Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, [41]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 18:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures de ces deux derniers mois, hors DC Rebirth :

LIBRAIRIE VF


Image
Gotham Academy T3
Dernier tome de cette sympathique petite série que j’ai beaucoup aimé. Il y a eu une courte suite aux US dans le cadre de « DC Rebirth », donc j’espère qu’Urban la publiera car les aventures d’Olive et de Maps étaient très sympa.
=> Chronique Actua BD

Image
Harley Quinn T6
Dernier tome également de la série « The New 52 » d’Harley Quinn, qu’on retrouvera évidemment en « DC Rebirth » prochainement. Un album qui joue à fond la carte de la parodie pour une série que j’ai beaucoup appréciée. Vivement la suite !
=> Chronique Actua BD

Image
Batgirl T3
Et fin de la Batgirl branchée de Brunside. Là aussi une série qui a tranché avec ce qui se faisait et qui s’est révélée assez réussie. À suivre dans « DC Rebirth ».
=> Chronique Actua BD

Image
Flash T7
Et fin de Flash qui se termine comme il se doit sur un affrontement contre Zoom. Un dernier album à l’image de série : mitigé. Des choses sympas et d’autres moins, mais rien de très mémorable dans l’ensemble.
=> Chronique Actua BD

Image
Wonder Woman Dieux et Mortels T2
Deuxième tome de la Wonder Woman de George Perez, un titre toujours aussi exceptionnel, sans concession dans son approche du personnage qui était révolutionnaire à l’époque.
=> Chronique Actua BD

Image
Les Losers Par Jack Kirby
One-shot qui reprend l’intégralité des épisodes des Losers signés par Jack Kirby. Une curiosité sympathique et une lecture intéressante pour qui n’a jamais lu de comics de guerre.
=> Chronique Actua BD

Image
Justice League Aventures T2
Suite de l’adaptation en BD jeunesse de la série animé de Bruce Timm, une nouvelle fournée d’épisodes que j’ai trouvé encore meilleur que la précédente. C’est du tout bon ici !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 21:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A l'occasion de la sortie du film Justice League, mercredi prochain :

LIBRAIRIE VF

Image
Justice League Anthologie
L'intérêt de l'Anthologie et de l'article c'est de présenter brièvement les différentes époques de la Ligue de Justice. Parfait pour les néophytes !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 14:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures de ces deux derniers mois, hors DC Rebirth :

LIBRAIRIE VF


Image
Justice League of America T3 & T4
Apogées du travail de Grant Morrison avec les histoires « DC One Million » et « Troisième Guerre mondiale », ces nouveaux tomes se révèlent une nouvelle fois d’une richesse sidérant. Un véritable chef d'oeuvre !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 16:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Porcelaine - Tome 3 : Mère

Troisième et dernier tome de la série. Nous sommes une quinzaine d'années après les événements du tome 2. Madame est devenue mère et a élevé ses deux enfants, des jeunes filles, en les surprotégeant du monde extérieur. Elle s'est retranchée dans son domaine et la ville l'assiège depuis quinze ans. Cependant la guerre lointaine est terminée, et avec le retour des troupes, la ville a bien l'intention de faire tomber le domaine de Mère afin de venger le massacre de jadis qu'elle a provoqué.
A l'intérieur du domaine la civilisation des Porcelaines s'est développée de façon étonnante et on découvre plein de personnages étranges et intéressants. L'ambiance de ce dernier acte est sombre : il y a la guerre qu'ils ne peuvent pas gagner, avec son lot de sacrifices et de blessures (j'ai bien cru un moment que Mère allait y passer en milieu de tome) et la relation conflictuelle de Mère avec ses filles, l'une désire pratiquer l'art des Porcelaines mais Mère lui interdit à cause de sa santé fragile, tandis que l'autre ne rêve que de rejoindre le monde extérieur, celui de la ville.
La fin est tragique et le parcours de l’héroïne qu'on a suivi Gamine, Femme et Mère, n'aura en fin de compte pas été très joyeux. Disons un peu de bonheur et beaucoup de tragédie. On pourra se dire que le pouvoir des Porcelaines est une malédiction et s'il a su sortir la Gamine de la misère, il est loin de lui avoir apporté une vie heureuse. Enfin c'est discutable mais c'est bien la force de cette série : une histoire mêlant conte de fées et tragédie, un univers riche et bien pensé, et un très beau portrait de femme.
Une grande série !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 16:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures de ce début d'année, hors DC Rebirth :

LIBRAIRIE VF


Image
Les Gardiens de Terre-4
Une intégrale inattendue mais exceptionnelle : les créations de Steve Ditko, co-créateur de Spiderman, chez Charlton Comics.  Au programme les aventures de Captain Atom, de Blue Beetle, de la Question et de Nightshade, au ton engagé et sans concession typique de l'artiste.
=> Chronique Actua BD

Image
Harley Quinn Little Black Book
Un one-shot qui propose des histoires où Harley Quinn fait équipe avec divers personnages. Très fun !
=> Chronique Actua BD

Image
Greg Rucka Présente Wonder Woman T3
Dernier tome de la série, une conclusion sur une note d'échec pour l'un des meilleurs runs de Wonder Woman. Série hautement conseillée !
=> Chronique Actua BD

Image
Le Quatrième Monde T4
Là aussi clap de fin d'une œuvre culte. Pas forcément le meilleur tome mais une conclusion qui reste classique et puis les épisodes de Mister Miracle sont excellents.
=> Chronique Actua BD

Image
Geoff Johns Présente Flash T2
Suite du Flash de Geoff Johns, un tome spécial « Lascars » de grande qualité pour une série qui a fait date.
=> Chronique Actua BD

Image
Batman Aventures T4
Dernier tome de cette série reprenant l'univers de la série des années 1990. Une belle réussite à mon sens, pour petit et grand.
=> Chronique Actua BD

Image
Batman & Robin Aventures T1
Suite de la série précédente, la seule différence c'est l'ajout de Robin en récurrent, pour le reste des histoires très chouettes !
=> Chronique Actua BD

Image
Justice League Aventures T3
Dans le même genre, ces épisodes de Justice League étaient excellentes, avec une étonnante mélancolie à certains moments.
=> Chronique Actua BD

Image
La Trilogie de la Citadelle T2
Un Graphic Novel assez spécial mais très bien fichu dans un Hong Kong des années 1920 assez envoûtant dans son genre.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 17:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
COMIC VO :
Image
Mighty Morphin Power Rangers :
J'aime beaucoup ce comics est beaucoup plus sombre
que la série TV originale et les rangers je trouve y
sont beaucoup plus travaillé notamment
et surtout j'ai découvert grâce à ces comics le
méchant le plus charismatique de toute la saga, je veux
bien sûr parler de Lord Drakkon :
Spoiler: Montrer
Qui est un Tommy maléfique venant d'une autre dimension

Ce comics édité par BOOM! Studios est la meilleur version
de Power Rangers que j'ai vu pour le moment, je conseille
à tous ceux qui ont été déçu de la série TV de se ruer sur
ce comics.

Image
Saban's Go Go Power Rangers :
Un autre comics Power Rangers que je suis en train de lire
cette fois-ci il se concentre sur la difficulté des rangers à
cacher leur identité secrète à leur proche, on verra
apparaître à partir d'un certain tome un personnage qui est
lié au comics dont je parle juste au dessus :
Spoiler: Montrer
La Ranger Slayer qui n'est autre que Kimberley d'une autre
dimension sous l'influence de l'arc des ténébres qui est la
version arc de l'épée des ténébres de la série TV.

en bref ce comics se concentrera sur un autre aspect de la
vie de rangers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 21:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes dernières lectures hors DC Rebirth :

LIBRAIRIE VF


Image
Justice League of America T5
Seconde époque pour cette série culte des années fin 1990/2000, moins cosmique et plus à hauteur d’humain. S’il n’y a qu’une seule série Justice League à lire, celle-ci est un sérieux challenger au titre !
=> Chronique Actua BD

Image
superman: Man of Steel T1
1986, quand superman a été réinventé. Un pavet d’une série old-shcool mais tellement bien et culte !
=> Chronique Actua BD

Image
Teen Titans Go T1 & T2
Adaptation comics du célèbre dessin animé, on y retrouve son ambiance déjantée. Je me suis bien marré à sa lecture.
=> Chronique Actua BD

Image
Superman Aventures T3
Des histoires vairées qui mettent entre autres à l’honneur Supergirl et Électra dans le style de la célèbre série des années 2000. Toujours très bon.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes dernières lectures hors DC Rebirth :

LIBRAIRIE VF


Image
Aquaman Sub Diego T1
Récit complet en deux tomes, une belle aventure d’Aquaman des années 2000, explorant un sujet populaire de l’époque : les villes frappées par une catastrophe naturelle ! Bienvenue à Sub Diego !
=> Chronique Actua BD

Image
Superman New Metropolis T1
Nouvelle série sur l’Homme d’Acier prévue en trois tomes, New Metropolis nous ramène au début des années 2000. Un pavé qui contient d'excellents épisodes, dont un grand arc sur le passage à l'an 2000 très cool !
=> Chronique Actua BD

Image
Geoff Johns Présente Flash T3
La grande bataille mettant en scène les nombreux protagonistes présentés et développés au cours des tomes précédents a lieu ici et elle vaut le détour !
=> Chronique Actua BD

Image
Batman & Robin Aventures T2
Des aventures qui font la part belle au retour de certains vilains pour leur offrir une « fin de parcours » permettant de boucler définitivement les intrigues du dessin animé d’origine. Toujours aussi bien !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes dernières lectures hors DC Rebirth :

LIBRAIRIE VF


Image
Aquaman Sub Diego T2
Suite et fin de cet arc très spécial des années 2000 où Aquaman protège une partie de San Diego transformée en ville sous-marine. Une atmosphère sombre et dépressive typique de l'époque clairement réussie.
=> Chronique Actua BD

Image
Aquaman : La Mort du prince
Retour dans les années 1970 pour une vingtaine d'épisodes cultes qui ont marqué le personnage. Une pépite !
=> Chronique Actua BD

Image
Justice League of America T6
Dernier tome de cette compilation des épisodes de la Ligue de Justice époque Grant Morrison et Mark Waid (1996-2002), un ultime tour de piste réussi pour un titre d’une immense qualité qui fit date.
=> Chronique Actua BD

Image
Superman Aventures T4
Un tome centré sur Superman et la question de son identité. Toujours aussi fun et bien fichu !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, [41]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com