur black hole bomb.
Et que contient le rapport 0 qu'envoie Misa à Aki et Kai à la fin ? Un testament ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 16:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : Gunvarrel Takeoff!

Un épisode de pure préparation et d'attente avant le grand final. A la fin de l'épisode Super GunPro-01 est prêt et nos héros partent donc pour le combat final.
Le reste est occupé par :
- Airi version I.A. et sa fin, tout aussi légère et périphérique que son développement. J'imagine que dans le VN, il y a plus de matière dans sa route, et que l'animé doit sabrer tout l'intérêt du personnage...
- Aki et Kai qui se déclarent finalement leur sentiment – évidemment c'est ce qui suit directement qui est le plus amusant même s'ils étaient mignons !
Bref c'est parti pour enfin botter les fesses à Kimijima !!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robotics;Notes
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 : This is Our Game Now

Dernier épisode de la série! Avec donc le combat de Super GunPro-01 piloté par Kai contre le Wyvern piloté par Misa/Kimijima. Tout l'épisode y est consacré et c'était vraiment excellent - la petite ruse finale pour motiver Misa m'a rappelé d'ailleurs un certain passage de World Embryo (pas encore publié en France je précise).
Bref ils ont finalement vaincu le grand méchant avec bravoure et l'aide de leur robot géant! Un épisode complet bien que rapide sur la fin - même si le petit épilogue est vachement sympa.

Donc sur le bilan de la série : malgré une histoire et certains personnages vraiment sympa, et un thème qui me touche, il y a eu tout de même pas mal de creux et d'étirement de l'intrigue. C'est surtout la première partie qui est longue : entre la construction de GunPro-01 qui n'avance pas, les rapports qu'on découvre à chaque épisode, et un slice of life pas toujours très inspiré, certains épisodes ressemblaient trop au précédent.
Sinon on a au final une intrigue plutôt bien ficelée, mêlant des choses intéressantes (mecha, IA et animé), avec un rapport soeur aînée / cadette qui tient sur la durée et quelques personnages plutôt haut en couleurs - même si d'autres au contraire sont pour le coup vraiment transparent.
Ca reste tout de même un travail sérieux et qui fut agréable à suivre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com