Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 16:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Merlin: La Quête de l'Epée - volume 5 : Les Dames du Lac de Feu
Ce volume est le dernier de la série. Merlin et ses compagnons arrivent enfin au fameux lieu où se trouve la Lave de Dragon qui doit être utilisée pour forger l'Epée du futur Roi de Bretagne. Comme le titre le laisse entendre c'est une variante autour du Motif des Dames d'Avalon.
Néanmoins le point essentiel est le combat de Merlin contre l'Enchanteur Iweret, dernier porteur de la volonté d'Ahes et donc des anciennes traditions. Le climax fait un peu redite mais cela fait toujours plaisir de voir Merlin en Etat d'Avatar... euh je veux dire comme réceptacle de l'Ame du Monde!
La création d'Excalibur est très symbolique et fera plaisir aux fans de Mythologie, pour le reste un volume final un peu mou avec une certaine perte de tension - Iweret peut difficilement jouer le rôle d'une grande menace.
C'est donc la fin de ce voyage dans le Grand Sidh (Monde Caché) et la toute fin nous offre un moment doux amer qui m'a fait verser ma petite larme.
Maintenant plus qu'une seule série en cours : Merlin: Le Prophète.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 17:43 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Yosh !

Bon un petit message pour vous dire que le tome 3 de Blast de Manu Larcenet est sorti.
Je me suis précipité pour l'acheter mais n'ai pas trouvé le temps de le lire.

Image
Je crois d'ailleurs que je vais créer un topic pour cette si extraordinaire série !

Sinon je me suis aussi payé "Le singe de Hartlepool"
Image
Une BD bien sympa, niveau graphique et scénario :
En pleine guerre napoléonienne, un navire français fait naufrage au large de Hartlepool. Parmi les débris, un seul survivant : un chimpanzé, mascotte de l'équipage portant l'uniforme tricolore. Mais, dans ce petit village d'Angleterre, où personne n'a jamais vu de Français, l'animal correspond assez bien à l'idée qu'on se fait de l'ennemi. Aussitôt, le singe est traîné en justice, et accusé d'espionnage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 14:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Nüwa - Les 7 immortelles
Un one-shot écrit par Istin (le cycle de Merlin) et illustré par une dessinatrice chinoise invitée pour l’occasion : Likun.
Le récit utilise librement la figure de Nüwa des trois Augustes pour nous conter un récit d’héroïc-fantasy à la forme vaguement orientale : la jeune elfe Nüwa est la dernière survivante d'une fratrie de 7 sœurs dont la mission est de protéger une épée mystique en vue du retour d'un Roi légendaire censé unifier les neufs royaumes du Lotus.
L’album est sympatoche et son attrait tient essentiellement aux talents de la dessinatrice Likun qui y trace une ambiance et un graphisme de toute beauté et assez envoutants. Istin fournit de son côté un travail honnête et un récit au dénouement intéressant mais tout de même un peu brutal et expéditif.
Pour les curieux et les amateurs de récit d’héroïc-fantasy qui désirent se laisser envouter par un graphisme un peu atypique (après pour les connaisseurs, ça reste du classique chinois ^_^).

Sinon j’en profite pour signaler deux petits trucs :
Concernant Donjon, les deux derniers albums « arlésiennes » sont désormais annoncés pour novembre 2013 sur le planning de Trondheim:
http://www.lewistrondheim.com/projets.php
Et pour les fans de François Bourgeon, je rappelle que c’est ce jeudi que sort le volume 5 du Cycle de Cyann qui au final ne sera pas le dernier volume, mais l’avant-dernier :
http://www.12bis.com/bande-dessinee/ave ... cle-cyann5
Je ne suis pas spécialement fan de la couverture mais bon un nouvel album de Bourgeon est toujours un événement ! Hâte de le lire quoi ! (ça fait longtemps que je me dis que je dois créer un sujet sur Bourgeon et ce ne sera pas encore pour cette fois-ci vu que je n’ai pas le temps en ce moment >_<).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 01:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Image
Pinocchio de Winshluss

Quatre ans après sa sortie dans les librairies et 3 ans après son fauve d'or à Angoulême, je me suis enfin décidé à me procurer le chef d’œuvre de Winshluss à l'occasion de son retour dans les librairies, en septembre derniers, sous format, malheureusement, réduit.

Premier constat, le fauve d'or est amplement mérité, je pense que ça à réellement du s'imposer comme une évidence pour le jury.

Commençons par quelques mots sur le graphisme ; soyons honnête le dessin n'est pas et ne cherche pas à être "joli", mais est pourtant ô combien beau ; pour le dire peut-être plus simplement Winshluss cultive ici une esthétique crasseuse, voire même une esthétique du laid. Par ailleurs je pense qu'il faut peut être un petit temps d'adaptation pour pouvoir apprécier le dessin à sa juste valeur. Outre cela l'auteur se paye en plus le luxe d’alterner les styles graphique -noir et blanc/couleur- au sein même de l'album le tout en gardant pourtant une incroyable cohérence. Le travail sur l'apparence des personnages est également assez formidable, autant vous dire que désormais lorsque je pense à Pinocchio, c'est le petit de robot de Winshluss qui apparaît dans mon esprit. Un mot pour définir le travail de Winshluss : magnifique.
Dans cette version Pinocchio est donc un petit robot au regard inexpressif, Geppetto est un inventeur vénal et si son fils lui est effectivement précieux, c'est bien en terme monétaire et c'est ce qui motivera son voyage éperdu pour retrouver son "fils". Jimminy n'est quant-à lui pas un criquet et ne fait pas réellement office de conscience... On retrouvera également un gendarme pas franchement recommandable, un renard et un chat qui n'en sont pas, en invités spéciaux blanche neige et les sept salopards... Autant vous dire que c'est haut en couleur, bien que l'auteur use et abuse de l'humour noir. Et c'est le gros point fort de Pinocchio : l'humour, omniprésent à chaque case et qui par ailleurs sert, contrairement à ce que l'on peut voir dans d’autre productions où il y clairement un temps pour le déroulement de l'action et un temps pour l'humour.

Evidemment je vous conseil fortement la lecture de ce Pinocchio qui est tout simplement une de mes meilleurs expérience de lecture de ces dernières années, tout médias papiers confondu, et un must-have pour tout bédéphile qui se respecte. Son auteur vient d'ailleurs officiellement de rentrer dans mon giron de surveillance intensive ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 22:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Le Cycle de Cyann - volume 5 : Les Couloirs de l’entretemps

Le Cycle de Cyann c'est tout une histoire, d'abord éditoriale^^
L'aventure a débuté chez Casterman en 1993, puis il a fallu attendre 1997 pour le second volume. Bourgeon et Lacroix changent alors d'éditeur mais le tout tombe dans un imbroglio juridique qui trouve un dénouement au bout de 7 ans, date à laquelle la série passe enfin chez Vents d'ouest, mais sans possibilité de réédition des 2 premiers volumes ^_^ Bref le volume 3 sort finalement en 2005, puis le 4 en 2007. S'en suit alors le dernier changement d'éditeur mais là tout se passe bien et 12Bis récupère les droits de tous les volumes qu'ils rééditent donc à partir de 2009. Et c'est donc en cette fin d'année 2012 que sort le volume 5 qui aurait du être le dernier, mais ce volume est passé des 110 pages prévues à 64, ce qui implique que le dernier volume sera le 6 - pour une sortie sans doute en 2013 (après tout les deux derniers des Passagers du Vent sont sortis avec un an d'écart seulement).

Maintenant petite présentation du Cycle de Cyann : Le récit nous entraîne 50 ans après la Guerre des Confins qui a vu la perte de l'hégémonie de l'Empire et plus précisément sur la Planète Olh, indépendante donc depuis la fin de la Guerre. Olh est une société régie par un système de castes et gouvernée par deux castes principales : la sOurce (qui possède les connaissances théoriques) et la sOnde (qui possède les équipements techniques). L'histoire suit les aventures de Cyann, fille et héritière de la plus puissante des familles de SOndeurs qui va être chargée de mener une expédition vers la planète colonie IlO pour trouver un remède à une épidémie qui frappe Olh. Ce sera le point de départ pour Cyann d'un périple inattendu à travers l'espace et le temps ^_^

Bon ce qui fait la force du Cycle de Cyann ce sont clairement son héroïne au fort tempérament et à la grande gueule, et l'univers imaginé par Lacroix et Bourgeon, d'un niveau de détail et de richesse assez effarant. Et comme ils ne donnent pas réellement de clés explicites de compréhension dans le récit, la première lecture du premier volume est assez hardue et compliquée (surtout que le volume 1 fait 110 pages^^). Mais pour les amateurs d'univers de fantaisie c'est du pur bonheur ^_^

Donc que raconte ce volume 5 ? Le but de Cyann est toujours le même : rejoindre la planète Aldalaraan, le monde natal d'Ilui, le seul homme qu'il a aimé mais le souci c'est qu'elle s'est perdue en chemin dans le temps et l'espace. Après avoir été recueillie par l'Entretemps, un étrange vaisseau, Cyann revient finalement sur Olh pour la seconde fois et cette fois-ci, seulement 10 ans après son départ (bien que pour elle "juste" 2 ans se sont écoulées).
Bon autant dire que si ça fait très plaisir de retrouver Cyann, dans ce nouveau tome, ni nouveau monde au programme (ou presque rien) et ni grosse avancée d'intrigue : il résout "seulement" certains paradoxes posées par la série, Cyann repassant avant "elle" pour faire certaines choses et du coup on comprend la raison de certaines trucs vu principalement dans le volume 4. En dehors de ça le point d'orgue du volume est certainement son final qui annonce un début de volume 6 sanglant. J'imagine qu'une fois que Cyann aura réglé ce dernier "différent" avec l'Empire, elle pourra enfin trouver la paix sur Aldalaraan ?_?
En tout cas si cet avant-dernier tome manque d'exotisme et d'intensité, il a le mérite de boucler proprement et de façon satisfaisante certains fils rouges.


Image
Illustration du volume 2 : Six saisons sur IlO

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 14:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Image
Le Cycle de Cyann - volume 5 : Les Couloirs de l’entretemps

Maintenant je comprend mieux pourquoi je n'avais presque rien compris à la fin du tome 4 ^^
Parce que pour le coup les auteurs nous avaient laissés dans un micmac presque imbitable et j'avoue que j'étais un peu perdu, une de mes grandes interrogation venant de la promesse que Cyann aurait soit-disant fait à Nacara de ne plus jamais revenir sur Olh. Personnellement je pensais avoir loupé un dialogue fatidique, et c'est donc bien stupidement que j'ai cherché la-dite promesse dans le volume 2, du coup ce tome à était un peu comme une révélation pour moi ^_^ (mais je suis sûr de ne pas être le seul à s'être posé des questions !)
En tout cas ce volume à le mérite de bien mettre les choses au clair et de bien mettre les points sûr les i pour ceux qui, comme moi, étaient un petit peu perdu avec ces histoires de voyages temporels, en même temps le coup du voyage dans le passé il fallait y penser ; j'ai aussi bien aimé les petites touches d'humours qui parsèment ce tome, même si j'aurais bien aimé voir un peu plus des planètes visitées.
Par contre il se passe effectivement peu de chose vis-à-vis de la trame principale, fichue troncature ! Vivement la suite en tout cas et ça s'annonce en effet sanglant ^_^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 10:25 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Oh oh oh, le père noël est passé, et dans sa hotte des BD, mais pas par miliers ...
Alors je vais donc vous présenter la surprise que j'ai englouti une fois les 13 desserts avalés :

Héraklès
Image

Le scénario, vous l'imaginez, reprend les 12 travaux du célèbre demi-dieux.
Héraklès est très attachant, on sent toute malédiction d'Héra qui le ronge ; les dialogues sont fins et c'est beau, très beau,
A décourvir donc ! Vivement la suite de ce tome 1 !

A ce propos j'ai écrit à l'auteur via son site pour lui dire que sa BD était géniale, et je ne peux que faire de la pub pour son joli espace web qui accueille de vraiment belles illustrations : edouard cour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens j'avais oublié d'en parler, mais Silenus ton message sur le Pinocchio de Winshluss me motive pour enfin l'acquérir car ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil - je vais essayer de me le faire offrir pour mon anniversaire je pense^^

Image
Yoko Tsuno - volume 26 : Le Maléfice de l'améthyste

Yoko et Emilia sont de retour pour une nouvelle aventure. On notera tout d'abord une couverture très basique et avec peu d'élément : pas très engageant je trouve...
Après des vacances en Russie, Yoko et Emilia retournent en Écosse car un héritage attend la jeune rouquine. Cet héritage se présente sous forme d'un cottage et de lettres de l'arrière-grande-tante d'Emilia indiquant clairement qu'elle a rencontré nos deux amies dans sa jeunesse. Comme ce début le laisse supposer, il s'agit d'une histoire de voyage dans le temps qui va nous mener en 1934.
J'ai trouvé l'aventure en elle-même assez tarabiscotée et confuse : au final c'est davantage un catalogue d'avions d'époque qu'autre chose car tout est prétexte à changer d'avion ou à des séances de vols, au détriment des péripéties elles-mêmes. L'autre chose c'est au final que le reste des personnages habituels soient relégués à un rôle de figuration, attendant bien au chaud dans la demeure de Cecilia, que Yoko et Emilia reviennent de leur aventure >_< Mais bon c'était une aventure spéciale famille d'Emilia alors...
A noter que Yoko a "encore" ramené une personne du passé pour vivre à notre époque, ça commence à faire du monde dans sa "tribu" : alors espérons que la prochaine aventure mettra en scène tout ce beau monde^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 10:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour faire suite aux chroniques sur les albums de Bourgeon, et en particulier de Cyan, une interview du bonhomme

Évidemment, il est question des rapports de l'auteur avec son éditeur. Je dis évidemment, parce qu'il me semble que Bourgeon avait été en procès avec Glénat pour les Passagers du Vent, à la fin des années 1990, et que ce procès perdu par l'éditeur avait failli le couler. Dans mon souvenir, Glénat avait alors pu chaudement remercier la vogue manga. Et quand on pense au risque actuel encouru par ce même éditeur avec la procédure engagée vis-à-vis de Sylvain Chollet pour la traduction de One Piece...

EDIT: mes suis peut-être emmêlé les pinceaux avec le déboires judiciaires de Bourgeon. Car on trouve autour de Cyan tout un dossier opposant Bourgeon à Casterman

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui la grosse affaire judiciaire porte sur son conflit avec Casterman, mais avant d'être édité chez ce dernier, il a bien commencé chez Glénat qui est l'éditeur original des Passagers du vent (1980 - 1984). Et lorsqu'il est passé chez Casterman, les Passagers du vent ont été réédités chez eux.
Chez Casterman, il a d'abord réalisé Les Compagnons du crépuscule (1984 - 1990) puis c'est après la publication des deux premiers tomes et de l'encyclopédie de Cyann (1993 - 1997) qui la fameuse affaire a débuté.

Sinon l'interview en elle-même est un peu courte, mais on sait au moins que 30 pages ont déjà été crayonnées pour le dernier tome de Cyann^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 17:11 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Je viens juste de dévorer les 2 tomes de Quay d'Orsay de Christophe Blain et d'Abel Lanzac.
Image
Tomes que j'avais feuilletés en librairie et qui m'avaient laissé un peu perplexe au premier coup d'oeil, le prix du 2° tome à Angoulême cette année m'a poussé à y regarder de plus près.
Et j'ai bien fait ! Le prix est mérité !!
Si le premier tome est sobre et décrit minutieusement les couloirs d'un ministère, au point que le réalisateur de "L'exercice de l'Etat" ait conseillé à son acteur principal la lecture de la BD , le deuxième tome est un ton au dessus et nous conte le cheminent de la résolution 1441 de l'ONU ; vous savez cet épisode de l'Histoire contemporaine à propos de la Guerre en Irak et où Colin Powel brandit devant lassemblée onusienne une fausse fiole d'anthrax ...

Bref génial. Pour ceux qui aiment la politique et la BD !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 09:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Le Bois des Vierges - volume 3 : Épousailles

Suite et fin de la trilogie du duo Jean Dufaux / Béatrice Tillier. Après avoir fui l'incendie qui a détruit le Bois des Vierges, Aube et Clam se réfugient dans le château du père de cette dernière et décident finalement de se marier. Est-ce que leur union pourra ramener la paix entre humains et bêtes ?
Après une premier volume relativement haletant, le suivant et ce dernier voient le récit se dérouler de façon très mécanique avec des personnages essentiellement fonctionnels. Il est difficile de s'impliquer dans les enjeux tant les enchaînements sont rapides et les réactions des personnages formels/résumés.
Le show est finalement assuré par l'art de Béatrice Tillier qui donne vie et corps à cet univers de façon toujours aussi magnifique et magistral, mais dommage qu'elle soit bridée par un scénario qui ne va pas au bout de son concept je trouve : la transformation de Clam en Loup est bien trop timide et "humaine" à mon sens.
Vivement qu'on retrouve Béatrice Tillier dans un nouveau projet en tout cas!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 23:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Ah voilà un sujet qui m’intéresse car comme je possède plus de 1600 BD de type Européenne (surtout Franco-Belge), c'est un topique ou je viendrait régulièrement mettre mes impression sur mes dernières BD lus et achetés.

* Elric Tome -1- le trone de rubis
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Alors dernièrement, j'ai acheté Elric tiré du célèbre Roman (quelques images du célébre Elric), c'est de l'héroic-fantaisie à l'opposé de Conan le Barbar.


* Luuna Tome -8- L'attrapeur de rêve
Dans un tout autre genre (univers beaucoup moins sombre), il y a Luuna (autant pour les petits que pour les grands, simple et agréable à lire).
Image
C'est repartie pour un tout nouveau cycle pour notre petite Indienne Poumanok et on dirait qu'en voulant réparer ces erreurs passés, elle va empiré les choses, et toujours sous l'emprise d'un nouveau dieu Amérindien qui succède à Unkui.
Spoiler: Montrer
Image
Spoiler: Montrer
Image
Spoiler: Montrer
Image
Spoiler: Montrer
Image
Spoiler: Montrer
Image



Et pour finir * Slhoka Tome -7- L'autre Rive
Spoiler: Montrer
Image

Notre héro, avec ses grands pouvoirs tout droit venu du Japurna, est toujours manipulé par tout les autres personnages, les dieux et même sa fidèle Shani.
Cette BD me fait un peu penser à un mix entre Lanfeust de Troy et Kokabura

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 20:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour rappel il y a deux ans : présentation du cycle et review de l'Episode 4
viewtopic.php?p=252614#p252614

Image
Les Mondes d'Aldébaran - Antares Episode 5

Bon je ne suis pas content. Déjà le dernier tome lorgnait du côté de la temporisation et l'histoire n'avançait pas. Là nous partons pour la planète source des rayons mystérieux et trouvons une sphère étrange... et c'est tout. Classiquement les arcs d'Aldébaran comptent 5 tomes, donc je pensais qu'il s'agissait du dernier mais arrivé en milieu de lecture j'ai compris qu'il y avait anguille sous roche : il y a un bon à suivre à la fin. Renseignement pris Antares compte 6 tomes. Why not, mais le souci c'est qu'il ne se passe rien du tout : le coeur du tome est dédié à l'accident et au sauvetage d'un hélicoptère. Une péripétie qui n'apporte rien ce n'est de faire durer le récit. Le "chef" de la "secte misogyne" prend la tête et fait perdre du temps à tout le monde : un dispositif narratif trop voyant, surtout qu'il est tellement caricatural et incompétent que le "message" me semble vain. Nous avons également Lorna qui s'éveille à son homosexualité. Là aussi why not mais là aussi Leo en fait trop. Cette "secte misogyne" ce n'est vraiment pas sa meilleure trouvaille pour faire passer son message féministe...
Reste que désormais j'attends de pied ferme le dernier tome pour espérer voir un peu d'actions et de révélations car, enfermés dans leur navette, Kim et Cie ont également attendus tout le tome qu'il se passe quelque chose avec cette foutue sphère^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Strip Tease: l'effeuillage franco-belge
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 22:35 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
:baggyvictory: SILLAGE T16
Image
C'est une BD de science fiction que j'affectionne toujours autant (je dirait même qu'avec kokabura, c'est ma préférée) même si Naëvis (mais quelle beauté) a un caractère pas possible on lui pardonne toujours ces sauts d'humeur :sanjiamoureux: (contrairement à une certaine Avatar Korra dont les caprices sont assez frustrants)
Comme à son habitude la dynamique de l'histoire est toujours excellente, c'est vraiment une BD que je conseillerait sans réfléchir même les yeux fermés.
Spoiler: Montrer
Image




Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor T4
Image

Que d'années a suivre les aventures de Thorgal l'enfant des étoiles, Kriss qui est toujours aussi jolie mais comme toujours semblable à une vipère, elle a maintenant sa propre BD au même titre que Louve (la fille de Thorgal) qui se déroullent toutes deux en parallèle et en même temps que la série originel. Pour moi elle reste toujours ma préféré parmi les personnages féminins assez sadique, et cette fois ci elle se transforme en couguar. :garpoh:
:Bon clay bizou bizou: [Je la verrais bien reine d'un GT (grand tournois) mais je crois pas y avoir déjà vu des personnages autres qu'issus de mangas.]

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com