Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Garfield
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006 00:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Image

Je tiens à parler de cette BD qui est la seule dont je fais la collec' personnellement


Attention, ne pas se fier au film qui n'est qu'un gros navet absolument pas capable de retranscrire l'humour jamais égalé que je retrouve dans la BD ( de plus les doublages sont lamentables, un ticket de ciné pour rien!). Tout simplement parce que cette humour est avant tout basé sur des petits gags de généralement 3 cases, voir une page dans 10 % des cas. Alors quand on essaie d'inventer une histoire pour la mettre en film, ça donne quelques chose de raté pour tout fan de la BD.


Garfield est une bd complètement basé sur l'humour, dans la plupart des tomes chaque page contient quatre gags en généralement trois cases, des thèmes reviennent tout le temps ( phobie des araignée, anniversaire..etc à lire pour mieux comprendre^^)
Garfield est un CHAT ! eh oui et c'est lui le héros, il est paresseux et a une faim pire que Luffy^^,ce sont ces deux seuls caractéristiques, à parti de là je vous laisse imaginer le nombre de gag possible

Avec son maitre Jon ( deuxième principal personnage) on les suis à travers les gags et on se marre complètement, j'ai jamais autant rit d'une BD, c'est abusé l'auteur a une imagination débordante
La chose la plus étonnante est le rapport Qualité/ Quantité de la BD, jamais vu un rapport aussi élevé, j'ai rarement pris autant de fou rire rien qu'avec une BD.

C'est une BD très connue, je ne pense pas que ce soit utile de faire une présentation mais bon, surtout du fait qu'il n'y a pas d'histoire ( ce sont exclusivement des séries de gags )
Mais n'importe qui peut débarquer sans la connaitre : l'histoire est très simple : Jon vit dans sa maison avec ses deux animaux : garfield ( le chat et "héros" ) et Odie ( le chien et le chien )
Ensuite question lieu, on part souvent de cette maison : des fois c'est une ile avec plage à perte de vue, des fois un jeu télévisé, des fois dans le jardin.....etc mais généralement c'est dans la maison.

Caractéristique des trois principaux perso :

GARFIELD:

- Paresseux ( mais alors pas un amateur, champion du monde le chat, c'est même incroyable l'énergie qu'il peut mettre dans le fainéantisme, quitte à devoir accrocher sa télé au plafond pour ne pas avoir à lever la tête dans son lit quand il la regarde )

- Se goinfre pour 50 ( prêt à tout pour une part de lasagne, quitte à creuser un tunnel dans le four ou à puncher une femelle qui tente de lui voler sa nourriture )

- Hait les araignées, thème qui revient souvent, et pas pour rien ( hilarant )

- Phobie des lundis ( il a une poisse impressionnante quand on est un lundi )

- Durée de vie impressionante : 28 ans ou un truc comme ça^^

JON :

- Propriétaire des animaux, par conséquent c'est souvent lui qui prend leurs bêtises dans la face )

- Dragueur dans l'âme ( taux de réussite : 0 ), il faut voir les rateaux qu'il est capable de prendre au téléphone )

- N'a pas inventé l'eau chaude ( là y a trop d'exemple j'peux pas me souvenir^^)

Les deux dernières lui donne un certain aspect de looser que l'auteur prend un malin plaisir à développer ( dans le bon sens du terme )

ODIE :

- Baveur émérite : sa langue bat un robinet dans le concours en question

- Compagnon de jeu préféré de garfield, reste ensuite à voir les jeux en questions^^, en gros c'est plutôt son souffre-douleur


Bien sur, il arrive que certains gags jouent avec ses caractéristiques :
"hop! en fait c'était jon le plus malin"
ou mettent quelques rapides fausses pistes :

( Jon au téléphone dans sa n-ième tentative )
" C'est vrai!! Tu veux bien sortir avec moi! C'est pas une blague?!"
"........"
"Ah, c'était une blague...."

Bref! n'importe qui qui l'a pas lu==>le lire je conseille^__^

A noter que c'est principalement à partir du tome 15, avec une grosse amélioration de la qualité des dessins ( même si ça ressemble plus à oui-oui qu'autre chose question couleur ) et des gags, jusqu'au tome 42 actuel le niveau est à son apogée et n'a pas bougé d'un pouce


le tome 42 est le dernier sorti en date je crois ( ils sortent tellement vite ) et l'imagination de l'auteur ne cesse de paraitre, c'est à se demander comment il fait
Donc à retenir, il n'y a aucune histoire ce sont seulement des gags, il arrive seulement que différents gags se suivent ( maximum une dizaine et forment ainsi une petit histoire ), par contre la qualité et la quantité de ces gags sont extrêmement élevés!

Image

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Lun 19 Fév 2007 17:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garfield!! ( la BD!!)
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006 06:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
Hitsugaya à dit

Garfield est un CHAT ! eh oui et c'est lui le héros, il est paresseux et a une faim pire que luffy

Non mais je m'objecte votre horreur :Zoro cri du sabre: ''heu honneur''
Luffy lui pourrais très bien mangé Odie s'il avait assez faim Par contre Garfield à un plus grand rafinement niveau nourriture alors moi je dit que notre capitaine louloufoque est pire que notre chat dictateur gna gna

La Bd je L'adore mais LEs films QU'ELLLE HORREUR VOTRE HORREUR :Zoro cri du sabre: ''heu honneur'' sérieux qu'elle domage une si belle bande déssiné relié à ce navet cinématographique

Bon depuis que je suis en maternelle que je lis les garfields ( bon oké en maternelle je regardais plus les images) bref c'est vraiment quelque chose pour tout ages un classique de la litérature. Alors pour finir je dis
Longue vie aux chats gros et narcissique :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006 13:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Haaaaaaaa Garfield ! C'est presque Homer Simpson en félin (pour l'appétit et le fait qu'il est à mourir de rire) mais en plus intelligent.
Cette BD fait partie de mes préférées. Franchement, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait faire autant rire en 3 cases avant de le connaître. Même si le dessin à grandement évolué (comparez un des premiers tomes et le dernier, vous allez ressentir la claque. On a même un gag dans le dernier ou avant dernier album sur ce fait !), l'humour est toujours autan présent, et sur les mêmes thèmes (immortels... Franchement pour tourner avec 42 tomes toujours sur ces mêmes thèmes, Jim Davis est plus que doué), à savoir en plus que ce qu'a nommé Hitsugaya, les régimes de Garfield (tous plus inutiles les uns que les autres, il faut avouer...) et les visites à la ferme des parents de Jon
"JON : Garfield ceci est un cochon. Et les cochons mangent absolument de tout.
GARFIELD : Je sais... au cochon : On s'appelle et on se fait une bouffe ?"
Ou alors pour enfoncer complètement Jon, il y a sa passion non-réciproque pour la jolie vétérinaire, le Dr Liz.
Mais surtout Garfield, c'est un monument au cynisme. Si vous aimez ça, jetez vous dessus. Et puis même si vous n'aimez pas, jetez vous dessus quand même, sinon vous rateriez quelque chose !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006 14:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Garfield est un CHAT ! eh oui et c'est lui le héros, il est paresseux et a une faim pire que luffy


je maintiens ce que j'ai dit!^^
y a des gags qui peuvent appuyer cet avis sans problèmes,mais pour les retrouver, c'est bonbon...

Citation:
Cette BD fait partie de mes préférées. Franchement, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait faire autant rire en 3 cases avant de le connaître. Même si le dessin à grandement évolué (comparez un des premiers tomes et le dernier, vous allez ressentir la claque. On a même un gag dans le dernier ou avant dernier album sur ce fait !),


ca fait plaisir de rencontrer un connaisseur^^
c'est clair que garfield s'est affiné, le trait est devenu plus propre, et de spersos sont passés à la trappe ( Lyman, le pote de jon par exemple ).
j'ai adoré ce gag qui est vraiment un pru clin d'oeil de l'auteur.

certains des gags font une page, et rapport aux tome ça varie, le 27 est composé exclusivement de gags d'une page, d'autre ont 90 % de gags en 3 cases ( 4 par pages ) et le reste en une page, d'autres encore 100%.

Citation:
Jim Davis est plus que doué


ce mec a mon estime et mon respect éternel, suffit de regarder mon addresse msn^^

Citation:
les régimes de Garfield (tous plus inutiles les uns que les autres, il faut avouer...) et les visites à la ferme des parents de Jon
"JON : Garfield ceci est un cochon. Et les cochons mangent absolument de tout.
GARFIELD : Je sais... au cochon : On s'appelle et on se fait une bouffe ?"
Ou alors pour enfoncer complètement Jon, il y a sa passion non-réciproque pour la jolie vétérinaire, le Dr Liz.


aah les régimes....viens les hallucinations qui me font bien trippé, ainsi que son pote la balance parlante^^
la ferme est vraiment sympa aussi, faut voir la tête de garfield quand on lui annonce

je rajouterai les tentatives de maschisme de jon, la télévision pour garfield, son amitié avec les souris^^ ( pas tout le temps non plus ), les passages au restaurant avec la serveuse dont je me rappelle plus le nom et autres, le vengeur à la cape masqué.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 14:43 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Magic Garfield!!
De la BD humouristique de très haut niveaux!

Mais j'aimerais demander quelque chose: vous les lisez en édition française ou canadienne?
Perso, bien que ce soit en noir et blanc avec des pages décollables à souhait, c'est celle Outre-Altlantique qui me plait le plus.

Seul problême maintenant, j'ai arrêté de les collectionner (ça doit faire depuis le volume 17-18 >_<, mais je les ai tous avant^^).
Enfin, rien qu'avec les premiers, y a de quoi faire au niveau humour.

J'aime aussi que les gags soient classés par théme: dans un seul tome, il peut y avoir essentiellement des rateaux pris par Jon (et y en a! notamment avec la vétérinaire Liz^^) alors qu'un autre sera consacré en grande partie à Noël (toujours magique évidemment cet événement).
Mention spécial aux régimes infernaux de Garfield qui n'aboutissent jamais à rien (on se demande d'ailleurs pourquoi^^)

Bien que les trois personnages présentés plus haut soient les principaux, je trouve criminel de ne pas mettre quelques secondaires hilarants:

Nermal le chaton martyrisé par le bon gros matou-roi^^!
Exemple:
Image

Ou Liz, vétérinaire attitrée des animaux de Jon et qui reçoit toujours des déclarations fougueuses de ce dernier...

Ou encore Marléne, chatte qui ne laisse pas indifférent Garfield, quand il n'y a pas dans les parages une queconque sucrerie qui pourrait le détourner^^

Pour finir, je ne vois que Lundi, personnifié par le chat qui est complétement phobique de ce jour où le boulot reprend (même s'il n'en a pas!).


D'ailleurs, une petite parenthése: dans le dernier Shrek, on peut voir à un moment Putt in Boots glissé un "I hate Monday" dans une conversation qui n'a rien à voir! J'étais le seul écroulé de rire dans la salle à cette allusion peu subtile mais ô combien surprenante!
Regardez bien la prochaine fois que vous le verrez^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 19:35 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2005
Messages: 89
incroyable un topic sur garfield , argh j'aurais du y penser plutot

garfield s'est sans conteste la meilleur BD de gags à trois cases que j'ai jamais lu .


j'en revient sur le fait dee l'évolution graphique de garfield au fil des annés
il est clair qu'il a un air de changer ( comme on peut le constater dans la derniere BD sortie , éh oui garfield est vieux plus de 25ans ^^) personnellement je préfere la facon dont il est déssiné maintenant avec ses pieds géant

grace à cette BD j'ai pu decouvrir la magnifique fmilli de jon avec son pere sa mere et surtout son frere et sa grand mere . j'ai pu aussi découvrir les facons les plus expertes et précisses de drguer grace à jon . grace à garfield j'ai découvert qu'il fallait mieux pour garder la vie de donner à manger à mon chat , mais j'ai rien découvert grace à odie ....

sinon j'ai l'un des dvd de garfield ( pas le film mais le dessins anilé de 1996 je crois) éh bien je tien qu'il fat plutot etre un vrai fan pour l'acheter , sinon l'on peut etre décue .(d'aprés moi)

GARFIELD c'est une BD poussant la reflection intelectuelle a son maximum
GARFIELD c'est une BD émouvante et remplie de tristesse
GARFIELD c'est une BD ou l'ation y est omni préssente et ou n'ont la pas le temps de e reposer

bref garfield c'est cool

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006 20:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Ah ! Garfield, ca a enchanter toute mon enfance (c'est faux mais je voulais juste écrire ca)

Image

La seule chose qui me déplait, c'est que les tomes se dégrades au fur et a mesure, hélas.... Il y a aussi le film (j'ai eu le bon reflexe de ne pas le voir) tres décevant même si je ne m'attendais pas a grand chose....

Les gags me font mourrir de rire et me provoques de l'asthme ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006 22:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
La seule chose qui me déplait, c'est que les tomes se dégrades au fur et a mesure, hélas.... Il y a aussi le film (j'ai eu le bon reflexe de ne pas le voir) tres décevant même si je ne m'attendais pas a grand chose....


Bah perso, autant les films sont extrêmement pourri, et je ne peux que te féliciter de ne pas avoir eu la très désagrable curiosité de les regarder

Autant plus les tomes paraissent, plus je suis impressionné de la constance de l'auteur dans ses gags sans tomber dans le répétitif.
Je trouve que les meilleurs tomes se situent entre 30 et 40, et j'ai bien apprécié ceux qui sont sortis récemment.

Ayant toute la collec' chez moi, j'ai pu bien regarder l'évolution de la BD, et j'ai clairement trouvé un très gros progrès de Jim Davis, autant dans le graphisme que dans l'ingéniosité des gags ( un graphisme de BD pleinement humouristique bien sur ).

Enfin, ce n'est que mon avis ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006 22:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Je trouve cette bd absolument hilarante, les gas sont toujours bien recherché et on a une belle palette de personnages:

un chien qui bave largement plus que la moyenne,
un chat fainéant gras et avec un esprit tordu,
un maitre qui est le pire des loosers.

J'ai beaucoup aimé la série de gags sur herman, le lundi et les tentatives de conquètes de jon, qui se soldent toujours par des échecs :Luffy hilare:.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 21:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Bien, c'est ma BD préférée, ce chat qui paresse toujours, qui fait des conneries, qui parle, qui mange comme un glouton.... son auteur est super cool. Mon tome de Garflied préféré est Garfleid est sur la mauvaise pente. Les dessins sont super bien faits, comiques, mystérieux et loufoques, on l'oubliera jamais Garfleid, Jon, Odie et tout le reste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com