Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 12:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, c'est la méga-honte, près d'un mois de retard!! Donc les lectures mag' d'octobre!

KIOSQUE VF


Image
DC Universe Hors Série #11
- Amazons Attack #4 à #6 (septembre 07 à octobre 07) :
Cette 2nde moitié de la série m'a franchement davantage plu. Déjà parce que les "trous" paraissent moins conséquents, ou évitent concerner directement les éléments centraux de l'intrigue. Ouf! On a donc véritablement une trame qui progresse. Et qui propose des rebondissement, certains qu'on ne peut apprécier pleinement (tout ce qui touche Circé a été trop hâché pour moi), et d'autres parfaitement mis en scène (les Banas). Le dénouement est intéressant par ailleurs. Facile certes, impossible à cerner précisément, mais très dynamique: la suite est très alléchante (j'espère que ce sera dans des Wonder woman que Panini aura la grâce de nous offrir). Bref moins déçu que par le premier, mais toujours très perplexe face à ce choix éditorial, d'autant qu'on a aucune nouvelle de la suite de Wonder woman...

Au passage, ange bleu, d'après ce que j'ai compris du dernier DCU, les Teen titans quittent le titre au profit des Titans qui sont une sorte de prolongement des Oustiders, cer derniers ayant été arrêtés de leur côté. J'espère juste qu'on aura quelque chose en hors série sur la fin des Outsiders avant d'attaquer Titans, mais ça ne semble pas au programme.

Image
Superman & Batman #11
- Action Comics #851 (août 07) :
Pas grand chose à dire de cet épisode, sinon, qu'il est très beau, et que c'est réjouissant d'avoir cette double trame, avec d'un côté un Supeman pris dans les difficultés de la zone fantôme (dilemme, superforce en question), et d'un autre côté une terre comme orpheline de son superhomme. Et j'aime de plus en plus le traitement de Chris, enfant objet des intérêts de ses parents, "créé" dans un but précis, et qui se construit à travers des choix nouveaux. Et cerise sur le gateau, la pseudo trame autour de Loïs: savoureuse!
- Batman #665 (août 07) :
Depuis ma lecture de invisibles, ma lecture de Batman a changé. Je discerne mieux à présent la touche de Morrison sur ce titre j'ai l'impression. D'autant que cet épisode semble franchement porter sa marque. C'est franchement terrible et sans concession. Très sombre pour le Dark Knight. Surpris aussi de voir le loft dans cet épisode, et très impatient de voir comment l'intrigue des trois batman va se marier avec l'intrigue Dorian
- Detective Comics #828 et #831 (avril 07 et juin 07) :
Bon ben comment dire: je suis définitivement fan de Paul Dini! Ces deux épisodes m'ont ravi. J'adore d'un part le traitement du Sphinx. L'idée de la reconversion, comme celle du Pingouin, modifie les relations de Batman avec ses anciens (et actuels? et futurs?) adversaires. La rivalité de détective est franchement stimulante, et l'on ne cesse de guetter le moment où le sphinx rebasculera. Le retour rapide de Double face après l'année perdue avait peut-être été un peu rapide (d'autant qu'on ne l'a toujours pas revu). La trame était bonne, mais cette situation particulière pouvait être creusée. J'ai le sentiment que Dini se lance dans un truc du genre de manière plus légère ben entendu. On retrouve cette idée de rédemption chez Harley. Et là aussi c'est tout bon, d'autant que cela se marie avec la nouvelle version de Scarface. Cette refonte du personnage m'emballe tout autant. Bref, je vais être frustré le prochain numéro!!


Image
DC Universe #39
- Justice League of America Wedding Special 1 (novembre 07) :
Pour le coup, le changement de ton est assez radical avec les précédents épisodes. Le nouvel auteur doit s'être vu donné un cahier des charges assez imposant. J'ai bien aimé la dimension d'action de l'épisode: ça part dans tous les sens, et les héros sont proprement débordés. En revanche, le planmis en place par les Vilains fait vraiment trop cliché. Au point même que certains évoquent clairement la similitude avec le début de la dernière crise. Alors est-ce pour préparer Final Crisis, ou simplement pour relancer un peu énergiquement le titre? Sinon, concernant le mariage, j'ai hâte de voir ce que cette trame a produire concrètement pour la nouvelle présidente de la JLA, et pour son "retraité" de mari. Problème: va falloir attendre deux mois la suite...
- Justice Society of America #9 (novembre 07) :
Episode de transition pur et dur, hormis son final qui ouvre des choses intéressantes. Et j'ai beaucoup aimé. La JSA joue énormément sur l'ambiance et les valeurs. De ce point de vue c'est très réussi. La fête est très jolie. D'ailleurs, comparée à celle de la JLA, qui devrait être plus marquante, j'ai été davantage convaincu par celle de la JSA. Comme toujours avec la JSA, c'est très "propre" et gentil comme imagerie, mais ça fonctionne, et on a toujours des petites distorsions dans l'action (le cas Steelman à la fin).
- Green Lantern #22 (octobre 07) :
Mission de sauvetage lancée donc, et toujours une grosse dose d'action. Outre cela, j'aime bien la multiplication des choix qui s'offrent aux différents protagonistes côté Green Lantern. On l'a vu avec Soranik Natu, mais ça joue aussi parmi les Lanterns qui "accompagnent" Hal, ou bien au sein même des Gardiens. La grande question, c'est outre le Corps de Sinestro, comment les héros vont se faire les différents "lieutenants", qui paraissent bien costauds...
- Green Lantern Corps #15 1/2 (octobre 07) :
J'avais pas été très convaincu au début par cette partie du récit, mais là, j'accroche enfin. l'équipe nouvelle fonctionne très bien, et les individus sont bien tous typés. Et le contexte de bataille, avec Mogo, est très sympa.

Image
Marvel Icons #42
- Confiance – 6 / New Avengers #37
Un peu comme toi ange bleu, passé l'excitation de découvrir une nouvelle équipe assez hétéroclite, j'ai du mal à accorcher ce titre. Une sorte de trop grand éclatement, qui contraint chacun à être dans "son" rôle. Et ça ressort d'autant plus lorsque l'on a des chapitres d'action pure. Seul élément vraiment moteur je trouve, c'est Hood.
- Fantômes – 5 / Iron Man (vol. 4) #25
L'intrigue continue de progresser. Le Mandarin est identifié, et c'est le temps des prises de consciences, à tous les niveaux. Pour le coup, j'aime bien le rythme de cette série. Pas forcément ultre rapide, mais qui dégage une atmosphère vieux polar américain. J'aime vraiment.
- Le poids des rêves – 3 / Captain America (vol. 5) #33
Ca continue pour moi sur la bonne lancée. Je ne pensais vraiment pas adhérer à cette série à la base, mais j'ai vraiment plaisir à assister à la construction de ce Nouveau Captain. D'autant que les autres personnages sont bien posés autour de lui.
- Epilogue – 3 / Fantastic Four #553
Mouaif bof. Oui oui ça fonctionne. On a notre dose d'action et d'élucidation. Les rôles sont bien tenus: Red explique, la Chose cogne, la Torche fait de l'esprit, et Jane pose. Et tout ça doublement. Mais j'espèrais un truc un peu plus dramatique, qui aurait ouvert plus de possibilités. Même si j'ai bien conscience qu'un auteur préfère partir en résolvant de manière positive tout ce qu'il a mis en place, plutôt qu'en minant le terrain. Sympa, mais un peu gnangnan pour moi, d'autant que le début m'avait vraiment emballé.

Image
Astonishing X-men #41
- Messiah CompleX - 3 / X-Factor #25 et - Messiah CompleX - 4 / New X-Men #44
Je les fait ensemble, parce que tout ça se tient et se suit. L'intrigue est vraiment bien fichue et le rythme très bon. Les différents camps sont bien posés, et il est intéressant de constater qu'on évite assez nettement le manichéisme ici, qu'on a affaire à des intérêts divergents, et des solutions différentes proposées pour un même problème.(... cf plus bas)
- New Excalibur #23
Fin de l'aventure que j'avais prise en route. C'est le titre qui ma le plus dérouté du magazine depuis que j'ai commencé à le suivre. J'ai le sentiment qu'il ne collait pas trop à l'ambiance des autres titres. Plus mature, ou décalé, je ne sais pas trop. Et dedans, il y a à la fois des éléments que je trouve très très bons, notamment ce qui concerne le sort des personnages, la dureté du monde présenté, et d'autres que je trouve too much (méchant très très méchant, briticherie à l'excès, même si avec un titre comme excalibur s'était difficilement évitable...). Il a dû me manquer la contextualisation initiale.
- Exiles #81
Après le dénouement terrible du dernier épisode, la tension retombe inévitablement. Je me demande vraiment comme la chasse va évoluer avec le nouveau corps de Proteus. Le nouveau monde abordé vaut surtout pour l'épisode bizarre qu'il amène à la fin, avec l'intervention d'un nouvelle donne dans le schéma "Proteus retourne les héros contre les héros avant d'être démasqué".

Image
X-men #141
- Messiah CompleX - 5 / X-Men #205 - Messiah CompleX - 6 / Uncanny X-Men #493
(... suite de plus haut) Dans ce cadre très réussi, j'ai un faible tout particulier pour le périple de Layla et de son chaperon (oui, parce que de l'autre envoyé dans le futur, plus de trace... pour plus tard?). Ca donne un contrechamp formidable à toute l'action. De l'autre côté, bon ben Cyclope, moi, j'ai toujours du mal. Il a un côté braque très tête à claques. Et je n'arrive pas à déterminer si pour les auteurs c'est censé nourrir son charisme (le ténébreux leader), ou si c'est pour servir d'exutoire au lecteur... (même si je sais bien qu'au fond je suis tout simplement jaloux de lui...) Sinon, l'action est bien haletante. Et le devenir de ce bébé bien prenant. Le mystère Cable reste le truc le plus énigmatique.
- X-Men : Emperor Vulcan #2 & #3
J'aime bien l'équipe du Starjammer, et le côté space opera du titre. L'intervention d'un tiers dans l'intrigue est bon dans la sure où il constitue un adversaire commun, mais qu'il ne s'agit pas d'un ennemi pur et dur. Bref la situation est plus complexe qu'on pourrait le croire: l'ennemi de fond reste Vulcan avec qui il faut s'allier momentanément.

Bon ben novembre très bientôt, avec la fin de 52...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 16:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Pour les Titans je l'avais signalé via une new il me semble - je vais d'ailleurs arrêter de les prendre en VO vu que ça arrive chez nous^^

Par contre pour comprendre le lien entre ces séries (Teen Titans/Titans/Outsiders) il faut se replonger dans le relaunch de Johns et Winick il y a de cela quelques années.
A cette époque il n'y avait plus de grandes séries mettant en scène la « jeune » génération de héros DC.
Donc nos deux compères décident de les utiliser pour relancer deux séries emblématiques DC arrêtés : les Teen Titans et les Outsiders.
Johns se charge des Teen Titans en mélangeant les héros ados (Robin III, WonderGirl, Impulse et SuperBoy ) avec des anciens Teen Titans devenu adultes (Gar, Cyborg, Raven et Starfire).
De son côté Winick prend les autres anciens Teen Titans devenu adultes (comme Nightwing et Arsenal) et les associent à d’autres héros « jeunes adultes » marginaux pour reformer les Outsiders, l’équipe de super héros de l’ombre de DC.
Il y a eu pas mal d’interactions entre les deux équipes (dont un transfert de Starfire chez les Outsiders) puis Johns quitte les Teen Titans pour Action Comics et DC en profite pour refondre ces équipes.
Des Teen Titans sont retirés tous les héros adultes pour que l’équipe redevienne 100% ados comme le veut sa tradition.
Des Outsiders sont retirés tous les anciens Teen Titans, Batman en redevient le leader (c’est lui qui historiquement a créé cette équipe dans les années 80) et on y rajoute des vétérans un peu marginaux comme J'onn J'onzz.
Enfin tous les anciens Teen Titans devenu adultes sont rassemblés sous le titre Titans et on retrouve exactement l’équipe ultra-populaires des New Teen Titans de George Perez et Marv Woflfram (dont est inspiré par exemple le dessin animé Teen Titans).


Il semble donc que Panini a décidé de miser sur les Titans pour DC Universe.
Par contre pour les Outsiders je crains que nous n'ayons jamais la fin. Dégoûté…

Sinon avant que je fasse mes reviews de novembre d’ici ce week end et pour revenir rapidement sur la JLA, j’ai l’impression que c’est la JSA qui va devenir la série « équipe » la plus « ambitieuse » du mag alors que la JLA va sans doute jouer la sécurité du classicisme après le run assez spécial de Meltzer. Je me fais des idées ?


ImageImageImage

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 17:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui oui, je me souviens maintenant que tu en avais parlé (la couverture des titans m'avait marqué). Mais j'avais oublié, focalisé que j'étais sur le devenir des Outsiders à vrai dire... J'aimais bien leur côté marginaux, comme pour les deux autres équipes que j'avais découvertes durant la Crise (Shadowpack et surtout les 6). Je regrette d'avance l'absence de la fin de cette équipe tel que cela se profile. Mais bon, que les Titans soient dans DCU, je m'en rejouis. Parce que jusqu'ici les Titans ne m'ont qu'à moitié convaincu, même si la perspective de l'entrée du new Blue Beetle très ado est assez sympa (ça c'est pour le dernier DCU que je viens de finir). Je pense à cause de l'aspect transition du groupe au fond.

En tout cas merci pour ces précisions: c'est à présent plus clair pour moi. Je pataugeais pal mal dans ces équipes (d'ailleurs, lors de la première mentions des Titans que j'ai lu, j'ai cru que ce serait un titre centré sur les New Gods, je sais pas pourquoi...)

Pour le duo JLA/JSA, je partge complètement ton sentiment. Ce qui me frappe, c'est que la seconde développe très fortement la notion d'équipe, et tout la construction de la partie "recrutement/présentation" l'a assez bien montré, tandis que la première court le risque d'une surenchère de gros pouvoirs. C'est évidemment vite dit, mais ce début d'arc insiste sur le côté pompiers universels de la JLA. On aurait une communauté pour la JSA, avec la vie de cette communauté, et une juxtaposition de héros pour la JLA. Ca laisse plus libre, et permet une action plus azimuth, mais ça court le risque du classicisme. Personnellement, j'avais bien aimé ce qu'a fait Meltzer. Peut-être pas ce qui était attendu avec ce titre, mais en soi c'était très bon.

Cette situation c'est un peu la grande surprise pour moi: je ne pensais pas au début autant accrocher la JSA...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 14:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Double post pour la bonne cause. ange bleu vient de me proposer la mise en page qu'il a déjà préparée pour les revues. J'en profite pour parler des lectures marvel de novembre. Pour DC, je vais attendre que ange bleu ouvre le bal. Deux raisons à cela: pour 52, étant donné que c'est ange bleu qui a lancé le sujet, et qui m'a fait découvrir la série, je préfère lui laisser la primeur de la conclure; et pour DCU, il y a un épisode qui fait indirectement référence à 52, donc ça se fera après.


KIOSQUE VF


Image
Marvel Icons #43
Précisons que pas de Captain America ce mois-ci, ce qui m'a manqué personnellement, de fait de gros chapitres côté New Avengers et Fantastic 4.
- Confiance – 7 / New Avengers Annual #2
Long épisode, et action quasi non-stop. Ca fonctionne, mais je trouve qu'il y a un côté répétitif. Certes, il y a une volonté de composition avec une symétrie: avant c'était les New Avengers qui assiégeaient les Vilains, là c'est l'inverse. Mais le résultat est le même: les Vilains rétamés, et Hook enfui. De même les autorités laissent les rebelles libres. Quelques éléments de changement avec Strange hors course (son intervention vaut le détour!!), Jessica Jones qui se rend à la tour Starck (passe à "l'ennemi" alors? D'ailleurs je n'ai pas saisi l'importance de ce personnage et du bébé encore). Bien aimé ce qui a tourné autour de Tigra (là encore répétition et variante, mais bon).
- Fantômes – 6 / Iron Man (vol. 4) #26
Là, on n'est pas vraiment dans le vieux polar, mais dans la grosse baston. Le duel est franchement intéressant. D'autant que le Mandarin agit à sa perte, en ayant utilisé le patrimoine génétique de Starck si j'ai bien saisi. J'ai bien apprécié je jeu autour des armes et de l'arsenal: d'une côté un Starck qui ne se souviens plus quelles sont les fonctions de son ancienne armure, et la nouvelle arme qu'il a mise au point et qui est utilisée pour régler la situation. Avec un cliff attendu, dont j'espère qu'il ne sera pas immédiatement résolu.
- Isla de la Muerte – 1 / Fantastic Four Special
Nouvelle équipe aux commandes de la série. Et tout d'abord, un coup de crayon très particulier. Quand j'ai ouvert la première page où l'on voit Ben, j'ai eu un choc. Et j'ai cru que je n'arriverai pas à m'habituer à un trait que j'ai d'abord trouvé très "teen", voire carrément "toon". Mais en fait je l'ai très vite goûté. Evidemment c'est très typé, mais ça correspond tout à fait au côté décalé qui est donné à la série dans ce premier épisode. Sur le fond à présent, comme dit juste avant, on a une trame plutôt comique, très peu dramatique malgré la première page qui pouvait le laisser augurer (un bonhomme innoncemment dévoré...). Le jeu autour du "secret" de Ben est sympa, surtout dans le relais entre Jon et Jane. Pour le reste, la morale à la fois écolo et amitié est un poil lourde. D'autant que l'homme-taupe, c'est pas un Vilain particulièrement sexy... Mais globalement j'ai bien aimé, même si je j'espère qu'une forme de gravité autre que celle montrée dans cet épisode va se mêler à la légèreté ici très manifeste.

Image
Astonishing X-men #42
- Messiah CompleX - 7 / X-Factor #26
Episode de traque. L'affrontement à l'institut est achevé, et il faut pister et trouvé Cable et le bébé. Fait notable: la mise sur la touche de Xavier par Cyclope. Mais ça se corse pour Cable d'abord découvert par les Purificateurs et DeathStrike, et surtout pour Layla et Madrox. Petite apparition du Prédateur dans ce thème de la traque.
- Messiah CompleX - 8 / New X-Men #45
Suite en plein coeur de l'action. Comme à chaque fois, le changement graphique est frappant je trouve. En plein combat cela ressort encore plus je trouve. Les X-men secourent Cable, qui parvient à s'enfuir avec leur véhicule. Moment dramatique puisque l'on assiste à la mort de Caliban (apparemment pas aimé des fans...); La traque continue donc.
- New Excalibur #24
Fin de la série. Résolution des combats, et développement sur le thème du double et du masque. Pas mécontent que ça se finisse, même si j'ai pas trouvé ça désagréable. Mais série trop prise sur la fin pour bien en profiter puisque j'ai manqué tout ce qui a touché à la caractérisation des personnages.
- Exiles #82
Fin de l'arc, et possibilité de résolution du cas Proteus. Si la partie combat n'est pas extraordinaire selon moi, la solution pour "arrêter" Proteus est plutôt sympa, et permet de retrouver un disparu. Cela pose un dilemme évident pour la suite. Reste à savoir quel but l'équipe va poursuivre dans la mesure où la chasse est censée être finie, et où ils ont désobéi.

Image
X-men #142
- Messiah CompleX - 9 / X-Men #206
Grosse évolution dans ce chapitre. Côté présent, Cable est localisé par les X-men, mais on découvre un traître dans l'équipe qui prend les devants pour attaquer Cable et qui veut tuer l'enfant!! Côté futur, on découvre l'horreur des camps pour mutants. Et là c'est assez horrible. Même si on ne sait pas très bien ce que veulent dire les auteurs: allusions au sujet de sévices sur Layla qui sont ensuite contredites. Ou comment dire alors que l'on ne doit pas dire dans une revue pour jeune public?
- Messiah CompleX - 10 / Uncanny X-Men #494
La trame autour de Bishop se développe, et complexifie celle du bébé. Celui-ci est sauvé par le groupe des Vilains qui le récupèrent. Bishop lui parvient à faire illusion auprès de ses camarades, après avoir essayé de récolter des infos du futur. Et l'on comprend grâce à Layla que Bishop vient précisément de ce futur avec des camps! Cable enfin forme un "groupe" des "hors-jeu" en appelant Xavier. Décidément, ce que j'aime dans cette intrigue c'est que les camps sont multiples, et que tout le monde trompe tout le monde. Complexe au sens propre du terme (=plusieurs plis).
- X-Men : Emperor Vulcan #4 & #5
Deux épisodes de cette série. Et fin de l'action en cours. Résolution très sympa dans la mesure où Vulcan triomphe, mais en se présentant comme légitime souverain de son nouveau peuple, prêt à tout pour le défendre. En face, le peuple ennemi est décimé, la souveraine légitime en fuite, et les Starjammers capturés. Bref, de l'inattendu plutôt bienvenu. Surtout que Vulcan compte revenir se venger de Xavier, et que Havock est plus remonté que jamais. Bref, l'alliance fraternelle s'est logiquement renversée en haine de fond!! Pas l'univers que j'attendais le plus, mais le traitement me plait bien.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 14:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Mici seleniel ^_^
Mes Lectures kiosque du mois de novembre.

KIOSQUE VF


Image
Infinite Crisis 52 #13
- 52 week48 à week52 (avril 07 à mai 07) :
On commence par le final : la dimension dantesque de l'affrontement final avec Black Adam est extrêmement bien rendu. Il y a du monde et c'est bien géré. La JSA est à l'honneur vu que la JLA n'est pas encore reformé (et puis c'est Johns ^_^), ce qui n'est pas pour me déplaire. Le côté "Patriarcal" de la JSA donne un relief intéressant à cette bataille (en particulier avec les "jeunes" de Inf Inc). Bref j'ai adoré de même que le compromis pour la défaite de Black Adam.
La conclusion de la quête spatiale est sympatoche sans plus, comme l'a été l'ensemble de cette story-line qui a un côté anecdotique par rapport au reste de la série. Dommage.
La meilleure partie de ces épisodes c'est évidemment la story-line Temporelle avec Booster Gold! Elle permet de tout relier et cet ennemi dont la fin est le début, est vraiment bien trouvé. Et puis tous les petits clins d'oeil était très sympas (Blue Beetle!). Bref Booster Gold a eu son ultime moment de gloire en sauvant l'univers et plus mais personne ne le saura jamais - ça correspond parfaitement au personnage^^
L'épilogue est classique mais il y a quand même une grosse surprise : le retour de Ralph et Sue en détective fantôme. C'est tout simplement génial, certainement le truc qui m'a le plus marqué dans ces derniers épisodes. Content qu'on ne laisse pas ces personnages qui ont beaucoup souffert ces dernières années sur un final trop dramatique et triste. Là on passe des larmes aux rires tout en gardant leur fin "tragique". Vraiment beaucoup aimé!

Maintenant que c'est fini, sur la série en générale je dois dire que je suis très satisfait dans l'ensemble. Le concept "Une année dans une vie" s'est révélé très intéressant à suivre. Les intrigues étaient variées, pleines de rebondissement et avec quelques intéractions bien sympa. Et que dire des personnages remarquablement traités - même les nouveaux comme par exemple Batwoman se sont vite imposés. Quelque part 52 fait penser à un manifeste sur l'univers DC. Il faut dire qu'avec les 4 scénaristes phares de la maison aux commandes, ça devient plus qu'un simple récit d'aventure.
La conclusion est osée dans le sens où DC officialise le retour du Multi-univers en le fixant à 52 univers distincts (d'ailleurs le coup de partir de copies de l'univers "original" et d'utiliser une entité temporelle perturbatrice pour les faire évoluer chacun et ainsi donner des univers différents m'a beaucoup plus).
De ce fait 52 est aussi une pierre angulaire importante de la reconciliation de DC avec son passé je trouve. C'est quelque chose d'assez net à travers l'importance prise par la JSA, complètement Has Been il y a encore quelques années ou le retour d'un personnage comme Black Adam que les experts considéraient comme dépassé alors que maintenant les fans n'hésitent plus à le qualifier de "Végéta de DC" ^_^
Bref avec 52, DC a prouvé je pense qu'on pouvait être moderne et passionnant sur le fond et la forme, sans pour autant renier son héritage passé et que ce même héritage pouvait devenir une force lorsqu'il était traité de belle façon.



Image
DC Universe #40
- Justice Society of America #10 (décembre 07) :
La JSA continue son chemin avec toujours une grande maîtrise je trouve. Le Superman de Kingdom Come (qui devient donc l'un des 52 mondes parallèles du multi-univers) est vraiment bien, comme tous les nombreux autres personnages avec toujours des répliques très juste.
Le paralèlle entre notre JSA (société/famille de héros qui se veut utopiste) avec le sort des héros du monde de Superman KC (soutenu par les magnifiques planches d'Alex Ross) brosse une thématique intéressante sur la question des responsabilités des Super-héros.
Quant au final, il nous promet une aventure sur le nouveau terrain de jeu DC.
Et d'une façon générale pour ma part je vois plutôt d'un bon oeil le retour du Multi-Univers de DC car comme on le voit avec la JSA (qui là aussi fait quelque part manifeste) il permet d'explorer des possibilités sans pour autant surcharger la ligne temporelle future.
- Green Lantern Corps #15 2/2 (octobre 07) :
Sinestro Corps War Part 5 : suite de la bataille de Mogo. Ca dépote bien avec nos Lanterns qui doivent se défaire d'ennemis vraiment sans pitié. C'est très sanglant comme souvent avec Johns Geoff ^_^
- Green Lantern #23 (novembre 07) :
Sinestro Corps War Part 6 : Retour sur Hal qui libère Guy et John. Episode très très bon. Le passage où Hal récupère les anneaux jaunes est AMAZING. J'ai trouvé ça tout simplement énorme, à la fois une solution narrative et thématique assez terrible. La bataille est sauvage et Sinestro semble garder le contrôle malgré le coup d'éclat des Lanterns perdus.
La guerre est transportée sur un endroit "non neutre" (très bon ça) et les Gardiens semblent être totalement dominés par la peur. La modification du Livre d'Oa est également un passage terrible.
Bref la tension ne baisse pas et Sinestro Corps War s'impose une nouvelle fois comme un récit assez énorme.
- Teen Titans #50 (octobre 07) :
Episode anniversaire qui nous propose de (re)découvrir des souvenirs de nos héros, tournant principalement autour de la Flash Family (Bart et Wally). Le récit est également centré sur le passage de flambeau entre les Teen Titans vétérans et la nouvelle génération à travers entre autre ces souvenirs - un très grand plaisir de revoir les New Teen Titans dessinés par George Perez qui en plus force le trait pour retrouver son style d'il y a 30 ans ^_^.
Bref un épisode "Fête" et "Repos" bien fichu car accompagné d'un bon traitement des personnages qui donne très envie de découvrir cette nouvelle époque. "Epoque" sera d'ailleurs a priori le thème du premier arc vu la menace apparaissant à la fin.


Image
Pas de Captain America ce mois-ci, un peu dommage mais bon on a deux récits longs à la place, donc ça va encore ^_^
Marvel Icons #43
- Confiance – 7 / New Avengers Annual #2
Un peu comme seleniel sans surprise. Bien qu'il s'agisse d'un round 2 (contre-attaque de Hood et Cie contre les Vengeurs), ça fait quand même un peu doublon sur de nombreux points et puis la caractérisation des personnages n'est pas géniale à mon goût. Bien que la plupart des héros me soient connus, j'ai vraiment du mal à les différencier. J'ai quand même l'impression que les personnages Marvel se mélangent moins bien que les personnages DC. Reste Hood, un méchant assez intéressant, et le coup d'éclat du Docteur Strange.
Marvel a toujours annoncé que ses Nouveaux Vengeurs seraient leur JLA mais ce n'est pas encore gagné je trouve - après difficile de lutter avec le lourd passif des personnages DC qui offre une base solide pour la JLA.
- Fantômes – 6 / Iron Man (vol. 4) #26
Assez d'accord avec seleniel : le côté polar laisse sa place (assez logiquement) à une grosse bataille de pouvoirs : Ironman Vs le Mandarin. Le tout est très impressionnant et convainquant. Stark reprend le contrôle d'une situation qui lui échappait depuis longtemps et c'est un plaisir de voir à l'oeuvre l'une de ses inventions délirantes ^_^
- Isla de la Muerte – 1 / Fantastic Four Special
Si j'ai tout compris qu'il s'agit d'un One-shot pour faire patienter en attendant le début du run de Mark Millar qui doit commencer au prochain numéro.
La première chose qui frappe c'est le grahisme très "Genndy Tartakovsky" (Le Laboratoire de Dexter/Samouraï Jack) et j'aime beaucoup!!! Sur l'histoire en elle-même, du classique autour de l'univers des FF avec des vacances interrompues par une menace, nuancée par un problème écologique sous-jacent. Du classique dans le bon sens du terme. Un One-shot "Détente" que j'ai trouvé particulièrement réussi.


Image
Astonishing X-men #42
- Messiah CompleX - 7 / X-Factor #26
Episode de contextualisation qui fait le point des diverses intrigues avant de relancer tout le récit vers le gros morceau du moment : la traque de Cable! Tout pleins de passages sympa comme Cyclope qui continue à jouer le leader "En tant de guerre" ou le Prédator X (fout toujours les jetons).
- Messiah CompleX - 8 / New X-Men #45
Grande bataille pour rattraper Cable : X-Force Vs Reavers. C'est intense et violent, en particulier le combat de X-23, et assez dure dans l'ensemble. Vivement la suite.
- New Excalibur #24
Epilogue de la grande bataille de Londres. Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit : j'aime beaucoup le concept de cette équipe (jeu autour de la légende arthurienne), ça tranche avec les séries X classiques. Néanmoins faute de connaître le contexte de l'histoire et les personnages, je suis loin de tout comprendre et apprécier à sa juste valeur. Série intéressante mais trop pris sur le tard.
- Exiles #82
A part le twist sur la méthode pour capturer enfin Proteus, ça reste très classique et un peu laborieux. Plus facile d'entrer dedans que dans New Excalibur, mais moins intéressant je trouve. Sur ce genre de trame c'est surtout la découverte d'un nouveau monde qui succite l'intérêt et là c'est bien trop périphérique. Reste les perspectives de la fin.


Image
X-men #142
- Messiah CompleX - 9 / X-Men #206
Episode marqué par deux gros événements : la découverte d'un traitre parmi les X-Men et surtout le passage dans le Futur du camp de concentration Mutant. L'horreur représentée va assez loin et on commence à avoir peur pour Layla dans ce voyage dont le retour est de plus en plus incertain.
- Messiah CompleX - 10 / Uncanny X-Men #494
Intervention musclée des Maraudeurs menés par Gambit qui récupèrent le bébé! Décidémment le monde tourne et des alliances sont fait dans tous les sens. Les intérêts dans cette crise sont nombreux et très divers, même au sein des X-Men. Bref cette profusion de "camp" très variée est la grande force de Messiah CompleX.
- X-Men : Emperor Vulcan #4 & #5
Action non stop pour ces ultimes épisodes de la guerre spatiale des frères Summers. Rien de spécial à dire à part que j'ai beaucoup aimé. Actions, émotions et rebondissements sont au programme dans le bon sens de ces termes. Décidémment j'apprécie beaucoup les Starjammers qui propose à l'image de New Excalibur une variante intéressante de l'univers X-Men.
Et puis le final est quand même assez inattendu (pas de Deus Ex Machina). A noter que Rachel et Korvus n'ont pas été capturés - Hope!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 15:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
KIOSQUE VF

Lectures DC du mois (de novembre...)


Image
Infinite Crisis 52 #13
- 52 week48 à week52 (avril 07 à mai 07) :
J'ai bien aimé ce final, même si j'a eu le sentiment que les meilleures intrigues étaient déjà achevées, et que celles qui restaient ont retrouvé un côté "classique" moins enthousiasmant que le reste de la série.
La quête spatiale d'abord: pour moi la grosse déception de la série. La seule, mais quand même. Ca se finit comme ça a été mené: de manière anecdotique. Même l'intrigue animal man qui semblait un peu particulière s'ahève de façon très banale.
Black Adam ensuite: le final que j'ai préféré dans ce numéro. Sa "folie" et la nécessaire cohésion des héros, avec la JSA, pour l'arrêter ma vraiment emballé. Comme le sort qui lui est réservé par Marvel. Bien fichu, et qui clôt en beauté ce personnage au sein de 52. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le suivre.
Booster Gold et les 52 enfin. Le fond de l'intrigue m'a bien plu, avec la réinscription du multivers dans le monde DC. Cela laisse beaucoup de possibilités pour la suite. Par contre, pour le combat contre l'entité dans skeets, un peu moins convaincu... Fallait un gros boss, celui-là sort un peu de nulle part, c'est ce que je lui reproche. Mais bon, le dénouement et l'affrontement en eux-même sont bons. Juste que cela sort de la grande cohérence maintenue à l'ensemble jusque là.

Bref, la série aura été ma grosse expérience comics de l'année, et c'est grâce à elle que j'ai raccroché vraiment cet univers de lecture. Ravi, tout bonnement. Les intrigues ont été magnifiquement menées, les personnages vraiment creusés. Le petit retour autour de Ralph et Sue m'a touché. Jusque dans les détails les auteurs ont pensé à satisfaire les lecteurs. Si cela sort en gros volume un jour, ce sera certainement un cadeau type pour faire découvrir les comics.

Image
DC Universe #40
- Justice Society of America #10 (décembre 07) :
Nouvelle intrigue, qui part sur les bases du multivers de 52. Le superman introduit est intéressant, et j'ai hâte de voir comment la JSA va s'impliquer pour l'aider.
- Green Lantern Corps #15 2/2 (octobre 07) :
Pas grand chose à en dire, sinon que la bataille se poursuit sans baisse d'intensité. Ca va dans tous les sens, et c'est assez terrible. Bien plaisant
- Green Lantern #23 (novembre 07) :
Surprise avec les premiers morts identifiés côté lantern, la présence des lieutenant de Sinestro en action, et surtout les anneaux jaunes pris par Hal. L'épuisement des anneaux sert ici autrement que pour signfier une urgence: Hal tente de dominer Sinestro sur son terrain. Vraiment bon. Et puis l'on se dirige vers la terre, là encore du fait de 52. Les Gardiens sont complètement à côté de la plaque, et tout ça est très enthousiasmant!!
- Teen Titans #50 (octobre 07) :
Episode sympatoche, de transition. Le moment de faire le point sur l'équipe, sur ce qu'elle a été, et sur ce qu'elle devient. Bizarre de se dire que le magazine la laisse en plan, mais bon...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 15:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Fallait un gros boss, celui-là sort un peu de nulle part, c'est ce que je lui reproche. Mais bon, le dénouement et l'affrontement en eux-même sont bons. Juste que cela sort de la grande cohérence maintenue à l'ensemble jusque là..


Cette entité apparait tout de même dans les premiers épisodes, il y a plusieurs plans qui la montrent dans le laboratoire de docteur Sivana.
Après c'est l'idée de la boucle infinie : sa fin est son début.
Enfin moi j'ai trouvé ça assez finement joué^^

PS : faudrait que je refeuillette les diverses scènes où elle peut apparaître

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 22:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
oui oui: lorsque j'ai lu ton message sur le dernier épisode, j'ai bien compris que j'avais dû raté un truc. Ce que j'ai retranscris plus haut, ça correspond plutôt à mon impression "brute" à la lecture.

Et j'ai pas pu vérifier après ton message d'où sortait le monstre, parce que mes numéros de 52 sont à la campagne. Ca doit être assez précis en effet, et jouer de la boucle.

Mais même avec ce pur twist, il y a pour moi un petit côté artificiel (justement parce que twist): quelque chose de formellement impec, mais étant donné que tout la série travaille une sorte de bizarre "profondeur de la marge", en creusant des lieux et personnages connus, mais périphériques, ça m'a paru un peu décalé. Pas mauvais en soi, et très dans la tradition résolution de grosse crise. Mais pas le final que j'ai préféré simplement. Dans le même numéro, le final de Black Adam me restera davantage. Et globalement ceux de Dibny (d'ailleurs double avec ce numéro) et de The Question m'ont vraiment impressionné. Et cela même si j'ai bien conscience qu'il fallait un truc grandiose et cosmique pour finir, d'autant que l'épopée galactique avait été un peu terne.

Je me demande d'ailleurs si ce final et l'intrigue spatiale ne pourraient pas témoigner que ces auteurs ont davantage investi les intrigues intimes que celles "universelles".

De toute façon je pinaille un peu bêtement. 52 est pour moi un truc tout simplement monstrueux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 23:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Oki, autant pour moi^^

Je te rejoins sur le fait que les autres finals étaient plus puissants car jouant plus sur les émotions. Néanmoins je ne me suis pas senti trop lésé par celui-ci - peut être parce que je me suis souvenu du début et donc j'ai pu apprécier le côté "boucle" tout de suite et plus pleinement. Enfin je dis ça mais si j'avais noté la présence appuyée de l'insecte au début, je l'avais par la suite complètement oublié et il m'est revenu en mémoire que lors du final - déjà pas mal^^

Disons que pour ma part je vois ce final comme mettant en premier plan l'Univers (DC) et pas spécifiquement un personnage. Car c'est ça aussi 52, la vie d'une année d'un Univers. Donc finir sur l'Univers et non sur un personnage en particulier, m'a semblé être une excellente idée. Ainsi pas de choix ou de choucou, on finit sur un truc général et universel, au lieu du destin d'un personnage ou d'un groupe de personnage en particulier.

Où serait-je tenté de dire que l'Univers DC est un personnage à part entier et finalement le premier des héros DC - j'ai toujours trouvé que DC appuyait plus la continuité et l'importance résurgeante de son univers que Marvel. C'est l'une de ses spécifités (souvent avancé comme un gros défaut par les esprits chagrins :P) et au final je trouve ça parfaitement logique de finir dessus.

Bref pour moi ça a bien marché^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 10:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui oui, tu as raison: ce final prend bien l'univers comme héros et non un individu en particulier. D'ailleurs le coup de l'anonymat de Booster pour ce qui est du sauvetage est une super idée, et en plein dans ce que tu décrit. Effectivement, on touche la structure du récit, et on passe de finaux "émotions" à un final "mythe", de l'individu au collectif. Ce qui m'a manqué c'est de me rappeler de la bestiole, pour retrouver une épaisseur à ce dernier ennemi, qui reste néanmoins sur le fond "nouveau" et original. Je sens qu'à noël je vais reparcourir les premiers numéros pour vraiment entrer dans ce final.

Ah sinon, on en pas dit un mot, mais ces dernières couvertures, encore dans ta signature, ont été encore une fois phénoménales. Tout au long de la série j'ai trouvé les illustrateurs très inspirés. Et ça se confirme là encore.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 17:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Ici prend déjà fin le CompleXe du Messie... Comme la dernière fois, je délaisse un peu (Beaucoup) les Exilés, tout simplement parce que n'ayant pas trop bien suivi leur affaire depuis le début, je suis un peu (Beaucoup) perdu dans leurs aventures. Mais bon, il n'empêche que le cliff de fin de cette série va sûrement donner un réel intérêt aux amateurs.

Kiosque VF

Image

Asthonishing X-Men #43
Messiah CompleX (11) : Ce chapitre commence sur les chapeaux de roues avec les évènements qui ont lieu dans le futur. Le jeune Bishop nous explique les bases de sa haine envers le premier mutant né après le Jour-M et Layla surprend beaucoup de par sa manière de régler le problème lié à la présence du clone de Madrox. L'affrontement final qui scellera l'avenir des mutants va se dérouler sur l'île de Muir, lieu bien connu des amateurs des mutants. C'est donc sur cet île que les Maraudeurs ont décidé de s'installer provisoirement depuis la dernière fois, mais c'est surtout là que Mystique nous sort un très gros retournement de situation : décidément, tout le monde manipule tout le monde dans ce crossover...
Messiah CompleX (12) : Alors que Mystique et Gambit s'occupent du bébé, la bataille fait rage à l'extérieur entre les X-Men et les Maraudeurs. À l'intérieur des bâtiments, Mystique entreprend même l'expérience interdite grâce au bébé afin de faire revivre Malicia. Mais là encore, les retournements de situation sont légions : Gambit remet le bébé au duo Charles/Cable et Prédateur X arrive dans la mêlée grâce à une téléportation inattendue. Beaucoup de monde est encore sur scène pour espérer voir l'épilogue de cette affaire.

Image

X-Men #143
Messiah CompleX (13) : Scott s'impose finalement comme le guide des mutants (Sigh...) grâce à cette victoire et surtout pour le fait que Charles remette le destin du bébé dans ses mains. De leurs côtés, Malicia met un point final à l'affaire qui la concernait et Logan fait aussi son show en trouvant une manière assez étrange de mettre hors-jeu le pauvre Prédateur-X. ^_^ On voit quand même un peu plus en détail le visage du bébé : comme prévu, elle a quand même des traits similaires à Jean je trouve... Scott remet finalement le bébé à Cable pour qu'il l'emporte loin des tumultes de ce temps. Grand coup de tonnerre quand même à la fin : Bishop arrive un peu en retard par rapport au départ de Cable et tire par mégarde en pleine-tête de Charles qui s'effondre, c'est la fin des X-Men comme dirait Scott... C'est donc la fin d'une histoire très intéressante, qui offre des perspectives inattendues (Nombre de mutants sont disparus, et pas des moindres comme Sinistre, Mystique ou bien Charles), met qui laisse aussi beaucoup de questions en suspens : que devient Layla dans le futur ? Qu'a découvert le second Madrox envoyé dans le futur ? Où a pu aller Cable avec le bébé ? Beaucoup de questions demeurent mais ce n'est après tout pas pour rien que le CompleX du Messie marque le coup d'envoi d'une nouvelle lancée pour l'univers des mutants. ^_^
Divided (1) : Les aventures des mutants après ces évènements difficiles débutent donc ici. Scott et Emma prennent des vacances en Terre Sauvage alors que le trio Logan/Kurt/Piotr effectue un voyage en Russie sur la volonté de ce dernier. De son côté, Warren est face à un évènement étrange : un quartier entier de San Francisco semble coincé dans les 60's, est-ce que les X-Men vont devoir mener une enquête au pays de l'amour libre et de la musique psychédélique ? ^_^
Divided (2) : Scott et Emma se rendent eux-aussi à San Francisco, mais pour cette fois retrouver Warren et d'autres qui semblent s'y être égarés. De leur côté, Logan, Kurt et Piotr ne s'empêchent pas de prendre part à une bagarre dans un bar. Alors qu'ils vont quitter la Russie, les autorités s'intéressent de très près au retour de Piotr dans son pays natal... Je retiendrai surtout de ces intrigues le côté très étrange de celle de San Francisco et la bonne blague autour de Angelina Jolie qui entraine celle en Russie.
:Luffy hilare:
X-Men : Legacy : Cette série possède un postulat qui m'intrigue, on dirait que celle-ci effectue un reboot total de l'univers à partir des souvenirs de Charles mort. Un série qui pour l'instant ne va pas très loin dans l'annonce d'une intrigue mais l'apparition d'un certain personnage à la fin de cet épisode peut nous faire penser que l'on ne va pas rester très longtemps sur un statut-quo de ce côté-là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 00:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Mes Lectures kiosque du mois de décembre.

KIOSQUE VF


Image
Superman & Batman Hors Série #6
Deux nouveaux épisodes de la série événement de Jim Lee et de Frank Miller qui s'amusent à revisiter le mythe de Batman de façon irrévérencieuse.
- All Star Batman & Robin #9 et #10 (avril 08 et août 08) : :
Je me demandais pourquoi la couverture était légèrement jaune, réponse évidente au vu du premier épisode du magazine^^
L'idée du "Jaune Total" pour contrer Green Lantern est géniale et cela donne un épisode au ton visuel et narratif absolument délicieux. Outre les délires autour de la couleur on a droit à la première (?) perte de contrôle de la situation de Batman et qui abouti à un début de remise en question assez intéressant.
Le second épisode tourne principalement autour de la famille Gordon et en particulier du père et de la fille - avec entre autre un dur retour à la banalité de la réalité particulièrement réussi.
Le reste propose des éléments sur la futur intrigue avec le fameux Joker qui n'aime pas rigoler ^_^
Bref All Star Batman & Robin, toujours aussi déjanté et jubilatoire à mes yeux!


Image
Superman & Batman #12
Un seul épisode de Superman cette fois-ci mais il s'agit d'un Annual, ce qui signifie qu'il s'agit d'un numéro spécial double longueur - certains Annuals pouvant même parfois être 3 fois plus long qu'un épisode ordinaire.
Néanmoins je retiens surtout de l'édito du magazine que "Detective Comics" va quitter le navire et sera proposé désormais en librairie car sinon il est impossible de tenir le rythme. Un peu évident qu'avec un magazine bimestriel qui propose des séries mensuelles (aux USA) cela coince au bout d'un moment. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la date de première publication des épisodes pour voir le retard accumulé sur les épisodes de Batman...
Bref c'était attendu et espérons qu'avec 4 épisodes pour 3 séries on arrive à un bon rythme.

- Batman #666 (juillet 07) :
A numéro spécial, épisode spécial : Grant Morrison nous propulse dans le futur et nous fait découvrir un Damian adulte qui est devenu Batman à la place de son père! Rien à redire c'est du grand art avec un univers violent et désabué protégé par un Batman "moine combattant" (j'adore le costume). Et puis "conclure" l'intrigue des 3 Batmans ainsi est diablement intéressant. Je me demande vraiment jusqu'où Morrison veut aller ???
- Detective Comics #832 (juillet 07) :
Stand Alone sur le "Trio" non scénarisé par Paul Dini. C'est bien la première fois que Panini nous propose un Detective Comics qui ne soit pas du maître. Quoiqu'il en soit l'enquête est plutôt bonne, cela n'a pas la Dini touche bien évidemment mais le tout tient la route.
- Action Comics Annual #11 (juillet 08) :
Et voici la fin "Last son". Johns conclut le premier arc de son run d'une façon impeccable. Toujours aussi précis, il n'oublie personne, traite tous les aspects et nous apporte un Superman qui lutte magnifiquement - le tout soutenu par une mise en page des plus réussie.
Le traitement de Lex (en éternel quête de reconnaissance) et de ses "sbires" apporte un relief appréciable et Lois n'est pas oubliée avec une double présence (épouse et journaliste) bien amenée.
La conclusion est mélancolique et sera certainement source de futurs développements.


Image
DC Universe #41
- Justice League of America #13 (novembre 07) :
Ce qui reste de la JLA tient un conseil de guerre et affronte la Ligue d'injustice. Essentiellement porté sur l'action, un épisode à la trame classique mais efficace. Pas de bonne ou de mauvaise surprise, de la JLA bien fichue.
- Justice Society of America #11 (février 08) :
Le Superman KC (Kingdom's Come) tente de s'intégrer dans son nouveau monde. Le gros de l'épisode nous propose de découvrir une intervention "classique" de la JSA avec un problème "Méta humain".
Johns continue donc de mettre en place ses personnages et son intrigue avec une grande efficacité - la caractérisation des personnages grâce entre autre à de bons dialogues est une des réussites de la série je trouve.
Prochain épisode avec avancée de l'intrigue globale ?
- Green Lantern Corps #16 (novembre 07) :
Sinestro Corps War Part 7 : Fin la bataille de Mojo avec des combats bien gore ( de belles éclaboussures de sang hein) depuis l'autorisation de la force léthale. Comme d'habitude c'est ultra dense avec de nombreux personnages et morceaux de bravoures mais le tout est diablement efficace. Rien à redire ^_^
- Green Lantern #24 (décembre 07) :
Sinestro Corps War Part 8 : retour sur Terre avec l'invasion du Corps de Sinestro. Jordan et Cie ont fort à faire avec Parallax. Quasiment tout l'épisode est dédié à la destruction de ce premier héraut! Et la suite promet!


Image
Marvel Icons #44
- New Avengers #38
Episode dédié à l'explication entre Luke et Jessica, son épouse qui a décidé de sortir de la clandestinité pour protéger leur bébé.
Une jolie explication, très juste et qui pose bien le paradoxe de la situation actuelle des Vengeurs et de l'Initiative.
- Fantastic Four #554
Mark Millar prend les commandes des FF et j'adore ce qu'il nous propose. Vif, plein d'humour et de mystère, voilà ce que j'appelle une bonne entrée en matière! Quant au cliff, dément tout simplement ^_^
- Iron Man #27
Toujours sur l'intrigue autour du Mandarin et de son projet totalement dingue. Après un épisode d'action, on retrouve l'ambiance "enquête" et "manipulation". Du bon comic, sans souci.
- Captain America #34
Voici donc l'entrée en scène du Nouveau Captain America dans une ambiance de crise économique ^_^
Bref ce que je retiens c'est bien évidemment de voir Cap avec une arme à feu, ce qui va à l'encontre total de tout ce qui fait le personnage. Je trouve ça très intéressant et je demande comment cette passation va se dérouler. Dans tous les cas ce qui est proposé est fort prometteur.


Image
Astonishing X-men #43
- Messiah CompleX - 11 / X-Factor #27
Fin de l'arc "Futur" qui finit de façon surprenante. Je sens venir les futurs arcs "X-Factor" parce que bon Layla c'est devenu l'une des stars de l'univers X-Men quoi ^_^
Sinon préparation de la bataille finale contre les Maraudeurs et reprise surprenante de l'intrigue autour de Malicia!
- Messiah CompleX - 12 / New X-Men #46
Début donc de la bataille finale pour la récupération du bébé! Actions et Emotions sont au rendez-vous de cet épisode particulièrement dense! Du très bon!
- Exiles #83 & #84
Epilogue de la grande quête de nos héros et on (re)voit différents mondes qu'ils ont traversé. Bon difficile d'entrer dedans mais c'est amusant de voir les variantes entre univers ^_^
Mais le plus intéressant c'est évidemment le final qui relance l'aventure et la série. Dans tous les cas j'ai pas mal de sympathie pour cette série qui explore de façon amusante un classique de la SF.


Image
X-men #143
- Messiah CompleX - 13 / X-Men #207
Voilà on arrive à la fin de l'événement "Messiah CompleX". Wolverine et ses troupes se chargent du Predator X et nous pouvons conclure. Le cliff final est étonnant avec la vraie fausse mort du professeur Xavier!
Côté Bébé, finalement Cable le prend en charge en l'emmenant dans le futur. On verra bien si c'est vraiment la réincarnation de Jean ^_^
Bref ce fut un bien beau Cross qui nous a permis de faire le point sur l'univers X-Men qui est toujours aussi en forme et intéressant ^_^
- Uncanny X-Men #495 & #496
Retour à la vie normale ou presque avec ces épisodes qui proposent une double intrigue :
D'un côté nous avons The Couple de la franchise, à savoir Scott et Emma qui vont voir leurs vacances annulées pour une raison bien mystérieuse (bien aimé le passage avec le Céleste). Un trip de réalité déformé qui semble amusant.
De l'autre côté le trio Wolverine/Diablo/Colossus pour un voyage en Russie qui promet! Et effectivement le trip autour d'Angelina Jolie est très fort^^
- X-Men: Legacy #208
La série "X-Men" est donc renommée "X-Men: Legacy" pendant cette transition de refonte de la franchise "X-Men". Il semblerait que la série va explorer le passé des X-Men pour le moment. Pourquoi pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Kiosque VF

Image

X-Men #144
• X-Men : Legacy #209 - Le retour de Erik le mois dernier ne pouvait présager que du bon, il n'est pas étonnant que sa présence amène une situation explosive autour du corps de Charles. Dans cette épisode, j'ai bien aimé le changement brutal du comportements de certains Acolytes suite au nouvel état de Erik. Heureusement, ce dernier reste égal à lui même et offre un retournement bienvenu, de même que celui qui finit cet épisode.
• X-Men : Legacy #210 - Sans surprise, Charles revient d'entre les morts et il n'a pas le temps de chômer vu le combat qui l'attend face à Exodus. Ce combat amène quant à lui un flashback plutôt intéressant à lire sur Charles, d'autant que l'on apprend peu après qu'il a perdu une grande partie de sa mémoire. Reste à voir si on se retrouve effectivement bien avec un nouveau Charles par la suite comme il le prétend. Le cliff de fin quant à lui me parait intéressant, même si il y a de grandes chances que l'on assiste par la suite à l'une des sempiternelles rencontres entre Emma et Sebastian Shaw.
• Divided (3) - Suite des deux aventures en cours. Celle de Emma & Scott à San Francisco est toujours aussi loufoque et intéressante, même si le mystère autour de la déesse des hippies s'étend un peu avec le temps... Ce n'est que partie remise. De leur côté en Russie, Logan et ses deux compères se retrouvent comme prévu aux prises avec la Chambre Rouge. Pour l'instant, je suis sur ma faim avec cette aventure vu que je trouve l'intérêt des russes pour les X-Men assez faible ; surtout si leur intérêt n'est lié qu'aux conséquences du Jour-M.
• Young X-Men #1 - Le début des nouveaux X-Men m'a plutôt plu, surtout pour le passage en Afghanistan où les mutants jouent aux gros-bras de la géopolitique actuelle. ^_^ Reste à voir si cette équipe saura présenter un bon intérêt sur la durée.

Image

Asthonishing X-Men #44
• X-Force (vol. 3) #1 - De ce mois de janvier, je retiens surtout cette nouvelle formule de X-Force. Pour moi, il n'y a rien à jeter : X-23, Rahne, Warpath et Logan forment une équipe que je trouve très prometteuse. De l'action débridée, des Purificateurs bien barrés ; il n'en fallait pas plus pour avoir un concentré détonnant en seulement un épisode. C'est l'une des séries dont j'attends le plus impatiemment la suite, d'autant plus que le cliff laisse un suspense plutôt intense.
• X-Factor (vol. 3) #28 - Chez Madrox, on s'occupe plus de trouver un moyen d'aller rechercher Layla dans le futur que de s'entendre dire qu'il va être père ; ce n'est pas bien sérieux tout ça. ^_^ Avec de la chance, on pourrait voir naître un second nouveau-né mutant mais rien n'est moins sûr quand on se penche un peu sur le passé.
• X-Factor (vol. 3) #29 - L'intrigue prend réellement son envol ici avec une direction plutôt étrange, étrange mais intrigante. Avec l'éparpillement de l'équipe de Madrox, il se peut qu'il y ait quelque chose d'intéressante par la suite.
• The New Exiles (1) - Là, c'est plutôt l'histoire qui m'a le plus amusé de ce mois, tout simplement parce que la multiplication des Wolverines à tout les étages est, en plus d'être imaginée d'ordinaire improbable, vraiment prometteuse sur le papier pour quiconque apprécie un peu le personnage. L'action me parait assez barré pour m'intéresser par la suite, ce qui n'était pas gagné d'office vu que cette série m'intéressait que peu auparavant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 17:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Hé ben, ça fait un bail quand même.

Kiosque VF

Image

DC Universe #40

J'ai particulièrement apprécié l'épisode de la JSA. Peut-être parce que c'est là que se trouvent certains héros parmi ceux que j'apprécie le plus, mais le problème du Superman-en-trop qui rappelle des problèmes passés, plsu l'évocation de la Terre d'où vient ce Superman, ça me scotche. (D'ailleurs je devrais m'intéresser à l'histoire évoquée par ce Superman justement, si j'ai bien compris elle existe réellement).
On continue la grande saga des Green Lantern. C'est toujours aussi prenant, il se passe tellement de trucs que c'est un peu compliqué de parler de tout. J'aime particulièrement le morcellement du récit selon plusieurs groupes de personnages, d'autant plus que c'est très bien construit et pas du tout ennuyé.
Concernant les Teen Titans, j'ai trouvé cet épisode beaucoup plus accessible que le précédent. Pour un semi-néophyte comme moi, ça compte. Les actions remémorées de Barry sont vraiment intéressantes, parfois tordantes, parfois touchantes. La fin est un gros "WTF ?", ce qui est d'autant plus dommage que la série n'est pas poursuivie dans ce magazine. Dommage, parce que Ravager est géniale.^^


Image

DC Univers #41

La JLA continue de s'enfoncer dans la mouise, mais alors vraiment. Pas de retournement de situation ou d'évolution flagrante, on sent juste que ça annonce de gros ennuis pour la suite.
On continue sur la lancée avec la JSA, où le Superman d'ailleurs s'intègre lentement mais sûrement à l'équipe. Avec toujours le lot de questions sur sa venue, qui semble s'épaissir avec le voyage des Flash. Hâte de lire la suite !
Enfin les Green Lantern. La ça ne rigole plus, on active la force léthale, on accomplit une prophétie pour Sodam Yat, on fritte Parallax... Ça va à deux cent à l'heure et pourtant, pourtant, on sait que ça va continuer comme ça encore un bon moment. Miam.


Image

Transmetropolitan tome 3 : Seul dans la Ville

Ça fait énormément plaisir au détour de ses achats de BD de tomber sur la suite d'une série que l'on n'attendait pas du tout.
Nous revoici donc avec Spider Jérusalem, le journaliste le plus haïssable et le plus haïssant de toute l'humanité.
Le tome commence par deux histoires courtes, où l'on découvre dans la première les pensées profondes de Spider, ce qui donne encore plus de profondeur et de matière au personnage (mention spéciale à son idole de jeunesse : Rahdu Gumbeer le Fou, l'homme qui tu des gens avec ses testicules). La seconde est dans un style différent, où des faits et situations toutes plus inénarrables les unes que les autre sont décrites, pour notre plus grand plaisir sadique d'observation de cette société en dégénérescence totale.
Nous attaquons enfin les histoires qui s'insèrent dans une trame. Un meurtre raciste est perpétré et Spider s'y intéresse, découvrant que la police est mouillée. Quand une émeute dégénère en massacre, il en fait une affaire personnelle. Seulement voilà, Spider n'est plus vraiment Spider. Il a subi le pire cauchemar de tout agitateur de pensée : il a été récupéré. Les gens ne l'écoutent plus, ils s'achètent juste vaguement les produits dérivés à son effigie. Pire encore, une adaptation en anime (oui, vous avez bien lu), Spidey l'enflure magique de la Vérité vient de sortir. Et je parle pas du téléfilm dramatique et des adaptations pornographiques...
Spider tombe plus bas que terre. Heureusement, Spider reste égal à lui-même. Sa haine est infinie, elle l'alimentera tant qu'elle aura un objet et ce dernier n'est pas près de disparaître. S'ensuit donc la remontée fulgurante du journaliste, toujours plus acerbe, toujours plus violent, pour aboutir à un cliffhanger de folie furieuse qui me fait me liquéfier d'impatience.
Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas encore en train de lire Transmetropolitan. Cette série c'est de l'or en barre entourée de feuilles de platine incrustées de diamants !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Allez juste pour le plaisir des yeux :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com