Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 19:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avais posté un truc dans le genre il y a quelques mois (un dessin de Adam Hughes représentant un certain nombre d'héroines DC en robes de soirée).

Nouveau Jeu "Qui est Qui" avec ce dessin de Dustin N'Guyen (dessinateur officiel de Detective Comic) qui met en scène les plus fameuses rouquines de DC et Marvel :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 19:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pour une fois, je vais tenter ma chance vu qu'il y a un peu plus de Marvel dans le lot.
:Luffy hilare:
Alors, de gauche à droite, de bas en haut pour moi :
Marvel Girl - Jean Grey - Mystique - Starfire
Mary-Jane - Poison Ivy

Le haut du tableau, il m'échappe totalement, surtout les Batgirls apparemment. En tout cas, c'est une très belle illustration pour elle même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 20:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Méchant Bullzi qui me vole toutes mes réponses ToT
Je voulais briller en société en m'la pétant, style "je-sais-tout-sur-les-comics" mais cet idiot a tout fait foiré é__è

Bref, j'ajoute une personne dans la liste presque complète de Bullzor : Bat Woman en haut, celle d'en bas, je sais plus >_<

En tout cas, DC m'a fait adoré les rousses... J'craque trop sur Bat Woman, Mary Jane et Starfire maintenant ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 09:51 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2009
Messages: 64
Localisation: Around the world
Tout en haut à gauche : Caitlin Fairchild il me semble (chiffre 13 sur le bras de sa veste)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... rchild.png

Par contre elle est ni chez DC ni chez Marvel. (Wildstorm)

PS : j'ai choisi de pas afficher l'image délibérément pour pas gâcher le plaisir des autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dchin95 a écrit:
Par contre elle est ni chez DC ni chez Marvel. (Wildstorm)


Jim Lee a revendu Wildstorm à DC Comics en 1998. Ca fait déjà un petit moment^^;
Sinon c'est pas mal d'avoir reconnu Fairchild.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 10:04 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2009
Messages: 64
Localisation: Around the world
ange bleu a écrit:
Jim Lee a revendu Wildstorm à DC Comics en 1998. Ca fait déjà un petit moment^^;
Sinon c'est pas mal d'avoir reconnu Fairchild.


Ah ? Mea culpa ! :P

Sinon je viens de tomber sur un site avec des sketchs de comics qui est plutôt pas mal.
Pour les curieux : http://www.collectingfool.com/unpublished.html

Petit extrait : Mr Fantastic, Captain America et Iron Man version Earth X
Image

ça donne envie de faire une bonne colo ça ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tout d'abord les réponses au dessin mystère ^_^
De la gauche vers la droite et de haut en bas nous avons :
Fairchild de Gen 13 (DC)
Jean Grey en Phenix (Marvel)
Batwoman (DC)
Medusa des Inhumains (Marvel)
Mary-Jane Watson (Marvel)
Barbara Gordon en Batgirl (DC)
Poison Ivy (DC)
Starfire (DC)
Firestar, une mutante (Marvel)
Siryn, une autre mutante (Marvel)
Mystique, mutante qu'on ne présente plus (Marvel)

voilà voilà ^_^


Mes Lectures Marvel du mois de février.

KIOSQUE VF


Image
Marvel Icons #46
- New Avengers #40
Episode spécial "Secret Invasion" qui nous dévoile la fameuse machination d'invasion des Skrulls qui veulent faire de la Terre leur nouvelle planète mère, rien que ça! Efficace et plaisant sans problème.
- Fantastic Four #556
Episode centré sur l'affrontement avec le "Cap" de la Nu-Terre. Un peu dommage je trouve que ça vire si rapidement avec un "banal" affrontement avec un robot-ultime impersonnel mais bon l'arrivée de Red à la fin devrait relancer tout ceci.
- Captain America #36
Ca suit son cours avec un petit combat contre Sin et Cie et un Bucky qui s'assume de plus en plus en tant que nouveau Cap. Beaucoup de sympathie pour cette série qui joue à fond la carte du complot/machination. Le twist final est d'ailleurs particulièrement agaçant^^
- Iron Man #28
Fin du combat de Stark contre son ennemi juré, le tenance Mandarin. Un épisode d'action et de conclusion qui tient parfaitement la route.
- Avengers Classic #1
Un joli petit délire sur la première réunion historique des Vengeurs. C'est léger et un peu idiot mais cela m'a bien fait rire^^


Image
Astonishing X-men #45
- Cable #1
Donc voici la nouvelle série sur Cable où notre cher soldat solitaire s'est exilé dans un futur apocalyptique avec le fameux bébé-messie. Bon c'est de la pure exposition et l'épisode tourne un peu à vide mais il y a matière à faire un truc intéressant.
- X-Force #2
L'équipe de Tueurs des X-Men conclut sa première confrontation avec les Purificateurs sur un nul nous allons dire. Ca se veut toujours sans concession et sans pitié, et ça marche pas trop mal grâce à la présence de X-23 qui décidément ma plait beaucoup ^_^
- X-Factor #30
Madrox et Cie tentent de déjouer les pièges d'Arcade avec plus ou moins de bonheur. J'avoue que cette équipe de mutants bras-cassée m'est extrêmement sympathique et c'est certainement ma série préférée du mag.
- Exiles #86
Fin classique du problème "Wolverine" sur un ton avant tout burlesque. Un peu du grand n'importenawk mais ma foi c'était drôle ce jeu autour de Wolverine, le héros Marvel qui hante un grand nombre de série^^


Image
X-men #145
- X-Men: Legacy #211
Le professeur Xavier poursuit sa quête d'identité et redécouvre certains éléments de son passé. L'épisode vaut surtout je trouve pour l'intrigue autour du club des Damnées qui se met doucement en place.
- Uncanny X-Men #498
L'enquête de Cyclope et d'Emma Frost suit son cours mais c'est surtout en Russie où cela bouge pas mal avec l'annonce d'un grand classique X-Men en terme de combat!
- Young X-Men #2
Notre jeune équipe d'apprenti X-Men se prépare et vit sa première mission avec plus ou moins de bonheur. Episode sympa.
- X-Men : Divided We Stand #1
3 petites histoires sur des anciens élèves de l'école des Mutants retournés chez eux. C'est varié et ça permet de faire bien connaissance avec ces personnages. Plutôt sympa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 19:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes Lectures DC kiosque du mois de février.

KIOSQUE VF


Image
DC Universe Hors Série #12
Les Teen Titans ayant été sortis du magazine "DC Universe", c'est donc dans les Hors Séries que nous allons les retrouver désormais. Aujourd'hui 4 épisodes au programme qui forment un arc complet.
- Teen Titans #51 à #54 (novembre 07 à février 08) : :
Nos jeunes héros sont confrontés à leurs versions du futur, les Titans of Tomorrow. Tim en Batman, Cassy en Wonder Woman, etc.
L'histoire explore un classique du genre : nos jeunes héros du présent, "naifs" et "innocents", vont combattre leurs doubles futurs qui se sont perdus dans une justice excessive et violente.
C'est à une grande bataille que nous assistons, jouant alternativement le jeu de la séduction/tentation et de l'opposition (violente). Ce n'est guère original en soi mais l'arc à au moins le mérite de donner à tous les personnages leur grand moment. Aucun n'est laissé de côté et les quelques surprises dicéminées ici et là offrent une bonne dynamique.
Il faut aussi se souvenir qu'il s'agit du premier arc de la nouvelle équipe créatrice et tout ceci ressemble ainsi pas mal à un manifeste de quoi sera fait "leurs" Teen Titans. Et il est vrai que les différentes perspectives sont assez intéressantes, posant des couples et des personnalités parfaitement caractérisés.
Je suis curieux de lire la suite en somme.


Image
Superman & Batman #13
Numéro un peu spécial dans le sens où l'Action Comics de Johns est absent, tout comme le Batman de Morrison - les deux nous ayant offert de sacrés morceaux ces derniers mois.
- Superman #662 & #663 (mai 07 & juillet 07) :
Deux épisodes "Superman" de Busiek qui nous proposent l'acte 2 de la saga "La Chute de Camelot". Pour rappel, le magicien Atlante Arion avait annoncé à Superman qu'à force de repousser les ténèbres qui menacent la Terre, il allait finir par créer une vague de ténèbres tellement puissante qu'elle détruirait définitivement la Terre. Donc pour sauver la Terre, Arion lui a demandé de ne pas intervenir lors des prochaines ténèbres pour qu'elles se vident un peu et éviter ainsi qu'elles gonflent éternellement.
Nous suivons donc les questionnements de Superman face à un choix crucial. Il rencontre pas mal de personnages, certains ayant un lien direct avec la prochaine crise, d'autres non.
Pas la peine de tergiverser je pense, c'est du très très bon que nous allons là, du grand Superman qui explore son mythe avec une grande efficacité et intelligence.
- Detective Comics #833 & #834 (août 07 & septembre 07) :
Lorsque Paul Dini, le maître des Stand Alone, se lance dans un histoire en deux parties c'est évidemment pour mettre en scène la sublime magicienne Zatanna - parce que pour rappel Dini est lui-même marié à Misty Lee, une fameuse magicienne qui s'habille un peu comme Zatanna lors de ses numéros ^_^
Bref tous les éléments d'un polar à la Dini sont réunis : efficace et qui joue à merveille de l'univers de Batman, tout en étant une déclaration d'amour à sa très chère magicienne adorée.


Image
DC Universe #43
- Green Lantern #25 (janvier 08) :
Sinestro Corps War Part 11 : Avec cet épisode s'achève l'événement "Sinestro Corps War" dans un feu d'artifice scénaristique et d'actions. Alors pour où commencer ?
Tout y est mythique, de la renaissance de Coast City en passant par les révélations sur la "Nuit Noire", plus ou moins attendu mais cela ouvre des perspectives énormes : 7 lumières, 7 corps. Johns s'offre un terrain de jeu sans limite.
De même le traitement des méchants est exemplaire d'efficacité : Prime plus dément et incontrôlable que jamais, Cyborg-Superman qui ne peut échapper à la fatalité de son destin, l'Anti-Monitor virus de l'univers au coeur d'une nouvelle menace et enfin Sinestro qui semble bel et bien être le grand vainqueur de cette guerre vu qu'il a amené le Corps là où il voulait.
Bref ce fut épique et grandiose avec de grands morceaux de bravoures. Le jeu autour des codes et de la nature des Green Lantern fut très bien rendu. Aucun personnage n'a été oublié et le final a tenu ses promesses en offrant à la fois de petites et de grandes moments.
- Justice League of America #16 (février 08) :
Un petit épisode ma foi tout fait sympathique où l'équipe de garde va être confronté à un problème de garde-meuble assez improbable. C'est léger, amusant et le final ouvre des perspectives intéressantes (et seleniel va être content de retrouver Flash!)
- Justice Society of America #12 (mars 08) :
Y' pas à dire, Johns maîtrise ce qu'il fait. Alors que son Sinestro Corps War s'achève en apothéose, sa JSA continue son chemin et recrute de plus en plus de membre. Je ne sais plus à combien nous en sommes mais c'est impressionnant. Surtout que chacun amène un petit truc et Johns se paye même le luxe de jouer avec l'histoire avec de vrai-faux personnages historiques.
Une série maîtrisée comme l'illustre l'entrainement de boxe, complètement hilarant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 23:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #146

Les péchés du père (2) : Les aventures de Xavier sont toujours aussi agréables à suivre, tant pour la perspective qu'elles offrent que pour le cadre qui leur est donné. Une valeur sûre du moment dans cette revue à mes yeux.
La division (5) : Les deux aventures parallèles prennent fin ce mois-ci. Celle à SF se termine d'une façon moins explosive que je l'imaginais, celle en Russie se termine avec un combat antédiluvien qui revient une nouvelle fois sur la table ; heureusement que Kurt l'abrège. La fin peut tout de même se révéler intéressante pour la suite.
La vie, la mort : Les aventures des Young X-Men continuent leur cours tranquillement. L'intrigue n'a pas encore appuyé sur l'accélérateur à mon sens, malgré certains éléments ponctuels. Je n'ai pas été trop emballé ce mois par ces aventures.
Divided we stand – 1 IV : Ce développement autour de Hellion est intéressant, une petite histoire qui se laisse bien lire.
Divided we stand – 1 V : À nouveau, une histoire qui présente un intérêt à la lire. C'est court, mais c'est efficace.
Divided we stand – 2 I : Esthétiquement, c'est beau ; dans le fond, c'est un peu trop classique. Le Fauve méritait peut-être un peu plus d'originalité sur le zoom qui ait fait sur lui.
Divided we stand – 2 II : Une histoire court à laquelle je n'ai trouvé que peu d'intérêt, sûrement à cause du fait que je ne connaissais pas le personnage en question.

Image

Astonishing X-Men #46

Bébé de guerre (2) : Les aventures de Cable et son affrontement avec Bishop donnent un bon dynamisme à cette histoire. Reste à voir à la vue du cliff final comment Cable va bien pouvoir continuer à protéger sa très jeune compagne de voyage.
Anges et démons (3) : J'apprécie cette X-Force et ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle. C'est très beau, ça offre de l'action, il y a une intrigue de belle ampleur derrière ; cela reste tout simplement la série que je préfère du moment.
X-Factor (3) : Un épisode que j'ai préféré dans son ensemble aux précédents, notamment pour le côté dramatique donné à l'action de celui-ci. Un épisode qui remplit bien son office.
Supergardiens (1) : De l'action démesurée et des figures à contre-emploi ; c'est avec intérêt que j'attends la suite de cette série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Allez pour une fois je change mon ordre habituel et j'ouvre mes Lectures kiosque du mois par DC.
Oui je sais, j'ose!

KIOSQUE VF


Image
DC Universe #44
- Justice Society of America #13 (avril 08) :
Finalement le QG de la JSA me fait terriblement penser à l'école des Surdoués du Professeur Xavier. J'ai perdu le compte mais il y a maintenant une véritable armée de Super-Héros à la JSA. Entre les jeunes qui désirent poursuivre la tradition familiale et les marginaux qui n'ont pas d'autre lieu, la JSA prend désormais la forme d'un refuge pour Super-Héros. La scène où Jakeem cherche une chambre est d'ailleurs fort amusante ^_^
Et parallèlement à ce développement du Refuge, l'intrigue autour du Superman KC se reserre de plus en plus avec à la clé l'apparition de l'Ennemi : Gog qui fait echo au Magog de "Kingdom Come".
Je ne sais pas où Johns et Ross veulent nous mener que c'est avec plaisir que je les suis à travers cette formidable série qu'est la JSA.
- Justice League of America #17 (mars 08) :
La JLA du jour est bien plus classique mais ces derniers épisodes m'ont davantage convaincu que l'arc de début du run avec la Ligue d'Injustice. Les Super-Méchants sont pris dans une chasse géante et la JLA va devoir tenir son rang. Pas mal.
sinon le petit bonus avec Vixen continue de creuser le mystère de ses nouveaux pouvoirs. A voir.
- Green Lantern #26 & #27 (février & mars 08) :
Johns est décidemment très en forme en ce moment. Sinestro Corps War est fini mais ses conséquences nous sont dévoilées à travers cette première partie d'Epilogue.
Evidemment c'est la nouvelle première loi du Livre d'Oa qui est au coeur du récit, celle qui autorise désormais les Lantern à tuer. Tout se déroule avec une maîtrise et une implacable évidence qui fait peur. L'apparition des Alpha Lantern est d'une logique imparable et je suis vraiment curieux de voir ce que vont faire Hal et les autres.
Bref Green Lantern ça roxe toujours autant.


Image
Superman & Batman Hors Série #7
- All Star Superman #11 & #12 (juillet & octobre 08) : :
Superman est mort!! Vive Superman!!
Grant Morrison et Frank Quitely achèvent donc leur récit sur Superman avec la simplicité et l'évidence qui a caractérisé cette série. Le final est réellement sublime mais avant de l'aborder je ressens le besoin de me remémorer cette grande épopée qui marquera ou marquera pas le mythe Superman.
L'empoisonnement au Soleil Jaune, Lois telle la femme de Barbe Bleue visitant la Forteresse de Solitude, Lois et Jimmy goûtant au Pouvoir Ultime, la confrontation Lex / Clark, Superman aux funérailles de son père rencontrant ses successeurs du futur, le voyage dans le Bizarro World, les survivants Kryptoniens et le mythe du Dieu (Solaire) à travers les travaux de Superman, puis enfin l'ultime confrontation avec Solaris et Luthor (Faux Dieux contre Vrai Dieu) qui achève de construire Superman comme le Dieu (Solaire) de la Terre, qui inspire et guide l'humanité vers le meilleur d'elle-même.
Renaîtra-t-il un jour ? Morrison est très fort, il tue bel et bien Superman mais laisse une porte ouverte à son retour possible en un être "différent".
Le plus caractéristique de tout le travail de Morrison sur le statut de Dieu de Superman c'est sans doute cet incroyable joke : jamais personne ne pourra imaginer une seule seconde que Clark puisse être Superman. Le personnage de Superman est tellement mis sur un pied de Divinité qu'il est impossible qu'il puisse avoir une identité autre.
Bref Morrison, soutenu par le trait sucré et quasi irréel de Frank Quitely, nous livre un récit mythologique et quasi testamentaire sur certainement Le Super-Héros car par définition il n'y a qu'une seule et unique (r)évolution.


Sinon maintenant (aux USA) que Morrison a achevé son récit sur sa vision de Superman et qu'il a achevé son run sur Batman, lui et son compère Frank Quitely travaillent sur une série qui s'inscrit dans la continuité officielle DC :

Batman & Robin
Image

Choix intéressant, Morrison voudrait-il redonner ses lettres de noblesse au concept de Sidekick ? (vu que cela se déroule dans la continuité officielle, l'identité de ce Robin me semble évidente ^_^).




La suite peut être avec la librairie - pour une fois qu'il y a des choses qui m'ont tapé dans l'oeil... Parce que depuis un moment côté DC et Marvel c'est un peu le minimal vital ultra secure...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 12:56 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
LIBRAIRIE VF

Et voila... Après avoir tapé dans la BD franco-belge dans mon enfance, après être passé par la case manga depuis quelques années, il fallait que je me mette à l'autre pôle du neuvième art, le pôle "Comics" anglo-saxon.

Je me suis lancé dans cette frange de la BD il y a peu, l'année dernière en fait, e façon sérieuse tout du moins, car j'avais certes déjà jeté des coups d'œil furtifs de ci de là auparavant. Puisque je suis à fond dedans en ce moment, je vais commencez par le coup de cœur de ces dernières semaines / mois : Hellblazer. En faisant jouer mes relations et en farfouillant dans de sombres recoins, j'ai réussi à foutre la main sur tous les volumes parus en France, à l'exception notable de "Toutes ses Machines", mais j'y travaille. je commence donc à avoir une vision pas trop crade de l'œuvre, du moins c'est ce qu'y m'apparais.

Hellblazer m'a, il faut bien le dire, enchanté. D'abord j'aime beaucoup le genre de héros qu'il présente : vieilli, fatigué, avec une partie de sa vie derrière lui, mais encore en état de marche et certainement pas décidé à raccrocher. Doublons Constantine d'un cynique, égoïste, menteur et j'en passe et on a un combo qui ratiboise tout, d'autant plus que les trench-coat, c'est violemment la classe. Autre aspect sympa, il ne peut se fier qu'a sa ruse, puisque c'est une vraie brèle en mêlée, avoir des affrontement psychologiques et basés avant tout sur la ruse et la fourberie, c'est toujours bon à prendre. L'univers mis en place et de même, bien fourni, ça tape allègrement dans tous les mythes qui passent et ça fonctionne. J'avoue que j'ai moins accroché au passages à "streums et grosses magies, ayant préférés les petits tours de passe passe, les jeux d'ambiance et les coups en douce. De ce fait, mes albums préférés reste pour l'instant :

"Hard Time" : La plongée dans l'univers carcéral me plait bien généralement et celle-ci m'a comme prévu accroché. Le dessin n'est pas fantastique ai-je trouvé, mais l'atmosphère et là, le vocabulaire aussi. John se contente de sales tours, rien de très démonstratif et c'en est que plus plaisant. L'album prend bien son temps, la structure en mini-flashback du début et bien foutu et les personnages secondaires sont assez au point. Le seul point noir reste je trouve le graphisme qui ne m'a pas convaincu, sinon, ça baigne.

"Freezes over" : Même collection, même travail prédominant sur l'ambiance plutôt que sur un déballage de démons and Co. L'histoire est simple, mais bien ficelée. Le dessin est ici, sans être inoubliable, plaisant. Constantine est toujours aussi mauvais, les gros plans sur son rictus renforçant l'impression. Que retient-on de ce tome ? Tous pourris ? Que oui ! Mais John joue dans la cour des Grands lui et vu qu'il a une chance de cocu, il est celui qui reste toujours debout à la fin...

Les albums de "Panini' m'ont certes bien plu, mais sont je trouve un peu trop friands de grosses bestioles et de sale magie qui tache. Ça se barre parfois un peu trop méchamment en Free-style, même si certaines petites histoires reste terribles (la grand mère du "Sépulcre Rouge", la toute première histoire de "Péchés Originels", le poker et le jardin d'Eden des "Fleurs Noirs").

Au final, je trouve que Hellblazer marche très bien lorsque l'auteur prend son temps, pose son histoire, qu'elle ait de l'influence sur le long terme ou pas. Le climat reste préférable aux attaques à la boule de feu. Le vocabulaire très cru et très naturel est juste parfait, car il ancre facilement le lecteur dans le côté décadent et badass de l'œuvre. John Constantine est réellement fascinant, c'est vraiment un sublime enfoiré et un protagoniste de grande valeur que je me suis plu à suivre et que je continuerais très certainement à apprécier au fur et à mesure de mes lectures.

Du bon, que dis-je, du très bon...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 22:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures Librairie de ces derniers temps!


LIBRAIRIE VF


Image
Umbrella Academy volume 1 : La Suite apocalyptique
Lorsque j'appris que Gerard Way, le chanteur de My Chemical Romance, se lançait dans l'écriture d'une série comic je suis dit deux choses : "Ca ne m'étonne pas de lui" et "Ca ne m'étonne pas de moi". D'un parce que Gerard Way a toujours eu une passion pour la BD et a fait une école d'Arts Visuels et de deux parce que j'ai toujours eu le chic pour les choisir ces gus - question de karma sans doute :P
Bref c'était donc avec une certaine impatience que j'attendais l'arrivée de cette série, surtout après qu'elle ait eut l'Eisner Award de la meilleure mini série 2008.
Umbrella Academy conte l'histoire de 7 bébés extraordinaires adoptés par un richissime excentrique dans le but de sauver le monde! Renouant avec une certaine tradition du comic de super-héros Old School, nous sommes face à une démarche proche d'un Hellboy, à savoir jouer avec des codes et des thèmes Iconiques et Mythiques. Monstres de l'espace, savants fou, robots-zombies, voyage dans le temps et univers Steam-punk sont au programme de cette histoire absolument géniale. Titre du chapitre 1 : Le Jour où la Tour Eiffel devint folle!
Les héros sont très sympathiques et leur histoire complètement tordue constitue une bien belle tragédie, et pour ne rien gâcher le trait de Gabriel Ba, qui a recours à quelques applats (^_^), est un plaisir pour les yeux.
Bref j'ai adoré et j'attends déjà avec impatience la suite.


Image
DC Heroes : Le Spirit volume 3
- Le Spirit #9 à #12 (octobre 2007 à janvier 2008) :
Voici donc quatres nouvelles histoires de notre détective masqué qui sera au prise en vrac avec : un mort-vivant lancé dans une vendetta, un tueur en série de présentateurs TV et un ancien amour mêlé à un trafique de virus mortel.
Le trait sucré et très "cartoon" de Darwyn Cooke est toujours un régal et il nous entraîne dans des histoires très agréables à suivre ou le polar et le comic se mélange avec un sens réussi indéniable de la narration.
C'est toujours aussi sympa et léger, donc indispensable.


TPB/HC VO


Image
Nightwing : Love and War
- Nightwing #125 à #132 (décembre 2006 à juin 2007) :
Tome qui fait echo à "The Lost Year" que j'ai chroniqué il y a quelques mois. En effet il s'agit d'épisodes écrits par Marv Wolfman, le "père" de Nightwing. Tout un symbole donc.
Au programme deux arcs distincts : dans le premier notre héros devra démêler une sombre machination industrielle et dans le second ambiance fantastique avec un couple d'immortel qui laisse bien trop de cadavres derrière eux.
Comme "The Lost Year" c'est du comic de Super-Héros honnête, rien d'exceptionnel ou de renversant, mais pour peu qu'on apprécie le personnage et qu'on soit sensible à ses questions et évolutions, on passe un bon moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 09:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #147
  • Les péchés du père (3) & (4) : L'aventure autour de Xavier se termine par un feu d'artifice d'action et de comebacks bien mené pour le plaisir du lecteur. On n'aura ainsi pas attendu très longtemps pour revoir la silhouette inquiétante de Sinistre dans les parages, mais la manière dont il revient est plutôt étonnante tout en tenant bien la route à mon sens. La conclusion de cette aventure, elle est celle qui a été très prévue par tout le monde, à savoir qu'il y a des chances que les X-Men soient à nouveau sur pied très prochainement. Quant au personnage qui apparaît en compagnie de Shaw à la fin, j'attends avec intérêt de voir ce qu'il nous réserve pour la suite.
  • Projet d'extinction : Ces nouveaux X-Men ne me suscitent pas encore un enthousiasme marqué mais le twist de fin de l'épisode de ce mois a pour lui d'être plutôt intriguant.
  • Divided We Stand 2 : Je regroupe toutes les histoires courtes ici car l'intérêt pour celles-ci est bien souvent aléatoire. L'histoire de Havoc est intéressante dans le sens où on n'avait plus de nouvelles de lui depuis la fin de l'aventure des Starjammers, celle de Forge m'a plutôt contenté et pour finir, celle de Nori a une réflexion plutôt intéressante dans le fond sur l'existence de tels personnages.

Image


Astonishing X-Men #47
  • Anges et Démons (4) : Il n'y a pas à dire, j'apprécie toujours autant les aventures de cette X-Force... L'intrigue continue d'être très bien menée et le cliff de fin avec le retour de Archangel chez Warren risque d'amener son lot de péripéties pour la prochaine fois. Une série qui est toujours une très bonne valeur sûre de la revue.
  • Bébé de guerre (3) : Un épisode de transition qui m'a moins marqué que les autres, reste que le cliff de fin promet quelque chose d'intéressant pour la suite.
  • Stratégie de sortie : J'ai bien aimé cette histoire où X-Factor est confronté aux conditions du gouvernement pour continuer à exister en tant que tel. Une histoire qui avait un intérêt marqué à mes yeux.
  • Supergardiens (2) : Ou grobillisme absolu dans l'espace. Ce n'est pas prise de tête, ça explose de partout, ça surprend parfois mais c'est plutôt sympa à lire au final. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ma part, j'ai arrêté les revues Marvel. C'était sympa et fun mais ça ne me passionnait pas plus que ça, donc sans d'autre raison que la "collec" et le "être à la page" pour continuer, j'ai décidé d'arrêter.

De ce fait, mes Lectures DC kiosque du mois d'avril.

KIOSQUE VF


Image
Superman & Batman #14
- Superman #664 & #667 (août 07 & novembre 07) :
Suite de la saga "La Chute de Camelot" dans laquelle Superman est confronté au magicien Arion qui désire que notre cher Kryptonien parte à la retraite.
Malmené de tout côté et même par ses alliés, Superman est confronté plus que jamais aux terribles responsabilités qu'impliquent sa puissance. Les scènes d'actions (variées) alternent les moments de questionnement.
De plus il y a pas mal d'élements dans cette équation, que ce soit Arion lui-même, les fameuses ténèbres, l'Armée, de vieux ennemis ou les jeunes New Gods "égarés" mais c'est surtout l'énigmatique "Subjekt-17" qui offre un contre-point fascinant à Superman.
Bref une saga très riche et passionnante.
- Detective Comics #837 (décembre 07) :
Aujourd'hui Paul Dini nous propose un épisode sans Batman. En effet c'est le Sphinx reconverti depuis peu en honnête détective qui se voit confier une étrange affaire par Bruce Wayne. Histoire policière pure et dure comme souvent avec Dini où l'enquête du Sphinx va le mener à d'étonnantes retrouvailles ainsi qu'à un dénouement tout aussi étonnant.
Bref c'est très fin et très fun comme toujours avec Dini, avec ce qu'il faut d'humour et d'efficacité.
- Batman #672 (février 08) :
Décidément Grant Morrison travaille le mythe de son héros à fond et c'est un plaisir. Retour à l'arc des "3 Batmen" ou à la matérialisation des pires cauchemars de notre homme chauve-souris. La montée en pression de l'épisode est angoissante jusqu'à l'improbable final tout à fait "WTF". Bref assez impatient de lire la suite.


Image
DC Universe #45
- Justice League of America #18 (avril 08) :
la JLA se retrouve à devoir protéger des Super-criminels contre le Gouvernement Américain aux méthodes d'emprisonnement bien douteuses. Dans le fond cela reste classique et l'histoire fait surtout la part belle à l'action mais je trouve ce second arc plus convaincant que le précédent - essentiellement je pense parce que le propos est porteur et l'enjeu clair.
Sinon le bonus "Red Tornado" est très sympa, surtout lorsqu'on apprécie le personnage et son évolution.
- Justice Society of America #14 (mai 08) :
La JSA, une série toujours au top je trouve.
Au programme grande réunion des tous les membres pour discuter du "problème" Gog et ma foi c'est très impressionnant de voir autant de persos (25) ensemble et sans que cela soit le bordel narrativement. Les dialogues et les situations sont très savoureux et le final renoue avec la force des grands mythes DC (personnages issus de "Kingdom Come").
Bref la JSA ça roxe tout simplement.
- Green Lantern #28 & #29 (avril 08 & mai 08) :
Le premier épisode conclut l'arc introduisant les Alpha Lantern avec questionnement sur les nouvelles responsabilités des Green Lantern suite aux boulversements provoqués par la guerre contre le corps de Sinestro - dont la victoire formelle est désormais indiscutable. Excellent tout comme la fin de l'épisode avec cette nouvelle lumière (!)
Par contre nous n'aurons pas la suite immédiatement à cause de l'imminence de "Final Crisis". L'épisode #29 marque le début d'un arc en 7 chapitres narrant la genèse d'Hal Jordan dont les origines vont donc être remises au goût du jour (mention de la "Nuit Noire", création de Goeff Johns). Un peu frustrant mais ma foi le début est bien sympa et je ne pense pas que nous devrions nous ennuyer avec cet arc "flashback-origine".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 17:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Avant de parvenir à faire enfin une review de mes lectures mensuelles, je rebondis que le propos d'ange bleu concernant les lectures marvel, parce que j'en suis arrivé au même point: je n'ai rien retenu des derniers mois. Je trouve ça sympa, mais sans plus. Et pourtant j'ai même essayé de Marvel Heroes, pour voir. Je suis entre deux "tensions" actuellement. J'ai de gros trajets de trains, et certains soirs, j'ai pas le courage de me faire des copies, ou d'être dans de "grosses" lectures, et les revues comics sont une sorte de "plaisir quotidien" à la manière de l'agent Cooper de Twin Peaks. Mais en même temps c'est une bonne somme par mois, et à force...

Bref, je sais pas trop encore. Et surtout, je suis surprise de voir à quel point les publis DC me plaisent davantage que celles Marvel (Green Lantern ce mois-ci!!). Marvel me divertit, mais sans plus. La seule que je trouve vraiment très bonne, c'est le Captain America. Le cross Secret Invasion, lui, me déçoit pas mal...

Ca explique un peu (bouhhh, mauvaise excuse...) mes absences sur le sujet... Et je me sens un peu moins seul dans ma "désaffection" du moment...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com