Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 15:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image
Star Wars Legacy - Volume 5 : Loyauté
3 nouveaux récits au programme :
Les deux premiers retrouvent le parcours de nos héros que nous avions laissé à la fin du volume 3. Dans la première histoire Cade et ses compagnons décident de se mettre au vert chez une vieille connaissance. Une histoire qui permet à Cade de faire le point de la situation et de creuser le background de la série.
Puis dans la seconde histoire nos amis se rendent dans un temple secret Jedi, l'occasion pour la trame principale de reprendre ses droits. Des rencontres intéressantes et le tout aboutit au lancement d'un nouvel arc, composé d'une équipe très "mixée".
Enfin le volume se termine par une petite histoire bonus mettant en scène une petite troupe de Storm Troopers face aux obligations qu'impliquent le nouvel Empire Sith. Simple mais sympa.
Bref un nouveau volume vraiment bien qui concentre tout ce qui fait aimer cette série.
Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 16:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Ça fait depuis les grandes vacances je suis cet série , grâce la très bonne présentation de ange bleu qui m’avait donné envie d’acheté les tomes , mais je me suis rendu compte que je n’avais pas encore posté sur ce topic . Donc legacy est un comic star wars que je trouve vraiment génial , il est vrai comme la dit ange bleu , que l'on retrouve dans cette série pratiquement tout ce qui a fait le charme de la saga. Les auteurs reprennent les mêmes ficelles que dans la trilogie originelle , mais avec quand même une intrigue plus compliqué que cet dernière. J’ai lu les 5 premiers tomes , pour l’instant je n’ai pas été déçu , ils ont tous très bon avec une très bonne qualité d’écriture (surtout le troisième tomes qui est juste énorme , le cinquième est excellent aussi) . J’adore Cade que je trouve un peu a mi-chemin entre Han solo (mauvais garçon) et Anakin ( il est aussi têtu, voir plus que lui), un bon mélange en somme ^^.

Bref une très bonne série star wars , c’est un vrai régal a lire . L’histoire est vraiment original et a été pensé avec beaucoup d'intelligence . Le futur de l’univers star wars est entre de bonne mains avec de tel auteurs.

J’ai pas encore acheté le sixième tome , qui est sortit d’ailleurs depuis le 6 janvier . Voici la couverture :

Star Wars legacy - volume 6: Renégat


Image

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Dernière édition par KoW le Jeu 30 Juin 2011 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 00:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Arghf! En ouvrant ce nouveau volume je me suis souvenu que je devais prendre également le "Vector" volume 3 consacré à Legacy et contenant des événements cruciaux!
Bon ce sera pour la prochaine fois^^;

Image
Star Wars Legacy - Volume 6 : Renégat
3 récits au programme :
La première histoire nous plonge dans l'occupation de Dac par les troupes Impériales Sith et le combat pour leur survie des Mon Calamari que Dark Krayt a décidé d'exterminer pour l'exemple! Un petit récit sur la résistance et la guerrilla sous-marine avec une arme Sith bien trippante.
Le second récit nous conte la première attaque de grande envergure combinée de l'Alliance Galactique avec la Rebellion Impériale. Un récit de bataille spatiale assez bien gérée!
Enfin la dernière histoire nous fait retrouver Cade et fait suite à la fameuse bataille de Had Abbadon (Vector #3), décisive pour le cours de la guerre! Nous retrouvons un Cade plus "obscur" que jamais et qui essaie de faire le point de la situation, tout comme les Sith et les Rebelles Impérials. Le monde tourne!
Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 19:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Citation:
ange bleu :
Arghf! En ouvrant ce nouveau volume je me suis souvenu que je devais prendre également le "Vector" volume 3 consacré à Legacy et contenant des événements cruciaux!
Bon ce sera pour la prochaine fois^^;


Malgré que tu l’ai dit il y’a pas mal de temps je n’y ai meme pas pensé en achetant ce sixième volume , quelle tête en l’aire ^^. D’ailleurs a ce propos , est-ce que je peux lire le « vector 3 » si je n’ai pas lu les deux premiers ? Je sais juste deux trois petite chose la dessus , du style qui sont Muur et Céleste mais peut être qu’il faut lire sérieusement les deux premiers vector pour bien comprendre le troisième .

Sinon pour en revenir a Renégat , comme d’habitude c’est du bon ! J’ai bien aimé la créature sith de la première histoire , c’est bien pensé. Pour la deuxième , la bataille de ralltiir est admirablement bien construite ! On y voit vraiment les différente philosophies respective de l’alliance galactique et des impériaux de bastion , cette alliance qui risquait d’être tendu au premier abords peut tout de meme se montrer efficace si les deux groupes font certaine concessions ( surtout la rébellion Impériale ). Quand a Cade sa déchéance continue mais vu la fin du tome une reprise en main est toujours probable.

Bref , un excellent tome.

Edit: Ok , merci pour ces petite précisions ange bleu. Les histoires des deux premiers vector on quand meme l'aire assez intéressante , juste un détail qui me chiffonne c'est les dessins du premier volume , je n'aime pas du tout , Zayne Carrick est très méconnaissable par rapport a son design de la série "Les Chevaliers de l'Ancienne République" . Donc ça me ferait un peu mal au coeur d'acheter ce dernier , je pense que je vais juste prendre le deuxième avec le troisième ça devrait suffire.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Dernière édition par KoW le Mar 2 Mar 2010 20:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je ne peux guère te renseigner car je n'ai toujours pas acheté ce fameux volume^^
Je pense que je réparerai ça cette semaine pour une petite review ce week end.

Sinon pour rappel, "Star Wars Vector" est une série en 3 volumes centrée sur la Jedi Celeste Morne. Possédée par un Artefact Sith, elle est condamnée à l'hibernation pour sceller en elle cet artefact. C'est ainsi qu'elle traverse les siècles et rencontre divers personnages de la saga.
Le premier volume se passe au temps de l'Ancienne République, période au cours de laquelle elle se sacrifie pour sceller l'artefact et où elle cotoie Zayne Carrick (Héros de la série "Chevaliers de l'Ancienne République").
Le volume 2 la fait rencontrer Darth Vador, puis Luke Skywalker.
Enfin le volume 3 se déroule à l'époque de "Legacy".

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 22:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image
Star Wars Vector - Volume 3
Cette histoire prend place entre les volumes 5 et 6 de Star Wars Legacy.
Cade avec ses alliés (dont des Chevaliers Impériaux) met en oeuvre son projet d'assassinat de l'Empereur Dark Krayt. Ensemble ils préparent leur piège dans la zone déserte du Noyau Intérieur. C'est alors qu'ils tombent sur un vieux Croiseur Impérial apparemment abandonné...
Terrible que ce volume! Il y a du Jedi, il y a du Sith, il y a du Chevalier Impérial. Il y a du Côté Obscur, il y a de l'Alchimie Sith Millénaire, il y a des "Boums"!
Gros morceau que ce volume qui peut se lire sans avoir lu les Vector 1 & 2. L'histoire de Legacy prend une tournure inattendue, le destin de certains personnages est étonnant, Celeste Morne en impose en Jedi Maudite et il y a de l'action à tout va!
Bref que du bon!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 19:11 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Star Wars Vector - Volume 3.
Cette histoire prend place entre les volumes 5 et 6 de Star Wars Legacy.


Il y a plus d'informations dans le Vector 3, non ?
Spoil divers.
Dans le tome 6 de Legacy on passe la tentative d'assassinat de Dark Krayt et on apprend qu'il est en stase.
Pourtant dans le tome 3 de Vector on apprend qu'il est mort.


Quand je parlais du Legacy 6 à des amis, eux qui ont lu le Vector 3 m'ont fait quelques révélations.
Alors qu'en est-il ?

Edit : Darth Wyyrlok cache sa mort
J'ai du louper ce passage ! ^^

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Ven 12 Mar 2010 20:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque (?)

Dans le Legacy 5, Cade et Cie décident de monter une certaine opération.
Cette opération est contée dans le Vector 3.
Le Legacy 6 se passe après et montre les conséquences de cette opération SPOIL Darth Krayt est mort mais Darth Wyyrlok cache sa mort et fait croire à tous qu'il est simplement en stase SPOIL

Tu as dû mal lire la première page de la dernière histoire de Legacy 6^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image
Star Wars Legacy - Volume 7 : Tatooine
2 récits au programme : un long qui occupe quasiment tout le volume et un court, plutôt étrange^^
- Tatooine : Cade et Cie magouillent dans la Bordure Extérieure et la planète Tatooine leur sert de repaire.
Une planète forcément chargée d'Histoire et de légendes pour un récit placé naturellement sous le signe de la famille. Entre des Tueurs du Soleil Noir, une tempête de sable, la rencontre de Cad avec sa mère et sa demie-soeur et même la présence en guest de Luke, ce n'est pas triste! C'est également sanglant et un brin houleux (ah les histoires de famille). Dans tous les cas voici une histoire parfaite pour se ressourcer entre deux conflits Sith/Impérial/Jedi/Alliance décisives pour l'avenir de la Galaxie!
(Et Keisuka_Yuuko j'ai l'impression que les résumés sur l'état de Krayt sont bien changeants - on verra bien, je ne veux pas me faire spoiler ^_^ )
- La Mort d'un Rogue : un peu étrange que cette histoire de Mandalorien en quête de vengeance. Bon les Mandaloriens ont toujours la classe et une histoire Star Wars sans un Mandalorien ne serait pas tout à fait parfaite mais c'est quand même un brin rapide pour un personnage qui semble avoir un certain rôle à jouer.
Enfin un rajout sympa s'il est amené à être développé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 20:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image
Star Wars Legacy - Volume 8 : Monstre
2 nouveaux récits au programme : tout d'abord une histoire courte et ensuite un long récit qui donne son nom au volume :
- Loyautés Divisées : dans le cadre de leur future alliance, Impériaux, membres de l'Alliance et Jedis commencent à travailler ensemble. Tandis que la flotte de l'Alliance subie une attaque surprise, un Jedi et un Chevalier Impérial sur rendent sur la planète Dac.
Petite histoire mêlant les divers groupes de la série assez sympa et qui montre que tout ne tourne pas autour de Cale et Cie dans Legacy^^
- Monstre : La planète Wayland fut parmi les planètes ravagées lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, puis des années plus tard l'équipe de Kol Skywalker tenta de réparer son écho système mais leur travail fut saboté et la planète devient une abomination...
Aujourd'hui Cale et Cie sont de retour sur Wayland pour un travail mais tout ne va pas se dérouler comme prévu...
Nous retrouvons la Story-line principale après un volume 7 "familial". Nous avons droit à pas mal d'actions et de morceaux de bravoure avec la résolution de certains mystères (dont le fameux sabotage du travail de Kol). La planète Wayland est dans son genre assez réussie et c'est toujours un plaisir de retrouver Lady Calixte ainsi que Maître Wolf Sazen!
La fin nous amène un Cade enfin prêt pour la bataille finale et ça tombe bien car le prochain tome est le dernier!
Vivement janvier pour le dénouement!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 16:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Fan de star wars depuis longtemps (je vais pas compter les années je vais me faire peur LOL), vous m'avez donné envie de lire ce comics.

Ca m'a l'air intéressant, bien dessiné et cohérant avec l'univers.

Sinon un peu hors sujet mais pour tout les fans je vous conseil le roman en trois tomes "trilogie de la Croisade noire du Jedi fou". C'est une des meilleurs histoire sur l'univers, on peut les considérer comme l'épisode VII, VIII et IX. Je dirais même mieux et en tant que fans depuis pas mal d'année que Lucas aurait du adapter ce roman au lieu de faire la bouse (épisode I), le film passable (épisode II) et le film correct (épisode III).
Bon OK j'arrête ma gueulante contre cette trilogie (loupé) et vous conseil donc ce très bon roman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars Legacy
MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 13:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Image
Star Wars Legacy - Volume 9 : Le destin de Cade
Entre l'anéantissement d'un peuple, l'alliance entre l'Empereur Imperial et l'Alliance galactique, la bataille contre les Siths Impériaux, la recherche de vérité sur la mort de Dark Krayt, le choix d'un Chevalier Impérial, et le destin de Cade, ce tome est remarquablement bien ficelé. Beaucoup d'actions, quelques révélations, et ambiance d'un dénouement certain qui se fait sentir dans chaque camp. Bref, 90 pages vraiment haletantes !
Et contrairement à ce que dit ange bleu, il y aura bien un volume 10 qui, lui, sera bien le dernier tome de la saga Legacy.

Edit: je le savais, mais j'ai dit ça pour te tendre un piège...

_________________
Image


Dernière édition par Silvers le Lun 31 Jan 2011 23:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars Legacy
MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 00:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Pour être précis ce volume 9 est bien le dernier de la série Star Wars Legacy. Il y a quelques mois on ne savait pas encore ce qu'allaient faire John Ostrander et Jan Duursema après la fin de la série et la nouvelle est tombée entre temps (sans grande surprise non plus) : ils lancent une nouvelle série, Legacy War, suite directe de Star Wars Legacy.
Par chez nous (Edition Delcourt), cela ne se traduira pas par une nouvelle série et ce sera directement attaché à la suite de Star Wars Legacy (choix logique).
Bref le volume 10 de la version VF de Star Wars Legacy sera en fait le volume 1 de Legacy War. D'un point de vu éditorial VF ça n'a rien d'extraordinaire et c'est assez logique mais pour les curieux qui veulent retrouver le fil en VO, il est toujours intéressant de connaître la forme éditoriale originale ^_^
Bref l'univers Legacy est reparti pour un tour ^_^


Edit : je suis allé voir plus en détails le format exact de Legacy War (pas encore lu le volume 9 donc je fais attention aux spoils^^) et c'est en fait une mini-série en 6 épisodes et non une vraie nouvelle série! Donc le volume 10 Delcourt outre le fait d'être plus épais (6 épisodes contre 4 habituellement), sera donc bien a priori le dernier de la série vu que Legacy War est censé être la conclusion! Néanmoins dans l'interview qui suit les auteurs laissent planer le doute sur le fait que ce soit bel et bien la fin^^

http://www.starwars-holonet.com/index.p ... ws&id=6171

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars Legacy
MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image
Star Wars Legacy - Volume 9 : Le Destin de Cade
Il s'agit donc de la première partie de la dernière ligne droite de la série!
Tous les acteurs sont présents et de multiples évènements nous sont proposés simultanément. Si je reste un peu dubitatif sur le "Protocole Final" Sith (reste à connaître la position de Darth Krayt...), le traitement dramatique reste bien ficelé et une montée de la tension bien comme il faut avec certains moments de bravoure un peu inattendu.
Et je suis toujours aussi fan du traitement des Hutt qui est parfois assez surprenant!
Bref vivement la conclusion en somme!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars Legacy
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011 23:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Image
Star Wars Legacy - Volume 10 : Guerre Totale

Quel dernier tome! L'action est rudement bien menée tout au long des quelques 135 pages. Rien est laissé de coté. Entre les alliances entre chaque camp, les secrets révélés, les différents batailles et le destin de Cade, on a pas le temps de souffler!
J'ai envie de plus en parler mais je vais attendre que ange bleu se farcisse le tome ^__________^

Pour finir, je peux conclure sur la série globale. Star Wars Legacy est mon premier comics dans ma bibliothèque, et je pense mon dernier. Même si j'ai passé un agréable moment à lire chaque tome, je n'en ai pas bavé d'extase. Pour en avoir lu d'autres, il manque un gros coté immersif, que je retrouve davantage dans les mangas, peut-être du au manque de fluidité entre chaque case et au manque de sentimentalisme. Enfin bref, j'aime toujours autant l'univers Star Wars, ce qui fait que j'ai grandement apprécié Legacy mais ça ça ne va pas plus loin.

ange bleu a toi pour la suite...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com