Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canardo
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 21:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Canardo

Carnardo est une BD dessinée par Benoît Sokal, aux éditions Casterman. Ellle raconte les péripéties d’un détective privé nommé…Canardo, alcoolique et qui porte secours à des personnes en détresse, le tout sur un fond d’humour bien français. Je ne vous cache pas que c’est mon coût de cœur BD du moment.

Le personnage

Image

Comme vous aurez pu le remarquer, Canardo est un canard on ne peut plus Français. Il boit, fume, tousse, déprime et mélange habilement le côté frenchi de l’histoire avec des polars américains.
Il accepte diverses enquêtes, selon son grès, qu’ils résout de façon parfois originales et cocasses.
Adepte des jurons Français, l’humour est omniprésent dans ses aventures mais reste parfois grossier ou choquant.
Pour finir, j’ajouterais que c’est un personnage charismatique, qui change des têtes de nœud que l’on a l’habitude de voir sur les planches françaises. C’est un vrai héros, courageux, intelligent, rusé et drôle, que demander de plus ?

L’univers

Image

L’univers de cette série baigne dans la crasse, la pauvreté et la saleté. L’auteur parvient parfaitement à retranscrire sa vision du monde, comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus. Les décors sont ainsi pesants et tassés, comme pour indiquer une terrible réalité que l’auteur conçoit et veut nous faire partager.

Les personnages, eux, sont proches des contes enfantins au niveau de l’apparence : ils sont mi-humain, mi-animaux : Canardo est ainsi un canard détective, un homme d’affaire un bouledogue, etc.… Disons que la personnalité de chacun confirme son apparence : par exemple, l’auteur doit certainement considérer les femmes comme des cervelles de moineaux, vu qu’il les caricature en sorte de vautours déplumés, avec le regard sévère.
Ces même personnages peuvent être également considérés comme une critique de la société à eux tout seul, avec leurs défauts exhibés au possible.

Mon avis au final

Une très bonne BD française que je conseille à tous ! Humour, critique de la société, ras-le-bol de l’actualité, intrigues tortueuses… Si vous aimez les polars, jetez y vous dessus !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com