Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 14:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Spoiler 52 sur le numero 11/13, pas sur la fin^^

Dans le TPB anglais ou on a 13 épisodes par volume, il y a entre chaque semaine un petit making off de la semaine en question. Pour ce qui arrive a Isis, Ils expliquent plutot bien son cheminement de pensée: c'est une femme banale, mais qui aime le monde et les gens. Elle reçoit les pouvoir d'une déesse et décide d'aider son peuple.
Et quand les cavaliers de l'apocalypse attaquent kanhdaq, avec la mort tres violente de son frere et la trahison de Sobek, puis sa propre mort, c'est une femme brisée qu'on a. Elle n'a plus rien, et c'est parce qu'elle ne croit plus en la bonté de l'homme que les pouvoirs d'Isis ne peuvent pas la sauver et qu'elle meurt dans les bras de Black Adam. C'est vraimùent terrible parce que la plus fervente avocate de l'humanité se retrouve completement désespérée par le mal de ceux qui ont pu creer ses choses...(C'etait quand même mieux expliqué quand c'était l'auteur qui racontait^^)

J'ai bien aimé les couvertures avec les maraudeurs et X-Factor par contre.

Quant a Deathstroke, j'avoue que j'étais dubitatif après l'avoir vu dans la tres bonne srie animée des teen Titans...jusqu'à ce que je le découvre dans Identity Crisis ou il est...AWESOME!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 22:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures DC du mois de Juillet :


KIOSQUE VF


Image
Infinite Crisis 52 #11
- 52 week41 à week44 (février 07 à mars 07) :
Dire que ce nouveau numéro de 52 est génial est un doux euphémisme : il est dantesque!
L'épisode centré sur Ralph Dibny est magistral et met en avant ses incroyables talents de détective ce que j'ai vraiment beaucoup aimé! Un final superbe et qui fait sortir le personnage par la grande porte : du futur culte.
Quand à l'autre gros morceau du mag, la Black Family, j'avoue avoir été totalement pris au dépourvu! C'est simple je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue des Cavaliers soit raccrochée de façon si directe et frontale à celle de Black Adam et ses proches. C'est sanglant et le combat contre les cavaliers est particulièrement dynamique et intense. Quel plaisir de voir Black Adam se lâcher! Sur la réplique finale d'Isis j'avoue moi aussi avoir été surpris, mais pourquoi pas hein.
Sinon sur le reste : l'intrigue spatiale est relancée d'une façon assez sympa - on verra bien si elle réussit "enfin" à décoller - et l'introspection de Renée est bien fichue, tout comme sa rencontre avec Diana, reste plus qu'à la voir en action.
Arghf deux mois à attendre c'est criminel!


Image
DC Universe Hors Série #10
Première partie de la minie série Amazons Attack.
- Amazons Attack #1 à #3 (juin 07 à août 07) :
Les amazones qui avaient disparu de la surface du monde durant Infinite Crisis réapparaissent en plein Washington DC et déclarent la guerre aux USA, rien que ça!!! Evidemment il y a de la manipulation derrière tout ça.
Bon je vais être direct : je n'ai pas été convaincu par cette première partie. Le problème est simple : alors que je m'attendais à voir une guerre avec des batailles et des rencontres/duels, il n'y a rien de tout cela. Ces 3 épisodes sont quasi uniquement des épisodes de contextualisation où les divers protagonistes discutent de la guerre et des intrigues. Il n'y a presque pas d'action pour la simple et bonne raison que tous les points culminants de la minie série se trouvent en fait dans les épisodes de la série Wonder Woman qui sont inédits en France! Tout se passe dans Wonder Woman en fin de compte et à plein d'endroit dans le mag il y a la mention indiquant que ce dont parlent les persos se trouve dans l'épisode #X de Wonder Woman. Frustrant!
Dans ces conditions l'histoire perd quand même une partie de sa force... Et puis l'autre truc très déplaisant c'est que le mag coûte tout de même 5€40 et qu'il y a que 3 épisodes (sur 6 en tout) alors qu'à une époque on pouvait trouver dans les DCU HS des numéros avec 6 épisodes (genre le premier Outsiders). Ca fait un peu cher pour des épisodes de contextualisation je trouve...
Reste que l'histoire est tout de même accrocheuse et que la tension de la guerre est bien mise en scène avec certains passages assez efficaces, mais c'est tout de même une maigre consolation. Plus qu'à attendre que Panini sorte le volume 2 de la nouvelle série Wonder Woman quoi...


Image
DC Universe #36
- Justice League of America #10 (août 07) :
Fin du cross JLA/JSA qui s'achève sur une fin "inattendue"! La narration est toujours aussi bien fichue, les dialogues et dessins toujours aussi savoureux et la tension monte petit à petit jusqu'au final!
Un cross que j'ai vraiment bien aimé, centré personnages plutôt que péripéties ce qui n'est pas pour me déplaire. L'intrigue en elle-même garde quand même une bonne dose de mystère à la fin et ça sent la préparation à Final Crisis moi je vous dit^^
En tout cas ça vraiment été un plaisir de voir les légionnaires en action et les membres de la JLA et de la JSA se cotoyer.
- Justice Society of America #7 (septembre 07) :
Stand Alone centré sur la "naissance" d'un nouveau membre de la JSA avec toujours cette idée de passation du devoir familiale. Le personnage de Nat est très touchant et j'aime beaucoup la scène finale à l'hôpital avec les enfants - seuls survivants de la lignée des "steel", les jeunes, l'avenir...
Et sinon il y a aussi le déjeuner de Superman avec Starman qui est bien trippant^^
- Teen Titans #47 et #48 (juillet et août 07) :
Bon ça se sent que ce sont des épisodes "bouche-trou".
Le premier épisode est lié à Countdown ce qui implique que nous n'avons ni le début ni la conclusion de cette histoire de meurtre - et au final seul le passage avec les 3 "frères" (Dick/Jason/Tim) m'a vraiment intéressé, le reste est traité trop sommairement à mon goût.
Sinon le second épisode est déjà plus consistant car lié à Amazons Attack. Il est centré sur Wondergirl et Supergirl qui ont toujours été proche des amazones et qui se rebellent contre les agissements très discutable de l'armée. De l'action et des sentiments contrariés au programme. Assez bon épisode à mon goût et qui en plus se raccroche à la fin du DCU HS #10.
Mois prochain début de Sinestro Corps War!!!


Librairie VF


Image
Big Book : Green Lantern volume 1
Ce tout premier Big Book "Green Lantern" contient la maxi série "Ion", qui sert de relance au personnage de Kyle Rainer, second Green Lantern le plus important de DC après Hal Jordan.
- Ion #1 à #12 (juin 06 à mai 07) :
Suite aux événements d'Infinite Crisis et à la mort de Jade (fille d'Alan Scott, le premier Green Lantern et membre de la JSA), Kyle est de nouveau investi des pouvoirs d'Ion qui font de lui un "super Green Lantern" baptisé "Le Porte Flamme". Kyle va devoir apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et nouvelles responsabilités.
Du bon comic, pas énorme ou exceptionnel mais efficace et rythmé, et pour peu qu'on accroche à l'univers des Green Lantern on passe un très bon moment.
Il est clair que Kyle n'a pas l'énorme charisme de Hal Jordan, mais le parti pris du super Green Lantern mal dans sa peau et qui se cherche marche assez bien. Les divers intrigues sont plutôt bien fichus et variées, et les guest stars (Guy, Hal, Captain Atom ou encore Donna) apporte un plus bien agréable.
Point important, comme il s'agit d'une relance du personnage il n'y a pas de résolution totale des divers intrigues car justement cette minie série sert à poser les bases du développement du personnage et donc on a des préparations d'intrigues qui se poursuivront dans Countdown ou dans Sinestro Corps War. Enfin ça ne nuit pas à la compréhension ou à lintérêt de la mini série, c'est juste pour signaler qu'il n'y a pas de mot "Fin" à la fin du Big Book ^_^
En tout cas Big Book sympa et j'espère qu'il y aura une suite avec **espoir** des épisodes de la série inédite en France Green Lantern Corps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 07:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Juste pour préciser, mais j'imagine que tu le sais déjà, que Amazon attack est également liée à Final Crisis et fonctionne notamment avec Countdown et Death of the new gods^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 08:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je sais mais il ne faut pas confondre le fait qu'une histoire face partie d'un événement plus "grand" et l'histoire en elle-même.
Là le problème n'est pas son lien avec Final Crisis et les autres séries liées, mais le fait qu'une partie de l'histoire d'Amazons Attack se trouvent dans une autre série - et que ce qui s'y trouve sont les épisodes majeures d'Amazon Attacks.

C'est comme pour la mini série OMAC Project qui faisait partie de l'événement Infinite Crisis, le point culminant de l'histoire OMAC Project se trouvait en fait dans la série Superman.

Là le problème n'est pas la mise en perpective avec Final Crisis - que des mystères soient gardées sous le coude pour plupart pourquoi pas - mais le fait que l'histoire en elle-même d'Amazons Attack soit réparties sur 2 supports distincts (la mini série Amazons Attack et la série Wonder Woman). Ca la fout mal dans une histoire lorsqu'on passe plusieurs fois du coq à l'âne avec la mention "la scène manquante se trouve dans Wonder Woman #X" et que la dite série n'est pas publiée en France.

Ce n'est pas un probème de mise en perpective avec un événement plus grand là, c'est carrément un problème de mise en scène de l'histoire où une partie importante est déchargée dans un arc pas encore publié en France. Ce qui manque ce ne sont pas de simples "Tie-ins" comme peuvent l'être les épisodes des Teen Titans liés à Amazons Attack, hein.

Enfin ce n'était peut être pas ce dont tu voulais parler mais je préfère clarifier le sujet pour être sûr qu'on se comprenne^^

Edit : oki je m'en doutais mais ça m'a permis au moins de vider mon sac lol

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 29 Juil 2008 07:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 15:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Non moi c'était juste pour informer au cas ou tu ne le saurais pas
mais c'est clair que la le probleme vient d'une programmation francaise foireuse^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures Marvel du mois d'août.


KIOSQUE VF

Image
Marvel Icons #40
- Confiance – 4 / New Avengers #35
Avec cet épisode nous faisons une pause dans les aventures de notre fine équipe et nous passons de l'autre "côté" pour un petit retour dans le temps. En effet nous est relaté la mise en place de l'organisation de Hood qui donne actuellement bien du souci aux héros de New York. Les récits de méchants offrent toujours un contre-point intéressant et celui-ci n'échappe pas à la règle. Bien ^_^
- Fantômes – 3 / Iron Man (vol. 4) #23
Toujours sur l'enquête de la mort suspecte d'un agent de l'Initiative, ce récit orienté policier fonctionne toujours aussi bien, surtout avec un Tony Stark un peu confu psychologiquement mais qui sait parfaitement tenir sa boutique.
- Le poids des rêves – 1 / Captain America (vol. 5) #31
Capturé par Crâne Rouge, Le Soldat de l'Hiver subit un traitement de choc pour faire de lui une marionnette serviable. L'occasion de (re)découvrir ce personnage qui se révèle bien intéressant. Quand au twist, je n'y crois pas une seconde!
- Epilogue – 1 / Fantastic Four #551
Arc de transition, nous voilà en pleine histoire de voyage dans le temps avec son lot de découvertes surprenantes et dérangeantes. La séance explicative est efficace, tout comme l'épisode qui devrait nous distraire en attendant l'arrivée de Mark Millar (scénariste super-star).

Image
X-men #139
- Aveuglés par la lumière – Epilogue / X-Men #204
Chaque camp soigne ses blessés et fait le point de la situation après la bataille qui a eu lieu. Un épisode de contextualisation donc. Et décidément j'apprécie de plus en plus Emma Frost ^_^
Sinon évidemment le moment le plus touchant de l'épisode c'est Gambit au chevet de Malicia qui a trahi les siens pour son amour. Quant au final il annonce sans équivoque (une aveugle!) la mini-série Messiah Complex (très gros event X-Men) qui débute le mois prochain!
- Les extrémistes – 5 / Uncanny X-Men #491
Fin de l'arc avec les Morlocks "dissidents". Le professeur Xavier et Diablo "retrouvent" à temps Tornade et les autres pour en finir avec Masque. Episode simple mais efficace avec une petite apparition de Magneto à la fin - ça fait toujours son petit effet^^
- Enfants d'X-Men – 1 & 2 / New X-Men #42 & #43
Autant mon premier contact avec cette série m'avait laissé assez indifférent, autant là je me suis regalé du début à la fin. Il faut dire que ce début d'arc a le grand avantage de faire le point sur les différents personnages et ce long travail d'exposition est plus que profitable à la série.
La découverte donc des derniers enfants mutants du monde est plaisante, chacun est bien défini en terme de personnalité (et de pouvoir) et leurs relations contiennent ce qu'il faut pour succiter la curiosité du lecteur. Et j'ai déjà quelques chouchous!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 19:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures DC du mois d'août :


KIOSQUE VF


Image
Superman & Batman #10
- Action Comics #846 et #847 (février 07 et avril 07) :
Le premier épisode poursuit l'arc "Last Son" avec l'arrivée du général Zodd et de ses compagnons. Mise en page nickel, tension parfaitement retranscrite et final désespéré, il n'y a rien à redire, c'est du grand Superman et on n'a qu'une hâte, lire la suite!
Le second épisode est un épisode "bouche-trou" mais je regrette déjà d'avoir utilisé ce terme tant cet intermède est réussi et participe de façon efficace à la dramatisation de l'épisode précédent.
Le pitch est simple, Martha et Jonathan Kent qui ont appris ce qui est arrivé à Superman et à Metropolis par le biais de la TV sont inquiets pour leur fils. Jonathan va alors raconter à Martha une escapade qu'il a fait dans l'espace avec Clark il y a quelques années. Ce récit intimiste entre un père et un fils est aussi l'occasion de rendre hommage à l'humanisme gigantesque de Superman, une dimension du personnage qu'on a trop souvent tendance à réduire à un simple boy-scout. Décidemment "Superman" est en forme en ce moment.
- Batman #664 (mai 07) :
Grant Morrison décide d'exploiter le concept des "Faux-Batman" qu'on avait entrevu lors du prologue de l'arc "Batman & son". Le récit joue la carte de la brutalité et de la cruauté, sans pour autant être vulgaire et obscène. Je trouve que Grant Morrison s'est vraiment bien débrouillé à ce niveau là. En tout cas très curieux de voir où cette nouvelle aventure va nous mener.
- Detective Comics #827 (mars 07) :
Je vous ai déjà dit combien j'appréciais Paul Dini ? Ce dernier continue de se faire plaisir avec des stand-alones toujours fin et savoureux - et paradoxalement il installe sa propre continuité en réutilisant les éléments qu'il installe brillamment l'air de rien, comme Le Pinguin et son "honnête" affaire.
Aujourd'hui c'est Scarface que Paul Dini décide de mettre en scène et je dois bien avouer que je suis conquis de la façon dont il fait évoluer ce "classique"!


Image
DC Universe #37
- Justice League of America #11 (septembre 07) :
Lors d'un sauvetage un immeuble s'effondre sur Red Arrow et Vixen qui se retrouvent ainsi pris au piège. Un épisode de huis-clos magistralement maîtrisé. Une lecture oppressante et étouffante dont je me suis régalé.
A noter que cet épisode a reçu cet année l'Eisner Award du meilleur Episode/One-shot. Une récompense méritée à mon sens.
- Justice Society of America #8 (octobre 07) :
Stand-alone consacré à Liberty Belle, il nous permet de découvrir "enfin" ce personnage qui est largement présent depuis le #1 mais dont nous savons peu de chose au final. On découvre donc une héroïne moins parfaite qu'il n'y parait mais qui a finalement réussi à s'épanouir.
Le tout est raccroché à Damage (qui sert un peu de contre-point à Liberty Belle) lors d'un final bien senti (son désespoir est palpable) qui permet d'apporter une première conclusion à l'intégration de Damage dans l'équipe.
- Green Lantern : Sinestro Corps Special 1 (août 07) :
Nous l'attendions depuis plusieurs mois et il arrive enfin! Ce Special de 45 pages lance donc l'événement Sinestro Corps War et le moins qu'on puisse dire c'est que ça démarre fort. Après une ouverture sur un Sinestro "Messianique", nous avons droit à une attaque bien péchue et machiavélique du QG des Green Lantern, à une première dose de révélation (sur "52", la nature de Ion et sur bien d'autres choses) et une présentation des Héraults de la lumière jaune qui calme!
Bref un récit d'entrée en matière parfaitement réussi et qui tient ses promesses!


Image
Superman & Batman Hors Série #5
- All Star Superman #9 et #10 (décembre 07 et mai 08) :
Superman, le super-héros le plus humaniste du monde du comic ? J'ai déjà évoqué ce point précédemment et force est de s'apercevoir qu'autant Grant Morrison sur "Batman" se délecte de la face sombre du monde des super-héros, autant sur sa série irrégulière "All Star Superman", il ne fait aucun doute que pour lui Superman est le super-héros humaniste par excellence.
Dans ces deux nouveaux épisodes, Superman est confronté à des problèmes (des Kryptoniens "perdus" et la problématique de la cité miniature de Kandor) qu'il résolvera grâce à son grand sens de l'éthique et de l'abnégation.
Plus le récit avance, plus Superman réussit de travaux (12 au total d'annoncé ^_^) et plus la mélancolie et la nostalgie remplissent les pages. Plus que deux épisodes avant la conclusion de cette série déjà culte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 21:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mes lectures de l’été, avant la rentrée. Je vais me contenter, faute de temps, des revues. Je chroniquerai la prochaine fois les tomes de Matt Wagner, parce que leur qualité mérite autre chose que la rapidité avec laquelle je vais aller !!

KIOSQUE VF

Image
DC Universe Hors Série #10
Première partie de la minie série Amazons Attack.
- Amazons Attack #1 à #3 (juin 07 à août 07) :
Autant le dire clairement, ça a été une déception pour moi alors que je l’attendais avec impatience après le numéro sur wonder woman que j’avais beaucoup aimé. Mais là, le choix éditorial massacre la série pour moi. On rate la moitié de l’action, on passe d’une situation à l’autre avec des ellipses vraiment impossible. Je me suis même demandé au début si je n’avais pas un numéro défectueux. C’est du n’importe quoi. Et je suis pas super confiant sur le fait que Panini édite à côté les épisodes manquants. J’ai plutôt l’impression qu’ils vont faire l’impasse, mais j’espère me tromper… Parce qu’il n’est pas question d’un numéro de Wonder woman qui complèterait cela, et si ça se fait ce serait très très décalé. Bref déçu alors que le matériau avait l’aire super…

Image
DC Universe #36
- Justice League of America #10 (août 07) :
Fin du cross over, et on retrouve un bolide puisqu’on en a perdu un en route... Mais le plus intéressant est celui qui semble avoir été ramenévolontairement par la Ligue des Super-héros (un autre bolide ? celui qui doit se charger de Final Crisis ? Du coup on aurait un Wally bouche-trou prêt à se sacrifier lors de la prochaine crise ???)
- Justice Society of America #7 (septembre 07) :
Très bon épisode sur la naissance du nouveau Steel. Simple, mais efficace. Globalement, ces épisodes JSA fontionnent très très bien. On va voir si ça continue longtemps avant une grosse intrigue ou pas…
- Teen Titans #47 et #48 (juillet et août 07) :
Bon ben bof. Sauf parce qu’on revoit Jason, mais il débarque un peu sans qu’on sache d’où il vient (même si avec le bout de Countdown autour de Bart on le savait dans le coin…). Sauf aussi dans la mesure où on a un éclaircissement concernant Amazon Attack et qu’on a un de ces épisodes manquants qui rendaient la lecture du volume difficile…


Image
DC Universe #37
- Justice League of America #11 (septembre 07) :
Monstrueux, tout bonnement. Je ne savais pas qu’il avait eu un prix, mais franchement, vu la qualité du récit, c’est amplement mérité. Un épisode sobre, avec un twist au sens propre comme au sens figuré, et un sens de la mise en scène admirable. Super atmosphère, personnages impeccables, ça fait vraiment plaisir de voir ces épisodes marginaux d’aussi bonne facture. Et je parle même pas du graphisme, phénoménale !
- Justice Society of America #8 (octobre 07) :
Autre épisode de présentation d’un membre, avec l’opposition Liberty Bell/Damage sur le thème de la surface et de l’intime. Ca fonctionne bien, même si le personnage de la Belle n’était pas a priori ma préférée. Mais bon, Johns connaît son métier sur le bout des doigts.
- Green Lantern : Sinestro Corps Special 1 (août 07) :
Que d’attente! Et satisfaite en plus!! J’ai immédiatement accroché : l’introduction de Sinestro, les Green Lanterns si vite débordés, Ion et son rôle si particulier, et l’intrigue qui prend d’emblée une tournure si collosale ! Bref, la suite, vite, vite, vite !


Image
Superman & Batman #10
- Action Comics #846 et #847 (février 07 et avril 07) :
Et béééé… on se demande ce que ça va donner, parce que là ça semble vraiment bien mal engagé… Désespoir effectivement, et on veut la vite rapidement ! L’autre épisode, « sans » Superman, est très réussi, très touchant. En soi il est simplement sympa, mais juste après le précédent, il prend une vraie dimension. Je suis étonné d’apprécier autant les aventures de Superman.
- Batman #664 (mai 07) :
Et le dark knight aussi de son côté mange sévèrement dans cet épisode. Une intrigue qui s’ouvre, bien glauque, bien gotham comme on la cauchemarde. Très content de cette tournure des choses après l’intrigue plus « ouverte » avec Damian. Là on sent que ça va être intense et brut.
- Detective Comics #827 (mars 07) :
Définitement j’adore les Detective Comics de Dini. Le renouveau de Scarface est super réussi, et on retrouve le Pingouin qui essaie de se réinsérer. J’attends avec impatience le moment où ce dernier va déraper. Et son nouveau Scarface donne vraiment envie de le retrouver, même si Batman le décrit déjà comme propre à se déchirer…

Encore une fois, cette revue est tout simplement magistrale. Sa grande qualité vient peut-être de son rythme bimestriel, mais que c’est bon !

Image
Superman & Batman Hors Série #5
- All Star Superman #9 et #10 (décembre 07 et mai 08) :
A vue de nez, cette série de Superman est promise à un statut culte comme le dit ange bleu, c’est évident. Et je suis ravi de voir que c’est Morrison que j’apprécie beaucoup sur Batman qui produit ce superman. Tout le récit est poignant, mesuré et extraordinaire. C’est l’atmosphère de l’ensemble qui lui donne sa qualité, et ce portrait du surhomme (parce que c’est de ça qu’il s’agit est magnifique, et impossible comme affirmé. Personnellement, c’est le twist autour de l’univers miniature sans superman, cette vie créée sans lui qui m’a le plus saisi. Deux épisodes seulement encore, trop peu…



Image
Marvel Icons #40
- Confiance – 4 / New Avengers #35
Comme l’a dit ange bleu, on se situe du côté des Vilains. Déstabilisant mais efficace dans la mesure où le récit lui-même se fait dur et violent. J’ai bien aimé cet aspect mature de l’épisode.
- Fantômes – 3 / Iron Man (vol. 4) #23
Le personnage de Stark est vraiment convaincant. Je n’y croyais pas trop trop avant de découvrir la revue, mais je suis satisfait. On attend le moment où il va pouvoir remonter, parce que là, pour l’heure, tout semble contre lui. Et pourtant, il garde une forme de maîtrise impressionnante.
- Le poids des rêves – 1 / Captain America (vol. 5) #31
Bon ben le twist, c’est sûr moi non plus je n’y crois du tout. Gros comme un camion ! L’histoire du Soldat de l’hiver est néanmoins sympa, surtout avec les tentatives de réécritures opérées tout du long.
- Epilogue – 1 / Fantastic Four #551
La situation posée me plait beaucoup. Le héros responsable des pires choses dans le futur alors même qu’il a encore ses facultés, c’est un vrai souci. Surtout avec l’intrigue amoureuse qui s’y rajoute. Bref j’attends beaucoup de cette série.

Image
X-men #139
- Aveuglés par la lumière – Epilogue / X-Men #204
Le graphisme est très réussi, et on a deux éléments marquants : Frost qui s’impose comme un personnage génial, et surtout le moment Malicia/Gambit. Joli final de cet ensemble.
- Les extrémistes – 5 / Uncanny X-Men #491
Là encore, une fin avant le complexe du messie. Pas énorme, mais qui assure l’essentiel grâce à Tornade, et Magneto qui revient. En attente de la suite.
- Enfants d'X-Men – 1 & 2 / New X-Men #42 & #43
Comme ange bleu, j’étais pas emballé, mais là je rentre plus dedans. Le dessin me rebute un peu encore, mais c’est sympa de découvrir de nouveau X-teen, surtout dans ce contexte de pénurie de mutants, et avec leur paranoïa/mysticisme qui émerge.


Image
Astonishing X-men
Globalement la revue la moins intéressante de l’ensemble...
- Espèce en danger 13-17
Comme prévu, une fin qui n’en est pas une. J’ai acheté la revue par acquis de conscience concernant cet « événement », et je suis un peu déçu. Le Fauve rencontre une sorcière rouge « déconnectée », petite discussion philosophique et… on remet le tout pour le complexe du messie. Tout ça pour ça…
- X-Factor
Un potentiel réel, mais je sais pas, j’accroche pas aux personnages, et du coup je ne rentre pas dans l’intrigue, qui elle aussi sent le complexe du messie à plein nez. Il n’y a guère que l’intervention d’un Vif-Argent ultra paumé qui m’a bien plu…
- Exilés
Ca m’avait pas vraiment plu dans le numéro précédent, mais là j’ai bien aimé la seconde intrigue, celle du World Tour : futur imparfait. Début prometteur où les héros sont plongés dans un futur où un Hulk malfaisant règne après avoir dégommé quasiment tous les héros… De bonnes choses en perspectives, d’autant que l’équipe de héros commence à bien me plaire.

Bon ben c'est la rentrée!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vois que tu t'es mis à All Star Superman, superbe série n'est-ce pas ? ^_^ Sinon tu as pu trouver tous les numéros ? Et sur le fait que c'est bientôt fini, Grant Morrison a annoncé au Comic-con qu'il avait l'intention de réaliser des épisodes "bonus" à la série, histoire de contenter les fans qui en veulent un peu plus^^
Par contre ce ne sera pas Frank Quitely au dessin, ce qui me chagrine, car All Star Superman c'est pour moi indissociable de son trait "sucré" si particulier...

Ah oui sinon j'ai également une autre anecdote sur Grant Morrison lors du dernier sommet DC/Warner. On lui a demandé son avis sur les adaptations cinés de Superman et en particulier sur le "décevant" Superman Returns. Pour lui il faut faire un reboot de la franchise et repartir sur une nouvelle "saga". Il a même proposé, à moitié en plaisantant, qu'il verrait bien son All Star Superman adapté au cinéma. Et pour la petite histoire Geoff Johns a lui aussi fait savoir qu'il était partant pour proposer une vision ciné de Superman^^

Dans tous les cas l'avenir de Superman au cinéma est en plein "brainstorming" côté DC/Warner et espérons que le prochain projet soit à la hauteur du potentiel du personnage, qui est quand même énorme quoi.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 09:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui oui, j'ai pu trouver les autres numéros. Je ne les ai pas chroniqué... heu en fait je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que quand je suis tombé dessus je cherchais les all star Batman, et les derniers infinite crisis. En tout cas le All Star Superman est très très beau, aussi bien dans le graphisme que dans la narration.

Pour le cinéma, je sais pas trop si ça conviendrait. En tut cas ce serait intéressant, car l'ambiance et l'atmosphère sont très différents de ce qu'on a pu voir, et que peut-être le public attend, de superman. Mais il faudrait effectivement en faire une saga plus ample peut-être, ou plus "nerveuse" pour que ça colle au format ciné. Sur le Returns, c'est vrai que c'était une déception, malgré quelques bonnes trouvailles (la balle dans l'oeil vaut quasiment le film pour moi, dommage que le reste ne suive pas).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 11:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis également de l’avis qu’All Star Superman n’est pas très adapté pour le cinéma car en soi c’est déjà un comic assez particulier : plus qu’une ou des histoires sur Superman, ça raconte « Superman » dans le sens au Morrison synthétise 70 ans de développement du personnage et en retire un matériau très brute et très « comic » au sens le plus pure du terme.

Mais bon il est clair qu’il serait intéressant de donner une nouvelle orientation à la franchise cinéma de « Superman » et travailler l’univers plus dans le style « comic » et avec une véritable approche « Surhomme » serait une assez bonne idée – ça pourrait faire un envers intéressant à la saga « Batman » de Nolan ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures Marvel du mois de septembre.


KIOSQUE VF

Image
Marvel Icons #41
- Confiance – 5 / New Avengers #36
Au début j'ai été surpris du choix de la narration au vu l'importance de l'événement (explosion d'une bombe à Symbiotes sur New York) mais ensuite on comprend qu'il s'agit en réalité d'une histoire développée dans la série "Mighty Avengers" et que nos "New Avengers" n'y sont mêlés que par "hasard".
Enfin bref ce n'est pas très clair je sais mais cet épisode est juste une occasion de se faire rencontrer les deux équipes "ennemies" et donc à la fin on retombe sur l'arc en cours des News Avengers^^
Dans tous les cas ce choix de narration (Luke racontant à sa femme cette journée ce qui implique plein de coupures et de commentaires) est une riche idée. Bien aimé ^_^
- Fantômes – 4 / Iron Man (vol. 4) #24
On est Toujours sur cette longue enquête de Stark sur "un truc pas net". Le rythme est assez lent mais il y a suffisamment de chose pour faire monter la pression et nous tenir en haleine. J'aime bien mais j'attend quand même une accélération/changement de tempo.
- Le poids des rêves – 2 / Captain America (vol. 5) #31
De l'action et du rebondissement sont au programme de cet épisode qui nous permet de retrouver La Veuve noire et Le Faucon remontant la piste du Soldat de l'Hiver. Simple mais efficace et puis la fin semble boucler cette poursuite, ce qui est une bonne chose!
- Epilogue – 2 / Fantastic Four #552
On continue avec ce sympathique arc où le Redd Richard du Futur nous est présenté comme un monstre. Le twist avec Fatalis était plus où moins attendu et le reste de l'épisode est l'occasion d'une bonne petite séance de destruction avec La Chose. C'est clairement l'histoire la moins ambitieuse et la moins élaborée du mag mais sa simplicité fait mouche je trouve par rapport aux autres qui s'étirent tout de même un peu en longueur.


Image
X-men #140
- Messiah CompleX - 1 / X-Men Special
C'est donc parti pour le gros événement X-Men. La découverte du massacre de ce petit village est un moment très fort! Chaque camp est parfaitement établi et le Predator X est bien flippant! Tout est en place pour une grande saga et on a hâte de lire la suite!
- Messiah CompleX - 2 / Uncanny X-Men #492
Après les événements tragiques de premier épisode Cyclops décide de prendre les choses en main - ce qui n'est pas tout à fait au goût du Professeur Xavier; mais bien évidemment Emma Frost est ravie^^
Donc exposition de la stratégie de Cyclops pour retrouver le bébé et envoi d'une équipe chez les Acolytes pour retrouver la trace d'Exodus qui travaille maintenant avec Sinistre - ce qui donne lieu à un peu d'action of course!
- X-Men : Emperor Vulcan #1
Une bonne petite saga X-Men Spatial, ça faisait longtemps^^
En premier lieu j'aime beaucoup le costume d'Havok parce que le "traditionnel", jamais été fan^^ Donc dans cette mini-série nous découvrons le troisième frère Summers (Vulcan) qui a pris le pouvoir dans l'empire Shi'ar et doit faire face à un autre frère Summers, Havok qui dirige la rébellion! Du Space-opéra bien fichu et plein de rebondissements. J'adhère totalement!
- What If? Rise and Fall of the Shi'ar Empire
Je ne suis pas trop fan des "What If?" de Marvel qui consistent à donner une vision alternative d'une histoire. Celle-ci dédiée à "X-Men : Emperor Vulcan" est d'ailleurs assez anecdotique j'ai trouvé vu le côté expéditif du récit et sa conclusion en pure Happy-End. A part pour les fans Hardcores j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel exercice.
Enfin ça se lit bien quoi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 18:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'enchaine en imitant!


KIOSQUE VF

Image
Marvel Icons #41
- Confiance – 5 / New Avengers #36
Bien aimé le mode de récit. Bien sympa. Sinon, le fait de n'être que périphériquement dans l'action proprement dite bof. Ca fait encore incitation à acquérir tous les titres Marvel. Heureusement qu'il y avait la scène de la salle de bain...
- Fantômes – 4 / Iron Man (vol. 4) #24
J'accroche toujours à cette intrigue, lente certes, mais très "privé" désabusé dans son traitement je trouve, ce qui me plait bien. Et puis j'ai bien aimé le véhicule récupéré par Stark!
- Le poids des rêves – 2 / Captain America (vol. 5) #31
Ca sent la fin de l'intrigue, et l'ensemble est très réussi. Atmosphère sombre, retournements de situation, action, et vrai dilemme. Le personnage de Sharon devient vraiment intéressant. Bref, très heureusement surpris par cette succession Captain America dont franchement je n'attendais pas grand chose.
- Epilogue – 2 / Fantastic Four #552
Petite déception que cet épisode. Alors que j'avais beaucoup aimé l'entrée en matière, là ça mouline sérieux, et l'intensité de départ est vite atténuée par lalégitimité d'action de Red et le bourrinage de la Chose. Et le twist fait plutôt penser que le problème initial n'en était pas un... J'aurai bien aimé qu'une situation un peu critique continue.


Image
X-men #140
- Messiah CompleX - 1 / X-Men Special
- Messiah CompleX - 2 / Uncanny X-Men #492
C'est très nettement très bon pour l'instant. L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue, et les différentes parties en présence sont toutes là et bien là. Très bon rythme donc, et des personnages très sympa tout du long. Vraiment hâte d'avoir la suite. On voit aussi les autres équipes de X-men, et notamment celle avec Layla Miller, qu'on suit aussi dans X-factor.J'en parle plus loin, parce que ce personnage est lié à House of M, et que d'emblée c'était le personnage qui me faisait me poser le plus de questions dans X-factor. A voir si elle a toujours un rôle crucial dans le Complexe du Messie, mais vue son origine, et sa relation avec Emma, j'aurais tendance à penser que oui. Le seul souci, c'est Cyclope. Non, définitivement je l'aime pas...
- X-Men : Emperor Vulcan #1
Aucune connaissance de ce background pour ma part. Mais ça passe très bien, et les frères Summers, franchement, je les préfère nettement à leur ainé. Beaucoup d'action, et à grande échelle. Je suis tout de suite entré dedans, et effectivement le côté space-opera fonctionne à merveille. Pas mon centre d'intérêt premier, mais lecture plus qu'agréable.
- What If? Rise and Fall of the Shi'ar Empire
Mouaif bof... A part Phoenix qui dit qu'elle est fan des Summers dans la très belle dernière page, pas grand chose à se mettre sous la dent.


Image
Astonishing X-Men #40
Bon ben d'abord, je tiens à dire que j'ai pris ce numéro par esprit de système, puisque je comptais bien continuer Messiah Complex le mois prochain. J'étais super hésitant, parce que pas très convaincu par les précédents numéros. Mais finalement je suis super content: cette revue a ce mois-ci été tout bonnement énorme.
- Gone - Giant-Size Astonishing X-Men #1
Il s'agit de la fin d'une intrigue spatiale amorcée apparemment il y a quelques numéros, et laissée de côté le temps d'Espèce en danger. Alors même sans connaître l'intrigue, on comprend que la terre est dans une situation critique. Le Breakworld envoie un missile sur terre à l'intérieur duquel se trouve Kitty Pride. Sur le Breakworld Colossus tente de reprendre le contrôle de la situation, et doit choisir s'il détruit ce monde pour sauver la terre ou non. Et tous les superhéros sur terre sont appelé à la rescousse pour chercher à arrêter le missile. Enorme épisode. Tout simplement. Cyclope sans son "masque". Les "tentatives" des différents héros piur arrêter le missile, la double page de "solution" trouvée (rien que pour elle il faut feuilleter ce numéro, et le dénouement. Vraiment très bon. Et essentiel pour la suite assurément. Je n'en dit pas plus pour pas gâcher la lecture si jamais quelqu'un veut l'effectuer.
- The isolationist - 4 / X-Factor (vol. 3) #24
Fin de cette intrigue assez mineure somme toute. Dénouement pour l'heure pas élucidée, mais qui le sera certainement dans Messiah Complex. Le Vilain, et ses motivations sont sympa pourtant. Et le truc intéressant concerne Layla Miller. Depuis que j'ai lu House of M je comprends pourquoi Pietro voulait tant la tuer. Par contre son pouvoir reste encore mystérieux. Mais nul doute qu'elle aura un rôle à jouer. C'est elle que j'attends dans X-Factor.
- World Tour: Futur Imperfect - 3 et 4 / Exiles #79 et 80
J'avais bien aimé le début de cette intrigue. Grosse action à présent, avec deux simili Hulk de la partie, et tout plein de héros. On passe du bon au très bon dan le numéro 80 qui se concentre sur Morph et le prend comme narrateur après avoir retracé son parcours. Le combat contre Proteus est dantesque, perturbé par le cas Maestro qu'il faut à la fois combattre et protéger. Le final est terrible, et ça me donne énormément envie de lire la suite!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 18:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Etant un lecteur régulier de ce qui se passe par ici, j'ai été assez intrigué récemment par l'un des derniers cross-overs chroniqués dans les derniers posts. La curiosité grandissante aidant, je me suis donc très vite retrouvé à découvrir l'objet de celle-ci.

KIOSQUE VF

Image
X-Men #140

Le compleXe du messie est ce qui m'a fortement attiré dans cette revue, tout simplement parce que j'étais curieux de voir ce qui se faisait en ce-moment du côté des mutants. Pour tout dire, je n'ai pas approché une revue Marvel des X-Men depuis les évènements qui avaient précédé l'aventure Onslaught, voilà déjà dix ans de cela. Pour être sérieux, je n'y comprenais pas grand chose à l'époque, si ce n'est que ça se bastonnait déjà bien dans ces pages. ^_^ Ne connaissant pas la numérotation des séries dans cette parution, je reprends aveuglément celle prise auparavant.

- Messiah CompleX - 1 / X-Men Special
Un premier chapitre que j'ai beaucoup apprécié et qui est heureusement facile à comprendre malgré des lacunes évidentes quant au fait de savoir ce qu'a pu faire précisément la Sorcière Rouge à l'ensemble de la population mutante à part le changement de probabilité fatidique qu'elle a jeté sur celle-ci. Cette "aventure" dans cette ville dévastée est quand même assez glauque, le passage avec la mère avec sa fille carbonisée ne dépeindrait ainsi malheureusement pas dans l'un de nos JT de 20H de ces dernières années. Que dire après du passage dans la nurserie... Un chapitre captivant tout de même qui laisse bien planer l'enjeu principal avec la garde par Mr Sinistre du bébé mutant de toutes les convoitises. (J'espère que ce bébé sera une Jean-like, ça serait assez amusant par la suite. ^_^)
- Messiah CompleX - 2 / Uncanny X-Men #492
On continue sur la bonne lancée du précédent chapitre avec la mise en place de l'action à venir, même si Cyclope tire je trouve beaucoup la couverture à lui avec ces évènements... Déjà que Scott n'est pas un personnage "de base" que j'apprécie beaucoup, ça me fait ainsi assez bizarre de le voir reléguer Xavier en simple spectateur de cette course-à-la-montre. D'un autre côté, cet épisode a un aspect plus réjouissant avec l'interrogatoire assez musclé d'un quatuor qui n'est pas pour me déplaire. Reste à voir maintenant si Sinistre va être une proie facile pour son ancienne victime.
- X-Men : Emperor Vulcan #1
C'est la partie de la revue que j'ai le moins apprécié, peut-être parce que c'était la première fois que je voyais que les X-Men se mettaient au space-opera... J'ai trouvé l'histoire assez difficile d'accès pour le néophyte, mais il n'empêche qu'il y a quelques passages qui peuvent retenir l'attention. Au moins, cette partie aura eu le mérite de m'apprendre qu'il n'y avait pas que Cyclope et Havok dans la fratrie Summers. ^_^ Pour Rachel, je ne connaissais pas non plus son existence mais elle ne m'a pas plus dérangé que cela vu que j'imagine qu'elle doit avoir un topo assez similaire à Nathan Grey.
- What If? Rise and Fall of the Shi'ar Empire
Scénaristiquement, je n'ai pas trouvé un très grand intérêt à cette histoire, que j'ai pourtant particulièrement apprécié grâce à la splendide illustration de fin avec une fausse vraie guest star pour le thème abordé. (Que Emma remplace Jean auprès de Scott, c'est une grande avancée pour la télékynésiste mais ce n'était pas la peine quand même de la zapper aussi totalement. ^_^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 09:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Juste parce qu'il est rare de lire de bonne chose sur DC en France :

http://comixheroes.canalblog.com/archiv ... 66625.html


Et sinon un dessin X-Men bien amusant pour qui suit les séries ^_^

http://comixheroes.canalblog.com/archiv ... 79998.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com