Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Orbital
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 17:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Salut les fans de BD !!
Aujourd'hui je vais vous parlez d'une très bonne BD qui s'appelle ORBITAL .
Pour bien situez l'action il faut savoir que c'est une BD de science fiction spatial et que le tout est donc très futuriste .
L'histoire qui se déroule au 23ème siècle nous narre donc les avantures de 2 débutants dans l'ODI : une organisation qui a pour but de faire régner la paix dans l'univers , mais ce qu'il y a de spéciale dans ce binome c'est que Caleb et Mézoké ( les héros ) sont les premiers de leur planète respectives à entrer dans cette organisation , plus surprenant encore Caleb vient de la Terre planète méprisée de tous ...
Leur binome est aussi un symbole de paix car leurs 2 peuples se sont déjà retrouvés en conflit .
Je vous laisse découvrir la suite de l'histoire car ca vaut vraiment le coup tout comme les graphismes envoutants et la mise en scène qui vers la fin décolle vraiment . :Zoro cri du sabre:
Attention quand même car CICATRICES n'est que la première partie de cette épopée , la suite ( RUPTURES ) paraîtra au printemps et quand on lit la fin du premier épisode on a du mal à attendre !! :Ussop gloups:
A lire absolument !!!!! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 21:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Me revoilà pour refaire vivre ce topic à l'occasion de la sortie du tome 2 il y a déjà de cela quelques mois : Ruptures !
Image
Résumé : Pour leur première mission, Caleb et Mezoke, recrues fraîchement acceptées au sein du prestigieux ODI (Office Diplomatique Intermondial), n’ont pas la tâche facile. Ils doivent désamorcer un début de conflit entre deux peuples, qui pourrait rapidement dégénérer en guerre interplanétaire. En effet, les Javlödes veulent récupérer leur lune Senestam, exploitée illégalement pour ses ressources minérales (le précieux trélium !) par une colonie d’humains. Or, les humains et leurs prédispositions agressives n’ont pas franchement bonne presse dans le cosmos… Les Javlödes, peuple habituellement pacifique, s’est assuré le soutien militaire de nombreuses autres races, que l’intervention armée démange. Sur Senestam et Upsall, Caleb et Mezoke constatent que chacune des deux parties est arc-boutée sur ses positions. Les négociations avec les humains sont en outre perturbées par de violentes attaques de Stilvulls, des bestioles abominablement destructrices. Elles dévalent parfois par milliers ! Et sous une pluie diluvienne et continue, il n’est pas toujours évident de mener le combat. Grace à leur entraînement, Caleb et Mezoke parviennent toutefois à sauver la colonie. Ils établissent de fait un climat de confiance avec certains colons. Mais les plus extrémistes d’entre eux cherchent visiblement la guerre, afin de servir l’idéal isolationniste. En orbite autour d’Upsall, le vaisseau métamorphe Angus, piloté par l‘énigmatique Nina va alors s’avérer un formidable atout…
Voilà après ce résumé un peu long mon avis :
Ce qui manquait principalement au tome 1 était de l'action mais désormais les cases prennent encore plus de vies !! On a donc le droit à une fin de première mission ( et oui les tomes 1 et 2 regroupent la même mission ) renversante avec pas mal de rebondissements et encore une fois une belle reflexion sur l'homme et le futur pas toujours très beau .
Dans cette bande déssinée pourtant très fictive on retrouve donc une très grande part de réalité avec un futur qui pourrait bien se rapprocher mordre de ce qui nous attend vraiment , mais ca il faudra attendre pour le savoir ... :Ussop tien tien:
Un p'tit mot quand même sur les dessins qui sont encore plus sublimes notamment lors des explosions et des grandes pages où en prend plein la vue en particulier à la dernière page ! Les couleurs sont toujours aussi superbes et en regardant bien on appercoi encore quelques coups de crayon qui témoignent du travail apporté !
Image
C'est donc la fin de la première mission mais la seconde commencera printemps 2008 avec le tome 3 : Nomades !
:Luffy hilare: HAVING FUN !!!!!!!!!!!!!!! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 16:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
"Cette affaire sera réglée avant la fin de la journée. "

HA !

Voilà ce qu'il disait l'autre mais visiblement c'est reparti pour une nouvelle aventure, une aventure d'Orbital bien évidemment.

Image

Un an est passé depuis le second tome quand je découvre que le tome 3 Nomades est sorti depuis peu ni une ni deux je me le procure, la déception ce ne sera pas pour cette fois car une fois de plus Orbital reste l'une de es BD favorites presque ma BD de chevet.

L'histoire :

Ca y est les humains et les Sandjarrs à l'occasion d'une cérémonie sur Terre vont se réconcilier. L'évènement est attendu de tous (ou presque) mais comme on peut s'en douter rien ne va se passer comme prévu. Dans la Malaisie du XXIII ème siècle qui ressemble encore beaucoup à celle qu'on connait actuellement les pécheurs subissent des attaques soudaines alors mêmes que la population marine se fait rare. Tout semble accuser le peuple extraterrestre nomade des Rapakhuns oui mais..

L'avis : C'est avec grand plaisir que je retrouve Caleb, Mézoké et Nina dans une nouvelle aventure. Un peu à la manière de Largo Winch tout les deux tomes on a le droit à une nouvelle mission, c'est dommageable car l'intrigue doit vite être placé et l'action ne doit pas déborder sur les deux tomes entiers. Mais étonnement Runberg (le scénariste) réussi à s'accommoder du peu de place offert dans la centaine de pages qu'offre deux tomes réunis. Bref on a pas le temps de s'ennuyer et en même temps on ne trouve pas que le temps passe vite, oui j'ai dit 3 fois le mot temps et pis c'est tout !

Niveau dessin c'est toujours le top avec des décors galactics toujours aussi fouillés et futuristes qui contrastent désormais avec la Malaisie, savant mélange de campagne asiatique et de technologies incroyables. Ca donnent à titre d'exemple des bateaux de pèche très vieux mais qui volent. Et il y a toujours ce sentiment d'inachevé avec des traits presque invisible de crayons dissimulé derrière le dessin définitif et les couleurs.

Les personnages sont ici beaucoup plus développés, leur passés est remué à l'occasion de petits flash backs et les deux protagonistes ne s'entendent pas toujours très bien. Pour en revenir à l'histoire vite fait eh bien elle commence très gentiment puisqu'on est que dans le premier tome du cycle mais certains éléments notamment la mise en scène font énormément penser à un mélange de séries policières, SF et d'horreur.

Je n'en dit pas plus pour ne rien dévoiler de ce troisième tome mais sachez que pour ceux qui voudraient commencer à se mettre à Orbital les tomes 1 et 2 ont été réunis dans un fourreau, une occasion à saisir.

Prochain escale interstellaire : Ravages, ça fait froid dans le dos et c'est prévu pour 2010. En attendant je vais tenter d'éditer le premier post pour refaire une présentation un peu plus fournie de cette BD. Et pour finir :

"Je comprends pourquoi je n'avais pas remis les pieds sur Terre depuis 40 ans ! La bouffe est bonne, mais qu'est-ce qu'on s'y emmerde !"

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 18:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
[align=center]Image
Tome 4 : Ravages[/align]

Presque un an pile poil et voici enfin la suite et fin du second cycle d'Orbital ! On retrouve donc avec plaisir notre duo de choc dans une Malaisie futuriste où le peuple nomade des Raphakhuns est accusé de décimé la flore maritime et même quelque pécheurs. Forcément cette histoire de nomades bouc émissaires fait énormément pensé à l'actualité de cet été en France, on laissera à chacun apprécier le clin d'œil.

Mais le vrai thème abordé dans ce tome est en fait plus la relation entre les médias et les autorités, l'officiel et l'officieux. Caleb pour le bien de la cérémonie entre humains et Sandjarrs est prêt à tout et surtout à mentir. Sa coéquipière Mézoké voit ça d'un tout autre regard et il va y avoir d'orage entre les deux ! La manière dont est traité la manipulation de l'opinion publique est très intéressante, surtout dans un contexte si futuriste.

L'action met relativement de temps à venir mais vous serez servi et cette seconde mission se finira sur une note tragique. Je ne vous en dis pas plus mais vivement l'année prochaine pour le tome 5 !

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com