Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 15:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Et donc le numéro 2 de The Multiversity est sorti :

ISSUE VO

Image
The Multiversity : The Society of Super-Heroes : Conquerors of the Counter-World #1 (septembre 2014)

Donc comme annoncé nous enchaînons sur un one-shot qui nous entraîne dans l’histoire de deux mondes qui vibrent en harmonie : Terre-20 et Terre-40.
La Terre-20 abrite une équipe de super-héros qui se présente comme une variation de la JSA (avec un Docteur Fate en leader), tandis que la Terre-40 est un lieu où le mal domine (un peu à l’image de Terre-3), avec une version de la JSA maléfique (même si on retrouve surtout des reprises de méchants).
L’histoire est simple : les méchants de Terre-40 envahissent Terre-20. C’est un récit Pulp, old-school, avec zombies et d’autres trucs amusants dans le même genre. Evidemment en moins de 40 pages, c’est rapide mais en tant que one-shot cela fait son office : les personnages réussissent à exister et sont plutôt sympa, intéressants dans le dénouement.
Comme pour le numéro 1, c'est très accessible et orienté entertainment. Inutile de connaître les références je pense pour apprécier le voyage.
Du comics qui se veut avant tout cool et fun.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 11:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #15

  • Le bon, la brute et l'inhumain (2) : Wow, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu la couleur d'Uncanny X-Men dans la revue... Et on a désormais une bonne dizaine d'épisodes en retard sur les États-Unis ! Un épisode léger et très cool à mes yeux : les X-Women de l'école Charles Xavier supplient leurs profs femmes de les téléporter le temps d'un soir dans une grande ville pour pouvoir s'évader le temps d'un moment et avoir entre elles une véritables « soirée filles ». Ilyana, Kitty et Emma se laissent convaincre et c'est parti pour une virée à Londres ! Cette pause permet de faire le point sur l'ambiance de groupe, notamment en présentant une intégration naturelle de Jean 60's aux autres jeunes de l'époque contemporaine. Malheureusement, l'épisode n'est qu'un prétexte pour constituer à tie-in à Inhumanity : une bombe inhumaine explose à Londres et révèle le potentiel d'un nouvel Inhumain très puissant, capable de mettre KO sans le vouloir tout les têtes d'affiche X-Women présentes. Une chute sans véritable saveur, d'autant plus que l'AIM qui récupère ce nouvel Inhumain ne prend même pas la peine de s'intéresser au sort des mutantes...
  • Le procès de Jean Grey (1) : Le crossover mené par Bendis entre ses deux séries débute, les X-Men et les Gardiens de la Galaxie se rencontrent ! Après tout, pourquoi pas sur le papier : les X-Men trainent avec les Shi'ars depuis les 70's et difficile de ne pas rappeler le rôle que joue le Phénix dans le destin des X-Men et de l'univers... Pas grand à relever pour ce coup d'envoi néanmoins : Bendis nous propose un simili-Point One où il explique la situation des All New X-Men (et le bougre continue de mettre la zone dans la relation entre Jean et Scott !), puis envoie les Shi'ar kidnapper Jean, probablement parce qu'ils n'ont pas envie que l'Histoire se répète... Interviennent alors les Gardiens qui, n'en doutons pas, prêteront main forte aux All New X-Men pour récupérer leur amie... ou garder un œil sur elle pour éviter que le Phénix ne fasse des siennes ? Épisode de contextualisation classique, à voir ce que Bendis propose par la suite.
  • À la recherche de Diablo (5) : Jason Aaron conclue son premier arc et Diablo est de retour parmi les vivants. De belles doubles-pages de McGuinness, de l'action mais... Du classique sur toute la ligne. Même le fait que Diablo ait donné son âme aux Bamfs pour revenir et empêcher son père Azazel d'envahir la Terre, ça m'apparaît comme convenu. À voir ce que les auteurs feront de cette perte d'âme chez Diablo (récemment, chez Peter David et X-Factor, ça prenait des tournants bien extrême cette question !).
  • Vendetta (3) : Les deux équipes X-Force arrêtent de se mettre dessus, Stryfe manipule Hope pour que cette dernière bute de sang froid Bishop sous les yeux de Cable... Hum, c'est bien trop convenu tout ça.
  • La nouvelle invasion (3) : Conclusion de l'intrigue tenue par Scott et Steve et... Ce n'est pas l'arrivée pitoyable qui est réservée à Fatalis qui m'a fait sortir de mon ennui. Rien de bien transcendant à retenir de cette nouvelle confrontation entre les deux leaders.


Image

X-Men Universe #15

  • Ne m'oubliez pas : Continuant dans l'indifférence depuis Marvel NOW !, l'emblématique titre X-Men Legacy profite de l'arrêt des aventures de Légion et de Blindofld pour arriver à un 300ème épisode ! Ici, un X-Man random créé pour l'occasion, ayant le pouvoir de se faire oublier en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vient en aide à une jeune femme, défigurée après une tentative de viol, qui souhaite rejoindre les mutants pour ne plus avoir à supporter le regard que portent les autres sur elle. Le nouvel X-Men lui raconte ses aventures, qui font écho aux aventures récentes menées par le groupe de Malicia dans ce titre. Une histoire avec une morale chouette dans le fond mais qui manque cruellement pour la forme de punch et d'envergure.
  • Vendetta (4) : Hope n'a pas buté Bishop comme on nous le laissait croire (wow, quel suspense...), Stryfe est vaincu par l'addition des talents des deux équipes [s'étrangle] et ces derniers se rabibochent comme si de rien n'était, même si la famille Summers conserve une dent contre son ancien bourreau Bishop. Autant le début du crossover pouvait être prometteur, autant son développement et sa conclusion sont d'une facture des plus classiques. C'est bien dommageable.
  • Longshot sauve l'univers (4) : Confus, très confus, mais Longshot sauve la mise et se révèle être un héros du quotidien et de l'extraordinaire efficace. Oui, ça peut passer vu la manière dont on nous le vend ici.
  • Résurgences rouges : Fantomex et la Veuve Noire se rencontrent autour de la réactivation du programme de super-héros soviétiques par des oligarques russes peu scrupuleux... Autant l'écrire, c'était bien dispensable.
  • Monstre : Cap emmène Jubilé en mission dans un sous-marin nazi rempli à ras-le-bord de vampires nazis qui attendent depuis la Seconde Guerre mondiale d'établir leur Non-Reich en Amérique. Le but de cette mission ? Faire comprendre à Jubilé qu'elle n'est pas un monstre parce qu'elle est devenue une vampire. Classique mais efficace.
  • Magie VS Science : Le Docteur Strange et le Fauve sont invités à résoudre une énigmatique affaire où l'on ne parvient pas à comprendre si elle est d'ordre scientifique ou magique. Un propos confus, une action peu palpitante... C'était dispensable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 13:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ISSUES VO - MARVEL

ImageImageImageImage
Avengers #24 - #28 (décembre 2013 à avril 2014) 6/10
scénario : Jonathan Hickman – dessin : Salvador Larroca

Spoiler: Montrer
La suite des aventures des Vengeurs directement après Infinity. Sur ces quelques épisodes, Hickman y concentre tous ses intrigues restées en suspens avant l'event dans Avengers et New Avengers.

Gros fourre-tout un brin bordélique où pas mal de choses vont venir se mêler les unes aux autres : les incursions et l'agonie du multivers, la relation de plus en plus tendue Stark / Banner, les petits secrets des Illuminati, les projets de l'A.I.M. et des super adaptoïdes, la "Avengers Machine" de Iron Man, ... Et à tout ça, une équipe de Evil Avengers extirpée d'un univers mourrant par le Scientifique Suprême de l'A.I.M. Et qui viendra mettre un joli bazarre dans tout ça.

Au final, le récit se résume à ce gros condensé de thématiques SF apportées par Hickman et on en oublie nos personnages principaux qui marquent de par leur très faible visibilité dans ces pages. Personnellement, je me suis un peu ennuyé à la lecture même si on a droit à quelques moments vraiment sympa (le face à face Bruce Banner – Tony Stark dans le dernier épisode par exemple).

J'attends de voir ce que va bien pouvoir donner la suite mais je suis beaucoup moins enchanté par ce que je vois par ici en comparaison du début du run du scénariste. La suite : des tie-ins à l'event de cet été, Original Sin de Jason Aaron.

Image


ImageImageImageImage
All-New X-Factor #9 - #12 (juin à août 2014) 9/10
scénario : Peter David – dessin : Carmine Di Giandomenico

Spoiler: Montrer
Après avoir foiré d'une drôle de manière leur mission précédente en portant secours à une jeune mutante qui n'avait nullement besoin de leur intervention, X-Factor, désormais en charge de la jeune Georgia, se mettra en tête de retrouver sa mère biologique pour lui offrir une nouvelle vie. Avant de la détruire à nouveau ^^

Les problèmes s'enchaînent à vitesse grand V alors que la conférence de presse devant présenter l'équipe de super-héros privée de la compagnie Serval approche ! Entre une Polaris sujette à de réguliers et violents pétages de plomb, un Gambit qui se retrouvera impliqué dans un plan à trois bizarre et malsain en couchant avec la femme de son boss, un Vif-Argent instrumentalisé par Havok pour espionner Lorna et le reste de la team, Cypher et ses tendances défaitistes voire suicidaires, ou encore l'histoire d'amour à sens unique entre les robots du groupe, Peter David mine à gogo la trame de son histoire et cette tension explosive omniprésente est absolument exquise ^^

J'ai également particulièrement adoré les dernières pages du dernier numéro qui revient sur un élément important de la caractérisation de Vif-Argent durant Decimation (l'après House of M) où ce dernier complètement obsédé à l'idée de retrouver ses pouvoirs mutants s'était juste transformé en un gros connard manipulateur et opportuniste, dérobant les brumes terratogènes de sa belle famille, les Inhumains, et les utilisant pour contrer l'effet No More Mutants avec un résultat des plus dévastateurs. Avec au final une solution toute trouvée lors de Secret Invasion, alors qu'il couvrira ses trahisons, ses meurtres, et les catastrophes causées par ses actions en mettant tout ça sur le dos d'un Skrull ayant pris sa place durant la guerre.

Peter David réutilise tout ça à travers un très joli moment réabilitant le personnage de manière convaincante à mes yeux, alors que les différentes autres tentatives avaient été très discutables jusqu'ici. Qui plus est, réintroduction d'un personnage que j'ai adoré en son temps, enveloppé d'une aura aussi mystérieuse et charasmitaque qu'une, par exemple, Layla Miller ou qu'une Secret, toutes deux également développées par le scénariste dans la précédente mouture de X-Factor et dans Young Justice du côté de chez DC. Le personnage en question : Luna, fille de Pietro et de Crystal. Et j'espère qu'elle aura un rôle important dans la suite de ce run !

Image


ImageImageImageImage
Avengers Undercover #1 - #4 (mars à mai 2014) 6/10
scénario : Dennis Hopeless – dessin : Kev Walker

Spoiler: Montrer
Complètement dans la continuité de Avengers Arena, nous suivons un groupe de jeunes "héros" échappés du Murderworld de Arcade bien décidés à se venger des atrocités physiques et psychologiques que leur a fait subir ce dernier. Nous restons donc en compagnie de Nico et Chase des Runaways, Hazmat de l'académie des vengeurs de Hank Pym, et d'autres ados tels que Cammi, Deathloket, Bloodstone ou Anachronism.

Devenus célèbres après que Arcane ait diffusé sa petite télé réalité des plus morbides, ce groupe de teens se réunira une ultime fois pour forcer les portes du repère de leur tortionnaire et lui régler son compte une bonne fois pour toute.

Un récit très moyen, des dessins très médiocres voire très mauvais par moment sur certains visages. L'histoire sert surtout à conclure une intrigue et en ouvrir une nouvelle en les faisant se rapprocher dangereusement d'un groupe de célèbres vilains menés par le Baron Zémo qui les aideront afin de s'accorder leur faveur et les convertir à sa cause. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour l'instant mais pas vraiment convaincu à l'issue de ce premier arc.

Image


Image
Amazing Spider-Man #5 - #6 (août et septembre 2014) 4/10
scénario : Dan Slott – dessin : Humberto Ramos

Spoiler: Montrer
Ouch ! Ces numéros furent particulièrement chiant à lire. On y assiste, outre la relation naissante hyper sexualisée entre Spidey et Silk, à la réalisation du plan de vengeance de Black Cat et Electro.

Une bonne intégration de Jameson dans cette problématique qui fait ses débuts de manière amazing en tant que présentateur TV, mais, mis à part ça, y a pas grand chose à dire de cette fin d'arc qui sonne assez creux. Pour ce qui est de ce nouveau personnage de Cindy Moon, j'attends encore de voir la direction que Dan Slott lui fera prendre. Pas des masses convaincu pour l'instant...

Image


Image
Daredevil #8 (septembre 2014) 10/10
scénario : Mark Waid – dessin : Chris Samnee

Spoiler: Montrer
Après les excellents numéros tie-ins à Original Sin, Mark Waid embraye sur une nouvelle histoire glauque à souhait avec une mise en scène et une ambiance rappelant très fortement certains classiques du genre, et je pense notamment aux Enfants du maïs de Stephen King. Et comme dans son premier arc, le scénariste poursuit la reconstruction de Daredevil en ramenant à sa façon et de manière très efficace, après le Hibou, un autre de ses vieux ennemis un peu ridicule : l'Homme-Pourpre.

Redoutable psychopathe capable de contrôler l'esprit d'autrui à la seule force de ses mots, Mark Waid retrace les origines du personnage en immaginant un usage quelque peu malsain de ses pouvoirs dans sa tendre jeunesse : contrôler tout un tas de jolies femmes pour pouvoir coucher et semer les graines de sa future petite armée de Purple Kids psychotiques !

Et ça fonctionne terriblement bien >_< De retour dans le présent, les gamins rassemblés par Papa de manière sordide remplissent à merveille leur fonction de sales gosses tueurs en série et démoniaque, alors que Daredevil et l'Homme-Pourpre lui-même continuent à voguer à leurs petites affaires sans se douter de la menace qui les guette... Vite, vite la suite !!!

Image


Image
Elektra #5 - #6 (août et septembre 2014) 7/10
scénario : Haden Blackman – dessin : Michael del Mundo

Spoiler: Montrer
On arrive avec la fin de l'épisode 5 à la conclusion d'une longue chasse à l'homme à travers le globe et des lieux extraordinaires qui avaient pour objectif de retrouver la cible numéro un de la Guilde des Assassins, le mythique tueur à gage Cape Crow. Résolution de cette intrigue donc, avec bottage de cul en bonne et due forme du vieux tueur et du monstrueux Bloody Lips, alors que le sixième chapitre du comics relance l'intrigue dans une nouvelle direction, Elektra devenant cette fois-ci la proie de la Guilde en raison de son choix de venir en aide à Cape Crow et son fils.

Nouvel objectif de belle : l'annihilation de ce sombre groupuscule... De nouveaux tueurs viennent se mêler à la partie après ceux qui avaient été mis en scène dans la première partie, avec en fer de lance, une Lady Bullseye métamorphosée et plus dangereuse que jamais !

L'intrigue commence un peu à traîner en longueur et les incroyables illustrations de Del Mundo perdent légèrement en puissance, mais le tout reste quand même plaisant et efficace.

Image


Image
Ms Marvel #7 - #8 (août et septembre 2014) 9/10
scénario : G. Willow Wilson – dessin : Jake Wyatt / Adrian Alphona

Spoiler: Montrer
Suite et fin du team-up Ms Marvel/Wolverine. Et si je regrettais l'absence provisoire de Alphona aux dessins du numéro précédent, je vais ici revenir sur mes propos. Avec du recul, le style de Wyatt s'accorde à la perfection à l'ambiance cartoonie et amusante du comics, avec un petit côté vieillot notamment dans les mouvements des personnages qui aura fini par me séduire.

Au final, l'intrigue en cours n'aura été qu'un prétexte pour mettre en avant de très chouettes dialogues entre Kamala et Logan qui rappelera forcément le côté protecteur et paternaliste du mutant qu'il put développer au contact d'autres jeunes filles telles que Malicia, Shadowcat, Jubilee ou bien encore X-23. Une relation naissante sur laquelle j'aurais aimé qu'on insiste un peu plus (mais l'actualité de Wolverine étant, ça risque d'être quelque peu compliqué à mettre en oeuvre...), d'autant que celle-ci a un petit quelque chose de très sympa qui la rend à la fois touchante et drôle du fait de la vulnérabilité actuelle d'un Logan affaibli et ayant perdu son facteur autoguérisseur.

Bref, j'ai une nouvelle fois énormément apprécié cet épisode de Ms Marvel et la suite s'annonce encore plus excellente au vu du cliff de dingue dans ces pages : l'adoption de Lockjaw par Kamala ^^ Je trouve l'idée absolument géniale ^^

Image


Image
New Warriors #9 - #10 (septembre 2014) 7/10
scénario : Christopher Yost – dessin : Marcus To

Spoiler: Montrer
Après un premier épisode de transition, team-up un brin déluré entre Justice et Scarlet Spider alors que le premier tente difficilement de convaincre le second de rester dans l'équipe, les New Warriors apporte le combat au sein même du QG du Maître de l'Evolution associé aux Evolutionnaries depuis le premier arc de la série, et cherchant toujours à supprimer chaque anomalité génétique sur Terre pour sauver l'Humanité de la venue prochaine de ceux qu'on soupçonne être les Célestes.

Sauf que la conclusion de l'épisode ne va non pas ramener cette mystérieuse race de gigantesques divinités cosmiques adepte de manipulation génétique d'envergure planétaire, mais une autre race leur étant fortement liée : les Eternels (les New Gods de chez Marvel).

Ca me laisse assez rêveur d'une prochaine série leur étant consacrée après l'excellentissime run de Neil Gaiman et Romita les ayant brièvement remis en avant à la même période que Civil War. Même s'il manque ici quelques personnages clés tels que Ikaris et Circé.

Image


Image
Iron Fist : The Living Weapon #6 (septembre 2014) 8/10
scénario : Kaare Andrews – dessin : Kaare Andrews

Spoiler: Montrer
On avait laissé un Danny Rand au fond du gouffre, ben voici les prémices de sa nouvelle ascension bien que le bonhomme reste sacrément amoché.

Après la chute des K'un Lun et la défaite de Iron Fist, l'action se décentralise pour quitter l'Himalaya et que les forces ennemies ne commencent à poser leur regard sur la domination des Cieux et des Hommes. Avec pour cadre, Manhattan et la tour Rand.

C'est un peu le gros bordel et une situation quelque peu désespérée qui se profile alors que Iron Fist doit, au lieu de combattre la force d'invasion, se contenter de réapprendre les bases du kung fu, son pouvoir et son chi semblant brisé... A côté de ça, on continue de suivre les mésaventures fantastiques assez géniales et cartoonesques de Paï, la kung-fu girl, et de la malheureuse conquête d'un soir de Danny s'étant retrouvée impliquée dans cette suite d'événements bien malgré elle ^^

Un vrai petit plaisir à la lecture et graphiquement je me régale à chaque fois grâce à cette manie toujours très présente de Kaare Andrews de modifier à chaque fois son style à mesure que le ton et le lieu de l'action change de registre (trois en présence avec chacun un style propre).

Image


Image
All-New Ghost Rider #6 - #7 (août et septembre 2014) 5/10
scénario : Felipe Smith – dessin : Damion Scott

Spoiler: Montrer
Premiers numéros de Ghost Rider sur lesquels j'emettrai une légère déception. Déjà, premier point noir : le changement de dessinateur. Même si j'apprécie assez le fait de revoir le style de Damion Scott sur un comics, j'avoue être assez déçu du départ de Tradd Moore qui nous pondait jusque-là un boulot superbe et ultra dynamique. Le style de Scott s'en rapproche un peu et est en tout cas conforme à l'ambiance que cherche à poser Felipe Smith dans son histoire, mais il me manque quelque chose personnellement... Et puis, faut dire aussi que c'est assez confus dans la composition de certaines double-pages...

Niveau de l'histoire, ben il ne se passe pas grand chose malhereusement... On assiste surtout aux conséquences du premier arc et de la guerre des gangs, entre un Ghost Rider devenant une sorte de légende urbaine, un Robbie Reyes un peu plus souriant et jouant un jeu dangereux en concentrant ses rentrées d'argent sur les courses de voiture et un retour des fameuses pilules "magiques" de Mr Hyde qui laissent présager de futurs problèmes avec de grandes dents. Tant de petits détails intéressants mais qui se noient dans des pages et des dialogues tournant un peu en rond.

A noter une phrase que j'ai bien apprécié, un détournement de manière très réaliste de la fameuse phrase de l'oncle Ben sur les responsabilités qu'entraînent de grands pouvoirs... J'espère que ce sera un peu plus péchu dès le prochain numéro et que le discours social redeviendra aussi intéressant que dans les premiers chapitres du comics.

Image


Image
Loki : Agent of Asgard #6 (septembre 2014) 6/10
scénario : Al Ewing – dessin : Lee Garbett

Spoiler: Montrer
Après une pause de deux mois durant laquelle Ewing et Garbett s'associèrent à Jason Aaron et Simone Bianchi pour écrire et illustrer la mini-série Original Sin : Thor and Loki qui a servi à introduire dans l'univers Marvel les origines du personnage creator-owned de Neil Gaiman issu des pages de Spawn, Angela, la série Agent of Asgard peut finalement reprendre son petit bout de chemin ! Et n'ayant pas lu la chose tie-in à l'event, je suis plutôt content de retrouver ce mois-ci le personnage.

Après, à la lecture de ce numéro, je ne peux pas dire que je sois très convaincu du résultat. J'ai même eu du mal à piger certains pans de l'histoire, notamment cette dispute en toile de fond entre deux ouvriers en Latvérie qui va rapidement s'agraver de manière violente vers une espèce d'hystérie collective... La signification de tout ça viendrait-elle de la capture de Teen Loki par le docteur Fatalis ? Des manigances d'un Old loki éthéré qui projette la chute de son alter-ego juvénile ? Ou d'autre chose en corrélation avec le run de Robinson sur Fantastic Four ? Ou l'influence d'un Crane Rouge qui, armé de la cervelle et des pouvoirs d'un Charles Xavier rongé par les vers,

Un peu paumé à la lecture du numéro et un Teen Loki que j'ai un peu de mal à reconnaître, éclipsé par la prestance et les longs monologues de Fatalis... Mais gageons que le Dieu de la ruse et des mensonges saura gagner en réparti dans le prochain épiosde pour pouvoir s'extirper des griffes du vilain.

Image


Image
Guardians of the Galaxy #18 - #19 (août et septembre 2014) 7/10
scénario : Brian Michael Bendis – dessin : Ed McGuinness

Spoiler: Montrer
J'ai un peu laissé tomber les Gardiens tels qu'ils sont écrits par Bendis tant je trouve ça mauvais. Mais il a bien fallu que j'y revienne avec les épisodes tie-ins à Original Sin dans lesquels Bendis, enfin!!, tente de donner l'explication tant réclamée de la résurrection de Star-Lord et Thanos, et ce qu'il est advenu de Richard Ryder après la confrontation de l'univers 616 au Cancerverse.

Et ma fois, j'aime bien ce que j'y vois. Entre un Bendis qui se moque de lui-même dans une introduction parodiant son manque de réactivité et une impression de revenir à l'époque dorée des histoires de Abnett et Lanning. Même si comme d'hab avec le scénariste sur ses séries mainstream, l'ensemble reste pauvre et très lent. Allez, encore un épisode et nous serons finalement fixé sur le destin de Nova (avec un providentiel retour de Rich dans le feu de l'action ?!?!).

Image


Image
Silver Surfer #5 (septembre 2014) 10/10
scénario : Dan Slott – dessin : Mike Allred

Spoiler: Montrer
Bon, je vais me répéter, mais encore une fois avec ce nouveau numéro de Silver Surfer, on touche làà quelque chose de juste parfait. Sur chaque aspect du comics.

Le Surfer coincé sur Terre qui nous fait une espèce de scène de ménage absolument géniale à l'encontre de Dawn Greenwood qu'il tient pour responsable de cette nouvelle captivité, le retour sous une forme complètement fantasmagorique et cauchemardesque des Invaders avec Doc Strange et Hulk qui s'allient une nouvelle fois à leur ami argenté pour résoudre une crise d'ampleur cosmique et onirique, la conclusion absolument délicieuse de l'épisode qui nous prépare à un voyage extraordinaire et qui continue de cimenter la relation amoureuse naisante de manière émouvante et amusante, ... C'est une vraie tuerie !

ImageImageImage


Image
Rocket Raccoon #3 (septembre 2014) 7/10
scénario : Skottie Young – dessin : Skottie Young

Spoiler: Montrer
Rocket face à une armada d'ex petites copines furibondes prêtes à lui dessouder la tronche à coup de missiles ? Des aliens, des environnements et des technologies complètement zarbis ? J'achète !

Très fun, graphiquement très coloré et bordéliquement génial, Rocket nous démontre une nouvelle fois qu'il gère et qu'il ne vaut mieux pas trop le chercher. Pas trop d'avancement du côté de l'intrigue des ex de Rocket, mais la seconde storyline s'apprête à nous dévoiler quelques secrets alos qu'enfin le mystérieux Raccoon encapé entre en scène de manière fracassante !

Image


Spider-Man 2099 #3 (septembre 2014) 3/10
scénario : Peter David – dessin : Will Sliney
La même chose qu'avec Amazing, un numéro pas vraiment intéressant ce mois-ci... On décentralise l'action, et on se coupe donc du cast entourant Miguel – alors que ça reste l'élément le plus important de chaque histoire de chaque Spidey – pour nous emmener dans un pays subissant une guerre civile et dont le tyran à la tête du gouvernement se trouve être de mèche avec Alchemax, désireuse de lui fourguer toute une armée de Spider-Slayers.
Problème de conscience pour Miguel O'Hara alors qu'il voit sa mission d'infiltration se complexifier au sein de l'entreprise émergente de son grand-père... Vraiment pas des masses emballé pour ma part, et ce n'est pas la baston annoncée en fin de numéro face au Scorpion qui me fera changer d'envie... Très médiocre.

Cyclops #4 - #5 (août et septembre 2014) 6/10
scénario : Greg Rucka – dessin : Russell Dauterman
Pas du tout convaincu par les épisodes précédents, une très bonne surprise cette fois-ci alors que je pensais abandonner le titre.
L'épisode en lui-même est pourtant très simpliste. Corsaire et Young Cyclope se retrouvent piégés sur une planète inhabitée et doivent un peu se démerder pour survivre. De longs dialogues plutôt sympatoches voire même parfois émouvant lorsque Greg Rucka développe le personnage en faisant référence à sa version adulte.
Puis on embraye sur un moment d'action ma foi assez sympatique durant lequel Scott Summers fera l'étalage devant son père de ses talents en tant que stratège pour se sortir de cette situation désespérée.
Reste que dans le fond, ça reste assez pauvre avec des auteurs qui n'ont visiblement pas grand chose à raconter.

Legendary Star-Lord #3 (septembre 2014) 3/10
scénario : Sam Humphries – dessin : Paco Medina
On reprend exactement le même schéma que lors du premier épisode et on recommence : Star-Lord en prison, des vilains Badoons, une évasion en se servant de l'hologramme de Kitty Pride, et un retour à la case départ à l'orphelinat. Qu'est-ce que c'est chiant... Quid des intrigues mises en avant lors des deux premières issues ? Aucune idée... Et visiblement, dès le numéro suivant on part une nouvelle fois dans une toute autre direction avec un retour de Peter sur Terre à la rencontre de Thanos...
Et je ne parle pas de l'humour tout moisi qui m'a juste donné envie de me pendre (sérieux le coup de la banane...).[/spoiler]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 11:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
ISSUE VO


Image
Gotham Academy #1 (octobre 2014)
C'est la rentrée scolaire à la Gotham Academy et comme si Olive Silverlock n'avait pas déjà suffisamment de problème, elle a été désignée pour servir de Marraine à une nouvelle élève : Maps Mizoguchi.
Je me suis donc laissé tenter par cette nouvelle série qui s'inscrit dans la nouvelle vague de titre New 52 du Bat-univers... et qui narre les aventures de teenagers dans l'institution scolaire la plus prestigieuse de Gotham, bien nommée Gotham Academy.
Bon il ne se passe pas grand chose dans ce premier numéro qui se contente d'introduire les personnages et le contexte. Néanmoins l'ambiance, graphique et générale, était vraiment chouette. Il y a quelques petites références sympa comme le bat-signal présent dans la nuit lorsque l'héroïne jette un regard à la ville nocturne ou encore Bruce Wayne qui fait un discours à la cérémonie de rentrée.
Si Maps se présente comme un personnage plein de vie et de curiosité, c'est donc Olive qui fait office d'héroïne principale. On sait qu'elle est bénéficiaire d'une bourse d'étude de la Fondation Wayne et que Bruce semble la connaître (même si cela doit venir du fait qu'elle est justement une boursière de la Fondation). On sait qu'il s'est passé quelque chose avec Olive durant l'été mais rien n'est expliqué pour le moment. Nous pouvons simplement constater qu'Olive semble avoir le chic pour se fourrer dans des situations improbables et qu'elle est sujette à des visions (elle voit l'ombre de Batman en Bruce durant un court instant).
C'est assez simple et classique, mais également plutôt cool. Vraiment curieux de lire la suite et de découvrir le secret d'Olive et sans doute les mystères autour de la Gotham Academy.


LIBRAIRIE VF


ImageImage
Green Lantern - tome 1 : Sinestro
- Green Lantern #1-6 (septembre 2011 à février 2012)
Green Lantern - tome 2 : La vengeance de Black Hand
- Green Lantern #6-12 & Annual #1 (mars 2012 à août 2012)
Je me mets donc à jour avec le run new 52 de Green Lantern, toujours scénarisé par Johns. J'avais déjà lu le début en kiosque. La particularité de ces 2 tomes repose sur une idée simple : Hal Jordan a été viré du corps des Green Lantern et Sinestro a été réintégré de force pour racheter ses crimes. Néanmoins Sinestro va directement voir Hal, lui propose une association, et lui crée un ersatz d'anneau grâce au sien.
C'est donc un duo improbable -très savoureux forcément- que nous suivons dans ces aventures ma foi assez simples et génériques. Il y a néanmoins des passages et des révélations intéressantes - la libération de la planète de Sinestro aux mains du Corps de la lumière jaune, l'origine de la Tribu Indigo et le retour de Black Hand - sans oublier le teasing (tic de Johns) de l'événement de la Troisième Armée.
Le plus surprenant vient de la fin : Hal et Sinestro sont pulvérisés et laissés pour mort ! Un nouveau Green Lantern est désigné (que nous découvrirons dans le prochain tome), tandis que les Gardiens lancent leur projet de Troisième Armée... qui apparaît comme radical ! Bon j'imagine que faire mourir Hal et Sinestro alors qu'ils étaient en confrontation avec Black Hand, le maître de la lumière des morts, devraient être la clé de leur retour (surtout qu'on nous annonce qu'Hal sera le plus grand de tous les Black Lantern^^).
Bref après ces tomes plus ou moins de transition/préparation (avec du contenu centré sur Sinestro), suite à une nouvelle phase qui s'annonce sanglante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
LIBRAIRIE VF


Image
Wonder Woman - tome 4 : La voie du guerrier
- Wonder Woman #19-23 & #23.2 (avril 2013 à septembre 2013)
Nous retrouvons Wonder Woman et son clan, se reposant après leurs dernières mésaventures. Ainsi après avoir du se confronter à Poséidon, Hadès, puis Apollon et Artémis, et enfin récupérer le bébé de Zola volé par Hermès pour le compte de Déméter, en renouant au passage avec son père de substitution, Arès, Diana se trouve désormais à la tête d'une famille, faite de demi-dieux, de dieux déchus et autres, aussi improbable et qu'attachante (même Héra au final, c'est dire !).
Dans ce quatrième tome, notre fière amazone se trouve confrontée à la dernière menace teasée, celle du premier né de Zeus (et d'Héra), qui fait office de Boss de fin de cycle. Cependant nous avons droit à d'autres éléments, comme un petit-match retour de la part d'Artémis et une visite éclair sur New Genesis, chez les new Gods. En effet Orion s'est invité dans le WW Gang, via la prophétie autour du bébé de Zola, qui semble monter très « haut ».
C'était plutôt chouette dans l'ensemble : voir s'agiter la famille étendue de Diana était fort amusant, Orion développe une relation sympa avec notre Amazone, et le combat final contre le premier-né vaut pour clairement la prestation d'Arès, bien cool et touchante.
Et nous avons également droit à un Villains Month (aka le 23.2) sur le premier-né qui permet de comprendre toute l'histoire.
Fin du cycle 1 donc. Curieux comme toujours de découvrir ce qui nous attend, avec en filigrane le destin du bébé de Zola (et la disparition de Zeus).
Par contre je ne comprends pas pourquoi Urban a changé les couvertures des deux derniers tomes par rapport aux versions US - autant pour le tome 3 je n'avais pas trop de critique, autant là la couverture US est bien plus réussie et significative.


ImageImageImageImage
Animal Man - tome 1 : La chasse
- Animal Man #1-6 (septembre 2011 à février 2012)
Animal Man - tome 2 : Contre-attaque
- Animal Man #7-11, #0 & annual #1 (mars 2012 à septembre 2012)
Swamp Thing - tome 3 : Le nécromonde
- Swamp Thing #13-18 & annual #1 (octobre 2012 à mars 2013)
- Animal Man #13-17 (octobre 2012 à février 2013)
Animal Man - tome 3 : Espèce dissidente
- Animal Man #18-23 & annual 2 (mars 2013 à août 2013)
Voilà je suis à jour avec la parution Fr d'Animal Man, avec en bonus la lecture d'un tome de Swamp Thing , vu que les personnages partagent un cross-over mais aussi un univers (que j'ai découvert à l'occasion).
Donc pour présenter Animal Man pour ceux qui ne sont pas au fait avec les héros DC de second plan. Buddy Baker, qui a acquis ses pouvoirs après une rencontre avec des extra-terrestres, peut se lier avec n'importe quelle créature du règne animal pour bénéficier de ses capacités : voler en se liant à un oiseau, posséder une force surhumaine en se liant à un éléphant, courir aussi vite qu'un guépard, etc. Il n'a pas besoin de contact direct, il suffit qu'un animal se trouve dans la zone de son champs de perception pour faire appel à ses capacités. Le personnage, créé en 1965, est mineur et un peu oublié jusqu'au run de Grant Morrison à la fin des années 1980.
Pour le relaunch new 52, c'est Jeff Lemire que nous retrouvons aux commandes, dans une intrigue intimement liée à Swamp Thing écrit par Scott Snyder. Le tout développe une nouvelle mythologie en imaginant que la nature repose sur trois concepts : le Sang, la Sève et la Nécrose. Ce sont des forces, mais également des lieux métaphysiques dans lesquels certaines personnes peuvent voyager. Je ne vais pas vous faire toute l'histoire, mais Swamp Thing est l'avatar de la Sève tandis que Animal Man est... un champion du Sang, qui a reçu ses pouvoirs pour protéger le nouvel avatar du Sang qui n'est autre que sa fille, âgée de quatre ans !
Le premier cycle d'aventure expose cette nouvelle construction, où la Nécrose joue le rôle de méchant (décrépitudes et zombies au programme ^_^). Le tout se conclut sur un cross-over, « Nécromonde », dans lequel Animal Man et Swamp Thing se retrouvent pour mettre un terme aux agissements de l'avatar de la Nécrose et rétablir l'équilibre entre les trois « pouvoirs ».
Alors plusieurs choses : tout d'abord cette nouvelle mythologie est vraiment bien fichue (les voyages dans le Lieu du Sang sont épatants) et on se retrouve avec de nouvelles caractérisations pour plein de personnages. Ex : Poison Ivy qui possède donc une affinité avec la Sève. Et d'autres personnages connus (héros ou vilains) se retrouvent donc avec ce genre de lien, tissant une nouvelle sous-familles de personnages.
Concernant les aventures d'Animal Mal, nous avons un gros focus sur la famille et sur les implications de la vie de héros dans une famille. De plus Buddy étant un super-héros agissant sans masque, il y a une dimension sociale et de real-heros ma foi assez intéressante. C'est très chouette ce qu'a fait Jeff Lemire, même si les motifs de la fuite et de l'horreur (ah les créatures de la Nécrose^^) ont été peut être un peu trop utilisé pour rallonger l'histoire.
Le cycle 1 se conclut donc par le cross-over « Nécromonde » fort réussi et très addictif, avec quelques guests plutôt sympa, mais à la résolution un peu facile comme c'est souvent le cas de ce genre d’événement. Mais le « chemin » était fort sympa et les conclusions fort étonnantes et réussies. Si côté Swamp Thing cela joue la carte d'une très jolie romance, côté Animal Man c'est tragique, de façon inattendue. J'avoue que je ne m'y attendais pas.
Le tome 4 d'Animal Man se centre donc sur les conséquences de cette tragédie pour notre héros, avec en filigrane les agissements d'un nouvel ennemi qui vise le Lieu du Sang - sans oublier le rencontre avec un monstre-mère-araignée très bien pensé et réussi !
Bref Animal Mal (et Swamp Thing) new 52 c'est vachement bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 23:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
ISSUE VO


Image
Catwoman #35 (octobre 2014)
J'ai décidé de me lancer dans la série VO avec ce numéro qui marque le début d'un nouveau run et une rupture avec le précédent, scénarisé par Ann Nocenti et extrêmement critiqué. C'est une nouvelle venue dans le monde du Comics qui reprend la destinée de Selina, Genevieve Valentine qui nous offre un premier numéro très très sympa.
Précisions toutefois, le récit fait suite à des évènements de Batman Eternal, même si les quelques éléments de contextualisation donnés ici ou là permettent de rentrer dans l'histoire.
Première caractéristique : ici il n'est pas question (du moins pour l'instant) de Catwoman. En effet tout est centré sur Selina Kyle qui a repris la tête d'une famille mafieuse de Gotham : les Calabrese. Nous découvrons donc Selina qui fait une entrée officielle dans le monde de la pègre de Gotham, tentant de se faire obéir par certains anciens tout en portant un projet fort ambitieux : unir toutes les familles mafieuses de Gotham !
Ambiance polar et machination/alliance entre mafieux, où on nous vend une Selina qui va prendre la tête du crime organisé de Gotham. Tout un programme !
En tout cas ce premier numéro était sympa par son ambiance en dépit que c'était une longue introduction/présentation de ce nouveau contexte, avec une Selina qui prend ses marques, avec un graphisme plutôt chouette.
Vraiment curieux de découvrir la suite !


Image
The Multiversity : The Just #1 (octobre 2014)
Troisième numéro qui nous amène sur Terre-16. Un monde où la nouvelle génération a pris la place de ses illustres prédécesseurs : Chris Kent a repris le titre de Superman, Damian celui de Batman, etc. Sans oublier Alexis Luthor, la fille du célèbre ennemi juré de Superman, qui se trouve être la petite amie de Damian. Le point crucial c'est que la précédente génération a réussi à éradiquer la mal ou presque, et qu'ils ont laissé un système de robots Superman qui est capable de générer tout seul toutes les menaces qui frappent la Terre.
Le résultat c'est donc une seconde génération de super-héros qui ne sert à rien ou presque, et qui s'ennuie... à l'image des gosses de célébrités. Une approche très intéressante qui débute par le suicide d'une super-héroïne qui semble apprécier de devenir le premier super-héros à s'être suicidé... Damian va tout de même prendre cette enquête en charge (lui-aussi s'ennuie terriblement).
Un numéro vraiment chouette et étonnant, et qui se termine de façon vraiment pas mal, avec quelques révélations autour de la menace "multivers" : une force étrange qui s'incarne en comics sur chaque Terre pour contaminer les héros !


LIBRAIRIE VF


Image
Green Arrow - tome 2 : La guerre des Outsiders
- Green Arrow #25-31 (novembre 2013 à mai 2014)
Second numéro des aventures de Green Arrow repris par Jeff Lemire : nous avons droit à la fameuse guerre des Outsiders vendue précédemment. Cela commence par le retour d'Oliver sur l'île et la découverte de l'immense machination/manipulation dont il a été victime. Le retcon est intéressant même s'il y a un côté tout est faux assez étrange/dérangeant. Cette aventure est l'occasion donc de faire le point sur le passé de notre héros, et de récupérer la fameuse flèche du clan de la Flèche et d'un combat contre ceux du clan du bouclier.
Puis direction Prague pour l'affrontement contre les Clans de la Lance, du Poing et de la Flèche. Du côté de nos héros, ils peuvent compter sur le Clan de la Hache, Katana qui se révèle être la représente de l'Epée et l'énigmatique Magus.
L'action est non-stop et la mise en scène des combats vraiment grandiose (ces doubles pages !) mais le tout m'a laissé sur ma faim : les clans ennemis sont vaincus trop facilement et il y a toute cette intrigue de manipulation qui semble au final mener nulle part : Oliver rejette tout, et se contente de participer à la bataille finale pour sauver sa demie-soeur qui semble au final aussi fou que les autres. Quant à la fameuse quête spirituelle et "véritable archerie" qui nous a été vendu... nous l'attendons encore...
C'était haletant à lire, bien fichu et pensé, mais au final cela me laisse l'impression d'un tout ça pour ça ?
A voir dans la suite qui nous ramène à une intrigue urbaine et de guerre de gangs.


Image
Trillium
Un one-shot Vertigo écrit et dessiné par Jeff Lemire, et colorisé par José Villarrubia, qui nous entraîne dans une histoire d'amour qui se déploie à travers le temps, entre 3797 et 1921, entre une botaniste en quête d'une plante qui pourrait sauver l'humanité au bord de l'extinction, victime d'un virus inarrêtable, et un vétéran de la première guerre mondiale en quête des trésors d'un temple Inca.
C'est une très jolie histoire de rencontre à travers le temps qui repose sur une recherche formelle assez déconcertante. Les parcours des deux personnages sont dessinés sur des planches qui sont inversées. Ainsi en passant d'un personnage à l'autre, il faut carrément retourner le livre de bas en haut, ou alors aller à la fin d'un épisode pour le lire la seconde partie dans l'autre sens (toujours en renversant le volume).
Jeff Lemire n'abuse pas trop du procédé, plus simple que l'explication laisse à penser. Il travaille les cheminements des héros qui vivent dans des univers "parallèle" à travers le temps, et ça fonctionne drôlement.
On ajoute à cela une histoire de SF simple mais solide, soutenue par des personnages très bien fichus, crédible et touchant, et nous avons une excellente surprise, très chouette et inattendue !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 17:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #16

  • Le procès de Jean Grey (3) : Bon, on ne peut pas écrire qu'il se trame énormément de choses dans ce cross-over... Comme vu récemment avec Bendis, ses différents personnages se rencontrent, discutent et laissent les problèmes primaires (et basiques) de côté pour qu'ils soient uniquement résolus à la fin (histoire quand même d'avoir un semblant de tension dramatique). Bref, pour l'instant, je ne m'y retrouve pas beaucoup. Et ce n'est pas le retour des Starjammers version Christopher Summers, sortis dont ne sait où qui est de nature à me rassurer...
  • Le Bon, la Brute et l'Inhumain (3) : Autant Bendis me déçoit avec Le Procès de Jean Grey et avec une certaine régularité avec All New X-Men en général ces derniers mois, autant il enchaîne régulièrement les sorties cinglantes avec Uncanny X-Men. Ce mois-ci, je me suis carrément rouler par terre à la lecture de cet épisode magnifique consacré à Magnéto ! Une lecture incontournable pour n'importe quel fan du personnage, qui introduit d'ailleurs sa série solo estampillée All New Marvel Now. Oh oui, voir Erik sortir du rang, retrouver un semblant de ses pouvoirs et entrer dans une colère noire face à ses anciens partenaires de la Confrérie, qui enchaînent les conneries autour de Mystique ces derniers temps, c'est assurément divin à lire et à admirer (Bachalo au top de sa forme) ! Après, même si on peut comprendre l'état d'esprit d'Erik, difficile quand même d'appréhender ce changement brutal de ligne pour le personnage, sans qu'il y ait d'ailleurs à côté des éléments bien tangibles pour le cerner véritablement. M'enfin, cet écueil n'est rien face au plaisir que m'a procuré cet épisode.
  • Le Bon, la Brute et l'Inhumain (4) : Les jeunes de l'école Xavier sont envoyés à Tabula Rasa pour vérifier s'ils peuvent survivre en tant qu'équipe. Un épisode sympathique où les caractères continuent de s'affirmer et une cohésion de groupe émerger : c'est qu'on aurait presque droit à un nouveau groupe estampillé « Nouveaux Mutants » ! En tout cas, je suis très curieux de savoir ce qui s'est passé pour Eva, qui semble avoir été prisonnière un temps certain de sa bulle temporelle, et j'ai été surpris de l'abandon par Scott du jeune Californien capable de gérer les appareils électroniques pour son manque d'esprit d'équipe. Va t-on le retrouver plus tard ayant mal tourné ?
  • Réunion de famille : Petite fête organisée pour le retour de Diablo. Y viennent les membres de l'école Jean Grey, mais aussi ceux de l'école Xavier ainsi que sa maman Mystique ! Bon, épisode où il n'y a pas fondamentalement grand chose qui bouge, si ce n'est que Mystique récupère son ancien amant Azazel pour le faire bosser pour elle. À part ça, Kurt est de retour et c'est une certitude.
  • L'éveil (1) : Mouais, un discours on ne peut plus classique sur la différence et la tolérance au moment où Inhumanity change radicalement la vie de certaines personnes. Loin d'être renversant.


Image

X-Men Universe #16

  • Fantômes (1) : Ça ne progresse fondamentalement pas du côté des X-Women, si ce n'est Arkea qui veut récupérer Madelyne Prior et Séléné pour avoir des renforts (d'outre tombe) de poids dans sa Sororité (hum, déjà lu il y a quelques avec Necrosha...). J'espère mieux dans les prochains temps...
  • Fureur (1) : Ah, regain d'intérêt pour ma part pour la série Savage Wolverine grâce à ce récit noir de Richard Isanove qui prend racines dans la prohibition des années 30. Ça change de ce que l'on a régulièrement sous les yeux et je suis curieux de connaître la suite, tant ce premier jet est bien établi.
  • Ceci n'est pas la marque X (1) : Peter David revient à la charge avec X-Factor et une nouvelle équipe sponsorisée par une compagnie qui veut la jouer philanthrope. Pour un plot étonnant, c’en est bien un ! Le début du recrutement me paraît prometteur, j'espère bien que l'auteur conservera sur la vingtaine d'épisodes à venir la même vigueur qu'il avait pour porter sa précédente série.
  • Infâme (1) : Lancement de la série solo de Magnéto avec une trame classique, Erik traquant dans la clandestinité ceux qui s'en sont pris aux mutants ces derniers temps. Il y a de l'idée du point de vue de la forme que prend la violence de Magnéto contre ses cibles, mais pour le reste, c'est bien trop classique comme évoqué précédemment. À voir ce que réserve la série par ailleurs.
  • Retour au foyer (1) : Nouvelle série solo pour Diablo qui voit le mythique Chris Claremont reprendre du service ! Pour l'instant, on est davantage dans la présentation de la situation que dans l'intrigue pure et dure : Diablo revoit Rachel puis Amanda, cette dernière étant prise pour cible par une menace inconnue. À défaut de connaître le coupable, Claremont nous propose de ne pas attendre et de réunir de suite le couple Sefton/Diablo pour le plaisir des fans. À voir ce qu'il en fera par la suite.


HARDCOVER VO

Image

Uncanny Avengers : Avenge the Earth – Volume 4

  • Uncanny Avengers #18-22 : Remender délivre une nouvelle fois une bombe à dévorer sans retenue avec ses Uncanny Avengers ! Même si la surprise de ce quatrième volume n'est pas aussi assourdissante que celle de la conclusion du troisième volume (la destruction de la Terre – et de l'Humanité - par les Célestes et le départ forcé des mutants pour une dimension inconnue sous la coupe d'Eimin), difficile néanmoins de résister au charme de cette nouvelle sortie ! Dans un premier temps, Remender dresse un univers alternatif, celle de la Planète X où ne vivent que des mutants... et où les humains naissants ou survivants sont impitoyablement exécutés ! Si les mutants semblent fermer les yeux devant ces crimes pour que leur vie confortable soit assurée, un seul se bat pour l'égalité entre tous : Havok. Prise dans l'ingénierie spatio-temporelle des jumeaux de l'Apocalypse lors du volume précédent, la Guêpe se retrouve projetée dans ce monde qui lui est hostile, et a même épousé Havok au fil des années. Une fille, Katie, est née de cette union et est humaine comme sa maman : raison de plus pour Havok pour mettre des coups de pied dans la fourmilière. Alors que tout semble perdu après des années de lutte, un personnage, qui a tout intérêt à ce que l'Humanité renaisse de ses cendres, se présente à Havok avec du renfort : Kang le Conquérant a sillonné les dernières réalités existantes pour monter une équipe de super-vilains et de super-héros capable de s'opposer à Eimin et l'obliger à abandonner son contrôle spatio-temporel qui interdit jusqu'alors tout voyage dans le passé pour quiconque. Dans cette équipe hétéroclite, on retrouve Thor (l'un des rares survivants de la destruction de la Terre), Stryfe, la dirigeante suprême Braddock (issue d'Uncanny X-Force de Remender), Ahab ou bien encore des versions alternatives de Doom, Iron Man ou bien encore Spider-Man (en femme). Havok, peu enclin à écouter les manigances de Kang, refuse son aide... et voit sa main être forcée car le Conquérant kidnappe sa fille en l'amenant dans un temps alternatif, et ne la lui rendra que s'il coopère ! Est-ce que la Terre et l'Humanité sera sauvée par cette équipe inattendue ? Un énorme volume où les personnages s'entrechoquent sous le trait magnifique de Daniel Acuña, la dramaturgie tambourine et les retournements de situation sont savoureux !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 01:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
ISSUE VO


Image
Gotham Academy #2 (novembre 2014)

Nous retrouvons Olive Silverlock et la Gotham Academy, pour un épisode qui poursuit la partie exposition/présentation de l'univers. Fondamentalement cela n'avance pas beaucoup mais l'ambiance est toujours très réussie et prenante. On découvre un peu plus le lieu, l'aspect solitaire d'Olive et sa relation avec Pomeline, qui ne s'apprécient pas mutuellement.
Le fond de l'intrigue semble lié à l'histoire de la ville de Gotham, avec comme fil rouge le journal intime de Millie Jane Cobblepot (écrit en 1863) que certains élèvent semblent honorer via des pratiques vaguement occultes.
Olive semble savoir des choses sur ce journal... mais il nous faudra attendre la suite pour en savoir davantage ! En tout cas l'image de fin donne drôlement envie de lire la suite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
LIBRAIRIE VF


Image
Justice League T6 : Le Règne du mal (1er Partie)
- Forever Evil #1-4 (septembre 2013 à décembre 2013),
- Justice League #24-25 & #23.4 (septembre 2013 à novembre 2013),
- Justice League of America #7.4 (septembre 2013).

Après un tome 5 consacré au cross-over Trinity War, qui a vu les 3 ligues de justices s'entre-déchirer pour l'obtention de la Boîte de Pandora, voici la suite !
Les 3 ligues ont disparu, et le Syndicat du Crime, une version maléfique de la Justice League issue de Terre-3 a fait son apparition, prenant le pouvoir avec le slogan radical : "ce monde est à nous".
Privé de ses héros ou presque, les super-vilains prennent le pouvoir et le Syndicat les encourage à les rejoindre. Sauf que leur vision du monde ressemble à une dictature anarchique, ce qui n'est pas au goût de tous les super-vilains, comme Lex Luthor, les Lascars ou encore Black Adam.
Dans cette première partie nous avons surtout droit à de l'exposition. On revient sur les origines (très bien ficelées) d'Ultraman et d'Owlman, et aux premières actions de résistance : celles des héros (comme les Teen Titans) qui tournent court, et surtout celle menée par Lex Luthor qui rassemble petit à petit une équipe de résistants improbables.
Il ne se passe pas grand chose, mais l'évocation de ce monde chaotique qui prend le temps de s'attarder sur les personnages, pour nous plonger dans la psychologie de certains vilains, est très réussi dans le genre.
En tout cas, bien que ce soit classique dans la forme, j'ai bien plus apprécié ce tome que les précédents.


ISSUE VO


ImageImageImageImage
Harley Quinn #0-11 (novembre 2013 à octobre 2014)
Harley Quinn annual #1 (octobre 2014)
Harley Quinn Invades Comic-Con International:San Diego #1 (juillet 2014)
Certains le savent déjà, mais depuis un an, Harley Quinn est devenue le personnage féminin le plus bankable de DC Comics, voire celui de l'industrie du comics. Ses ventes impressionnantes apparaissent comme une "anomalie" digne du personnage, au point que Harley est devenue un véritable porte étendard. Derniers actions marquantes en date d'Harley : un numéro spécial où elle visite le Comic-Con de San Diego pour y présenter son travail sur une super-héroïne qu'elle a inventé (avec son lot de guest dont Jim Lee à qui elle soumet son travail), un annual qui propose de sentir des odeurs au cours du récit (!) et un mois de février où elle envahira les variantes des couvertures des séries DC.
On doit ces aventures d'Harley à un couple bien connu : Jimmy Palmiotti et Amanda Conner qui avaient déjà "sévi" il y a quelques années avec Power Girl, dans registre mi-burlesque mi-tendre, qu'ils reprennent ici avec en plus une dimension trash et irrévérencieux, Harley oblige !
Mais de quoi ça parle au final ces fameuses aventures ?
Harley hérite d'un immeuble de Brooklyn. Un nouveau foyer qu'elle partage avec des locataires étranges. En effet les premiers étages abritent une sorte de music-all de monstres de foire, ainsi qu'un musée de tueurs en séries. Des locataires étranges, mais au fond très sympatriques qui vont devenir la nouvelle famille d'Harley. On ajoute à cela deux petits boulots pour Harley : le premier où elle reprend son identité initiale de docteur Quinzel dans une clinique et l'autre où elle rejoint une équipe de roller girls. A cela n'oublions pas les visites régulières de sa BFF : Ivy.
C'est très drôle, très barré mais également par moment très tendre. Harley a la marteau "facile" et n'a aucun scrupule à éclater le crâne de ceux qui l'énervent, mais la plupart de ses amis (anciens ou nouveaux) ne sont guère mieux.
La plupart des histoires sont des one-shot avec parfois des arcs de quelques épisodes comme celui où Harley fait équipe avec un retraité de la CIA, Sy-borg, dans une histoire "last mission" qui n'a pas un grand sens, où, dans le dernier numéro, lorsqu'elle tombe sur Power Girl amnésique et décide lui faire croire qu'elles forment un duo de super-héroïnes !
Le personnage est remarquablement bien écrit, l'univers et les personnages entourant Harley très réussis, et on ne sait jamais ce qui va lui arriver ou quelle idée farfelue va lui traverser l'esprit - traverser celui de Jimmy Palmiotti et Amanda Conner qui s'amusent bien, à coup de bashing du quatrième mur, ou autres trucs du même genre.
En résumé c'est une sorte de Slice of Life d'une héroïne un brin dérangée et violente, qui n'a peur et ne doute de rien, mais qui n'aspire qu'à une vie heureuse avec ses amis.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 15:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
ISSUE VO


Image
Harley Quinn #12 (novembre 2014)
Suite de l’arc consacré à la team-up Power Girl / Harley Quinn. Alors que nos héroïnes étaient en train de déjeuner tranquillement dans un resto, des vilains font leur apparition pour commettre un hold-up. Evidemment elles s’élancent pour les arrêter mais à l’aide d’un artefact spécial, les vilains les envoient dans un autre univers !
Aventure très sympa et amusante de voyage dans d’autres mondes pour rentrer chez soi. C’est du grand n’importe quoi avec Harley qui tue quelqu’un à chaque fois qu’elle intervient (elle a le laser facile^^) avec le running gag => Power Girl : « qu’est-ce que je t’ai déjà dit sur le fait de tuer des gens ? »^^ J’aime bien aussi la réplique récurrente : « Bonjour, je suis Power Girl, et voici ma sidekick Harley Quinn ».
Nous avons droit à une petite parodie de Thanos je crois, avec Manos le maître de l’univers^^ Sans oublier une petite mention à Vartox (vu dans leur run de Power Girl^^).
Voilà c’était très cool et très fun comme toujours : la fin de cette team-up improbable dans le prochain épisode !

Image
Supergirl #36 (novembre 2014)
Je débute la série car ce numéro correspond à l’arrivée d’une nouvelle équipe artistique : Mike Johnson et Kate Perkin (scénario), Emanuela Lupacchino (dessin) et Hi-Fi (couleur).
Ce début de run explore un sujet récurrent chez Supergirl : ses pouvoirs qu’elle ne maitrise pas encore totalement. Sur cette base, nous avons droit à un récit de type Académie ! En effet Supergirl se fait recruter, un peu de force, par l’Académie Crucible, un établissement cosmique qui forme les champions de très nombreux mondes.
Bon il ne se passe pas grand-chose dans ce numéro, très centré re-contextualisation et tests d’entrée, mais le mélange de récit de type « école » et d’univers à la « Légion » me plait bien. Cela s’annonce fun^^
A noter que Supergirl a droit à un nouveau costume pour inaugurer ce run : mode combinaison intégrale, comme celui de Superman New 52. Pour être précis c’est son costume Kryptonien qui passe en mode « full armor ».

Image
The Multiversity : Pax Americana #1 (novembre 2014)
Quatrième numéro de Multiversity dans lequel nous faisons escale sur Terre-4, celle des personnages de Charlton Comics (Captain Atom, Blue Beetle, Judomaster, Peacemaker, Nightshade et Question). Cependant Morrison rend en réalité hommage à Watchmen d’Alan Moore avec ce récit (les Watchmen étant basés sur les héros de Charlton Comics).
C’est donc un récit sur la place des héros dans un monde a priori « réaliste », avec comme fil conducteur une histoire de meurtre à résoudre (en fait plusieurs mais ne spoilons pas). Pour ce numéro spécial, Morrison retrouve son comparse Frank Quitely pour le dessin.
Alors cela donne quoi lorsque ces deux-là s’attaquent à un hommage à Watchmen ? Eh bien, un récit non linéaire (des allez-retour sans transition à travers plusieurs époques) pas très accessible pour le néophyte. Nous sommes ici dans le pur exercice de style (enfin disons plus que d’habitude).
C’est très dense : faire une synthèse de Watchmen en une quarantaine de page, c’est forcément un peu violent^^ Morrison y injecte son motif des comics, qui sert de source d’inspiration à la création d’un super-héros par un politicien, pour façonner un idéal, nommé Pax Americana.
L’intérêt de l’épisode se trouve essentiellement dans la lecture Meta/hommage je trouve, contrairement aux autres épisodes qui pouvait être lu juste pour le « fun » de l’histoire. En effet cela reste une variation du Watchmen de Moore, très fidèle à la mécanique de l'original, même si Morrison fait du bon travail pour nous proposer un truc très complet, et que Frank Quitely n’est pas en reste, avec des pages très travaillées… et très chargées !

Mon listing des terres parallèles que je tiens à jour avec ma lecture de Multiversity. Il y a en davantage de connu mais je note juste les terres déjà "vues", j'ajouterai celles annoncées une fois le comics sorti.

Spoiler: Montrer
16 terres révélées

- Earth-0 : terre officielle
- Earth-1 : utilisée uniquement pour une collection spéciale de romans graphiques
- Earth-2 : terre du Golden Age (JSA, Power Girl, etc.)
- Earth-3 : terre du Syndicat du Crime (alignement bien/mal des persos inversés par rapport à Earth-0)
- Earth-4 : terre des personnages de Charlton Comics (Captain Atom, Blue Beetle, Judomaster, Peacemaker, Nightshade et Question)
- Earth-7 : détruite au début de Multiversity : très proche de Earth-8 en termes d’histoire et de héros (héros connu Thunder).
- Earth-8 : parodie de l'univers Marvel Comics
- Earth-11 : terre où les sexes des héros sont inversés par rapport à Earth-0 (héros connu Aquawoman)
- Earth-16 : terre où le mal a été presque totalement éradiqué, et où la nouvelle génération de héros s'ennuie (héros : Connor en Superman, Damian en Batman, etc.)
- Earth-20 : terre d’une version alternative du Golden Age et de la JSA
- Earth-23 : terre du Superman noir, président des Etats-Unis, où presque toute la JLA est noire
- Earth-26 : terre de Captain Carrot et du Amazing Zoo Crew (parodie cartoon animalière)
- Earth-36 : terre de l’équipe de héros Justice 9 (membre le plus connu : Red Racer, un flash geek et a priori gay)
- Earth-41 : parodie de l'univers Image Comics
- Earth-40 : terre dominée par une version alternative des méchants du Golden Age (fonctionne en synchro avec Earth-20)
- Earth-42 : terre des tiny/chibi héros

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 20:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #17

  • Le Procès de Jean Grey (5) : Mouais, c'est toujours loin d'être enthousiasmant... Les Sh'iars, Gladiator en tête, continuent de faire tourner Jean en bourrique et souhaitent rapidement en finir avec elle pour des crimes qu'elle n'a pas (encore) commis. C'était sans compter J'son de Spartax qui vient mettre le bazar comme à son habitude : par ses paroles, il embrouille les Sh'iars sur la marche à suivre et éveille de plus en plus la jeune Grey à son potentiel... Pendant ce temps là, les All New X-Men, les Gardiens de la Galaxie et les Starjammers se convainquent qu'il serait peut-être temps de passer à l'offensive. Eh bien, voilà une situation qui résume parfaitement ce cross-over : on attend le dernier moment pour régler le problème initial, on laisse tout ce joli monde simplement discuter autour d'un thé et on délivre une conclusion avec quelques nouveautés, histoire de justifier l'existence de ce cross-over. À cette occasion, Bendis m'a bien déçu : la conclusion de ce cross-over apporte son lot de déceptions ! Jean voit ses pouvoirs être modifiés (à défaut de devenir le Phénix, elle devient une forme d'énergie psychique infinie), Scott décide de plaquer tout le monde sans remords pour suivre son père dans l'espace (ce n'est pas comme s'il devait créer un monde meilleur sur Terre avant de repartir à son époque...), l'ambiguïté est maintenue à son paroxysme pour le devenir de la relation entre Jean et Scott (ce dernier montre tout au long de ce cross-over qu'il souhaite protéger l'amour de sa vie, il la retrouve et il trouve rien de mieux à lui dire qu'ils seront bien cette fois heureux... mais peut-être chacun de leur côté ?! - idée implicite -)... Et que dire de la relation naissante entre Kitty et Star-Lord, c'est que tous les scénaristes veulent faire briller les personnages masculins secondaires en créant un béguin de Kitty pour eux ou je me trompe ? Je sens un destin à la Bobby cette nouvelle relation... Vivement que l'on passe à autre chose, c'était décevant à mes yeux !
  • Le Bon, la brute & l'Inhumain (5) : Épisode plus ou moins intéressant de flashback où Bendis revient en détail sur l'arrivée des All New X-Men à l'école Charles Xavier. Pour ma part, j'ai apprécie notamment les interactions de Scott avec Kitty (cette dernière est quand même à deux doigts de le tuer pour le meurtre de Charles !), la jeune Jean et le jeune Scott (bien pensée la planche où l'ancien explique au jeune de quelles femmes il devra se méfier à l'avenir pour ne pas avoir de soucis). En soi, cet épisode ne fait pas avancer le Schmilblick mais il n'empêche que c'était quelque peu intéressant.
  • Déesse, Histoire de l'art : Déjà un Annual pour une série qui n'a même pas un an au compteur ! L'histoire centrée sur le caractère divin de Tornade en Afrique m'a paru classique au possible et peu intéressant. En revanche, les audaces graphiques autour de Firestar étaient bien plus attractives... Bien que cela soit très court ! Un divertissement qui souffle le chaud et le froid.
  • L'Éveil (2) : Pas intéressant pour un sou à mes yeux, ce récit centré sur la découverte par de nouveaux Inhumains de leurs pouvoirs ne m'a guère soulevé. J'espère que cet intermède Inhumanity trouvera rapidement sa conclusion, la revue ayant clairement besoin d'autre chose...
  • Méchants : Magnéto et le Spider-Man supérieur sont amenés à coopérer pour mettre le bazar dans un centre de recherches de l'AIM. Une histoire assez sympathique traitée sur le ton de la blague (les différents niveaux de la base sont autant de niveaux d'un RPG), ça me semble assez honnête pour cette série.

Image

X-Men Universe #17

  • Fantômes (2) : Brian Wood ne parvient toujours pas à rallumer la flamme avec ses X-Women... Séléné est donc bien revenue d'entre les morts et, comme par hasard, elle est soudoyée par le pouvoir d'Arkea et lui promet allégeance sans demander son reste. C'est très fort pour un tel personnage ! Je crains le pire quand Madelyne reviendra à la vie ! Sinon, je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'intrigue dessinée par le talentueux Clay Mann (qu'on lui file une série valable à assurer !) : doit-on comprendre qu'il s'agit là d'un remplissage pour que les numéros de la série fassent le nombre de pages attendus ?
  • Fureur (2) : Moins enthousiaste que le mois dernier à la lecture de ce récit, je dois quand même souligner qu'il n'en demeure pas moins très honnête pour cette série. À voir comment Logan va réussir à protéger la petite famille de la pègre tout en se dépatouillant pour échapper des mains de la police corrompue.
  • Ceci n'est pas la marque X (2) : Pour l'instant, Peter David se fait plaisir à mettre en scène Vif-Argent et Gambit, les deux sont une attraction indéniable de la série. Le départ me semble honnête, les ennuis se profilent vite à l'horizon (à cause notamment des conséquences des actions passées de Pietro pour retrouver ses pouvoirs après le jour-M) et j'attends de pied ferme qu'une véritable menace se fasse sentir pour l'équipe.
  • Infâme (2) : La descente aux enfers (toujours aussi inexpliquée) de Magnéto continue, tout comme la liste de ses victimes continue de gonfler. Le ton adopté entre le récit de sa vengeance actuelle et l'évocation de son passé lié à la Shoah me semble désormais classique pour ce personnage, mais ça fonctionne toujours aussi impeccablement si c'est bien amené – comme ici, je pense -. Là encore, vivement qu'Erik croise des poids lourds sur sa route pour donner du piment à sa série.
  • Retour au foyer (2) : Claremont continue de revenir sur une présentation du passé de Diablo et Todd Nauck continue de délivrer de très jolies planches sur cette série. C'est plutôt cool mais... ça manque quand même de piment : on n'avance qu'à pas très mesurés dans l'intrigue et la menace qui se profile à l'horizon ne me semble pas dantesque. Pour l'instant, je reste quelque peu sur ma faim avec cette série si prometteuse sur le papier.

LIBRAIRIE VF

Image

X-Men : No more humans

  • Marvel Graphic Novel – X-Men/No more mutants : Si c'est pas une surprise ça... Mike Carey parvient en un album à lâcher un cross-over entre les séries X-Men plus enlevé que ceux qu'a pu produire Bendis ces dernières années ! Pour résumer : le fils de Logan et Mystique venu du futur (et du cross-over La Bataille de l'atome de Bendis) est resté dans notre époque pour voler une technologie qui permet de jouer avec les espaces inter-dimensionnels. Ni une ni deux, il envoie tous les humains dans cet espace, laissant la Terre aux mutants de toutes les dimensions qui sont appelés par ses soins à peupler le monde ! Bien évidement, les mutants sont placés devant cette sempiternelle question : une Terre uniquement peuplée de mutants, ça vaut le coup ? L'intrigue est efficace (même si je reste toujours aussi frustré de voir un sempiternel manichéisme revenir entre le gentil Logan et le méchant Cyclope), les planches de Larocca sont jolies et le final est assez explosif ; une bonne lecture à conseiller pour les amateurs.

Image

Cable & Deadpool : Le Culte de la personnalité

  • Cable & Deadpool #1-14 (2004-2005) : Wow, ma lecture coup de cœur de ces derniers temps ! Je n'avais pas découvert jusque là cette série et j'ai été étonné de sa qualité. Pour moi, le style de Fabian Nicieza sur les X-Men, ça ressemblait beaucoup à Michael Bay au cinéma : Boom Boom Boom + Gros flingues, bonjours les 90's ! Ça se lit, mais c'était quand même en retrait des 80's de Claremont. Et là, j'ai découvert un récit plus mesuré où Deadpool n'est pas que blagues à répétition (c'est qu'il est fin en débarquant en France lors de la Seconde Guerre du Golfe !) et Cable inspiré comme rarement (fan du personnage, la position dominante qu'il dégage dans ce récit !). Pour résumer l'intrigue, Cable est devenu grâce à sa victoire sur le virus techno-organique un mutant omega de pleins pouvoirs et il cherche l'unité entre les mutants et les hommes... Quitte à faire de sa personne l'ennemi commun. Quant à Deadpool, eh bien... Il a le malheur d'avoir des contrats qui ne vont pas dans l'intérêt de Cable ! Un album que je recommande chaudement en cette fin d'année !

TPB VO

Image

Original Sin

  • Original Sin #0-8, Original Sins #1-5 : Ah, je l'attendais ce cross-over, premier à être écrit intégralement par la méga-star montante Jason Aaron... Et quelle déception ! Le cross-over dans son ensemble m'a juste paru moyen, alors qu'il y avait de quoi faire sur le papier ! Uatu, le Veilleur, est assassiné sur la face cachée de la Lune... et ses yeux qui ont tout vu ont été volés ! Peu de temps après, tous les plus sombres secrets des héros ont été révélés par télépathie à de nombreuses personnes à travers le monde. Qui a bien pu perpétrer un tel méfait ? Je visualise ce cross-over comme un verre à moitié vide ou à moitié plein. À moitié plein, c'est l'enquête mené dans la première moitié par les différents groupes (composés on ne sait comment : pourquoi Emma Frost, la Panthère noire et Ant-Man se sont retrouvés ensemble sur le coup ?) qui a son piment. Autant les Avengers sont fades, autant des groupes explosifs comme le Dr. Strange et le Punisher, Gamorra/Moon Knight/Le Soldat de l'Hiver et Emma Frost/Panthère noire/Ant-Man, ça a de la gueule au fil des belles planches de Mike Deodato. Par contre, le verre à moitié vide, c'est la conclusion et la visée du cross-over dans la seconde moitié... Tout ça pour ça ?! Aaron m'a surpris dans le mauvais sens avec la révélation du meurtrier, son mobile est nulle et inutile au possible. Et quand on voit comment évolue au final le statut-quo... Oh oui, je m'attendais à mieux de la part de Jason Aaron, surtout pour un récit où la place des révélations est fondamentale et que l'on nous vend ces révélations uniquement dans les tie-in et non pas dans le cross-over principal ! Thor et sa sœur, ça se passe dans sa série. La nouvelle Spider-Woman, c'est pas ici que ça se passe. Pourquoi Hulk en veut à Iron Man ? Mystère... Je ne me sens pas la force de lire ces différents tie-ins pour compléter l'expérience, surtout que Original Sins m'a déjà prouvé que les autres scénaristes n'étaient pas à leur avantage avec ce postulat pour donner du travail aux personnages secondaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 22:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je commence par un premier tour d'horizon du nouveau souffle créatif apporté sur le Batverse (je l'annonce direct, Batgirl et Gotham Academy sont deux gros coups de coeur !) avant de m'attarder sur quelques arcs qui se concluent.

ISSUE VO


ImageImageImageImage
Batgirl #35 (octobre 2014) 9/10
scénario : Brenden Fletcher / Cameron Stewart – dessin : Babs Tarr
Batwoman #35 (octobre 2014) 7/10
scénario : Marc Andreyko – dessin : Georges Jeanty
Gotham Academy #1 (octobre 2014) 8/10
scénario : Becky Cloonan / Brenden Fletcher – dessin : Karl Kerschl
Arkham Manor #1 (octobre 2014) 7/10
scénario : Gerry Duggan – dessin : Shawn Crystal

Spoiler: Montrer
- Batgirl #35
Ce changement de direction donne lieu à un putain d'OVNI 0_0 Tant au niveau graphique (voir la fin de mon message) qu'au niveau de l'histoire. Une bouffée d'air frais dans l'univers des New52 et ça fait foutrement du bien de voir ce genre de truc : du super-héros sur la forme, de l'indé sur le fond, la recette de nombreux titres Marvel sur 2014 !

Dans cette histoire, les enjeux sont revus à la baisse. Il n'est nullement question de sauver le monde pour Batgirl, mais quelque chose de bien plus terre à terre. Nous retrouvons donc une Barbara Gordon en plein déménagement, qui s'installe dans un appart sympa avec une nouvelle collocatrice. Grosse beuverie s'ensuit. Lendemain difficile pour Babs qui se réveille avec une sacrée gueule de bois et une mauvaise surprise : le vol de son PC et de plusieurs autres objets durant la grosse fiesta.

Batgirl, toujours accompagnée de sa gueule de bois, part alors sur la piste du voleur en utilisant de manière super sympa dans la mise en page de sa mémoire photographique pour remonter la piste du cleptomane. Et se remémorer au passage quelques moments peu reluisants ^^

Autre élément qui m'a bien fait délirer, l'incruste de Black Canary qui s'invite dans cette collocation, alors qu'elle et Babs sont en froid depuis un certain événement qui les a séparé dernièrement dans les pages de Birds of Prey. Le rapport entre les deux filles et toutes ces petites piques qu'elles se renvoient est absolument délicieux, avec une petite conclusion qui m'aura bien fait marrer ! Et les dessins de Babs Tarr jouent bien sûr beaucoup dans cette ambiance amusante ! Ca commence très très bien !

- Batwoman #35
Nouvelle direction pour Batwoman également. Je suis allé voir parce que ce qui était annoncé me semblait assez curieux, bien que je suis la série en VF et que j'ai beaucoup de retard sur le titre.

Au final, j'ai pas pigé grand chose ^^ Nous retrouvons propulsé dans l'espace aux côtés de Batwoman, Clayface, Ragman, Etrigan et Red Alice bizarrement de retour d'on ne sait très où (drôle d'équipe!). Un environnement inattendu pour l'héroïne, un rôle l'étant tout autant puisque nous la retrouvons en tant que leader d'un groupe très intéressant et un nouvel adversaire surprenant : Morgaine LeFay !

Un gros WTF que suscite ce "premier" numéro, hâte de voir vers quoi ça mène, mais j'attendrai la parution Urban pour voir tout ça !

- Gotham Academy #1
J'ai beaucoup aimé même si il ne se passe pas énormément de chose dans ses pages, hormis le fait d'installer une ambiance assez particulière (un mix réussi de Harry Potter, de Morning Glories et des comics de Ted Naifeh) et de présenter succintement une petite galerie de personnages (la première double page est d'ailleurs particulièrement bien foutue pour illustrer tout ça d'ailleurs).

En résulte beaucoup de questions : que s'est-il passé l'été dernier et qui semble perturber l'héroïne, Olive Silverlocke ? Qu'est-ce qui a causé la dégradation de sa relation avec son petit ami ? Qu'est-ce qui lie Olive à la chauve-souris ? Ou bien encore cette étrange histoire de fantôme qui hanterait les murs de la Gotham Academy ?

Très intéressant tout ça, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Seul petit truc qui m'a un peu géné, l'aspect graphique assez bizarre. Les décors et les arrière-plans sont très beaux, notamment tout ce qui touche au domaine architectural, j'aime bien le style des personnages même si c'est assez spécial, mais les contours très épais de ces derniers m'ont donné une sale impression de décalage entre les deux (décors/personnages), comme si les héros étaient coupés/collés et grossièrement intégrés dans les planches. M'enfin, rien de bien méchant et je ne boude pas le plaisir que j'ai pris à cette lecture.

- Arkham Manor #1
On reprent un événement survenu dans les pages de Batman Eternal : la destructuction de Arkham et la relocalisation improvisée de ses pensionnaires un brin tarés dans le stade de Gotham, en plein coeur de la cité... De quoi inquiéter les résidents au vu du taux élevé d'évasion de l'asile ^^

De fil en aiguille, nous allons en arriver à une issue expliquée de manière logique : la réquisition du Manoir Wayne et sa restructuration pour en faire le nouvel asile provisoire.

Nouveau statu quo, qui ne devrait pas durer bien longtemps, et nouvelle enquête alors qu'un meurtre survient dans ce nouvel Arkham et que Batman, en grand maître du déguisement, s'y infiltre pour une revisite de sa demeure d'une manière quelque peu sinistre et originale.

Pas trop dégueulasse mais j'attends quand même de voir vers quoi ça se dirige...


ImageImageImageImage
The New52 : Futures End #0 à #16 (mai à août 2014) 7/10
scénario : Brian Azarello / Jeff Lemire / Keith Giffen / Dan Jurgens – dessin : Jesus Merino / Keith Giffen / Patrick Zircher / Aaron Lopresti / ...

Spoiler: Montrer
Deuxième série hebdo après Batman Eternal, joli caste de scénaristes qui affichent ici l'ambition d'écrire une histoire d'envergure en nous projetant plusieurs décennies dans le futur. Nous trouvons dans cet avenir un monde dévasté et conquis par l'intelligence artificielle Brother Eye, l'ensemble de la communauté super-héroïque asservie et assimilée dans des espèces de formes de vie bâtardes mi-organiques mi-synthétiques, et totalement monstrueuses. Le même genre de concept que l'on retrouve dans des choses telles que Final Crisis de Morrison ou bien encore le Rotworld de Snyder et Lemire.

Seuls survivants à cette fin du monde : Bruce Wayne en un Batman vieillissant et Terry McGinnis, le jeune et fringuant Batman Beyond que nous avons tous pu découvrir dans le dessin animé des années 2000 et qui s'improvisera un voyage temporel jusque dans le présent des New52 pour avorter la construction de Brother Eye. Sauf qu'un léger pépin va se glisser dans ce déplacement temporel, Terry y arrivant avec cinq ans de retard. Cette histoire marque donc l'arrivée de ce personnage dans la continuité comics et dans un monde où nos personnages favoris ont bien changé depuis le Justice League #1 de Geoff Johns et Jim Lee...

Le gros du récit va donc ainsi se découper en plusieurs petites intrigues amenées tôt ou tard à se rejoindre :

- Nous suivons d'un côté Terry McGinnis cherchant à stopper le développement de Brother Eye par un Mister Terrific imbu de lui-même et persuadé d'apporter la prochaine étape de l'évolution de l'Humanité.
- Firestorm qui traverse une importante crise identitaire alors que les deux jeunes adultes qui fusionnent pour former le corps du héros s'entredéchirent et provoquent indiectement la mort d'un autre super-héros : Green Arrow.
- Frankenstein et Amnethyst qui sont sortis de leur retraite pour réintégrer les rangs du S.H.A.D.E. Avant d'être expédiés dans l'espace afin d'enquêter sur une tragédie : la destruction et la mort des membres de Stormwatch des mains d'une menace qui pourait être le coeur de l'intrigue de Futures End... Avec en bonus, un team-up avec Hawkman et un Ray Palmer quelque peu déluré amené à acquérir ses super pouvoirs et à embrasser sa carrière de super-héros sous l'identité de The Atom.
- Grifter qui se retrouve coincé à servir une organisation mystérieuse qui va utiliser sa capacité à repérer les aliens camouflés au sein de la population afin de pourchasser les réfugiés et les super-héros de Earth-2 après la destruction de leur monde et une certaine guerre qui se serait produite dans un futur très proche du présent des New52. Une expérience quelque peu déstabilisante pour Grifter qui se retrouvera sous la supervision de deux acolytes hauts en couleur et extrêmement dangereux, Deathstroke et une gamine psychopathe ultra puissante qui fera de l'homme au masque rouge son animal domestique personnel !
- Et enfin Tim Drake qui se fait passer pour mort aux yeux du monde entier et a abandonné toute notion d'héroïsme pour ouvrir un bar sous une nouvelle identité après la fameuse guerre qui a éclaté entre Earth-0 et Earth-2 cinq ans plus tôt et durant laquelle les Teen Titans seraient tombés au combat. Jusqu'au jour où une certaine Loïs Lane retrouvera la trace de l'ancien Robin.

Une maxi-série qui reprend donc l'essence de titres comme 52, Brightest Day ou bien encore Batman Eternal avec une qualité qui a ses hauts et ses bas suivant l'épisode et le scénariste en charge. J'ai particulièrement apprécié les histoires qui s'attardent par exemple à celles de Frankenstein ou de Grifter, la première prenant de plus en plus d'envergure à mesure que l'event avance, alors que l'autre est surtout présente pour nous teaser l'avenir très excitant qui se profile pour Earth-2 même si les choses tardent à se mettre en place sur cette dernière intrigue.


ImageImageImageImage
Justice League #31 - #34 (juin à octobre 2014) 6,5/10
scénario : Geoff Johns – dessin : Ivan Reis / Doug Mahnke

Spoiler: Montrer
La conclusion de Forever Evil nous a laissé sur des révélations très importantes qui vont ici avoir des conséquences immédiates, ainsi que sur le plus long terme.

Premier choc, Lex Luthor qui en apprenant comme le reste du monde l'identité civile de Nightwing parvient à relier les points et à deviner celle de Batman. En découle une confrontation ultra tendue au sein du manoir Wayne entre Bruce, Lex et Alfred, le chauve mégalomane posant un ultimatum à la chauve-souris en essayant de le convaincre de l'intégrer dans les rangs de la Justice League...

Pendant ce temps, Cyborg et le reste de la Ligue continuent de pourchasser l'anneau de Power Ring qui va se trouver un nouvel hôte en la personne d'une jeune femme agoraphobe, Jessica Cruz. Et la situation va vite devenir incontrôlable alors qu'un nouveau groupe de héros fait son apparition pour tenter de contenir la situation : la Doom Patrol. A Luthor d'intervenir alors pour tenter de faire ses preuves et assouvir ses désirs pervers d'héroïsme mégalomaniaque en se faisant accepter par la Ligue.

Du contenu de ces épisodes, on retient surtout un bras de fer qui rythme la narration entre Bruce et Lex alors que les autres membres de l'équipe sont assez effacés. Et les informations que Cyborg parvient à soutirer à l'anneau de Power Ring sur la menace qui a détruit Earth-3, l'Anti-Monitor, et le lien encore assez nébuleux que ces événements auraient avec lafuture naissance de l'enfant de Superwoman et Ultraman...

Intéressant tout ça... La ligue s'aggrandit en accueillant Power Ring, Captain Cold et Luthor, reste à voir comment tout ça finira par exploser à la face de ses membres fondateurs !


ImageImageImageImage
Wonder Woman #30 à #35 (avril à octobre 2014) 10/10
scénario : Brian Azzarello – dessin : Cliff Chiang

Spoiler: Montrer
Conclusion du génial run de Azzarello et Chiang sur Wonder Woman ! Je suis inconsolable T_T

Alors que le First Born s'est assis sur le trône de l'Olympe après avoir défoncé Apollon et qu'il s'apprête à annihiler tout ce qui est, et surtout les Dieux grecs, Wonder Woman de son côté est de retour sur Paradise Island en tant que nouvelle Déesse de la Guerre et lève une formidable armée aux côté de ses soeurs pour se dresser contre la menace !

Formidable final qui, outre une superbe bataille finale sanglante et épique à souhait, nous laisse sur une révélation qui m'a totalement pris de cours et qui se veut au final logique et intelligente avec l'apparition des dernières Divinités à siéger sur l'Olympe et qui bizarrement n'étaient jusque-là toujours pas apparues : Athéna et Zeus !

Ca va être très très dur pour le couple Finch de passer derrière ce run passionnant et cette réinterprétation assurément géniale de la mythologie grecque. En espérant que la nouvelle scénariste ne s'élogne pas trop de toute cette galerie de personnages que j'ai foutrement envie de retrouver !


ImageImageImageImage
Batman and Robin #29 à #32 (mars à juin 2014) 4/10
scénario : Peter J. Tomasi – dessin : Patrick Gleason

Spoiler: Montrer
Première petite déception pour ma part en ce qui concerne le run de Tomasi sur Batman. Une histoire en quatre parties dans laquelle Bruce, enfin enclin à faire le deuil de son fils, se voit privé de sa dépouille, sa tombe pillée par son grand-père maléfique et immortel Ra's Al Ghul qui a pour dessein de ramener à la vie d'une manière perverse son héritage.

En découle une course autour du monde entre les deux adversaires qui tourne pas mal en rond et ne sert que de prolongement assez ennuyant à ce qui va suivre, l'event [i]Robin Rises
.

A noter que pour l'occasion, chaque épisode sera prétexte à un team-up sympathique mais loin d'être inoubliable avec un autre héros DC, dans l'ordre, Aquaman, Wonder Woman et Frankenstein.

Peu enthousiaste et un peu déçu, j'attends tout de même de voir la conclusion de cette saga avec assez d'impatience.


ImageImageImageImage
Godhead #1 (octobre 2014) 5/10
Green Lantern #35 (octobre 2014)
Green Lantern Corps #35 (octobre 2014)
Green Lantern : New Guardians #35 (octobre 2014)
Red Lanterns #35 (octobre 2014)
Sinestro #6 (octobre 2014)
scénario : Robert Venditti / Van Jensen / Justin Jordan / Charles Soule / Cullen Bunn – dessin : Billy Tan / Bernard Chang / Brad Walker / ...

Spoiler: Montrer
Première partie d'un arc narratif plutôt ambitieux qui se répand au sein des cinq séries Lanterns en cours et qui voit les New Gods de New Genesis débarquer dans l'univers d'Earth-0, persuadés d'y découvrir la clé qui leur permettra de mettre la main sur l'arme la plus puissante du multivers et de prendre l'avantage sur les armées de Darkseid : l'équation de vie qui sommeille en Kyle Rayner, le White Lantern, depuis son passage au delà du Source Wall.

Affrontement violent entre les New Gods et chaque porteur d'anneaux, les premiers défonçant littéralement les seconds, les Green Lanterns prenant notamment très très cher ! Après, l'histoire ne propose pas grand chose d'autre que de la grosse castagne.

Je vais juste retenir de cette première partie le one-shot qui sert à introduire le crossover et qui présente bien, même si sommairement, les enjeux, le genèse du multivers et les personnalités différentes qui composent les généraux du Highfather et qui s'avèrent qui très intéressantes. Je connais très mal ce pande l'univers DC et Godhead a au moins eu l'effet de me donner encore plus envie de découvrir le travail de Kirby qui débarque très prochainement chez Urban.

Autre numéro sympa, l'épisode de New Guardians qui prend plus le temps de poser des dialogues et des explications et qui donne envie de découvrir la conclusion de cette histoire.


ImageImageImage
Green Arrow #32 - #34 (juin à août 2014) 7/10
scénario : Jeff Lemire – dessin : Andrea Sorrentino

Spoiler: Montrer
Conclusion du run de Lemire et Sorrentino qui voit Green Arrow de retour à Seattle après sa guerre contre les Outsiders et qui retrouve une cité à feu et à sang suite à la prise de pouvoir de Richard Dragon, associé pour l'occasion avec différents criminels tels que le Conte Vertigo, Mothman ou bien encore Brick.

L'histoire finale se veut assez banale et quelque part un brin décevante. Il me reste arrivé à l'issue du run un arrière goût d'amertume et d'inachevé, une désagréable sensation que le duo n'est clairement pas allé au bout de ce qu'ils avaient en tête pour le personnage. Vraiment dommage.

Reste l'intervention dans ce récit de Emiko qui suit les traces de son grand frère et s'impose comme sa nouvelle acolyte, sans bien sûr lui demander son avis en amont. Une vraie petite Damian wayne en puissance et au féminin dans son comportement de petite psycho arrogante hargneuse, ce qui rend le personnage vraiment sympathique à suivre.

Je pensais arrêter le titre avec le départ de Lemire, mais je vais finalement peut-être lui laisser une chance vu ce qui est annoncé dans le run de la prochaine équipe créative (la même qui est en charge de l'orientation de la série TV) vu qu'ils s'apprêtent à ramener dans les New52 un personnage que j'ai adoré sous Geoff Johns et ses Teen Titans : Mia Dearden (hors new52 : Speedy, petite amie de Bart Allen, séropositive).


ImageImageImageImage
Justice League 3000 #1 - #10 (décembre 2013 à octobre 2014) 9/10
scénario : J.M. DeMatteis / Keith Giffen – dessin : Howard Porter

Spoiler: Montrer
L'équipe en charge de la Justice League International est de retour est nous livre une nouvelle fois une série déjantée, bourrée d'action et d'humour !

L'histoire se déroule mille ans dans le futur. Alors que l'univers est menacé par l'invasion des Five, un groupuscule de super-vilains à la puissance démesurée que personne ne semble pouvoir arrêter, sur Cadmusworld, les Wonder Twins, deux jumeaux et deux super intelligences, concrétisent le projet de la mystérieuse Ariel Masters, jeune femme en fuite à travers la galaxie.

Le projet en question : la résurrection de la Justice League dans ce XXXIème siècle pour y apporter un souffle d'héroïsme et un espoir de victoire contre les Five. Or, un petit quelque chose va clocher dans la manière mystérieuse dont les membres de la Justice League sont ramenés : des personnalités déviantes ou accentuant certains traits de caractères de leur modèle; des mémoires incomplètes; des pouvoirs pas exactement conformes à ce qu'ils devraient être.

Nous retrouvons ainsi un Superman absolument hilarant dans son attitude, complètement débile et imbu de lui-même, oubliant par exemple tout le temps qu'il ne peut pas voler, un Batman désabusé et fatigué par la connerie affichée par son soi-disant ami, une Wonder Woman transformée en tank humain, un Flash dépressif qui servira de running gag en se faisant régulièrement tuer de manière ultra gore avant d'être indéfiniment ressussiter ou bien encore un Green Lantern qui aura le malheur de devenir la cible de l'obsession amoureuse d'une des Five, une ado complètement tarée aux pouvoirs divins qui fera de Hal Jordan son jouet personnel ^^

Un premier gros arc en dix franchement génial et fendart avec des dessins au top et très colorés qui rajoutent un sacré punch aux différents événements.


ImageImageImageImage
Larfleeze #1 à #12 (juin 2013 à juin 2014) 9/10
scénario : Keith Giffen / J.M. DeMatteis – dessin : Scott Kolins / Keith Giffen

Spoiler: Montrer
Une série qui se termine sur ce douzième épisode et qui va beaucoup me manquer. Fou rire sur fou rire dans cette histoire où démesure et absurdité se côtoient et partent dans des délires franchement hallucinant ! Entre une fratrie de divinités cosmiques interdimensionnelles complètement tarées, une promesse de mariage non désiréé pour Larfleeze, une véritable révolution des constructions de l'Agent Orange contre le seigneur de l'avarice ou bien encore la victimisation permanante et hilarante du majordome de Larfleeze qui va devoir subir les folles excentricités de tous ces personnages surpuissants qui rejoignent le comics, ça a été de bout en bout un sacré moment de délire !

Ajouté à ça un team-up avec le plus foireux des Green Lantern, et la conclusion de cette relation dans le dernier numéro qui m'a fait pisser de rire !, Larfleeze confirme sa position de personnage génialissime et il me tarde vraiment de le voir réapparaître dans un autre titre ! Ne sois pas oublié trop longtemps Larfleeze !!!


ImageImage
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 01:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
ISSUE VO


Image
Catwoman #36 (novembre 2014)
Second épisode des aventures de la désormais femme la plus puissante de Gotham, Selina Kyle, qui tente d'assumer le rôle de leader des différentes familles du crime organisé de la ville.
Beaucoup de discussions, de rencontres et de personnages. C'est très dense et j'ai un peu de mal à suivre vu que je ne lis pas Batman Eternal, mais bon j'en ai vu d'autres et je pige les lignes essentielles, même si j'ai parfois du mal à situer les personnages et toutes les familles^^
Bref dans ce nouvel épisode, Selina continue de gérer les affaires, entre vente d'armes, proposition de vente de drogue et l'entrée en scène d'un mystérieux chef d'entreprise qui doit reconstruire la ville.
La carte sont distribuées doucement, dans une pure ambiance noir et de polar. On découvre aussi que le costume de Catwoman a été repris par ce qui semble être un nouveau personnage, Eiko, qui reproche à Selina d'avoir abandonnée la rue pour le "monde".
Bref c'est très bavard, jouant beaucoup sur l'analyse des situations (que faire de la proposition de reprendre un trafique de drogue ?) et des pièces qu'on place pour garder le contrôle et le pouvoir.


ImageImage
Batgirl #35 (octobre 2014)
Batgirl #36 (novembre 2014)
Je me suis également laissé tenter par le (presque) reboot de Batgirl, surnommée Batgirl de Burnside, et le changement de direction est brutal o_O
Donc Barbara démange et s'installe à Burnside, le quartier Hipster de Gotham, pour poursuivre sa thèse à l'université. Ambiance d’étudiants modernes et hype sont au programme, avec un trait qui fait très jeune - Barbara a 21 ans, mais elle fait très lycéenne dans le premier numéro. Dans le second son apparence commence néanmoins à trouver un juste milieu.
On débute le premier épisode sur le réveil mode gueule de bois après une soirée d'arrivée trop arrosé. Le ton est donné !
De plus par un fait scénaristique, Barbara perd tout son matériel de super-héros et doit même se composer un tout nouveau costume.
Bref c'est une toute nouvelle Batgirl qui nous ait proposée, plus moderne et plus dans son temps. Il s'agit de façon évidente pour DC Comics d'attirer un nouveau public avec ce "reboot". Et le résultat est plutôt cool pour le moment même si le changement est surprenant au premier abord. Notons d'ailleurs l'épisode deux, dont l'intrigue repose en partie sur un animé japonais dont Barbara était fan lorsqu'elle étant enfant (aventures d'une héroïne androïde). On vise clairement un nouveau type de public ^_^
Côté intrigue-vilain cela reste "léger" pour le moment et la (nouvelle) vie officielle de Barbara occupe une grande partie de ces deux premiers épisodes, avec une galerie de nouveaux personnages à découvrir et exposer. Et il y a même Dinah qui vient taper l'incruste (là aussi le "rajeunissement" des designs et des attitudes surprend^^).
Le ton est très sympa et puis surtout, le truc qui fait plaisir : la mémoire photographique et les compétences en informatique de Barbara jouent un rôle de premier plan dans cette nouvelle série. D'ailleurs la mémoire photographique de Barbara est mise en images de façon très astucieuse. C'est graphique, ce qui est parfait pour ce genre de medium et pouvoir.
Bref la nouvelle Batgirl est arrivée, et se veut plus que jamais comme un modèle de la jeunesse actuelle (et "cool") ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 23:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Par curiosité, je suis allé voir ce que donne cette nouvelle formule sur les titres Batman en ne prenant en compte que les estimations communiquées par le distributeur Diamond :

chiffres de vente août 2014
Batgirl #34 -> 64ème position pour 34.590 unités écoulées
Catwoman #34 -> 98ème position pour 23.497 unités écoulées
Batwoman #34 -> 132ème position pour 16.909 unités écoulées

chiffres de vente octobre 2014
Batgirl #35 -> 19ème position pour 62.644 unités écoulées
Catwoman #35 -> 113ème position pour 25.970 unités écoulées
Batwoman #35 -> 167ème position pour 16.767 unités écoulées

Arkham Manor #1 -> 53ème position pour 45.922 unités écoulées
Gotham Academy #1 -> 58ème position pour 43.338 unités écoulées

Pas de gros changements observables pour Catwoman et Batwoman qui risquent de se conclure lors de la prochaine vague d'annulation, l'effort de communication a été en revanche particulièrement efficace en ce qui concerne Batgirl qui voit ses ventes doublées. Joil démarrage également pour les deux nouvelles séries plus mineures Arkham Manor et Gotham Academy. A voir si les chiffres suivront dans les mois à venir.

A côté de ça, Grayson continue d'afficher de beaux scores à hauteur de 50.000 ventes par numéro, alors que la récente reprise de Detective Comics par Manapul et Buccellatto monte à 60.000.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 00:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Merci pour ces rappels de ventes : effectivement il y a bien un effet buzz/hype sur Batgirl, par contre pour Catwoman c'est nada, mais le titre est quand même particulier (pas très grand public je pense). Le titre sera peut être épargné s'ils veulent en faire un titre de "prestige" (ouaip pas convaincant^^).
Et bons démarrages pour Arkham Manor et Gotham Academy, reste à voir si une fois l'effet de surprise / la curiosité passée, ils vont pouvoir s'installer.

Et sinon, séquences souvenirs avec Barbara :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com