Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : You're just destroying and killing, without creating anything.

Episode plutôt dense où les différentes intrigues atteignent leur pré-climax :
- le jeune marchand dévoile donc ses véritables intentions qui est de développer le commerce au sud : il a l'intention de faire commerce des pommes de terre même si l'Eglise Centrale les a considéré comme hérétiques car... il a également l'intention d'ouvrir (comme attendu) une route commerciale vers les terres des démons (première matière à commercer : le sel)
- la guerre contre les contrées du sud commence avec une attaque sur deux fronts! Les quelques scènes de batailles étaient sympa mais évidemment la stratégie et la ruse prime dans Maoyuu!
- le tout avec une mise en avant des (anciens) étudiants du Roi Démon qui jouent un rôle important dans tout ceci.
- mais le gros morceau de l'épisode, c'est bien le Roi Démon qui est tombée sous l'influence des anciens rois et qui pour le coup est devenue maléfique! Phase donc de pure Héroïc fantaisie avec l'entrée en scène de la Mage et d'un Héros plus destructeur que jamais!
Alors va-t-il pouvoir ramener son aimée à la raison et est-ce que les contrées du sud vont pouvoir s'émanciper ?
Plus qu'un épisode!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : — I'm back, my Hero. — You sleep too much, my Demon King.

Dernier épisode que j’ai trouvé un peu décousu malheureusement. On ferme plus ou moins rapidement la plupart des sous-intrigues et en même temps on en ouvre d'autres, ce qui donne une suite de scènes à l'harmonie bancale et finalement sans climax, ce qui pour un épisode final est tout de même dommageable.
Bon le fait que la fin soit ouverte n'est pas dérangeante en soi : dans le Light Novel l'histoire se poursuit et on peut toujours espérer une saison 2 à l'animé.
Dans les grandes lignes : les royaumes du sud ont réussi à repousser le début de la guerre au début de l'hiver, ce qui pousse les assaillants à se retirer. Le Roi Démon redevient elle-même et continue de préparer le rapprochement entre humains et démons, via le commerce entre autres. Et surtout nous avons la confirmation officielle que certains démons sont de mèches avec l'Eglise Centrale - dans le but de main prise sur l'ensemble des territoires humains et démons.
Pour le reste nous avons droit à une scène vraiment très amusante entre le Roi Démon et le Chevalier, le tout dans une simili d'happy end donc.

C’est donc ainsi que s’achève cette série que j’ai beaucoup aimé malgré certains défauts dans la narration. Les personnages et l’univers m’ont vraiment emporté, mais une chose est claire et ce dernier épisode l’illustre assez bien je pense : le récit a été trop compressé pour tenir sur 12 épisodes. Je n’ai pas vérifié quelle longueur du LN a été adapté, mais il y a beaucoup trop de points qui restent évasifs ou sommaires, et je doute que ça vienne du matériel original. On sent bien à plusieurs moments la richesse de l’univers, mais finalement à force de devoir faire avancer l’histoire à tout prix et rapidement, on reste sur notre faim à plusieurs moments et c’est dommage. Néanmoins j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à suivre la série et au final ça m’a donné très envie de jeter un coup d’œil aux adaptations manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com